Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  ...  217
100  200  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Alpine A110 ex-usine

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2006 à 12:37:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

berfarigoulette a écrit :
C'est qui Eric???
Pour revenir à 9027 HN, je vais poser une question bête mais malgré mes connaissances sur les Alpine, je ne sais pas: quelles étaient les différences fondamentales entre une caisse légère et une caisse lourde, à part l'épaisseur des couches de poly?
Est ce qu'une caisse Tour de Corse ne pouvait pas faire un Safari ou un Maroc une fois qu'on avait monté des trains renforcés et un blindage adéquat? Est ce que les châssis étaient différents? A l'aide Le Tahitien!
Merci de nous donner des infos que je n'ai pas.
A bientôt. Bernard.
Afficher plus
Afficher moins




Tu sais Bernard   que j'ai bien connu la "caisse lourde" qu'avait DARNICHE au MAROC 1973.
avant sa vente elle avait été "reconditionnée usine" et on lui avait bien sûr démonté
les gros blindages type MAROC. avec ses nouvelles ailes bulles, rien de l'extérieur ne permettait
de dire que c'était une caisse lourde et pourtant c'en était une.

Quant on parle de "caisse lourde" c'est en réalité de l'ensemble "chassis/caisse"
Le centre du pavillon est tout aussi flexible à la pression du doigt qu'un caisse légère.
Ce sont les soubassements de la caisse polyester qui sont plus épais pour une fixation
sur le chassis beaucoup plus renforcée.
Les trains AV et AR renforcés (comme les triangles, porte moyeux, traverse AR, ect...)
ainsi que le gros blindage inférieur type Maroc sont démontables donc interchangeables.
Mais, la traverse AV super renforcée ainsi que les supports de ce blindage qui sont tous
soudés sur le chassis avant de poser et coller la caisse sur son chassis ne sont plus
démontables par la suite sauf après une séparation caisse/chassis.
C'est la présence de ces pièces sur un chassis qui permettrait de déterminer que
c'est une "caisse lourde", pas l'épaisseur des couches de polyester sur la caisse elle même.
Comme le dit LE TAHITIEN ce n'est pas le poids de ces pièces qui peut
influencer dans le résultat d'un rallye. en CORSE le Championnat était déjà gagné
pour ALPINE. Quand ils ont fabriqué les deux autos (9026/9027HN76) ils ont très bien
pu prévoir pour le KENYA d'après ???

 
Voici deux images du dessous de la Berlinette qui est au Patrimoine Renault.


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] rde001.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] rde002.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] rde003.jpg


Elle est équipée du blindage classique moteur/boite qui est fixé sur ce moteur/boite.
Mais on distingue de part et d'autre des trompettes ces fameux supports en tube rectangulaire
soudés en haut sur le chassis et qui descendent chercher le gros blindage type Maroc
qui va de l'AV à l'AR de la Berlinette comme un ski.
Cette caisse devrait être une "caisse lourde".

 :??:  :??:  :??:  :??:  :??:
à bientôt   JP

Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
berfarigoulette
Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 12/12/2006 à 13:37:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aut05ly a écrit :
Bonjour, je vous rejoinds dans ce post tres interessant, je suis Fab, webmaster du site de José Barbara.
Je cherche l'historique des Alpines de José

tout d'abord celle de 1970, elle etait Jaune, Immatriculée 2561GH62. Groupe 4
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] arc_01.jpg
Je ne sais pas si c'etait une Ex usine

par contre en 72, José roule avec une ex usine, ex andersson selon ses propos. il l'a rachetée détruite
644GT62
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] rlo_01.jpg

Je penses qu'il y a eu pas mal de polémiques quand a la provenance de cette dernière, je prend toutes infos, qui sont les nouveaux proprios ? merci
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour Autoracing et bienvenue sur ce topic.
Pour 2561 GH 62 voilà ce que j'ai pu relever comme photos sur Echappement.
2561 GH 62  José BARBARA Ech. juillet 1970 p 60, Ech. août 1970 p 28, Ech.juin 70 p 90, Ech.jan 71 p 41, Ech.jan.73 p 83 Aucune autre infopour la suite.
Pour la 2e, 644 GT 62, j'avais fait une petite apparition sur le forum José Barbara, et si ce que m'a indiqué le propriétaire actuel est exact, il s'agirait de celle d'Andersson à la Coupe des Alpes 71 immatriculée 1489 GX 76 châssis n°17498 du 10/06/71. Je n'ai aucune autre participation pour cette voiture. Andersson étant sorti assez violemment, il est possible qu'elle ait été réparée et vendue directement après à José Barbara.
Affaire à suivre si quelqu'un a plus d'infos.

Message cité 2 fois
Invité
  1. Posté le 12/12/2006 à 13:49:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

berfarigoulette a écrit :
Bonjour Autoracing et bienvenue sur ce topic.
Pour 2561 GH 62 voilà ce que j'ai pu relever comme photos sur Echappement.
2561 GH 62  José BARBARA Ech. juillet 1970 p 60, Ech. août 1970 p 28, Ech.juin 70 p 90, Ech.jan 71 p 41, Ech.jan.73 p 83 Aucune autre infopour la suite.
Pour la 2e, 644 GT 62, j'avais fait une petite apparition sur le forum José Barbara, et si ce que m'a indiqué le propriétaire actuel est exact, il s'agirait de celle d'Andersson à la Coupe des Alpes 71 immatriculée 1489 GX 76 châssis n°17498 du 10/06/71. Je n'ai aucune autre participation pour cette voiture. Andersson étant sorti assez violemment, il est possible qu'elle ait été réparée et vendue directement après à José Barbara.
Affaire à suivre si quelqu'un a plus d'infos.
Afficher plus
Afficher moins



bonjour et merci pour la réponse.
qui possede ces voitures maintenant ? elles roulent encore en compétition ?

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. homepage
minitdc
Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 12/12/2006 à 14:02:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Explication pour la caisse lourde  [:autofrancaise1l43:4]
Merci Toutar  :jap:
Message cité 1 fois
Message édité par MINITDC le 12/12/2006 à 14:02:45
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2006 à 14:24:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MINITDC a écrit :
Explication pour la caisse lourde  [:autofrancaise1l43:4]
Merci Toutar  :jap:
Afficher plus
Afficher moins



De rien Minitdc  

Ne pourrais tu pas nous passer sur ce topic
quelques images de "caisses légères" avec "chassis" + ou - renforcés  :ange:  :ange:  :ange:
dans le genre de celles que tu mets sur ton topic et d'autres ?

Amicalement   JP

Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2006 à 14:52:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

berfarigoulette a écrit :
Pour un peu changer, un petit tour en course de côte avec Jean Ortelli avec des ex-usine?
1969 CC de La Roquette avec 3655 QA 83, réservoir central en groupe 3
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ette69.jpg
1972 CC de St Antonin avec la même
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] onin72.jpg

En 1973, changement de voiture, une ex-Nicolas, dixit Echappement, immatriculée 311 QR 83. Si c'est bien une ex-Nicolas, il pourrait s'agir de 3947 HD 76 qu'il avait utilisée au Tour Auto 72 et en Corse 72. Manzagol l'a eu aux Cévennes 72. Après je n'ai plus rien.
Ici à la course de côte d'Ampus.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] mpus73.jpg
Mais le 2e montée se finira dans les arbres avec un petit tour à l'hosto pour une épaule luxée si mes souvenirs sont bons.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] pus73b.jpg
Qu'est devenue cette voiture?
A plus.
Afficher plus
Afficher moins





Bernard ,

Au sujet de 311QR83, j'ai retrouvé un article ( un Automobile Historique de 2001) sur
les "mousquetaires" de la côte.
Ils  expliquaient que c'était une type 1600S ex NICOLAS, chass.17956 et
que l'auto a été "détruite" par J ORTELLI à la cc d'AMPUS 1973.

Le "carton" a certainement survécu et si cette Berlinette n'a pu être réparée
une autre doit aujourd'hui en profiter !  :ange:


 

ORTELLI311​QR83chass1​7956


à bientôt   JP

Invité
  1. Posté le 12/12/2006 à 17:26:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l'alpine 644 gt 62 de josé barbara est l'ex anderson à la coupe des alpes 1971 immat: 47 gx 76 , aujourd'hui
propriété d'un collectionneur localisé en Belgique et restaurée comme à l'origine;amicalement
Message cité 2 fois
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2006 à 17:43:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

TOU87jc a écrit :
Bienvenue sur le forum Philippe ,

Ce topic est intitulé A110 ex-usine mais aucune Alpine de compétition n'en est "refoulée"
Bien sûr on parle beaucoup des Berlinettes d'usine qui ont courru dans les rallyes et cc tout simplement
parce que ce sont leurs images qui nous en font parler !

Au sujet de celles qui t'intéressent, je te met de suite à contribution toi et d'autres bien sûr:
- quelle immatriculation pour ce Mulet en reconnaissance au sommet du TURINI dans les années 70 ?
- quand exactement ?
- qui sont les personnages sur le muret de neige ?
- qui est au volant du Mulet à ce moment là ?




  http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] etA110.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] TURINI.jpg


Amicalement  JP
Afficher plus
Afficher moins






QUI



Aujourd'hui je connais les Personnages, Merci Thierry et Bernard  :jap:

Sur le muret de neige il y a Achim WARMBOLD lors de ces reconnaissances du Monte CARLO.
Il s'agit donc de 1975 puisqu'il y a participé et abandonné
avec une A310 3085HW76

3085HW76WA​RMBOLD1975​MonteCARLO



3085HW76ap​res


En 1975, à ce M CARLO, le Service Compétiton d'ALPINE pour sa dernière saison en rallye
avait engagé deux Berlinettes officielles pour JP NICOLAS et J RAGNOTTI.
je suppose que chaque pilote reconnaissait sur un Mulet du même modèle que sa voiture de course.
Donc, si NICOLAS est sur le bord de la route dans ce TURINI, le pilote de ce Mulet
pourrait être RAGNOTTI ?  :??:


A cette époque, trois Mulets peints en bleu/blanc/rouge étaient utilisés:

8940HM76-8941HM76-8946HM76

- 8946HM76 chass.18388 était un Mulet de THERIER.

mais il a été bien "endommagé" par SERPAGGI qui l'avait loué pour le TdeCORSE 1974.

il ne pouvait donc être là pour ce M CARLO 75.

8946HM76 Figurante dans Pilote de COURSE

8946HM76Fi​gurantePIL​OTEdeCOURS​E

ex 8946HM76 aujourd'hui

555JH76ex8​946HM76ch1​8388

- 8940HM76 chass. ? était un Mulet de JP NICOLAS

NICOLAS étant spectateur sur le bord de route, on peut supposer que ce n'est pas le sien

qui passe à cet instant au TURINI ?  :??:

Cette Berlinette ex 8940HM76 était partie courrir sur la terre de La REUNION.

Elle a depuis été rapatriée en Métropole, reconstruite avec un chassis/caisse neuf et

vendue en 2005 dans la région de NICE.

ex8940HM76​chass18381


- 8941HM76 chass. ? pourrait être ce Mulet que je cherche à identifier

avec peut être RAGNOTTI à son volant ?  :??:  :??:  :??:

Cette Berlinette avait en 1974 fait l'objet du reportage d'une "championne du monde"

dans la revue SCRATCH.

8941HM76es​sais1974Sc​ratch

Elle serait en FRANCE aujourd'hui, mais je n'ai ni images ni informations !

Je ne connais pas les n° de chassis des 2 dernières.( Thierry peux tu me confirmer
que 18381 va bien sur 8940HM76 ?)

Si quelqun a d'autres infos la dessus, ça me permettrait de mettre une immatriculation
sur la seule immage de Berlinette d'usine qui n'est pas identifiée dans mon ordi !  :cry:
Merci par avance
Amicalement  JP

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2006 à 18:34:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir,
quelqu'un içi a des plans pour modifié un chassis d'A310 V6 année 1978 en gr4
tole et renfort
pour faire une parfaite copie

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2006 à 18:36:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour info,
les freins de l'A310 1800 gr4 était bien d'origine R 30 tx

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2006 à 18:41:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alb94ol a écrit :
l'alpine 644 gt 62 de josé barbara est l'ex anderson à la coupe des alpes 1971 immat: 47 gx 76 , aujourd'hui
propriété d'un collectionneur localisé en Belgique et restaurée comme à l'origine;amicalement
Afficher plus
Afficher moins




Bienvenue avec Nous, alberlinette  :jap:

Es tu sûr de l'immatriculation 47GX76 ?  :??:

Début 1972 à la ronde hivernale de SERRE CHEVALIER cette Berlinette
affrontait MAKINEN avec DARNICHE ou NICOLAS à son volant


47GX76SERR​ECHEVALIER​1972NICOLA​SouDARNICH​E


Je vois pas comment BARBARA pouvait courrir avec elle le Monte CARLO 1972 ?  :non:

Amicalement   JP

Message cité 2 fois
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 12/12/2006 à 20:36:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Toutar,

A priori 8940 HM 76 = 18381, dixit G. Vallerian dans son descriptif de la voiture. J'e nai pas d'autre source pour confirmer ou infirmer cela.

@+

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 12/12/2006 à 20:42:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TOU87jc a écrit :
De rien Minitdc  

Ne pourrais tu pas nous passer sur ce topic
quelques images de "caisses légères" avec "chassis" + ou - renforcés  :ange:  :ange:  :ange:
dans le genre de celles que tu mets sur ton topic et d'autres ?

Amicalement   JP
Afficher plus
Afficher moins


 
Toutar, est ce que tu peux me passer le lien de ce topic??

MERCI

Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2006 à 21:27:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tie48pf a écrit :
Toutar, est ce que tu peux me passer le lien de ce topic??

MERCI
Afficher plus
Afficher moins




Quand tu es sur FORUM Auto

tu vas dans l'espace SPORT

tu cliques sur Histoires du Sport automobile

tout est là !  :love:

Profil : Pilote chevronné
berfarigoulette
Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 12/12/2006 à 22:43:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous.
On est passé de l'hibernation à la suractivité.
Premier commentaire: si Andersson avait 47 GX 76 à la Coupe des Alpes 71, alors elle avait déjà été réparée lors de la Ronde de Serre Chevalier 72; or José Barbara dit l'avoir acheté en épave d'après ce que dit Autoracing, donc je reste sur mon info avec 1489 GX pour Andersson.
Voilà ce que j'ai noté pour Serre Che. mais il y a des incertitudes.
Ronde hivernale de Serre Chevalier ( 9 janvier 72)
1494 GX 76 Thérier     n°27 2e
3939 EH 69  Pignard   n°23   4e
47 GX 76     Darniche? n°1? 5e
.............    Nicolas    n° 6e
6005 TA 38  Jullien n°15 7e revue Sport de glisse fév-mars 2004 p ? idem sur catalogue VHC GT2i 2005
peut-être Nicolas au volant de 47 GX, casque bleu.
Pour 8940 HM 76, j'ai bien le n°18381 qui figurait sur l'annonce de vente de Carclassic à 115000€ en 2004.
Je n'ai pas le n° de 8941 HM 76.
Quant à ton info sur 311 QR 83 d'Ortelli, n°17956, ça ne correspond pas avec ce que je pensais, c'est à dire qu'il pourrait s'agir de 3947 HD 76. 3946 HD a le n°18009 donc celle d'Ortelli est plus ancienne; peut-être 3976 HB 76.
Compliqué cette affaire. Speedwell qui connaît Ortelli pourrait peut-être nous aider?
A plus. Bernard.


Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
berfarigoulette
Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 12/12/2006 à 23:18:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

berfarigoulette a écrit :
Bonjour Autoracing et bienvenue sur ce topic.
Pour 2561 GH 62 voilà ce que j'ai pu relever comme photos sur Echappement.
2561 GH 62  José BARBARA Ech. juillet 1970 p 60, Ech. août 1970 p 28, Ech.juin 70 p 90, Ech.jan 71 p 41, Ech.jan.73 p 83 Aucune autre infopour la suite.
Pour la 2e, 644 GT 62, j'avais fait une petite apparition sur le forum José Barbara, et si ce que m'a indiqué le propriétaire actuel est exact, il s'agirait de celle d'Andersson à la Coupe des Alpes 71 immatriculée 1489 GX 76 châssis n°17498 du 10/06/71. Je n'ai aucune autre participation pour cette voiture. Andersson étant sorti assez violemment, il est possible qu'elle ait été réparée et vendue directement après à José Barbara.
Affaire à suivre si quelqu'un a plus d'infos.
Afficher plus
Afficher moins


Desolé je me suis précipité et j'ai dit des bêtises. Celle de Barbara ne serait pas celle d'Andersson mais celle de Thérier à la Coupe des Alpes 71,1489 GX 76; donc l'hypothèse de Alberlinette avec 47 GX 76 est peut-être bonne pour Andersson mais encore faudrait-il que l'auto ait été réparée après la Coupe des Alpes ( et avant Serre Chevalier 72 ) puisque Thérier et Andersson étaient sortis tous les deux. Un autre mystère à démêler.

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
laurent1970
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 13/12/2006 à 00:57:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
16valvolea​110dernier​mediumgk1

75tdc05lar​ousse

image35ar

nicolas%20​tdc75

sportellin​omediumqk0

tdc1975col​ornicolas0​wv


---------------
ah, les cevennes!!!!
Profil : Routard confirmé
laurent1970
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 13/12/2006 à 01:03:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
 MAIS C'EST NOEL AVANT L'HEURE!!!!!!  :D  :D  ;)

  ALLEZ 2 DE PLUS


neyretsafa​ri75antpg2 neyretsafa​ri75postll​d8


---------------
ah, les cevennes!!!!
Invité
  1. Posté le 13/12/2006 à 08:21:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

berfarigoulette a écrit :
Desolé je me suis précipité et j'ai dit des bêtises. Celle de Barbara ne serait pas celle d'Andersson mais celle de Thérier à la Coupe des Alpes 71,1489 GX 76; donc l'hypothèse de Alberlinette avec 47 GX 76 est peut-être bonne pour Andersson mais encore faudrait-il que l'auto ait été réparée après la Coupe des Alpes ( et avant Serre Chevalier 72 ) puisque Thérier et Andersson étaient sortis tous les deux. Un autre mystère à démêler.
Afficher plus
Afficher moins


Salut et merci, pourrais tu m'aider a realiser un article sur cette auto pour le site de José ?
merci !! aurais tu des photos de cette derniere avant et serait il possible de contacter le proprio belge pour obtenir une photo ?
merci !

Invité
  1. Posté le 13/12/2006 à 14:46:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

berfarigoulette a écrit :
Bonsoir à tous.
On est passé de l'hibernation à la suractivité.
Premier commentaire: si Andersson avait 47 GX 76 à la Coupe des Alpes 71, alors elle avait déjà été réparée lors de la Ronde de Serre Chevalier 72; or José Barbara dit l'avoir acheté en épave d'après ce que dit Autoracing, donc je reste sur mon info avec 1489 GX pour Andersson.
Voilà ce que j'ai noté pour Serre Che. mais il y a des incertitudes.
Ronde hivernale de Serre Chevalier ( 9 janvier 72)
1494 GX 76 Thérier     n°27 2e
3939 EH 69  Pignard   n°23   4e
47 GX 76     Darniche? n°1? 5e
.............    Nicolas    n° 6e
6005 TA 38  Jullien n°15 7e revue Sport de glisse fév-mars 2004 p ? idem sur catalogue VHC GT2i 2005
peut-être Nicolas au volant de 47 GX, casque bleu.
Pour 8940 HM 76, j'ai bien le n°18381 qui figurait sur l'annonce de vente de Carclassic à 115000€ en 2004.
Je n'ai pas le n° de 8941 HM 76.
Quant à ton info sur 311 QR 83 d'Ortelli, n°17956, ça ne correspond pas avec ce que je pensais, c'est à dire qu'il pourrait s'agir de 3947 HD 76. 3946 HD a le n°18009 donc celle d'Ortelli est plus ancienne; peut-être 3976 HB 76.
Compliqué cette affaire. Speedwell qui connaît Ortelli pourrait peut-être nous aider?
A plus. Bernard.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour a tous,

Jean Ortelli , commença sa carriere en course de cote avec une Mini Morris Cooper de 1963 , en 1965 puis ce fut les berlinette Alpine d'abord une A 110 1963 1148 cm3 N° de serie 3007 N° de moteur 31 N° d'immatriculation 541 LU 83 ( bien que Cannois , jean dirigeai la concession Peugeot de Hyeres ce qui explique les immatriculation en 83 ) , ensuite ce fut une 1300 N° de serie 10490 N° de moteur 2565 N° d'immatriculation 3655 QA 83 , je n'ai pas de details sur 311 QR 83 , je vais me renseigner aupres de Jean , sa derniere A 110 qu'il possede toujours est la 1800 groupe 4 de 1972 N° de serie VB 18021 N° d'immaticulation 5831 QS 83 , Jean fut 1 er au championnat de france groupe 4 en 1972 et 1975 , et 2 eme du championnat d'europe de la montagne 1976 .

Sur la photo la voiture de Buzzi 7860 RP 06 est une 1600 N° de serie 16722 et la voiture de Biancone 5680 RS 06 est une 1300 N° de serie 10494 .

Speedweel    

Invité
  1. Posté le 13/12/2006 à 16:26:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voici la photo d'une ex usine de 1970 ( 26 10 1970 ) se trouvant dans le sud de la france N° de serie 17026  moteur 1800  ex Orsini
cette voiture aurait gagne le tour de corse et finie 2 eme au cevennes
A%20110

speedwell
Message cité 4 fois
Invité
  1. Posté le 13/12/2006 à 16:53:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et en plus la photo de la berlinette 1148 cm3 N° de serie 3007 moteur N° 31 de 1963 de Jean Ortelli a la cote du tanneron en 1968
A%20110%20​1963

speedwell

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2006 à 18:48:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SPE08sn a écrit :
voici la photo d'une ex usine de 1970 ( 26 10 1970 ) se trouvant dans le sud de la france N° de serie 17026  moteur 1800  ex Orsini
cette voiture aurait gagne le tour de corse et finie 2 eme au cevennes
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /A 110.jpg

speedwell
Afficher plus
Afficher moins






Image1


Bonjour SPEEDWELL et Merci pour toutes tes infos

Mais
depuis 1970, trois Berlinettes officielles ont gagné le Tour de CORSE:
- 7856GS76 avec DARNICHE en 1970
- 7087HE76 avec ANDRUET  en 1972
- 9027HN76 avec NICOLAS  en 1973
Je ne pense pas que ton ex usine du Sud soit une de ces trois là  :??:

(ne connais tu pas son immatriculation dans le 76 ?)

Par contre, je pense que ORSINI a gagné trois fois le TdeCORSE.
Ne serait ce pas de cette auto dont tu parles ?

791A2AexOR​SINIetSERP​AGGI

Cette Berlinette 791A2A est une ex ORSINI
la voila avec lui en 1982 à la Ronde du CELAVO

791A2AORSI​NIRondeduC​ELAVO1982


Cette même Berlinette serait aussi une ex Francis SERPAGGI, qui a eu plusieurs ex usines.
Il a fini 3ème avec 450EK20 au Critérium des CEVENNES 1972.
ça pourrait être celle ci  :??:  :??:  :??:

450EK20SER​PAGGICEVEN​NES1972

Ca collerait pas mal à ce que tu sais !
Qui pourrait confirmer ?
Amicalement   JP

Invité
  1. Posté le 13/12/2006 à 19:10:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Bonsoir,

oui en effet il agit bien de la voiture N° d'immatriculation 791 A 2 A  ayant appartenue a Pierre Orsini

bien amicalement

speedwell

Invité
  1. Posté le 13/12/2006 à 19:31:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La berlinette 791 A 2A ex pierrot Orsini est en fait la 1600 S GR. 4 compétition client de Francis SERPAGGI du tour de Corse 1970 couleur orange immatriculée 701 DK 20. Elle fut ensuite victorieuse au tour de Corse national de 1972 (rallye de l'île de beauté) aux mains de Sauveur Casanova.

Il est par ailleurs dommage qu'elle n'ait pas été restaurée dans sa configuration initiale.

Numeriser
Message cité 2 fois
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2006 à 22:22:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

st148ae a écrit :
La berlinette 791 A 2A ex pierrot Orsini est en fait la 1600 S GR. 4 compétition client de Francis SERPAGGI du tour de Corse 1970 couleur orange immatriculée 701 DK 20. Elle fut ensuite victorieuse au tour de Corse national de 1972 (rallye de l'île de beauté) aux mains de Sauveur Casanova.

Il est par ailleurs dommage qu'elle n'ait pas été restaurée dans sa configuration initiale.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] eriser.jpg
Afficher plus
Afficher moins




Merci ST17, tes précisions sont très importantes et les bienvenues pour moi
qui recherche les origines de ces Berlinettes qu'on appelle ex usine.

voici 791A2A exposée à AVIGNON en 2004




791A2AenAV​IGNON2004


Donc 791A2A serait l'ex 701DK20

de F SERPAGGI au TdeCORSE 1970 (abandon sur ennui de freins)
701DK20SER​PAGGITdeCO​RSE1970Ima​ge1
701DK20SER​PAGGiTdeCO​RSE1970Ima​ge2

et c'est peut être celle avec laquelle il (copiloté par MARIANI) a fait 3ème aux CEVENNES 1971
derrierre DARNICHE/Alpine 1er et FIORENTINO/CG MC 2ème.


C'est au rallye nationnal ILE de BEAUTEE 1972 que CASANOVA/"DONALD" ont gagné
sur cette même auto
701DK20CAS​ANOVA1972I​LEdeBEAUTE​E

Si cette Berlinette Gr.4 est une Compétition Client, ça n'est pas, je pense, une auto préparée
par le Service Compétition d'Alpine. Les Berlinettes Gr.4 de type 1600S Compétition Client d'Usine
n'étaient équipées comme les "officielles" que d'un seul gicleur central pour le pare brise.
Cette 701DK20 possède dès son origine les deux gicleurs classiques de la 1600S.

Si quelqu'un connait les origines de 450EK20 de F SERPAGGI,
elles seraient les bienvenues aussi !  :)
Amicalement   JP  

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. homepage
minitdc
Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 14/12/2006 à 11:26:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la 701 DK 20 je cherche et je poste dès que j'ai les renseignements complets  :jap:

Profil : Pilote chevronné
berfarigoulette
Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 14/12/2006 à 23:33:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super tous ces renseignements. J'ai malheureusement peu de temps à consacrer au forum en ce moment. J'essaie de suivre sans perdre pied. Une photo perso de 791 A 2A lors du MC historique 98 avec Jacques Perouse le propriétaire d'alors et Pierrot Orsini au volant.
http://img272.imageshack.us/im​g272/7746/perousemchist98qp7.j​pg
A plus.

Profil : Pilote chevronné
berfarigoulette
Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 14/12/2006 à 23:59:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TOU87jc a écrit :
Merci ST17,Si quelqu'un connait les origines de 450EK20 de F SERPAGGI,
elles seraient les bienvenues aussi !  :)
Amicalement   JP
Afficher plus
Afficher moins


Cette berlinette de Serpaggi semblerait être une ex-usine mais elle ne possède pas non plus le fameux gicleur central.
http://img305.imageshack.us/im​g305/5534/serpaggitdc72iu5.jpg
Alors ex-usine ou compétition-client?
MiniTdC ou Reghiu, personne ne sait où joindre Francis Serpaggi pour nous donner des éclaicissements sur ses voitures?
A bientôt.

Message édité par berfarigoulette le 15/12/2006 à 00:00:42
Profil : Pilote pro
  1. homepage
minitdc
Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 15/12/2006 à 08:53:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le joindre rien de plus simple il a son magasin sur le Cours Napoléon a Ajaccio.
J'ai discuté avec lui au sujet de ses Alpines justement.
En 69 et 70 il avait des alpines de couleur Orange. Et je cherchais confirmation que c'etait deux voitures
differentes et de meme couleur.
Ses souvenirs sur cette epoque sont assez flou.
Il me racontait que la berlinette etait achetée a Dieppe ,que l'on allait la chercher sur un plateau
et que parfois par manque de temps pour la preparation elle courrait comme ca.
Celle de 1970 particulierement qui lui a été livrée une dizaine de jour avant le tour de Corse.
 Pour la 450 EK une photo de lui au Var.
1972-alpin​e-serpaggi

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/12/2006 à 14:25:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:

Traduction d’un texte trouvé sur un site Italien. J’ai essayé de respecter le texte original afin de ne pas déformer les dires et les propos de l’auteur. Pour connaître Gérard et avoir été sur ses terres il y a fort longtemps, (25/30 ans) je dois reconnaître que ce garçon est un gentil farfelu qui se moque de tout et vit a sa manière, et au vu des photos qui suivront certains vont être offusqués, mais chacun est libre de vivre a sa façon, respectons la sienne, et ne pas crier au scandale comme sur un site (Français) ou ils voulaient faire sauter son terrain a coup de TNT. Avec de tels arguments, Léonard de Vinci, Van Googht et tant d’autres auraient finis sur le bûcher. Mais là c’est un avis personnel.

 L’Ermite d'Antibes.
 Un bref regard sur la collection d'auto la plus curieuse existant au monde. Gérard Gombert (dit la Gombe) a été a ses début un pilote de moto, et participant à 4 Bol d`Or, ou il obtint de modestes classements. De là est née une passion pour l'auto qui l'a emmené entre 1966 et 1970 à ouvrir à Antibes , un garage de réparation ou sont passés les plus célèbres et recherchés des modèles d'automobile, comme des Ford GT40, AC Cobra, Countach, Miura, Porsche 904 etc... La majeure partie des voitures "traitées" ont été des Alpines, parce que "la Gombe"avait commencé à se spécialiser dans le travail du polyester et, dans les années 70, beaucoup de clients passaient par son atelier pour les réparations ou pour de nouvelles solutions (des appendices aérodynamique) qu'ils ne pouvaient  trouver ailleurs, ceci grâce a sa géniale habileté. Ce succès lui a permit d'acquérir beaucoup d’autos et les pièces qui pouvaient servir. L’histoire retiendra  que des pilotes, des équipes officielles aient eut besoin de ses services principalement parce qu’entre temps il c’était fait un nom... De nos jours le résultat (du temps passé) est que nous nous trouvons de front à un immense bric a brac, disséminé dans sa propriété et son "atelier" en plein air. Un nombre incalculable de voitures, beaucoup de course, démembrées,  rouillées... en somme un véritable et hallucinant parc de la terreur (pour les puristes) ! Il y avait environ 12 A110 dans presque toutes les versions (même une Inter Lagos), et aussi quelques A106, A210, GT4. Certaines sont aux intempéries, d’autres disséminées dans quelques locaux protégés seulement par des tôles. Immobile et intouchable lot de voitures comme Lotus Elan, Eclat, Fiat 695 Abarth, 1093, cabriolet Peugeot... et tant d'autres. Mais peu de personnes ont put délibérément tourner entre les voitures pour chercher à les énumérer toutes ! Des piles de pièces de rechange, qui feraient le bonheur de nombreux collectionneurs, sont gardées à vue par cinq chiens (certains peu rassurant) qui répondent au nom d'Alpine, Norton, Vitesse, Honda et Cooper ! Une chose est sure : la grande passion et l’hospitalité de la" Gombe". N’importe qui peut lui rendre visite, et trouvera un bon accueil et des verres  de vin de tous les types...surtout le rosé frais, mais les ennuis commenceront si vous lui demander  d'acquérir quelque chose... Là y a le risque réel de se faire voler dans les plumes ! Dans le meilleur des cas vous allez l’irriter, le mettre en colère, de même que ses"fauves".
Il y a quelques années il a été invité et même a été vu dans quelques meetings Alpines.
Mais là on est dans un autre monde

Salut l’artiste, Gégé.

http://www.images-upload.com/i​mages/1166274221_Gombert%20sui​te6.jpg

http://www.images-upload.com/i​mages/1166274535_Gombert5.jpg

La Gombe c'est moi, je vous étonne :??:J'aime mes animaux :love:   Alors voyez la suite :ange:

http://www.images-upload.com/i​mages/1166274368_Gombert1.jpg

Chez moi aprés on verras les voitures!


http://www.images-upload.com/i​mages/1166274707_Gombert2.jpg

http://www.images-upload.com/i​mages/1166274750_Gombert3.jpg

http://www.images-upload.com/i​mages/1166274791_Gombert4.jpg

http://www.images-upload.com/i​mages/1166274926_Gombert%20sui​te1.jpg

http://www.images-upload.com/i​mages/1166274976_Gombert%20sui​te2.jpg

http://www.images-upload.com/i​mages/1166275018_Gombert%20sui​te3.jpg

http://www.images-upload.com/i​mages/1166275052_Gombert%20sui​te4.jpg

http://www.images-upload.com/i​mages/1166275118_Gombert%20sui​te5.jpg

http://www.images-upload.com/i​mages/1166275272_Gombert%20sui​te7.jpg

http://www.images-upload.com/i​mages/1166275331_Gombert%20sui​te8.jpg

http://www.images-upload.com/i​mages/1166275393_Gombert%20sui​te9.jpg


http://www.images-upload.com/i​mages/1166275477_Gombert%20sui​te10.jpg

http://www.images-upload.com/i​mages/1166275514_Gombert%20sui​te11.jpg


http://www.images-upload.com/i​mages/1166275658_Gombert%20sui​te12.jpg

http://www.images-upload.com/i​mages/1166275705_Gombert%20sui​te13.jpg

http://www.images-upload.com/i​mages/1166275754_Gombert%20sui​te14.jpg

Alors pas trop déçus :??: Toutes ces images ont étés (comme d'habitude) piquées par ci par là :lol:

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. homepage
minitdc
Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 16/12/2006 à 18:32:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Gégé tu veux faire pleurer dans les chaumieres ou quoi  :cry:
Message édité par MINITDC le 16/12/2006 à 18:32:24
Profil : Pilote pro
reghiu
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 16/12/2006 à 18:54:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le fameux "la gombe" dont j'avais lu tout un reportage sur "mille milles".

Si vous etes d'accord, on lui amene 4 ou 5 cubi de rosé Corse, et une secretaire de Jean-Louis. Apres je pense qu'on pourra traiter avec lui... :lol:

Au juste est il toujours vivant ?
Message cité 3 fois

---------------
"Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant" Alphonse ALLAIS.
Profil : Routard confirmé
  1. config
jolap
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 16/12/2006 à 18:57:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Maman au secours !! je pleure :(  :(  :(
Quel gachis  :non:
Il va y avoir des suicides, c'est pas possible.


---------------
José copilote retraité
Profil : Pilote
  1. homepage
jpg91
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 16/12/2006 à 18:58:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

reghiu a écrit :
Le fameux "la gombe" dont j'avais lu tout un reportage sur "mille milles".

Si vous etes d'accord, on lui amene 4 ou 5 cubi de rosé Corse, et une secretaire de Jean-Louis. Apres je pense qu'on pourra traiter avec lui... :lol:

Au juste est il toujours vivant ?
Afficher plus
Afficher moins



Ce ne sont pas des Norev et autres Solido ;)

Message cité 1 fois

---------------
Qu'il est bon de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi
Invité
  1. Posté le 16/12/2006 à 19:06:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

reghiu a écrit :
Le fameux "la gombe" dont j'avais lu tout un reportage sur "mille milles".

Si vous etes d'accord, on lui amene 4 ou 5 cubi de rosé Corse, et une secretaire de Jean-Louis. Apres je pense qu'on pourra traiter avec lui... :lol:

Au juste est il toujours vivant ?
Afficher plus
Afficher moins




Oui , et en pleine forme , je le vois regulierement a la fin des concentrations de voitures de collection du sud-est
il vient avec son chien a l'heure de l'aperitif pour discuté avec les copains un verre a la main, et il aime ses voitures comme cela !

il y a tout sorte de collectionneur dont les accumulateur d'épaves , il n'est pas le seul , un de mes copain possede une dizaine de Bugatti et autre voitures d'exeptions en epave .

Speedweel

Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  ...  217
100  200  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cherche Photos Audi Quattro Rothmans 95
Rallyes VHR ou VHRS cet hiver ? 1
photo assistance renault 3
besoin d'un peu d'aide 2
Dernieres evolutions sur mon Sport Quattro 8