Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
 Partager

Messages recommandés

Invité §mir017pb

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525914/IMGP3689b.jpg1..jpg

 

Merci Patrick pour le transport d'hier. La boite a été débloquée en arrivant à la maison par le perçage dans la carter.

Pour les connaisseurs, la bleu, usine ?

 

 

Salut Dupascal et les autres,

 

J'ai rencontré 6658 UD 57 dans une réunion Alpine en Alsace (2007).

 

Est-ce que cette auto a couru dans la ligue Alsace-Lorraine ?

 

 

IMG_3310.jpg2..jpg.3f86ba262049f4bbd8d4477a7f8d5d12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don507Wo

Bonsoir, je suis en train de refaire mon train avant. Quelqu'un a-t-il déjà vu ce type de biellette réglable sur une ex-usine? Je dois changer les rotules et la, c'est la grand mystère. Qui pourrait m'aider à en identifier la provenence. Il s'agit d'un filet à pas fin...

 

094.jpg.cf8fc31bdd63ff736325c00ae4a5463e.jpg

096.jpg.f6dec976220210efd2c958c9a182cb1e.jpg

097.jpg.b1e6d61cb32e7ae98d67a87069ca816b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver758zi
http://img32.imageshack.us/img32/5969/chateauvieux0921border.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis en train de refaire mon train avant. Quelqu'un a-t-il déjà vu ce type de biellette réglable sur une ex-usine? Je dois changer les rotules et la, c'est la grand mystère. Qui pourrait m'aider à en identifier la provenence. Il s'agit d'un filet à pas fin...

 

Pas certain du tout (tant d'années…), mais ça faisait peut-être partie du kit Dangel qui équipait cette auto à l'époque.

Dans le catalogue, on ne parle pas du tout de ces biellettes, mais ça, je suppose que tu étais allé voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dupascal et les autres,

J'ai rencontré 6658 UD 57 dans une réunion Alpine en Alsace (2007).

Est-ce que cette auto a couru dans la ligue Alsace-Lorraine ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73561/IMG_3310.jpg2..jpg

 

 

Bonsoir à tous.

Gilles Vallérian dit une ex-Vinatier pour cette voiture mais laquelle? :??::??::??:

 

Une autre colle:

Zerbini-exEchFev86.jpg.35356d5abbf3f19b59b6b890b49cdbb9.jpg

Zerbini-exEchFev86b.jpg.cda3b11843620809c8637aa11202fdf5.jpg

 

essai paru dans Echappement de février 86; elle appartenait alors à Jacques Zuliani aux environs de St Dizier et il semblait s'agir d'une ex-Zerbini.

Le problème c'est que Zerbini portait l'immatriculation 300 GR 52 et non 30 GR 52.

blanche ou jaune en fin 72

ZerbiniMontgueux72.jpg.da7da6181647fdaf73af28cc01cc6256.jpg

et probablement bleue en 73

ZerbiniCCMtsJura73.jpg.bd27d81a5f6d10ca82b568b377f562ac.jpg

 

Sur cet article figure une photo des plaques châssis mais peu lisible. Le n° de châssis semble être 18007.

Cette voiture serait-elle 5602 HD 76 utilisée par Thérier à la CC de Cacharat 72?

TherierCC-Cacharat72.jpg1..jpg.97534a8a76ecf6979267e20b5d3e6020.jpg

 

Un petit mystère à éclaicir. :ange::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Berfarigoulette

Je cite :

Bonsoir à tous.

Gilles Vallérian dit une ex-Vinatier pour cette voiture mais laquelle?

 

Il s'agit de la bleue, l'autre est 17054, citée là :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=378076&cat=18&config=sport-auto.inc&cache=&page=62&sondage=0&owntopic=0&word=&spseudo=dupa&currentnum=14915610#t14915610

 

D'ailleurs, je renouvelle mon appel : je suis preneur de toute information la concernant, surtout d'avant la période 1974.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Une autre colle:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/Zerbini-exEchFev86.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/Zerbini-exEchFev86b.jpg

 

essai paru dans Echappement de février 86; elle appartenait alors à Jacques Zuliani aux environs de St Dizier et il semblait s'agir d'une ex-Zerbini.

Le problème c'est que Zerbini portait l'immatriculation 300 GR 52 et non 30 GR 52.

blanche ou jaune en fin 72

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/ZerbiniMontgueux72.jpg

et probablement bleue en 73

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/ZerbiniCCMtsJura73.jpg

 

Sur cet article figure une photo des plaques châssis mais peu lisible. Le n° de châssis semble être 18007.

Cette voiture serait-elle 5602 HD 76 utilisée par Thérier à la CC de Cacharat 72?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/TherierCC-Cacharat72.jpg1..jpg

 

Un petit mystère à éclaicir. :ange::ange:

 

 

Bonjour @ tous,

J'ai connu cette auto en course de cote.. elle a été effectivement Blanche.

Ce que je peux dire c'est qu'elle avait une caisse legere... toit, portes et capots, Zerbini roulait avec un 1800 JRD si je me souviens bien.. ce qui m'avait frapé à l'epoque, c'est les tirants un peu partout dans le compartiment moteur...

Elle fut longtent sur Joinvile 52, puis sur Eclaron 52... aux dernieres nouvelles locales, caisse et moteur ont refait leur vie chacun de leur coté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour @ tous,

J'ai connu cette auto en course de cote.. elle a été effectivement Blanche.

Ce que je peux dire c'est qu'elle avait une caisse legere... toit, portes et capots, Zerbini roulait avec un 1800 JRD si je me souviens bien.. ce qui m'avait frapé à l'epoque, c'est les tirants un peu partout dans le compartiment moteur...

Elle fut longtent sur Joinvile 52, puis sur Eclaron 52... aux dernieres nouvelles locales, caisse et moteur ont refait leur vie chacun de leur coté ....

 

 

Jacques Zuliani était effectivement sur Eclaron. Reportage dans Echappement septembre 1985.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

Salut,

 

J'ai archivé 73 pages du topic des courses de l'Est.

 

Il y a Zerbini à Abreschviller 74 sur une auto qui semble être une Gr 5 : 189 W 52.

 

Si cela peut servir à vous emmêler davantage les pinceaux... ;)

 

 

1493647054_Abresch74Zerbini.jpg.e308472fba5941f05cb9e51b174d8fe9.jpg

 

 

1752651717_Abresch74Zerbini2.jpg.098bff95654cce2d2a93dde0a9f014cb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problèmes pour cette auto de zerbini: il s'agit de la bis achetée neuve via le garage Courtois, utilisée par zerbini puis boogie.

son mignotet d'origine a été vite remplacé par un 1800 JRD, moteur installé par schick sur une ex henry. Cette dernière ainsi que le moteur sont dans les mains d'un amateur de voitures historique de paris qui a racheté la camionnette cgmc à Fiorentino il y a quelques années, et qui doit bientot rouler.

quand à la bis, elle a été vendue au Japon il y a un bon moment par un professionnel bien connu de marseille, spécialisé dans la pièce alpine.

les lèves rapide arrières sont spécifiques aux bis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

Mais que ferions-nous sans Gilles Vallérian ? :roi:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ex 3696 HK 76 dans ses oeuvres avec Neyret/vanoni à l'acropole 76. la photo interessera son propriétaire actuel qui vit en seine maritime. l'auto sera à Angoulème aux remparts en septembre en compagnie d'une dizaine d'autres ex usine de 1973.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ex 3696 HK 76 dans ses oeuvres avec Neyret/vanoni à l'acropole 76. la photo interessera son propriétaire actuel qui vit en seine maritime. l'auto sera à Angoulème aux remparts en septembre en compagnie d'une dizaine d'autres ex usine de 1973.

 

 

Peux-tu nous en dire plus sur ce rassemblement?

 

Et pour Zerbini 72, qu'en est-il de ma supposition?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien en archive sur la voiture de zerbini, qui semble etre une compétition client. par contre, c'est sur que ce n'est pas 18007 qui correspond à 3954 HD 76.

 

 

pour angoulème: le circuit des remparts suite à la prestation d'eric comas l'année passée, a souhaité cette année (19-20 septembre) faire une série spéciale d'alpine usine ou comp.client avec des pilotes de notoriété. Sont annoncés comas, redelé, peut être andruet, nicolas, neyret etc...

pour les voitures: j'ai proposé en outre de réunir le plus d'autos de 1973, ce qui a été accepté. Devraient être présentes: 4 autos du MC, la 1800 de la suède réapparue il y a peu, 1 du maroc, 2 ou 3 mulets bleu blanc rouge, 2 autos du TDC, et sous réserve : une seconde du maroc (l'ex darniche) et une autre du RAC.

il y aura aussi comme voiture d'usine la 1300S ex vinatier restaurée en allemagne.

 

une occasion exceptionnelle de voir réunies autant de voitures ex usine, toutes en état de fonctionner puisqu'il s'agit d'une épreuve VH. quand aux voitures "neuves" (comas, redele et besson) celà promet une belle empoignade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

Bonjour à Tous,

 

Un copain est à la recherche des carters de boîte pour une 364 !!!

Je sais que Renault Sport les refabrique mais à 2500 EUR!!

Quelqu'un en aurait-il en occasion ou quelqu'un sait-il où je pourrais me les procurer??

Merci d'avance à tous !!

A+

Dom1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

Salut

il y a une rubrique sur le " FAR "

bonne chasse

 

 

 

Bonjour,

J'ai déjà placé une annonce sur le FAR, mais je sais que la recherche sera longue et difficile ...!!! :cry:

Merci tout de même!

Dom1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Bonjour à Tous,

 

Un copain est à la recherche des carters de boîte pour une 364 !!!

Je sais que Renault Sport les refabrique mais à 2500 EUR!!

Quelqu'un en aurait-il en occasion ou quelqu'un sait-il où je pourrais me les procurer??

Merci d'avance à tous !!

A+

Dom1

 

 

DOM

 

Pose la question à Tony DALMOLIN

 

A+

 

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

 

DOM

 

Pose la question à Tony DALMOLIN

 

A+

 

JP

 

 

 

 

 

Bonjour à TOUS,

 

Je ne pense pas qu'il vende les carters seuls ! (c'est un "réparateur" de boites)

 

 

 

 

 

 

 

DMT364.jpg.81fa1bb701884e2db29a7ee51e71c559.jpg

 

Amicalement JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

 

 

 

 

Bonjour à TOUS,

 

Je ne pense pas qu'il vende les carters seuls ! (c'est un "réparateur" de boites)

 

Et si ...il fait refaire des carters de boite

 

Et de plus , il connait énormement de monde .

Il m a permis plusieurs fois de rentrer en contact avec des acheteurs et des vendeurs.

 

A+

 

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/DMT364.jpg

 

Amicalement JiPé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

 

DOM

 

Pose la question à Tony DALMOLIN

 

A+

 

JP

 

 

Salut à Jean Paul et aux autres,

 

 

Je lui ai déjà posé la question et il n'est pas très chaud pour les vendre!! Il préfère vendre la boite complète à 10.000 EUR ...!

Chez Renault Sport, les carters sont à +- 2500 EUR. Je peux les avoir pour 2200 EUR mais le copain

souhaite ou espère les avoir en occasion pour +- 1500 EUR ....??

Je continue mes recherche ...

A plus

Dom1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à Jean Paul et aux autres,

 

 

Je lui ai déjà posé la question et il n'est pas très chaud pour les vendre!! Il préfère vendre la boite complète à 10.000 EUR ...!

Chez Renault Sport, les carters sont à +- 2500 EUR. Je peux les avoir pour 2200 EUR mais le copain

souhaite ou espère les avoir en occasion pour +- 1500 EUR ....??

Je continue mes recherche ...

A plus

Dom1

 

 

 

P....! Quand je pense qu'une boîte taille droite faite pour jusqu'à 200Cv coûte moins de 2000€ pour une Escort (dans un carter fonte il est vrai), il y a vraiment de quoi se poser des questions. Je me contenterai de ma 353.

 

 

 

Merci Oreste pour tes images inédites de provenance italienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

 

P....! Quand je pense qu'une boîte taille droite faite pour jusqu'à 200Cv coûte moins de 2000€ pour une Escort (dans un carter fonte il est vrai), il y a vraiment de quoi se poser des questions. Je me contenterai de ma 353.

 

Hé oui, je sais, mon frère remonte une MKII ....

 

 

 

 

 

Merci Oreste pour tes images inédites de provenance italienne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit bien de 2461 HN 76, la vraie voiture étant dans un garage à chamonix depuis la fin des années 1970, avec sa carte grise authentique...

 

je précise celà car je sais qu'une fausse carte grise a été fabriquée il y a quelques années (avec néanmoins des erreurs grossières) et qu'il semblerait que sur cette base une aussi fausse voiture soit en préparation, un chassis caisse neuf ayant été commandé !

le tout justifié par la soit disant vente de la voiture de chamonix. le légitime propriétaire m'a confirmé il y a peu encore qu'il n'en n'était rien.

 

Et moi qui croyait qu'il n'y avait qu'en asie où l'on faisait de la contrefaçon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit bien de 2461 HN 76, la vraie voiture étant dans un garage à chamonix depuis la fin des années 1970, avec sa carte grise authentique...

 

je précise celà car je sais qu'une fausse carte grise a été fabriquée il y a quelques années (avec néanmoins des erreurs grossières) et qu'il semblerait que sur cette base une aussi fausse voiture soit en préparation, un chassis caisse neuf ayant été commandé !

le tout justifié par la soit disant vente de la voiture de chamonix. le légitime propriétaire m'a confirmé il y a peu encore qu'il n'en n'était rien.

 

Et moi qui croyait qu'il n'y avait qu'en asie où l'on faisait de la contrefaçon!

 

 

 

bien triste ces fausses berlinettes, ces fausses R8G....et félicitations pout le travail d'orfévre sur le cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc376jG

il s'agit bien de 2461 HN 76, la vraie voiture étant dans un garage à chamonix depuis la fin des années 1970, avec sa carte grise authentique...

 

je précise celà car je sais qu'une fausse carte grise a été fabriquée il y a quelques années (avec néanmoins des erreurs grossières) et qu'il semblerait que sur cette base une aussi fausse voiture soit en préparation, un chassis caisse neuf ayant été commandé !

le tout justifié par la soit disant vente de la voiture de chamonix. le légitime propriétaire m'a confirmé il y a peu encore qu'il n'en n'était rien.

 

Et moi qui croyait qu'il n'y avait qu'en asie où l'on faisait de la contrefaçon!

 

 

 

Je vous ai envoyé un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli106Pe
Bonjour

Je viens de lire les 94 pages (depuis 5 jours :lol: ) et me suis permis d'archiver les photos... vraiment passionnant !!

 

 

Je vous joins quelques photos du dernier Tour Auto

 

L' ex 7868 CV 92 si j'ai bien suivi :ange:

http://img10.imageshack.us/img10/7464/tourauto126.jpg

 

http://img22.imageshack.us/img22/5742/tourauto128.jpg

 

 

http://img340.imageshack.us/img340/9026/tourauto109.jpg

 

http://img12.imageshack.us/img12/7888/tourauto123.jpg

 

Pour le plaisir...

http://img13.imageshack.us/img13/34/tourauto24.jpg

 

 

 

Et puis quelques images trouvées sur le net...

 

 

Une publicité elf Nicolas au RAC 1973

http://img218.imageshack.us/img218/1043/poster1973.jpg

 

 

Le Hall compétition Avenue de Bréauté en 1973

 

http://img195.imageshack.us/img195/651/henri149.th.jpg

 

 

8692 HG 76 (la vraie ?) devant le site "pièces compétition" à Rouxmesnil bouteille surement en 2003 ou 2005...

 

http://img195.imageshack.us/img195/7645/henri015.th.jpghttp://img190.imageshack.us/img190/1043/henri384.th.jpg

 

 

:jap::jap:

 

 

 

 

 

Merci pour ces quelques photos du Tour Auto 2009

Pour mémoire la 555 HT 76 est l'ex de Maurice Nusbaumer.

Souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...