Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

SIMCA CG en compétition


 Partager

Messages recommandés

Invité §cge177wV

:jap:

bonjour père noël,

voici ma lettre,

connais tu ce CG ?

toi qui as plein de photos et d'amis férus d'anciennes anecdotes ?? le l'ai acheté comme ça en 1983 a Reims (4006 RT 51), je voudrais retrouver son histoire, j'ai perdu l'annonce d'Echappement, bref le trou noir (remplacer -/ par @ pour mon mail). j'étais trop jeune à l'epoque, les CG ne "parlaient" plus a personne, personne n'en voulait, SIMCA c'était "pourri" ... haha quel erreur avec le temps... c'est très fiable et procure plein de plaisir !

CG  pas a vendre recherche histo.jpg

 

ci dessous, un TRES gentil internaute a retrouvé une photo avec une X1/9 au départ d'une course le pilote X 1/9 serait "Marco" a priori copain du possesseur du CG à l'époque, nous ne savons pas de quelle course il peux s'agir, un autre point commun est le sponsor "auto pièces 80" dans la Somme peut être "Marco" de la X1/9 est il retrouvable et se rappel t il de son copain en CG ?? ou de l'écurie 80 ??

 

 

recherche marco copain  du CG.png

ce CG était bien rouge avec le dragon du SRT sous la peinture PTS ...

 

merci de votre aide, ces photos de "transformisme" peuvent aussi montrer comment les CG "sportifs" ont pu devenirs étrange dans leur vie, 2 LP de plus c'est assez rare, même unique à ma connaissance, pourvu que ca ne m'arrive pas ! 2 yeux de plus, des ailes "bulle" d'alpine à l'arrière et élargisseurs a l'avant, un "maquillage" TRT/PTS, bref c'est d'époque !

 

AUCUN problème si son ex proprio se manifeste ce sera un plaisir (attendu) !! l'auto a depuis été remise en configuration proche de l'origine.

 

merci de votre aide, cher père Noel

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un CG 4 phares LP a été vendu il y a environ 2 ans, dans le sud de la france, il appartenait a un collaborateur Simca qui prétendait qu' il y avait eu 3 CG fabriqué en 4 phares LP. il était rouge également. je vais essayer de vous retrouver cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cge177wV

CG3 1986.jpgmerci Chocho59

 

je vous poste une de mes rarissimes photos vue de dessus, on voit les solex mais j'avais une pipe d'admission Barraquet "challenge" et une paire de weber en "pièces jointes .."

 

après chez "CG" ils faisaient vraiment du sur mesure, d autres 4 phares ont peut être existés, mais je n'ai jamais vu ce montage (les ailes AR ont dues être rajoutés a coups sure)

voila juste pour dire aussi a quoi cela pouvait ressembler il y a 30 ans...

 

simcamicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAT866sZ

Bonsoir,

Il semblerait que CG n'ait construit que 2 exemplaires de C1300 "4phares". Je connais celui-ci, qui vient d'être vendu par son unique propriétaire, et qui appartient désormais à un membre de notre association "Amateur Club CG"

Pour le nombre, je m'en informerai auprès de Jean GESSALIN.

 

http://www.zimagez.com/miniature/gedc0892.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cge177wV

Merci

 

je n'avais JAMAIS vu ça !

image rarissime !

 

chose étrange, CG, y avait peut être pensé, car les 2 phares additionnels tenaient pile-poil entre les 2 LP d'origine, je ne sais pas si c'est d'origine mais c était pas si mal sur le 1200, au niveau éclairage, je me rappel avoir vécu vraiment comme en plein jour !!

 

...haha si ils avaient pensé à la bosse pour le double émetteur de frein sur le capot .. quand ils sont passé de 1000 au 1200 (Mr X m avait raconté ça, la surprise, a pisser de rire, y a vraiment eu des trucs drôles et sympa des fois)

 

en cadeau en vers 1992 a Mortefontaine, TRES rare (merci bipbip !!...)

Numériser.jpg

 

:love: alors père noël, quid du B1200 4 phares PTS/TRT quand es ce que son ancien maitre prends l'apéro devant internet ?

père noël, je te ferais un cadeau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cge177wV

img-Z03162930-0002 300.jpg

ci dessus si pas encore sur le forum, , le poster central d'un échappement à commenter...

j aime bien le scotch ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il semblerait que CG n'ait construit que 2 exemplaires de C1300 "4phares". Je connais celui-ci, qui vient d'être vendu par son unique propriétaire, et qui appartient désormais à un membre de notre association "Amateur Club CG"

Pour le nombre, je m'en informerai auprès de Jean GESSALIN.

 

http://www.zimagez.com/miniature/gedc0892.jpg

Salut

 

Bizarre quand même cette version 4 phares!!

Normalement les cg n'ont pas les clignotants rectangulaires sous les phares!

Donc pas d'origine pour rajouter 2 LP

On attends des infos

JJ :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAT866sZ

Bonsoir,

 

Bizarre ne convient pas. Exclusif ce CG oui ! puisqu'il s'agit d'un des deux exemplaires qui aurait été construit par CG dans cette configuration. J'avais pu m'entretenir avec son propriétaire qui le mettait en vente à l'époque. Il l'avait acheté neuf directement chez CG, dans cette version. Il ne s'agissait pas d'une transformation faite à la demande du client mais plutôt d'un exercice de style de Jean GESSALIN. Pour ce qui est des clignotants, ils sont conformes à ceux d'une version C1300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bizarre ne convient pas. Exclusif ce CG oui ! puisqu'il s'agit d'un des deux exemplaires qui aurait été construit par CG dans cette configuration. J'avais pu m'entretenir avec son propriétaire qui le mettait en vente à l'époque. Il l'avait acheté neuf directement chez CG, dans cette version. Il ne s'agissait pas d'une transformation faite à la demande du client mais plutôt d'un exercice de style de Jean GESSALIN. Pour ce qui est des clignotants, ils sont conformes à ceux d'une version C1300.

bonjour a tous

voici 3 photos de cg proto prise au rallye neige et glace 1972

 

 

Bernard Fiorantino rallye neige et glace 1972 assistance dans st jean en royans.jpg

Bernard Fiorantino rallye neige et glace 1972 assistance dans st jean en royans.jpg

Bernar Fiorantino rallye neige et glace 1972 assitance dans st jean en royans.jpga+ cordialement

richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cgn718OW

Les CG ayant posé leurs roues hors bitume sont très rares (3 à ma connaissance).

Voici l'une d'elles : équipage Eric MERCKLING/Didier MERCKLING (photos Willy Merckling).

 

 

 

eric merckling-didier merckling-cg-geri-1.jpg

 

eric merckling-didier merckling-cg-geri-2.jpg

 

 

eric merckling-didier merckling-cg-geri-3.jpg

On remarquera les apports de carrosserie GERI (car rappelons que si l'on excepte 3 CG-MC usine,

aucune autre CG n'est sortie des usines CG avec un avant court).

On notera également le capot arrière ancré façon CG-MC.

 

Cordialement,

 

 

cgnial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAT866sZ

Bonjour,

 

Vous parlez de la marque "CG" mais les photos qui illustrent vos propos concernent une fabrication qui n'a jamais trouvée son origine dans les ateliers Chappe et Gessalin.

Une publicité d'époque( 1977) parue dans " Echappement" semble bien correspondre à la voiture de l'équipage MERCKLING.

 

http://www.zimagez.com/miniature/bimbocross0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic645JE

Bonsoir à tous

 

Pour les specialistes la memoire d'elephant ou au rangement irreprochable

Quel rallye, quelle annee, quels pilotes mais là j'ai deja quelques idees

Merci par avance

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 83/CG5.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 3/CG99.jpg

 

A bientot pour toute une serie de photos sur ce rallye

 

Christian

 

Bonjour,

 

Photos de Saliba et Renaudat au rallye du var 1973

Michlot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic645JE

 

En parlant de Ronde,mais toujours sujet CG !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] olefi3.JPG :@erofly:1

Celle-ci me fait particulièrement plaisir,d'abord pour le très beau passage,mais aussi parce qu'il y a mon père dans la foule.cela fait du bien de le revoir!!! :jap:

 

 

Bonjour,

 

Saliba à la Ronde cévenole 1973

A+

Michlot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic645JE

Meilleurs Voeux 2013.jpg

 

Saliba - Blaise au Tour de Corse 1972 ou au Rallye du Var 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic645JE

Saliba : rallye du var 1973

 

 

IMG_0023.jpg

 

Bonjour,

 

Rallye du var 1973

Le doublé avec Fiorentino 1° et 2° complété par le scratch en national Renaudat

 

 

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic645JE

Bonjour,

Ci-joint photo d'époque trouvée sur alpinerenault.free.fr (pas sectaire ce forum !).

Il s'agit du CG-MC de Michel Saliba photographié à Marseille au départ du rallye Pétrole-Provence ou du rallye du Mont Blanc :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] saliba.jpg

 

 

C'est au Rallye du Pétrole (vainqueur au scratch)

Michlot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal324Qz

Bonjour !

Je viens ici un peu tard...

Mais, dans les fan de CG est ce que quelqu'un aurait une photo de l'ex CG de mon père ? Ou des classement ?

nom : Mauriceau René (le/la copilote changeait suivant les soirées d'avant rally)

C'était une groupe 4 car il avait un Chrysler 180 (porté à 2L de mémoire par un préparateur suisse : JRD ???), l’extérieur était d'origine. Il était sponsorisé par Radio Monte-carlo et sévissait dans le Sud ouest principalement (à ce que je sais).

Il avait fait le tour auto aussi mais je sais pas quelle année et j'ai pas trouvé sur les années que j'ai trouvé.

Voilà ce que j'ai retenu, j'aurai aimé avoir plus de détail mais le temps m'a manqué :non: (je sais des petites bétises mais rien de transcendant : il a couru contre Ragnotti qui avait une Escort, faisait des scratchs régulièrement...)

Il a sans doute couru quand même avec le moteur d'origine car initialement il l'avait acheté pour faire la coupe CG.

 

Voilà, merci de m'avoir lu.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal324Qz

Exact pour le groupe 5 et Kadett, des erreurs de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLG562qH

Bonjour à tous !

Je me permets de m'étonner de n'avoir constaté aucun commentaire concernant le rétrospective CG lors du salon AVIGNON MOTOR FESTIVAL qui c'est déroulé les 21, 22 et 23 Mars dernier .

C'était pourtant une première pour la marque !

Il y avait tout de même 3 MC, 2 type 548 et une déclinaison des différents modèles dont les C1300 ex Jean GESSALIN et Albert CHAPPE, cela, sans doublon contrairement à ce qui a été écrit dans LVA.

Naturellement, le minable article de Bruno LEROUX (qui se dit rédacteur expert) sur LVA est une véritable catastrophe.

Il n'a pu relater que le film de la moquette n'était pas enlevé......

De plus, il parle de l'origine de AMATEURS Club CG comme si l'histoire de notre club était la principale information pour un tel événement...??

Pour un rédacteur expert, BRAVO !

Certes, nous sommes tous unanimes pour dire que les voitures étaient cloîtrées dans un espace bien trop petit et qu'elles méritaient mieux que cela.

Il m'a même été dit que cela était scandaleux !

De plus, reléguées dans un hall secondaire, comme l'a écrit très justement ÉCHAPPEMENT Classic et sans aucune indication.

Il est évident que des visiteurs ont loupé ce plateau de CG.

Alors, amateurs de CG, sortez vos photos et commentez cet événement au plus vite !

Il faut savoir que, le Samedi, étaient entre autre présent sur l’espace podium et le stand de ACCG, Jean GESSALIN avec Mme, Joyce CHAPPE, Henri CHEMIN, Michel SALIBA, Jean-François BONNET, Roland ROY, Jean-Michel RIBOT BRUNO, Philippe De BROCA, Claude BONNET et j'en passe…..

Que ceux que je site pas veuillent bien m'en excuser.

A vos claviers citoyens et faites paraître vos photos car ce n’est peut être pas demain qu’une telle présentation de CG, dans le cadre d’une exposition, sera récidivée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...