Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
 Partager

Messages recommandés

Invité §tin007eG

le JANNOT transformé en Michel VAILLANT...

de superbes images "rien que pour vos yeux" comme dirait JAMES .

@LAIN

@+ @LAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana470gy

Bonjour

i

 

Voila j'ai deux questions:

Voiture Alpine A110 ANDRUET ,TDC 1972

N° IMMAT 7087 HE 76

Comment est fait le réservoir à l'intérieur de la voiture car je vois qu'il y a un bouchon sur la vitre AR

alpine-reservoir-img.jpg

Pose t'il sur le siège ?

Qu'elle est la forme?

Si vous avez des photos de ce type de réservoir je suis preneur

 

Le moteur?

Si vous avez des photos du moteur de cette voiture je suis preneur

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

i

 

Voila j'ai deux questions:

Voiture Alpine A110 ANDRUET ,TDC 1972

N° IMMAT 7087 HE 76

Comment est fait le réservoir à l'intérieur de la voiture car je vois qu'il y a un bouchon sur la vitre AR

alpine-reservoir-img.jpg

Pose t'il sur le siège ?

Qu'elle est la forme?

Si vous avez des photos de ce type de réservoir je suis preneur

 

Le moteur?

Si vous avez des photos du moteur de cette voiture je suis preneur

 

Dominique

 

Plusieurs photos de détail sur Mille Miles n°17 où la voiture a été essayée. Pas de photo du moteur.

Pas de photo vraiment précise du réservoir à l'intérieur. Celui-ci n'occupe que la partie du siège derrière le copilote. Derrière le pilote se trouve la batterie.

Je m'interroge donc sur la contenance de ce seul demi-réservoir, surtout pour un rallye comme le Tour de Corse. Pas impossible que ça ait été modifié après la Corse pour des rallyes plus courts.

 

Le bouchon de réservoir sur la vitre était monté d'origine sur 7087 et 7089 HE 76.

Les deux autres, 3429 et 3430 GY 76 n'ont jamais eu de bouchon sur la vitre. Il était au milieu du capot avant.

 

Voilà deux photos de Mille Miles n°17

 

reservoir7087HE.jpg

batterie7087HE.jpg

 

jap.gif.278ce5564735373492b4619bc5c71da4.gifjap.gif.278ce5564735373492b4619bc5c71da4.gif

jap.gif.66ecde86751d3750a00ee48f82315462.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des photos actuelles de 7089 et 7087. je regarde si j'ai des détails. quand à la contenance du reservoir pour la corse, il est évident que c'était un peu léger, quand on sait qu'en 1975 les alpine ont du s'arreter en pleine spéciale pour ravitailler alors qu'elles avaient le réservoir avant de 50 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Salut à tous,

 

Le propriètaire de cette Alpine ex-usine 5590 QD 76 utilisée entre autre par Andruet et Vinatier en 1970, recherche des photos et informations sur cette berlinette, si vous en avez merci d'avance de les poster.

 

Fin 1970 elle fut achetée par Jacques Lelièvre de l'Ecurie Léopards de Caen, puis de Michel Marie (14) et Pascal Victor (61)

 

 

 

 

 

 

 

A suivre

 

avatartahitientm2.gif43..gif.44f832e720f13716f633a645ae990e87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rallye du Maroc 1973

 

Darniche à l'assistance de Marrakech

 

http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/43/56/1973-d23.jpg

 

A suivre

 

http://i40.servimg.com/u/f40/12/30/43/56/1974-l10.jpg

Tee shirt, short, superbes chaussettes, petit mocassins ........ c'est un ....... pilote lol.gif.80f8fda06e7365d2edfaf0eca2267ea2.gif

Chance de pouvoir conduire, à l'époque, sans combinaison. Certes pas très sécurisant en cas d'incendie mais tellement plus agréable dans les pays chaud ! ;)

J'ai eu l'occasion de courir sans combinaison c'était le pied. Aujourd'hui nous n'y pensons même plus, malgré les températures beaucoup plus élevés dans les voitures.

"C'était mieux avant" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Le propriètaire de cette Alpine ex-usine 5590 QD 76 utilisée entre autre par Andruet et Vinatier en 1970, recherche des photos et informations sur cette berlinette, si vous en avez merci d'avance de les poster.

 

Fin 1970 elle fut achetée par Jacques Lelièvre de l'Ecurie Léopards de Caen, puis de Michel Marie (14) et Pascal Victor (61)

 

 

A suivre

 

avatartahitientm2.gif43..gif.b626f74d5eb0ce4443c6914c0b53f1b3.gif

 

Voilà les deux seules participations que j'ai avec 5590 GQ 76

Andruet Genève 1970

 

AndruetGeneve70.jpg

AndruetGeneve70a.jpg

AndruetGeneve70b.jpg

AndruetGeneve70c.jpg

 

Andruet Cévenole 70

 

AndruetCevenole70.jpg

AndruetCevenole70b.jpg

AndruetCevenole70c.jpg

AndruetCevenole70d.jpg

 

Qui aurait d'autres participations? Vinatier :??:

 

Sur un autre topic, Scratch10 indique 17728 comme n° de châssis mais c'est 16728.

 

jap.gif.d57dd5d49548a03ab9c321fd6d0830b1.gifjap.gif.d57dd5d49548a03ab9c321fd6d0830b1.gif

jap.gif.51279ae4671cd8520bb5f264e78ea88c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les deux seules participations que j'ai avec 5590 GQ 76

Andruet Genève 1970

 

AndruetGeneve70.jpg

AndruetGeneve70a.jpg

AndruetGeneve70b.jpg

AndruetGeneve70c.jpg

 

Andruet Cévenole 70

 

AndruetCevenole70.jpg

AndruetCevenole70b.jpg

AndruetCevenole70c.jpg

AndruetCevenole70d.jpg

 

Qui aurait d'autres participations? Vinatier :??:

 

Sur un autre topic, Scratch10 indique 17728 comme n° de châssis mais c'est 16728.

 

jap.gif.36fbd4aeaca0554291010f028c7bba75.gifjap.gif.36fbd4aeaca0554291010f028c7bba75.gif

 

 

 

Bonjour Bernard

 

tu a parfaitement raison ces bien 16728 hello.gif

 

1970 Ro.Cévenole n°7-7.jpg

 

 

A+Alain

jap.gif.32cc9cca44b36cec407665787952172a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Parmi toutes ces photos du Maroc, tu n'as toujours pas trouvé une photo où on puisse voir le petit autocollant sur le toit derrière le n° ? ange.gif.a2b0100296d83af2c1d32a094989de8b.gif

 

TherierMaroc73a.jpg

Merci d'avance.

jap.gif.e6dd1f7a281e888fd44e245e4e54c1e4.gif

 

 

Salut,

 

Je pense que c'était le fournisseur des radios VHF? Le sticker n'est pas grand et en plus visible uniquement en photos "aériennes".

Merci pour tes photos de 5590GQ76, j'imagine que cela va satisfaire le proprio?

Il m'a indiqué qu'elle aurait participé au Vercors Vivarais avec Vinatier et aussi à une CC Mont Faron? avec Andruet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Je pense que c'était le fournisseur des radios VHF? Le sticker n'est pas grand et en plus visible uniquement en photos "aériennes".

Merci pour tes photos de 5590GQ76, j'imagine que cela va satisfaire le proprio?

Il m'a indiqué qu'elle aurait participé au Vercors Vivarais avec Vinatier et aussi à une CC Mont Faron? avec Andruet?

 

Pour le Vercors Vivarais (19-20 septembre) aucune photo.

Par contre j'ai une photo prise par un ami à la CC du Coudon (à côté du Faron) 15 août 70; c'est Darniche. L'immatriculation n'est pas très lisible mais le capot avec le trou pour le remplissage du réservoir est identique à celle d'Andruet à la Ronde cévenole donc c'est peut-être bien 5590 GQ 76.

Mais le Elf n'est pas positionné au même endroit.

 

DarnicheCoudon70.jpg

 

jap.gif.403d54a8cd8915371944c725dadb3655.gifjap.gif.403d54a8cd8915371944c725dadb3655.gif

jap.gif.dfd049ea0241a850e6f2471e32a09739.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana470gy

Plusieurs photos de détail sur Mille Miles n°17 où la voiture a été essayée. Pas de photo du moteur.

Pas de photo vraiment précise du réservoir à l'intérieur. Celui-ci n'occupe que la partie du siège derrière le copilote. Derrière le pilote se trouve la batterie.

Je m'interroge donc sur la contenance de ce seul demi-réservoir, surtout pour un rallye comme le Tour de Corse. Pas impossible que ça ait été modifié après la Corse pour des rallyes plus courts.

 

Le bouchon de réservoir sur la vitre était monté d'origine sur 7087 et 7089 HE 76.

Les deux autres, 3429 et 3430 GY 76 n'ont jamais eu de bouchon sur la vitre. Il était au milieu du capot avant.

 

Voilà deux photos de Mille Miles n°17

 

reservoir7087HE.jpg

batterie7087HE.jpg

 

jap.gif.8ead476f10cf358fce44f996264c989a.gifjap.gif.8ead476f10cf358fce44f996264c989a.gif

 

 

des images obtenues pour un ami ;);););) mais je suis étonné par la position du bouchon que je n'ai vu que sur le proto 1800 des Cevennes

ReservoirAR.jpg

 

.

Bonjour à vous

 

mail0183

reservoir.jpg

Comme ce réservoir mais il ne va pas car il n'y a qu'une partie derrière le copilote

l'autre coté il y a la batterie suivant berfarigou​lette

gvallerian doit mettre des photos aussi

Ceci dit je prend toute les photos

Dominique

jap.gif.f75533ac596755bdb71741a12ceca33b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'avais fait l'historique complet de 16728 au propriétaire il y a déjà une dizaine d'année. toutes ces informations sur son passé viennent de moi... je le dis car certaines publications n'hésitent pas à me plagier sans vergogne.

pour le rallye d'irlande:j'ai cette photo ainsi qu'une de l'arrière achetée au photographe. Elle avait pris un sacré choc! c'est pour cela que lorsque Michel Bosseboeuf a refait son chassis, l'arrière était vrillé. Tout a été redressé sans changer de pièces, pour garder son authenticité. Et cela a couté aussi cher qu'un neuf. Je suis peut être jusqu'au boutiste mais ces voitures historiques doivent garder des éléments authentiques. Certaines usines n'ont plus que leur cg de l'époque... ce n'est pas quand même pareil qu'une voiture dans son jus mais qui sent encore la sueur du pilote (j'exagère)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'avais fait l'historique complet de 16728 au propriétaire il y a déjà une dizaine d'année. toutes ces informations sur son passé viennent de moi... je le dis car certaines publications n'hésitent pas à me plagier sans vergogne.

pour le rallye d'irlande:j'ai cette photo ainsi qu'une de l'arrière achetée au photographe. Elle avait pris un sacré choc! c'est pour cela que lorsque Michel Bosseboeuf a refait son chassis, l'arrière était vrillé. Tout a été redressé sans changer de pièces, pour garder son authenticité. Et cela a couté aussi cher qu'un neuf. Je suis peut être jusqu'au boutiste mais ces voitures historiques doivent garder des éléments authentiques. Certaines usines n'ont plus que leur cg de l'époque... ce n'est pas quand même pareil qu'une voiture dans son jus mais qui sent encore la sueur du pilote (j'exagère)!!

 

jap.gif.768d49b20ada6d5b33f898b0884ce2b9.gifjap.gif.768d49b20ada6d5b33f898b0884ce2b9.gif merci a toi j'ai trouv" la photo sur le site officiel du rally bien a toi "dilon'

jap.gif.5767708b879bad3c1086b1a7e29bfeb1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas842QE

Bravo à tous pour ce super topic, je viens de finir de regarder les 170 premières pages, c'est du bonheur.

Longue vie à ce topic.

 

Vive l'A110 usine ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je recherche un maximum de photos sur 3946 HD 76 lors du Monte Carlo 1973. La déco semble un peu différente des 5 autres voitures usine. J'ai déjà réalisé les 5 premières sur une base Solido 1/18 avec des roues MFCréation. Il ne me manque donc plus qu'une voiture. Déjà quelques photos, mais les sponsors ne sont guère lisibles.

Merci

http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/13/120913023235500345.jpg

Didier

 

Une nouvelle photo vient d'être diffusée sur le dernier Mille Miles (photo Renault Communication) apportant des précisions sur l'autocollant Yearling.

Eau de cologne en liberté

Il reste encore à déterminer l'autocollant sur l'élargisseur d'aile arrière :??:

 

PiotMC73h.jpg

 

jap.gif.7afc441949a6eb3ac6c6823017db6113.gifjap.gif.7afc441949a6eb3ac6c6823017db6113.gif

jap.gif.e12b89894cf9ee814786a8c9d034b4bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Le propriètaire de cette Alpine ex-usine 5590 QD 76 utilisée entre autre par Andruet et Vinatier en 1970, recherche des photos et informations sur cette berlinette, si vous en avez merci d'avance de les poster.

 

Fin 1970 elle fut achetée par Jacques Lelièvre de l'Ecurie Léopards de Caen, puis de Michel Marie (14) et Pascal Victor (61)

 

A suivre

 

avatartahitientm2.gif43..gif.a52ee435c5125aa314f37281e21e6216.gif

 

Une autre

 

AndruetCevenole70e.jpg

 

A noter qu'elle n'a pas de réservoir central.

 

jap.gif.7cccb8d6b848ec604099dd086fa14fbf.gifjap.gif.7cccb8d6b848ec604099dd086fa14fbf.gif

jap.gif.a7ddf919befdd2c30c459cd64e36aefe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psx785HO

Bonjour,

 

je me permets de vous signaler que je possède un réservoir Superflexit en bon état et complet à vendre, si un possesseur de Gr.IV a besoin de cette pièces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don507Wo

Bonjour,

 

je me permets de vous signaler que je possède un réservoir Superflexit en bon état et complet à vendre, si un possesseur de Gr.IV a besoin de cette pièces ;)

 

 

Salut maxime, ça peut m'intéresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JND601bz

Bonjour,

 

je me permets de vous signaler que je possède un réservoir Superflexit en bon état et complet à vendre, si un possesseur de Gr.IV a besoin de cette pièces ;)

 

Conservation des Super-Flexit.

En v'la un sujet intéressant du moins je l'espère

Comment expliquer que ces réservoirs souples se sont plus ou moins bien conservés?

Que faire pour tenter d'améliorer leur durée de vie?

Comment se comporte cette toile caoutchoutée avec les carburants actuels?

 

Je ne prends que très occasionnellement la parole, mais, je consulte régulièrement votre forum et je l'apprécie.

Bravo à vous.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Berfarigoulette cherche-t-il toujours l'immatriculation de l'Alpine 1600S de l'équipage Michel Guicherd/P. Gallien au Rallye du Maroc 1974 , #12 , abandon ?

C'était en page 2 du sujet...

 

Bonjour.

Eh oui toujours pas trouvé donc si tu as une info, elle est la bienvenue puisqu' aucune photo de cette voiture n'est parue.

 

idem pour les voitures de Ambrosino n°51 et "L'Algérien" n°61 en 74 (peut-être 1298 HK 76 pour ce dernier)

 

AlgerienMaroc74.jpg

 

Pas de photos non plus en 1972 pour René Trautmann n°14 sur 2263 HA 76 et Jacques Cheinisse n°43 immat??? qui n'ont pris le départ que pour faire un nombre d'engagés supérieur à 50.

 

Malgré toutes les photos superbes postées par Le Tahitien, il reste des inconnues.

 

jap.gif.e873ad96cb8f4ec8ad215ec84dac8fb6.gifjap.gif.e873ad96cb8f4ec8ad215ec84dac8fb6.gif

jap.gif.154aeb08d6e7c75c46ad856e7a2fcea6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Eh oui toujours pas trouvé donc si tu as une info, elle est la bienvenue puisqu' aucune photo de cette voiture n'est parue.

 

idem pour les voitures de Ambrosino n°51 et "L'Algérien" n°61 en 74 (peut-être 1298 HK 76 pour ce dernier)

 

AlgerienMaroc74.jpg

 

Pas de photos non plus en 1972 pour René Trautmann n°14 sur 2263 HA 76 et Jacques Cheinisse n°43 immat??? qui n'ont pris le départ que pour faire un nombre d'engagés supérieur à 50.

 

Malgré toutes les photos superbes postées par Le Tahitien, il reste des inconnues.

jap.gif.e0a16d95240655fcc87cae79b27e5744.gif

Michel Guicherd coule aujourd'hui des jours heureux au Maroc à Marrakech après avoir vendu sa société Sogemap d'Aigrefeuille d'Aunis près de La Rochelle ; c'est aussi en 1974 qu'il avait racheté le stock de l'Ecurie Chrysler France avec entre autres la 'Cuda Trans-Am Gr.2 ex :D . Gurney avec laquelle il a fait les essais du Mans 1975.

C'est pour ça que je le connais , je lui avait dit que ses autres autos m'intéressaient aussi , notamment cette Alpine ; j'ai aussi une coupure de journal avec la même photo , mais le numéro est illisible.

Je l'ai rencontré en 1998 à l'arrivée du Tour Auto à La Rochelle , il était en compagnie de son grand ami Christian Avril , décédé en février 2010 ; Christian allait le voir régulièrement au Maroc , quelques semaines avant son décès il y était.

Je vais recontacter M. Guicherd avant les fêtes , je vais lui demander , en plus d'éventuels nouveaux documents sur la Gr.2 , s'il a d'autres photos de l'Alpine au Maroc.

Sur la photo je lis : "9826 QJ 17" , j'ai eu un léger doute sur les lettres. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formidable.

En recoupant les infos j'ai trouvé cette photo de Guicherd-Gallien au rallye de Chatellerault 73

 

GuicherdChatellerault73.jpg

D'après la photo du Maroc, il semblerait que ce soit une compétition-client.

Si tu peux avoir d'autres infos, ce serait super.

 

Un petit conseil, quand tu réponds, utilise plutôt l'icône répondre dans le rectangle bleu en bas à gauche de la page pour que le nom du message précédent (berfarigoulette a écrit) n'apparaisse pas comme dans ton message.

 

jap.gif.2ea66044b683a8dfb92c91ee2dc82240.gifjap.gif.2ea66044b683a8dfb92c91ee2dc82240.gif

jap.gif.b4a1e0cc95b929bd8c45cc5d6b0c344e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...