Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
 Partager

Messages recommandés

en dehors des dates de mise en circulation (qui sont incontestables car venant du service carte grise de la sous préfecture de Dieppe) il est impossible que la voiture du rallye VLTAVA soit 4841 GG tout simplement car il s'agit d'une ancienne caisse (numéro de carrosserie avant 2000) : il suffit de voir sur les photos de l'épreuve, les petits phares et les triples ouies de refroidissement des freins... alors que 4841 GG est une caisse seconde génération (gros phares et ouies en forme de virgule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et 4842 GG a été aussi immatriculée le 27 aout 1968. Je dois de toute manière bientôt avoir la copie du registre ad'hoc, mais en préfecture les registres ( "papier" à l'époque) étaient remplis au fil de l'eau, il n'y avait pas un numéro qui sautait pour être utilisé quelques mois après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Gilles , en ayant élargi sur les années 1968 et 1969 je ne trouve aucune photo de Vinatier 2eme à la Ronde des Maures 68 pour avoir son immat

pas plus que pour le Rallye du Mont Blanc 68 pour Andruet 1er et Vinatier 2 eme

 

aurais tu quelque chose , pas de réponse en 1 mois 1/2 alors que ce sont des " Ex " :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas non plus d'informations sur les voitures utilisées dans ces épreuves... d'ailleurs à la ronde des maures 68 Nicolas aurait été premier, et je n'ai pas non plus la voiture. je vais questionner Maurice Louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas non plus d'informations sur les voitures utilisées dans ces épreuves... d'ailleurs à la ronde des maures 68 Nicolas aurait été premier, et je n'ai pas non plus la voiture. je vais questionner Maurice Louche.

 

 

pour Nicolas à la Ronde des Maures j'ai trouvé N°92 sur 4077 DK 13 ex 128 N 92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas non plus d'informations sur les voitures utilisées dans ces épreuves... d'ailleurs à la ronde des maures 68 Nicolas aurait été premier, et je n'ai pas non plus la voiture. je vais questionner Maurice Louche.

Nicolas 1er Ronde des Maures 15-16 septembre 68 mais pas de photo de Vinatier 2e avec une gpe 3.

 

 

NicolasMaures68.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un copain vient de faire de la récup de pièces d'origine , ce qui me rappellent un réservoir central marqué " JL Therrier ;) ;) ;) ;)

si quelqu'un sait pour quelle raison la housse de siège est beige et non noir , je prends :D :D :D

 

 

Resized_20190527_110012_34111.jpg

 

 

Resized_20190527_110135_29481.jpg

 

 

Resized_20190527_180958_34841.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai interrogé Jean Pierre Nicolas, cette housse beige ne lui parle pas du tout et il trouve la couleur étrange!

a noter que le treillis métallique sous la coque est un bricolage non conforme au modèle usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olf545ky

Hello, J'ai besoin de prendre des cotes de la parte se trouvant coté porte, pour modifier mon auto en conséquence.

on si vs pouvez me mettre en relation avec un des propriétaires???

 

Merci a vous.

++

Olivier

 

 

13620097_1173760652654259_6883000948228175247_nbis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard, après quelques années, j'ai trouvé des photos inédites que vous aviez demandées.. ciao Bobo

 

Du livre de Antonio Biasioli

 

 

20191021_151231 b.jpg

 

Therier Sanremo 71 ret.

 

a2.jpg

 

Andersson Sanremo 72 ret.

 

a3.jpg

 

Andersson Sanremo 72 ret.

 

a4.jpg

 

Therier Sanremo 1970 vainqueur

 

a6.jpg

 

Therier Sanremo 1970 vainqueur

 

screeen  sr 70  Therier  actualfoto  rif  ok  k.png

 

Andersson Sanremo 1971 vainqueur

 

a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol307og

bjr, Concernant la victoire de Jean Pierre Nicolas à la ronde des Maures 1968 ....

sa berlinette A110 immatriculée 4077DK 13 , n'est autre que l'ex-usine " écrou central" 1967 ,précédemment immatriculee 128 N 92 .

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour Nicolas à la Ronde des Maures j'ai trouvé N°92 sur 4077 DK 13 ex 128 N 92

 

Nicolas 1er Ronde des Maures 15-16 septembre 68 mais pas de photo de Vinatier 2e avec une gpe 3.

 

 

NicolasMaures68.jpg

:jap:

 

bjr, Concernant la victoire de Jean Pierre Nicolas à la ronde des Maures 1968 ....

sa berlinette A110 immatriculée 4077DK 13 , n'est autre que l'ex-usine " écrou central" 1967 ,précédemment immatriculee 128 N 92 .

 

sportivement

 

 

nous sommes bien d'accord , mais ce qui me manque toujours est la voiture de J Vinatier avec son immatriculation et son N° :bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

 

et je suis complètement bloqué , aucune information nulle partcomme pour le mont Blanc de la même année :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la Ronde des Maures 1968 , J.P Nicolas a le N° 23 , .. Pas 92

 

 

exacte , une petite erreur ;) ;) ;) ;) ;)

 

mais on a au moins une photo , alors que pour ce que je cherche , pas la moindre photo :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

" on ne nous dit pas tout " :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Jean Luc Thérier RAC 1971 (photo empruntées sur FB)

 

 

TherierRAC71h.jpg

 

TherierRAC71g.jpg

:jap:

 

Intéressante cette seconde photo avec, notamment, un étrange silencieux (monté également sur 3430GY76 mais sans son "carénage"), à noter aussi les supports de lève-vite adaptés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Anx424eM

 

Salut à Tous

Je viens de quitter Mr FRISCHKNECHT qui ne possède plus de papiers sur son ex auto,

Ils sont passés aux mains de son nouveau propriétaire : Mr BLUTTE qui l'a revendue

par la suite. Sa plaque était en Seine-Maritime. Plus de souvenir de l'ancien numéro.

Elle est passée aux Mines pour l'immatriculation dans L'Aisne.

Il l'a acheté à Mr VANHOVE avec un 1796cc qui développait 172cv aux roues (sic).

Elle pesait 620 Kg et était équipée d'une boite "Monte-Carlo" avec rotules réglables.

Par la suite, Mr FRISCHKNECHT a fait monter un 1860 FERRY.

Il l'a vendue pour une bouchée de pain à une Personne qui l'a cédée avec regret pour

70 000 Euros car elle valait plus. Tout ce que je vous relate m'a été narré par l'ancien

possesseur de ce véhicule. Je suis désolé de ne pouvoir être plus précis.

 

Voici une photo couleur, parmi d'autres que je posterai par la suite, prise par Mr BOUVET

à la COURSE DE COTE DE SOISSONS 1974

img887.jpg

Mr Marcel FRISCHNECHT au volant de son ALPINE 1860

 

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire de cette voiture et je viens de finir sa restauration. Effectivement elle a un moteur Ferry mais ce n'était pas une boîte Monte- carlo mais une boite rallye. La restauration a été longue car elle était quand même dans un état limite et j'ai repris la voiture en y remettant le chauffage , les pédales à la bonne place, les compteurs....etc. La caisse légère était mal en point mais tout à été refait même si je ne suis pas à 100% satisfait du réglage des portes. C'est réellement une voiture qui avait beaucoup couru. Selon M. Vallerian qui parait-il l'a vue avant que je ne l'achète le moteur est matching et je l'ai repeinte dans sa couleur sortie d'usine.

 

La voiture avait été mise à l'arrêt suite à un problème de pompe à huile. Le plus dur à retrouver furent les bielles car elles ont une tête plus large et un pied renforcé. Le vilbrequin est neuf et l'arbre à came était bon. La particularité de ce moteur est la modification du passage du fluide de refroidissement qui sortait à l'autre bout du moteur. Je fini en ce moment le "déverminage" et ai fait pour l'instant 150 km.

A bientôt sur les routes. Ici avec son ancien numéro... mais elle a passé le CT et a sa nouvelle immatriculation.

 

 

46.jpg

 

Elle est dans le Bas rhin près de Strasbourg et dès le printemps je vais participer à des rencontres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Trouvé sur Facebook postée par Jack Bouzige, une photo qu'on pourrait qualifier de chaînon manquant: Jean Claude Andruet à la Ronde Cévenole 1971. Si la voiture de Thérier est bien connue (pour avoir terminé 2e derrière le Spider CG de Fiorentino) avec l'immatriculation 1452 WWB 93, celle d'Andruet m'était inconnue jusqu'à hier, c'était donc 1451 WWB 93.

 

AndruetCevenole71.jpg

 

Pour mémoire, celle de Thérier

 

TherierCevenole71.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Trouvé sur Facebook postée par Jack Bouzige, une photo qu'on pourrait qualifier de chaînon manquant: Jean Claude Andruet à la Ronde Cévenole 1971. Si la voiture de Thérier est bien connue (pour avoir terminé 2e derrière le Spider CG de Fiorentino) avec l'immatriculation 1452 WWB 93, celle d'Andruet m'était inconnue jusqu'à hier, c'était donc 1451 WWB 93.

 

AndruetCevenole71.jpg

 

Pour mémoire, celle de Thérier

 

TherierCevenole71.jpg

:jap:

 

 

:love: effectivement un document super intéressant pour une voiture restée complètement dans l'ombre :bien:

 

... et j'aime bien ton heure de pointage, berf' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

effectivement un document super intéressant pour une voiture restée complètement dans l'ombre :bien:

 

Et pour cause ! S'il réalisait le 2ème temps des essais derrière Thérier et devant Fiorentino, JCA sortait de la route pour le compte dès le premier tour avant les cascades d'Orgon, c'est à dire dans les 3 ou 4 premiers kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Trouvé sur Facebook postée par Jack Bouzige, une photo qu'on pourrait qualifier de chaînon manquant: Jean Claude Andruet à la Ronde Cévenole 1971. Si la voiture de Thérier est bien connue (pour avoir terminé 2e derrière le Spider CG de Fiorentino) avec l'immatriculation 1452 WWB 93, celle d'Andruet m'était inconnue jusqu'à hier, c'était donc 1451 WWB 93.

 

AndruetCevenole71.jpg

 

Pour mémoire, celle de Thérier

 

TherierCevenole71.jpg

:jap:

 

 

 

Merci pour la photo spécialement pour moi qui aime l'histoire des quatre modèles d'usine Gr.5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande de l'aide de Berfarigoulette !

 

Je compte 4 A110 officiers expérimentaux (3429GY76, 3430GY76, 7087HE76, 7089HE76) puis le proto 5241GV76 qui est devenu expérimental pendant la vie ...

 

Mais je peux me tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...