Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
 Partager

Messages recommandés

Invité §tie025vb

Salut,

 

 

MERCI Gilles pour ces précicions...

 

Le n° de serie 20001 emis en septembre / octobre 1972 cela me parait, en effet, plus cohérent que fin 1971 debut 1972.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

 

Salut à tous,

 

Circuit Bugatti

 

alpine-circuit.jpg.419bc3b297d5528fd454f367a690573c.jpg

 

 

Alpine de service

 

alpine-le-mans.jpg.18108e79c0124760cabdbedba01b8b33.jpg

 

 

 

alpine-le-mans2.jpg.721de08700f94683b06e6daaac59eadc.jpg

 

 

Assistance Alpine MC 1969

 

alpine-mc69-10.jpg.ed6c834a2dcb77c00056ce9f9d87d003.jpg

 

 

 

alpine-mc69-11.jpg.f7ebd86386ce68e441f6eb1143702340.jpg

 

 

A suivre

 

 

avatartahitientm95.gif.5e96b17122e3ab8c46ef881e1b654a9c.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie025vb

 

 

Salut,

 

 

Comme d'hab' de super photos INEDITES!!!

 

 

Est ce que tu connait la marque de ces jantes?? On dirait des Fournier Marcadier.... Il me semble avoir déjà vu ces jantes sur des photos d'A110 sur le stand Alpine lors du salon de l'auto 1968 ou 1969...

 

Cette A110 etait-elle une voiture d'usine??

 

Bizarre la forme des ecopes pour les freins...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

Salut,

 

La photo a été prise au Mans 68 dérrière le stand Alpine, c'est à coup sûr une berlinette de service ou d'essai, des jantes bi-métal, de marque inconnue pour moi, mais je ne doute pas qu'un de nos hyper spécialistes ne les connaisse ? Quand aux écopes avant, en effet cela est curieux et pas courant, peut être des testS?

 

A+ Le Tahitien

 

Salut,

 

 

Comme d'hab' de super photos INEDITES!!!

 

 

Est ce que tu connait la marque de ces jantes?? On dirait des Fournier Marcadier.... Il me semble avoir déjà vu ces jantes sur des photos d'A110 sur le stand Alpine lors du salon de l'auto 1968 ou 1969...

 

Cette A110 etait-elle une voiture d'usine??

 

Bizarre la forme des ecopes pour les freins...

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie025vb

Salut,

 

 

La couleur et aussi la position des rétros sont assez "hors normes"!!!

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, je suis en train de réaliser cette Berlinette au 1/18. Il me manque des docs, surtout des vues de profil, type de jantes... Si quelqu'un a, merci d'avance !!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/339212/DSC02082.JPG

 

Voilà une photo de 3/4.

TherierCevenole71.jpg.2347a0d9a8a9be77250304ed781483ad.jpg

Pour les jantes j'ai vu un jour une photo qui montrait que cette voiture était équipée de jantes nid d'abeille mais impossible de retrouver cette photo.

Tu devrais lancer un appel sur le topic de la Ronde Cévenole.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jy0628FV

Pour les jantes de l'Alpine de service jaune, je pencherai pour des "Cosmic"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man666JD

bonjour

qques photos originales, je crois.

Je laisse soin aux spécialistes de les commenter, et de les déplacer dans les posts adaptés, si besoin(corse, maroc, etc).

 

place aux images:

http://manfred.skyblog.com/pics/997889326.jpg

 

http://manfred.skyblog.com/pics/997897372.jpg

 

http://manfred.skyblog.com/pics/997906236.jpg

 

http://manfred.skyblog.com/pics/997915670.jpg

 

http://manfred.skyblog.com/pics/998047774.jpg

 

http://manfred.skyblog.com/pics/998062840.jpg

 

http://manfred.skyblog.com/pics/998066684.jpg

 

http://manfred.skyblog.com/pics/998069846.jpg

 

http://manfred.skyblog.com/pics/998075764.jpg

 

http://manfred.skyblog.com/pics/998078934.jpg

 

http://manfred.skyblog.com/pics/998087864.jpg

 

http://manfred.skyblog.com/pics/998107724.jpg

 

http://manfred.skyblog.com/pics/998113112.jpg

 

http://manfred.skyblog.com/pics/998117326.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man666JD

une derniere

 

http://manfred.skyblog.com/pics/998171272.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Toujours souriant et sympathique, Mahé! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man666JD

et encore une derniere.

l'ouvrier semble s'appliquer sur l'ouverture du reservoir central, des ailes un peu élargie.....

de quelle voiture il sagit?

http://manfred.skyblog.com/pics/998221286.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee081vv

Bonjour Bernard,

je veux parler

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/BuseLaveGlace.jpg

 

du gicleur de pare brise, monté sur les 1600/1800 Gr.4/5 d'usine.

je parle là des caisses type 1600S uniquement. celles à partir de 1974, de type SC,

avaient à nouveau comme toutes les berlinettes commercialisées en 1600 les

deux gicleurs classiques. (exemple sur cette page entre 3430GY76 et 1474JB76)

 

il est certain que ça avait valeur de preuve à l'époque. aujourd'hui, cet unique et

authentique gicleur est devenu introuvable et il est remplacé bien souvent par les

deux buses classiques (exemple actuellement, sur la compétition-client usine "defense mondiale").

 

mais tu dois certainement savoir tout ça, Bernard.

à+ JP

 

 

 

En relisant vos posts, juste a la première page, j'ai découvert que TOUTAR parlait d'un détail que pouvait servir a identifier les voitures

 

J'ai révise les photos de ma voiture et je me suis aperçu qu'elle avait bien cet gicleur.

 

gicleur.jpg.739db6a4bda1940d9cd64907c219d8f1.jpg

 

Autre détail, je ne sais pas s'il est important, le cric rapide qui m'a ete livre avec la voiture est apparemment les même modèle qui apparaît dans deux posts de berfarigoulette (photo de l'usine en page 1 et photo de Nicolas-Vial, Acropole, en page 39)

 

 

Récemment Le Tahitien a mis des photos techniques prises à l'usine dont celle-ci

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/Marguerite-ex.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee081vv

J'ai retrouve aussi des photos de la première berlinette dans la quelle je suis monté (dans de cas au baquet de droite). Il s'agissait d'une 1600 S.

 

7.jpg.361b14588fea37014a135f99fa91e9f5.jpg

 

9.jpg.3c14488adb9aaad20aca80d62f5f7df5.jpg

 

Elle avait aussi les fameux gicleur unique et double.

 

gicleur3.jpg.2d86fcdab2ef7b17cf3b146bc00fe532.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant vos posts, juste a la première page, j'ai découvert que TOUTAR parlait d'un détail que pouvait servir a identifier les voitures

 

J'ai révise les photos de ma voiture et je me suis aperçu qu'elle avait bien cet gicleur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383951/gicleur.jpg

 

Autre détail, je ne sais pas s'il est important, le cric rapide qui m'a ete livre avec la voiture est apparemment les même modèle qui apparaît dans deux posts de berfarigoulette (photo de l'usine en page 1 et photo de Nicolas-Vial, Acropole, en page 39)

 

Bienvenue avec nous Ceesse.

Tu as eu de belles voitures. Est ce que c'était des 1600S toutes les deux? Quels étaient leur numéro de châssis? A qui les avais-tu acheté? et revendu? C'est avec toutes ces informations que l'on peut refaire ou tout au moins compléter l'historique de certaines voitures. C'est vrai qu'avec ce type de gicleur de lave glace, on peut penser que c'était des ex-usine ou des compétition-client. Donne-nous plus d'information mais aussi quels rallyes tu as fait avec.

Au plaisir de connaître les Alpine de la principauté d'Andorre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Les grands esprits se rencontrent... :jap:

... et connaissent un peu leur monde! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

qques photos originales, je crois.

Je laisse soin aux spécialistes de les commenter, et de les déplacer dans les posts adaptés, si besoin(corse, maroc, etc).

 

place aux images:

http://manfred.skyblog.com/pics/997889326.jpg

http://manfred.skyblog.com/pics/997897372.jpg

Andruet Tour de Corse 68 (les deux)

http://manfred.skyblog.com/pics/997906236.jpg

Darniche Maroc 73

http://manfred.skyblog.com/pics/997915670.jpg

Darniche Olympia 72

http://manfred.skyblog.com/pics/998047774.jpg

Thérier Acropole 73

http://manfred.skyblog.com/pics/998062840.jpg

Andruet Monte carlo72

http://manfred.skyblog.com/pics/998066684.jpg

Pat Moss Monte Carlo 72

http://manfred.skyblog.com/pics/998069846.jpg

Nicolas Acropole 73

http://manfred.skyblog.com/pics/998075764.jpg

Neyret Monte Carlo 72

http://manfred.skyblog.com/pics/998078934.jpg

Nicolas TAP 72

http://manfred.skyblog.com/pics/998087864.jpg

Thérier San Remo 73

http://manfred.skyblog.com/pics/998107724.jpg

Darniche maroc 74

http://manfred.skyblog.com/pics/998113112.jpg

Nicolas TAP 73

http://manfred.skyblog.com/pics/998117326.jpg

 

 

En tout cas, plusieurs photos inédites, merci Manfred. Quelle provenance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man666JD

bonsoir

ce sont des photos perso.

j'en ai encore qques une, je les scannerai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee081vv

Bienvenue avec nous Ceesse.

Tu as eu de belles voitures. Est ce que c'était des 1600S toutes les deux? Quels étaient leur numéro de châssis? A qui les avais-tu acheté? et revendu? C'est avec toutes ces informations que l'on peut refaire ou tout au moins compléter l'historique de certaines voitures. C'est vrai qu'avec ce type de gicleur de lave glace, on peut penser que c'était des ex-usine ou des compétition-client. Donne-nous plus d'information mais aussi quels rallyes tu as fait avec.

Au plaisir de connaître les Alpine de la principauté d'Andorre.

 

 

Merci de ton accueil.

J'avais poste il y a quelques jours un premier message en donnant quelques détails a propos de ma voiture. Je le cite a nouveau.

 

 

J'ai retrouve ce topic a propos de berlinettes ex-usine et compétition-client et, avec mes cordiales salutations, je me permets de poster quelques photos (Costa Brava 1977/C.C. Coll de la Botella)) de celle que j'ai eu le plaisir de conduire dans les années 1976-77 (je ne peux pas dire le même a propos de résultats puisque je crois que c'est la voiture qui nous a pose les plus d'entraves a rallier une arrivée)

Si mon souvenir est correct, il s'agissait d'un compétition-client, achetée en 1974, que j'ai rachetée en 1976.

Malheureusement je ne conserve pas de copie de la documentation, mais je peux donner quelques pistes qui pourraient aider a son identification. Elle avait le réservoir aviation (je crois qu'on l'appelle comme ça) avec gros bouchon de remplissage, le pare-brise chauffant électrique, un tripmaster Halda monte d'origine, carénage en fibre pour protection boite/moteur, ancrages d'appui pour cric rapide.

Je l'ai vendue courant 77 et depuis lors je n'ai pas eu des nouvelles a son égard.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383951/3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383951/6.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383951/8.jpg

 

 

Avec elle j'ai participé en championnat d'Espagne (Rally d'Espagne, Rally Catalunya, Rally Costa Brava) et en quelques rallys régionaux (Catalogne) en 76/77 ainsi qu'en quelques courses de cote en Andorre.

 

Comme je le disais dans mon premier post je ne conserve pas de copie de la documentation. Dans une copie mal conservée d'un bulletin d'inscription, ou l'on ne voit que les cinq derniers numéros, je crois lire 18377. Si je retrouve d'autres indices je les fais savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton accueil.

J'avais poste il y a quelques jours un premier message en donnant quelques détails a propos de ma voiture. Je le cite a nouveau.

Avec elle j'ai participé en championnat d'Espagne (Rally d'Espagne, Rally Catalunya, Rally Costa Brava) et en quelques rallys régionaux (Catalogne) en 76/77 ainsi qu'en quelques courses de cote en Andorre.

Comme je le disais dans mon premier post je ne conserve pas de copie de la documentation. Dans une copie mal conservée d'un bulletin d'inscription, ou l'on ne voit que les cinq derniers numéros, je crois lire 18377. Si je retrouve d'autres indices je les fais savoir.

 

 

Je n'ai rien sur 18377, mais 18376 était une caisse usine ''initialement prévue pour le Maroc 73'', je cite Gilles Vallérian, et cette voiture a été vendue en 74 à ''Charlotte'', Cécile De Montgolfier.

Dommage que tu n'aies pas gardé plus d'information.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man666JD

bonsoir

pas de probleme

la semaine prochaine , je vais prendre des photos d'une vrai ex usine dans son jus.

si vous pouvez d'ailleurs me donner des détails a prendre en photo pour etre sur que ce soit une ex usine, je suis a votre ecoute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

qques photos originales, je crois.

Je laisse soin aux spécialistes de les commenter, et de les déplacer dans les posts adaptés, si besoin(corse, maroc, etc).

 

Je me suis permis de poster les deux premières (Andruet) dans le sujet relatif au Tour de Corse :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

Bonsoir tout le monde, je suis en train de réaliser cette Berlinette au 1/18. Il me manque des docs, surtout des vues de profil, type de jantes... Si quelqu'un a, merci d'avance !!

 

Therier ronde cevenole.JPG

 

VOICI POUR TOI CHEF !!! ;)

par contre nous attendons tous des photos de cette miniature une fois terminée autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

mince,je me suis fait doubler par berfarigoulette :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Cela n'empeche pas le reve de perdurer [:mariton:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber386Rt

bonjour à tous,

C'est ma première intervention sur ce post et je croyais en connaitre un rayon sur les Berlinettes mais là je suis fort impressionné par le nombre d'anecdotes, de renseignements techniques et de documents originaux qui circulent ici...

je retrouve sur ce post certains qui interviennent également sur le sujet des Ford escort de rallye. Etant en train de monter une RS2000 full groupe 2 et je vois que certains si connaissent tout autant en alpine...Tant mieux.

 

Pour ma part je cours depuis 6 ans maintenant en rallye VHC avec ma 1600 S groupe 3.

Mon auto est d'ailleurs essayée dans le magazine Echappement qui est en kiosque actuellement.

Je suis ravi de retrouver des gens de la compétence de Gilles VALERIAN qui connait le sujet un peu mieux que sa poche.Manta 400 aussi, qui m'avait fourni une photo de ce que pouvait être ma berlinette à l'époque où Alain SCHICK courait avec en course de cote.Il a eu trois autos d'après mes renseignements et la mienne ne serait pas celle d'usine mais une des deux autres...

 

enfin, il y a tant à dire sur les alpines... :love:

A bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...