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Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
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Invité §p-m746KR

Ouaou, ya des connaisseurs pour les Berlinettes Belges !

Merci de vos précisions.

 

Une petite question messieurs: qu'appellait-on "Sprint", des courses de côte sur du plat ?

Et les lettres RT, que veulent-elles dire ?

 

 

Bonjour,

 

Bien que n'étant pas belge, je peux apporter quelques précisions. Un sprint se déroulait sous la forme d'une boucle composée d'un court routier et d'une épreuve spéciale de 4-5 km en moyenne, à disputer par le pilote seul à bord, à plusieurs reprises dans la journée. Une mini-ronde. Cette formule peu onéreuse et nécessitant peu de reconnaissances, a été importée dans le Nord de la France à la fin des années 70 (1ère épreuve: Sprint de Thiérache dans l'Aisne en 1979) et dura quelques années. Elle fut ensuite abandonnée au profit des rallyes régionaux, avec la présence d'un coéquipier dans l'habitacle, qui s'étoffèrent peu à peu au niveau des spéciales disputées (1 puis 2 ou 3 ES différentes) et du kilométrage parcouru.

En Belgique, le sprint évolua aussi en rallye-sprint disputé à l'échelon provincial (l'équivalent du régional chez nous).

 

Pour moi, RT veut simplement dire Racing Team, dénomination à la mode dans les décennies 70-80 pour désigner une écurie ou un club.

 

 

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Invité §lau862kw

Merci pour vos précisions concernant les sprint.

 

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Invité §pol365TE

bonjour !!!

 

J'ai vu sur une des pages l'annonce que j'avais passé pour notre A110 Ex JP Nicolas !!! J'avais participé au Lyon Charbo en 2001, mais avec très peu de réussite, car j'ai abandonné dans la 1ère Es à cause du volant moteur !!!!! Bref ...

 

Voici quelques photos de cette auto lorsqu'elle était à nous !!!! Pour infos, nous l'avons vendue à Jean-Charles Rédélé !!! ;)

 

DSCN0191 +.JPG

 

DSCN0204+.jpg

 

DSCN0196 +.JPG

 

moteur1.jpg.efee289f183d242324f2f59f1b33b9b0.jpg

 

Au Lyon Charbo 2001 !!!

 

Lyon charbo1+.jpg

 

Et une photo de l'auto au Lyon Charbo 71 !!

 

Lyon Charbo 71+.jpg

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Merci pour ces belles photos d'une voiture si bien restaurée. La photo de Nicolas au Lyon-Charbonnières est particulièrement intéressante pour la couleur orange des pare-chocs avant et des écopes arrières.

Pour mémoire, cette voiture 8386 GU 76 a fait le Monte Carlo 71 n°2 avec Nicolas-Roure 29e et sur cette photo assez sombre, il semble que les écopes étaient déjà orange alors que les autres usine devaient avoir des écopes bleu métal.

NicolasMC71.jpg.245b9a4a30af289f67bab9151f4acdd4.jpg

Ensuite Nicolas-Vial ont fait l'Acropole 71 n°2 2e

NicolasAcropole71.jpg.6889606d22743c27cf82658e0db71f30.jpg

Comme autre participation, j'ai Darniche-? abandon au Critérium de Touraine 71

As-tu d'autres participations pour cette voiture en 71?

Qu'est-elle devenue ensuite avant qu'elle rentre en ta possession?

 

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bonjour,

 

A propos de 8386 GU 76:

Jean charles RDL a vendu il y a environ un an la voiture a un vrai amoureux francais de l'A110 qui a fait plusieurs MC historiques en berlinette, et qui est en train de la remettre dans sa stricte configuration d'origine. Je lui ai d'ailleurs trouvé une trentaine de photos chez DPPI de l'auto au MC et au LC, et prété un modèle du débuleur rond qui était installé sur les usine jusqu'en fin 71.

salutations

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Invité §pea357xU

Pour les Béotiens...

C'est quoi un débuleur rond?????????

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Invité §tie025vb

Salut,

 

 

Le débuleur rond :

 

Il s'agit du vase d'expansion (voir photo).

Il est different sur les 1300 et les 1600-1800.

debuleur.JPG.521383b7f6ce4d86e89d07dfc838b97c.JPG

 

Après 1971 : ce débuleur est positioné plus bas dans l'aile et il est de forme carré.

 

@+

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Salut,

Le débuleur rond :

Il s'agit du vase d'expansion (voir photo).

Il est different sur les 1300 et les 1600-1800.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298727/debuleur.JPG

Après 1971 : ce débuleur est positioné plus bas dans l'aile et il est de forme carré.

@+

 

Merci pour l'explication de ce terme qui m'était totalement inconnu :jap:

J'aime bien les Sparco et la Nomex de JPN :D

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Invité §Car017Zg

Bernard,

 

Moi suis trompé, ou il te restait à trouver la immatriculation de l'Alpine usine de Nigel Hollier au RAC '70?

 

Carles.

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Invité §lau862kw

 

 

Admirez un peu ce pilotage: il n'est pas encore au point de corde que l'arrière a déjà pivoté de la moitié de l'angle nécessaire ! :love:

 

Ca c'est de l'anticipation à la Thérier ! :p

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Invité §ale330Wr

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en voila une, !! du rallye cannes soeil 3/12/06

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Invité §jol871MZ

Admirez un peu ce pilotage: il n'est pas encore au point de corde que l'arrière a déjà pivoté de la moitié de l'angle nécessaire ! :love:

 

Ca c'est de l'anticipation à la Thérier ! :p

 

 

Ah ! ça il savait le faire le Jean Luc, une main dans la poche et l'autre dans le dos (et parfois meme les yeux fermés)

Quel acrobate....

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Invité §jol871MZ

Je ne sais pas si c'est une ex usine, mais mon dieu qu'il allait vite aussi !

Photo parue dans LVA cette semaine

 

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Invité §708883lP

Bonjour à tous,

 

Je suis trés impréssioné par la somme d'enthousiasme et de connaissances rassemblés sur ce forum.

 

J'ai la chance d'avoir dans mon garage deux ex voitures d'usine , toutes les deux des groupe 5 :

 

la très connue 7087 HE 76 ici au Tour Auto 2003:

 

http://i29.photobucket.com/albums/c267/rebec1/DSC01443.jpg

 

http://i29.photobucket.com/albums/c267/rebec1/DSC01440.jpg

 

et la première "bis" chassis 20 001 carte grise 10CV qui a été le proto de développement de l'usine.

 

Cette voiture très spéciale a été construite en 1971 a été utilisée en W par l'usine jusqu'a son rachat par Decure en 1976.

 

Immatriculée pour la première fois 5775 JK 76, elle aurait été championne de france des circuits la même année.

 

Je sais que cette voiture a courru plusieurs rondes cévenoles en W, quelqu'un aurait il des informations plus

 

précises ou d'autres photos d'époque?

 

http://i29.photobucket.com/albums/c267/rebec1/DSC01447.jpg

 

Cordialement,

 

Eric

 

 

 

 

 

 

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Invité §tie025vb

Salut,

 

 

TRES TRES beau garage!!!

 

 

Pour 20001, est ce que tu sûr qu'elle a été fabriqué en 1971?? Cela me parait bizarre car la série 20000 (1800Bis ,et 1600VD) a commencé en 1973.

 

Est ce que tu as des photos de 20001 aujourd'hui??

 

 

Pour info 20002 est en vente aux encheres :

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=1314++++++23+&refno=10189460

 

@+

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Invité §708883lP

Merci,

 

C'est vrai que ces voitures même immobiles sont fascinantes.

 

Pour la date de fabrication de # 20001 je n'y étais pas mais Decure a confirmé dans un courrier que les deux premiers protos avaient étés construits

 

fin 1971 et mis sur la route début 1972.

 

J'ai également des plans de l'usine pour les suspensions de #20001 datés de 1972 .

 

La voiture sort tout juste de restauration et il y a des tas de détails à finir mais voici quelques mauvaises photos.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c267/rebec1/DSC01450.jpg

 

http://i29.photobucket.com/albums/c267/rebec1/DSC01669.jpg

 

http://i29.photobucket.com/albums/c267/rebec1/DSC01500.jpg

 

Merci pour le lien à propos de #20002

 

Eric

 

 

 

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Bonsoir et bienvenue à toi, Eric, parmi nous. Effectivement avec un garage aussi bien rempli, c'est un grand plaisir de t'accueillir sur ce topic.

Pour 20001, j'ai une photo de la Ronde Cévenole ( essais73? )

1214W24.jpg.9ff224164631f7c7e5bef2a4896d47ab.jpg

et les quelques renseignements que j'ai sur cette voiture me viennent d'un amateur allemand qui est intervenu sur ce topic sous le pseudo de ''Glisse'' en page 31. Je te conseille donc de t'adresser à lui en MP pour avoir plus d'info, à moins que tu aies déjà les mêmes infos qu'il avait.

Concernant 20002, en vente chez Artcurial, encore une envolée des prix, d'autant que la caisse sur la photo est en ailes pagodes alors qu'elle a dû plutôt être équipée d'ailes bulles et que l'avant a des entrées d'air qui ne correspondent pas à une SC ( quoique 20001 à Ronde Cévenole a aussi des entrées d'air comme les caisses antérieures ). Je n'ai aucune info sur Mr Delahoulière qui aurait été le premier propriétaire.

Peut-être Toutar aura-t-il quelque chose sur ce pilote.

Enfin je rapatrie une photo postée sur le topic du rallye San Martino di Castrozza où Jean Claude Andruet associé à Michèle Véron était engagé en 1970. Apparemment il n'avait pas terminé. L'immatriculation est 3735 GQ 76 utilisée par Thérier à l'Acropole 70 puis Andersson au TAP 70.

Andruet-VeronSanMartino70.jpg.5cd021f73caa6196c941813efe48b8fd.jpg

Je n'ai pas recherché la date de ce rallye.

A bientôt. Bernard.

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Invité §Car017Zg

 

Enfin je rapatrie une photo postée sur le topic du rallye SanMartino di Castrozza où Jean Claude Andruet associé à Michèle Véron était engagé en 1970. Apparemment il n'avait pas terminé. L'immatriculation est 3735 GQ 76 utilisée par Thérier à l'Acropole 70 puis Andersson au TAP 70.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/Andruet-VeronSanMartino70.jpg

Je n'ai pas recherché la date de ce rallye.

A bientôt. Bernard.

 

 

 

26 au 30 d'Août de 1970.

 

 

Carles.

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Invité §cee081vv

J'ai retrouve ce topic a propos de berlinettes ex-usine et compétition-client et, avec mes cordiales salutations, je me permets de poster quelques photos (Costa Brava 1977/C.C. Coll de la Botella)) de celle que j'ai eu le plaisir de conduire dans les années 1976-77 (je ne peux pas dire le même a propos de résultats puisque je crois que c'est la voiture qui nous a pose les plus d'entraves a rallier une arrivée)

Si mon souvenir est correct, il s'agissait d'un compétition-client, achetée en 1974, que j'ai rachetée en 1976.

Malheureusement je ne conserve pas de copie de la documentation, mais je peux donner quelques pistes qui pourraient aider a son identification. Elle avait le réservoir aviation (je crois qu'on l'appelle comme ça) avec gros bouchon de remplissage, le pare-brise chauffant électrique, un tripmaster Halda monte d'origine, carénage en fibre pour protection boite/moteur, ancrages d'appui pour cric rapide.

Je l'ai vendue courant 77 et depuis lors je n'ai pas eu des nouvelles a son égard.

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Bernard,

 

Moi suis trompé, ou il te restait à trouver la immatriculation de l'Alpine usine de Nigel Hollier au RAC '70?

 

Carles.

 

 

Merci Carles pour la date du San Martino di Castrozza.

Oui, je suis toujours à la recherche de l'immatriculation de Hollier au RAC 70.

Puisque on est en Angleterre, voilà une photo parue dans le dernier Mille Miles

PatMoss72.jpg.2f0632c67c33611b44d181d6a6b170b7.jpg

L'immatriculation n'est pas complètement lisible: ?255 GX 76 ??? Je n'avais pas cette immatriculation dans la série des GX. L'article indique que cette voiture a été utilisée par Pat Moss en 72? et 73. La voiture fut accidentée au RAC 73.

Dommage que Philriv n'intervienne plus, il aurait peut-être pu nous en dire plus sur cette voiture.

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Invité §nik174nV

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voila je susi nouveau sur se forum, j'ai besoin d'un renseignement pourquoi certaine alpine sont d'une forme ronde, (comme celle la en photo là) enfin le par choc et rond diferent de d'habitude.

est-ce que sur le model a110 v85 1300 ou alors nn voila merci d'avance pour vos expliquations!!!

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Invité §tie025vb

et les quelques renseignements que j'ai sur cette voiture me viennent d'un amateur allemand qui est intervenu sur ce topic sous le pseudo de ''Glisse'' en page 31. Je te conseille donc de t'adresser à lui en MP pour avoir plus d'info, à moins que tu aies déjà les mêmes infos qu'il avait.

Concernant 20002, en vente chez Artcurial, encore une envolée des prix, d'autant que la caisse sur la photo est en ailes pagodes alors qu'elle a dû plutôt être équipée d'ailes bulles et que l'avant a des entrées d'air qui ne correspondent pas à une SC ( quoique 20001 à Ronde Cévenole a aussi des entrées d'air comme les caisses antérieures ). Je n'ai aucune info sur Mr Delahoulière qui aurait été le premier propriétaire.

Peut-être Toutar aura-t-il quelque chose sur ce pilote.

A bientôt. Bernard.

 

 

Salut,

 

Les ailes pagodes ou plates ont pu être montées sur des bis (aussi bizarre que cela puisse paraitre!!), Voir 810 HM76, Darniche au Tour de Corse 1973, des photos doivent etre plus haut dans le topic.

 

@+

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Invité §le 866iD

 

 

Salut à tous,

 

 

Piot Vlatava Tchécoslovaquie

 

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Jeannot à l'attaque... Vlatava

 

 

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A suivre

 

 

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bonjour,

 

en ce qui concerne l'alpine orange immatriculée à la ronde cévenole 1973 sous le numéro garage 1214 W 76, puis ensuite immatriculée dans une série normale avant le tour de corse 73 ou elle a servi de mulet pour Darniche, d'après les informations tirée des archives de G.Harivel, adjoint de jacques cheinisse, il s'agit du chassis 20007. après recherches 20001 n'apparait ni dans les archives du service course ni dans les archives de la série.

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Invité §tie025vb

Salut,

 

Il me semble que les A110 Bis d'usine avaient ces tube du chassis (voir photo) non parallele par rapport a l'axe de la voiture, ces tube était incliné vers l'extérieur pour faciliter le changement de mécanique. Est ce exact??

 

DSC01450.jpg.d8cdb0ed5ad26233431f372c2d5903a7.jpg

 

Gilles : est il possible qu'une A110 ait été "plaquée" 2000.. en 1971??

 

 

Eric (7087HE76) : pour lever un doute quand au n° de chassis (20001 ou 20007) : est il possible de voir une photo des plaques d'identification??

 

@+

 

 

 

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Invité §mar452pp

Bonsoir et bienvenue à toi, Eric, parmi nous. Effectivement avec un garage aussi bien rempli, c'est un grand plaisir de t'accueillir sur ce topic.

Pour 20001, j'ai une photo de la Ronde Cévenole ( essais73? )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/1214W24.jpg

et les quelques renseignements que j'ai sur cette voiture me viennent d'un amateur allemand qui est intervenu sur ce topic sous le pseudo de ''Glisse'' en page 31. Je te conseille donc de t'adresser à lui en MP pour avoir plus d'info, à moins que tu aies déjà les mêmes infos qu'il avait.

Concernant 20002, en vente chez Artcurial, encore une envolée des prix, d'autant que la caisse sur la photo est en ailes pagodes alors qu'elle a dû plutôt être équipée d'ailes bulles et que l'avant a des entrées d'air qui ne correspondent pas à une SC ( quoique 20001 à Ronde Cévenole a aussi des entrées d'air comme les caisses antérieures ). Je n'ai aucune info sur Mr Delahoulière qui aurait été le premier propriétaire.

Peut-être Toutar aura-t-il quelque chose sur ce pilote.

Enfin je rapatrie une photo postée sur le topic du rallye San Martino di Castrozza où Jean Claude Andruet associé à Michèle Véron était engagé en 1970. Apparemment il n'avait pas terminé. L'immatriculation est 3735 GQ 76 utilisée par Thérier à l'Acropole 70 puis Andersson au TAP 70.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/Andruet-VeronSanMartino70.jpg

Je n'ai pas recherché la date de ce rallye.

A bientôt. Bernard.

 

 

Bonsoir Bernard,

 

J'ai un vague souvenir d'un Delahoulière sur une Stratos qui courrait en normandie dans les années 80 ....

 

Peut-ètre que PHILRIV en sait + ???

 

 

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Bonsoir tout le monde, je suis en train de réaliser cette Berlinette au 1/18. Il me manque des docs, surtout des vues de profil, type de jantes... Si quelqu'un a, merci d'avance !!

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Invité §708883lP

Bonsoir à tous,

 

Merci Gilles pour ces précisions qui correspondent bien à la "rigueur " toute relative d'Alpine dans ces années là et plaident pour l'utilisation de #20001 comme

 

prototype d'essai.

 

Si elle n'apparait pas dans les registres et n'a peut être jamais couru, elle possède toujours une culasse "MP" avec une

 

ref très particulière dont Mr Mignotet se souvient très bien ainsi que le système d'injection Lucas dont elle a été équipée à un moment et

 

que j'ai récupéré en même temps que d'autres pièces spéciales.

 

Pour moi il n'y a aucune confusion, 20001 et 20007 sont deux voitures différentes.

 

Voici sa carte grise;

 

http://i29.photobucket.com/albums/c267/rebec1/Cartegrise20001.jpg

 

Quand a sa construction fin 71 , début 72 je ne vois pas ce que cela a d'incohérent, surtout quand on regarde le chassis de près(estampillé #20001).

 

On voit bien qu'il est plus près de 72 que de 73/74. En fait pour être plus précis il est très particulier , surtout devant.

 

A propos, je cherche une jante étroite de 1600 SC pour mettre en roue de secours, si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

 

Bonne soirée,

 

Eric

 

 

 

 

 

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Invité §tie025vb

Salut,

 

Je suis surpris de voir qu'Alpine ai commencé à numéroter des chassis 20000 fin 71 début 72, alors que les 1600VD (n° chassis 20000) ont été "commercialisé" courant 1973.... Mais avec Alpine RIEN d'impossible!!!!

 

Jante étroite de 1600SC : celle d'origine sont en 6 1/2 , est ce trop large??

 

Est il possible de voir une photo des photos du moteur?? (Culasse, injection..)

@+

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bonjour,

 

en ce qui concerne le chassis des 1800 VB (110) et 1800 VC (310). Effectivement les deux brancards arrières étaient écartés sur les modèles groupe 4 ou 5; En fait je pense que l'explication la plus plausible réside dans le montage des supports de leve rapide sur ces brancards, qui donc ont été écartés pour l'occasion. une petite série de leve rapide a été refabriquée en Haute savoie, grace à un modèle qui avait été transformé pour soulever la R5T de Saby, et récupéré avant la poubelle par des mécanos de galtier dont un qui a une ex usine qui s'illustre tout les ans à la ronde de serre che historique. ceux ci sont évidement communs aux 110 et 310 et donc il a été necessaire d'écarter les brancards.

 

dernière info pour 20002 qui va être vendue aux enchères: Alpine m'a confirmé qu'il s'agit d'une voiture de série, utilisée comme voiture de service par Alpine. Comme le pensaient le propriétaire et l'étude poulain, elle a été transformée avec des pièces compétition d'origine à postériori.

 

pour le début de la série des 1600 SC, série 20000: il est effectivement probable que le numéro 20001 a été

émis avec le 20002, 03, 04 soit en septembre/octobre 1972 . Mais s'il s'agissait d'une voiture prototype, ayant servi à élaborer la série, et donc livrée au BE (Bureau d'Etude) il n'était pas indispensable vu le coté artisanal d'alpine, de numéroter et plaquer la voiture qui de toute facon était réservée à l'usage exclusif d'alpine pour étude et évolution. Le fait qu'elle n'ait jamais été immatriculée par Alpine - c'est Decure qui l'a fait en 1976- confirmerait cette hypothèse.

par contre il n'a été trouvé aucune trace dans les archives du service course d'un engagement de ce proto 20001. Il faut dire qu' il n 'y avait que trés peu de bis chez alpine avec tres peu d'engagements de ces voitures utilisées principalement par Larousse ou Darniche, donc si il y eu des participations par exemple à ces C/C avec pret aux pilotes (ce qui arrivait régulièrement) celà n'a pas été necessairement inscrit. mais pour les courses importantes a priori toutes les voitures participantes de l'usine étaient enregistrées.

 

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