Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Renault 5 Maxi Turbo


Invité §vee137Aj
 Partager

Messages recommandés

Invité §cha483MH

La voiture que possede Galpin n'est pas une vrai Maxi. Elle a été montée avec la dernière caisse de Maxi fabriquée chez Heuliez mais les trains et le moteur sont des Tour de Corse améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox000zH

Quelqu'un peut expliqué la différence entre :

 

La R5 Turbo 1

 

La R5 Turbo 2

 

La R5 Turbo Tour de Corse

 

La R5 Turbo Maxi

 

:??: Je suis un peu perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore, il y a aussi la "Cévennes".

 

Techniquement, je ne saurais pas trop de répondre, mais en gros, ce sont les différentes évolutions de la 5 Turbo au cours des années. D'abord la Turbo, puis la Turbo 2. ensuite évolution avec la Cévennes, puis la Tour de Corse, et enfin, ultime développement, la Maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en resumé

Turbo 1 : 1397 cc , pavillon et portes alu , intérieur "dedsgn"

T2 : 1397 cc , porte et pavillon acier , intérieur de R5 alpine basique

Cévennes , train avant modifié (combinés ressorts/amort à la place des barres de torsion ) et kit moteurs dispo :185 /200 / 250 cv

tour de corse : voies avant + larges , env295 cv , boublier av modifié

Maxi : cylindrée sup (au alentour de 1580 si mes souvenirs sont exacte ), plus enormement de modif , env 350 cv

il y a également eu une série spécial méconnue , c'etait une serie de T2 avec une cylindrée de 1432 cc (200 ex pour l'homologation de la maxi )

voila un (tres ) court résumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Far514wa

Merci beaucoup pour toute ces explications sur la renault 5 maxi. :love:

J'ai aimer cette voiture tout gamin avec son style anodin et sympathique.

 

Quand j'ai vu la premiere Turbo 2, je me suis tordu dans tout les sens, pour la regarder le + longtemps possible

dans la voiture de mes parents; meme si je preferais a l'epoque la peinture (metalliser) bleu claire de l'alpine

(surement pour ça que j'aime le style audi).

C'est de tres bon souvenir comme la countach au garage que faisait ronronner les mecanos (laisser par quelqu'un qui est jamais revenu) ou j'etait en stage, celle ci m'a donner le gout des Carbus.

Ainsi que la premiere vrai voiture qu'on acheter mes parents, 1 Fiat 131 , avec son bloc en fonte de 2,5 litre et sa propulsion.

 

Ragnotti en glisse au Tour de corse en 1985 :p =

 

Ragnotti_Tour_Corse_1985.jpg.51383ce06d9891f753c7fd9f94e5aa87.jpg

 

ça c'est pour le plaisir (video de 4mn de ragnotti au tour de corse) =

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8590474188900933704&q=renault+5+maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun408Qw

J'ai trouvé une nouvelle Maxi 5 qui se trouve en Andorre et que le propriétaire aurait eu chez renault au début de la commercialisation

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309872/Renault20Maxi20520Turbo20007.jpg

 

Infos sur le lien suivant

 

http://www.renault5turbo.free.fr/renault5turbogerarddelacasa.htm

 

 

Le propietaire c'est un rallymen andorran très espectaculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour toutes ces informations de qualité !

 

 

 

Ne serait-ce pas celle de Thomasse/Maine, victorieuse du rallye de Touraine 86 ?

Je dis ça parce qu'elle ressemble fortement à cette miniature.

Avec quelques differences je vous l'accorde, mais peut etre la reproduction n'est elle pas exacte...

 

http://img137.imageshack.us/img137/391/new20r520maxi2012020armor867sw.jpg

 

source de la photo http://www.renaultminiatures.com/

 

C'est bien celle de THOMASSE en 1986 mais 1 ere au rallye d'ARMOR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi228pm

J'ai aussi des doutes quant à l'authenticité de cette auto... Est-ce que l'un d'entre vous aurait une photo où l'on pourrait identifier le bouchon de réservoir par exemple (côté gauche de l'auto), ou l'échappement côté droit ?

 

 

 

salut à tous,

 

j'arrive un peu trad sur le sujet mais...

voici deux photos de la "maxi" de Chamot qui n'en est donc pas une comme vous pouvez le voir.

 

http://i36.photobucket.com/albums/e14/phil67c/rallye/CC-Abresch_005.jpg

 

http://i36.photobucket.com/albums/e14/phil67c/rallye/CC-Abresch_064.jpg

 

j'ai aussi une caméra embarquée quelque part mais impossible de l'uploader gratuitement, désolé...

 

 

et puis encore une autre célèbre fausse maxi, celle de Ruchti, ici au Deutschland historique 2005:

 

http://i36.photobucket.com/albums/e14/phil67c/rallye/ES-1-histo_11.jpg

 

 

et puis encore une autre, ouvreuse à l'Alsace Vosges 2006, celle de Didier Deniset, en trois temps sur l'un des plus beaux endroits du rallye, la marche de Ménil de Senones:

 

http://i36.photobucket.com/albums/e14/phil67c/rallye/ES-5_007.jpg

http://i36.photobucket.com/albums/e14/phil67c/rallye/ES-5_008.jpg

http://i36.photobucket.com/albums/e14/phil67c/rallye/ES-5_009.jpg

 

come quoi un bon kit carrosserie et tout le monde peut avoir une "'maxi" héhéhé :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cai vrai quel sont belle avec le kit Maxi. :sol:

 

N'empeche que celle de Chamot (Bogey désormais), Ruchti et Deniset sont des 5 Turbo de compétition. :)

 

Elle n'ont plus grand chose d'une 5 Turbo d'origine !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en reste au moins dix dans le monde des véritables Maxi 5 !

 

Beaucoup reconstruite avec des stocks de pièces vu le nombre sortie d'usine à l'époque.

 

Maxi 5 Paquet désormais aux couleurs 33 export vu chez 3S

Maxi 5 Sainz Fanguiaire ex sainz

Maxi 5 conseil génerale du gard collectionneur chez Méca 7 compétition

Maxi 5 de la casa Andorre

2 Maxi 5 Renault histoire et collection Philips et Diac

Maxi 5 4 roues motrices Roussel collectionneur italien

Maxi 5 ex Jacques Henry Espagne? Japon?

Maxi 5 musée Lohéac

Maxi 5 auriol ex Rauld

... et j'en oublie au moins une ou deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celle de Jean Paul Pustelnick est une ex Paquet elle doit etre desormais aux couleurs 33 export (vu chez 3S) !

 

Par contre celle de Giovani Rossi , De Meyer (détruite?) Michel

Crespel ? et les 4 roues motrices qui ont roulé en championnat terre d'espagne ???

 

Je sais pas ce quel sont devenus !?

 

Celle de Cyril Garcin (désormais à Dusapint) a une mécanique de Maxi récupérer chez Bozian.

 

Le nouveau propriétaire semblerait en construire une.

 

Carcreff avait la carte grise de la Maxi Diac brulé aux Garrigues et a utiliser des pièces de Maxi pour ces Scora nottament la boite magnésium et un moteur me semble t'il !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah à confirmer !!!

car il me semble que qu'en Paquet évoluait dans le championnat de france de la montagne en Maxi 5, Pustelnick roulait en Samba Gr B. Il me semble qu'il l'a eu plus tard en 1988-89 j'ai un article de la cote d'hebercevon ou pustelnick roulait avec la Maxi 5 contre Rauld qui n'avait plus la Maxi mais une 205 T16 Evo 2 et Paquet avait La S4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

salut à tous,

 

j'arrive un peu trad sur le sujet mais...

voici deux photos de la "maxi" de Chamot qui n'en est donc pas une comme vous pouvez le voir.

 

et puis encore une autre célèbre fausse maxi, celle de Ruchti, ici au Deutschland historique 2005:

 

et puis encore une autre, ouvreuse à l'Alsace Vosges 2006, celle de Didier Deniset, en trois temps sur l'un des plus beaux endroits du rallye, la marche de Ménil de Senones:

 

come quoi un bon kit carrosserie et tout le monde peut avoir une "'maxi" héhéhé :D

 

 

Bonsoir,

 

L'une des plus célèbres et performantes "fausses Maxi" fut sans conteste, celle de Jean Galpin qui remporta notamment la finale de la Coupe de France des rallyes régionaux de 1987 à Béthune.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le terme "fausse maxi" est trop péjoratif lol ! :pfff:

 

Les différentes 5 Turbo qui ont courut en coupe de france des rallyes avait chacune leur devellopement en fonction du budjet de leur pilote.

Celle qui ont couru en coupe de france des rallyes ont connu des evolutions diverses:au début des années 90 celle de Galpin ou de la GAM Restauration avait des gros moteur avec de la cylindrée mais elle restait moin performante qu'une Maxi usine.

Apres avec le developement des années 2000 des 5 Turbo comme celle de Garcin ou Chamot était plus performante qu'une Maxi avec l'életronique, la BV Séquentielle, les suspensions ... logique en somme.... l'automobile a evolué et la R5 Turbo de compétition ne pas passer au travers. Merci à tous les "sorciers" qui ont su la faire évolué et c'est pas fini !

 

Mais rien ne remplacera une vrai Maxi prestige oblige :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Celle de Jean Paul Pustelnick est une ex Paquet elle doit etre desormais aux couleurs 33 export (vu chez 3S) !

 

Par contre celle de Giovani Rossi , De Meyer (détruite?) Michel

Crespel ? et les 4 roues motrices qui ont roulé en championnat terre d'espagne ???

 

Je sais pas ce quel sont devenus !?

 

Celle de Cyril Garcin (désormais à Dusapint) a une mécanique de Maxi récupérer chez Bozian.

 

Le nouveau propriétaire semblerait en construire une.

 

Carcreff avait la carte grise de la Maxi Diac brulé aux Garrigues et a utiliser des pièces de Maxi pour ces Scora nottament la boite magnésium et un moteur me semble t'il !?

 

 

Crespel avait une Maxi? Tu as une photo?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui il me semble il ne la pas garder longtemps mais tu peux en trouver une sur le site du team-Hervieu dans le Forum et j'en ai une dans ma chambre paru sur un Compte Tours(elle ai sur deux roues) couleur: Rouge, Jaune en 89 ou 90.

Je sais qu'il avait une TDC Numerotée revendu des années plus tard au pilote lorrain Langlade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi228pm

salut à tous

 

Cai vrai quel sont belle avec le kit Maxi. :sol:

N'empeche que celle de Chamot (Bogey désormais), Ruchti et Deniset sont des 5 Turbo de compétition. :)

Elle n'ont plus grand chose d'une 5 Turbo d'origine !

 

 

Ah mais je n'ai jamais dit le contraire ! :D

évidemment que ce sont des 5 turbo de course, seulement pas des maxi !

ce qui est aussi le sens du sujet à mon avis, les maxi "ex usine" et les "maxi kit carrosserie".

 

Le terme "fausse maxi" est trop péjoratif lol ! :pfff:

 

 

ben si t'as mieux vas y porpose te gene pas ! ;)

 

5 turbo avec un look de maxi qui n'en est pas une... pour moi fausse c'est donc le mot juste !

 

Bonsoir,

 

L'une des plus célèbres et performantes "fausses Maxi" fut sans conteste, celle de Jean Galpin qui remporta notamment la finale de la Coupe de France des rallyes régionaux de 1987 à Béthune.

 

 

 

oui, et qu'est elle devenu exactement celle de Galpin ? c'était une grosse auto pour une non maxi, avec une puissance semblable si je ne me trompe... :??:

 

@ +

Phil

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jean Galpin l'a toujours elle ouvre quelques rallyes de temps en temps ;)

 

Il avait pas mal de pièces de Maxi dessus (trains ...)! le moteur était un gros plus de 1600 cm3 ce qui permettait d'avoir du couple comme celle de la GAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CPL638CE

Petite galipete d' Alain Sapin a la course de cote de chanazSSL21241.JPG.a3bc3f61e5502d30f07010a94eaba7d7.JPGSSL21242.JPG.533d7ee0cf7feb349f5e73bfdd5d2708.JPG

 

SSL21238.JPG.135f1fadd4bd8b76a87f8c4c9a7ed2f5.JPG

 

SSL21237.JPG.6f74791b434d7ed4bf5b25e2dd929702.JPG

 

SSL21235.JPG.bd7fec1170bf312994e7219df96dd6a6.JPG

 

SSL21159.JPG.06d12862a85015ce6946aa6503d45cac.JPG

 

SSL21160.JPG.fee46cbcfe5cafca0e626778ba096627.JPG

 

SSL21161.JPG.55ee10874afcad8903275bbd7bd7d007.JPG

 

Rally du suran:

DSC08018.JPG.e9b585ff7b95e628f5c27a29bf720c68.JPG

 

DSC08061.JPG.53e7c6185f3ab96f0ec992eb4c421116.JPG

 

DSC08088.JPG.9c9f05a4d42b0ad50081f7493018c61c.JPG

 

Ce sont vraiment de super autos! On n'en voit plus beaucoup c'est domage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'y était également à la course de côte de Chanaz et au rallye national du Suran l'année dernière :sol:

 

A Chanaz c'est vrai qu'Alain Sapin a eu très chaud, dans une courbe rapide la "5" a mordu l'herbe à la sortie du virage à l'extérieur il s'en ai fallut de peut pour qu'elle finisse pas en tonneau (deux deux roues) :(

Le pilote du Beaujolais l'a magistralement ramené de droite à gauche sur au moins 300 mètres avant de finir en tete à queue à quelque centimètres d'un pont :lol:

 

Avec les pneus Avon j'ai un miracle qu'elle soit rester sur les roues :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CPL638CE

Oui il a bien failli partir en tonneau et finir contre le pont! C'était spectaculaire et impréssionant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah à confirmer !!!

car il me semble que qu'en Paquet évoluait dans le championnat de france de la montagne en Maxi 5, Pustelnick roulait en Samba Gr B. Il me semble qu'il l'a eu plus tard en 1988-89 j'ai un article de la cote d'hebercevon ou pustelnick roulait avec la Maxi 5 contre Rauld qui n'avait plus la Maxi mais une 205 T16 Evo 2 et Paquet avait La S4.

 

 

Je suis de cet avis. Pustelnik a du récupérer la Maxi quand Paquet est passé à la S4 (en 87 ou 88). En 1986 c'est bien Paquet qui avait cette auto (voir mes photos plus haut sur cette page ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...