Invité §tin007eG 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 le JANNOT transformé en Michel VAILLANT... de superbes images "rien que pour vos yeux" comme dirait JAMES . @LAIN @+ @LAIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ana470gy 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 Bonjour i Voila j'ai deux questions: Voiture Alpine A110 ANDRUET ,TDC 1972 N° IMMAT 7087 HE 76 Comment est fait le réservoir à l'intérieur de la voiture car je vois qu'il y a un bouchon sur la vitre AR Pose t'il sur le siège ? Qu'elle est la forme? Si vous avez des photos de ce type de réservoir je suis preneur Le moteur? Si vous avez des photos du moteur de cette voiture je suis preneur Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 des images obtenues pour un ami mais je suis étonné par la position du bouchon que je n'ai vu que sur le proto 1800 des Cevennes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 8 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 8 novembre 2012 Bonjour i Voila j'ai deux questions: Voiture Alpine A110 ANDRUET ,TDC 1972 N° IMMAT 7087 HE 76 Comment est fait le réservoir à l'intérieur de la voiture car je vois qu'il y a un bouchon sur la vitre AR Pose t'il sur le siège ? Qu'elle est la forme? Si vous avez des photos de ce type de réservoir je suis preneur Le moteur? Si vous avez des photos du moteur de cette voiture je suis preneur Dominique Plusieurs photos de détail sur Mille Miles n°17 où la voiture a été essayée. Pas de photo du moteur. Pas de photo vraiment précise du réservoir à l'intérieur. Celui-ci n'occupe que la partie du siège derrière le copilote. Derrière le pilote se trouve la batterie. Je m'interroge donc sur la contenance de ce seul demi-réservoir, surtout pour un rallye comme le Tour de Corse. Pas impossible que ça ait été modifié après la Corse pour des rallyes plus courts. Le bouchon de réservoir sur la vitre était monté d'origine sur 7087 et 7089 HE 76. Les deux autres, 3429 et 3430 GY 76 n'ont jamais eu de bouchon sur la vitre. Il était au milieu du capot avant. Voilà deux photos de Mille Miles n°17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gvallerian 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 j'ai des photos actuelles de 7089 et 7087. je regarde si j'ai des détails. quand à la contenance du reservoir pour la corse, il est évident que c'était un peu léger, quand on sait qu'en 1975 les alpine ont du s'arreter en pleine spéciale pour ravitailler alors qu'elles avaient le réservoir avant de 50 litres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 866iD 12 novembre 2012 Signaler Partager 12 novembre 2012 Salut à tous, Le propriètaire de cette Alpine ex-usine 5590 QD 76 utilisée entre autre par Andruet et Vinatier en 1970, recherche des photos et informations sur cette berlinette, si vous en avez merci d'avance de les poster. Fin 1970 elle fut achetée par Jacques Lelièvre de l'Ecurie Léopards de Caen, puis de Michel Marie (14) et Pascal Victor (61) A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 866iD 13 novembre 2012 Signaler Partager 13 novembre 2012 Rallye du Maroc 1973 Darniche à l'assistance de Marrakech http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/43/56/1973-d23.jpg A suivre http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/43/56/1974-l10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rpoms 14 novembre 2012 Signaler Partager 14 novembre 2012 Rallye du Maroc 1973 Darniche à l'assistance de Marrakech http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/43/56/1973-d23.jpg A suivre http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/43/56/1974-l10.jpg Tee shirt, short, superbes chaussettes, petit mocassins ........ c'est un ....... pilote Chance de pouvoir conduire, à l'époque, sans combinaison. Certes pas très sécurisant en cas d'incendie mais tellement plus agréable dans les pays chaud ! J'ai eu l'occasion de courir sans combinaison c'était le pied. Aujourd'hui nous n'y pensons même plus, malgré les températures beaucoup plus élevés dans les voitures. "C'était mieux avant" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 14 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 14 novembre 2012 Salut à tous, Le propriètaire de cette Alpine ex-usine 5590 QD 76 utilisée entre autre par Andruet et Vinatier en 1970, recherche des photos et informations sur cette berlinette, si vous en avez merci d'avance de les poster. Fin 1970 elle fut achetée par Jacques Lelièvre de l'Ecurie Léopards de Caen, puis de Michel Marie (14) et Pascal Victor (61) A suivre Voilà les deux seules participations que j'ai avec 5590 GQ 76 Andruet Genève 1970 Andruet Cévenole 70 Qui aurait d'autres participations? Vinatier Sur un autre topic, Scratch10 indique 17728 comme n° de châssis mais c'est 16728. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 14 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 14 novembre 2012 Rallye du Maroc 1973 Darniche à l'assistance de Marrakech A suivre http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/43/56/1974-l10.jpg Parmi toutes ces photos du Maroc, tu n'as toujours pas trouvé une photo où on puisse voir le petit autocollant sur le toit derrière le n° ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scratch10 14 novembre 2012 Signaler Partager 14 novembre 2012 Voilà les deux seules participations que j'ai avec 5590 GQ 76 Andruet Genève 1970 Andruet Cévenole 70 Qui aurait d'autres participations? Vinatier Sur un autre topic, Scratch10 indique 17728 comme n° de châssis mais c'est 16728. Bonjour Bernard tu a parfaitement raison ces bien 16728 A+Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 866iD 14 novembre 2012 Signaler Partager 14 novembre 2012 Parmi toutes ces photos du Maroc, tu n'as toujours pas trouvé une photo où on puisse voir le petit autocollant sur le toit derrière le n° ? Merci d'avance. Salut, Je pense que c'était le fournisseur des radios VHF? Le sticker n'est pas grand et en plus visible uniquement en photos "aériennes". Merci pour tes photos de 5590GQ76, j'imagine que cela va satisfaire le proprio? Il m'a indiqué qu'elle aurait participé au Vercors Vivarais avec Vinatier et aussi à une CC Mont Faron? avec Andruet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 14 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 14 novembre 2012 Salut, Je pense que c'était le fournisseur des radios VHF? Le sticker n'est pas grand et en plus visible uniquement en photos "aériennes". Merci pour tes photos de 5590GQ76, j'imagine que cela va satisfaire le proprio? Il m'a indiqué qu'elle aurait participé au Vercors Vivarais avec Vinatier et aussi à une CC Mont Faron? avec Andruet? Pour le Vercors Vivarais (19-20 septembre) aucune photo. Par contre j'ai une photo prise par un ami à la CC du Coudon (à côté du Faron) 15 août 70; c'est Darniche. L'immatriculation n'est pas très lisible mais le capot avec le trou pour le remplissage du réservoir est identique à celle d'Andruet à la Ronde cévenole donc c'est peut-être bien 5590 GQ 76. Mais le Elf n'est pas positionné au même endroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ana470gy 14 novembre 2012 Signaler Partager 14 novembre 2012 Plusieurs photos de détail sur Mille Miles n°17 où la voiture a été essayée. Pas de photo du moteur. Pas de photo vraiment précise du réservoir à l'intérieur. Celui-ci n'occupe que la partie du siège derrière le copilote. Derrière le pilote se trouve la batterie. Je m'interroge donc sur la contenance de ce seul demi-réservoir, surtout pour un rallye comme le Tour de Corse. Pas impossible que ça ait été modifié après la Corse pour des rallyes plus courts. Le bouchon de réservoir sur la vitre était monté d'origine sur 7087 et 7089 HE 76. Les deux autres, 3429 et 3430 GY 76 n'ont jamais eu de bouchon sur la vitre. Il était au milieu du capot avant. Voilà deux photos de Mille Miles n°17 des images obtenues pour un ami mais je suis étonné par la position du bouchon que je n'ai vu que sur le proto 1800 des Cevennes . Bonjour à vous mail0183 Comme ce réservoir mais il ne va pas car il n'y a qu'une partie derrière le copilote l'autre coté il y a la batterie suivant berfarigoulette gvallerian doit mettre des photos aussi Ceci dit je prend toute les photos Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dilon2106 14 novembre 2012 Signaler Partager 14 novembre 2012 TOUR D IRLANDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gvallerian 14 novembre 2012 Signaler Partager 14 novembre 2012 bonjour j'avais fait l'historique complet de 16728 au propriétaire il y a déjà une dizaine d'année. toutes ces informations sur son passé viennent de moi... je le dis car certaines publications n'hésitent pas à me plagier sans vergogne. pour le rallye d'irlande:j'ai cette photo ainsi qu'une de l'arrière achetée au photographe. Elle avait pris un sacré choc! c'est pour cela que lorsque Michel Bosseboeuf a refait son chassis, l'arrière était vrillé. Tout a été redressé sans changer de pièces, pour garder son authenticité. Et cela a couté aussi cher qu'un neuf. Je suis peut être jusqu'au boutiste mais ces voitures historiques doivent garder des éléments authentiques. Certaines usines n'ont plus que leur cg de l'époque... ce n'est pas quand même pareil qu'une voiture dans son jus mais qui sent encore la sueur du pilote (j'exagère)!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dilon2106 14 novembre 2012 Signaler Partager 14 novembre 2012 bonjour j'avais fait l'historique complet de 16728 au propriétaire il y a déjà une dizaine d'année. toutes ces informations sur son passé viennent de moi... je le dis car certaines publications n'hésitent pas à me plagier sans vergogne. pour le rallye d'irlande:j'ai cette photo ainsi qu'une de l'arrière achetée au photographe. Elle avait pris un sacré choc! c'est pour cela que lorsque Michel Bosseboeuf a refait son chassis, l'arrière était vrillé. Tout a été redressé sans changer de pièces, pour garder son authenticité. Et cela a couté aussi cher qu'un neuf. Je suis peut être jusqu'au boutiste mais ces voitures historiques doivent garder des éléments authentiques. Certaines usines n'ont plus que leur cg de l'époque... ce n'est pas quand même pareil qu'une voiture dans son jus mais qui sent encore la sueur du pilote (j'exagère)!! merci a toi j'ai trouv" la photo sur le site officiel du rally bien a toi "dilon' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bas842QE 15 novembre 2012 Signaler Partager 15 novembre 2012 Bravo à tous pour ce super topic, je viens de finir de regarder les 170 premières pages, c'est du bonheur. Longue vie à ce topic. Vive l'A110 usine ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BLSF 15 novembre 2012 Signaler Partager 15 novembre 2012 merci a toi j'ai trouv" la photo sur le site officiel du rally bien a toi "dilon' Et l'adresse du site est ??????? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 17 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 17 novembre 2012 Bonjour Je recherche un maximum de photos sur 3946 HD 76 lors du Monte Carlo 1973. La déco semble un peu différente des 5 autres voitures usine. J'ai déjà réalisé les 5 premières sur une base Solido 1/18 avec des roues MFCréation. Il ne me manque donc plus qu'une voiture. Déjà quelques photos, mais les sponsors ne sont guère lisibles. Merci http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/13/120913023235500345.jpg Didier Une nouvelle photo vient d'être diffusée sur le dernier Mille Miles (photo Renault Communication) apportant des précisions sur l'autocollant Yearling. Eau de cologne en liberté Il reste encore à déterminer l'autocollant sur l'élargisseur d'aile arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 17 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 17 novembre 2012 Salut à tous, Le propriètaire de cette Alpine ex-usine 5590 QD 76 utilisée entre autre par Andruet et Vinatier en 1970, recherche des photos et informations sur cette berlinette, si vous en avez merci d'avance de les poster. Fin 1970 elle fut achetée par Jacques Lelièvre de l'Ecurie Léopards de Caen, puis de Michel Marie (14) et Pascal Victor (61) A suivre Une autre A noter qu'elle n'a pas de réservoir central. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
va110 17 novembre 2012 Signaler Partager 17 novembre 2012 ... Il reste encore à déterminer l'autocollant sur l'élargisseur d'aile arrière C'est pas un Ducellier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 866iD 21 novembre 2012 Signaler Partager 21 novembre 2012 Rallye du Maroc 1973 Thérier - Delférier 7ème scratch http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/43/56/1973-m33.jpg A suivre http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/43/56/1974-l10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pri348el 22 novembre 2012 Signaler Partager 22 novembre 2012 http://i1173.photobucket.com/albums/r581/stalina1/_046.jpg Sirocco, Acropole 1976 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psx785HO 22 novembre 2012 Signaler Partager 22 novembre 2012 Bonjour, je me permets de vous signaler que je possède un réservoir Superflexit en bon état et complet à vendre, si un possesseur de Gr.IV a besoin de cette pièces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don507Wo 26 novembre 2012 Signaler Partager 26 novembre 2012 Bonjour, je me permets de vous signaler que je possède un réservoir Superflexit en bon état et complet à vendre, si un possesseur de Gr.IV a besoin de cette pièces Salut maxime, ça peut m'intéresser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JND601bz 26 novembre 2012 Signaler Partager 26 novembre 2012 Bonjour, je me permets de vous signaler que je possède un réservoir Superflexit en bon état et complet à vendre, si un possesseur de Gr.IV a besoin de cette pièces Conservation des Super-Flexit. En v'la un sujet intéressant du moins je l'espère Comment expliquer que ces réservoirs souples se sont plus ou moins bien conservés? Que faire pour tenter d'améliorer leur durée de vie? Comment se comporte cette toile caoutchoutée avec les carburants actuels? Je ne prends que très occasionnellement la parole, mais, je consulte régulièrement votre forum et je l'apprécie. Bravo à vous. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scratch10 28 novembre 2012 Signaler Partager 28 novembre 2012 (sauf erreur ?) 1972 CC.Wemaers Cappel José Barbara Imm.644GT62 ex.1489GX76 (17498) @+Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pri348el 28 novembre 2012 Signaler Partager 28 novembre 2012 http://i1173.photobucket.com/albums/r581/stalina1/forum-autocom-priovolou_0416065216219560.jpg Sirocco, 1970 Fthinoporou Rally, 1th Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser205CW 28 novembre 2012 Signaler Partager 28 novembre 2012 Je l'adore !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Motor Head 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 Mr Berfarigoulette cherche-t-il toujours l'immatriculation de l'Alpine 1600S de l'équipage Michel Guicherd/P. Gallien au Rallye du Maroc 1974 , #12 , abandon ? C'était en page 2 du sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 2 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 2 décembre 2012 Mr Berfarigoulette cherche-t-il toujours l'immatriculation de l'Alpine 1600S de l'équipage Michel Guicherd/P. Gallien au Rallye du Maroc 1974 , #12 , abandon ? C'était en page 2 du sujet... Bonjour. Eh oui toujours pas trouvé donc si tu as une info, elle est la bienvenue puisqu' aucune photo de cette voiture n'est parue. idem pour les voitures de Ambrosino n°51 et "L'Algérien" n°61 en 74 (peut-être 1298 HK 76 pour ce dernier) Pas de photos non plus en 1972 pour René Trautmann n°14 sur 2263 HA 76 et Jacques Cheinisse n°43 immat??? qui n'ont pris le départ que pour faire un nombre d'engagés supérieur à 50. Malgré toutes les photos superbes postées par Le Tahitien, il reste des inconnues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Motor Head 2 décembre 2012 Signaler Partager 2 décembre 2012 Bonjour. Eh oui toujours pas trouvé donc si tu as une info, elle est la bienvenue puisqu' aucune photo de cette voiture n'est parue. idem pour les voitures de Ambrosino n°51 et "L'Algérien" n°61 en 74 (peut-être 1298 HK 76 pour ce dernier) Pas de photos non plus en 1972 pour René Trautmann n°14 sur 2263 HA 76 et Jacques Cheinisse n°43 immat??? qui n'ont pris le départ que pour faire un nombre d'engagés supérieur à 50. Malgré toutes les photos superbes postées par Le Tahitien, il reste des inconnues. Michel Guicherd coule aujourd'hui des jours heureux au Maroc à Marrakech après avoir vendu sa société Sogemap d'Aigrefeuille d'Aunis près de La Rochelle ; c'est aussi en 1974 qu'il avait racheté le stock de l'Ecurie Chrysler France avec entre autres la 'Cuda Trans-Am Gr.2 ex . Gurney avec laquelle il a fait les essais du Mans 1975. C'est pour ça que je le connais , je lui avait dit que ses autres autos m'intéressaient aussi , notamment cette Alpine ; j'ai aussi une coupure de journal avec la même photo , mais le numéro est illisible. Je l'ai rencontré en 1998 à l'arrivée du Tour Auto à La Rochelle , il était en compagnie de son grand ami Christian Avril , décédé en février 2010 ; Christian allait le voir régulièrement au Maroc , quelques semaines avant son décès il y était. Je vais recontacter M. Guicherd avant les fêtes , je vais lui demander , en plus d'éventuels nouveaux documents sur la Gr.2 , s'il a d'autres photos de l'Alpine au Maroc. Sur la photo je lis : "9826 QJ 17" , j'ai eu un léger doute sur les lettres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Motor Head 2 décembre 2012 Signaler Partager 2 décembre 2012 Voici enfin la photo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 2 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 2 décembre 2012 Formidable. En recoupant les infos j'ai trouvé cette photo de Guicherd-Gallien au rallye de Chatellerault 73 D'après la photo du Maroc, il semblerait que ce soit une compétition-client. Si tu peux avoir d'autres infos, ce serait super. Un petit conseil, quand tu réponds, utilise plutôt l'icône répondre dans le rectangle bleu en bas à gauche de la page pour que le nom du message précédent (berfarigoulette a écrit) n'apparaisse pas comme dans ton message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant