Invité §geg320SU 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 J'ai compris. Moi aussi je reclasse, comme si on avait que ça a faire :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfredo2rallye 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOU805EI 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 Salut, Le réservoir central était homologué en G3. Le gicleur central était seulement homologué en G4 (mais est ce qu'un comissaire technique s'arrete a ce genre de détails...) L'A110 7512QS30, est peut etre tout simplement une 1300 d'avant 1970 (environ), car avant 1970 (a vérifier) les A110 avaient qu'un seul gicleur central de provenance R8G Salut Thierry J'ai peine à croire que le gros réservoir central type aviation était homologué Gr.3 Mais comme chez ALPINE tout était possible D'où tiens tu cette affirmation ? as tu la liste et les numéros des homologuations ? Ce serait bien que quelqun sur ce forum puisse répondre lorsque ce genre de questions se posent. En tous cas, je n'ai jamais remarqué à l'époque que des Berlinettes Gr.3 pouvaient être équipées de ce réservoir (la 1600S de J HENRY au Monte CARLO 73 ou les 1600S et SC de M MOUTON + tard ne l'étaient pas) Quant à l'A110 7512QS30 je peux seulement dire que l'immatriculation dans ce département date de début 1976, et affirmer que l'antenne de radio au dessus du parebrise n'est pas un montage d'usine Je vois que tu as retrouvé facilement l'emplacement du topic A110 ex-usine Hier, il était un moment dans "Super Tourisme" puis "Forum Divers" pour finir dans "l'Historique" à bientôt JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SPE358rz 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 Bonsoir et bienvenue avec nous. Je n'ai qu'une photo de cette voiture. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/HoepfnerMaroc73.jpg Il se peut qu'elle ait fait le Press on Regardless 74 avec Chasseuil ou Ambrosino. Press on regardless ( 30 octobre – 3 novembre 74 ) Chasseuil-Rouget n°11 5e Aut.déc.74 p 96 1298 HK 76 Neyret-Trautmann n°5 8e livre Alpine p 168 3696 HK 76 Hoepfner-Vanoni n°1 9e devenue 5671 UA 38 3625 HK 76 Turco-Passat n° abandon Scratch nov-déc. 74 p 46 Ambrosino-Regnier n° abandon 3632 HK 76 Legault-Thibaut n° abandon Si quelqu'un a des précisions supplémentaires, c'est avec intéret que je les prends. A plus. Merci berfarigoulette pour la photo de M Hoepfner au Maroc 73 , je pense aussi que cette voiture a participée a Press on Regardless mais je n'ai pas de trace pour l'instant , il est possible aussi qu'elle soit la voiture victorieuse du Paris Saint Raphael 1973 équipage Hoepfner- Vanoni , cela serait peu logique que cette voiture usine n'ai pas participée a d'autre epreuves avant d'etre vendue a l'Ecurie Cote d'Ivoire en 1974 et peut etre utilisée par Neyret ou Bertrand president de l'Ecurie Cote d'Ivoire , la voiture fut revendue a l'usine en 1975 bien amicalement a tous speedwell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tie025vb 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 Salut JP, Je vais essayer de te retouver le numeros de la fiche d'homologation. PS : je ne me suis pas rendu compte du demenagement du topic, j'utilise le lien dans mon historique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scratch10 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 Bonsoir à tous ! qui peut me renseigne sur le pilote, l'année, mais aussi quelle est sont histoire ??? a+ et merçi d'avance Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
areilladou 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 Je pense qu'il s'agit de Michel Jullien , à la Ronde hivernale de Chamonix en 1973 Les lauréats 1973 : Michel Jullien ; Bruno Saby et Albert Lavaux En tête de ce groupe de "furieux" - je crois lors de la même épreuve - Michel Jullien . Par contre derrière ?... Bob Neyret et puis ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scratch10 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 Je pense qu'il s'agit de Michel Jullien , à la Ronde hivernale de Chamonix en 1973 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/ecurieEchapp73.jpg Les lauréats 1973 : Michel Jullien ; Bruno Saby et Albert Lavaux https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/RdeCham73.jpg En tête de ce groupe de "furieux" - je crois lors de la même épreuve - Michel Jullien . Par contre derrière ?... Bob Neyret et puis ??? Bonsoir areilladou merçi pour les photos a+ Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
areilladou 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 PS : je parlais des lauréats du Concours organisé par la revue Echappement , pas de l'épreuve de Chamonix , dont je n'ai pas le classement précis , mais cette année-là je crois que les Alpine avaient dominé les débats... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOU805EI 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 Merci berfarigoulette pour la photo de M Hoepfner au Maroc 73 , je pense aussi que cette voiture a participée a Press on Regardless mais je n'ai pas de trace pour l'instant , il est possible aussi qu'elle soit la voiture victorieuse du Paris Saint Raphael 1973 équipage Hoepfner- Vanoni , cela serait peu logique que cette voiture usine n'ai pas participée a d'autre epreuves avant d'etre vendue a l'Ecurie Cote d'Ivoire en 1974 et peut etre utilisée par Neyret ou Bertrand president de l'Ecurie Cote d'Ivoire , la voiture fut revendue a l'usine en 1975 bien amicalement a tous speedwell Bonjour SPEEDWEL Cette Berlinette était certainement une caisse "lourde" donc préparée pour les rallyes sur terre. Au PARIS-StRAPHAEL 1973 M HOEPFNER avait la "Grand Mère" proto de 72 (7087HE76) Amicalement JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SPE358rz 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 Bonjour SPEEDWEL Cette Berlinette était certainement une caisse "lourde" donc préparée pour les rallyes sur terre. Au PARIS-StRAPHAEL 1973 M HOEPFNER avait la "Grand Mère" proto de 72 (7087HE76) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/HOEPFNER1973StRAPHAEL7087HE76.jpg Amicalement JP Bonjour Toutar, Merci de cette precision sur la voiture de M Hoepner au Rallye Saint Raphael, mais la berlinette 3697 HK 76 etait une caisse legere . Bien amicalement Speedweel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 30 novembre 2006 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2006 Je pense qu'il s'agit de Michel Jullien , à la Ronde hivernale de Chamonix en 1973 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/ecurieEchapp73.jpg Les lauréats 1973 : Michel Jullien ; Bruno Saby et Albert Lavaux https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/RdeCham73.jpg En tête de ce groupe de "furieux" - je crois lors de la même épreuve - Michel Jullien . Par contre derrière ?... Bob Neyret et puis ??? Bonjour. Je confirme pour Michel Jullien et Chamonix 73. Dans le groupe de furieux, le dernier sur la Berlinette rouge et blanche, c'est Michel Alibelli sur 4236 TC 38 ( ex-Aseptogyl ). Michel Jullien avait couru en 72 déjà sur 6005 TA 38. En fin 72 Michel Jullien avit une autre Berlinette 5499 TG 38 (Tour de Corse) qu'il utilisera encore au MontBlanc 73 avec les couleurs Echappement, photos ce soir. A plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOU805EI 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 Bonjour Toutar, Merci de cette precision sur la voiture de M Hoepner au Rallye Saint Raphael, mais la berlinette 3697 HK 76 etait une caisse legere . Bien amicalement Speedweel O K ! SPEEDWEL Pour savoir que cette Berlinette qui a fait le MAROC est une caisse légère, je suppose qu'elle est actuellement assez proche de toi ? Mon frère a courru en 1976 et 77 sur 3698HK76 (chassis 18370) elle n'avait plus ses blindages de dessous mais c'était quand même une caisse lourde. si tu peux communiquer son n° de chassis à cette 3697HK76, je pense que tu rendras heureux l'ami BERFARIGOULETTE au cas où il ne le saurait pas . (elle doit être un des 3 mulets fabriqués neufs en même temps que 3631, 3696 et 3698HK76 et pourtant Gilles VALLERIAN précise en 2001 qu'il s'agissait de 6 caisses lourdes) Amicalement JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sco746er 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 bob wollek neige et glace 1973(certainement une ex usine version G4?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar452pp 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 Salut Thierry J'ai peine à croire que le gros réservoir central type aviation était homologué Gr.3 Mais comme chez ALPINE tout était possible D'où tiens tu cette affirmation ? as tu la liste et les numéros des homologuations ? Ce serait bien que quelqun sur ce forum puisse répondre lorsque ce genre de questions se posent. En tous cas, je n'ai jamais remarqué à l'époque que des Berlinettes Gr.3 pouvaient être équipées de ce réservoir (la 1600S de J HENRY au Monte CARLO 73 ou les 1600S et SC de M MOUTON + tard ne l'étaient pas) Quant à l'A110 7512QS30 je peux seulement dire que l'immatriculation dans ce département date de début 1976, et affirmer que l'antenne de radio au dessus du parebrise n'est pas un montage d'usine Je vois que tu as retrouvé facilement l'emplacement du topic A110 ex-usine Hier, il était un moment dans "Super Tourisme" puis "Forum Divers" pour finir dans "l'Historique" à bientôt JP Bonsoir Toutar, Je viens de consulter mes anciennes fiches d'homologation: le verdict est: l'option du réservoir souple de sécurité AR de 79 litres a été homologué en G 3 à partir du 1/01/1971 par extension à la fiche 3035, homologuant l'A110 1600 S en G3 à partir du 1/10/1970 la fiche 3068, homologuant les 1600SC à partir du 1/07/1972 a repris cette option dès sa version initiale (curieusement la contenance du réservoir est passée à 98 litres - Va comprendre Charles ...!!! ) C'est un plaisir de découvrir tout celà 35 ans après En ce qui me concerne je n'ai pas souvenir d'avoir cotoyé une seule G3 avec ce type de réservoir ... Cependant l'intérét de ce montage n'était pas, à mon avis, le simple accroissement de l'autonomie maxi de la berlinette ( certes indispensable pour certaines épreuves particulières), car il faut se rappeler que le poids d'homologation (685 kg), valable aussi bien en G3 qu'en G4 était mesuré voiture en ordre de marche, plein fait et roue de secours en place; on voit tout de suite qu'on pouvait construire une voiture à gros réservoir pesant à vide une trentaine de kg de moins qu'une voiture à petit réservoir, tout en restant dans les critères d'homologation; tout bénef dans la majorité des rallyes oû on n'avait besoin d'avoir seulemernt 10 à 15 litres de coco dans le réservoir ... D'un autre côté je ne pense pas qu'il y est eu beaucoup de caisses au poids d'homologation; j'avais pesé la mienne dans ces conditions: 740kg ...(caisse lègère mais suspensions mauvaises routes et carénages AV et AR ) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 30 novembre 2006 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2006 O K ! SPEEDWEL Pour savoir que cette Berlinette qui a fait le MAROC est une caisse légère, je suppose qu'elle est actuellement assez proche de toi ? Mon frère a courru en 1976 et 77 sur 3698HK76 (chassis 18370) elle n'avait plus ses blindages de dessous mais c'était quand même une caisse lourde. si tu peux communiquer son n° de chassis à cette 3697HK76, je pense que tu rendras heureux l'ami BERFARIGOULETTE au cas où il ne le saurait pas . (elle doit être un des 3 mulets fabriqués neufs en même temps que 3631, 3696 et 3698HK76 et pourtant Gilles VALLERIAN précise en 2001 qu'il s'agissait de 6 caisses lourdes) Amicalement JP Je serai effectivement heureux de compléter la série avec les n° de châssis car je n'ai pas celui de 3697 HK 76. Voilà mes relevés à partir de différentes infos de fin 72 à début 73: 7087 HE 76 proto n°18134 30/08/72 7089 HE 76 proto n°18133 30/08/72 8966 HE 76 caisse lourde vendue ECI n° 2503 HF 76 mulet n°18164 ou bien la suivante ( mulet actuellement au Japon ) 2505 HF 76 mulet n° 2585 HF 76 ??? ou bien 2505 8691 HG 76 1800 n° 18290 8/01/73 8692 HG 76 1800 n° 18291 8/01/73 8693 HG 76 1800 n° 18270 8/01/73 8694 HG 76 1800 n° 18292 8/01/73 8695 HG 76 1800 n° 18271 8/01/73 1298 HK 76 1800 caisse lourde n° 18367 vendue ECI 1800 mulet vendue ECI puis Henri Trautmann 5631 UA 38 n°18369 3625 HK 76 1800 caisse lourde n° 3/04/73 vendue ECI 3631 HK 76 1800 n° 18374 3/04/73 3632 HK 76 1800 n° 1837. 3/04/73 3696 HK 76 1800 n° 18373 3/04/73 3697 HK 76 1800 mulet n°183... 3/04/73 3698 HK 76 1800 n° 18370 3/04/73 En bleu j'ai mis les 6 voitures vendues à l'Ecurie Côte d'Ivoire de Jean Claude Bertrand-Bob Neyret ( j'hésite pour 3632 HK 76, bien qu'elle ait fait le Press on Regardless 74 sous leurs couleurs. Si 3697 a aussi été vendue à ECI, ça ferait 7 ??? plus celle vendue à Henri Trautmann qui était peut-être une des autres mais laquelle? A creuser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOU805EI 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 Je serai effectivement heureux de compléter la série avec les n° de châssis car je n'ai pas celui de 3697 HK 76. Voilà mes relevés à partir de différentes infos de fin 72 à début 73: 7087 HE 76 proto n°18134 30/08/72 7089 HE 76 proto n°18133 30/08/72 8966 HE 76 caisse lourde vendue ECI n° 2503 HF 76 mulet n°18164 ou bien la suivante ( mulet actuellement au Japon ) 2505 HF 76 mulet n° 2585 HF 76 ??? ou bien 2505 8691 HG 76 1800 n° 18290 8/01/73 8692 HG 76 1800 n° 18291 8/01/73 8693 HG 76 1800 n° 18270 8/01/73 8694 HG 76 1800 n° 18292 8/01/73 8695 HG 76 1800 n° 18271 8/01/73 1298 HK 76 1800 caisse lourde n° 18367 vendue ECI 1800 mulet vendue ECI puis Henri Trautmann 5631 UA 38 n°18369 3625 HK 76 1800 caisse lourde n° 3/04/73 vendue ECI 3631 HK 76 1800 n° 18374 3/04/73 3632 HK 76 1800 n° 1837. 3/04/73 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/Chasseuil RideauLake74.jpg 3696 HK 76 1800 n° 18373 3/04/73 3697 HK 76 1800 mulet n°183... 3/04/73 3698 HK 76 1800 n° 18370 3/04/73 En bleu j'ai mis les 6 voitures vendues à l'Ecurie Côte d'Ivoire de Jean Claude Bertrand-Bob Neyret ( j'hésite pour 3632 HK 76, bien qu'elle ait fait le Press on Regardless 74 sous leurs couleurs. Si 3697 a aussi été vendue à ECI, ça ferait 7 ??? plus celle vendue à Henri Trautmann qui était peut-être une des autres mais laquelle? A creuser. Bonsoir Bernard sans creuser, je ne pense pas que 3698HK76 ( n°1 au départ et à l'arrivée du MAROC 73 avec DARNICHE) soit allé en côte d'IVOIRE (ECI) Elle a courru en AFRIQUE du Sud et AUSTRALIE par la suite et est revenu à EPINAY chez REDELE, où elle a été reconditionnée avec des ailes bulles et vendue directement à SHOONEMAN (PROPHYLTEX) à + JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOU805EI 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295080/img088_edited.jpg bob wollek neige et glace 1973(certainement une ex usine version G4?) là tu te trompes Jean Pierre 4058YV75 est la soeur jumelle de celle de BOB WOLLECK Ta photo est bien du NEIGE&GLACE 1973 mais c'est C BALLOT-LENA qui la pilotait. C'était une Berlinette Gr.4 Compétition Client entièrement montée par l'Usine. Détruite lors d'un rallye en 1976, elle va peut être être réparée et restaurée. Bonsoir JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 30 novembre 2006 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2006 Bonsoir Bernard sans creuser, je ne pense pas que 3698HK76 ( n°1 au départ et à l'arrivée du MAROC 73 avec DARNICHE) soit allé en côte d'IVOIRE (ECI) Elle a courru en AFRIQUE du Sud et AUSTRALIE par la suite et est revenu à EPINAY chez REDELE, où elle a été reconditionnée avec des ailes bulles et vendue directement à SHOONEMAN (PROPHYLTEX) à + JP Effectivement j'ai mis 3698 dans le même panier que 3696. Mea culpa! Pour revenir sur les Alpine de l'Ecurie Côte d'Ivoire au Press on Regardless 74 voilà Chasseuil-Rouget 5e mais sur laquelle? Ca ne peut pas être 8966 HE 76 ( pour Ambrosino? ), donc ce serait sur 3697 HK 76? Press on regardless ( 30 octobre – 3 novembre 1974) ?? Chasseuil-Rouget n°11 5e Aut.déc.74 p 96 1298 HK 76 Neyret-Trautmann n°5 8e livre Alpine p 168 3696 HK 76 Hoepfner-Vanoni n°1 9e devenue 5671 UA 38 3625 HK 76 Turco-Passat n° abandon Scratch nov-déc. 74 p 46 ?? Ambrosino-Regnier n° abandon 3632 HK 76 Legault-Thibaut n° abandon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SPE358rz 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 Effectivement j'ai mis 3698 dans le même panier que 3696. Mea culpa! Pour revenir sur les Alpine de l'Ecurie Côte d'Ivoire au Press on Regardless 74 voilà Chasseuil-Rouget 5e https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/ChasseuilPress74.jpg mais sur laquelle? Ca ne peut pas être 8966 HE 76 ( pour Ambrosino? ), donc ce serait sur 3697 HK 76? Press on regardless ( 30 octobre – 3 novembre 1974) ?? Chasseuil-Rouget n°11 5e Aut.déc.74 p 96 1298 HK 76 Neyret-Trautmann n°5 8e livre Alpine p 168 3696 HK 76 Hoepfner-Vanoni n°1 9e devenue 5671 UA 38 3625 HK 76 Turco-Passat n° abandon Scratch nov-déc. 74 p 46 ?? Ambrosino-Regnier n° abandon 3632 HK 76 Legault-Thibaut n° abandon Bonjour, efectivement j'ai vu 3697 HK 76 , competition usine ,il s'agit bien d'une caisse legere, a ailes pagode a l'origine , puis a ailes bulles , moteur Mignotet 1800 groupe 4 , immatriculée 3697 HK 06 le 03 04 1973 , vendue en 1974 a ECI , puis revendue a l'usine et immatriculée au nom de l'usine le 27 11 1975 le N° de cette voiture est 18 372 , je tient ces renseignements directement de l'usine, elle peut etre la voiture de Chasseuil-Rouget n°11 a Press on regardless ( 30 octobre – 3 novembre 1974) c'est tout ce que je sait de cette voiture qui fut oubliée dans l'article de Gilles Vallerian dans l'Automobile Historique . Bien amicalement Speedweel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau862kw 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 Effectivement j'ai mis 3698 dans le même panier que 3696. Mea culpa! Pour revenir sur les Alpine de l'Ecurie Côte d'Ivoire au Press on Regardless 74 voilà Chasseuil-Rouget 5e https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/ChasseuilPress74.jpg mais sur laquelle? Ca ne peut pas être 8966 HE 76 ( pour Ambrosino? ), donc ce serait sur 3697 HK 76? Press on regardless ( 30 octobre – 3 novembre 1974) ?? Chasseuil-Rouget n°11 5e Aut.déc.74 p 96 1298 HK 76 Neyret-Trautmann n°5 8e livre Alpine p 168 3696 HK 76 Hoepfner-Vanoni n°1 9e devenue 5671 UA 38 3625 HK 76 Turco-Passat n° abandon Scratch nov-déc. 74 p 46 ?? Ambrosino-Regnier n° abandon 3632 HK 76 Legault-Thibaut n° abandon Voici les Numéros de course de Turco (22) et Ambrosino (27) pour ce Rallye d'après WWW.Rallybase.nl un site qui semble bien informé et sérieux. Bon courage dans vos recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar452pp 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 Bonjour, efectivement j'ai vu 3697 HK 76 , competition usine ,il s'agit bien d'une caisse legere, a ailes pagode a l'origine , puis a ailes bulles , moteur Mignotet 1800 groupe 4 , immatriculée 3697 HK 06 le 03 04 1973 , vendue en 1974 a ECI , puis revendue a l'usine et immatriculée au nom de l'usine le 27 11 1975 le N° de cette voiture est 18 372 , je tient ces renseignements directement de l'usine, elle peut etre la voiture de Chasseuil-Rouget n°11 a Press on regardless ( 30 octobre – 3 novembre 1974) c'est tout ce que je sait de cette voiture qui fut oubliée dans l'article de Gilles Vallerian dans l'Automobile Historique . Bien amicalement Speedweel Gilles a-t-il vraiment oublié 3697 HK 76 ... son article ne traitait que des championnes du monde A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOU805EI 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 Bonsoir Toutar, Je viens de consulter mes anciennes fiches d'homologation: le verdict est: l'option du réservoir souple de sécurité AR de 79 litres a été homologué en G 3 à partir du 1/01/1971 par extension à la fiche 3035, homologuant l'A110 1600 S en G3 à partir du 1/10/1970 la fiche 3068, homologuant les 1600SC à partir du 1/07/1972 a repris cette option dès sa version initiale (curieusement la contenance du réservoir est passée à 98 litres - Va comprendre Charles ...!!! ) C'est un plaisir de découvrir tout celà 35 ans après En ce qui me concerne je n'ai pas souvenir d'avoir cotoyé une seule G3 avec ce type de réservoir ... Cependant l'intérét de ce montage n'était pas, à mon avis, le simple accroissement de l'autonomie maxi de la berlinette ( certes indispensable pour certaines épreuves particulières), car il faut se rappeler que le poids d'homologation (685 kg), valable aussi bien en G3 qu'en G4 était mesuré voiture en ordre de marche, plein fait et roue de secours en place; on voit tout de suite qu'on pouvait construire une voiture à gros réservoir pesant à vide une trentaine de kg de moins qu'une voiture à petit réservoir, tout en restant dans les critères d'homologation; tout bénef dans la majorité des rallyes oû on n'avait besoin d'avoir seulemernt 10 à 15 litres de coco dans le réservoir ... D'un autre côté je ne pense pas qu'il y est eu beaucoup de caisses au poids d'homologation; j'avais pesé la mienne dans ces conditions: 740kg ...(caisse lègère mais suspensions mauvaises routes et carénages AV et AR ) A+ C'est un plaisir de lire tes commentaires, Marc, clairs précis et très explicites ! Merci JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar452pp 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 Je reviens sur le réservoir AR; j'ai retrouvé ce document, extrait d'un catalogue d'accessoires d'Alpine d'époque: Il y avait 2 types de réservoir AR, l'un pour les 1600 S l'autre pour les SC; ce qui explique la différence de contenance mentionnée sur les fiches d'homologation.Par contre d'après ce document, ce montage n'était autorisé qu'en G 4, ...Va comprendre Charles ...! C'est vrai que les documents Alpine n'étaient pas d'une rigueur absolue ... c'est le moins qu'on puisse dire !! Ce qui parait sûr, c'est que le montage de la prise d'air surélevée entrainait le montage du réservoir AR et le passage de la roue de secours à l'avant : configuration générale des G 4 .... à l'exception notable de ... là je laisse la parole aux caîds des quizz A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SPE358rz 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 Gilles a-t-il vraiment oublié 3697 HK 76 ... son article ne traitait que des championnes du monde A+ Non son article traite des 17 voitures d'usine engagéés par Alpine en 1973 , et 3697 HK 76 en fait partie ( bien qu'elle fut la 18 eme ) elle fut engagée en autre au rallye du Maroc bien amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar452pp 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 Non son article traite des 17 voitures d'usine engagéés par Alpine en 1973 , et 3697 HK 76 en fait partie ( bien qu'elle fut la 18 eme ) elle fut engagée en autre au rallye du Maroc bien amicalement Je viens de consulter les oracles:à savoir Sport-Auto n°137 de juin 73 et Echappement n°57 de Juillet 73: 66 voitures au départ ; 12 classées à l'arrivée .... l'usine ALPINE avaient engagées: 3 berlinettes (caisse lourde, extensions d'aile moyennes pour jantes de 6", blindage complet): la 1 pour Darniche/Mahé 3698 HK 76 sn: 18370 la 3 pour Thérier/Delferrier 3696 HK 76 sn:18373 la 4 pour Nicolas/Vial 3631 HK 76 sn:18374 et 2 R12G :Piot et Le Tahitien une quatrième Alpine était engagée pour Marianne Hoepner : à mon avis par son écurie privée Aseptogyl bien aidée par Esso; 3697 HK 76 sn:1837. ?? devait ètre un des 3 mulets d'usine envoyés avec 1 R12G dès la mi-avril au Maroc pour préparer l'épreuve et donc une caisse lourde a-priori ??; le pb est de savoir si cet engagement privé était éligible pour le classement du Championnat du Monde 73 qui ne fait apparaitre que des constructeurs (au nombre de 15 ....à comparer, en passant, aux nb de constructeurs WRC actuel ) A mon avis non; c'est pour celà que Gilles V n'en parle pas dans son article. Mais peut-ètre qu'un des acteurs de ce Rallye peut nous éclairer sur le sujet: n'est-ce pas Le Tahitien A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jor033HD 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 Salut Bernard, Voici les immat des Alpines au Press on Regardless 74 Nº 01 - Marianne Hoefner-Yveline Vanoni 3696 HK 76 Nº 05 - Robert Neyret-Claudine Trautmann 3664 HK 76 Nº 11 - Guy Chasseuil-Jean Pierre Rouget 3961 HK 76 Nº 22 - François Turcot-Gérard Passat 3642 HK 76 Nº 27 - Alain Ambrosino-Jean Jacques Régnier 3690 HK 76 Pas d'autres Alpine dans la liste de engagés ! Salutations jorge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mig071XT 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 :q Ce méssage pour remettre ce topic dans mes favoris ! :q Il y a 3 jours que je cherche mes favoris! Ils sont dispersés par plusieurs catégories. Je ne comprends pas le critère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jor033HD 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 Le Rideau Lakes 74 Nº 165 - Guy Chasseuil-Jean Pierre Rouget 3632 HK 76 Salutations jorge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jor033HD 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 Et voici d'autres en 74 Portugal - Nº 16 Robert Neyret-Yveline Vanoni (A110-1800) 2462 HN 76 Safari - Nº 02 Bernard Darniche-Alain Mahé (A110-1800) 9027 HN 76 Safari - Nº 15 Jean Luc Thérier-Vincent Laverne (A110-1800) 9026 HN 76 Corse - Nº 03 Gérard Larrousse-Christian Delferrier (1800 bis) 4227 HV 76 Corse - Nº 07 Jean Luc Thérier-Michel Vial (A310) 4220 HV 76 Corse - Nº 10 Jean Pierre Nicolas-Vincent Laverne (A110-1800) 3182 HV 76 Corse - Nº 24 Jean Pierre Manzagol-Jean François Filippi (A110-1800) 60 DK 20 Corse - Nº 37 Jean Marie Soriano-Robert Simonetti (A110-1600) 160 EZ 20 Corse - Nº 65 Michèle Mouton-Annie Arrii (A110-1600) 6859 SH 96 C'est tout ! jorge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tie025vb 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 Salut, Pour Toutar : est ce que j'ai bon au réponse concernant l'A110 au sommet du Turini?? Pour Marclio : je en comprends pas tres bien ta question " l'exception notable de ... là je laisse la parole aux caîds des quizz " Tu parle de transfert de la roue de secours a l'avant alors que l'emplacement "normal" de la roue de secours est bien dans le coffre avant. Ton document sur les réservoirs parle de véhicule groupe II (dans la partie consacrée au bouchon), je en comprends pas pourquoi (ta doc parle telle des 5 Alpine??) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOU805EI 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 Bonsoir à Tous, à mon humble avis, je crois que le championnat du monde 1973 a été le premier des "CONSTRUCTEURS" Pour le classement ne devaient compter que les autos engagées par et pour chacun de ces constructeurs. J'ai lu quelque part sur un topic que pour un rallye du MAROC je crois, J CHEINISSE avait du "s'engager" lui même sur un Mulet Alpine (il n'avait pris que le départ officiellement puis avait abandonné aussitôt) Pour que le rallye compte pour le Championnat il fallait un minima de voitures d'usine engagées. Les voitures d'usine prêtées ou louées à des écuries privées ne comptaient pas dans ce minima. LE TAHITIEN devrait pouvoir nous confirmer tout ça ! Alors bien sûr que les Berlinettes qui servaient de Mulet lors de ce Championnat, ont participé pleinement au résultat final. Mais G VALLERIAN l'a bien précisé au début de son article, il n'a retracé la carrière que des 17 Berlinettes qui ont été engagées officiellement pour le constructeur Alpine Renault sur les épreuves de ce Championnat 1973. Quand Alpine louait ses Berlinettes à des privés c'était pour faire rentrer des sous c'était pas pour être en surnombre. Amicalement JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jor033HD 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 Bonsoir, Le championnat du monde a eté creé en 1973 (marques) et tous les voitures classifiés dans les 10 premières places marquait des points pour les usines même les pilotes privés . Quant aux rallyes africains les inscriptions de par example Jacques Cheinisse fonctionaient comme des voitures de assistance rápide dans les grands spéciales. Salutations jorge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jor033HD 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 je voulais préciser ce que j'ai dis ! Si toutes les equipages officielles abandonait une pilote privé pourrait marquer des points pour les marques mais il devait se classer parmis les 10 premiérs de la classification géneral. Seulement la première voiture classé marquait des points. Si vous aviez 5 Alpines dans les 5 premieres places seulement le premier marquait des points. Dans ces temps lá : 20-15-12-10-8-6-4-3-2-1 pour les premiers 10 classifiés Salutations jorge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOU805EI 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 Bonsoir, Le championnat du monde a eté creé en 1973 (marques) et tous les voitures classifiés dans les 10 premières places marquait des points pour les usines même les pilotes privés . Quant aux rallyes africains les inscriptions de par example Jacques Cheinisse fonctionaient comme des voitures de assistance rápide dans les grands spéciales. Salutations jorge Merci Jorge pour ces précisions ! et puis c'est Super toutes tes immatriculations, Berfarigoulette va pouvoir compléter ses fiches de Berlinettes d'usine ! Amicalement JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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