Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Rallyes des 1000 Pistes.


Invité §cbc187eF
 Partager

Messages recommandés

Invité §MAN742IH
Invité §cir527Us

Rien sur Wanbergue :??:

 

 

Son absence est certainement donnée dans l'article d'AutoHebdo déposé par Manta 400 :jap: : Abandon de Wambergue pendant le tour de reco :D

 

CiRaTHis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son absence est certainement donnée dans l'article d'AutoHebdo déposé par Manta 400 :jap: : Abandon de Wambergue pendant le tour de reco :D

 

CiRaTHis

 

pour la memoire un ensemble de la voiture au parc

1154470275_82wambergue.JPG.f554b4aa2a2f4f177e92d7dc5046e465.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonjour,

 

Superbe série de photos, Alfredo, Animr et Ymerpa.

 

Petite précision, le pilote de la Talbot Lotus s'appelle Eyre-Maunsell.

 

La Visa était une sacrée petite voiture. Elle permit à de nombreux pilotes amateurs de s'illustrer tant sur la terre que sur le goudron et de financer en partie leurs courses, grâce aux primes du challenge Citroën.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

SEUL LA VISA LOTUS AVAIT ETE PRESENTE AU MILLES PISTES

 

 

De qu'elle année parles-tu ? En 82 pas de de Visa Lotus. Je n'ai pas mes docs sous la main, mais je me demande si la Visa Lotus a participé une fois aux 1000 Pistes ?

 

A+

 

CiRaTHis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

La suite de 1982 (grâce aux engagés fournis par Berfarigoulette) :jap:

 

cette homme vaut de L OR sur la Terre il a tout ...

c est le Moulinon de Provence alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

tu demandes tu as .. matt_206.gif.cac8e4aa20faae690a2936b9708d9bc7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De qu'elle année parles-tu ? En 82 pas de de Visa Lotus. Je n'ai pas mes docs sous la main, mais je me demande si la Visa Lotus à participer une fois aux 1000 Pistes ?

 

A+

 

CiRaTHis

 

je parle bien de presenter en statiq et dans les stands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Le 21-04-2007 à 22:58:48, cirathis a écrit :

 

 

De qu'elle année parles-tu ? En 82 pas de de Visa Lotus. Je n'ai pas mes docs sous la main, mais je me demande si la Visa Lotus à participer une fois aux 1000 Pistes ?

 

A+

 

CiRaTHis

 

 

 

 

je parle bien de presenter en statiq et dans les stands

 

 

je comprends pas question sur la visa ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

Le 21-04-2007 à 22:58:48, cirathis a écrit :

 

 

De qu'elle année parles-tu ? En 82 pas de de Visa Lotus. Je n'ai pas mes docs sous la main, mais je me demande si la Visa Lotus à participer une fois aux 1000 Pistes ?

 

A+

 

CiRaTHis

 

je comprends pas question sur la visa ???

 

 

Si je n'avais pas fait de fautes, la question aurait certainement été plus claire : "je me demande si la Visa Lotus a participé une fois aux 1000 Pistes"

 

A+,

 

CiRaTHis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

La Visa Lotus était bien présente lors de l'édition 82, mais n'a pas participé à la course.

Elle était exposée au "plan de Lagne" (cf : photo de l'article paru dans Auto Hebdo)

De mémoire, la voiture était impressionnante à regarder, mais il semblait évident qu'elle n'était pas du tout adaptée pour affronter les rudes pistes du camp de Canjuers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rester dans les citroens aux 1000 pistes

des photos de 1981 desole pour les mauvais cadrages mais photo faite avec un numerique sur des montages classeurs archives

le vainqueur lapie

1208164960_1981lapie.JPG.d0702250536288c23446d2466ecc6fe7.JPG

luc

2085458407_1981luc.JPG.94104251bec4508c749e9f6692dfdfcd.JPG

details de l'aile des cx engages en Gr4651678072_1981aile.JPG.fe9d36f4786c9704e32361a93939687a.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

pour rester dans les citroens aux 1000 pistes

des photos de 1981 desole pour les mauvais cadrages mais photo faite avec un numerique sur des montages classeurs archives

le vainqueur lapie

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363763/1981 lapie.JPG

luc

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363763/1981 luc.JPG

details de l'aile des cx engages en Gr4https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363763/1981 aile.JPG

 

 

:love::love::love: C'est la fête des amateurs de Citroën.

 

81, la dernière année des CX usines et très brève apparition de la CX Reflex G5.

 

Aurais-tu une photo de la CX de Boin-Reynaud.

 

Merci et A+

 

CiRaTHis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

desolé rien sur la n°45

mais quelques visa

raous

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363763/1981 raous.JPG

rio et bernez

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363763/1981 38 rio 25 bernez.JPG

chomat qui passe la ligne arrivée avec un train arriére arraché

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363763/1981 chomat.JPG

 

 

Sympa tes photos, Ymerpa, des Visa du 1er Trophée Visa organisé par Citroën en 1981 et remporté au finish par Christian Rio. Dix autos défendant les couleurs des directions commerciales régionales. Aurais-tu dans tes archives, celle d'Yves Sarazin représentant le Nord?

 

Merci par avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tes photos, Ymerpa, des Visa du 1er Trophée Visa organisé par Citroën en 1981 et remporté au finish par Christian Rio. Dix autos défendant les couleurs des directions commerciales régionales. Aurais-tu dans tes archives, celle d'Yves Sarazin représentant le Nord?

 

Merci par avance

 

je ne retrouve ce nom sur la liste de 1981

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

 

 

je ne retrouve ce nom sur la liste de 1981

 

 

Et pour cause, il n'a pas disputé les 1000 Pistes. Après vérification dans les revues de l'époque, je me suis rendu compte qu'Yves Sarazin s'étant cassé le poignet suite à un accident de ... moto, avait du déclarer forfait. Il avait été remplacé pour cette épreuve et le Terre de Beauce , par son suppléant au sein de la Région commerciale Nord, le Rémois Hervé Migéo qui sera vite contraint à l'abandon (ES2) sur bris de cardan.

 

La Visa No 43 aux couleurs du journal "La Voix du Nord" (chaque auto était soutenue par un journal) aurait du être donc, celle d'Yves Sarazin.

 

Pour mémoire, le classement final de ce Trophée: 1.Ch.Rio (le seul à n'avoir pas fait de "toit" de la saison!) (Ouest) 64 pts - 2.A.Arbant (Rhône-Alpes) § M.Chomat (Provence) . 63 - 4.M.Bernez (Auvergne-Limousin), 60 - 5.B.Vernhes (Languedoc-Rousillon), 52 - 6 B.Dubois (Est), 28 - 7.J.De Miguel (Sud-Ouest), ? - 8.A.Vinay (Paris), 24 - 9.Y.Sarazin (§ H.Migéo), 23 - 10.X.Carlotti (Région parisienne), 21.

 

Roger Raous disposera aussi en cours d'année, d'une auto engagée par la DR de Marseille.

 

 

Christian Rio remportera donc le "volant" officiel mis en jeu et Citroën récompensera également, Maurice Chomat de son beau parcours.

 

P.S: Autre proto retrouvé chez Peugeot, Aux 1000 Pistes 1981, Pierre Lartigue alignait une 104ZS ...à compresseur, préparée par Brozzi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou303AB

tu n'aurais pas le tour de la 5 de coppier ?

 

la 5 de Coppier?

j'ai des photos de 84 et 85,

en 84 Coppier était sur Visa,

en 85 je n'ai pas la liste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...