Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Renault 5 Maxi Turbo


Invité §vee137Aj
 Partager

Messages recommandés

Invité §aur770bS

65 000 euros pour la "Cévennes"...c'est pour ça qu'ils ne trouvent pas preneur? Je n'ai aucune idée des prix mais ça me parait beaucoup quand même non? Enfin avec tous les spécialistes présent je vais bien être éclairé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tac335Yv

 

toutes mes excuses je croyais que le moteur avec la tole de protectionetait le tour de corse ... ( oooook je rentre chez ma mere lol )

donc ce moteur est en realité un tour de corse et non un cevennes si j'ai bien compris (en meme temps je n'ai pas trop cherché a comprendre la difference entre les 2 )

 

 

1374471302_moteurturbocevennes.jpg.7c90b4b8b5f4f727bb9eef703775395a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy688BZ

toutes mes excuses je croyais que le moteur avec la tole de protectionetait le tour de corse ... ( oooook je rentre chez ma mere lol )

donc ce moteur est en realité un tour de corse et non un cevennes si j'ai bien compris (en meme temps je n'ai pas trop cherché a comprendre la difference entre les 2 )

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317156/moteur turbo cevennes.jpg

 

 

oui sur cette photo c'est un Tour de Corse

 

un truc facile pour les distinguer : sur le Cévennes, le turbo et la sortie d'échappement sont à gauche

 

sur le Tour de Corse, ils sont à droite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha483MH

A ma connaissance, la maxi 5 de Demeyer est bien celle qui a gagnée le tour de corse avec jeannot. Il a d'ailleurs fait un tonneau avec lors d'une rallye dans l'ouest ( la Baule ?) mais elle a été vendue ensuite à un collectioneur suisse qui la possède toujours.

 

 

LA maxi 5 de Demeyer n'est pas celle qui a gagné le tour de corse avec Jean Ragnotti mais la première voiture qu'utilisait ragnotti au debut de la saisson 1985. Elle était immatriculée 7499YA91 (voir photo en page 2 de ce topic). La voiture qui a gagné le tour de corse (immatriculée 9489YB91) a été rachetée par Pascal Thomasse qui se battait en 1986 contre De Meyer en championnat de 2eme division (donc 2 ex voiture de Ragnotti se sont battue pour ce titre) . Puis elle a été rachetée par Charly Carcreff qui la possède toujours et l'a repeinte aux couleurs du tour de corse 85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

motorbo.gif.8e5012a95c3f85b64272e37405d06109.gif

 

MOTOR RENAULT 5 TURBO 2 Tour de Corse (Gr. B) Ex fabrica,novo 0Km, preparado por BOZIAN Racing, 300cv com carter seco http://www.lugo.pt/images/oportunidades/bozian.gif

 

Injecção. Intercooler, Caixa de Velocidades para Motor Renault 5 Turbo 2 Tour de Corse (Gr. B) Ex fabrica (MUITO MATERIAL VARIADO PARA ESTE MODELO)

 

Triângulos de Suspenção (Tour de Corse Gr. B) Ex fabrica

 

COLECTOR DE ADMISSÃO + TURBO + ESCAPE (Tour de Corse Gr. B) Ex fabrica,novo 0Km, preparado por BOZIAN Racing

 

Jantes Renault 5 Turbo 2 Minilite Magnésio (Gr.B) Frente 6xTRX (1 jogo, em stock)

 

Tout ça à vendre là :

 

http://www.lugo.pt/oportunidades.htm

 

crocoludo.gif.51e6b6812941ea1d55f9d6d002d4361a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur770bS

Pas des maxi mais juste pour le plaisir...

 

 

crocoludo.gif.a3606608e6bdd5e23a8fecc64a4ea7b6.gif

 

 

 

:) Et quel plaisir!!! Merci pour la vidéo! :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber386Rt

LA maxi 5 de Demeyer n'est pas celle qui a gagné le tour de corse avec Jean Ragnotti mais la première voiture qu'utilisait ragnotti au debut de la saisson 1985. Elle était immatriculée 7499YA91 (voir photo en page 2 de ce topic). La voiture qui a gagné le tour de corse (immatriculée 9489YB91) a été rachetée par Pascal Thomasse qui se battait en 1986 contre De Meyer en championnat de 2eme division (donc 2 ex voiture de Ragnotti se sont battue pour ce titre) . Puis elle a été rachetée par Charly Carcreff qui la possède toujours et l'a repeinte aux couleurs du tour de corse 85.

 

 

je pense qu'en fait il s'agit du contraire.

Patrick landon a vendu l'auto du tour de corse à D De Meyer.Et cette auto est en suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha483MH

je pense qu'en fait il s'agit du contraire.

Patrick landon a vendu l'auto du tour de corse à D De Meyer.Et cette auto est en suisse.

 

 

Je suis sur de ce que je dis (reportage dans echappement en 1986) où De Meyer donnait la provenace de sa voiture ( 1er voiture de ragnotti) et dans le magazine auto passion de juin Charly Carcreff dit que sa voiture est l'ex Thomasse et Ragnotti Tour de corse 1985

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

MAXIECHAP01.jpeg.5e1189bb12d16ee1792aad1bae7dfb0a.jpeg

MAXIECHAP02.jpeg.07ed18b3c63d92054a4c9faca796eed6.jpeg

 

MAXIECHAP03.jpeg.ba350f762b5166b3e350c3698acedced.jpeg

MAXIECHAP04.jpeg.b28ec4baeb574405d4ae0f743667cbac.jpeg

 

[:crocoludo:5]

 

(nota : il ne s'agit pas d'un "scan intégral" d'un magazine Echappement de 1985 mais du scan d'un "publi-reportage" de Renault publié dans ce magazine, un "publi-reportage" n'est pas assujetti aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla427ZM

 

 

(nota : il ne s'agit pas d'un "scan intégral" d'un magazine Echappement de 1985 mais du scan d'un "publi-reportage" de Renault publié dans ce magazine, un "publi-reportage" n'est pas assujetti aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle...)[/quotemsg]

 

 

Merci pour ce petit article super interessant ! je me regale sur ce topic, merci les gars pour toutes vos superbes photos et anecdotes !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSP427pi

DSP6

Bonsoir à tous,

Pour rajouter de l'eau à moulin du forum, je pnse qu'il faut aussi citer la version TOU DE CORSE, entre autre dans les pilotes qui ont fait gagner cette version, Stéphane POUDREL vainqueur de la coupe de France des Rallyes en 1995, et qui avec la même auto remporte 10 ans plus tard la coupe de France de la Montagne.

De plus, il s'occupa de l'auto de CHAMOT au niveau chassis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tac335Yv

sauf que le titre du topic est "maxi 5 turbo" et non pas "5 turbo tour de corse " meme si c'est une belle auto tu pourrais d'ailleurs crée le topic tour de corse amoins qu'il n'existe deja

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSP427pi

DSP6 J'ai fait une intervention car dans les pages il y a des TDC, pilotées par des grands, et je pense que la MAXI étant l'ultime évolution, cela valait une citation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tac335Yv

ce n'etais pas une agression qu'en pense tu de créer le topic 5 tdc ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy688BZ

pour ma part, je ne suis pas hostile à regrouper sous le même topic les Maxi et les TdC, çà éviterait de se disperser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...