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Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
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Invité §tie025vb

Salut,

 

Valloire c'est en Savoie.

 

Ces essai se deroulait sur la route du Galibier. L'equipe Citroen vient de faire des essais pour le Monte Carlo avec la C4 sur cette meme route...

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Invité §yoa375wT

merci,

mais 2 cv quel modèle ????

car j'ai 2 modèle dont de diametre différent mais ne sont pas comme sur la photo

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315337/moteur alpine a110 usine.jpg

 

ok

sur le moteur 2 cv 375 cm3 année 1949 à 1953

 

Bonjours je parcours ces pages très intéressantes, mais je me permet une remarque,

ce type de bouchon d'huile à été monté jusqu'au début des années 60, en effet ma deuch de 59 à le même...

voilà bonne continuation. :jap:

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Invité §phi175hr

une question ,

le bouchon de remplissage d'huile sur le cache culbu des moteurs mignotet étaient de quel origine

 

 

 

Bonsoir a tous et meilleurs voeux pour ces fétes de fin d'année

 

quelques photos de Dieppe 2005 pour le remplissage d'huile Mignonet

 

IMG0051.JPG.fae559ae9f7d890c329b665d936bcf88.JPGIMG00512.JPG.5713c7b19221ec918fe48184d38f757f.JPGIMG00522.JPG.a59919032f100785c2276ff9ccda96fc.JPG

 

Dans le même style de question :

Quel est l'origine du support de filtre à huile des modèles usine ?

 

IMG00542.JPG.db86df580de42e69191ed65dcfce9c61.JPG

 

 

merci pour vos réponses

 

salutations

 

Philippe

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Invité §tie025vb

Salut,

 

Le support du filtre : je ne connais pas la provenance, mais je sais qu'il y a eu des refabrications.

 

@+

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Je pense qu'il s'agit du Mont Blanc 76; c'est Francis Vincent abandon.

là où est le problème c'est que l'auto est immatriculée 3067 DM 93 alors qu'au Tour de Corse c'est 3076 DM 93. Quelle est la bonne immatriculation?

Il s'agit de l'ex-3084 HW 76.

http://img132.imageshack.us/img132/7861/vincentcorse76bpb2.jpg

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Invité §gec710rR

voila une bonne question pour l'imatriculation que j'avais point remarqué!!!

je pense que ça doit etre une erreur n°de plaque

(dans la hate du départ et de derniere minute),

car c'est bien au mont-blanc 1978 avec mr villard

(2e au classement fédéral) avec c'est vrai donc une A310 ex:f.vincent

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Invité §tie025vb

Salut,

 

Pour les supports de filtre : tu peux nous en dire plus??

Reponse sur le forum ou en MP

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Invité §tie025vb

Salut,

 

 

 

3067 (ou 3076) DM 93 est toujours dans les mains de M. Villard.

 

Et l'annonce pour une 310 ex Vincent (voir plus haut) concerne cette meme voiture : la voiture en vente n'est dons pas la bonne!!!

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Invité §gec710rR

en effet

oui toujours a mr villard

encore vue il y a un mois la voiture

cette annonce est plus que louche????

 

 

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Invité §gec710rR

erratum sur l'annonce 2 pages avant c'est pas c'est plaque d'immatriculation sur la photo,

 

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Invité §tie025vb

Je n'arrive pas a lire l'immat sur l'annonce pour la 310 a vendre.

 

Mais il me semble que cette annonce avait fait l'objet d'une mise en garde de Gilles Vallerian car cette voiture AURAIT un faux n° de chassis. La vraie A310 ex Vincent serait bien connu est ne serait pas a vendre...

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L'annonce 2 pages avant ne concernerait pas l'A310 de Francis Vincent 3084 HW 76 devenue 3076 ou 3067 DM 93 puis ??? avec Mr Villard.

Il s'agirait de 6722 JB 76 que Vincent a piloté au Tour de Corse 75 puis JPierre Nicolas au Monte Carlo 76; mais est ce vraiment cette voiture car le numéro de châssis 832 ne correspond à rien; le numéro devrait être dans les 22000. De plus cette voiture 6722 JB 76 a servi de base pour faire les moules de carrosserie de la V6.

http://img123.imageshack.us/img123/1345/moulev6ad5.jpg

A-t-elle retrouvé une carrosserie groupe 4 ensuite?

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Invité §ste520mH

Bonjour à tous et bonne et heureuse année 2007,

je me présente j'ai 32 ans et j'habite la région parisienne. J'ai acheté depuis 1998 une berlinette avec un carte grise un peu spéciale. Typa: A110148 puissance fiscale 8cv les numéros de série et carrosserie sont correcte (n° de série 3752 carrosserie AA806) sortie des usine le 28 Mars 1967 (en 1100cm3 d'après dieppe). Ma carte grise n'est pas marqué modifié et pourtant c'est un type 1440cm3, celui la n'était pas au catalogue. J'ai voulu remonter les immatriculations pour savoir quant avait elle changé de type, et je suis bloqué en 1979 (faute d'informatisation des fichiers).

Du 24/07/79 au 28/08/94 elle appartenait à Mr Betro Walter (immatriculation 5985 SM 91)

Du 28/08/94 au 06/11/98 elle appartenait à Mr Da Silva Francisco (immatriculation 44BPN 95)

Mon pare brise est d'un type chauffant et gravé JUIL1970.

J erecherche toutes les photos , vidéo quelques soit le supports

Merci à tous attention j'ai posé une colle

 

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Invité §gli035Kw

Bonjour et bonne année 2007 a tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum très intéressant. Une source et un podium d’échange d’informations pour les passionnés!

En lisant vos messages, je reviens sur le sujet des A110 bis discuté sur pages 10-12:

 

Sur la question de la dernière mulet, peut être cet pièce d’information peut aider :

 

J’ai lu une lettre de Bernard Decure concernant une A110 bis (châssis no. 20001) précisant que cette voiture a été construite en 1971 et mis en service début 1972, immatriculé en W 76 (pas de précision de numéro avant le W).

Decure l’a achetée en 1974 et l’a immatriculée fin 1976 sous 5775 JK 76. Il a été champion de France des circuits en 1976 avec cette voiture.

C’est une de les bis déjà discutée ou une autre ?

 

Sur la question d’homologation des roues 3 goujons :

 

Pour les A110 1600 existent seulement deux fiches d’homologation : No. 3035 pour la motorisation 1565 (cylindrée maxi possible fin a 1600ccm en Gr4) et No. 3068 pour le moteur 1605 (cylindrée maxi possible fin a 2000ccm en Gr4).

Tous les deux fiches concernent les voitures avec 3 goujons, mais tous les deux aussi figurent la suspension arrière avec les roues indépendants et 4 goujons dans les extensions de 1973 (« évolution normale du type, appellation 1600 SC et SI »). Ces extensions permettent aussi toutes les autres différences entre les S et les SC/SI en Gr 3 (largeur des jantes, carrosserie, freins etc.) et naturellement en Gr.4.

 

Aussi des autres questions se posent :

 

1) Apparemment, les bis n’étaient pas très populaires avec les pilotes d’usine. Seulement certaines pilotes les ont utilisées. Pourquoi ? N’est ce pas que l’arrière triangulé était plus moderne et effective que laquelle de la R8 ? Lisant des articles sur certaines bis (Comas, la « 16V » etc) il semblait qu’il y avait toujours des problèmes avec la mise au point du suspension, la tenue du route, etc. C’est bizarre, par ce que a l’autre coté les SC Gr.3 étaient plus compétitives que les S en rallye (M. Mouton !) et les courses du cote.

 

2) Où sont les autres bis aujourd’hui ? On connaît les histoires des ex-usines (sauf le mulet manquante), mais les compétition clients ? C’est difficile de reconnaître une bis sur une photo extérieur d’époque, je pense il y étaient aussi quelques SC transformées en Gr.4….

 

Quelques images de la 16V avant de sa remise en etat original:

1605995277_A110bis16V_1.jpg.3a1b325eacc7ea4bccc2b3880b0214a9.jpg

 

469755648_A110bis16V_2.jpg.cff52ac2e067a3497bd40e17616f4ad0.jpg

 

Et avec une 1800 "normale" encore...

946576968_A110bis16V_3.jpg.0e9d82b115a75aecccb3698e86e0a6fd.jpg

 

A+

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Bonjour à tous et bonne et heureuse année 2007,

je me présente j'ai 32 ans et j'habite la région parisienne. J'ai acheté depuis 1998 une berlinette avec un carte grise un peu spéciale. Typa: A110148 puissance fiscale 8cv les numéros de série et carrosserie sont correcte (n° de série 3752 carrosserie AA806) sortie des usine le 28 Mars 1967 (en 1100cm3 d'après dieppe). Ma carte grise n'est pas marqué modifié et pourtant c'est un type 1440cm3, celui la n'était pas au catalogue. J'ai voulu remonter les immatriculations pour savoir quant avait elle changé de type, et je suis bloqué en 1979 (faute d'informatisation des fichiers).

Du 24/07/79 au 28/08/94 elle appartenait à Mr Betro Walter (immatriculation 5985 SM 91)

Du 28/08/94 au 06/11/98 elle appartenait à Mr Da Silva Francisco (immatriculation 44BPN 95)

Mon pare brise est d'un type chauffant et gravé JUIL1970.

J erecherche toutes les photos , vidéo quelques soit le supports

Merci à tous attention j'ai posé une colle

 

Bonsoir et meilleurs voeux de bonne et heureuse année à tous.

Je n'ai aucune info sur ta voiture Stef1440. Le certificat de Dieppe la donne-t-elle pour une voiture de série à sa sortie d'usine? Comme le dit François B, de nombreuses A110 de petite cylindrée se sont retrouvées avec de gros moteur mais sans forcément le changement correspondant sur la CG. Toi tu as au moins la chance d'avoir 8cv sur le carton.

 

Pour Glisse, je ne pense pas que l'on ait déjà parlé de l'A110 bis n°20001. La date de construction en 1971 me paraît étrange et même la mise en service en 72 avec un numéro d'immatriculation en W 76. J'ai cette photo de la Ronde cévenole mais je ne sais pas quelle année: 72, 73?

1214W21.jpg.e5af88f3c055fa0e91d8734c0d72e1ea.jpg

Pourrais-tu obtenir des photos de cette berlinette de Bernard DECURE? ( Il s'agit de l'un des 3 pilotes de l'A 310 Poisson Dieppois aux 24 heures du Mans 77.)

Qu'est devenue cette voiture?

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Bonsoir et meilleurs voeux de bonne et heureuse année à tous.

J'ai cette photo de la Ronde cévenole mais je ne sais pas quelle année: 72, 73?

 

Bonsoir Berfar :coucou:

Meilleurs voeux aussi à toi

Pour l'année, la présence des ailes bulles me fait pencher pour 73... voir 74 :??: , année à laquelle elles sont apparues.

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Invité §mar452pp

Tous mes voeux, les amis.

 

Je penche pour les essais de la RC 73, compte tenu de la similitude du spoiler avant avec celui de 20057 (1213 W 76) qui a effectivement courru l'édition 73 au main de B Darniche (sortie 1° tour).

 

A+

 

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Invité §ste520mH

Bonjour,

Berfarigoulette, oui la sortie d'usine m'indique que c'était une 1100cm3. Je n'ai pas d'autre pistes pour l'instant.

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Bonsoir.

Afin de relayer l'appel de ericm1166 dans sa recherche de photos de Pierre BEAL, je poste 2 photos transmises par Eric d'une Alpine qu'a utilisée P.Beal en 70. Il serait intéressant d'en savoir plus car c'est une des rares à avoir eu les moyeux à écrou central. Qui en saurait plus sur cette voiture immatriculée en 74? Toutar? Gecem?

BealChamonix70.jpg.26d5f834fe4a226c367cfcb2a94768d9.jpg

BealCC70.jpg.e74174ef1afa457bde5aecb17f988105.jpg

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Invité §gec710rR

bonsoir,

je sais qu'il y avait une trappe boulonner dans le plancher et que c'est ou c'était un modele rare , voir un proto de chez alpine

 

michel pernoud la connaissait tres bien , je lui demanderais des infos

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Alors, plus personne pour animer ce topic? Toutar, Philriv, Marclio etc... Les vacances sont finies pourtant!

Pour relancer la machine je poste ici des photos mises par Le Tahitien sur le topic du rallye du Maroc, tout simplement parce qu'il s'agit d'une immatriculation que je n'avais jamais vue:

Rallye du Maroc ( 28 avril-1er mai 1971 )

2338 GW 76 Nicolas-De Alexandris n°1 abandon

NicolasMaroc71a.jpg.5d51a71b9c6fb07085659016095ae320.jpg

NicolasMaroc71b.jpg.c8d08f39c3ac14f9dab5ae0cb87fd032.jpg

NicolasMaroc71c.jpg.391803625596860a2fe37e96af559157.jpg

A bientôt. Bernard.

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Invité §gli035Kw

Pour berfarigoulette:

 

Desolé, j'ai aucune photo de 20001. Seulement deux autres que je pense on a déjà parlé:

 

1424509299_A110biscourusine48.JPG.a41a9fff0fcad17bf41184ebc122db5b.JPG

 

1899986189_A110bisSautRondeCevenole18.JPG.beaa79585d38f49bee9a34a81d036658.JPG

 

Seule autre piece d'information sur 20001 est la numero d'immatriculation après 5775 JK 76: 2888 HL 13, immatriculé fin 1978...

 

 

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