Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Karting : barbazan, 1 utilisateur anonyme et 2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  ...  217
200  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Alpine A110 ex-usine

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
le-tahitien
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2006 à 14:58:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Sujets relatif
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/09/2006 à 16:00:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 





Bonjour le Tahitien,  

Je pense que ces photos ne sont pas de la Ronde Cevenole car les numeros de course (67 est bien lisible) sont trop eleves pour des voitures d'usines, surtout des groupes 4/5.
Bizarement, 7089 HE 76 a le meme numero (67) dans deux photos (sec et pluie) mais sur le sec, le spoiler avant a disparu.  Peut etre la consequence d'une touchette sans gravite?
Aussi, il etait rare que Alpine engage plusieurs Berlinettes sur la meme course de cote donc je pense que les photos de 7087 et 7089 HE 76 furent prise lors d'une ronde mais c'est pas evident (pour ma part).

Cordialement
Philippe.


Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
le-tahitien
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2006 à 16:43:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Philippe,
Si ce n'est pas la ronde Cévenole c'est le critèrium des Cévennes? Ce n'est pas une CC, pour les N° la ligier de Chasseuil avait le N° 81
Le Tahitien


---------------
http://www.alpha2gamma.com/LeT​ahitien/ - http://www.alpha2gamma.com/For​et-Andaines/start -
Publicité

Profil : Pilote
albi
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2006 à 18:47:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pour la Ronde Cevenole lors des essais, avec le talentueux Jean Claude ANDRUET
1972-Ceven​ole
Amicalement
Alain
 [:moivr:2]
Le numéro de course correspond aux essais (67) et à la course (77).
Message édité par ALBI le 22/09/2006 à 18:52:30

---------------
P.S.: "Recherche toujours anciennes revues L'Automobile" années 1960 à 1970. (en prêt pour scanner)
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/09/2006 à 19:49:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ALBI a écrit :
C'est pour la Ronde Cevenole lors des essais, avec le talentueux Jean Claude ANDRUET
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] venole.JPG
Amicalement
Alain
 [:moivr:2]
Le numéro de course correspond aux essais (67) et à la course (77).
Afficher plus
Afficher moins



Alors la, ca m'en bouche un coin.  J'etais sur que les plus rapides partaient avec les "petits" numeros.  Est que la procedure etait differente en 72?

A+
Philippe.

Publicité

R8 Gordini > Berlinette A110 1800 > Alpine A310 V6
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
polpoz
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 22/09/2006 à 20:27:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici une petite contribution pour vous aider à mettre vos numéros de série à jour...

@ bientôt

http://img104.imageshack.us/im​g104/1328/plaquerw2.gif

Première mise en circulation le xxx 1971
Appellation technique : 1600 VB
Type du véhicule : A110600
Numéro de série dans le type : 17xxx
Type de carosserie : A   A
Numéro de carosserie : xx xx
Fabricant de peinture : Verilac
Nature des laques : Polyuréthane
Coloris : Bleu Alpine métallisé
Type de moteur : 807 indice 25
Numéro de série du moteur : 10x xx


---------------

Escort mk1 > R8 Gordini > Berlinette A110 > Alpine A310 V6 > R5 Turbo & Pierre Mény
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2006 à 20:38:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

un petit HS pour Manfred310 (BERFARIGOULETTE permettra, ça reste dans la famille Alpine !)
 
je sais que tu aime bien les cousines A310,  ManfredA310
connais tu une des rares A310 d'usine qui restent en France aujourd'hui?

merci a toi, Toutar, jolie photos.
je mets des photos de 1973 ws 26 , qui est donc en fait 8691 hg 76 (merci toutar de l'info) et qui appartient a Comas aujourd'hui(je pense qu'elles ont leur place ici)

http://manfred.skyblog.com/pic​s/342148719.jpg

http://manfred.skyblog.com/pic​s/342295672.jpg

http://alpineries.skyblog.com/​pics/343811344.jpg

Pour les A310, vous ouvrez un topic similaire a celui ci quand vous voulez !!!!
merci

Profil : Pilote
  1. homepage
jpg91
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 22/09/2006 à 21:14:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Vu à la dernière coupe de l'age d'or à Monthlery en 2003

MONTHLERY2​00302
MONTLHERY2​00301


---------------
Qu'il est bon de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi
Profil : Pilote chevronné
berfarigoulette
Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 23/09/2006 à 06:59:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TOU87jc a écrit :
Bonjour Manfred310,

c'est sûr elle est belle cette 1300Gr.4 !   elle a été restauré par un "professionnel"

mais sais tu que son frère possède une ex usine ? celle qui a gagné le TdeCORSE
1970 avec DARNICHE n°7 la 7856GS76. aujourd'hui elle n'est plus dans sa configuration
d'origine, mais BERFARIGOULETTE pourrait nous la montrer sur ce topic, il l'a
photographié à la cc Sisteron/StGENIEZ.
pour changer un peu, voici 2 images:
- l'intérieur de la voiture actuellement
- sa mécanique en 1970




http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 56GS76.JPG

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] SE1970.jpg


Amicalement  JP
Afficher plus
Afficher moins



Petite contribution matinale à propos de 7856 GS 76.
Vendue à Alain Mahé elle a eu ensuite Jean Claude Sola comme pilote
Var 72
SolaVar72
Giraglia 73
SolaGiragl​ia73
puis Jean Claude Orru en course de côte. Je dois avoir une photo mais je ne la trouve plus.
Enfin actuellement Jean Luc Alfero qui notamment gagné le Mont Blanc historique fin mai 2006.
Ici lors de la CC historique de St Geniez.
StGeniez06​Alfero
Toutar, as-tu d'autres participations pour cette voiture?
A plus.

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/09/2006 à 14:00:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une tentative pour inaugurer mon nouveau scanner.
La Berlinette de Joseph Bourdon au Cote Fleurie 74, c'etait l'une des ex- Defense Mondiale.

A+
Philippe.
jBourdon%2​0CF74

Profil : Pilote
albi
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2006 à 14:11:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Ton scanner fonctionne bien.
Alain


---------------
P.S.: "Recherche toujours anciennes revues L'Automobile" années 1960 à 1970. (en prêt pour scanner)
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/09/2006 à 19:52:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Phi13vf a écrit :
[]

berfarigoulette a écrit :
Pour me faire pardonner mes bêtises, j'essaie de vous faire un historique de 1298 HK 76.

Puis cette auto est utilisée par Philippe Wambergue mais avec une autre immatriculation au Portugal en juillet 75.

Pour 76 j'ai un vide. [/]


Bonjour Bernard,

Elle fut utilsee en 76 par Philippe Wambergue.  Il fit le Rallye de la Cote Fleurie (fin Fevrier) avec, et je vais essaye de mettre une photo ce soir.  Je me souviens que il y avait toujours le fond des numeros de porte du Neige et Glace. Il a du faire ca aussi.

Philippe
Afficher plus
Afficher moins




Chose promise , chose due.  Une photo de la Berlinette de Philippe Wambergue au Rallye de la Cote Fleurie 76.


scan0002


On peut la voir aussi sur cette photo derriere 555 HT 76

scan0003

Afficher plus
Afficher moins

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2006 à 09:49:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jpg91 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

7087HE76 chassis18134 est certainement la plus "importante" sur la longue liste
des Berlinettes d'usine. elle a un très copieux palmares et a été utilisée pratiquement
par tous les grands pilotes d'alpines en rallye: les 4 mousquetaires ainsi que PIOT,
HENRY, M HOEPFNER, COEUILLE, etc..... c'est ainsi qu'à cette époque en parlant
de cette auto ils l'appelaient familièrement la "Grand Mère"

elle est l'un des 4 Protos Gr.5 mis au point par Alpine en 1972/73 pour contrer les
vrais protos qu'étaient les Simca CG à moteur central. pour compenser la puissance
inférieure du moteur Renault par rapport à celle du Chrysler, les caisses avaient été
super allégées, et c'est ainsi que l'on voit que toutes les fermetures et charnières
métalliques avaient été remplacées par des lanières de cuir.

des 4 autos celle ci est la seule de nos jours à avoir pu garder son immatriculation
et configuration comme à ses débuts. on peut le voir sur les nombreuses photos
postées sur ce topic.
7087HE21

Amicalement   JP

Publicité

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2006 à 10:24:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

berfarigoulette a écrit :
Petite contribution matinale à propos de 7856 GS 76.
Vendue à Alain Mahé elle a eu ensuite Jean Claude Sola comme pilote
Var 72
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] aVar72.jpg
Giraglia 73
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] glia73.jpg
puis Jean Claude Orru en course de côte. Je dois avoir une photo mais je ne la trouve plus.
Enfin actuellement Jean Luc Alfero qui notamment gagné le Mont Blanc historique fin mai 2006.
Ici lors de la CC historique de St Geniez.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] Alfero.jpg
Toutar, as-tu d'autres participations pour cette voiture?
A plus.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour Bernard,

je ne connais pas d'autres participations en courses de 7856GS76.
elle a été utilisée par la suite comme Mulet, comme lors d'essais de pneus avant
le M Carlo 1971 à VALLOIRE au pied du Galibier.




 
essaisdePn​eusValloir​e1971

nos amis Corses doivent certainement avoir des images de cette auto
7856GS76 n°7 lors de la victoire avec DARNICHE au TdeCorse 1970.

cette ex usine est aujourd'hui la propriété de Georges ALFERO le frère
de Jean Luc, une famille de fêlés d'Alpine. l'auto avec laquelle Jean Luc
a gagné cette année le Mt Blanc Historique n'est pas celle ci.

à+  JP

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2006 à 11:49:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Phi13vf a écrit :
Une tentative pour inaugurer mon nouveau scanner.
La Berlinette de Joseph Bourdon au Cote Fleurie 74, c'etait l'une des ex- Defense Mondiale.

A+
Philippe.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] n CF74.jpg
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour Philriv,

cette Berlinette est une des 2 Compétition Client d'Usine commandées au service
course d'Alpine par l'écurie La Défense Mondiale en fin d'année 1972. elle avait été
attribuée au pistard Claude BALLOT LENA qui a courru avec elle le Monte Carlo et
le Neige&Glace 1973 avec l'immatriculation 4058YV75.
 
4058YV75Ne​igeGlace19​73

les deux autos ont été vendues vendues rapidement après ces deux rallyes.

DefenseMon​dialeaVend​re

cette auto est passée dans les mains des pilotes De SAISE, Joseph BOURDON, et
Jean MAGNIER. ce dernier s'est malheureusement tué à son volant au rallye
d'Ypres 1976 en Belgique.
l'épave de l'auto existerait toujours.

de nos jours, sa soeur jumelle ex 9870SQ86 courre souvent en épreuves historique
dans les mains de notre JEANNOT nationnal.

Amicalement  JP

Profil : Pilote pro
  1. homepage
minitdc
Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 25/09/2006 à 12:19:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TOU87jc a écrit :
nos amis Corses doivent certainement avoir des images de cette auto
7856GS76 n°7 lors de la victoire avec DARNICHE au TdeCorse 1970.

Afficher plus
Afficher moins


1970-alpin​e-darniche​7
1970-alpin​e-darniche​5
1970-alpin​e-darniche​4

La voici donc au Tour de Corse 1970 avec Darniche  :jap:

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2006 à 14:04:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à Tous,

Qui a connu cette Berlinette ???

DEVELAY653​9GZ62

elle était Bleue
elle a été construite comme toutes les Compétitions Client d'Usine
par le service course d'Alpine et est sortie de ses ateliers mythiques
début janvier 1973 en même temps que les cinq Alpines officielles  
et les trois autres compétition/client Aseptogyl, prêtes pour le Monte Carlo.

elle était immatriculée 6539 GZ 62 dans le Pas de Calais  
et a courru avec son propriétaire DEVELAY en 1973
le Monte Carlo, le Tour Auto grand nationnal, le Touraine, et le Mont Blanc
en 1974 à nouveau le Mt Blanc et en 1975 le critérium Lucien Bianchi
en Belgique ou elle a été sérieusement abimé dans une sortie de route.

réparée par Alpine, elle a été ensuite vendue dans le Nord  207 HM 59
à Pierre DEVULDER de Dunkerque, qui lui a eu plusieurs Alpines

et est passée dans les mains de M TILOY, toujours dans le 59.

Merci par avance
Amicalement  JP
Message cité 4 fois
Museau Dieppois
Profil : Pilote semi-pro
miragex
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 25/09/2006 à 21:36:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TOU87jc a écrit :

Bonjour Philriv,

cette auto est passée dans les mains des pilotes De SAISE, Joseph BOURDON, et
Jean MAGNIER. ce dernier s'est malheureusement tué à son volant au rallye
d'Ypres 1976 en Belgique.
l'épave de l'auto existerait toujours.

Amicalement JP
Afficher plus
Afficher moins



 :coucou: les Alpinistes,

Je croyais savoir des choses sur les Berlinettes mais en vous lisant je me fais tout petit...

Concernant JL Magnier, il y a dans mon topic A110 un post de Manta 400 où l'on voit cette ex-usine repeinte en jaune. C'est en première page. :oui:

Lien ------>http://forum-auto.carad​isiac.com/automobiles-mythique​s-exception/voitures-anciennes​/sujet216573.htm


---------------
Cormet de Roselend 1968m.
Profil : Pilote chevronné
berfarigoulette
Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 25/09/2006 à 21:57:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Miragex, je crois qu'il y a un souci avec le lien que tu donnes.
Le voici
Alpine-Renault A 110 : la berlinette
Pour souhaiter la bienvenue à Marc Masquelet qui devrait nous rejoindre, le voilà en action à La Ronde de la Durance 1976 au volant de l'ex-934 HB 76 ( Andersson-Davenport Monte Carlo 1972 ) puis Thérier-Callewaert Suède 73 etc...
AnderssonM​C72
MasqueletD​urance76a
MasqueletD​urance76b
En attendant de combler les trous.

Profil : Routard
  1. config
manta-400
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 26/09/2006 à 10:35:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

miragex a écrit :

 :coucou: les Alpinistes,

Je croyais savoir des choses sur les Berlinettes mais en vous lisant je me fais tout petit...

Concernant JL Magnier, il y a dans mon topic A110 un post de Manta 400 où l'on voit cette ex-usine repeinte en jaune. C'est en première page. :oui:

Lien ------>http://forum-auto.carad​isiac.com/automobiles-mythique​s-exception/voitures-anciennes​/sujet216573.htm
Afficher plus
Afficher moins




Après l'achat à Bourdon, l'auto recevra des ailes bulles, spoiler... Ce dernier ayant causé des soucis lors du Yonne Morvan disputée sous la neige, il ne sera plus monté que pour les Courses de Côte. La photo qui figure dans ce lien fut d'ailleurs prise lors de la CC de Licques 1975 (Pas de Calais), que Jean Luc avait remporté.
Fin 1975, le moteur ayant explosé, un authentique Mignotet est alors installé pour la saison 1976. Par quel biais un pilote privé a t'il pu acquérir une telle mécanique, je l'ignore.

Malheureusement, à Ypres c'est l'accident dans la spéciale du Mont Kemmel. L'alpine, dans une portion rapide, quitte la route, heurte une entrée de champ (une sorte de pont de terre qui permet de franchir les fossés séparant la route des champs).
Avec le recul, je suis convaincu qu'avec des appuis têtes et un arceau 6 points , l'accident ne se serait pas si mal terminé.

Etant donné la fin tragique, vous comprendrez que je ne souhaite pas diffuser les photos de la voiture accidentée.


Message cité 2 fois
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 28/09/2006 à 08:06:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

berfarigoulette a écrit :
Bonsoir; ced42, peux-tu nous en dire plus sur la Berlinette de ton père; 1300 ou 1600, n° de châssis, propriétaires précédent, suivant (à moins qu'il l'ait toujours).
Comment s'appelle ton topic dans la rubrique Anciennes.
Merci d'avance.
Afficher plus
Afficher moins



Les infos pour la BERLINETTE de mon père sont maigres.
Je sais juste qu'elle a été vendue dans l'ain y a 10 ans environ mais il ne se souvient plus du nom du nouveau propriétaire...

Profil : Routard
  1. config
marclio
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 28/09/2006 à 16:53:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

berfarigoulette a écrit :

Bonsoir Miragex, je crois qu'il y a un souci avec le lien que tu donnes.
Le voici
Alpine-Renault A 110 : la berlinette
Pour souhaiter la bienvenue à Marc Masquelet qui devrait nous rejoindre, le voilà en action à La Ronde de la Durance 1976 au volant de l'ex-934 HB 76 ( Andersson-Davenport Monte Carlo 1972 ) puis Thérier-Callewaert Suède 73 etc...
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/m [...] onMC72.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/m [...] nce76a.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/m [...] nce76b.jpg
En attendant de combler les trous.
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour ces photos que je n'avais pas.Merci d'avance si vous en avez d'autres ....

Quelques infos sur cette auto dont j'ai partagé la vie pendant plus de 5 ans:

le N° de série: 17788 est sortie d'usine le 3 janvier 1972
immatriculée 934 HB 76

acquise par le garage POULAIN à AVRANCHES le 13 Mars 1973 (concessionnaire RENAULT frère du célèbre commissaire priseur qui la pilotera en rallyes et en côtes dans l'Ouest)
immatriculée 5533 QC 50

acquise par Roger BANCAL le 10 Aout 1973 (qui avait précédemment une 1600S G3)
immatriculée 9229 ZL 75

acquise par moi-même le 15 Juillet 1974, 5en remplacement de ma 1600S G3)
immatriculée 4350 FL 69

je l'ai vendue le 11 Février 1979 pour passer à la 5 Turbo G3 ...

Cette auto serait toujours en France.

En tant que voiture d'usine 17788 a participé au Monte Carlo 72 (avec Andersson: abandon sur bris de BV à l'issue du parcours commun alors qu'il était en tête).
Elle sera seulement ressortie en 73 pour Thérier en Suède (3° après 4 sorties de route ...)Ce résultat qui restera longtemps le meilleur en Suéde pour un non-nordique contribuera à la légende du seigneur Jean Luc (ce fut son voyage de noce ....).

Je reste à votre écoute .A+


---------------
Négociant en virolos, en retraite depuis 39 ans ...
Profil : Routard confirmé
scratch10
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2006 à 17:29:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marclio a écrit :
Merci pour ces photos que je n'avais pas.Merci d'avance si vous en avez d'autres ....

Quelques infos sur cette auto dont j'ai partagé la vie pendant plus de 5 ans:

le N° de série: 17788 est sortie d'usine le 3 janvier 1972
immatriculée 934 HB 76

acquise par le garage POULAIN à AVRANCHES le 13 Mars 1973 (concessionnaire RENAULT frère du célèbre commissaire priseur qui la pilotera en rallyes et en côtes dans l'Ouest)
immatriculée 5533 QC 50

acquise par Roger BANCAL le 10 Aout 1973 (qui avait précédemment une 1600S G3)
immatriculée 9229 ZL 75

acquise par moi-même le 15 Juillet 1974, 5en remplacement de ma 1600S G3)
immatriculée 4350 FL 69

je l'ai vendue le 11 Février 1979 pour passer à la 5 Turbo G3 ...

Cette auto serait toujours en France.

En tant que voiture d'usine 17788 a participé au Monte Carlo 72 (avec Andersson: abandon sur bris de BV à l'issue du parcours commun alors qu'il était en tête).
Elle sera seulement ressortie en 73 pour Thérier en Suède (3° après 4 sorties de route ...)Ce résultat qui restera longtemps le meilleur en Suéde pour un non-nordique contribuera à la légende du seigneur Jean Luc (ce fut son voyage de noce ....).

Je reste à votre écoute .A+
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour marclio !

Une photo Hervé Poulain au Criterium de Touraine
File159

A+Alain

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2006 à 18:33:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marclio a écrit :
Merci pour ces photos que je n'avais pas.Merci d'avance si vous en avez d'autres ....

Quelques infos sur cette auto dont j'ai partagé la vie pendant plus de 5 ans:

le N° de série: 17788 est sortie d'usine le 3 janvier 1972
immatriculée 934 HB 76

acquise par le garage POULAIN à AVRANCHES le 13 Mars 1973 (concessionnaire RENAULT frère du célèbre commissaire priseur qui la pilotera en rallyes et en côtes dans l'Ouest)
immatriculée 5533 QC 50

acquise par Roger BANCAL le 10 Aout 1973 (qui avait précédemment une 1600S G3)
immatriculée 9229 ZL 75

acquise par moi-même le 15 Juillet 1974, 5en remplacement de ma 1600S G3)
immatriculée 4350 FL 69

je l'ai vendue le 11 Février 1979 pour passer à la 5 Turbo G3 ...

Cette auto serait toujours en France.

En tant que voiture d'usine 17788 a participé au Monte Carlo 72 (avec Andersson: abandon sur bris de BV à l'issue du parcours commun alors qu'il était en tête).
Elle sera seulement ressortie en 73 pour Thérier en Suède (3° après 4 sorties de route ...)Ce résultat qui restera longtemps le meilleur en Suéde pour un non-nordique contribuera à la légende du seigneur Jean Luc (ce fut son voyage de noce ....).

Je reste à votre écoute .A+
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir marclio,

je me permet de compléter la présentation du bonhomme et de l'auto:

c'était dans la rubrique "ceux dont on parle" de la revue Echappement 1979


MASQUELET1​979

c'était dans la rubrique "petites annonces" de la même revue
mais déjà en 1976

4350FL69AV​1976


Amicalement  JP

Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
le-tahitien
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2006 à 19:29:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour à tous,

Quelques photos de Berlinettes usine, Monte Carlo 1969, Ronde Cévenole 1972.


alpine-usi​ne-MC69

alpine-usi​ne-MC69-1

alpine-usi​ne-MC69-2

alpine-usi​ne-MC69-3

alpine-usi​ne-MC69-4

alpine-usi​ne-MC69-5

alpine-usi​ne-6

alpine-usi​ne-7

alpine-usi​ne-8

alpine-usi​ne-9

alpine-usi​ne-10

A+ le Tahitien
signature%​20le%20tah​itien34


---------------
http://www.alpha2gamma.com/LeT​ahitien/ - http://www.alpha2gamma.com/For​et-Andaines/start -
Profil : Pilote chevronné
berfarigoulette
Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 28/09/2006 à 20:32:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marclio a écrit :
Merci pour ces photos que je n'avais pas.Merci d'avance si vous en avez d'autres ....

Quelques infos sur cette auto dont j'ai partagé la vie pendant plus de 5 ans:

acquise par Roger BANCAL le 10 Aout 1973 (qui avait précédemment une 1600S G3)
immatriculée 9229 ZL 75

Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir; pour les photos c'est sûr, tu ne pouvais pas les avoir puisque ce sont des photos perso. Je regarderai sur d'autres courses ce que j'ai . Qu'est ce que tu as couru dnas le quart sud-est?
2 photos de Roger Bancal, une en 73 je pense avec encore les ailes pagodes et l'autre à la Ronde de Touraine 74 (4e scratch).
A cette même Ronde de Touraine 74, il y avait beaucoup d'ex-usine:
Jacques Henry vainqueur sur l'ex-7089 HE 76
 HenryToura​ine74
Guillaume De St Pierre 7e ( voiture conduite par Thérier au San Remo 1972 )
DeStPierre​Touraine74
Maurice Nusbaumer 8e
NusbaumerT​ouraine74
A plus.

Profil : Pilote chevronné
berfarigoulette
Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 28/09/2006 à 20:40:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Gros malin que je suis! J'ai oublié les 2 photos de Bancal.
Bancal73
BancalTour​aine74

Encore de superbes photos Le Tahitien! Quel plaisir.

Profil : Pilote chevronné
berfarigoulette
Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 28/09/2006 à 20:49:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques précisions pour les photos de Le Tahitien
Rallye Monte Carlo ( 18-25 janvier 1969)
7753 GH 76 Vinatier-Jacob  n°26  3e
7754 GH 76 Lusenius-Halme  n°41  abandon
7750 GH 76 Andruet-Gelin  n°21  abandon 1300

Rallye Méditerranée  ( 18-25 janvier 1969)   réservé aux prototypes
7749 GH 76 Nicolas-Roure  n°4  2e  1440

Pour 2004 HS 76, c'était avant ou après le Maroc 74 je suppose.
Pour 7087 HE 76 c'était Andruet à la Ronde Cévenole 72 je pense.

Profil : Pilote chevronné
berfarigoulette
Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 28/09/2006 à 21:03:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et j'ai encore dit une bêtise! Il est temps d'aller au lit ce soir!
7089 HE 76, c'est Darniche et non pas Andruet à la Ronde Cévenole 72, comme d'autres photos postées par Le Tahitien plus haut.

Profil : Pilote addict
va110
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 28/09/2006 à 21:05:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

miragex a écrit :
:coucou: les Alpinistes,

Je croyais savoir des choses sur les Berlinettes mais en vous lisant je me fais tout petit...

Afficher plus
Afficher moins


On se sent tout petit, hein, Miragex...
Mais quel régal  :p  et qu'est ce qu'on apprend avec eux :bien:


---------------
Une Histoire de la A110... au 43eme : Une Histoire de la A110 au 43eme
Profil : Routard
  1. config
marclio
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 28/09/2006 à 21:12:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

berfarigoulette a écrit :
Bonsoir; pour les photos c'est sûr, tu ne pouvais pas les avoir puisque ce sont des photos perso. Je regarderai sur d'autres courses ce que j'ai . Qu'est ce que tu as couru dnas le quart sud-est?
2 photos de Roger Bancal, une en 73 je pense avec encore les ailes pagodes et l'autre à la Ronde de Touraine 74 (4e scratch).
A cette même Ronde de Touraine 74, il y avait beaucoup d'ex-usine:
Jacques Henry vainqueur sur l'ex-7089 HE 76
 http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] aine74.jpg
Guillaume De St Pierre 7e ( voiture conduite par Thérier au San Remo 1972 )
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] aine74.jpg
Maurice Nusbaumer 8e
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] aine74.jpg
A plus.
Afficher plus
Afficher moins



Si ma mémoire est bonne, les rallyes auxquels j'ai participé sont les suivants:

en1970 R8G G1: Grd National Tour Auto

en 1971 1600S G3: Rouen,Touquet,Jeanne d'Arc,Chataigne

en 1972 1600S G3: Touraine,Vercors Vivarais, Poitou,Chataigne ,Nièvre

en 1973 1600S G3: Côte fleurie, Touraine,Vercors Vivarais,Istre,Chataigne,Nièvr​e

en 1974 1600S G3: Touraine,Mont Blanc, Ronde Cévenole, Vercors Vivarais
en 1974 1600 G4: Ronde Limousine,Chataigne,Jeanne d'Arc, Nièvre

en 1975 1600 G4:Ronde Limousine,Rde Cévenole,Rde Vercors Vivarais,Livradois Forez,Chataigne,Nièvre

en 1976 1800 G4: Durance,Vercors Vivarais, Rde Cévenole,Jeanne d'Arc,Nièvre

en 1977 1800 G4:Lyon Charbonnières,Durance,Chataign​e,Critérium des Cévennes

en 1978 1860 G F:Durance,Yonne-Morvan,Rde Cévenole,Livradois Forez,Chataigne

A+


---------------
Négociant en virolos, en retraite depuis 39 ans ...
Museau Dieppois
Profil : Pilote semi-pro
miragex
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 28/09/2006 à 21:15:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

va110 a écrit :
On se sent tout petit, hein, Miragex...
Mais quel régal  :p  et qu'est ce qu'on apprend avec eux :bien:
Afficher plus
Afficher moins



:coucou: va110,

Je savais bien que tu étais dans le coin, dès que ça cause Mignotet et Rédélé....

J'ai acheté l'A110 Solido au 1/18ème, c'est une version civile avec ailes plates, arceau, AB et Gotti. Elle est superbe...

Dernier HS: j'ai trouvé ce jour dans une brocante l'A442 télécommandée au 1/10ème dans sa boîte d'origine, c'est la marque REEL, j'étais comme un gosse. :D


---------------
Cormet de Roselend 1968m.
Profil : Pilote chevronné
berfarigoulette
Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 28/09/2006 à 21:28:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ceux qui aimerait faire une petite économie par rapport à la Solido en boutique, on peut commander la version bleu métal sans décals ici
http://www.journaux.fr/liste.p [...] p;collec=1
Elle est sortie en série presse la semaine dernière.

Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
le-tahitien
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2006 à 21:36:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[0000ff]Quelques photos supplémentaires...[/color]

alpine-ron​de-cevenol​e

alpine-ron​de-cevenol​e-2



alpine-usi​ne-12

alpine-usi​ne-13

alpine-usi​ne-14

alpine-usi​ne-15

alpine-usi​ne-16

alpine-usi​ne-17

alpine-usi​ne-18

alpine-usi​ne-19

alpine-usi​ne-20

alpine-usi​ne-21

alpine-usi​ne-22

A+ Le Tahitien
signature%​20le%20tah​itien35


---------------
http://www.alpha2gamma.com/LeT​ahitien/ - http://www.alpha2gamma.com/For​et-Andaines/start -
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 29/09/2006 à 07:21:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[/color]

Elles sont bien tes photos.  Sont elles des archives personelles?

Philippe.

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 29/09/2006 à 07:26:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

berfarigoulette a écrit :
Bonsoir; pour les photos c'est sûr, tu ne pouvais pas les avoir puisque ce sont des photos perso. Je regarderai sur d'autres courses ce que j'ai . Qu'est ce que tu as couru dnas le quart sud-est?
2 photos de Roger Bancal, une en 73 je pense avec encore les ailes pagodes et l'autre à la Ronde de Touraine 74 (4e scratch).
A cette même Ronde de Touraine 74, il y avait beaucoup d'ex-usine:
Jacques Henry vainqueur sur l'ex-7089 HE 76
 http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] aine74.jpg
Guillaume De St Pierre 7e ( voiture conduite par Thérier au San Remo 1972 )
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] aine74.jpg
Maurice Nusbaumer 8e
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] aine74.jpg
A plus.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour Bernard

Comme d'habitude, tu es une mine d'information.  Pour ce qui est de la berlinette de Guillaume De Saint Pierre, sais tu si c'est la meme qu'il conduit jusqu'en 76 (immatriculee 27 par la suite).  Elle fut pourvue d'ailes bulles est etait assez distinctive avec une bande jaune. (photo suivra quand je serais a la maison).

Bonne journee
Philippe.

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  ...  217
200  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cherche Photos Audi Quattro Rothmans 95
Rallyes VHR ou VHRS cet hiver ? 1
photo assistance renault 3
besoin d'un peu d'aide 2
Dernieres evolutions sur mon Sport Quattro 8