Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
 Partager

Messages recommandés

Invité §TOU805EI
Eh,Eh! Ce serait trop simple. Celle de St Antonin 1974 n'est pas la même. C'est une ex-usine 5241 GV 76 utilisée par Thérier (CC Neufchâtel en Bray mai 71, Rallye Jeanne d'Arc octobre 71), Darniche (rallye Bayonne côte basque octobre 71), Nicolas (Rallye Pétrole-Provence novembre 71). En 72 je n'ai rien. Elle est achetée par De Libran en 73.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/DeLibranStAntonin74.jpg

Elle est vendue ensuite à Venturini et elle se trouve toujours en Corse avec des ailes pagode. Cette immatriculation date de fin 1975, s'il n'y a pas eu de changement non officiel.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/Venturini TdCorse79.jpg

 

En 1975, De Libran utilise 831 EQ 13 qui est aussi une ex-usine (gicleur de lave-glace central) mais je ne sais pas laquelle; la déco est la même sauf qu'elle a des ailes bulle.

Auparavant 831 EQ 13 avait couru avec Guy Carbonnel en 1973. Reste à retrouver son origine.

 

 

Bonjour Bernard,

 

après 3797HV76 je suis content d'avoir appris ce qu'était devenu 5241GV76.

c'est à croire que toutes les Berlinettes d'usine sont passées un jour ou

l'autre dans les mains d'un pilote corse !!! je pense qu'aujourd'hui la CORSE est

peut être la "réserve" la plus importante en nombre des Berlinettes ex usines

encore en France.

 

pour revenir à 5241GV76, cette auto qui a courru toute la saison 1971 en côtes

et rallyes dans la catégorie PROTO a servi à développer le futur 1800 MIGNOTET

Champion du Monde.

je te joins 2 photos de THERIER et NICOLAS en rallyes 1971.

 

 

 

 

 

 

5241GV76THERIERJEANNEdARC1971.jpg.3c9eaba20f0c8971d6f129da1b6b6416.jpg

 

5241GV761800PROTONICOLASPETROLE1971.jpg.c7cffc1de44b2f6545f6551b74cfa01b.jpg

 

 

je repost ta photo de DE LIBRAN à cc St ANTONIN 1974 ( 1ère photo

en couleur de cette auto)

5241GV76DELIBRANccStANTONIN1974.jpg.14c7094d91b4877ee83927e560675ac6.jpg

 

 

si on compare les images de la période usine en 1971 avec celles de la période

DE LIBRAN / VENTURINI, on voit que la caisse a été reconditionnée au niveau

du masque avant certainement pour sa vente en 1973: elle n'a plus les découpes

sous les bananes av et elle a une prise d'air haute pour son radiateur.

par contre quand elle était chez Alpine elle n'avait pas de réservoir central:

on voit une roue de secours à l'intérieur sur les images de rallye. et sur la photo

couleur de DE LIBRAN on voit clairement qu'il ny a pas de trappe extérieure côté droit.

ce serait bien si nos Amis Corses pouvaient nous sortir une vue du côté copilote

de cette Berlinette devenue Corse avec VENTURINI 31 GE 20 depuis 1975.

 

allez ! une image de la GIRAGLIA 1981. l'ex usine était en Gr.N.

 

 

 

 

VENTURINI31GE20GIRAGLIA1981.jpg.709783d9bd54cc2a024b6e86d66bb557.jpg

 

 

à+ JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Bonjour à tous,

Quelques photos de berlinettes

 

alpine-usine-1974-1.jpg.5955dc286221462b474dfff33d7b4a68.jpg

 

 

alpine-usine-monte-carlo71-nicolas.jpg.86274d6796d7f8c8e7ee9765bb2a3115.jpg

 

 

alpine-usine-safari.jpg.8178b8778258a288dcf795e12db970f6.jpg

 

 

alpine-usine-1974.jpg.b1468f66f74eba3e98491359787c0718.jpg

 

 

A+ le tahitien

1242428615_signatureletahitien40.jpg.b1239a1c02560a9c24938f801e886e9c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Le Tahitien d'avoir remis ici toutes ces photos super.

Toujours pas retrouvé quelle pouvait être l'immatriculation de la Berlinette n°51 utilisée par ''l'Algérien''au Maroc 74 et que l'on voit ci-dessus?

A bientôt. Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

 

 

 

Salut Le Tahitien

 

souvent chez Alpine on voyait

deux conditions de course extrêmes pour une même auto

 

 

 

8386GU76NICOLASMCarlo47.jpg.4fa51e819a044e3082c9ecdb8d7bfba4.jpg

 

 

 

8386GU76MULETdeNICOLASprMAROC1972.jpg.f5f220c26c7726169b6f61eaf5837ed2.jpg

 

honnêtement, Le Tahitien, toi qui a courru en Afrique sur des usines en même

temps qu'Alpine, peut tu nous dire si c'était les mêmes caisses ou si comme

dans ce cas Alpine estimait que 8386GU76 avait assez "travaillé" et qu'on pouvait

se permettre de la casser ?

 

à+ JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

 

Salut "toutar"

 

A ma connaissance, il y avait 3 types de caisses: les légères, les normales et les renforcées type Maroc, en général après quelques courses elles passaient en mulet et ensuite étaient vendus. je dois avoir des photos des recos en 72 que je vais passer car nous avions "ratrapés" les alpines en reco, bloquées devant un oued en crue.

 

A+ le tahitien

 

 

Salut Le Tahitien

 

souvent chez Alpine on voyait

deux conditions de course extrêmes pour une même auto

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/8386GU76NICOLASMCarlo47.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/8386GU76MULETdeNICOLASprMAROC1972.jpg

 

honnêtement, Le Tahitien, toi qui a courru en Afrique sur des usines en même

temps qu'Alpine, peut tu nous dire si c'était les mêmes caisses ou si comme

dans ce cas Alpine estimait que 8386GU76 avait assez "travaillé" et qu'on pouvait

se permettre de la casser ?

 

 

à+ JP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Salut à tous,

 

Photos des mulets en reconnaissance du Maroc 1972.

 

 

 

reco72-alpine-1.jpg.4d7c46cf01cc5b03305a8122b186f5cc.jpg

 

L'oued est en crue et il y a plus 1,50 m au milieu avec un courant très fort. on va essayer plus loin...

 

reco72-alpine-2.jpg.46e446caa0167e85d63b859cfe45e274.jpg

 

Cela arrive même aux pilotes d'usine

 

reco72-alpine-3.jpg.85687a46245d9f186d033140b6d68295.jpg

 

JP Nicolas qui a mis le nez dedans et qui très vite compris que la berlinette n'avait plus "pied"

 

reco72-alpine-4.jpg.93ba432bb575ac4d97f610e2251c0e25.jpg

 

Demi-tour, il a fallu mettre le câble, Nicolas au volant, Thérier les bras pendants et Ove Anderson en maillot de bain

 

reco72-alpine-5.jpg.58b35949fce857d55ed814971a82ca24.jpg

 

Embouteillage en plein désert

 

reco72-alpine-6.jpg.b3b6976c214044e0819cf08b694f5b03.jpg

 

A la loupe je pense à 7687 HA 76 (pour Bernard)

 

reco72-alpine-7.jpg.758b6bff4b8d89fd33fefecb41069290.jpg

 

A+ Le Tahitien

195112354_signatureletahitien41.jpg.f7ee8292913bef45b15df2cdb18435f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

Et parfois, vous n'auriez pas les berlinettes qui ont participé aux cevennes?

andruet,mouton,darniche,thèrier,piot,vinatier etc....

MERCI D'AVANCE A TOUS!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI
Salut à tous,

 

Photos des mulets en reconnaissance du Maroc 1972.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/reco72-alpine-1.jpg

 

L'oued est en crue et il y a plus 1,50 m au milieu avec un courant très fort. on va essayer plus loin...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/reco72-alpine-2.jpg

 

Cela arrive même aux pilotes d'usine

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/reco72-alpine-3.jpg

 

JP Nicolas qui a mis le nez dedans et qui très vite compris que la berlinette n'avait plus "pied"

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/reco72-alpine-4.jpg

 

Demi-tour, il a fallu mettre le câble, Nicolas au volant, Thérier les bras pendants et Ove Anderson en maillot de bain

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/reco72-alpine-5.jpg

 

Embouteillage en plein désert

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/reco72-alpine-6.jpg

 

A la loupe je pense à 7687 HA 76 (pour Bernard)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/reco72-alpine-7.jpg

 

A+ Le Tahitien

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/signature le tahitien41.jpg

 

 

 

la même AUTO mais !!!!

 

 

"pot piste" pour le désert du MAROC 1972

3005HA76muletdeNICOLASMAROC1972.jpg.c1ea2bf1133940c9f8bb3e646bd78a02.jpg

 

 

 

"gros silencieux" pour la neige au R.A.C. 1971

3005HA76RAC1971.jpg.31b54903e6b6b1be57204fb681cd976c.jpg

 

 

à+ JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp
je te remercie, Marclio pour tes réponses sincères.

 

aux Cévennes 77 mon frère faisait là son dernier rallye sur Berlinette.

il a pu finir 4ème du groupe 4/5 avec son ex 3698HK76. il était devancé par

FREQUELIN/A310V6 1er bien sûr, BROUDEHOUX/Rallye2 à compresseur, et

NUSBAUMER/1800Gr.4 ex 8692HG76.

j'ai les classements, et je voie qu'à l'issue du 2ème tour tu n'y apparais plus.

 

nous étions une petite équipe de copains qui faisait courrir des Berlinettes

aux couleurs des préservatifs PROPHYLTEX. deux Berlinettes jaunes ont fait

d'ailleurs la ronde VERCORS/VIVARAIS 1976. la fin de l'année 1977 sonnat le

glas des Berlinettes 1800 en Gr.4 et les nôtres furent remplacées par

d'autres autos pour pouvoir aller courrir sur la "terre".

 

je t'envois un MP

à bientôt JP

 

 

Bonsoir,

 

Donc, j'ai du me retirer dans le 2° tour; si tu as les classements partiels et les temps des chronos celà me ferait plaisir si tu pouvais me les passer .

 

D'avance merci.

 

Marc Masquelet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp
$

 

 

 

Salut Bernard,

 

je ne crois pas que ce soit SCHOONEMAN en 3ème position.

son A110Bis n'a toujours eu qu'un seul rétro côté pilote.

 

à+ JP

 

 

 

J'avais le N°5. La troisième A110 sur la photo est immatriculée 75; peut-ètre 675HC75 ???

 

17788 était encore jaune "poussin"" avec les pare-chocs rouge (dernière déco de Roger Bancal ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp
Salut Marc,

 

est ce que tu as souvenance de ta Ronde Cévenole 1976 ?

elle a été gagné par ANDRUET sur une monstrueuse porsche Alméras

devant VINCENT sur une A310 équipée d'un 1950 Mignotet.

tu as du faire 8ème et tu étais en Gr.5 ?

 

sur le topic souvenirs de cette ronde "Bicou" a posté cette photo:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/A1101800Gr4CEVENOLE1976.jpg

 

ne serait ce pas la tienne cette Berlinette n°99 (certainement un n° d'essais) ?

d'après Echappement il y avait trois A110 1800 à la pointe du combat:

celle de DEGLISE, de MOREAU et la tienne.

ce n'est pas celle de DEGLISE, elle était bleue.

sur cette image qui représente une auto peut être blanche, on distingue

à l'arrière des supports de lève vite. ta 4350FL69 devait certainement en être équipée.

 

à+ JP

 

 

Non, je confirme:ce n'est pas 17788 et je n'avais pas de casque intégral sur cette épreuve en 76.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos présentées dans le topic Tour de Corse mais qui ont également leur place ici.

(ancien montage d'un transkit AMR sur base Solido 1/43)

Larrousse-Delferrier 1975

 

PICT29.JPG

 

PICT30.JPG.8690cd8cf110f42b96d4f47ad3fef385.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Dans le cadre de notre Association : HistoricRally Col de La Fayolle, j'ai reçu un courrier de l'actuel possesseur de la Berlinette GR 3 De Jacques Henry qui a gagné son groupe en 73 au Monte-carlo et a fait sixieme au Lyon Charbonnieres.

Je n'ai personnellement pas de photos.

 

Il recherche des photos de cette auto à l'époque, si vous avez quelques chose, merci pour lui, il habite dans L'Ain.

Je ferais le relais.

 

Il m'autorise ce soir à mettre l'auto remise en config de l'époque. :love:

 

Elle devrait passer dans berlinette magazine, mais pas avant mars 2007.

 

Berlinette J Henry 1973.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
Merci Philippe pour ces renseignements.

 

je te joint 3 images de VOISIN:

- Ronde d'ARMOR 1977

- cc de NEUFCHATEL 1979

- Berlinette à vendre 1979

 

Bonsoir, JP

 

 

 

Bonsoir JP,

 

Une reponse un peu tardive a ton message. La premiere phote est definitevement bonne. Par cela, c'est la bonne berlinette.

Les deux autres images font reference a la berlinette d'un autre Voisin et je ne pense pas que cela soit la meme.

 

Merci

A+

Philippe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
Salut à tous,

 

Photos des mulets en reconnaissance du Maroc 1972.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/reco72-alpine-1.jpg

 

L'oued est en crue et il y a plus 1,50 m au milieu avec un courant très fort. on va essayer plus loin...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/reco72-alpine-2.jpg

 

Cela arrive même aux pilotes d'usine

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/reco72-alpine-3.jpg

 

JP Nicolas qui a mis le nez dedans et qui très vite compris que la berlinette n'avait plus "pied"

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/reco72-alpine-4.jpg

 

Demi-tour, il a fallu mettre le câble, Nicolas au volant, Thérier les bras pendants et Ove Anderson en maillot de bain

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/reco72-alpine-5.jpg

 

Embouteillage en plein désert

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/reco72-alpine-6.jpg

 

A la loupe je pense à 7687 HA 76 (pour Bernard)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/reco72-alpine-7.jpg

 

A+ Le Tahitien

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/signature le tahitien41.jpg

 

 

 

Le Tahitien,

 

Merci pour ces photos, elles donnent une dimension speciale a ce sujet deja tres bon.

Puis me permettre de te demander comment il se faisait que tu visitais l'usine Alpine regulierement.

 

Cordialement

Philippe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Salut Philippe,

 

Je t'invite a visiter sur ce forum, le topic courses auto au maroc années 70, tu trouveras la réponse a ta question.

 

A+ le Tahitien

 

 

Le Tahitien,

 

Merci pour ces photos, elles donnent une dimension speciale a ce sujet deja tres bon.

Puis me permettre de te demander comment il se faisait que tu visitais l'usine Alpine regulierement.

 

Cordialement

Philippe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Bonjour,

 

Quelques photos du Rallye Monte-Carlo 1971, au Maroc

 

alpine-usine-MC71-1.jpg.1635538886a54ac313f6d9c2285f9857.jpg

 

alpine-usine-MC71-2.jpg.7ae1e8453a0367617a9190def0773b51.jpg

 

alpine-usine-mc71-3.jpg.b16d983e3977898a1b0738573ff5fc04.jpg

 

alpine-usine-mc71-4.jpg.12a06cb4db911035b887c579a3559f5f.jpg

 

alpine-usine-mc71-5.jpg.5ecaa1e4276277acf59da555274be46c.jpg

 

alpine-usine-mc71-6.jpg.b1b63ae5f9a5370261eeb5dbdc9274ca.jpg

 

alpine-usine-mc71-8.jpg.12243b785cc10581dc176c8e75e21bd6.jpg

 

alpine-usine-mc71-9.jpg.ac438382efe9381383170d2092f67c7e.jpg

 

A+ Le Tahitien

1296042305_signatureletahitien42.jpg.63832fa44b6da9d0333ce977efaccce3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Maginifiques ces dernières photos au Maroc :love:

 

J'en apprend vraiment tous les jours sur ce topic....

 

Si je me trompe pas voici une photo de JL Thérier au Portugal 1973:

galportugaltherier73.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI
Maginifiques ces dernières photos au Maroc :love:

 

J'en apprend vraiment tous les jours sur ce topic....

 

Si je me trompe pas voici une photo de JL Thérier au Portugal 1973:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113757/galportugaltherier73.jpg

 

 

Bonsoir Ced42

 

difficile de ne pas confondre ces Berlinettes "bondissantes" !!!

 

c'était DARNICHE n°3 sur 3946HD76.

THERIER était lui n°5 sur 8691HG76 et a gagné ce TAP PORTUGAL 1973

 

 

 

3946HD76DARNICHETAP1973.jpg.42030fa520b3dd1ade314076ed4ef74f.jpg

8691HG76THERIERTAP49.jpg.1e20d85ff14b03a9bdb7962d57799919.jpg

 

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI
Bonsoir JP,

 

Une reponse un peu tardive a ton message. La premiere phote est definitevement bonne. Par cela, c'est la bonne berlinette.

Les deux autres images font reference a la berlinette d'un autre Voisin et je ne pense pas que cela soit la meme.

 

Merci

A+

Philippe.

 

 

Bonsoir Philippe

excuse moi de ne pas t'avoir bien lu.

les 2 dernières images sont de VOISIN D comme peut être Daniel

la 1ère Berlinette de Jacky VOISIN est donc bien une ex BOURDON.

 

Amicalement JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI
Bonsoir,

 

Donc, j'ai du me retirer dans le 2° tour; si tu as les classements partiels et les temps des chronos celà me ferait plaisir si tu pouvais me les passer .

 

D'avance merci.

 

Marc Masquelet

 

 

Bonsoir Marc

 

non, ce ne sont pas des partiels.

ce n'est que les classements avec les temps à la fin du 2ème tour et au final.

tu n'apparais dans aucun des deux.

 

désolé!

à+ JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp
Bonsoir Marc

 

non, ce ne sont pas des partiels.

ce n'est que les classements avec les temps à la fin du 2ème tour et au final.

tu n'apparais dans aucun des deux.

 

désolé!

à+ JP

 

 

Qui pourrait avoir le classement à la fin du 1° tour ??

 

Au Vercors-Vivarais 76 , 17788 était blanche (Masquelet-Breuil n° 15 ??).

 

Les Prophyltex étaient:Gros- Lavaux et Schoonemann- Barret ??? avec quelles immat ??

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Dans le cadre de notre Association : HistoricRally Col de La Fayolle, j'ai reçu un courrier de l'actuel possesseur de la Berlinette GR 3 De Jacques Henry qui a gagné son groupe en 73 au Monte-carlo et a fait sixieme au Lyon Charbonnieres.

Je n'ai personnellement pas de photos.

 

Il recherche des photos de cette auto à l'époque, si vous avez quelques chose, merci pour lui, il habite dans L'Ain.

Je ferais le relais.

 

Il m'autorise ce soir à mettre l'auto remise en config de l'époque. :love:

 

Elle devrait passer dans berlinette magazine, mais pas avant mars 2007.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/234692/Berlinette J Henry 1973.JPG

 

 

Hou là, il ya de la lecture ce soir!

Je commence avec 790 HQ 70

 

HenryMC73a.jpg.8c022fc9774a8d40e5b49a787615123f.jpg

HenryMC73b.jpg.d2bcebe48f5de7b7fc36524e4b20e650.jpg

HenryMC73c.jpg.4a346be0621c88389956fb7c50c45544.jpg

 

Et enfin un article paru dans Echappement août 77 qui indique ce qu'est devenu cette voiture après Henry.

 

HenrypostMC73.jpg.13188f9fa002f450d687f65b8ce708a5.jpg

 

Si ce n'est pas assez lisible je peux te le rescanner en meilleure définition et te l'envoyer par mel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le N°5. La troisième A110 sur la photo est immatriculée 75; peut-ètre 675HC75 ???

 

17788 était encore jaune "poussin"" avec les pare-chocs rouge (dernière déco de Roger Bancal ...)

 

 

Bonsoir Marc. Aurais-tu une photo couleur en jaune poussin et pare choc rouge?

Voilà une photo de ta Berlinette précédente à la Ronde Cévenole 74

MasqueletCevenole74.jpg.2f0bff3fcc4db847512afd71928f1cd0.jpg

Qu'est elle devenue? Te rappelles-tu son n° de châssis?

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY
Bonsoir Ced42

 

difficile de ne pas confondre ces Berlinettes "bondissantes" !!!

 

c'était DARNICHE n°3 sur 3946HD76.

THERIER était lui n°5 sur 8691HG76 et a gagné ce TAP PORTUGAL 1973

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/3946HD76DARNICHETAP1973.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/8691HG76THERIERTAP49.jpg

 

Amicalement JP

 

 

Bonsoir Toutar.

 

Merci pour ta réponse et désolé pour cette erreur. Ne suis qu'un petit apprenti sur ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Le Tahitien pour cette série du Monte carlo 71. Dans le lot il y en a une qui m'a interpellé.

NeyretMC71.jpg.66e2bf960ca9a99e9d04c45cb2fed291.jpg

Il s'agissait de Bob Neyret-Claudine Trautmann sur une Berlinette avec une immatriculation que j'avais déjà vue: Jean Pierre Limondin au Jour G sur le circuit Paul Ricard.

LimondinJourG1970.jpg.1e5aaa268c4809f28f56b015c0027022.jpg

Est ce que Neyret l'a ensuite immatriculée en 38 ??? Ce serait intéressant de savoir si c'est bien celle qui est devenue 8729 SX 38. Personnellement je ne pense pas car 8729 SX 38 avait le n° de châssis 17152, ce qui correspond au début 1971 alors que 3986 WJ 75 devrait avoir un numéro aux environs de 17000 de juin 70 probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI
Qui pourrait avoir le classement à la fin du 1° tour ??

 

Au Vercors-Vivarais 76 , 17788 était blanche (Masquelet-Breuil n° 15 ??).

 

Les Prophyltex étaient:Gros- Lavaux et Schoonemann- Barret ??? avec quelles immat ??

 

A+

 

 

il y a un topic voisin sur "Souvenirs du Critérium des Cevennes"

peut être que quelqun peut te renseigner ?

 

au VERCORS/VIVARAIS 1976 le Team PROPHYLTEX avait 2 Berlinettes:

- SCHOONEMAN/BARRET sur une 1860 Gr.4 immat 3698HK76 n°31

- GROS/LAVAUX sur une 1596 Gr.4 immat 4439DK93 n° ?

(celle de mon frère avait son moteur à bout de souffle, il se faisait ratrappé par

une 12Gord partie derrière lui dans la montée du cimetière de VASSIEUX !)

 

 

 

2ALPINESProphyltex1976.jpg.c68c48223502c95e0400cd02ef720130.jpg

 

 

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

 

 

 

 

Bonjour à Tous,

 

Merci Le Tahitien pour ces superbes images de la bande ALPINE participant au Monte Carlo 1971.

on voit les Berlinettes ainsi que d'autres concurrents qui étaient partis de MARRAKECH

passer la douane Marocaine et prendre le ferry lors d'une longue concentration.

 

les Alpines "officielles" étaient:

- 7861GS76 n°5 VINATIER

- 7862GS76 n°22 ANDRUET

- 8380GU76 n°28 ANDERSON (futur vainqueur)

- 8384GU76 n°12 DARNICHE

- 8385GU76 n°9 THERIER

- 8386GU76 n°2 NICOLAS

 

à+ JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
Salut Philippe,

 

Je t'invite a visiter sur ce forum, le topic courses auto au maroc années 70, tu trouveras la réponse a ta question.

 

A+ le Tahitien

 

 

Bonjour Le Tahitien,

 

Reponse trouvee, en effet. Je ne pense pas qu'il y est de meilleures descriptions de la phrase : "joindre l'utile a l'agreable."

Voyager au dela de ce qui etait connu a l'epoque par le nom de "Rideau de fer" devait etre tres different, voir peut etre intimidant. Quelle etait l'attitude de la population locale et de la police a ton egard lorsque tu convoyait ces autos?

 

Mes excuses aupres des autres habitues de ce sujet pour le HS.

 

Philippe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp
Bonsoir Marc. Aurais-tu une photo couleur en jaune poussin et pare choc rouge?

Voilà une photo de ta Berlinette précédente à la Ronde Cévenole 74

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/MasqueletCevenole74.jpg

Qu'est elle devenue? Te rappelles-tu son n° de châssis?

A plus.

 

 

Bonjour Bernard,

 

Je vais tenter de retrouver les données de la G3 mais ce n'était pas ni une ex-voiture usine ni une compé-client ...; cette auto a été reprise par Roger Bancal lors de l'achat de sa G4; pour ce qui est de 17788 je n'ai pas pu encore mettre la main sur une photo couleur dans sa déco initiale (au moment oû je l'ai acheté à Roger Bancal) (jaune + pare-chocs rouge); par contre je vais poster la version suivante (toujours jaune + spoiler AV rouge) et la dernière version, en ce qui me concerne (toute blanche y compris spoiler AV et capot-aileron AR).

 

Je vais essayer de faire celà ce WE;

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp

Bonjour,

 

Les tenues de 17788 de 74 à 78:

 

Je n'ai malheureusement pas de photo couleur pour la 1/2 saison 74:

 

MM J d

 

pour la saison 75:

 

MM Rde Cev 75.JPG

 

pour 76,77 et 78:

 

MM Durance 77.JPG

MM Rde Cev 78.JPG

 

 

quant à la G3 elle avait le N° de série 17024 ; je l'ai achetée le 4 février 1971; c'était la voiture de démonstration du Garage de la Pyramide à Alençon (immat 360KR61) contre la somme de 27240 FF...

 

Voilà vous savez tout ...ou presque !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les tenues de 17788 de 74 à 78:

 

Je n'ai malheureusement pas de photo couleur pour la 1/2 saison 74:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/176966/MM J d'Arc 74.JPG

 

pour la saison 75:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/176966/MM Rde Cev 75.JPG

 

pour 76,77 et 78:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/176966/MM Durance 77.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/176966/MM Rde Cev 78.JPG

 

 

quant à la G3 elle avait le N° de série 17024 ; je l'ai achetée le 4 février 1971; c'était la voiture de démonstration du Garage de la Pyramide à Alençon (immat 360KR61) contre la somme de 27240 FF...

 

Voilà vous savez tout ...ou presque !!

 

A+

 

Tu peux nous la refaire, mais sans metter d'espace dans le nom de tes photos ?

Je les vois pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...