Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

50 Ans de Rallye de Lorraine !!!! Recherche Photos !


Invité §jon282af
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 925
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §p-m746KR

Je viens de retrouver cette photo, et en cherchant un peu et en se faisant confirmer par papa Jean-Claude, il s'agit de Christian PIERAVITA.. désolé pour l'orthographe..

Mais pour la porsche... ?? :??:

 

 

Plutôt, Christian Chiaravita, sur une Audi Quattro qu'avait piloté auparavant Philippe Kruger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La première c'est un 57, donc facile pour moi :jap:

c'est Georgen, par contre j'ai un trou quant à son prénom, il me semble Marc, mais suisplus trop sûr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix618uN

Merci les gars.

Marcus quand est-ce que tu ns mets de tes collectors ? ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui220BS

Marcus un collector!! Marcus un collector!! Marcus un collector!! Marcus un collector!! Marcus un collector!! Marcus un collector!! Marcus un collector!! Marcus un collector!! Marcus un collector!! Marcus un collector!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcus un collector!! Marcus un collector!! Marcus un collector!! Marcus un collector!! Marcus un collector!! Marcus un collector!! Marcus un collector!! Marcus un collector!! Marcus un collector!! Marcus un collector!! :D:D:D

 

 

mes amitiés à M. Valdu JC :jap:

on va pas refaire le coup du concours de gtr par pitié ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix618uN

mes amitiés à M. Valdu JC :jap:

on va pas refaire le coup du concours de gtr par pitié ;)

 

 

Oh non Marcus, on a donné à ce sujet.

Là, il n'y a aucun concours. On met juste les photos pour le fun que l'on a envi et quand on a envi avec quelques détails.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Deux photos du Rallye de Lorraine de 1984, photos pas de moi (mais de Tistle54) :

 

http://img413.imageshack.us/img413/3403/rallyelorraine1984tistlei0.jpg

http://img147.imageshack.us/img147/1330/rallyelorraine1984tistlgw6.jpg

 

Franchement ça me fait rêver toutes ces autos place Stanislas :love:

 

 

Bonsoir à tous,

 

1984 me parait une date charnière pour le Lorraine qui fête ses trente ans. Bien que "redescendu" en 2ème division depuis trois éditions, la compétition de l'AS de l'Automobile Club de Lorraine est toujours l'épreuve phare de l'Est. Quinze jours plus tôt, s'est déroulé le 1er critérium d'Alsace qui montera dès l'année suivante, dans le cercle fermé des manches du championnat de France 1ère division.

 

Cette année-là fut, je crois, la dernière occasion d'admirer, place Stanislas et sur les spéciales, une "grande pointure" de stature nationale, Bernard Béguin sur sa non moins somptueuse BMW M1. Le lauréat de l'édition 1979 effectuera logiquement un véritable cavalier seul.

 

Ces deux superbes photos permettent notamment de découvrir aux côtés de la voiture du vainqueur, l'Audi Quattro de Christian Chiaravita, la R5 Turbo "Tour de Corse" de Dany Hoffner, 3ème derrière B.B et Pierre Mény qui ne dispose qu'une "Cévennes", et cachée en partie par la "Béheme", la petite Samba Rallye de "Popaul" Bouquet qui terminera au pied du podium. Pour complément d'info, Christian Rigollet (Alfetta GTV6) remportera le groupe A et Jan-Hug Hazard (Fiat Ritmo 130TC), le groupe N.

 

Peut-être que d'éminents forumistes permettront d'identifier d'autres montures, j'ai une petite idée sur la R5 Turbo jaune et noire située au 3ème rang sur le document du haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

1984 me parait une date charnière pour le Lorraine qui fête ses trente ans. Bien que "redescendu" en 2ème division depuis trois éditions, la compétition de l'AS de l'Automobile Club de Lorraine est toujours l'épreuve phare de l'Est. Quinze jours plus tôt, s'est déroulé le 1er critérium d'Alsace qui montera dès l'année suivante, dans le cercle fermé des manches du championnat de France 1ère division.

 

Cette année-là fut, je crois, la dernière occasion d'admirer, place Stanislas et sur les spéciales, une "grande pointure" de stature nationale, Bernard Béguin sur sa non moins somptueuse BMW M1. Le lauréat de l'édition 1979 effectuera logiquement un véritable cavalier seul.

 

Ces deux superbes photos permettent notamment de découvrir aux côtés de la voiture du vainqueur, l'Audi Quattro de Christian Chiaravita, la R5 Turbo "Tour de Corse" de Dany Hoffner, 3ème derrière B.B et Pierre Mény qui ne dispose qu'une "Cévennes", et cachée en partie par la "Béheme", la petite Samba Rallye de "Popaul" Bouquet qui terminera au pied du podium. Pour complément d'info, Christian Rigollet (Alfetta GTV6) remportera le groupe A et Jan-Hug Hazard (Fiat Ritmo 130TC), le groupe N.

 

Peut-être que d'éminents forumistes permettront d'identifier d'autres montures, j'ai une petite idée sur la R5 Turbo jaune et noire située au 3ème rang sur le document du haut.

 

 

http://img201.imageshack.us/img201/672/brichelorr84te5.jpg

on dirait bien que c'est la même, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

 

Bonjour à TOUS

 

2 images de P STRAUMANN et son Alpine 1800 en 1977

 

 

STRAUMANN1977LORRAINEImage3.jpg.4ee32530f19b238bf5f8e15731af16c4.jpg

 

 

 

 

STRAUMANN1977LORRAINEImage4.jpg.1e7ebcf22b6e661ddef3f41af2b22d12.jpg

 

 

Vous pouvez retrouver d'autres infos

sur le topic voisin des A110 ex-usine

 

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1 m047yH

 

 

Marcel Paret,je vous présente mon pa (pas celui assis sur le coffre :lol: bicause cable d' accélérateur cassé)

 

NSU 1300 (course longue) je voudrais savoir qui est le photographe. et peux-tu me la faire parvnir avec une autre définition pour lui en faire un bon tirage et si il y en a des autres je suis preneur. je n'ai pas beaucoup de photos comme certains que je connais, pa n' aimait pas les photos de voitures arrêtées au départ des spéciales coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gifcoltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gifcoltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Bonjour à TOUS

 

2 images de P STRAUMANN et son Alpine 1800 en 1977

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/STRAUMANN1977LORRAINEImage3.jpg

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/STRAUMANN1977LORRAINEImage4.jpg

 

 

Vous pouvez retrouver d'autres infos

sur le topic voisin des A110 ex-usine

 

Amicalement JP

 

 

le copilote de Pierre Straumann, était Patrik DISS, un très bon vivant avec qui j'ai fait le Tour de France 78 sur Porsche.

Malheureusement, c'est un ami qui nous a quitté (arrêt cardiaque) en faisant du vtt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Bonjour.

Il s'agit peut être de Jean Briche,c'est Renault Verdun qui me fait penser à cela ?

 

 

c'est pas impossible, il y a la pub Cora également, savez vous ce qu'il est devenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le croise en temps à autre sur les épreuves de la région...

il soutenait pendant un temps un dénommé Charles Briche (fils ou neveu??? je ne sais plus) lors des rallyes régionaux.

On était voisins de parc d'assistance lors d'un rallye de la Plaine.

 

Je vais tâcher d'en savoir un peu plus... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix618uN

Quelques unes de mes photos de pilotes qui l'ont fait sous différente auto.

 

Pascal Thomasse en 5 Turbo et M3. Il l'a fait aussi sur une Maxi 5 Turbo mais ma photo est vraiment trop trouble alors je ne la mets pas.

http://img143.imageshack.us/img143/7301/pthomasseuc3.jpg

http://img149.imageshack.us/img149/6289/thomassesj8.jpg

 

Jan-Hug Hazard sur M3 et Sierra.

http://img149.imageshack.us/img149/6012/jhhazardbw6.jpg

http://img120.imageshack.us/img120/4549/hazardbk6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

 

 

Il devait avoir du culot, Monsieur Poirot, pour oser piloter une Porsche 907 sur les routes du Lorraine. Les années précédentes, les spectateurs avaient déjà eu la chance d'admirer ses Porsche 904 GTS (1er en 1967), 906 et 910. En relisant le no d'Echappement de juin 1972, j'ai pu constater qu'il avait réalisé le meilleur temps dans l'ES1, la course de côte d'Abreschwiller, avant de connaître des ennuis mécaniques (cardan, alternateur)et d'abandonner après la tombée de la nuit non sans avoir monté le Haut du Tôt sans phares !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonjour

Bravo à "toutar" pour ses réponses et merci pour les commentaires.

Quelques photos encore ,mais sans les légendes........

[ihttp://img293.imageshack.us/img293/1953/lor72ut4.jpgmg]

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332134/lor72.jpg

 

 

[imhttp://img293.imageshack.us/img293/1953/lor72ut4.jpgg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332134/lor721.jpg

 

 

[imhttp://img293.imageshack.us/img293/1953/lor72ut4.jpgg]

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332134/lor722.jpg

 

 

Elles sont sympa tes photos, dan . Dans les années 70, les photos couleur n'étaient pas encore légion dans les revues. Toutefois si tu pouvais légender tes documents, ce sera encore mieux pour l'intéret de tous. passionnés de l'Est ou d'autres régions comme moi.

 

Je ne pourrais donc apporter ma modeste contribution que pour les "vedettes" de l'époque.

 

Edition 1972:

 

Porsche 911S-2,4l - Sonauto-BP No168, Sabine-X, abandon

Ford Capri 2600RS - Ford France-BP, Vinatier-Guéniot , 3ème scratch, 1er gr2 gr.2 Opel GT - Greder-Racing, Ragnotti (déjà cité) -X, abandon (pont cassé)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Quelques unes de mes photos de pilotes qui l'ont fait sous différente auto.

 

Pascal Thomasse en 5 Turbo et M3. Il l'a fait aussi sur une Maxi 5 Turbo mais ma photo est vraiment trop trouble alors je ne la mets pas.

http://img143.imageshack.us/img143/7301/pthomasseuc3.jpg

http://img149.imageshack.us/img149/6289/thomassesj8.jpg

 

Jan-Hug Hazard sur M3 et Sierra.

http://img149.imageshack.us/img149/6012/jhhazardbw6.jpg

http://img120.imageshack.us/img120/4549/hazardbk6.jpg

 

 

 

elle est belle cette photo tout du moins plus belle que celles que tu nous as offertes sur notre forum :lol:

 

je me demande si j'arrive de la petite route à gauche ou si je suis en glisse alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix618uN

elle est belle cette photo tout du moins plus belle que celles que tu nous as offertes sur notre forum :lol:

 

je me demande si j'arrive de la petite route à gauche ou si je suis en glisse alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Bonjour Jan-Hug,

 

Désolé je n'ai jamais mis de photo sur votre forum pour ma part. :ange:

 

Pour les photos, les 2 ont été prises au col de Brâmont ( Es du lac des Corbeaux ) et à chaque fois, vous veniez du p'tit Vo du col de la Vierge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan606tV

Elles sont sympa tes photos, dan . Dans les années 70, les photos couleur n'étaient pas encore légion dans les revues. Toutefois si tu pouvais légender tes documents, ce sera encore mieux pour l'intéret de tous. passionnés de l'Est ou d'autres régions comme moi.

 

Je ne pourrais donc apporter ma modeste contribution que pour les "vedettes" de l'époque.

 

Edition 1972:

 

Porsche 911S-2,4l - Sonauto-BP No168, Sabine-X, abandon

Ford Capri 2600RS - Ford France-BP, Vinatier-Guéniot , 3ème scratch, 1er gr2 gr.2 Opel GT - Greder-Racing, Ragnotti (déjà cité) -X, abandon (pont cassé)

 

Cordialement

 

Bonjour et merci pour l'intérêt que tu portes à mes photos.Pour les légendes , je suis désolé, mais je n'avait pas à l'époque annoté mes diapos.Je conservais "religieusement" les listes des concurrents des épreuves auxquels j'assistais. mais un incident dans ma cave à réduit tout cela en pâte à papier.

Si quelqu'un pouvait me faire parvenir les listes des années 72-74-75-76-77-78 ou la maniére de me les procurer , je lui en serait fortement reconnaissant.

Cordialement Dan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Bonjour Jan-Hug,

 

Désolé je n'ai jamais mis de photo sur votre forum pour ma part. :ange:

 

Pour les photos, les 2 ont été prises au col de Brâmont ( Es du lac des Corbeaux ) et à chaque fois, vous veniez du p'tit Vo du col de la Vierge.

 

 

 

oup's je me suis trompé avec Dan, pardon pour cette méprise.

 

Le col de la Vierge, c'est la descente qui suit le lac des corbeaux.

 

cette année la, on avait un problème mécanique avec la sierra (d'ailleurs nous avons abandonné)

 

et pour essayer de suivre le rythme de Mauffrey avec Gérard Caizergues, mon coéquipied, nous prenions des risques insensés, à tel titre que dans le col de la Vierge très étroit, j'ai mis la 5 dans la descente et Gérard toujours aussi placide, me dit au milieu des notes:: on est fou !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...