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Histoires du sport automobile

Renault 5 Maxi Turbo


Invité §vee137Aj
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Messages recommandés

Invité §joe615WH

JE CONFIRME DEUX CAISSES UNE SEULE MECANIQUE ( JE SUIS LE PEINTRE DE CES DEUX CAISSES AUX GARAGES CHARTRAINS D OLIVIER LAMIRAULT )

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Invité §jbp071kz

Bonjour,

A propos de la Maxi construite a la SONICA,

j'avais effectivement une (vrai ou fausse ?) Maxi 4rm, en preparation a la SONICA fin 1986, le projet etait bien avancé, la voiture devait avoir les caracteristiques suivantes dérivée de l auto de production de Ragnotti : cylindrée légèrement réduite, 820 kg, 450 cv (?) , 4 roues moțrices, en clair une auto sur le papier supérieure a celle de Gerard Roussel qui a été champion de France en Rallycross, et sans doute la plus puissante R5 turbo jamais construite.

Cette voiture figurait sur le dessin de l affiche officielle du championnat de France de Rallycross en 1987, en couleur bleue, et mon nom était même lisible sur la porte ! Et pour cause c est moi même qui avait fait dessiner cette affiche ! C est dire si on y croyait...

Cette merveille etait sur le papier capable de rivaliser avec les grosses groupe B qui domineraient le Rallycross en championnat France et europe : par ex, la T16 ev2 faisait je crois env 1000 kg/ 550 a 650 cv . (la fausse vrai Evo1 que j aurai en 1987 faisait je crois me rappeller 950kg/340 cv), soit un rapport P. P. equivalent a cette Maxi 5.

Le budget etait bouclé mais le projet a été enterré au dernier moment, en debut 1987, soit disant par décision de Renault.

Il est possible que la maison mère est refusée que les pieces de la version production soient utilisées...

Ou autre version : Gerard Roussel etant employé chez Renault, ils ont préféré l aider lui plutôt que moi... Je n ai jamais su le fin mot, ni ce qu'est devenu la voiture...

Souvenirs, mais pour moi mauvais souvenirs...

Pour ceux que ça interressse, je dois avoir le budget previsionnel de la saison (bien ridicule comparé a une saison aujourd hui) , ainsi qu un montage photo pour le press book de l epoque montrant la voiture. (qui etait aux couleurs de Diac sur ce montage...)...

Jb POINT

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Invité §ELD660mu

Bonjour,

A propos de la Maxi construite a la SONICA,

j'avais effectivement une (vrai ou fausse ?) Maxi 4rm, en preparation a la SONICA fin 1986, le projet etait bien avancé, la voiture devait avoir les caracteristiques suivantes dérivée de l auto de production de Ragnotti : cylindrée légèrement réduite, 820 kg, 450 cv (?) , 4 roues moțrices, en clair une auto sur le papier supérieure a celle de Gerard Roussel qui a été champion de France en Rallycross, et sans doute la plus puissante R5 turbo jamais construite.

Cette voiture figurait sur le dessin de l affiche officielle du championnat de France de Rallycross en 1987, en couleur bleue, et mon nom était même lisible sur la porte ! Et pour cause c est moi même qui avait fait dessiner cette affiche ! C est dire si on y croyait...

Cette merveille etait sur le papier capable de rivaliser avec les grosses groupe B qui domineraient le Rallycross en championnat France et europe : par ex, la T16 ev2 faisait je crois env 1000 kg/ 550 a 650 cv . (la fausse vrai Evo1 que j aurai en 1987 faisait je crois me rappeller 950kg/340 cv), soit un rapport P. P. equivalent a cette Maxi 5.

Le budget etait bouclé mais le projet a été enterré au dernier moment, en debut 1987, soit disant par décision de Renault.

Il est possible que la maison mère est refusée que les pieces de la version production soient utilisées...

Ou autre version : Gerard Roussel etant employé chez Renault, ils ont préféré l aider lui plutôt que moi... Je n ai jamais su le fin mot, ni ce qu'est devenu la voiture...

Souvenirs, mais pour moi mauvais souvenirs...

Pour ceux que ça interressse, je dois avoir le budget previsionnel de la saison (bien ridicule comparé a une saison aujourd hui) , ainsi qu un montage photo pour le press book de l epoque montrant la voiture. (qui etait aux couleurs de Diac sur ce montage...)...

Jb POINT

 

 

 

Oui Jean-Baptiste, je me souviens de ce projet...Une Maxi 5 4RM avec une cylindrée réduite afin d'être dans une classe inférieure et profiter ainsi du gain de poids...A l'époque, c'était "à la mode" en rallycross (P.Brunetti avait la même idée avec sa Fiat 126 à compresseur...).

 

Je me suis toujours demandé s'il y avait un rapport entre cette Maxi 5 morte née destinée au rallycross et celle de Giovanni Rossi, apparue en 1987, elle aussi sortie des ateliers de la SONICA... :ange:

 

;)

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B.Mathon

943024_218548231658560_572980562_n.jpg

25ans après construction d'une belle réplica au Royaume-Unis170578_485554255935_3638822_o.jpg225479_10150252158851057_131604_n.jpg225019_10150252153716057_4212075_n.jpg224618_10150252152371057_6678298_n.jpg132790_483473800935_825041_o.jpg

 

 

J'étais en train de relire quelque page et là ... je suis tombé sur ces photos de cette ... "construction d'une belle replica au Royaume-Unis"

 

Par hasard te rappelles tu qui c'est et ou il se trouve ?

 

Merci bien, bonne dimanche A++

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Invité §non280Ag

Bjr, je recherche toute photo du Rallye des Ardennes, particulièrement des années 1980 à 1990

 

Bonsoir avez vous trouvé réponse...?

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Invité §non280Ag

Bonjour,

A propos de la Maxi construite a la SONICA,

j'avais effectivement une (vrai ou fausse ?) Maxi 4rm, en preparation a la SONICA fin 1986, le projet etait bien avancé, la voiture devait avoir les caracteristiques suivantes dérivée de l auto de production de Ragnotti : cylindrée légèrement réduite, 820 kg, 450 cv (?) , 4 roues moțrices, en clair une auto sur le papier supérieure a celle de Gerard Roussel qui a été champion de France en Rallycross, et sans doute la plus puissante R5 turbo jamais construite.

Cette voiture figurait sur le dessin de l affiche officielle du championnat de France de Rallycross en 1987, en couleur bleue, et mon nom était même lisible sur la porte ! Et pour cause c est moi même qui avait fait dessiner cette affiche ! C est dire si on y croyait...

Cette merveille etait sur le papier capable de rivaliser avec les grosses groupe B qui domineraient le Rallycross en championnat France et europe : par ex, la T16 ev2 faisait je crois env 1000 kg/ 550 a 650 cv . (la fausse vrai Evo1 que j aurai en 1987 faisait je crois me rappeller 950kg/340 cv), soit un rapport P. P. equivalent a cette Maxi 5.

Le budget etait bouclé mais le projet a été enterré au dernier moment, en debut 1987, soit disant par décision de Renault.

Il est possible que la maison mère est refusée que les pieces de la version production soient utilisées...

Ou autre version : Gerard Roussel etant employé chez Renault, ils ont préféré l aider lui plutôt que moi... Je n ai jamais su le fin mot, ni ce qu'est devenu la voiture...

Souvenirs, mais pour moi mauvais souvenirs...

Pour ceux que ça interressse, je dois avoir le budget previsionnel de la saison (bien ridicule comparé a une saison aujourd hui) , ainsi qu un montage photo pour le press book de l epoque montrant la voiture. (qui etait aux couleurs de Diac sur ce montage...)...

Jb POINT

 

Bonsoir avez des photos et aussi quelle boîte de vitesse et type de transmission... Merci

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Invité §non280Ag

Bonjour,

A propos de la Maxi construite a la SONICA,

j'avais effectivement une (vrai ou fausse ?) Maxi 4rm, en preparation a la SONICA fin 1986, le projet etait bien avancé, la voiture devait avoir les caracteristiques suivantes dérivée de l auto de production de Ragnotti : cylindrée légèrement réduite, 820 kg, 450 cv (?) , 4 roues moțrices, en clair une auto sur le papier supérieure a celle de Gerard Roussel qui a été champion de France en Rallycross, et sans doute la plus puissante R5 turbo jamais construite.

Cette voiture figurait sur le dessin de l affiche officielle du championnat de France de Rallycross en 1987, en couleur bleue, et mon nom était même lisible sur la porte ! Et pour cause c est moi même qui avait fait dessiner cette affiche ! C est dire si on y croyait...

Cette merveille etait sur le papier capable de rivaliser avec les grosses groupe B qui domineraient le Rallycross en championnat France et europe : par ex, la T16 ev2 faisait je crois env 1000 kg/ 550 a 650 cv . (la fausse vrai Evo1 que j aurai en 1987 faisait je crois me rappeller 950kg/340 cv), soit un rapport P. P. equivalent a cette Maxi 5.

Le budget etait bouclé mais le projet a été enterré au dernier moment, en debut 1987, soit disant par décision de Renault.

Il est possible que la maison mère est refusée que les pieces de la version production soient utilisées...

Ou autre version : Gerard Roussel etant employé chez Renault, ils ont préféré l aider lui plutôt que moi... Je n ai jamais su le fin mot, ni ce qu'est devenu la voiture...

Souvenirs, mais pour moi mauvais souvenirs...

Pour ceux que ça interressse, je dois avoir le budget previsionnel de la saison (bien ridicule comparé a une saison aujourd hui) , ainsi qu un montage photo pour le press book de l epoque montrant la voiture. (qui etait aux couleurs de Diac sur ce montage...)...

Jb POINT

 

Bonsoir avez des photos et aussi quelle boîte de vitesse et type de transmission... Merci

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Invité §HAR447tR

Bonjour à tous ,

 

 

je ne sais pas si c'est une maxi , mais j'aimerais bien connaître le nom du pilote : rallye de Chartreuse en 1996 . Merci d'avance et bonne journée à tous .

 

Scan CHARTREUSE 1996.jpg

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Bonjour à tous ,

 

 

je ne sais pas si c'est une maxi , mais j'aimerais bien connaître le nom du pilote : rallye de Chartreuse en 1996 . Merci d'avance et bonne journée à tous .

 

Scan CHARTREUSE 1996.jpg

 

D'après les ailes AR (entrées d'air et bouchon de réservoir), ça n'est pas une maxi.

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D'après les ailes AR (entrées d'air et bouchon de réservoir), ça n'est pas une maxi.

 

 

+ 1 exact ... et en plus, si je vois bien, pas de sortie d'échappment laterale.

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Merci pour vos réponses ; une idée quant au nom du pilote ?

c'est pas minoret,2 scr,je dirais plutôt,#4;genevey franck-guillaud philippe,classés31 scr, :ange: ,mouchet, #2,a abandonné,je ne le reconnais pas ici,et je ne me rappelle pas d'une telle déco le concernant?il est engagé sur une r5maxi(look),pas d'autres r5t engagées

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Invité §HAR447tR

c'est pas minoret,2 scr,je dirais plutôt,#4;genevey franck-guillaud philippe,classés31 scr, :ange: ,mouchet, #2,a abandonné,je ne le reconnais pas ici,et je ne me rappelle pas d'une telle déco le concernant?il est engagé sur une r5maxi(look),pas d'autres r5t engagées

 

Minoret , non , je confirme ; la sienne est bleue avec des bandes jaunes . Mouchet , non , je connais par coeur .Genevey , je ne connais pas , mais je vais regarder . Merci de ton aide !

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Bonjour, je cherche des photos de l'arrière de la Maxi de Philippe TOUREN au rallye du Rouergue 1986 (n°10).

Je n'ai trouvé que les photos de la miniature au 1/18ème du site mcjp créations.

A vos archives !

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Invité §frt221NQ

Passionné (e) ou propriétaire de RENAULT 5 TURBO, venez fêter avec nous les 40 ans de sa 1ère victoire en Rallye, qui a eu lieu à Istres en 1980.

L’Association Sportive Automobile d’Istres, en partenariat avec Phocéa Productions vous convient à les rejoindre les :

26 et 27 septembre 2020 à ISTRES - 13800

Pour parcourir avec vos R5 Turbo quelques 130 km sur leur terrain de jeu préféré, (dont 4 sections sur routes fermées, sans chrono). Ou alors pour les exposer sur l’Esplanade de l’Hôtel de ville, écrin urbain d’exception.

Elles seront mises à l’honneur au travers d’animations, de stands.… et bien d’autres surprises.

Pour vous inscrire :

https://www.phocea-productions [...] t-5-turbo/ ou mail à : r.8220@laposte.net ou avec les documents joints.

A noter : Le SALON AVIGNON MOTOR Festival des 20, 21 et 22 mars 2020 accueillera le stand de Phocéa Productions (hall A) et une antenne de l'Association Sportive Automobile d'Istres sera présente sur le stand afin de vous présenter l'événement.

 

AFFICHE 40ANS.jpg

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Invité §emi021UZ

Hello

 

Je recherche une image de l'aileron de la R5 de De Meyer en 1986

 

Pour voir le sticker De MEYER AUTOSPORT et probablement une voiture

 

 

ça va être très difficile de trouver ça, d'autant plus qu'il n'a été apposé que sur 2 rallyes.

 

 

 

Adresse toi peut-être à l'espagnol qui fait de superbes Maxi5 au 1/24, il m'avait fait ma planche au 1/18.

 

https://www.facebook.com/MaxiC [...] 337773655/

 

 

10933718_590459574431498_5234248160829833149_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=e007fa&_nc_ohc=GQgxluT1EtEAX8xb6HA&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=63dafde4f51224c37f9115f18d1f6b29&oe=5EDB5EF3

 

Par contre, il manque sur son autocollant une Maxi 5 sur la gauche.

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Invité §frt221NQ

Bonjour,

En cette période si particulière, nous espérons que chacun d’entre vous ainsi que vos proches se portent bien.

Nous tenons à vous annoncer que Phocéa Productions associée à l'ASA Istres, envisagent de maintenir notre manifestation autour de la Renault 5 Turbo les 26 et 27 septembre 2020 à Istres pour célébrer les 40 ans de sa 1ère victoire en rallye, avec Dominique DE MEYER, 1er vainqueur.

Toutefois, les évènements et recommandations actuelles gouvernementales, liés à l’épidémie du Covid 19, nous amènent à revoir la formule initiale.

Ainsi, pour limiter les rassemblements en intérieur, le repas de gala du samedi soir serait annulé.

En revanche, nous maintiendrions le rassemblement-exposition extérieur sur l’Esplanade de l’Hôtel de ville. Par ailleurs, seraient prévues 2 cessions de roulage le samedi et le dimanche, à la différence que ces dernières se dérouleraient sur environ 250 km de routes ouvertes dans les Alpilles (dont certains tronçons sur l’itinéraire du rallye d’Istres de l’époque)

Ce nouveau concept nous permettrait de ramener le coût de l’engagement à 120€ environ pour 2 jours pour 2 personnes, (qui comprendrait notamment l’exposition, le gardiennage parking remorques et voitures avec maître chien, l’accueil petit déjeuner et apéritif du samedi soir en extérieur, la plaque de l’évènement, le road book, les goodies, etc…)

Vous êtes intéressé(e) par ce nouveau concept ?

Veuillez nous le signaler par retour de mail avant le 20 mai prochain : r.8220@laposte.net

NB : Ce retour ne vaut pas engagement. Il servira de sondage préalable afin de décider du maintien ou non de cette manifestation, dont nous vous ferons le retour d’ici le mois de juin.

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Sur le facebook de "Top montagne officiel", j'ai appris le décès au mois de mars de Guillaume DENISET qui courait avec son père Didier DENISET sur une belle Tour de Corse ; sauf erreur de ma part il intervenait plus que régulièrement sur notre forum préféré sous le pseudo "guix5".Nous perdons un grand contributeur.

Toutes mes pensées vers sa famille.

https://www.facebook.com/perma [...] 2246829668

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Invité §frt221NQ

Maintien des 40 ans d’Istres les 26 et 27 septembre 2020.

Dominique De Meyer parrain accompagné de nombreux pilotes célébreront avec nous l’anniversaire de la 1ère victoire de la Renault 5 Turbo en rallye

Nouvelle version du programme :

Option roulage : Renault 5 Turbo uniquement

Option statique : Ouvert aux Renault 5 Turbo, toutes les Renault sportives et Alpine

Bulletin d’inscription à demander par mail : r.8220@laposte.net

 

Date limite d’inscription le 31 juillet 2020 – Attention places limitées

 

 

40ANS TOURISTIQUE.jpg

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Je viens de repasser ( depuis quelques jours ... oooh mes pauvres yeux ... " tournent tout seuls " ) toutes les 67 pages de ce sujet mais à la fin moi je n'ai pas trouvé un " résumé " de ces 20 ( ou 13 ) voitures construits avec no. de chassis voiture / Rallye / piloteS ... ou je me trompe ...

 

 

Je suis confus, difficile de mettre toutes les pièces ( plusieurs pilotes ) au bon endroit ... :??: :??: :??:

 

Peut-être quelqu'un a t il un tel résumé ? Extrait d'un livre ou d'une revue ( MM ou BM ou ... )

 

 

Merci d'avance ...

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