Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Le fameux Rallye "Infernal"


Invité §jol871MZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §le 614Ua

Numériser0031.jpg

Numériser0030.jpgNumériser0032.jpg

 

 

Encore une fois pas les noms...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr, Bertrand ?

Selon moi le Bab a été conçu par René Baboulin...

 

 

D'après "Constructeur sans patentes - Volume 2", oui.

Michel JACQUIER-LAFORGE a commencé à se construire un buggy sur base coccinelle raccourci, puis René BABOULIN lui a proposé de lui prêter un bout de hangar pour le finir chez lui. Au final il se sont brouillés et BABOULIN a gardé le buggy et s'est approprié le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu l'occasion de discuter assez longuement avec René Baboulin il y a quelques années de cela, lors de la Beach-week 1999 (!)

Il avait effectivement évoqué Jacquier-Laforge, mais en disant simplement que c'était chez lui qu'il avait vu pour la première fois un buggy...

Il s'en serait alors inspiré pour réaliser sa propre coque en y apportant de multiples améliorations destinées à la pratique intensive du tout-terrain et afin de permettre une homologation routière.

Alors où se situe la vérité ? Sans doute, comme bien souvent, entre les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu l'occasion de discuter assez longuement avec René Baboulin il y a quelques années de cela, lors de la Beach-week 1999 (!)

Il avait effectivement évoqué Jacquier-Laforge, mais en disant simplement que c'était chez lui qu'il avait vu pour la première fois un buggy...

Il s'en serait alors inspiré pour réaliser sa propre coque en y apportant de multiples améliorations destinées à la pratique intensive du tout-terrain et afin de permettre une homologation routière.

Alors où se situe la vérité ? Sans doute, comme bien souvent, entre les deux...

 

 

A l'époque aux Mines de Grenoble on homologuait un peu ce qu'on voulait. La preuve :

 

Perso 1.jpg

 

Carte grise tout à fait officielle . Ca devait être en 69 le premier buggy à grenoble. 2 ou 3 ans après ( il me semble) on était passé au LM et là on a commencé à croiser Baboulin dns les campagnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piottumblr_lzgubtgPrf1qzltk2o2_500.jpgOn reconnait 4 tres grands du sport auto de G a D mr Cevert , Pescarolo , Piot , Beltoise le beau frere de F.Ceverthttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gifphoto de tumbrl

 

Bonjour,

j'en rajouterai un cinquième : BOB WOLLEK !

 

Magnifique document, cette photo !

 

 

 

 

Bonjour !

 

Bob WOLLEK !

 

Cela tombe bien ! :ange:

 

Bob a fait "l'Infernal" en 1971 avec un ARO M461

 

Voici une photo

1971 01 10  Rallye Infernal 1 ARO M461  N°121.jpg

 

1971 01 10  Rallye Infernal 3 ARO M461  N°121.jpg

Une autre photo d'un ARO, mais pas celui de Bob :non:

 

1971 01 10  Rallye Infernal 2 ARO M461  N°121.jpg

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je recherche la couleur de la "bête" et aussi comment était la plaque de rallye :??:

 

Je souhaiterai le reproduire au 1/43 :D

ARO 2.jpg

 

 

D'avance MERCI beaucoup les amis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea588bE

nouveau membre, j'aimerai amener ma collaboration au forum à propos des rallies tt des années 70, en particulier l'Infernal 1972, les Cimes, le Hillrally.

J'essaie de comprendre comment on rentre dans le Forum. J'ai pas mal d'anecdotes vécues. Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

salut , je deterre ce topic que je ne connaissais et que j ai decouvert par hasard, je suis natif de crepy en valois , mais helas trop jeune pour me rappeller de ce formidable rallye , il y a eu une tentative de le ressussiter au debut des annees 90 avec le rallye du valois qui a vu deux editions si mes souvenirs sont exacts

 

sinon , j ai trouvé cette video d epoque ( sans son )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis à la recherche de toutes photos concernant Jean-claude Briavoine, il a été classé second en 70, 1er l'année suivante si je ne me trompe pas. Les 2 fois sur 4L.

La première année en 2 roues motrices, la seconde année sur 4L Simpcar 4 roues motrices.

Merci

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi421xb

Je viens de commander une Rodeo Teilhol pour essayer de reproduire au 1/43 celle de Jean-Luc Thérier, vainqueur en 72. Les photos de Jolap et Thecako en page 1 sont déjà très bien, mais de nombreux stickers sont encore difficiles à identifier. Alors je fais un appel pour complément d'information .... Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

 

The Infernal Rally Of Crepy En Valois 1972. En France, le 17 janvier 1972, une voiture tout-terrain Citroën Mehari en compétition lors du 4ème RALLYE INFERNAL dans les bois de Crepy-en-Valois . January 17, 1972| Crédits : TESSEYRE Jean

January 17, 1972| Crédits : TESSEYRE JeanThe Infernal Rally Of Crepy En Valois 1972- En France, le 17 janvier 1972, une voiture tout-terrain .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...