berfarigoulette 27 mars 2013 Auteur Signaler Partager 27 mars 2013 Un peu floue mais intéressante pour les couleurs plus qu'une photo AR et on pourra la faire en miniature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fl35 27 mars 2013 Signaler Partager 27 mars 2013 Toujours au rallye de l'Ouest 1972 : la petite CG de P Renaudat perdu au milieu des berlinettes . et la CG de Bonnemaison ; . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fl35 27 mars 2013 Signaler Partager 27 mars 2013 Pour l’arrière pas mieux . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §js1287cJ 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 Sur la première photo on voit la "trappe" sur le panneau arrière. Cette trappe était également présente sur le 548 de fiorentino... dans l'ouvrage consacré au CG, il est expliqué qu'elle servait pour accéder rapidement à l'arbre à cames... cela me semble bizzarre tout de même. Sinon, étant allé au salon d'Avignon, j'ai pu voir le beau proto MC présent sur le stand "amateur club CG", et les quelques refabrications de pièces... "Bravo" à ce club pour avoir lancé une refabrication de plaque des mines... Plus loin au milieu de la bourse des pièces "trôné" un chassis neuf refabriqué de CG... encore "bravo"... Je ne comprends pas que l'on puisse faire cela, les modèles de cette marques sont rares (environ 405 ex) quel est l'intérêt de réaliser de telle pièces si ce n'est pour faire de faux CG ! J'étais convaincu que cette marque serait épargné par de telle dérive comme l'on peut le voir avec les berlinette Alpine mais non... le fric y'a que ça de vrai pour certains ! je suis d accord avec toi fouzick , avoir la possibilité d'acheter un chassis neuf , sans condition particulière , n'a pour but que de faire un faux CG. C'est la meme personne qui vend ce chassis et les plaques des mines. Je ne comprends pas que des adhérents d'un club accepte que l'on ait la possibilité de faire des répliques, dévalorisant totalement la rareté de leur voiture . Amateur club CG est un club multi-marques et non un club d'amateurs de véhicules CG. js1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAT866sZ 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Bonjour, Il y a des gens sur le forum qui sont en plein délire. Excusez-moi, mais là, je vais mettre les choses au clair. Je m'adresse en particulier au pseudo "FOUZICK" De quel droit vous permettez-vous d'insinuer que notre association "Amateurs Club CG "n'est qu'une association de faussaires ? Vos propos,dans le "post" du 27 mars sont à la limite de la diffamation et je vous invite à plus de retenue. Internet ne permet pas tout et n'importe quoi. Deux sujets semblent particulièrement vous perturber: Les refabrications des plaques "constructeur" et les châssis. Pour les plaques constructeur: Cela répond à la demande de certains propriétaires de CG qui, à l'issue d'une restauration complète, souhaitaient disposer de cette fameuse plaque qui avait disparu depuis des lustres de la voiture. Amateurs Club CG en a fait refabriquer pour répondre à ces demandes par un spécialiste. On ne peut s'interdire de les vendre. Chacun fait ce qu'il veut de cette plaque. On peut se la mettre autour du cou, en pendentif; on peut la mettre dans une vitrine, comme un objet de collection etc...Cette plaque n'est en aucun cas le seul attribut qui permet de certifier l'authenticité d'un CG. Vous faites quoi de la frappe à froid sur le châssis ? Vous faites quoi de la carte grise du véhicule ? Pour la refabrication des châssis: Vous abordez ce sujet d'une façon très singulière. Je vais vous éclairer pour qu'à l'avenir vous cessiez de raconter des âneries. Jusqu'en 2010, il n'y avait qu'une seule association à s'intéresser à la marque CG. J'en ai été membre durant presque trente années et même vice-président durant deux ans. Il y a eu cette scission en 2010. Dois-je vous indiquer que l'association "historique" avait fait l'acquisition d'un gabarit pour précisément réaliser des châssis à la demande des personnes qui en auraient besoin. "AMATEURS CLUB CG" dispose du même outillage pour le même besoin. La grande différence, c'est que nous possédons le savoir-faire que les autres n'ont pas. Grâce à nous, un CG accidenté, dont le chassis a été gravement touché, peut reprendre la route (cela vient de se réaliser tout récemment) Arrêtez de faire croire que nous allons fabriquer de faux CG (à la chaîne tant qu'à faire !). Notre Association n'a pas à faire la démonstration de son honnêteté et de son dynamisme pour la marque. Preuve que sa création répondait à un réel besoin, puisque, sans prosélytisme, elle compte actuellement 81 Adhérents. Oui Monsieur ! Achetez donc le dernier n° du magazine "GAZOLINE" et vous comprendrez. A bon entendeur, salut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fouzick 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Bonjour, Il y a des gens sur le forum qui sont en plein délire. Excusez-moi, mais là, je vais mettre les choses au clair. Je m'adresse en particulier au pseudo "FOUZICK" De quel droit vous permettez-vous d'insinuer que notre association "Amateurs Club CG "n'est qu'une association de faussaires ? Vos propos,dans le "post" du 27 mars sont à la limite de la diffamation et je vous invite à plus de retenue. Internet ne permet pas tout et n'importe quoi. Deux sujets semblent particulièrement vous perturber: Les refabrications des plaques "constructeur" et les châssis. Pour les plaques constructeur: Cela répond à la demande de certains propriétaires de CG qui, à l'issue d'une restauration complète, souhaitaient disposer de cette fameuse plaque qui avait disparu depuis des lustres de la voiture. Amateurs Club CG en a fait refabriquer pour répondre à ces demandes par un spécialiste. On ne peut s'interdire de les vendre. Chacun fait ce qu'il veut de cette plaque. On peut se la mettre autour du cou, en pendentif; on peut la mettre dans une vitrine, comme un objet de collection etc...Cette plaque n'est en aucun cas le seul attribut qui permet de certifier l'authenticité d'un CG. Vous faites quoi de la frappe à froid sur le châssis ? Vous faites quoi de la carte grise du véhicule ? Pour la refabrication des châssis: Vous abordez ce sujet d'une façon très singulière. Je vais vous éclairer pour qu'à l'avenir vous cessiez de raconter des âneries. Jusqu'en 2010, il n'y avait qu'une seule association à s'intéresser à la marque CG. J'en ai été membre durant presque trente années et même vice-président durant deux ans. Il y a eu cette scission en 2010. Dois-je vous indiquer que l'association "historique" avait fait l'acquisition d'un gabarit pour précisément réaliser des châssis à la demande des personnes qui en auraient besoin. "AMATEURS CLUB CG" dispose du même outillage pour le même besoin. La grande différence, c'est que nous possédons le savoir-faire que les autres n'ont pas. Grâce à nous, un CG accidenté, dont le chassis a été gravement touché, peut reprendre la route (cela vient de se réaliser tout récemment) Arrêtez de faire croire que nous allons fabriquer de faux CG (à la chaîne tant qu'à faire !). Notre Association n'a pas à faire la démonstration de son honnêteté et de son dynamisme pour la marque. Preuve que sa création répondait à un réel besoin, puisque, sans prosélytisme, elle compte actuellement 81 Adhérents. Oui Monsieur ! Achetez donc le dernier n° du magazine "GAZOLINE" et vous comprendrez A bon entendeur, salut ! Pour votre gouverne, je n'ai jamais écrit que l'association "amateurs club CG " n'était qu'une association de faussaires ! Je ne fais pas non plus croire que vous allez fabriquer de faux CG, je vous relate juste ce que j'ai vu de mes yeux et qui m'a laissé perplexe quand au but final de l'utilisation de telles pièces. Vous dites que les plaques des mines sont faites pour les propriétaires n'ayant plus cette plaque dans leur CG: étrange... Toutes mes voitures de collection possèdent leus plaques des mines et je ne me vois pas acheter une auto sans cette plaque... ensuite il s'agirait d'une plaque pendentif/vitrine : là d'accord mais faites la dans d'autres dimensions si c'est dans ce but. J'ai bien compris que votre but n'est pas de faire des faux CG le problème c'est que vous fournissez tout pour qu'un faussaire le fasse à votre place... vous saisissez la nuance ? Vous semblez très sûr de vous concernant l'emploi de ces pièces, l'avenir nous dira si mes inquiétudes étaient fondées... Quand à vos histoires de club : "nous on sait faire les autres pas!" je m'en fous royalement ! Salutations de l'ÂNE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veg110xs 31 mars 2013 Signaler Partager 31 mars 2013 faut il que vous vous sentiez bien mal dans vos baskets pour que vous deveniez aussi agressif en vers "Fouzick "qui, à juste titre est en droit de se poser la question du but reel de cette refabrication de plaques d identification et pire encore de chassis complet de CG à mon sens il vaut mieux une plaque manquante ou passablement endommagee qu un faut grossier apposée sur nos voitures .à se demander meme si de telles pratiques ne relevent pas de poursuites judiciaires ! .....parcontre si c' est pour mettre en pendatif ,je n' ose pas immaginer la tete de nos cheres compagnes recevant le jour de leur a nniverssaire de tel attributs !!!! si l argument peut tenir pour les plaques passe encore ,mais je me vois mal me ballader avec un chassis CG autour du cou !!! je ne suis certes pas expert en la matiere ,mais il me semble qu avec les techniques d aujourd 'hui ( dont vous pretendez maitriser pleinement la mise en oeuvre)il me semble que la remise en etat d 'un chassis Cg ne doit pas poser grands problemes meme tres amoché ! non monsieur Rapatoune ,vous ne m avez pas du tout convaincu ,vos arguments sont vaseux et nauséabonds ,ca sent la magouille à plein nez et indigne pour une personne qui ce dit "amateur de CG" ,je comprend que les vrais amis de la marque CG vous ont ecarté de leur club .la passion est une noble aspiration ,l appat du gain à vomir ! longue vie aux vrais CG et dieu nous garde des faussaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste105tc 31 mars 2013 Signaler Partager 31 mars 2013 Et bien quelle ambiance! J'avoue que je m'interroge également sur la profusion de pièces pour un si petit nombre de véhicule roulant encore... Et là j'avoue que le ton de la discussion sur ce forum est en train d'achever le peu de passion qui restait en moi. Pas mal pris par mes activités pro je repousse depuis longtemps la restau de mon cg (qui est un vrai avec un vrai n°!) Mais là je crois que vous allez m'achever. Demain matin je me mets à la pèche et le cg dans le coin-coin... Juste pour faire écho aux dire de ''Fouzick'' j'étais tombé là dessus il y a quelques temps en cherchant des carrossiers http://garagerave.over-blog.co [...] 84020.html Le dossier photo est sympa et la plaque m'avait déjà laissé perplexe à l'époque...pffffffffff Bonne nuit quand même.... La nuit porte conseil, Step Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Francois B 31 mars 2013 Signaler Partager 31 mars 2013 quelle plaque t'a laissé perplexe ? je ne la voit pas Pour la refab des plaques chassis je ne vois pas ou est le pb , ça se fait depuis 20 ans pour les berlinette sans pb . Dans tout les cas il faut de toute façon une CG J'ai racheté une plaque pour mon proto il y a quelques années car elle était manquante , mais j'ai bien une CG et les numéros frappés sont identiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfredo2rallye 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 http://img827.imageshack.us/img827/4325/33732416.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste105tc 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 Il fallait regarder tout l'album, j'aurais dû préciser, page 5 http://garagerave.over-blog.co [...] 83750.html Pour te répondre sur le parallèle avec alpine, justement j'ai cru comprendre que des foules de copies de berlinettes circulent... d'où l'inquiétude de certains... Allez je file j'ai une annonce à mettre dans le coin coin... Step Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Francois B 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 effectivement étonnant...... Maintenant c'est quoi une copie.... Pour moi une le gars qui achete une berlinette (ex usine par ex) qui met un chassis neuf , une caisse neuve, un moteur neuf , une boite neuve , etc...c'est une restauration ou une copie La moitié des berlinette d'usine ont du changer x fois de plaque chassis comme beaucoup d'autos de course alors l'historique....... J'avais fait des miniatures pour renault en 87 et l'usine m'avait indiqué que ragnotti avait roulé à ypres avec la 11 GrA et des plaque de R11 diesel Pour ton CG fait comme moi , attend d'avoir du temps et restaure le (c'est quoi le tiens?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste105tc 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 Effectivement je suis comme toi, je me pose la question de comment font les gens pour rouler avec des autos sans carte grise? A vrai dire je m'en fout un peu c'est leur problème si ils se font gauler...et malheureusement je crois qu'on empèchera jamais ça. Je pense quand même qu'il faut pas trop pousser ce commerce pour pas encourager les faussaires... Bref, je suis comme les autres ici qui ont peur que ça diminue la rareté de nos engins et donc leur côté ''exceptionnel'' Je reviens sur ta réflexion qui est juste sur le gars qui a envie d'avoir une auto parfaite et met tout en neuf...je me suis moi même posé la question. Je comprends que certains aient envie d'avoir une auto comme sortie d'usine. Ma réflexion à moi, et mon point de vue -très personnel- c'est que mettre un châssis neuf fabriqué en 2013 sur un cg quelque part c'est faire une autre voiture Ce que j'aime quand je vois mon auto 100% dans son jus c'est que j'ai l'impression d'avoir sous les yeux le travail de toute une équipe, la conception géniale bien sûr mais le petit détail du soudeur aussi, jusqu'aux petites merdes qui émaillent toute fabrication. Une oeuvre à l'état brut! Un morceau d'histoire, j'avoue que ça me plaît bien et je suis vraiment pour garder aussi cette mémoire des ''petites mains'' sans qui ces autos n'auraient pas existé. Pour moi c'est aussi et surtout ça la valeur de ces autos. Mais ce n'est que mon point de vue et je comprends les autres! Après pour aller jusqu'au bout de mon histoire, il y a peu encore je bossais dans une boite qui faisait dans l'équipement mécanosoudé en tous genres et j'avais pas mal de contact en Europe de l'Est. A vue de nez, j'aurais pu avoir un châssis à moins de 1000€ voire moins si j'avais fait une série de 10 ou 15... et bien qu'est-ce que j'ai fait? j'ai changé de boulot! Step Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tama abalone 5 avril 2013 Signaler Partager 5 avril 2013 Fausse manip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 686ZY 6 avril 2013 Signaler Partager 6 avril 2013 belle surprise lors du salon d'Avignon ou un forumeur m'a offert la miniature de MON CG ,, ce mois , je fête mes ............40 ans de vie commune avec lui http://i75.servimg.com/u/f75/11/57/44/20/avigno15.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flojual 6 avril 2013 Signaler Partager 6 avril 2013 ça fait trop longtemps maintenant mon cher Bob !! Il faut la vendre maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flojual 6 avril 2013 Signaler Partager 6 avril 2013 Tu gardes la mini en souvenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 686ZY 6 avril 2013 Signaler Partager 6 avril 2013 ça fait trop longtemps maintenant mon cher Bob !! Il faut la vendre maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 686ZY 6 avril 2013 Signaler Partager 6 avril 2013 Tu gardes la mini en souvenir RE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fl35 12 avril 2013 Signaler Partager 12 avril 2013 Fiorentino : Race 1971 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ppa006Bl 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 faut il que vous vous sentiez bien mal dans vos baskets pour que vous deveniez aussi agressif en vers "Fouzick "qui, à juste titre est en droit de se poser la question du but reel de cette refabrication de plaques d identification et pire encore de chassis complet de CG à mon sens il vaut mieux une plaque manquante ou passablement endommagee qu un faut grossier apposée sur nos voitures .à se demander meme si de telles pratiques ne relevent pas de poursuites judiciaires ! .....parcontre si c' est pour mettre en pendatif ,je n' ose pas immaginer la tete de nos cheres compagnes recevant le jour de leur a nniverssaire de tel attributs !!!! si l argument peut tenir pour les plaques passe encore ,mais je me vois mal me ballader avec un chassis CG autour du cou !!! je ne suis certes pas expert en la matiere ,mais il me semble qu avec les techniques d aujourd 'hui ( dont vous pretendez maitriser pleinement la mise en oeuvre)il me semble que la remise en etat d 'un chassis Cg ne doit pas poser grands problemes meme tres amoché ! non monsieur Rapatoune ,vous ne m avez pas du tout convaincu ,vos arguments sont vaseux et nauséabonds ,ca sent la magouille à plein nez et indigne pour une personne qui ce dit "amateur de CG" ,je comprend que les vrais amis de la marque CG vous ont ecarté de leur club .la passion est une noble aspiration ,l appat du gain à vomir ! longue vie aux vrais CG et dieu nous garde des faussaires Vos règlements de compte entre associations devraient se faire ailleurs ou en MP... Même avec un CG dans le garage, de tels propos ne donnent vraiment pas envie de se joindre à un groupe se rattachant à la marque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 686ZY 27 avril 2013 Signaler Partager 27 avril 2013 Vos règlements de compte entre associations devraient se faire ailleurs ou en MP... Même avec un CG dans le garage, de tels propos ne donnent vraiment pas envie de se joindre à un groupe se rattachant à la marque... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 28 avril 2013 Auteur Signaler Partager 28 avril 2013 Salon de la voiture de course début 1974 Encore blanc et rouge ou déjà blanc et bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 10 juillet 2013 Auteur Signaler Partager 10 juillet 2013 Eh bien plus personne n'est intervenu depuis avril! Les CG n'intéressent plus personne Alors grâce à l'ami Thais du topic des CC 70, voilà une photo de JF Fleck très intéressante à mon avis Larrousse Lyon Charbonnières 1971 4219 WT 75 était bleu aussi à cette épreuve avant le rallye du Touquet J'aurais bien aimé avoir aussi une photo couleur de 4871 XB 75 au Lyon Charbo mais il n'en a pas. Rouge ou bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §laf773ID 27 juillet 2013 Signaler Partager 27 juillet 2013 Les Proto MC reprennent le championnat ...... En effet le Service Course Simca sera bien présent cette année au Tour de Corse avec deux proto MC !! Faraut avec la magnifique 4219 WT 75 et Fiorentino avec la "Camionnette " Vivement le mois d'octobre !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal882kL 14 août 2013 Signaler Partager 14 août 2013 bonjour, je suis à la recherche de photos du cg de pierre chambon au rallye de la coutellerie et du tire bouchon 1996, et des photos du rallye des vins de macon 1996. merci maloriedu69@hotmail.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nano184 15 août 2013 Signaler Partager 15 août 2013 Au tour de corse historique Fiorentino/Costecalde en ouvreur (0) avec le CG proto MC camionette N° 25 : Faraut/Faraut CG proto MC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §laf773ID 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flojual 21 septembre 2013 Signaler Partager 21 septembre 2013 Salut à tous Petite mini du jour pour relancer le topic (merci à Bernard pour les decals) JJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 17 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2013 Rallye de la Châtaigne 1971 qui (photo de René posté par Thais sur le topic des CC 70) :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dilon2106 17 octobre 2013 Signaler Partager 17 octobre 2013 charb 71 Fiorentino/Larrousse :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 bonjour je monte pour un ami un kit de la CG de 1970 au Mont dores de Bernard Fiorentino quelqu' un aurait il une vue arrière de la voiture SVP merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 25 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 25 novembre 2013 Vu la photo de l'avant, on peut supposer qu'il était à l'arrière comme lors de la présentation. :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 merci de m' avoir répondu je vais peindre le tablier arrière en Noir Mat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
verdino 26 novembre 2013 Signaler Partager 26 novembre 2013 Eh bien plus personne n'est intervenu depuis avril! Les CG n'intéressent plus personne Alors grâce à l'ami Thais du topic des CC 70, voilà une photo de JF Fleck très intéressante à mon avis Larrousse Lyon Charbonnières 1971 4219 WT 75 était bleu aussi à cette épreuve avant le rallye du Touquet J'aurais bien aimé avoir aussi une photo couleur de 4871 XB 75 au Lyon Charbo mais il n'en a pas. Rouge ou bleu :??: Voici donc la bleue à côté de son illustre sœur; un truc qui m' a étonné, c' est le changement de mécanisme d' essuie-glace entre le Touquet et le Ly-Char! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant