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 Sujet :

Alpine A110 ex-usine

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote chevronné
berfarigoulette
Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 20/10/2006 à 18:14:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

J-LR a écrit :
Certains ont abordé des petits détails interessants sur le topic 50 ans de Tour de Corse,
comme les jantes et les clignoteurs AV.
Mais les feux AR des version "proto" ne proviendraient pas des R12 ?
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Exact. les 4 protos 3429 et 3430 GY 76 puis 7087 et 7089 HE 76 avaient bien des feux de R12. Pourquoi???
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] aine19.jpg

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
j-lr
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 20/10/2006 à 19:17:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben, juste pour essayer de les reproduire au 1/43, à la place de ceux de R8.  :jap:


---------------
Mes topics à suivre : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
et
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Pilote chevronné
berfarigoulette
Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 20/10/2006 à 19:36:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je disais ''pourquoi'' l'usine a-t-elle voulu utiliser ces feux? Pour gagner 400g?
C'est tout à ton honneur si tu pousses la précision jusque là! D'autant qu'une fois dans une vitrine, on voit rarement l'arrière d'une miniature.

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Profil : Pilote semi-pro
j-lr
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 20/10/2006 à 20:51:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
400 gr. cela me semble beaucoup à l'échelle 1/1 !


---------------
Mes topics à suivre : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
et
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
gte
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 20/10/2006 à 20:53:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir

Cela depend de la vitrine.

00alpines

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Profil : Membre confirmé
  1. homepage
gte
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 20/10/2006 à 20:55:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'espere ne pas etre HS  :(

il y a des Alpines dans ma vitrine. :lol:

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2006 à 12:46:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TOU87jc a écrit :
Bonjour MANTA 400

je pense que tu veux parler de cette Berlinette

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] NE1980.jpg


je crois savoir qu'à partir de 1979 Willy GOUDEZEUNE a courru avec une ancienne auto
de "cochise" (Jacky CAUCHY), qui avait lui même acheté cet ancien mulet 3977HB76
à JL THERIER. tous ces pilotes d'Alpine se connaissaient puisque c'était des Normands.
Philriv   pourra certainement nous en dire plus lorsqu'il réapparaitra sur FA !

voici quelques images de "cochise" et son auto qui ressemble bigrement bien à celle de GOUDEZEUNE !

Echappement de mars 1979


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] OCHISE.jpg


"cochise" sur circuit 1974
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ircuit.jpg


"cochise" en CC 1978
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1978CC.jpg



sur ce site de GOUDEZEUNE on peut voir une vidéo "la voiture bleue".
JP NICOLAS et JL THERIER se rappellent leurs souvenirs en Berlinette auprès
de l'auto des fils NUSBAUMER: il s'agit de l'ex 8692HG76 qui deviendra 555HT76
avec Maurice NUSBAUMER et dont il a été question un peu + haut sur ce topic.

Amicalement  JP
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Bonjours a tous,

Ca fait plaisir de voir que le topic a ete tres actif pendant mon absence. Le probleme c'est qu'il faut rattrape le temps perdu.
Je me souvient de Jacky Cauchy qui participait aux rallyes et courses de cote de notre region. Il appartenait a l'ecurie Brayonne dont le membre le plus connu et un certain Jean Luc Therier. Comme tu le dis, cela devait faciliter les choses pour acquerir les anciennes berlinettes de l'usine.
Voici une photo prise au Rallye de la Cote Fleurie 1977. Au premier plan, on trouve la berlinette de Guillaume de StPierre, probablement 3954 HD 76 avant qu'elle soit re-immatriculee dans l'Eure. Derriere lui on trouve l'auto de Cochise (Jacky Cauchy), 3977 HB 76.  Les deux pilotes appartenaient a l'ecurie Brayonne. Si l'on ajoute Maurice Nusbaumer, 555 HT 76 cela fait trois ex usine, ensembles,  dans la meme ecurie.

Philippe.
DeStPierre​&CochiseCF​77

Profil : Pilote chevronné
berfarigoulette
Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 21/10/2006 à 13:25:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Salut à tous avant de repartir bricoler un peu.
Ainsi Philriv, tu penses que 3954 HD 76 utilisée par Thérier au San Remo 72 puis par De St Pierre au Touraine 74,
DeStPierre​Touraine19
entre les deux je n'ai rien (Jean Paul as-tu quelque chose?), serait devenue 9693 QK 27 de Guillaume De St Pierre?
DeStPierre​Cotefleuri​e76
DeStPierre​76
Qu'est-t-elle devenue ensuite?

Profil : Routard confirmé
scratch10
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2006 à 17:37:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

berfarigoulette a écrit :
Absolument aucune info sur cette voiture, ni sur le n° de châssis, ni sur ce qu'elle a pu devenir. J'ai les mêmes renseignements que toi. Désolé!
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Bonjour berfarigoulette

Je viens de retrouver une information au sujet de la 1214 W 76 ou 9616 HN 76
dans le n°3 de << BERLINETTE mag >> page 37 .
Le n° de chassis et le 20007

A+Alain

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2006 à 19:16:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

berfarigoulette a écrit :
Salut à tous avant de repartir bricoler un peu.
Ainsi Philriv, tu penses que 3954 HD 76 utilisée par Thérier au San Remo 72 puis par De St Pierre au Touraine 74,
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] aine19.jpg
entre les deux je n'ai rien (Jean Paul as-tu quelque chose?), serait devenue 9693 QK 27 de Guillaume De St Pierre?
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] urie76.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] erre76.jpg
Qu'est-t-elle devenue ensuite?
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Bonsoir Bernard,

Je n'ai pas de preuves tangibles pour confirmer mon intuition. Guillaume fut tres serieusement blesse lors d'une sortie route a la Ronde Cevenole 1974 alors qu'il pilotait une berlinette officielle.  Sa convalescence fut assez longue, et il ecrivit "Pilote de Course" qui devint un feuilleton journalier sur la television. Auparavant, il avait pilote avec succes 3954 HD 76. Lorsqu'il revint en competition sa berlinette etait desormais immatriculee dans l'Eure et elle avait subie la transformation ailes bulles. A ma connaissance, il avait garde sa berlinette personelle pendant son retablissement.  Guillaume fut actif dans l'Ouest en 76 et 77 avant de demenager pour les Cevennes et  d'arreter sa carriere de pilote. Lorsque que je travaillais pour JM Guegan, il nous rendait visite de temps a autre et il etait trse sympa.

Voici une photo du Cote Fleurie 76. Guillaume arrive a l'assistance apres la derniere speciale. Il avait ete en tete du rallye depuis le depart. Malheuresement, son accelerateur s'est coince dans la derniere speciale.

 
GDeStPierr​eCF76assis​t%20001


Cet incident mechanique vient de lui couter la victoire qui revient a Pierrot Desilles qui pilotait une 1600SC gr3

DesillesCF​76

Ce fut un coup dur pour Guillaume que l'on voit ici recevoir la coupe pour la 2eme place. Peu apres, il epousa sa navigatrice, si ma memoire est bonne.



GDeStPierr​eCF76prix

A+
Philippe.

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2006 à 20:38:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,

C'est avec plaisir que je participe à mon premier topic sur le forum!!

Je connais deja 2-3 d'entre vous.


Pour ce qui est de 1214W76 : il faut faire attention a une chose, des 1214W76 il y en a eu beaucoup car c'etait le W de garage de l'usine Alpine.

Tout les protos (série : A110 A310 ou course) avait cette immat.


Dans le cas de la 1214 qui nous interesse, les photos sur ce topic me semble etre toutes de la meme voiture.

@+

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2006 à 21:17:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tie48pf a écrit :
Salut à tous,

C'est avec plaisir que je participe à mon premier topic sur le forum!!

Je connais deja 2-3 d'entre vous.


Pour ce qui est de 1214W76 : il faut faire attention a une chose, des 1214W76 il y en a eu beaucoup car c'etait le W de garage de l'usine Alpine.

Tout les protos (série : A110 A310 ou course) avait cette immat.


Dans le cas de la 1214 qui nous interesse, les photos sur ce topic me semble etre toutes de la meme voiture.

@+
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tout à fait tiery

bienvenue sur ce forum et sur ce topic en particulier  Thierry du 74
les deux A110Bis de 1973 et 1974, si elles ont la même immatriculation,
ne sont pas du même chassis.

 1213W76de1​973


1213W76de1​974


Amicalement  JP

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2006 à 21:29:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Toutar,


Les 2 photos ce dessus sont de la ronde cevenole avec Darniche au volant, non???


(Toutar : as tu recu toutes les photos de Montagnole????)

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Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2006 à 22:08:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tie48pf a écrit :
Salut Toutar,


Les 2 photos ce dessus sont de la ronde cevenole avec Darniche au volant, non???


(Toutar : as tu recu toutes les photos de Montagnole????)
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tout à fait tiery , c'était bien DARNICHE

(pour MONTAGNOLE il me manque le 8-8)

Bonne Nuit  JP   :)

Profil : Routard
  1. config
marclio
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2006 à 08:47:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut et bon réveil à tous,

Sur la seconde photo, la berlinette a deux buses de lave-glace; la première n'en a qu'une ...

Ce sont deux A110bis engagées en G5 (Ronde Cévenole 73 et 74):
la première doit ètre 20057 (une du CdM 73) avec un Mignotet 1796 à inj méca en 73 (Darniche arbre de roue cassé au 1° tour) et la seconde 20007 en 74 avec un Mignotet 1950 à carbu(Darniche out 3° tour ;alors en tète ).
Pour donner une idée de l'avantage donné par cette cylindrée, aux essais 74 Darniche avait le choix entre 2 voitures identiques au moteur près: il tourna en 26'28" avec le 2l et en 26'45" avec un 1,8l. En course,  il réalisa 25'34" au 2° tour ...(rappel du record Fiorentino 73 24'28" !!!!).
La ronde 74 fut très difficile: 113 engagés,87 partants après qualifs et 33 arrivants ... mais bon il y a un topic pour ça ...Souvenirs ...

A+


---------------
Négociant en virolos, en retraite depuis 39 ans ...
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2006 à 09:00:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marclio a écrit :
Salut et bon réveil à tous,

Sur la seconde photo, la berlinette a deux buses de lave-glace; la première n'en a qu'une ...

Ce sont deux A110bis engagées en G5 (Ronde Cévenole 73 et 74):
la première doit ètre 20057 (une du CdM 73) avec un Mignotet 1796 à inj méca en 73 (Darniche arbre de roue cassé au 1° tour) et la seconde 20007 en 74 avec un Mignotet 1950 à carbu(Darniche out 3° tour ;alors en tète ).
Pour donner une idée de l'avantage donné par cette cylindrée, aux essais 74 Darniche avait le choix entre 2 voitures identiques au moteur près: il tourna en 26'28" avec le 2l et en 26'45" avec un 1,8l. En course,  il réalisa 25'34" au 2° tour ...(rappel du record Fiorentino 73 24'28" !!!!).
La ronde 74 fut très difficile: 113 engagés,87 partants après qualifs et 33 arrivants ... mais bon il y a un topic pour ça ...Souvenirs ...

A+
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Bonjour Marclio,

de quelles autos veux tu parler, s'il te plait ?

à l'époque, le service course d'Alpine ne mettait le gicleur central que sur
les caisses de type 1600S
les A110Bis ont des caisses de SC, et ont donc 2 gicleurs classiques

(comme toutes Berlinettes 1600 S et SC desérie).

Bon dimanche

JP

Profil : Routard
  1. config
marclio
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2006 à 09:17:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Toutar,

C'est moi qui ne suis pas réveillé ... c'est bien sûr... elles ont bien toutes les deux les deux gicleurs , ce sont des caisses d'A110 bis.
 La première avait la suspension AR A110 bis ; est-ce vrai pour la seconde ??N'y a-t-il pas eu des mixages ???
Que sont-elles devenues ???

A+


---------------
Négociant en virolos, en retraite depuis 39 ans ...
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2006 à 10:25:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,


Si il y a eu des mixages : caisses de bis (ailes bulles +poignées encastrées+ 2 gicleurs...) avec des suspensions de 1600s (R8G)


Et il y a meme au moins une 1800 bis avec des ailes plates!!!


En ce qui concerne le gicleur central : les premières caisses de berlinette (je pense avant 1969) avaient un gicleur central, mais de provenance R8G (forme hexagonal).
Message édité par tie48pf le 22/10/2006 à 10:29:51
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2006 à 10:42:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marclio a écrit :
Bonjour Toutar,

C'est moi qui ne suis pas réveillé ... c'est bien sûr... elles ont bien toutes les deux les deux gicleurs , ce sont des caisses d'A110 bis.
 La première avait la suspension AR A110 bis ; est-ce vrai pour la seconde ??N'y a-t-il pas eu des mixages ???
Que sont-elles devenues ???

A+
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 Marclio a envie de faire de la mécanique ce dimanche !!!  :ange:

voici les gicleurs de parebrise en question:
le premier était monté à l'époque sur les caisses 1600S d'usine
le second équipait toutes les caisses 1600 de série.  


 



GICLEURcen​tralA110us​ine



GICLEURScl​assiquesA1​10serie



voici le demi train AR d'une A110Bis (ce n'est pas le même que celui d'une SC/SI)
cette image a été prise sur l'ex A110Bis PROPHYLTEX pilotée aujour d'hui par Erik COMAS.





trainARdeA​110bis


quant aux A110Bis des R Cévenoles 73/74:
la première chass.20057 Championne du Monde en 73 se trouve actuellement en SUISSE
sur la deuxième je n'ai aucune information.
voici une photo de l'ex1213W76 ex810HM76 ex9717RB95 ex9942TZ38 ex3076TF06
ex3148VT38 et GE-500.071  :q en ballade en SAVOIE.

exA110Bis2​0057


à +    JP


Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2006 à 11:21:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tie48pf a écrit :
Salut,


Si il y a eu des mixages : caisses de bis (ailes bulles +poignées encastrées+ 2 gicleurs...) avec des suspensions de 1600s (R8G)


Et il y a meme au moins une 1800 bis avec des ailes plates!!!


En ce qui concerne le gicleur central : les premières caisses de berlinette (je pense avant 1969) avaient un gicleur central, mais de provenance R8G (forme hexagonal).
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Tiery (j'ai répondu à ton MP)

bien sûr il y a eu mixage, mais pour être clair:
toutes les A110Bis sortaient avec des caisses type SC
et les dernières (pas toutes) 1800S encore équipées du train AR R8 avaient des caisses SC
  telles 1474 et 1475 JB76 - 2004 et 2005 HS76

d'A110Bis avec des ailes pagodes je ne connait que 810HM76.
avec des bulles en proto au départ, elle avait été ré-équipée d'ailes plates les seules
homologuées pour le Championnat du Monde en CORSE 1973.
en connais tu une autre ?

bien sûr dans mes propos je n'ai parlé de "gicleur central" qu'au sujet
des modèles de base 1600.

Amicalement   JP    

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2006 à 13:10:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toutar,

La seule 110 bis avec ailes pagodes que je connais c'est bien 810HM76.

@+

Profil : Routard
  1. config
marclio
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2006 à 14:10:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon cher Toutar,

En caisse de 1600SC avec train AR R8G, n'y avait-il pas aussi:
les protos ultra-légers 7087 et 7089 HE 76 , 3429 et 3430 GY 76???

A+


---------------
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Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2006 à 15:43:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marclio a écrit :
Mon cher Toutar,

En caisse de 1600SC avec train AR R8G, n'y avait-il pas aussi:
les protos ultra-légers 7087 et 7089 HE 76 , 3429 et 3430 GY 76???

A+
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absolument pas mon cher Marclio !!!


en 1971 date de sortie des 2 premiers protos 3429/3430GY76
la caisse type SC n'avait pas encore existé.
si tu ne vois pas de poignées sur les portières c'est qu'ils les avaient supprimés.
pour pouvoir lutter en rallyes contre les "vrais" protos qu'étaient les CG à Moteur Central
ces 4 Berlinettes étaient super allégées (les charnières de capot étaient remplacées par des
lanières de cuir par exemple). sur les images de ces autos, à la place des poignées on ne voit
qu'un trou à travers lequel on passait un doigt pour ouvrir (suivre la flêche). sur les caisses de
type SC il y a des échancrures sur le montant de portière (à côté du bouton poussoir) et
au dessus des charnières capot moteur (pour entrée d'air de refroidissement). ces
deux détails moulés dans la caisse permettent de différencier les 2 types de caisse.
les 4 protos que tu cite ont tous des caisses de type 1600S.



 
3429GY76

poignees

ouies


aurais tu envie de te faire refaire un caisse Marclio ?

Amicalement   JP

Profil : Routard
  1. config
marclio
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2006 à 16:00:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien merci de ces remarquables précisions Toutar ... d'autant plus que certains de ces protos je les ai vus de près à l'époque avec l'équipe Alpine et Jacques Henry!!Mais le temps passe ...  et il faut des passionnés comme tu l'es, pour remettre les idées en place. Bravo et merci.


Marc


---------------
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Profil : Routard
  1. config
marclio
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2006 à 16:10:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pendant qu'on y est!! continuons à nous faire rafraichir la mémoire:
encore une question pour Toutar ...
la jupe AR était-elle démontable sur toutes les caisses de type1600SC (qu'elles aient ou non la suspensionAR triangulée) ??

Au fait mon cher Toutar, tu ne m'as pas répondu sur les différences concernant cette suspension entre A110 bis usine, 1600SC/SI et A310 ...

A+


---------------
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Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2006 à 16:38:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Phi13vf a écrit :
Bonsoir Bernard,

Je n'ai pas de preuves tangibles pour confirmer mon intuition. Guillaume fut tres serieusement blesse lors d'une sortie route a la Ronde Cevenole 1974 alors qu'il pilotait une berlinette officielle.  Sa convalescence fut assez longue, et il ecrivit "Pilote de Course" qui devint un feuilleton journalier sur la television. Auparavant, il avait pilote avec succes 3954 HD 76. Lorsqu'il revint en competition sa berlinette etait desormais immatriculee dans l'Eure et elle avait subie la transformation ailes bulles. A ma connaissance, il avait garde sa berlinette personelle pendant son retablissement.  Guillaume fut actif dans l'Ouest en 76 et 77 avant de demenager pour les Cevennes et  d'arreter sa carriere de pilote. Lorsque que je travaillais pour JM Guegan, il nous rendait visite de temps a autre et il etait trse sympa.

Voici une photo du Cote Fleurie 76. Guillaume arrive a l'assistance apres la derniere speciale. Il avait ete en tete du rallye depuis le depart. Malheuresement, son accelerateur s'est coince dans la derniere speciale.

 
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] st 001.jpg


Cet incident mechanique vient de lui couter la victoire qui revient a Pierrot Desilles qui pilotait une 1600SC gr3

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] esCF76.jpg

Ce fut un coup dur pour Guillaume que l'on voit ici recevoir la coupe pour la 2eme place. Peu apres, il epousa sa navigatrice, si ma memoire est bonne.



http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 76prix.jpg

A+
Philippe.
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je ne savais pas que 3954 HD 76 était devenue 9693 QK 27 de Guillaume DE St PIERRE.
Merci Philippe !

à part le SAN REMO avec THERIER et le TOURAINE avec DE St PIERRE je n'avais pas d'autres
engagement de cette auto.
ECHAPPEMENT, qui relate le TOURAINE de 1974, précise juste que DE St PIERRE
étrenne une Berlinette 1680cc sur ce rallye, en parlant de 3954HD76 bien sûr.
mais le "régulier" Marclio engagé ici sur sa Gr.3 sait peut être quelque chose à ce sujet ?

je ne peux que vous montrer les seules images que j'ai de ce pilote/écrivain/journaliste.

en Mars 1974 au TOURAINE avec 3954HD76

3954HD76TO​URAINEmars​1974


trois mois après à la RONDE CEVENOLE avec 6886HM76 juste avant de la "détruire"
 6886HM76RC​EVENOLEjui​n1974


en 1975 au BUGATTI avec 9693QK27




9693QK27au​BUGATTI51


en 1976 à la CC de TANCARVILLE avec 9693QK27
9693QK27cc​TANCARVILL​E1976



en 1977 sur circuit avec 9693QK76




9693QK27en​1977


le seul lien que je vois entre ces 3 autos c'est que DE St PIERRE
prenait le soin d'enlever ses anti brouillards pour courrir en CC, Circuits et Rondes.

Amicalement   JP  

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2006 à 17:49:39  
  2. answer
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TOU87jc a écrit :
je ne savais pas que 3954 HD 76 était devenue 9693 QK 27 de Guillaume DE St PIERRE.
Merci Philippe !

à part le SAN REMO avec THERIER et le TOURAINE avec DE St PIERRE je n'avais pas d'autres
engagement de cette auto.
ECHAPPEMENT, qui relate le TOURAINE de 1974, précise juste que DE St PIERRE
étrenne une Berlinette 1680cc sur ce rallye, en parlant de 3954HD76 bien sûr.
mais le "régulier" Marclio engagé ici sur sa Gr.3 sait peut être quelque chose à ce sujet ?

je ne peux que vous montrer les seules images que j'ai de ce pilote/écrivain/journaliste.

en Mars 1974 au TOURAINE avec 3954HD76

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] rs1974.jpg


trois mois après à la RONDE CEVENOLE avec 6886HM76 juste avant de la "détruire"
 http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] in1974.jpg


en 1975 au BUGATTI avec 9693QK27




http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ATTI51.jpg


en 1976 à la CC de TANCARVILLE avec 9693QK27
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] LE1976.jpg



en 1977 sur circuit avec 9693QK76




http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] en1977.jpg


le seul lien que je vois entre ces 3 autos c'est que DE St PIERRE
prenait le soin d'enlever ses anti brouillards pour courrir en CC, Circuits et Rondes.

Amicalement   JP
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Bonsoir JP,

Je pense etre en mesure d'avoir confirmation ou non, de la part de Guillaume lui meme dans les jours prochains.

Philippe.

Profil : Routard
  1. config
marclio
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2006 à 17:51:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mon cher Toutar,jai bien connu Guillaume car nous étions en 73 rivaux en G3,(Cote Fleurie,Touraine,Vercors Vivarais) ... En début 74 l'usine lui préta effectivement une G4 pour certaines courses(était-ce toujours la même ???), j'avais alors toujours ma G3 et je l'ai effectivement cotoyé sur 3 courses à ce moment là (Touraine avec 3954 HD 76,Mont Blanc, Rde Cévenole).
A la Rde Cévenole oû il courrait donc en G4 sur une voiture d'usine il détruisit déjà un mulet aux essais et il ressortit en course au 2° tour avec l'auto de course en se blessant gravement.
Par contre je n'ai pas trace des immat de sa voiture au Mont-Blanc et à la RC mais les autos de la RC étaient détruites (l'une des deux serait 6886 HM 76 d'après la photo plus haut).
 Ensuite nous nous sommes recroisés au Jeanne d'Arc 76 et je n'ai pas non plus de photos ... désolé.

A+


---------------
Négociant en virolos, en retraite depuis 39 ans ...
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2006 à 18:29:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marclio a écrit :
Pendant qu'on y est!! continuons à nous faire rafraichir la mémoire:
encore une question pour Toutar ...
la jupe AR était-elle démontable sur toutes les caisses de type1600SC (qu'elles aient ou non la suspensionAR triangulée) ??

Au fait mon cher Toutar, tu ne m'as pas répondu sur les différences concernant cette suspension entre A110 bis usine, 1600SC/SI et A310 ...

A+
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mon cher Marclio,
si ta mémoire se rafraichit, tes questions de plus en plus pointues me font
bouillir la cervelle, à vouloir te répondre !!!

mais c'est bien car ta question rapport à la jupe AR démontable me rappelle
une fois de plus qu'avec ALPINE rien n'est certain, simple et limpide.
on ne voit pas souvent les Berlinettes Usine de l'arrière, et en cherchant dans mes images
j'ai trouvé deux exceptions à la règle.

les A110Bis ainsi que les 1474/1475 JB76 ont une caisse "entierrement" de type SC,
jupe AR démontable comprise.
ci jointe une photo de 1475JB76 (la seule Berlinette restante actuellement chez Renault)

1475JB21


maintenant, je ne sais si ce sont les deux seules exceptions, mais vu l'AR
de 2004/2005 HS76, il y a là une caisse qui a des portières type SC
mais avec un AR sans jupe démontable ni ouîes d'aération moteur.

2004HS76
2004HS76

2005HS76
2005HS76

mais ces deux autos sont des caisses lourdes cad construites pour aller courrir
au MAROC et au KENYA.
elles sont équipées de poignées et d'un marche pied derrière et en bas de la jupe
sur lequel montait le copilote pour faire "adhérer" les roues AR dans la boue.
la jupe démontable était elle, peut être, pas assez solide pour supporter tout ça ?
le filtre à air était lui à l'intérieur de l'habitacle pour ne pas respirer la poussière extérieure.
les échancrures pour entrées d'air sur le moteur n'étaient donc pas souhaitées.



Quant au train AR, s'il est du même principe cad double triangulation, il ne peut pas
être le même en dimensions et ancrages puisque les chassis des A110Bis
des1600SC/SI et des A310 ne sont pas les mêmes.

allez je courre regarder l'arrivée de la FI. ça parait mal parti pour SCHUMACHER.
Amicalement   JP    

Profil : Pilote chevronné
berfarigoulette
Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 22/10/2006 à 21:05:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Phi13vf a écrit :
Bonsoir JP,

Je pense etre en mesure d'avoir confirmation ou non, de la part de Guillaume lui meme dans les jours prochains.

Philippe.
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Super Philippe, ça permettra de suivre une trace de plus.
Désolé je n'ai pas pu participer beaucoup ce WE.
Pour Philriv encore, essaie de savoir quel était le mulet détruit aux essais de la Ronde Cévenole.
Merci et à demain.

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2006 à 21:30:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

berfarigoulette a écrit :
Super Philippe, ça permettra de suivre une trace de plus.
Désolé je n'ai pas pu participer beaucoup ce WE.
Pour Philriv encore, essaie de savoir quel était le mulet détruit aux essais de la Ronde Cévenole.
Merci et à demain.
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Bonsoir Bernard,

J'espere etre en mesure de communiquer avec lui cette semaine. Je viens de me rendre compte qu'il habite a quelques km de mes parents.

A+
Philippe.

Profil : Pilote chevronné
berfarigoulette
Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 23/10/2006 à 22:46:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour faire un retour sur la Ronde Cévenole, je pense que 1213 W 76 de Darniche en 74
 DarnicheCe​venole74
serait plutôt devenue 4227 HV 76 de Larrousse au Tour de Corse 74
 LarrousseC​orse19
Elle est ensuite pilotée par Beltoise 1er au Tour de la Réunion 75
BeltoiseRe​union75
Ensuite elle aurait été vendue sur place à Serge Morel.

Profil : Routard confirmé
laurent1970
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 23/10/2006 à 23:58:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
FRANCIS VINCENT mais où ??????

Image-17


---------------
ah, les cevennes!!!!
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 24/10/2006 à 07:16:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

laurent1970 a écrit :
FRANCIS VINCENT mais où ??????

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] age-17.JPG
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Ronde Cevenole 1975, je pense.

Phil.

Profil : Pilote chevronné
berfarigoulette
Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 24/10/2006 à 07:24:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ronde Cévenole 75, j'ai mis cette photo hier soir dans le topic Ronde Cévenole.Pour compléter voilà les autres
VincentCev​enole20
3812HV76Ce​venole75b1
C'est 3812 HV 76 ex-Nicolas Monte Carlo 75
NicolasMC7​5b1
Message édité par berfarigoulette le 24/10/2006 à 07:29:46
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2006 à 13:45:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

berfarigoulette a écrit :
Pour faire un retour sur la Ronde Cévenole, je pense que 1213 W 76 de Darniche en 74
 http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] nole74.jpg
serait plutôt devenue 4227 HV 76 de Larrousse au Tour de Corse 74
 http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] orse19.jpg
Elle est ensuite pilotée par Beltoise 1er au Tour de la Réunion 75
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] nion75.jpg
Ensuite elle aurait été vendue sur place à Serge Morel.
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Bonjour BERNARD,

tu as peut être raison !
je pense qu'on peut se fier à ce que dit G VALLERIAN dans un reportage de Mille Miles
sur l'A110Bis PROPHYLTEX maintenant dans les mains de E COMAS.
il précise que le Service Compétition Alpine n'a fait usage que de quatre A110Bis
mis à part bien sûr la 16 soupapes.

il y a d'abord eu les 2 protos de la R CEVENOLE 1973:
- la 1213W76 de DARNICHE qui est devenue 810HM76 pour le tour de CORSE 73
- son mulet orange 1214W76 qui lui a servi pour la Ronde et le TdeCORSE toujours en 73

(j'ai pas d'image pour ce TdC)
 
 

1213W76de4​9
810HM76la3​TdeCORSE19​73


1214W76A11​0BisCEVENO​LE1973



par la suite , d'après G VALLERIAN, il n'y aurait eu que 2 autres A110Bis
un Mulet ???? et la 4227HV76 de LARROUSSE apparue au TdeCORSE 1974.

à la Ronde Cévenole de 1974 DARNICHE est engagé sur une auto encore non immatriculée
la 1213W76 en question
 1213W76CEV​ENOLE1974

il a un Mulet qui est orange et qui est déja immatriculé 9616HN76 (HN est un n° attribué en
2ème semestre 1973) il y a de grandes chances que ce soit le Mulet orange 1214W76 de
la R Cévenole 73 immatriculé av la fin d'année pour servir de mulet au TdeCORSE 1973 (mais
pour ce TdC 73 j'ai pas d'image non plus)
ce ne serait donc pas encore le 2ème mulet annoncé par VALLERIAN !
9616HN76RC​EVENOLE197​4


en fin d'année 1974 au Tour de CORSE, LARROUSSE qui va bientôt être grand directeur de la
compétition RENAULT (donc d'Alpine Renault) s'engage sur 4227HV76 (d'où elle sort celle là ?)
4227HV76LA​RROUSSE197​4TdeCORSE

Mr.LARROUSSE devait certainement avoir à sa disposition un mulet A110Bis
pour préparer ce TdeCORSE ! (mais là j'ai pas d'images non plus).
était ce le 2ème mulet dont parle VALLERIAN ???
ou était ce encore 9616HN76 ???
 
4227HV76 a du être immatriculé vraiment en fin d'année 74 juste pour le TdeCORSE.
sa couleur est le même bleu cadie que 1213W76 de la R Cévenole 74 mais ça ne veux pas dire

que ce soit la même auto

il faudrait que ce 2ème Mulet (que l'on n'a jamais vu, sur aucune image) n'ai jamais existé,
pour que 1213W76 R Cévenole 1974 soit devenu 4227HV76.

qu'en pense l'inspecteur Bernard ?


4227HV76 se trouvait il n'y a pas très longtemps encore (photo des années 90) à La REUNION




A110BISex4​227HV76REU​NION

un commerçant bien connu dans les pièces et les Apines d'usine l'a ramené chez lui
à Marseille. pour les clients interressés y a beaucoup de boulot pour la restaurer.
il l'avait encore en août 2006.

toutes informations à ce sujet seront les bienvenues sur ce topic
et permettront sûrement à l'inspecteur BERFARIGOULETTE de terminer
son enquête et de pouvoir enfin bien dormir. :ange:  :ange:  :ange:

Amicalement   JP

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