Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
 Partager

Messages recommandés

Invité §cle131Av

Merci pour la réponse avec Saurel.

Aparrement il aurait racheter son A110 il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

Salut à tous,

 

Voici une série de photos à suivre, sur la très belle réalisation de Clauss, concernant la berlinette qui a gagné le Rallye Vltava 1968 avec J Vinatier, elle participera au Circuit des Remparts.

 

1968-alpine-vinatier-7.jpg.738003c2bbd6b7a09ec060c64d666afb.jpg

 

A suivre

 

83865072_signatureletahitien-1.jpg133..jpg.63bc916063009dc8f1932af8239af72b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Berlinette belge apparue page 96,

photographiée à la Montée historique de Comblain au pont " la petite suisse" en 2007

J'ignore son pédigrée mais elle n'a pas un poil de trop sur les gambettes !

 

PICT0430.jpg1..jpg.637dc73543030c433821a63d19290d03.jpg

 

PICT0412.jpg1..jpg.fa74bc6fc876db1c476d6171624ee857.jpg

 

Photos J-LR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAU040nV

Bonjour à tous,

Pour Le Tahitien qui a posté de bien belles photos, voici une 1440 ex usine de Vinatier au San Remo 1968.1537495769_1440A110SANREMO1.jpg.025582f06a37744ccd375c722abf88f4.jpgKIF_2331_edited.jpg.733cd7aea07575ed9f5c3bda50b154d7.jpgKIF_2337_edited.jpg.65247332625480071942f0fe5b610a81.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour Le Tahitien qui a posté de bien belles photos, voici une 1440 ex usine de Vinatier au San Remo 1968.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477343/1440 A 110 SANREMO1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477343/KIF_2331_edited.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477343/KIF_2337_edited.jpg

 

 

Merci encore au Tahitien pour ces photos de restauration magnifique.

Pour Vautour, 277 UN 75 était pilotée par JF Piot associé à Jean Louis Marnat.

Vinatier avait 276 UN 75

 

VinatierSanRemo68b.jpg1..jpg.5a351239a498df35ce45b569976b0bda.jpg

 

Ta voiture est-elle 277 ou 276?

Dommage les pneus qui ne correspondent en rien à l'époque. Question de goût :ange:

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben773wU

Bonjour à tous,

 

Je ne suis sur le forum que depuis très peu de temps, et j'ai laissé il y a quelques semaines un post (dans la mauvaise section! Oups!) concernant une de mes recherches. Je m'explique.

 

Je suis à la recherche d'informations et de photos de mon père, pilote qui courait en Alpine dans les années 70, en région Centre-Ouest. Il faisait alors partie de l'écurie Brayonne.

Mon père s'appelle Alain Hérault et habitait Beauvais, dans l'Oise.

 

J'aimerais lui faire une petite surprise en retrouvant des photos, infos ou tout ce qui pourrait le concerner.

J'ai eu la très bonne surprise de lire des noms que je connais sur ce post, tels que Willy Goudezeune, qui je crois avait un garage en Auvergne (je peux me tromper, j'étais tout jeune!!!) ou encore Cochise, qui étaient les "copains de l'époque" de mon père.

Je pourrais avoir très prochainement quelques résultats de mon père en course de côte.

D'après ce que je sais, les deux années "fastes" seraient 1976 et 1977. Je sais qu'il courait en groupe 5 et qu'il a fait quelques scratchs, etc etc...

 

Si quelqu'un avait quelconque information sur lui, ou des photos, ou même des photos de Willy ou Cochise, je vous en serai grandement reconnaissant!

 

J'espère ne pas "pourrir" ce post avec mon message... ;)

 

A très bientôt, Benja'.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAU040nV

 

Merci encore au Tahitien pour ces photos de restauration magnifique.

Pour Vautour, 277 UN 75 était pilotée par JF Piot associé à Jean Louis Marnat.

Vinatier avait 276 UN 75

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/VinatierSanRemo68b.jpg1..jpg

 

Ta voiture est-elle 277 ou 276?

Dommage les pneus qui ne correspondent en rien à l'époque. Question de goût :ange:

 

:jap::jap:

 

 

Bonsoir,

La photo du San Remo m'a été donnée par Gilles Vallerian qui m'a confirmé il y a deux ans que c'était Vinatier qui avait la 277 un 75.

Piot avait piloté cette auto au Neige et Glaces 68 et Andruet au Monte Carlo 68.

Le certificat Alpine en ma possession précise Vinatier mais il y a peut être eu une inversion.

En tous cas, malgré la trop bonne adhérence des 032 R de chez YOKOHAMA, je prends beaucoup de plaisir avec.

Peut être serait il bon que Gilles nous confirme les participations?

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre046rf

Comme je te l'ai dit en MP, Bernard, je suis venu pour la première fois à la Réunion courir le Tour Auto en juillet 83.

A cette époque, la mode était à la R5 Turbo et il ne restait plus dans le parc fermé que deux berlinettes: celle de Momo Balmert, et une autre, mais je ne sais plus qui...

Donc difficile pour moi de répondre, d'autant que les Morel, Desmarais, Pierrot Gaud, Maurice Lallemand, ne viennent plus sur les rallyes depuis belle lurette et que je les croise par hasard de temps en temps...

D'autre part, comme je l'ai raconté ailleurs, il y a une dizaine d'années, avant mon installation définitive sur l'île, un type (je ne sais pas qui, mais j'ai toujours pensé à un émissaire de Comas) a acheté tout ce qu'il a trouvé comme berlinettes et pièces, a tout mis en containers, et rapatrié en métropole...

Il ne restait plus une berlinette ici. Depuis peu, un an ou deux, un gars en a fait revenir une, une 1300 S, de Métropole...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car826zK

 

Bonsoir,

La photo du San Remo m'a été donnée par Gilles Vallerian qui m'a confirmé il y a deux ans que c'était Vinatier qui avait la 277 un 75.

Piot avait piloté cette auto au Neige et Glaces 68 et Andruet au Monte Carlo 68.

Le certificat Alpine en ma possession précise Vinatier mais il y a peut être eu une inversion.

En tous cas, malgré la trop bonne adhérence des 032 R de chez YOKOHAMA, je prends beaucoup de plaisir avec.

Peut être serait il bon que Gilles nous confirme les participations?

JL

 

 

 

Selon mes archives...

 

279 UN 75:

'68 Monte-Carlo, #43, Larrousse / Callewaert, 1300 S, 48e Scratch

 

278 UN 75:

'68 Cèvennes, #55, Hanrioud / Peray, 1300 S, 6e Scratch (2e de Groupe 3)

 

277 UN 75:

'68 Monte-Carlo, #83, Andruet / Todt, 1300 S, abandon

'68 Neige et Glace, #24, Andruet / Gélin, 1300 S, 10e Scratch (2e de Groupe 3)

'68 Sanremo, #12, Piot / Marnat, 1300 S, 10e Scratch (5e de Groupe 3)

 

276 UN 75:

'68 Monte-Carlo, #89, Vinatier / Jacob, 1300 S, 7e Scrtach (3e de Groupe 3 et vainqueur de Classe)

'68 Sanremo, #18, Vinatier / Jacob, 1300 S, 5e Scratch (3e de Groupe 3)

 

275 UN 75:

'67 Bayonne-Côte Basque, Larrousse / Callewaert, 1600, 1er Scratch

'68 Monte-Carlo, #47, Piot / Marnat, 1300 S, abandon

'68 Neige et Glace, #3, Larrousse / Callewaert, 1600, 1er Scratch

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre046rf

 

mulet usine 8940 HM 76

Un essai était paru sur Auto Passion n°40 d'octobre 90

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/8940HM76.jpg

Cette voiture avait fait un séjour à La Réunion auparavant.

 

Justement à propos des Alpines réunionnaises, j'ai celle-là : Pierre Gaud / Jean Roland abandon au Tour de la Réunion 1980

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/GaudReunion80.jpg

qui serait l'ex-Beltoise vainqueur du Tour de la Réunion en 1975 avec 4227 HV 75. Il était noté sur Echappement vendue à Serge Morel. Mais 4227 était une A110bis (si je ne me trompe pas) avec des poussoirs de porte et des jantes à 4 écrous. Sur celle-ci, il y a des poignées de porte et les jantes semble être les 073 à 3 trous.

:??::??::??:

Et sur Echappement septembre 80 à propos de celle de Gaud, il est noté ex-Beltoise et ex-Diony.

Si Peache passe par là pourrais-tu nous en dire plus afin d'éclairer notre lanterne?

 

 

 

La rouge était celle de ragnotti au tour 76 je crois et l'immat était qq chose comme JB 76 au couleur GITANES, en claire c'était la voiture qu'il disposait en métropole.

pour celle de larousse c'était maurice Balmert qui l'a eu avant qu'elle rentre en métropole vers 1986/87 ( il a été mon prof de math et me l'a dit à ce moment là) l'immat était PW 974

je vous met une petite tof envoyé par le pilote il y a qq jours juste après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr.664nr

Bonsoir.

 

Pour chercher à faire clarté.

 

Rallye Sanremo 1968

 

#12 Piot (277 UN 75)

#18 Vinatier (276 UN 75)

 

img368.jpg.b9cda2705ec36ef7157787b747506e8c.jpg

img369.jpg1..jpg.edb99359d97b54388f0fa1692a162eb1.jpg

36918.jpg.49d7d42529824026cadb635d88b3dc0d.jpg

 

PiotSanRemo68.jpg.061c52c571954285853a31c3fa4a5c39.jpg

 

Amicalement :jap:

Fabrizio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAU040nV

Bonsoir.

 

Pour chercher à faire clarté.

 

Rallye Sanremo 1968

 

#12 Piot (277 UN 75)

#18 Vinatier (276 UN 75)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/220155/img368.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/220155/img369.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/220155/36918.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/220155/PiotSanRemo68.jpg

 

Bonjour,

 

Merci à Fredun et Gr4 pour les info sur ma berlinette.

 

a1101440a.jpg.9720ae58c32a4795ebb7ab706042d80c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man666JD

bonjour

reco MC 1970

 

http://i86.servimg.com/u/f86/12/16/49/29/reco_m10.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/12/16/49/29/reco_m11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la photo du San remo, en la trouvant chez DPPI j'ai peut être indiqué vinatier, mais dans mes dossiers c'est bien Piot.

par contre pour 275 un 75, ayant été immatriculée en janvier 68 elle ne pouvait courir le BCB en 67!

le mulet enneigé dans l'article appartient désormais à un personnel du service après vente alpine, une auto récupérée alors qu'elle risquait de disparaitre suite à un conflit entre garagiste et propriétaire pendant plusieurs années..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car826zK

 

par contre pour 275 un 75, ayant été immatriculée en janvier 68 elle ne pouvait courir le BCB en 67!

 

 

 

Merci pour la précission, Gilles. alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre046rf

Photo1.jpg1..jpg.c1bf160038fc7d1e3c6d42e45bf18428.jpg

Comme promis vlà la voiture de larousse arrivé à la REUNION au main de JP BELTOISE au tour auto 1975.

Ici au main de Maurice BALMERT au tour auto 1986.

(Photo reçu il y à qq jours et encore merci à Maurice BALmert pour ce cliché en espérant recevoir d'autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

 

Salut à tous,

 

Rallye du Maroc 1972

 

Anderson - Hertz

 

1972-maroc-alpine-3.jpg.ce6ad645449cafde196c1cd5822bcf60.jpg

 

A suivre

 

avatar-1972.jpg29..jpg.d1c0f01ca23f366878988d3723903717.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8941 HM 76 - Toujours en regardant les photos et l'article sur le dernier MM de cette voiture et la belle et parfaite restauration, quelqu'un (peut-être Gilles qui à écrit l'article), peut me dire quels pneus (type et mesures) ont étés montés ? Ne me semble pas des TB, des Yoko ?

 

emphasis.gif.ad4a310cf91c7e56b24cfd4414e108e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don507Wo

Bonjour, je cherche désespérément des photos du compartiment avant d'une berlinette usine d'avant 1973 avec prise de radiateur basse. Cela semble difficile a trouver...

 

24195876_RondeCevenole1971(1).jpg.ff5547481af60cf5fac1f31efa3cd93e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man666JD

bonjour

usine?

numerisation0002.jpg.c1998f4c393276904763bdbd7b88963b.jpg

 

numerisation0004.jpg.ec8386e471123d6ffa03311c82d33761.jpg

la 38, celle de Jacquemin, imat 3288TTB 75.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous, :jap:

 

Sortie ce jour du n° 52 D'Alpine et Renault Sportives...

 

Une berlinette Usine... 4946 GN 76... Lyon Charbonnieres 1970, Andruet-Stone, 1er scratch...

 

Et surtout, deux pages consacrées à notre Sherlock Holmes de l'Alpine : Gilles Vallérian...

 

 

Andruet, en pleine ascension dans la spéciale de Bonnevaux :sol:

 

http://img76.imageshack.us/img76/6251/img0071.jpg

 

Des commentaires supplémentaires ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous, :jap:

 

Sortie ce jour du n° 52 D'Alpine et Renault Sportives...

..

 

Et surtout, deux pages consacrées à notre Sherlock Holmes de l'Alpine : Gilles Vallérian...

 

 

:oui:

Une sympathique manière de mettre un visage sur un pseudo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

bonjour

usine?

 

 

 

 

 

 

BELGIQUE1971.jpg.8d6fbf2442462b29041220a26c16781d.jpg

 

 

Bonjour à TOUS,

 

DARNICHE au Tour de BELGIQUE 1971

 

sur 5241GV76 le proto des 4 autres protos qui allaient être construits par la suite

3429GV76 3430GV76 7087HE76 et 7089HE76

 

 

 

 

5241GV76DARNICHE2TdeBELGIQUE1971.jpg1..jpg.56c7d3815aa1517f82f1c72539983a94.jpg

 

 

Amicalement JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur 5241GV76 le proto des 4 autres protos qui allaient être construits par la suite

3429GV76 3430GV76 7087HE76 et 7089HE76

 

JP, y a qq chose qui cloche... :??:

 

Comment 5241 peut il etre à l'origine de 3429 et 3430 ... la sequence des n° est elle bonne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man666JD

la je ne comprends plus!!!

Peut être que Gilles Yallérian peut nous expliquer??!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...