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Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
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Invité §TOU805EI

quoique ......... les pneus "taille (trop!) basse" ......Non???

 

A+

 

 

Bonsoir Marc,

 

 

 

 

 

replique8693HG76Image1.jpg.46e7ebbd5281df42059583e17fbcf684.jpg

 

 

Je pense que si elle est montée en Michelins actuels (TB5 ou TB15) ce doivent être des 53/13

alors qu'en 1973 ce type de pneus n'existaient qu'en taille + haute de 57/13.

 

De plus, la vraie 8693HG76 n'avait qu'un seul gicleur de pare brise

et était équipée comme toutes les usines d'un feu de recul à l'arrière gauche

 

Mais elle est très ressemblante et très belle quand même ! :love:

Bravo à son propriétaire ! :jap:

 

Amicalement JiPé

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Invité §le 866iD

 

 

 

 

Salut à tous,

 

Monte Carlo 1971, embarquement des berlinettes de Nicolas, Thérier et Vinatier à Tanger.

 

 

 

monte-carlo71-nicolas.jpg.480a343c5d998a3fe3c221f483273942.jpg

 

 

 

monte-carlo71-therier.jpg.451e9270e16fc6a85484167799306e26.jpg

 

 

 

monte-carlo71-vinatier.jpg.fb751e8088c0f9c43252a1189e7882fd.jpg

 

 

 

A suivre

 

avatartahitientm106.gif.6969b37e712e475d339a1659a287d63f.gif

 

 

 

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Invité §lau862kw

Bonjour, excusez ce hors sujet mais Le Tahitien a posté ces photos de 1977 sur le topic de la Ronde Cévenole et je me demande s'il ne s'agirait pas de Eugène Solomas.

 

Quelqu'un pourrait-t-il nous renseigner ?

 

cevenole77-alpine3.jpg.c505b5841ff2aa595b71d4fb543de8ed.jpg

 

cevenole77-alpine-7.jpg.2dfcb11f0071a46564c31725036bab1b.jpg

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §TOU805EI

Bonjour, excusez ce hors sujet mais Le Tahitien a posté ces photos de 1977 sur le topic de la Ronde Cévenole et je me demande s'il ne s'agirait pas de Eugène Solomas.

 

Quelqu'un pourrait-t-il nous renseigner ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237312/cevenole77-alpine3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237312/cevenole77-alpine-7.jpg

 

Merci d'avance :jap:

 

 

 

Bonjour lauto34,

 

Ce ne peut être qu'une type 1600s en Gr.4 ou 5

 

Amicalement JiPé

 

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Invité §pic010dq

Bonjour à tous. :coucou:

 

J'ai un gros doute sur cette A110. :voyons:

J'ai pu constater qu'il ne manque pas d'âmes charitables et que l'entraide et la solidarité fonctionne à fond sur le forum. [:lo_]

J'aimerais qu'on veuille bien me dire si cette auto a bel et bien existé et si elle a bien fait le RAC Rally et en quelle année.

 

 

http://img518.imageshack.us/img518/5275/dscn0994bi4.th.jpg http://img518.imageshack.us/img518/6099/dscn0988zr4.th.jpg

 

La couleur est-elle la bonne (bleu ciel ) ?

Les ailes pagodes y étaient-elles ?

Quelle en était l'immatriculation ?

Si des photos à l'échelle 1/1 existent, je suis preneur de toutes celles que vous voudrez bien mettre dans vos réponses.

D'avance merci. ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Que votre journée soit douce.

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Invité §lou301yr

Bonjour à tous et bravo pour tant de connaissance dans ce domaine chapeau Messieurs.ah si je pouvais en mettre autant sur mon site

 

Voila je posséde une 1600S depuis 1981 n° de série 16623 et n° de carroserie 2904 le précédant propriétaire lors de l'achat me signifit que c'est un ancien mulet ((( a l'époque ce n'est pas cet argument qui ma fais acheter cette alpine car je ni croyais pas du tout et guere plus aujourdh'ui))) mais lors de la restauration au début des années 1990 la personne qui ma refais le moteur me signal que 2 piéces a l'arrière (voir la fléche sur la photo) étaient destinées à lever l'arriere de la voiture rapidement lors des courses comme celle d'usine , ont elles étaient ajouter par l'usine ou par un précédent propriétaire pour courir ? Depuis ces années 90 le doute sur un éventuel passé sportif a surgit dans mes pensées et ce n'est que aujourdh'ui en découvrant ce forum tres riche en renseignement

que le doute deviens de plus en plus présent.

 

 

Ce que je peu ajouter c'est que la voiture est sortie d'usine le 20 janvier 1970 quelle à était livré à un Mr BORDES moi je l'ai donc acheté en 1981 dans la région de compiégne à une autre personne Mr RIGOT.. B le n° d'immatriculation alors était 333RF60 je ne peu recontacté ce Mr et en 1981 je ne lui ai pas demandé le passé en compétition.

Ce que j'aimerais savoir c'est donc, est ce que vous pouvez me donner des renseignements sur un éventuel passés en course au niveau usine(((HUM,HUM)) ou en régionale sur compiégne ou une autre région .

Merci d'avance et encore chapeau messieurs

berlinette1600S1.jpg.483e5b333b123eed7091f7d5c034a4ca.jpg

alpine1600S2.jpg.a105d1e9bf7988763b0bc771018b0d87.jpg

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Invité §lou301yr

J'ai oublié d'ajouter que je n'ai pas de n° de chassis a l'arriére à l'emplacement habituel

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Bonsoir,

 

Sur le FAR, www.forum.alpinerenault.com , un possesseur de Berlinette 1600S a lancé un recensement de 1600S... tu pourrais voir avec lui.

http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?t=11450

 

D'autre part, tu peux appeler au service apres vente à Dieppe, et tu demandes Monsieur Duperis. munis toi de ta carte grise et de tous les numeros de plaques possibles. Sur le lien ci dessous, tout les numeros de Dieppe à connaitre...

http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?t=3825

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Bonjour à tous et bravo pour tant de connaissance dans ce domaine chapeau Messieurs.ah si je pouvais en mettre autant sur mon site

 

Voila je posséde une 1600S depuis 1981 n° de série 16623 et n° de carroserie 2904 le précédant propriétaire lors de l'achat me signifit que c'est un ancien mulet ((( a l'époque ce n'est pas cet argument qui ma fais acheter cette alpine car je ni croyais pas du tout et guere plus aujourdh'ui))) mais lors de la restauration au début des années 1990 la personne qui ma refais le moteur me signal que 2 piéces a l'arrière (voir la fléche sur la photo) étaient destinées à lever l'arriere de la voiture rapidement lors des courses comme celle d'usine , ont elles étaient ajouter par l'usine ou par un précédent propriétaire pour courir ? Depuis ces années 90 le doute sur un éventuel passé sportif a surgit dans mes pensées et ce n'est que aujourdh'ui en découvrant ce forum tres riche en renseignement

que le doute deviens de plus en plus présent.

 

 

Ce que je peu ajouter c'est que la voiture est sortie d'usine le 20 janvier 1970 quelle à était livré à un Mr BORDES moi je l'ai donc acheté en 1981 dans la région de compiégne à une autre personne Mr RIGOT.. B le n° d'immatriculation alors était 333RF60 je ne peu recontacté ce Mr et en 1981 je ne lui ai pas demandé le passé en compétition.

Ce que j'aimerais savoir c'est donc, est ce que vous pouvez me donner des renseignements sur un éventuel passés en course au niveau usine(((HUM,HUM)) ou en régionale sur compiégne ou une autre région .

Merci d'avance et encore chapeau messieurs

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/417926/berlinette1600S1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/417926/alpine1600S2.jpg

 

 

Bonsoir Loulou 110.

Celui dont parle na403, c'est moi. J'ai un pseudo différent sur le FAR.

Avec tes renseignements j'ai regardé dans mes relevés. Ton n° de châssis ou le n° 333 RF 60 ne sont pas référencé, par contre j'ai trouvé une photo de Mr Bordes, copilote Charlot, 3e au 1er Rallye de la Gartempe en Haute Vienne, sur la revue Scratch de décembre 71.

BordesRallyeGartempe71.jpg.6bda9f929854c24e4bdeeb9027651cd7.jpg

Concernant Rigot (es-tu sûr de l'orthographe?) j'ai trouvé un J.Rigault à la CC d'Oyonnax 76

RigaultCCOyonnax76.jpg.75eb3f62a846e70406bc1e10fbd8089b.jpg

Sur les photos de ta voiture on voit effectivement un des crochets de lève-vite qu'on ne voit pas sur les photos que j'ai trouvées, mais ça a pu être rajouté après. Autre chose qui a été modifié sur ta voiture, c'est l'entrée d'air en dessous du phare. Elle ressemble à celle des SC donc le décroché a dû être bouché ( sur ma voiture de 69 aussi ). Je pense que certains pilotes faisait celà (ainsi que d'autres modifs) pour conserver une homologation groupe 4 alors que l'année de sortie de la voiture aurait dû la faire passer en groupe 5. Un copain avait même soudé des tubes carrés sur un petit châssis pour le faire passer pour un gros châssis, toujours une histoire d'homologation.

En espérant t'avoir fait un peu avancer.

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Autre chose, il n'y a pas de trappe de réservoir central mais les mulets ne l'avaient pas tous.

Quand la peinture a été refaite, est ce que du rouge sur le toit ou du blanc sur les portes a été retrouvé, comme sur la voiture de J.Rigault?

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Invité §lou301yr

Ok merci na403

La mienne étant une 1600S VB et si j'ai bien compris ce recescement et consacré au 1600VC donc je ne pense pas pouvoir intervenir a son sujet immédiatement.

Pour le service alpine j'avais fais une demande début 1990 Mr VUE .d m'avais répondu quelle était sortit de série, mais ayant lu tous les post sur ce forum il y a un point qui me pose un soucis maintenant j'ai lu que les usines ne possédé pas le plus souvent de n° de chassis à l'arriere à l'endroit habituel je ne dit pas que la mienne en est une mais il ni a pas de n° à cet endroit, ensuite comme je l'ai dit et montré plus haut ces parties pour soulevé la voiture par l'arriere n'ont pas étaient resoudé par moi et je constate que le travail si il a était fais par un propriétaire précédent est nickel idem pour toute la partie arriére du chassis ,pour l'avant de ce chassis j'ai un trés léger doute (( la soudure fais partis de mon métier)).

je reste a l'écoute pour les questions posées plus haut

 

Merci

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Invité §pic010dq

Bonjour à tous. :coucou:

 

J'ai un gros doute sur cette A110. :voyons:

J'ai pu constater qu'il ne manque pas d'âmes charitables et que l'entraide et la solidarité fonctionne à fond sur le forum. [:lo_]

J'aimerais qu'on veuille bien me dire si cette auto a bel et bien existé et si elle a bien fait le RAC Rally et en quelle année.

 

 

http://img518.imageshack.us/img518/5275/dscn0994bi4.th.jpg http://img518.imageshack.us/img518/6099/dscn0988zr4.th.jpg

 

La couleur est-elle la bonne (bleu ciel ) ?

Les ailes pagodes y étaient-elles ?

Quelle en était l'immatriculation ?

Si des photos à l'échelle 1/1 existent, je suis preneur de toutes celles que vous voudrez bien mettre dans vos réponses.

D'avance merci. ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Que votre journée soit douce.

 

 

 

Bonjour à tous.

Merci d'avoir participé au débat que j'ai soulevé.

Mes doutes étaient malheureusement bien fondés et c'est bien dommage parce qu'elle était plutôt sympa.

J'adresse un sincère bravo à tous ceux qui nous montrent leurs photos.

A bientôt.

 

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Invité §lou301yr

Avec un peu de retard je te remercis tres syncérement berfarigoulette, concernant l'ortographe de Mr RIGOT je suis que c'est la bonne et ce que je me rappel depuis 1981 c'est quand j'ai acheté cette voiture il y avais un autocollant ASA des blanc mont ou des Beau mont c'étais sur compiegne je crois mais la je suis pas sur de l'orthographe de cette ASA et je ne sais pas si cette ASA existe encore. De plus je ne sais si Mr rigot a couru lui même avec cette voiture

Concernant Mr BORDES l'ortographe est bonne mais je n'ai pas d'adresse il ya juste le nom merci pour la photo et dire que c'est peu être la mienne 36 ans plus jeune.Je crois que c'est une piste a explorer ce Mr bordes de la photo si quelq'un a plus de renseignement je suis preneur.

Lorsque j'ai poncé la carosserie il y avais du vert et 2 fois du bleu .

[/img]alpine.jpg.5028188f830463adcb79f702783abe3b.jpg

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Invité §lou301yr

J'ai oublié effectivement de dire que le débouché d'entrée d'air sous le phare a était rebouché je l'ai vu lors du poncage à l'époque de la restauration .

Meci

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Invité §gec710rR

une question sur les a310 v6 groupe 4

ou sont elles passées

du modele d'usine de 1977,

aux personnes qui roulaient avec dans les années 1978 à 1981

qui à premiere vue étaient montées a partir de modèles de serie

un recensement possible ??

 

 

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Invité §rem646nf

bonjour

pouvez vous me donner sont adresse a se monsieur la gombe svp car je suis passionner de c est voiture et j aimerais bien alais visiter sont domaine en vrai .

merci

tel 0621597394

mail remi.dethoor@laposte.net

merci de me tenir au courant

si vous avez sont numero est il possible de l avoir svp .

merci et bonsoir *

 

 

 

 

 

 

 

Oui , et en pleine forme , je le vois regulierement a la fin des concentrations de voitures de collection du sud-est

il vient avec son chien a l'heure de l'aperitif pour discuté avec les copains un verre a la main, et il aime ses voitures comme cela !

 

il y a tout sorte de collectionneur dont les accumulateur d'épaves , il n'est pas le seul , un de mes copain possede une dizaine de Bugatti et autre voitures d'exeptions en epave .

 

Speedweel

 

 

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Invité §jy0628FV

En principe, La Gombe ne reçoit que si on vient "chargé" (de bonnes bouteilles s'entend) et je crois que l'on peut voir ses autos que si on résiste à une ou deux heures de rosé... :lol: Mais il ne faut pas le fâcher car en principe rien n'est à vendre

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bonjour,

 

encore une voiture en partie bidonnée à vendre dont je connais bien l'historique. Cette auto n'est qu'un mulet usine de 73, 8640 HM 76 qui a été vendue dans un DOM par l'usine. Elle est revenue en france en 1990 sous forme de carte grise, la vraie caisse (la noire proposée dans l'annonce) étant trés modifiée et restée outre mer. l'acheteur, un marchand du sud (pas DBrecey) a mis cette cg sur une replique qui a été présentée dans AUTO PASSION de l'époque (qui n'étaient pas trés regardant sur les infos communiquées) comme la voiture de nicolas au TDC alors que ce n'était que son mulet. elle est passée dans plusieurs mains et l'un de ces anciens proprios, un vrai collectionneur, a pu racheter la caisse d'origine dans ce DOM avec mes informations. elle a été revendue il y a quelques années dans les 80 000 euros, à comparer avec le prix de vente actuel qui est risible tellement il n'est pas en rapport avec l'historique et l'état d'origine de la voiture. Mais celà serait il l'effet immédiat du décés du père des alpine?

 

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Invité §tie025vb

bonjour,

 

encore une voiture en partie bidonnée à vendre dont je connais bien l'historique. Cette auto n'est qu'un mulet usine de 73, 8640 HM 76 qui a été vendue dans un DOM par l'usine. Elle est revenue en france en 1990 sous forme de carte grise, la vraie caisse (la noire proposée dans l'annonce) étant trés modifiée et restée outre mer. l'acheteur, un marchand du sud (pas DBrecey) a mis cette cg sur une replique qui a été présentée dans AUTO PASSION de l'époque (qui n'étaient pas trés regardant sur les infos communiquées) comme la voiture de nicolas au TDC alors que ce n'était que son mulet. elle est passée dans plusieurs mains et l'un de ces anciens proprios, un vrai collectionneur, a pu racheter la caisse d'origine dans ce DOM avec mes informations. elle a été revendue il y a quelques années dans les 80 000 euros, à comparer avec le prix de vente actuel qui est risible tellement il n'est pas en rapport avec l'historique et l'état d'origine de la voiture. Mais celà serait il l'effet immédiat du décés du père des alpine?

 

 

Salut Gilles,

 

Tu as du faire une faute de frappe : il ne s'agirait pas plutot de 8940 HM 76??

 

@+

 

 

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Invité §ber386Rt

La voiture blanche présentée dans compte tours ayant été refaite à Abbeville par son propriétaire de l'époque ne serait qu'un mulet ?

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Salut,

 

Vu sur LVA :

A110 Ex Nicolas Tour de Corse 1973 + caisse Gr5, 195000 euros

 

Lien :

http://www.lva-auto.fr/index.php?c=pa&do=detail&id=I20070904-9

 

Est ce la vraie????

 

Cette Ex Usine appartenant (ou appartient toujours...) à un patron de presse spécialisée.

 

@+

 

 

S'il s'agit de 8940 HM 76 comme le dit GV, châssis n°18381, elle était à vendre chez Car classic en 2005 à 115000€.

80000€ de plus en 2 ans c'est mieux que l'action la mieux rémunérée!

Encore faudra-t-il trouver acquéreur car à 115000€, elle était restée un bon bout de temps sans être vendue!

A plus.

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Invité §TOU805EI

S'il s'agit de 8940 HM 76 comme le dit GV, châssis n°18381, elle était à vendre chez Car classic en 2005 à 115000€.

80000€ de plus en 2 ans c'est mieux que l'action la mieux rémunérée!

Encore faudra-t-il trouver acquéreur car à 115000€, elle était restée un bon bout de temps sans être vendue!

A plus.

 

 

 

Bonjour à TOUS,

 

 

Tout à fait, Bernard :jap:

 

 

18381Image1.jpg.f8ab9673ece2d6089c49ed7bfcf092b0.jpg

18381Image2.jpg.91968a7a6e028e4b5efaafca53598f8e.jpg

18381Image3.jpg.79024fd4393c04b9f5464236454bca04.jpg

(Je crois savoir que sur les usines de 1973 les tuyaux de chauffage ne passaient pas

sous la portière droite :non:)

 

 

 

mais "plaisanterie" mise à part,

est ce que quelqun aurait une image de ce mulet 8940HM76 de l'époque ?

 

Merci par avance !

Amicalement JiPé

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Invité §lau862kw

Salut les spécialistes :jap:

 

2 petites photos qui risquent de vous interpeller, il s'agit d'après la légende de l'Amèricain ou du Canadien Randy Graves au Press on Regardless 73 avec une berlinette qui semble bien être une usine:

 

POR73RandyGraves1.jpg.56eb16554f11e33a087be2ed7c662687.jpg

POR73RandyGraves2.jpg.20f494926995d9ad3c0547e0bf9cd9ef.jpg

 

Pour le nom du pilote, on doit ne peut que se référer à la légende mais pour ce qui concerne l'année et la course c'est du certain car l'on peu reconnaitre sur la deuxième photo un bout de la Corolla du vainqueur William Boyce avec le bon n° de course.

 

D'autre part j'ai lu dans un Auto Hebdo (merci PH !) que le pilote Canadien "Alamy" était engagé mais forfait lors du Critérium du Québec 77 avec sa Berlinette G4 usine Ex Maroc 73.

 

Il est possible donc que 2461HN76 ait officié dans le continent Nord Américain pendant quelques années de son existance..

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Invité §tie025vb

Salut,

 

2461 HN 76 : 1ere au San Remo 1973 avec JL Therier.... Donc c'est bien une Ex Usine (et non des moindres!!!!)

 

Il y a un petit historique de cette voiture plus haut dans le topic.

 

@+

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