Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

SIMCA CG en compétition


 Partager

Messages recommandés

 

Sur le fond je suis d'accord avec toi sur les copies, je fais de l'humour, mais au moins avec les copies tu peux courir avec, il faudrait être fou pour cassé un MC ! Pascal

 

 

Ben justement pour moi le fond du problème est là !

 

Le VHC d'aujourd'hui n'a pus rien à voir avec ses débuts, quel intérêt d'équiper ces autos de gros freins, suspension à bonbonne séparée, arceau cage (quand certaine avait seulement un arceau 3 pts à l'époque!) de monter des mécaniques plus récentes (un coupé bertone avec un moteur twin spark par ex!).

 

Pour moi les perfs sont faussées et les nouvelles générations qui regardent passé ces VHC "modernisés" ne sont pas choqués de voir des type E Lightweight être devant aujourd'hui alors qu'elles étaient à la ramasse à l'époque....

 

Bien sûr qu'il faudrait être fou pour cassé une auto de course authentique !

 

Mais franchement, qu'est qu'on ces vieilles gloires à prouvées aujourd'hui, sans parler des pilotes de l'époque qui aujourd'hui se reprennent au jeu du chrono au lieu d'avoir un comportement de gentleman driver en respectant ces chefs d'oeuvres roulants! Serpaggi à détruit une 1800 16 soupapes il y quelques années (reconstruite depuis). Ces pilotes pro savent ce qu'est une marge de sécurité non ?!

 

Bref au train où l'on va les VHC de demain auront bientôt des boites séquentielles, des suspensions pilotés, des carrosseries en carbone... tous ça pour la course à la performance!!!

 

 

 

mais sans vouloir faire de polémiques, on lit des choses bien curieuses sur les cg et leur palmarès ...

 

Pascal

 

 

:??::??::??: Tu peux développer stp.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas670fN

je ne veux pas développer sur un forum :jap::jap::jap:

 

Pour le règlement du VHC, c'est la fiche d'homologation d'époque qui fait office de référent.... c'est tout et rien d'autre, après c'est des grF.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit peu HS ? pardonnez moi

je vous presente la derniere née de 'Firm'mini' (serie limitée de 15 exemplaires montés -en boite vitrine --echelle 1/43°)

Ch. Januel :1er GR. F au MontDore 2009

 

l'interieur :

 

CGJanuelInt4311.jpg.5e42fbf4f3958f8b29efd329027568d7.jpg

 

CG4321.jpg.eafd57a893044a194af4ca83cd5f9dec.jpg

CG43Ch.JanuelArr1.jpg.e0fca575f5e7bfbc2617c730d2496989.jpg

CG43Januel2.jpg.9dce5073c721649a22004571090ccc6d.jpg

 

Plus de details eventuels en MP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc 507Uv

bonjour a tous

criterium des cevennes 197?

qui avec ce cg ?

merçi et a plusIMGNEW7.thumb.jpg.f1571b9ddf411df6d5a1e878bbae6be4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §th1063lD

c'est HUILLET FRANQUES N°12 CG 548 abandon dernière spéciale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia075Io

Ne serait-ce pas en 70:j'ai une photo au même endroit avec ma Gordini,circuit de Chimay en Belgique?

 

 

Rtesdunord70Chimaysc00117ad51.jpg.3dda507c25268b8d66cd50857214ea50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CG_508oc

En février 1970 Fiorentino pilotait le Simca 1200 XS proto.

Le CG MC a été présenté à la presse en juillet 1970 et ne pouvait donc disputer les routes du Nord en février 1970 (document vu sur un forum consacré à la Simca 1200 S).

1200xs.jpg.96c3ae4bf7bdbe79424470431dcc963a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAT866sZ

Bonjour,

 

Poursuite du sujet, avec une photo du CG de mon ami Michel LIOCHON dont c'était la deuxième participation aux ROUTES DU NORD de 1970 où il termine à la 10 éme place. L'année précédente, avec la même voiture et le même navigateur (ARNOULD) ils avaient terminés à la quatrième place.

A+

 

http://www.zimagez.com/miniature/img0001817.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit peu HS ? pardonnez moi

je vous presente la derniere née de 'Firm'mini' (serie limitée de 15 exemplaires montés -en boite vitrine --echelle 1/43°)

Ch. Januel :1er GR. F au MontDore 2009

 

l'interieur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379668/CGJanuelInt4311.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379668/CG4321.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379668/CG43Ch.JanuelArr1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379668/CG43Januel2.jpg

 

Plus de details eventuels en MP

 

 

Belle réalisation pour un pilote exceptionnel!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste105tc

juste 2 photos que j'avais sous le coude...

 

Les Fred à Bagnols 2008

 

Fred1.jpg.852009cf904c3ecc57144eccd74acdb6.jpg

 

Fred2.jpg.cbfdb189df6f095b68ef457e2fe21e39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO
Invité §jc 507Uv
Invité §r11671GR

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

lu le reportage dans Echappement classiq sur le CG vu plus haut et j'ai adoré ,tout comme les photos du topic 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

 

si vous ne connaissez pas Echappement classiq je vous le conseille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CG_508oc

 

 

Le vrai et le faux !!!

 

 

Exact JJ ;)

 

Trofeu devrait sortir pour les fêtes le spider CG MC de Fiorentino Gélin 2ème au TDC 1972 :)

Etant donné la qualité des modèles de ce fabricant portugais, ce devrait être une superbe miniature :love:

Je pense que ce spider devrait être suivi de nbses autres variantes.

Vivement Noël :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAT866sZ

Bonsoir,

 

Pourquoi, "flojual" cette remarque :"le vrai et le faux" ?

 

Si tu fais allusion aux deux CG précédents tous les deux sont "authentiques" Il n'y a pas un vrai et un faux.

Celui de Ph. RENAUDAT est un MC et celui de Michel FARAUT est un "548" Il s'agit de deux CG totalement différents.

Seule la déco peut les rapprocher.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...