mail0183 25 avril 2019 Signaler Partager 25 avril 2019 salut Oreste :hello: un fameux micmac propre à la compétition quel que soit le pays :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gvallerian 29 avril 2019 Signaler Partager 29 avril 2019 en dehors des dates de mise en circulation (qui sont incontestables car venant du service carte grise de la sous préfecture de Dieppe) il est impossible que la voiture du rallye VLTAVA soit 4841 GG tout simplement car il s'agit d'une ancienne caisse (numéro de carrosserie avant 2000) : il suffit de voir sur les photos de l'épreuve, les petits phares et les triples ouies de refroidissement des freins... alors que 4841 GG est une caisse seconde génération (gros phares et ouies en forme de virgule) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gvallerian 29 avril 2019 Signaler Partager 29 avril 2019 et 4842 GG a été aussi immatriculée le 27 aout 1968. Je dois de toute manière bientôt avoir la copie du registre ad'hoc, mais en préfecture les registres ( "papier" à l'époque) étaient remplis au fil de l'eau, il n'y avait pas un numéro qui sautait pour être utilisé quelques mois après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 29 avril 2019 Signaler Partager 29 avril 2019 bonjour Gilles , en ayant élargi sur les années 1968 et 1969 je ne trouve aucune photo de Vinatier 2eme à la Ronde des Maures 68 pour avoir son immat pas plus que pour le Rallye du Mont Blanc 68 pour Andruet 1er et Vinatier 2 eme aurais tu quelque chose , pas de réponse en 1 mois 1/2 alors que ce sont des " Ex " :voyons: :voyons: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gvallerian 29 avril 2019 Signaler Partager 29 avril 2019 je n'ai pas non plus d'informations sur les voitures utilisées dans ces épreuves... d'ailleurs à la ronde des maures 68 Nicolas aurait été premier, et je n'ai pas non plus la voiture. je vais questionner Maurice Louche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 29 avril 2019 Signaler Partager 29 avril 2019 je n'ai pas non plus d'informations sur les voitures utilisées dans ces épreuves... d'ailleurs à la ronde des maures 68 Nicolas aurait été premier, et je n'ai pas non plus la voiture. je vais questionner Maurice Louche. pour Nicolas à la Ronde des Maures j'ai trouvé N°92 sur 4077 DK 13 ex 128 N 92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 29 avril 2019 Auteur Signaler Partager 29 avril 2019 je n'ai pas non plus d'informations sur les voitures utilisées dans ces épreuves... d'ailleurs à la ronde des maures 68 Nicolas aurait été premier, et je n'ai pas non plus la voiture. je vais questionner Maurice Louche. Nicolas 1er Ronde des Maures 15-16 septembre 68 mais pas de photo de Vinatier 2e avec une gpe 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gvallerian 30 avril 2019 Signaler Partager 30 avril 2019 oups en plus j'avais des photos de l'auto dans cette épreuve, trouvées dans les archives de JP Nicolas! je ne l'avais pas noté... j'ai demandé à M.Louche pour la voiture de Vinatier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 30 avril 2019 Signaler Partager 30 avril 2019 ça me rassure , je ne suis pas le seul à galérer pour ces 3 dernières immatriculations :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 15 mai 2019 Auteur Signaler Partager 15 mai 2019 Bonsoir Une photo récupérée sur facebook, jamais vue auparavant, et une immatriculation que je ne connaissais. 2201 a servi de mulet en Suède 1970 mais aucune info sur 2202. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 1 juin 2019 Signaler Partager 1 juin 2019 un copain vient de faire de la récup de pièces d'origine , ce qui me rappellent un réservoir central marqué " JL Therrier ;) ;) si quelqu'un sait pour quelle raison la housse de siège est beige et non noir , je prends :D . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gvallerian 13 juin 2019 Signaler Partager 13 juin 2019 j'ai interrogé Jean Pierre Nicolas, cette housse beige ne lui parle pas du tout et il trouve la couleur étrange! a noter que le treillis métallique sous la coque est un bricolage non conforme au modèle usine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud805Ot 23 juillet 2019 Signaler Partager 23 juillet 2019 Ancien mécanicien Alpine,voici quelques photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olf545ky 28 octobre 2019 Signaler Partager 28 octobre 2019 Hello, J'ai besoin de prendre des cotes de la parte se trouvant coté porte, pour modifier mon auto en conséquence. on si vs pouvez me mettre en relation avec un des propriétaires??? Merci a vous. ++ Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bobolopicus 7 décembre 2019 Signaler Partager 7 décembre 2019 Bernard, après quelques années, j'ai trouvé des photos inédites que vous aviez demandées.. ciao Bobo Du livre de Antonio Biasioli Therier Sanremo 71 ret. Andersson Sanremo 72 ret. Andersson Sanremo 72 ret. Therier Sanremo 1970 vainqueur Therier Sanremo 1970 vainqueur Andersson Sanremo 1971 vainqueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ua110 7 décembre 2019 Signaler Partager 7 décembre 2019 Bernard connaît bien ce livre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kol307og 12 décembre 2019 Signaler Partager 12 décembre 2019 bjr, Concernant la victoire de Jean Pierre Nicolas à la ronde des Maures 1968 .... sa berlinette A110 immatriculée 4077DK 13 , n'est autre que l'ex-usine " écrou central" 1967 ,précédemment immatriculee 128 N 92 . sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 12 décembre 2019 Signaler Partager 12 décembre 2019 pour Nicolas à la Ronde des Maures j'ai trouvé N°92 sur 4077 DK 13 ex 128 N 92 Nicolas 1er Ronde des Maures 15-16 septembre 68 mais pas de photo de Vinatier 2e avec une gpe 3. bjr, Concernant la victoire de Jean Pierre Nicolas à la ronde des Maures 1968 .... sa berlinette A110 immatriculée 4077DK 13 , n'est autre que l'ex-usine " écrou central" 1967 ,précédemment immatriculee 128 N 92 . sportivement nous sommes bien d'accord , mais ce qui me manque toujours est la voiture de J Vinatier avec son immatriculation et son N° :bah: :bah: et je suis complètement bloqué , aucune information nulle partcomme pour le mont Blanc de la même année :mouais: :mouais: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kol307og 12 décembre 2019 Signaler Partager 12 décembre 2019 à la Ronde des Maures 1968 , J.P Nicolas a le N° 23 , .. Pas 92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 12 décembre 2019 Signaler Partager 12 décembre 2019 à la Ronde des Maures 1968 , J.P Nicolas a le N° 23 , .. Pas 92 exacte , une petite erreur ;) ;) mais on a au moins une photo , alors que pour ce que je cherche , pas la moindre photo :ouch: :ouch: " on ne nous dit pas tout " :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 13 décembre 2019 Auteur Signaler Partager 13 décembre 2019 Bonjour Merci à bobolopicus pour ces photos mais effectivement je connais bien le livre d'Antonio Biasioli pour l'avoir bien aidé pour les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bobolopicus 13 décembre 2019 Signaler Partager 13 décembre 2019 Bonjour Merci à bobolopicus pour ces photos mais effectivement je connais bien le livre d'Antonio Biasioli pour l'avoir bien aidé pour les photos :jap: ah Bravo Bernard..!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 27 décembre 2019 Auteur Signaler Partager 27 décembre 2019 Bonjour Jean Luc Thérier RAC 1971 (photo empruntées sur FB) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tupapa_u 27 décembre 2019 Signaler Partager 27 décembre 2019 Bonjour Jean Luc Thérier RAC 1971 (photo empruntées sur FB) Intéressante cette seconde photo avec, notamment, un étrange silencieux (monté également sur 3430GY76 mais sans son "carénage"), à noter aussi les supports de lève-vite adaptés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ASEPTO 3423 27 décembre 2019 Signaler Partager 27 décembre 2019 Bonjour Jean Luc Thérier RAC 1971 (photo empruntées sur FB) Un "étrange silencieux" labellisé RAC? RAC 1970 (un poster de Virage auto, qui a longtemps décoré ma chambre d'ado!...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Anx424eM 28 décembre 2019 Signaler Partager 28 décembre 2019 Salut à Tous Je viens de quitter Mr FRISCHKNECHT qui ne possède plus de papiers sur son ex auto, Ils sont passés aux mains de son nouveau propriétaire : Mr BLUTTE qui l'a revendue par la suite. Sa plaque était en Seine-Maritime. Plus de souvenir de l'ancien numéro. Elle est passée aux Mines pour l'immatriculation dans L'Aisne. Il l'a acheté à Mr VANHOVE avec un 1796cc qui développait 172cv aux roues (sic). Elle pesait 620 Kg et était équipée d'une boite "Monte-Carlo" avec rotules réglables. Par la suite, Mr FRISCHKNECHT a fait monter un 1860 FERRY. Il l'a vendue pour une bouchée de pain à une Personne qui l'a cédée avec regret pour 70 000 Euros car elle valait plus. Tout ce que je vous relate m'a été narré par l'ancien possesseur de ce véhicule. Je suis désolé de ne pouvoir être plus précis. Voici une photo couleur, parmi d'autres que je posterai par la suite, prise par Mr BOUVET à la COURSE DE COTE DE SOISSONS 1974 Mr Marcel FRISCHNECHT au volant de son ALPINE 1860 Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire de cette voiture et je viens de finir sa restauration. Effectivement elle a un moteur Ferry mais ce n'était pas une boîte Monte- carlo mais une boite rallye. La restauration a été longue car elle était quand même dans un état limite et j'ai repris la voiture en y remettant le chauffage , les pédales à la bonne place, les compteurs....etc. La caisse légère était mal en point mais tout à été refait même si je ne suis pas à 100% satisfait du réglage des portes. C'est réellement une voiture qui avait beaucoup couru. Selon M. Vallerian qui parait-il l'a vue avant que je ne l'achète le moteur est matching et je l'ai repeinte dans sa couleur sortie d'usine. La voiture avait été mise à l'arrêt suite à un problème de pompe à huile. Le plus dur à retrouver furent les bielles car elles ont une tête plus large et un pied renforcé. Le vilbrequin est neuf et l'arbre à came était bon. La particularité de ce moteur est la modification du passage du fluide de refroidissement qui sortait à l'autre bout du moteur. Je fini en ce moment le "déverminage" et ai fait pour l'instant 150 km. A bientôt sur les routes. Ici avec son ancien numéro... mais elle a passé le CT et a sa nouvelle immatriculation. Elle est dans le Bas rhin près de Strasbourg et dès le printemps je vais participer à des rencontres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kol307og 28 décembre 2019 Signaler Partager 28 décembre 2019 bsr, Cetta A110 rouge ,est une ex usine ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZAV Vysker 28 décembre 2019 Signaler Partager 28 décembre 2019 Bonsoir, 1975 Vladimír HUBÁČEK - Stanislav MINAŘÍK / Alpine-Renault A110 archives: Jan Kozák Salut Jan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 30 décembre 2019 Auteur Signaler Partager 30 décembre 2019 Bonjour Trouvé sur Facebook postée par Jack Bouzige, une photo qu'on pourrait qualifier de chaînon manquant: Jean Claude Andruet à la Ronde Cévenole 1971. Si la voiture de Thérier est bien connue (pour avoir terminé 2e derrière le Spider CG de Fiorentino) avec l'immatriculation 1452 WWB 93, celle d'Andruet m'était inconnue jusqu'à hier, c'était donc 1451 WWB 93. Pour mémoire, celle de Thérier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
va110 30 décembre 2019 Signaler Partager 30 décembre 2019 Bonjour Trouvé sur Facebook postée par Jack Bouzige, une photo qu'on pourrait qualifier de chaînon manquant: Jean Claude Andruet à la Ronde Cévenole 1971. Si la voiture de Thérier est bien connue (pour avoir terminé 2e derrière le Spider CG de Fiorentino) avec l'immatriculation 1452 WWB 93, celle d'Andruet m'était inconnue jusqu'à hier, c'était donc 1451 WWB 93. Pour mémoire, celle de Thérier effectivement un document super intéressant pour une voiture restée complètement dans l'ombre ... et j'aime bien ton heure de pointage, berf' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gemumu 30 décembre 2019 Signaler Partager 30 décembre 2019 ... et j'aime bien ton heure de pointage, berf' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 30 décembre 2019 Signaler Partager 30 décembre 2019 effectivement un document super intéressant pour une voiture restée complètement dans l'ombre Et pour cause ! S'il réalisait le 2ème temps des essais derrière Thérier et devant Fiorentino, JCA sortait de la route pour le compte dès le premier tour avant les cascades d'Orgon, c'est à dire dans les 3 ou 4 premiers kilomètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ua110 30 décembre 2019 Signaler Partager 30 décembre 2019 Bonjour Trouvé sur Facebook postée par Jack Bouzige, une photo qu'on pourrait qualifier de chaînon manquant: Jean Claude Andruet à la Ronde Cévenole 1971. Si la voiture de Thérier est bien connue (pour avoir terminé 2e derrière le Spider CG de Fiorentino) avec l'immatriculation 1452 WWB 93, celle d'Andruet m'était inconnue jusqu'à hier, c'était donc 1451 WWB 93. Pour mémoire, celle de Thérier Merci pour la photo spécialement pour moi qui aime l'histoire des quatre modèles d'usine Gr.5 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
va110 30 décembre 2019 Signaler Partager 30 décembre 2019 Merci pour la photo spécialement pour moi qui aime l'histoire des quatre modèles d'usine Gr.5 ! Je croyais qu'il y en avait 5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ua110 30 décembre 2019 Signaler Partager 30 décembre 2019 Je demande de l'aide de Berfarigoulette ! Je compte 4 A110 officiers expérimentaux (3429GY76, 3430GY76, 7087HE76, 7089HE76) puis le proto 5241GV76 qui est devenu expérimental pendant la vie ... Mais je peux me tromper ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant