Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Karting : abrotax3 Histoires du sport automobile : animator, jacques0415, kamikaze02 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur
 Sujet :

Le fameux Rallye "Infernal"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 14/02/2010 à 12:54:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Sur Dakardantan tu vas trouver tout sur les GS qui ont fait cette course. Je n'en connais pas qui l'ont fait parès 85. Là encore c'est une info que tu dois déjà avoir, mais dans le doute .... et puis c'est une occasion d'inviter les passionnés de TT qui ne connaissent pas ce site d'y aller faire un tour, ils ne seront pas déçus ! (je n'ai pas d'actions dans la maison ....)
As-tu l'intention de parler des modèles réduits dans ton abécédaire ?

Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
xmbreak
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 14/02/2010 à 13:33:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je n'y avais pas pensé mais si tu as des idées
elles sont bienvenues  :sol:


---------------
Pour les amateurs d'anciennes, vous n'imaginez pas tout ce que citroen aurait pu faire pour nous, ;)
Profil : Routard
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2010 à 00:29:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur le dakar il en existe au moins quatre. Je n'ai pas des très bonnes photos, je vais essayer d'en récupérer des meilleures. Je sais qu'il y en a eu une du Monte Carlo en série presse, que tu connais sans doute, mais autrement ....

Publicité

Profil : Pilote
tintin5702
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2010 à 11:14:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
même en 2ch c'était possible, nous  participions dans les années 70 (il me semble que c'est en 72, l'année cevert sur alpine et nicolas sur 12 gord) j'ai un doute, quelqu'un peut il me confirmer l'année le n° est sur l'auto (équipage mathieux-leroy).
on s'est bien battus même avec le manque de chevaux, le problème c'est que le châssis c'est plié et nous terminions sans première ni troisième, dans les choux, mais heureux d'avoir participé...
infernal1
infernal2

merci a+


---------------
tintin5702
Profil : Routard
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2010 à 13:27:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Tintin5702. Le principal est d'avoir été là, et je suis sûr que vous avez gardé plein de souvenirs super en mémoire .... à nous raconter ....  Personnellement j'aimerais beaucoup en savoir plus sur votre course, et je ne suis pas le seul !
Quelle était la préparation sur cette 2cv ?
Pour l'année, c'est bien 72. Vous n'auriez pas gardé votre plaque rallye, par hasard, ou une photo où on la voit bien lisible ?????
Amitiés,
Gérard
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote
tintin5702
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2010 à 14:04:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bugybugy a écrit :
Bonjour Tintin5702. Le principal est d'avoir été là, et je suis sûr que vous avez gardé plein de souvenirs super en mémoire .... à nous raconter ....  Personnellement j'aimerais beaucoup en savoir plus sur votre course, et je ne suis pas le seul !
Quelle était la préparation sur cette 2cv ?
Pour l'année, c'est bien 72. Vous n'auriez pas gardé votre plaque rallye, par hasard, ou une photo où on la voit bien lisible ?????
Amitiés,
Gérard
Afficher plus
Afficher moins



non je suis désolé ,la plaque, il me semble était un autocollant qui est resté sur l'auto.
pour la préparation, restauration complète de l'auto, peinture carosserie et mécanique d'origine. simplement l'auto était réhaussée par les pots de suspenssion.
j'avai 21 ans à l'époque aujourd'hui j'en ai 59 et je roule en rav4 et lotus élise, j'ai participé en 2002/2003/2004 au monte carlo historique, en 2005/2006 au corse sud historique et je suis passionné de 1/43 (auto et camions, surtout les camions d'écuries) j'officine souvent sur le topic des voitures de michel vaillant au 1/43, avec quelques transformations.
merci pour votre petit mot
a+

Message cité 2 fois

---------------
tintin5702
Profil : Pilote
tintin5702
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2010 à 14:13:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tintin5702 a écrit :


non je suis désolé ,la plaque, il me semble était un autocollant qui est resté sur l'auto.
pour la préparation, restauration complète de l'auto, peinture carosserie et mécanique d'origine. simplement l'auto était réhaussée par les pots de suspenssion.
j'avai 21 ans à l'époque aujourd'hui j'en ai 59 et je roule en rav4 et lotus élise, j'ai participé en 2002/2003/2004 au monte carlo historique, en 2005/2006 au corse sud historique et je suis passionné de 1/43 (auto et camions, surtout les camions d'écuries) j'officine souvent sur le topic des voitures de michel vaillant au 1/43, avec quelques transformations.
merci pour votre petit mot
a+

Afficher plus
Afficher moins



excusez moi pour ce hs...
une photo d'un rallye de ma jeunesse, je suis au volant...

hirson.jpg​2.

2 photos du mch.

page%2014
page%2014%​20bis


---------------
tintin5702
Profil : Routard
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 19/02/2010 à 08:07:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Belles autos, Tintin5702 ... et pas si courantes en rallye

Profil : Routard
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 19/02/2010 à 09:08:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici la liste des partants du Rallye infernal 79. Apparemment il était spécialement difficle à cause des conditions athmosphériques, qui pourra nous faire partager ses réussites et ses galères ????
INF79%20pa​rtants%20a​.jpg1.
Ah, je ne sais plus mettre une autre image à la suite .... quelque chose à changé ??????

Profil : Routard
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 19/02/2010 à 09:09:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
INF79%20pa​rtants%20b

Profil : Routard
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 01/03/2010 à 09:47:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une rareté certainement, grâce à la patience de Didier Merkling qui l'a retrouvée au milieu d'autres trésors, la plaque du premier Rallye Infernal, celle de 1969 !
Hier j'ai essayé vainement de mettre une photo, j'espère que je vais avoir plus de chance aujourd'hui ... pourquoi avoir changé le système de mise en ligne ?????
INF--%201e​r

Profil : Routard
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 01/03/2010 à 09:48:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mais moi je cherche toujours celle de 72 pour ma Rodeo .....
H.E.L.P !!!!!!

Profil : Routard
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2010 à 21:26:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà en 76 la notoriété du rallye Infernal dépassait les frontières. peut-être parce qu'il voulait être une sorte de RAC français, les anglais venaient assez nombreux. Les belges aussi, et en 70 la victoire revenait d'ailleurs à un équipage belge sur une auto pas ordinaire : la bi-moteur Muschang aux mains de son pilote constructeur.
Voici une coupure de presse anglaise sur l'Infernal 76 (où l'on parle déjà de Simmonite ....) :
INF76%20pr​esseGB%20a

Publicité

Profil : Routard
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2010 à 21:27:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
INF76%20pr​esseGB%20b

Profil : Routard
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2010 à 21:27:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
INF76%20pr​esseGB%20c

Profil : Routard
46gon1
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 09/03/2010 à 08:18:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xmbreak a écrit :
bonjour à tous
 
En 2010 c'est les 40 ans de la GS
cette fabuleuse bête de course mue par un  
quatraplat asthmatique         :D  :D  :D  
J'essaye de reconstituer un petit abécédaire
des pilotes ayant couru sur cette voiture et de leur voiture
evidement.
 
S'il y a des noms qui vous reviennent ou que vous connaissez
, si vous avez des photos ou des traces de participations via les  
listes de engagés ou des classement ce serait sympa de me le faire savoir
  :jap:  :jap:  :jap:

Merci de votre aide toujours précieuse


Bonjour à tous,  

Je ne suis pas "100% chevron", mais je reconnais que les plus fervents  citroenistes ont parfois développé de protos étonnants.

Je me souviens d'avoir vu dans le milieu des années 80, une GS qui elle, avait ...... huit cylindres à plat !, car bimoteur ! (deux GS bien sur !).

Cela au rallye TT des Aravis, et c'était l'équipage Quentin/Quentin, je suis sur du nom (M. et Mme ou M. et Mlle ?).
Ils n'étaient pas de Rhône Alpes, c'est certain, et le Rallye TT de l'écurie des Aravis , à Marcelaz Albannais se déroulant en période de vacances d'été, permettait de voir des concurrents qui sans disputer le championnat, venaient de toutes autres régions.

Je dois rechercher des listes d'engagé un de ces jours, pour alimenter un autre forum, et je donnerai éventuellement plus d'information (années précises, prénoms, écurie d'origine)

Mais peut être sont ils connus sur le forum des Citroen en compétition, je n'ai pas pris le temps de le parcourir.


 


Afficher plus
Afficher moins

Message édité par 46GON1 le 09/03/2010 à 08:21:10
Profil : Vétéran confirmé
xmbreak
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 09/03/2010 à 10:45:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci d'avoir répondu  :jap:
je connais de nom cet equipage qui a d'autres
participations à son actif mais hélas je n'ai pas
encore réussi à les identifier
je ne désespère pas  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Message cité 2 fois

---------------
Pour les amateurs d'anciennes, vous n'imaginez pas tout ce que citroen aurait pu faire pour nous, ;)
Profil : Routard
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 09/03/2010 à 13:26:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà mis sur le forum des Rallyes TT, mais le rallye Infernal en fait partie ....
Doucement mais (j'espère) sûrement, mon "tableau" récapitulatif des rallyes Tout Terrain s'avance.
Mais il y a encore beaucoup de blanc .....Je voudrais soumettre à votre sagacité et votre savoir les premières années, jusqu'en 75, année où débute si je ne trompe le Championnat de France (en 74 Briavoine a remporté la Coupe de France mais il n'y avait pas je crois de Championnat. Le premier pour moi à l'avoir remporté celui-ci est donc Bellanger en 75)
J'aimerais bien pouvoir joindre une photo au moins du vainqueur de chaque course.
Alors merci de votre aide et de votre participation pour améliorer ces connaissances encore très insuffisantes, du moins à mon humble niveau. Si vous avez des coupures de presse, des photos, ou tout élément nouveau, surtout n'hésitez pas à le mettre en ligne et le partager. Nous en serons tous reconnaissants ....
TT%20avt%2​076.JPG1.
J'ai oublié de dire :
- ce qui est en italique demande confirmation
- les cases oranges représentent des articles de presse déjà mis sur le forum, les violettes le seront petit à petit, mais les autres nous manquent
- les cases pilotes en bleu indiquent le Champion de France de l'année, et donc ses victoires (dans le championnat ou non)
Donc, encore merci de votre aide ....
Nous sommes ouverts à tout ce qui pourrait faire avancer ce travail.

Profil : Routard
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 09/03/2010 à 13:39:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Maintenant plus spécifique au Rallye Infernal,
histo%20Ra​llye%20Inf​ernal
là aussi il y a encore beaucoup à faire ....
Encore merci à vous tous,
Gérard

Profil : Routard
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 09/03/2010 à 13:50:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au passage je voudrais remercier les initiateurs du Forum Automobile de nous donner cette chance extraordinaires de partager notre passion et en même temps de continuellement l'enrichir ....

Profil : Vétéran confirmé
xmbreak
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 09/03/2010 à 14:03:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu es de quel coin bugybugy wouap doo woap :lol:


---------------
Pour les amateurs d'anciennes, vous n'imaginez pas tout ce que citroen aurait pu faire pour nous, ;)
Profil : Routard
46gon1
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 09/03/2010 à 16:28:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xmbreak a écrit :
Merci d'avoir répondu  :jap:
je connais de nom cet equipage qui a d'autres
participations à son actif mais hélas je n'ai pas
encore réussi à les identifier
je ne désespère pas  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Dans ce cas je ne pourrais pas t'en dire plus, désolé.
Le point de départ est que tu connaisse l'existence de ce proto. C'est sur qu'ils n'ont pas du faire qu'un seul rallye. Alors que les DS proto sont connues, que l'on parle des 2CV, que les protos VISA officiels ou autres ont été multiples, c'est la seule GS proto dont j'ai eu connaissance, cela mérite d'en retrouver la trace. Bon courage dans tes recherches.
Je les revois avec des tee shirts Citroen, ils étaient forcement connus dans le réseau, mais dans quelle région ?.  

Profil : Routard
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 10/03/2010 à 12:02:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le Rallye Infernal était organisé par l'ASA Hauts de Seine à partir de 1969 jusqu'en 1982.
A la demande de Willy Merckling, Serge Hallot, actuel Président de l'ASA des Hauts de Seine apporte quelques précisions sur l'activité de son association et sur le Rallye Infernal.
L'ASA compte aujourd'hui une soixantaine de licenciés, dont une cinquantaine de commissaires. Hubert Auriol en a été le Président pendant deux ans, et aujourd'hui encore ASO fait appel à l'association pour des licences de commissaires sur le Dakar.
lettre%20S​erge%20Hal​lot%20ASA9​2%20a

Profil : Routard
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 10/03/2010 à 12:05:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
lettre%20S​erge%20Hal​lot%20ASA9​2%20b

Profil : Routard
46gon1
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 10/03/2010 à 20:05:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xmbreak a écrit :
Merci d'avoir répondu  :jap:
je connais de nom cet equipage qui a d'autres
participations à son actif mais hélas je n'ai pas
encore réussi à les identifier
je ne désespère pas  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Afficher plus
Afficher moins




La GS bimoteur a couru le rallye TT des Aravis en 1985 et en 1986.

Le pilote s'appelle Philippe Quentin et la copilote Martine Quentin.

Un Philippe Quentin à couru le Dakar 1981 comme copilote de Bertrand Roncin sur prototype à base Citroen DS.
Bertrand Roncin a couru trois Dakar: 1980,1981 et 1983 sur deux protos Citroen (DS puis CX largement modifiée)
Source DAKARDANTAN que je consulte pour la première fois et divers liens.

Il est donc probable que Philippe Quentin de la GS proto est celui du Dakar, et Bertrand Roncin est quelqu'un de connu sur les anciens Dakar.

De quoi orienter tes recherches !

Profil : Vétéran confirmé
xmbreak
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 10/03/2010 à 20:13:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien joué le gars  :D  :D

Merci pour ces précieux renseignements
si je m'en sors je te tiendrais au courant :lol:  :lol:
Message cité 1 fois

---------------
Pour les amateurs d'anciennes, vous n'imaginez pas tout ce que citroen aurait pu faire pour nous, ;)
Profil : Routard
46gon1
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 10/03/2010 à 23:22:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xmbreak a écrit :
Bien joué le gars  :D  :D

Merci pour ces précieux renseignements
si je m'en sors je te tiendrais au courant :lol:  :lol:
Afficher plus
Afficher moins



O.K., se sera avec plaisir car j'ai aussi hâte de connaitre le résultat final de ta recherche, et je suis certain que tu aboutira.

Pour les mercis, moi, je dirais surtout : Merci F.A., Merci Google, et merci Internet, cela permet des choses formidables.

Profil : Routard
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/03/2010 à 02:26:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour illustrer le message de 46GON1, voici des photos des autos de Roncin au Dakar.
1980 n° 106 ID transformée en pick up
1981 n° 145 la même
1983 n° 180 mariage osé d'une Cx et d'une Lotus Europa
1980%20106​%20ID19%20​pup%20AVD%​20a.jpg1.

Profil : Routard
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/03/2010 à 02:26:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1981%20145​%20ARD

Profil : Routard
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/03/2010 à 02:27:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1983%20180​%20proto%2​0CxLotus%2​0AVG%20b
Message cité 2 fois
Profil : Routard
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/03/2010 à 02:30:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme j'aime bien parler aussi miniatures, les deux premières existent chez CCC et Miniroute.
Ici les CCC.
1980%20106​%20CCC%20b

Profil : Routard
bugybugy
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/03/2010 à 02:31:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1981%20145​%20CCC%20c

Profil : Routard
46gon1
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/03/2010 à 08:07:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais bien le sentiment que Philippe Quentin était bien "frappé" par le virus des chevrons, mais alors Bertrand Roncin, c'est le summun, (dans le bon sens).
Bien qu'ayant suivi les premiers Dakar de loin, son nom ne m'était pas inconnu, il y a surement eu à l'époque des reportages sur lui (ancienne "5" ?)
Mais ses véhicules en miniature !, c'est donc une vedette des Dakar amateurs, pas étonnant que j'avais souvenir de ce nom.
La GS dont je parle était moins "délirante". Aspect extèrieur et dimensions de GS classique, deux portes, dépourvue de glaces AR et de custode pour assurer le refroidissement du deuxième moteur, probablement une séparation à l'arrière du poste de pilotage.
Et surtout, deux moteurs GS et deux leviers de vitesse au plancher, l'un derrière l'autre et réunis par une sorte de poignée avec double articulation.
Message cité 1 fois
Profil : Routard
46gon1
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 16/03/2010 à 11:02:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bugybugy a écrit :
Arrgh..... désolé, je l'ai mise à l'envers .... volant à droite, les anglais qui venaient courrir en France n'avaient pas encore de buggies français à l'époque, du moins je crois .... alors rectification ....
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] de 255.jpg
Afficher plus
Afficher moins



La question était: qui sont ils ?

Et bien encore une fois : "Pachiaudi himself" pour reprendre ta propre expression.

Nous sommes ici en 1982, comme tu le précise, et c'est donc maintenant 5781 QY 01, plaque que j'ai bien en tête, car souvent vue sur le buggy du "Boss".

Avec la photo dans le bon sens, elle est presque lisible.

Message cité 1 fois
Invité
ron03am
  1. Posté le 16/03/2010 à 18:45:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bugybugy a écrit :
Pour dire la vérité, j'avais bien pensé à Roncin, à cause de la protection avant en 2 parties. Sur son pick up ID du Dakar* (80 et 81) c'était très ressemblant. Mais l'origine de cette protection est peut-être ailleurs.
* dans une autre vie, quand j'étais artisan, j'avais fait pour CCC le proto de ces ID. J'avais fait aussi (entre autres DS) le coupé de Neyret / Wambergue. Plaisir total de reproduire de telles autos .... j'espère que je ne les ai pas trop défigurées !
le pick up de Roncin au Dakar 80
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  AVD a.jpg
et sa réplique au 1/43 chez CCC
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg
Afficher plus
Afficher moins


ok puisqu'on me cite je suis bien roncin et sur dakar tout est clair
pour TT ai effectivement fait plusieurs rallies toujours sur citroen DS et cx speciales
j'ai effectivement rachete la DS a malherbe en 75 ou 76 et l'ai revendu a letouzey en 79 environ
sabot inferieur et pare buffle sur ds dakar que j'ai toujours donc la verte est une copie bien realisee
je ne sais pas ce que la ds est devenue,elle a couru en TT avec letouzey(couleur mauve??)qui est passe ensuite sur strakit;toute info et photo bienvenue,j'en ai bien sur des inedites y compris ds malherbe bleu blanc rouge lors du rachat;je ne me rappelle plus si a infernal 78 j'avais celle la ou pas car j'en ai eu plusieurs y compris des longues mais ca fait 30 ans.....

Message cité 2 fois
Invité
ron03am
  1. Posté le 16/03/2010 à 19:25:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

46GON1 a écrit :
J'avais bien le sentiment que Philippe Quentin était bien "frappé" par le virus des chevrons, mais alors Bertrand Roncin, c'est le summun, (dans le bon sens).
Bien qu'ayant suivi les premiers Dakar de loin, son nom ne m'était pas inconnu, il y a surement eu à l'époque des reportages sur lui (ancienne "5" ?)
Mais ses véhicules en miniature !, c'est donc une vedette des Dakar amateurs, pas étonnant que j'avais souvenir de ce nom.
La GS dont je parle était moins "délirante". Aspect extèrieur et dimensions de GS classique, deux portes, dépourvue de glaces AR et de custode pour assurer le refroidissement du deuxième moteur, probablement une séparation à l'arrière du poste de pilotage.
Et surtout, deux moteurs GS et deux leviers de vitesse au plancher, l'un derrière l'autre et réunis par une sorte de poignée avec double articulation.
Afficher plus
Afficher moins


et oui les frappes sont tous encore la et toujours amis j'etais avec bizet dimanche encore et toujours en contact avec quentin;nous sommes de vieux copains de fac et on en parle encore dans les chaumieres....quelle tristesse les etudes maintenant...on tue la creativite..;

Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :