Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65  66  67
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Renault 5 Maxi Turbo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran
fpfp
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 17/10/2017 à 20:23:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
anton64
  1. Posté le 18/03/2018 à 16:08:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Maxi 5 Turbo a vendre aux Pays Bas dans ce moment:
https://www.bva-auctions.com/v [...] 5322?pid=1
Message cité 2 fois
Profil : PhotoA5
  1. homepage
gemumu
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze sujets Sport - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 18/03/2018 à 16:41:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anton64 a écrit :

Maxi 5 Turbo a vendre aux Pays Bas dans ce moment:
https://www.bva-auctions.com/v [...] 5322?pid=1
Afficher plus
Afficher moins

Une Turbo 2 quoi :sol:


---------------
Si tu freines tu es un lâche ..http://tartugue.chez-alice.fr/​favorisauto/
Publicité

Profil : Vétéran
countach53
  1. Posté le 18/03/2018 à 19:28:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anton64 a écrit :

Maxi 5 Turbo a vendre aux Pays Bas dans ce moment:
https://www.bva-auctions.com/v [...] 5322?pid=1
Afficher plus
Afficher moins

A en juger par la position du bouchon de réservoir, ça n'est pas une Maxi.


---------------
Thierry

Montages en cours au 1/43 exclusivement :
2 Audi 200 Turbo Quattro Production 86 et Superproduction 87
Profil : Vétéran
fpfp
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 18/03/2018 à 20:33:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien une turbo 2. Très loin d'une Maxi.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard confirmé
rac73
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 19/03/2018 à 10:18:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fpfp a écrit :

C'est bien une turbo 2. Très loin d'une Maxi.
Afficher plus
Afficher moins



+ 1 absolument d'accord

Profil : Nouveau membre
joel84
  1. Posté le 03/05/2018 à 14:10:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
JE CONFIRME DEUX CAISSES UNE SEULE MECANIQUE ( JE SUIS LE PEINTRE DE CES DEUX CAISSES AUX GARAGES CHARTRAINS D OLIVIER LAMIRAULT )

Profil : Nouveau membre
jbpbois
  1. Posté le 26/06/2018 à 10:31:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
A propos de la Maxi construite a la SONICA,
j'avais effectivement une (vrai ou fausse ?) Maxi 4rm, en preparation a la SONICA fin 1986, le projet etait bien avancé, la voiture devait avoir les caracteristiques suivantes dérivée de l auto de production de Ragnotti : cylindrée légèrement réduite, 820 kg, 450 cv (?) , 4 roues moțrices, en clair une auto sur le papier supérieure a celle de Gerard Roussel qui a été champion de France en Rallycross, et sans doute la plus puissante R5 turbo jamais construite.
Cette voiture figurait sur le dessin de l affiche officielle du championnat de France de Rallycross en 1987, en couleur bleue, et mon nom était même lisible sur la porte ! Et pour cause c est moi même qui avait fait dessiner cette affiche ! C est dire si on y croyait...
Cette merveille etait sur le papier capable de rivaliser avec les grosses groupe B qui domineraient le Rallycross en championnat France et europe : par ex, la T16 ev2 faisait je crois env 1000 kg/ 550 a 650 cv . (la fausse vrai Evo1 que j aurai en 1987 faisait je crois me rappeller 950kg/340 cv), soit un rapport P. P. equivalent a cette Maxi 5.
Le budget etait bouclé mais le projet a été enterré au dernier moment, en debut 1987, soit disant par décision de Renault.
Il est possible que la maison mère est refusée que les pieces de la version production soient utilisées...
Ou autre version : Gerard Roussel etant employé chez Renault, ils ont préféré l aider lui plutôt que moi... Je n ai jamais su le fin mot, ni ce qu'est devenu la voiture...
Souvenirs, mais pour moi mauvais souvenirs...
Pour ceux que ça interressse, je dois avoir le budget previsionnel de la saison (bien ridicule comparé a une saison aujourd hui) , ainsi qu un montage photo pour le press book de l epoque montrant la voiture. (qui etait aux couleurs de Diac sur ce montage...)...
Jb POINT
Message cité 3 fois
Profil : Membre
elde5767
  1. Posté le 27/06/2018 à 14:44:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jbpbois a écrit :

Bonjour,
A propos de la Maxi construite a la SONICA,
j'avais effectivement une (vrai ou fausse ?) Maxi 4rm, en preparation a la SONICA fin 1986, le projet etait bien avancé, la voiture devait avoir les caracteristiques suivantes dérivée de l auto de production de Ragnotti : cylindrée légèrement réduite, 820 kg, 450 cv (?) , 4 roues moțrices, en clair une auto sur le papier supérieure a celle de Gerard Roussel qui a été champion de France en Rallycross, et sans doute la plus puissante R5 turbo jamais construite.
Cette voiture figurait sur le dessin de l affiche officielle du championnat de France de Rallycross en 1987, en couleur bleue, et mon nom était même lisible sur la porte ! Et pour cause c est moi même qui avait fait dessiner cette affiche ! C est dire si on y croyait...
Cette merveille etait sur le papier capable de rivaliser avec les grosses groupe B qui domineraient le Rallycross en championnat France et europe : par ex, la T16 ev2 faisait je crois env 1000 kg/ 550 a 650 cv . (la fausse vrai Evo1 que j aurai en 1987 faisait je crois me rappeller 950kg/340 cv), soit un rapport P. P. equivalent a cette Maxi 5.
Le budget etait bouclé mais le projet a été enterré au dernier moment, en debut 1987, soit disant par décision de Renault.
Il est possible que la maison mère est refusée que les pieces de la version production soient utilisées...
Ou autre version : Gerard Roussel etant employé chez Renault, ils ont préféré l aider lui plutôt que moi... Je n ai jamais su le fin mot, ni ce qu'est devenu la voiture...
Souvenirs, mais pour moi mauvais souvenirs...
Pour ceux que ça interressse, je dois avoir le budget previsionnel de la saison (bien ridicule comparé a une saison aujourd hui) , ainsi qu un montage photo pour le press book de l epoque montrant la voiture. (qui etait aux couleurs de Diac sur ce montage...)...
Jb POINT
Afficher plus
Afficher moins




Oui Jean-Baptiste, je me souviens de ce projet...Une Maxi 5 4RM avec une cylindrée réduite afin d'être dans une classe inférieure et profiter ainsi du gain de poids...A l'époque, c'était "à la mode" en rallycross (P.Brunetti avait la même idée avec sa Fiat 126 à compresseur...).

Je me suis toujours demandé s'il y avait un rapport entre cette Maxi 5 morte née destinée au rallycross et celle de Giovanni Rossi, apparue en 1987, elle aussi sortie des ateliers de la SONICA... :ange:

 ;)


---------------
Désolé, mais je ne publie plus de documents ou photos personnelles sur internet. Donc inutile de me le demander. Merci de votre compréhension.
Profil : Routard confirmé
rac73
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 16/12/2018 à 15:48:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



J'étais en train de relire quelque page et là ... je suis tombé sur ces photos de cette ... "construction d'une belle replica au Royaume-Unis"

Par hasard te rappelles tu qui c'est et ou il se trouve ?

Merci bien, bonne dimanche A++

on peu toujours mieu faire
Profil : Vétéran
nonot2
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 01/01/2019 à 23:21:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gillesk08 a écrit :

Bjr, je recherche toute photo du Rallye des Ardennes, particulièrement des années 1980 à 1990
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir avez vous trouvé réponse...?


---------------
patience et finesse sont les vertus du maquettiste
on peu toujours mieu faire
Profil : Vétéran
nonot2
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 02/01/2019 à 22:31:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jbpbois a écrit :

Bonjour,
A propos de la Maxi construite a la SONICA,
j'avais effectivement une (vrai ou fausse ?) Maxi 4rm, en preparation a la SONICA fin 1986, le projet etait bien avancé, la voiture devait avoir les caracteristiques suivantes dérivée de l auto de production de Ragnotti : cylindrée légèrement réduite, 820 kg, 450 cv (?) , 4 roues moțrices, en clair une auto sur le papier supérieure a celle de Gerard Roussel qui a été champion de France en Rallycross, et sans doute la plus puissante R5 turbo jamais construite.
Cette voiture figurait sur le dessin de l affiche officielle du championnat de France de Rallycross en 1987, en couleur bleue, et mon nom était même lisible sur la porte ! Et pour cause c est moi même qui avait fait dessiner cette affiche ! C est dire si on y croyait...
Cette merveille etait sur le papier capable de rivaliser avec les grosses groupe B qui domineraient le Rallycross en championnat France et europe : par ex, la T16 ev2 faisait je crois env 1000 kg/ 550 a 650 cv . (la fausse vrai Evo1 que j aurai en 1987 faisait je crois me rappeller 950kg/340 cv), soit un rapport P. P. equivalent a cette Maxi 5.
Le budget etait bouclé mais le projet a été enterré au dernier moment, en debut 1987, soit disant par décision de Renault.
Il est possible que la maison mère est refusée que les pieces de la version production soient utilisées...
Ou autre version : Gerard Roussel etant employé chez Renault, ils ont préféré l aider lui plutôt que moi... Je n ai jamais su le fin mot, ni ce qu'est devenu la voiture...
Souvenirs, mais pour moi mauvais souvenirs...
Pour ceux que ça interressse, je dois avoir le budget previsionnel de la saison (bien ridicule comparé a une saison aujourd hui) , ainsi qu un montage photo pour le press book de l epoque montrant la voiture. (qui etait aux couleurs de Diac sur ce montage...)...
Jb POINT
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir avez des photos et aussi quelle boîte de vitesse et type de transmission... Merci


---------------
patience et finesse sont les vertus du maquettiste
on peu toujours mieu faire
Profil : Vétéran
nonot2
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 02/01/2019 à 22:57:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jbpbois a écrit :

Bonjour,
A propos de la Maxi construite a la SONICA,
j'avais effectivement une (vrai ou fausse ?) Maxi 4rm, en preparation a la SONICA fin 1986, le projet etait bien avancé, la voiture devait avoir les caracteristiques suivantes dérivée de l auto de production de Ragnotti : cylindrée légèrement réduite, 820 kg, 450 cv (?) , 4 roues moțrices, en clair une auto sur le papier supérieure a celle de Gerard Roussel qui a été champion de France en Rallycross, et sans doute la plus puissante R5 turbo jamais construite.
Cette voiture figurait sur le dessin de l affiche officielle du championnat de France de Rallycross en 1987, en couleur bleue, et mon nom était même lisible sur la porte ! Et pour cause c est moi même qui avait fait dessiner cette affiche ! C est dire si on y croyait...
Cette merveille etait sur le papier capable de rivaliser avec les grosses groupe B qui domineraient le Rallycross en championnat France et europe : par ex, la T16 ev2 faisait je crois env 1000 kg/ 550 a 650 cv . (la fausse vrai Evo1 que j aurai en 1987 faisait je crois me rappeller 950kg/340 cv), soit un rapport P. P. equivalent a cette Maxi 5.
Le budget etait bouclé mais le projet a été enterré au dernier moment, en debut 1987, soit disant par décision de Renault.
Il est possible que la maison mère est refusée que les pieces de la version production soient utilisées...
Ou autre version : Gerard Roussel etant employé chez Renault, ils ont préféré l aider lui plutôt que moi... Je n ai jamais su le fin mot, ni ce qu'est devenu la voiture...
Souvenirs, mais pour moi mauvais souvenirs...
Pour ceux que ça interressse, je dois avoir le budget previsionnel de la saison (bien ridicule comparé a une saison aujourd hui) , ainsi qu un montage photo pour le press book de l epoque montrant la voiture. (qui etait aux couleurs de Diac sur ce montage...)...
Jb POINT
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir avez des photos et aussi quelle boîte de vitesse et type de transmission... Merci


---------------
patience et finesse sont les vertus du maquettiste
Publicité

Profil : Routard confirmé
hartge38
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 09/01/2019 à 08:17:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous ,


je ne sais pas si c'est une maxi , mais j'aimerais bien connaître le nom du pilote : rallye de Chartreuse en 1996 . Merci d'avance et bonne journée à tous .

Scan CHARTREUSE 1996Voir l'image en grand1 vote
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
countach53
  1. Posté le 09/01/2019 à 09:17:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

HARTGE38 a écrit :

Bonjour à tous ,


je ne sais pas si c'est une maxi , mais j'aimerais bien connaître le nom du pilote : rallye de Chartreuse en 1996 . Merci d'avance et bonne journée à tous .

http://clu​b.caradisi​ac.com/har​tge38/r5-t​urbo-14569​3/photo/sc​an-chartre​use-1996-7​604223.htm​l
Afficher plus
Afficher moins


D'après les ailes AR (entrées d'air et bouchon de réservoir), ça n'est pas une maxi.

Message cité 1 fois

---------------
Thierry

Montages en cours au 1/43 exclusivement :
2 Audi 200 Turbo Quattro Production 86 et Superproduction 87
Profil : Routard confirmé
rac73
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 09/01/2019 à 11:10:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

countach53 a écrit :

D'après les ailes AR (entrées d'air et bouchon de réservoir), ça n'est pas une maxi.
Afficher plus
Afficher moins



+ 1 exact ... et en plus, si je vois bien, pas de sortie d'échappment laterale.

Profil : Routard confirmé
hartge38
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 10/01/2019 à 06:32:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses ; une idée quant au nom du pilote ?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
guix5
Coupe argent Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 10/01/2019 à 18:15:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

HARTGE38 a écrit :

Merci pour vos réponses ; une idée quant au nom du pilote ?
Afficher plus
Afficher moins

c'est pas minoret,2 scr,je dirais plutôt,#4;genevey franck-guillaud philippe,classés31 scr, :ange: ,mouchet, #2,a abandonné,je ne le reconnais pas ici,et je ne me rappelle pas d'une telle déco le concernant?il est engagé sur une r5maxi(look),pas d'autres r5t engagées

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
hartge38
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 10/01/2019 à 22:55:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guix5 a écrit :

c'est pas minoret,2 scr,je dirais plutôt,#4;genevey franck-guillaud philippe,classés31 scr, :ange: ,mouchet, #2,a abandonné,je ne le reconnais pas ici,et je ne me rappelle pas d'une telle déco le concernant?il est engagé sur une r5maxi(look),pas d'autres r5t engagées
Afficher plus
Afficher moins


Minoret , non , je confirme ; la sienne est bleue avec des bandes jaunes . Mouchet , non , je connais par coeur .Genevey , je ne connais pas , mais je vais regarder . Merci de ton aide !

Publicité

 Page :
1  10  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65  66  67
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Courses auto au maroc années 70 2027
Recherche photos du Rally d' Ypres 1965-2005 2509
SIMCA CG en compétition 1544
Rallyes des 1000 Pistes. 2208
50 Ans de Rallye de Lorraine !!!! Recherche Photos ! 916