Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Recherche photos du Rally d' Ypres 1965-2005


Invité §Del274Kr
 Partager

Messages recommandés

Invité §rom342Nx

1990,suite:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203212/1990 TOYOTA CELICA SNJIERS YPRES 1.jpg

 

 

Toyota Celica,Sponsor Bastos, Edition 1990 ...Snijers??? Eh non, Snijers roulait avec une Toyota TTE.

La Toyota Celica avec le sponsor Bastos ... avec préparateur BRD ... tout prouve qu'il s'agit de Renaud Verreydt lors de l'édition 1990.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toyota Celica,Sponsor Bastos, Edition 1990 ...Snijers??? Eh non, Snijers roulait avec une Toyota TTE.

La Toyota Celica avec le sponsor Bastos ... avec préparateur BRD ... tout prouve qu'il s'agit de Renaud Verreydt lors de l'édition 1990.

 

C'est surement vrai,je ne m'en souviens plus,attendons l'avis de PMR et tchantches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch102tt

Bonsoir les amis..,

 

C'est effectivement Verreydt copiloté par Biar ,ils termineront à la 6ème place.

 

Georges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch102tt

Ce coup ci c'est bien SNIJERS:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203212/1990 TOYOTA CELICA SNIJERS YPRES 1.jpg

 

 

Beau rétablissement miniature 22 ;) , pour mémoire ,cette édition des 24h d'Ypres ne fut certainement pas l'un des meilleurs souvenirs pour Snijers ,car il abandonna sur sortie de route ...

 

Pour rappel: Snijers Toyota TTE :KAM 6212(D),Verreydt Toyota BRD :CYF 240(B), toutes deux aux couleurs BASTOS.

 

Georges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom342Nx

 

Beau rétablissement miniature 22 ;) , pour mémoire ,cette édition des 24h d'Ypres ne fut certainement pas l'un des meilleurs souvenirs pour Snijers ,car il abandonna sur sortie de route ...

 

Pour rappel: Snijers Toyota TTE :KAM 6212(D),Verreydt Toyota BRD :CYF 240(B), toutes deux aux couleurs BASTOS.

 

Georges.

 

 

Pour mémoire, Snijers menait l'épreuve lorsqu'il fut victime lors de la deuxième boucle du vendredi soir d'une crevaision lente (roue avant droite comme on peut le constater sur la photo) dans la spéciale de Hollebeke. A la sortie du village de Hollebeke (après le passage sur la place), il sortit dans un long gauche rapide ... envoyant la Celica sur le toit... Dans le clan Bastos les mines étaient déconfites dans l'optique du championnat d'Europe ... Chez TTE, Ove Anderson avait peu apprécié l'ardeur du pilote belge.

 

1990Snijers2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom342Nx

un lamborghini LM002 ???

 

 

Tout à fait, je confirme Lamborghini LM 002 : V12, 5167cc, 455 CV, Reservoir 250 litres, feins à disques à l'avant (et tambours à l'arrière !!) et consommation se situant entre 30 et 50 litres au 100 mais un bruit rageur !

Petite info : Pirelli avait du faire des pneus speciaux pour la bête (Pirelli Scorpion). A l'origine, le LM 002 était un projet de jeep militaire pour le moyen Orient.

 

Pas d'idée quant au pilote qui emmenait l'engin très peu maniable sur les routes yproises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

Waouhhh.... m'en rappel j'étais ado à l'époque....!!!

 

n'empèche que dans la Descente en Pavé de Kemmel ca devait être du Sport cet engin :D

 

Mais surtout dans la spéciale du Zoning.... tu crois qu'il tirait le cable pour les épingles :D:lol::lol:

 

 

Nan je déconne... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

 

Pas d'idée quant au pilote qui emmenait l'engin très peu maniable sur les routes yproises.

 

 

Comme Roméo, je l'ai vu passer cet engin hétéroclite mais je connais pas la personne qui le conduisait.

 

Pour moi et un ami parisien avec lequel j'avais suivi le rallye, 1989 restera l'année de la superbe démonstration de pilotage de Robert Droogmans au volant de la Sierra Cosworth-RAS-Fina de pointe qui pétait le feu de Dieu! Certains observateurs parlaient d'une puissance proche de 400 CV!!! La photo ci-dessus de Gilles peut témoigner du spectacle offert par le tandem.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur404PR

1er partie de 1979

 

Beguin - Lenne

Beguin.jpg.7458f77ddbedd0bfd3bd89f921dfb0d9.jpg

 

Chavan - Symens

Chavan1.jpg.bdaca97b09706cfbf0f8fe527d02794f.jpg

Chavan.jpg.c381ba5522ea2da8f1b59e2a197fd327.jpg

 

Gustavson - Van Oosten

Gustavson.jpg.7b0c0c52a4f68df5f58d310bc54d8445.jpg

 

Nelson - Cole

Nelson.jpg.bbb17ed7cbbb0e0daa28871b656ade4b.jpg

 

Pregliasco - Reisoli

Pregliasco.jpg.4b97f036f30ac43da6f323d9efdc60c5.jpg

 

Vincent - Huret

Vincent.jpg.9a48181df45553ffd0df4231891aa15f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom342Nx

Question a P-MR ,TCHANTCHES,et aux "spécialistes"d'YPRES: je regarde la liste des engagés de 1989 et le numéro 4 c'était BALLET sur une M3, pourtant je ne me souviens plus de lui,avait il pris le départ ?

 

 

Une édition 1989 a oublier au plus vite pour Ballet qui fut un des outsiders les plus malchanceux de cette édition.

Après quelques centaines de mètres, la belle bavaroise s'immobilise après que le delco fasse des siennes.

 

Du pain béni pour quelques journalistes qui s'en donnent à coeur joie pour lancer quelques jeux de mot 'bon marché' du genre: la M3, un camion ... Ballet ? (et j'en passe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Romeo,

 

En France, un journaliste avait "titré", je crois, à l'époque où Jean-Pierre Ballet roulait avec la Porsche 2,7L gr.3, "le bon d'Avignon".

 

P.S: A Ypres, je m'arrange (presque) toujours pour aller dans la 1ère spéciale, histoire de voir en action au moins une fois, quasiment tous les concurrents. J'ai pu ainsi quand même, admirer Bernard Darniche sur la M1 en 1982, Didier Auriol sur la Sierra Cosworth en 1987 et Juha Kankkunen sur la Celica GT4 en 1995 (un passage de fou!) avant leur rapide abandon respectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Gilles,

 

Pour revenir à Renaud Verreydt, aurais-tu d'autres photos de 1990 ?

 

Merci par avance.

 

En remontant ce topic, j'ai retrouvé deux documents.

 

 

 

 

Petit retour sur 1990

 

avec ce beau jump de Renaud VERREYDT qui m'a valu un abannement d'un au magazine compte tours (concours de sauts)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317384/Numeriser0064.jpg

 

 

Mine de rien, Verreydt a porté les couleurs de cinq sponsors majeurs différents sur ses Toyota 4RM au cours de sa carrière: Fina, Bastos, Toyota-Belgium, Belga et Marlboro. Sans doute, le record en la matière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

MOI j'ai celle ci... elle ma value un abonnement de 6 mois au magazine Compte Tours en 1994 il me semble... :D

 

Ypres 1990 VERREYDT

 

verreydt902.jpg.6641f0cf02373646e11d26f72dcabddc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

1989 LOUBET,(pour répondre a p-mr,je crois que j'ai malheusement terminé celles de 1990)

 

 

Dommage, Gilles. J'aurais bien aimé revoir entre autres documents, la Kadett GSI 16V de Bruno Thiry dont le beau duel avec la 309 GTI 8S de François Delecour avait animé le début de course.

 

Je me permets de revenir sur d'anciennes photos de 1991 prises, sans doute, dans le parc fermé d'arrivée:

 

1991 MISUBISHI GALANT COLSOUL, 10 ème et 2 ème du groupe N derrière son compagnon d'équipe, Marc Timmers:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203212/1991 MITSUBISHI GALANT COLSOUL .jpg

A coté de la Mitsu, la Mercedes 190 2.3 16 gr.A de l'équipage belge Eggermont-Durmortier, 13 ème au général.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203212/1991 MITSUBISHI GALANT COLSOUL 1.jpg

Au 2ème plan, la 309 GTI 16S (jaune) du Nordiste Michel Lhotellerie associé à Valérie Hochart, 35 ème scratch et 3 ème de la classe N3.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203212/1991 MITSUBISHI GALANT COLSOUL 2.jpg

Toujours au 2 ème rang, la présence d'une AX gr.A du challenge Citroên-France venu en nombre, cette année-là dans le Westhoek. Pour mémoire, le Corse Philippe Orsucci (vu page 11) s'était imposé dans cette manche hors-frontières de l'hexagone en groupe A devant Thierry Mattei et Michel Boetti.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203212/1991 MITSUBISHI GALANT COLSOUL 3.jpg

A 1ère vue, je pensais que la No 202 était une Samba Rallye. Erreur. Il s'agit de la Toyota Starlet des Belges Niels-De Keyser, 83 èmes sur 94 classés.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...