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Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
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Messages recommandés

Invité §Phi287Aj
Pour Philippe voici le post concernant mes relations avec l'usine allemande"

 

 

Merci Jean Louis pour cette reponse.

 

Il me semble que "T.F" (respectons l'anonimite) avait "importe" le modele qu'il utilisait en Grande Bretagne lorsqu'il surpervisait le DOT (Dealer Opel Team). Remplace filliales nationales par concessionaires et tu as une copie parfaite de la situation.

 

[J'en avais eu la confirmation au Tour de Corse 82 où grace à un stratagème j'ai pu "subtilisé" l'auto du grand Walter Rorhl.

La différence avec la mienne était considérable et j'ai compris pourquoi il m'avait toujours été refusé pour des raisons fallacieuses de la conduire en essais b]

 

Peux tu nous devoiler l'annecdote concernant ce stratageme? C' est intriguant.

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Invité §nor630Bv

Merci JLC pour tes liens, que j'ai deja ajoutés dans mes favoris. Néanmoins je te laisse contacté NT, car bien evidemment je prefere le commander directement à JL. J'attends la suite à bientot. Amicalement

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Invité §jol871MZ

Il parait que c'est Mr Hazard à la cote fleurie en 1976 qui serait dans cette position inconfortable.

Sur une Capri ?? et de plus immatriculée 76 (location chez Bossart ?)

Ma mémoire me fait défault

Scan10067.JPG.02a24bba11d36925f09178a2265f4f12.JPG

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Invité §ant373Ta

Bonjour a tous

 

Je vois ici qu'il y a de vrais passionnés de rallye :jap:

 

Je recherche des photos de Daniel Roche et Frank Metiffiot... deux pilotes valentinois que je connais.

 

Le premier roulait sur berlinette puis 505 turbo je crois... Metiffiot est plus connu, il roulait sur 205 t16 en GrB

 

En tous cas merci d'avance si vous en savez plus sur ces pilotes :)

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Invité §Phi287Aj
Ce livre a été édité en 1998 à titre d'auteur pour aider Jean-Luc Thérier dans une mauvaise passe financiere apres que Citroen Sport lui ait fait le sale coup que nous connaissons tous.

Je l'avais à l'époque directement commandé chez lui (je n'ai plus les coordonnées) mais je pense que tu peux encore te le procurer chez E.T.A.I en neuf ou à la Librairie du palmier (site web) en occas si il est épuisé.

 

 

Il serait peut etre bien qu'à travers ce topic on puisse voir dans quelles conditions pouvoir aider un peu Jean-Luc s'il se trouve toujours en difficultés car je ne connais rien de sa situation actuelle.

 

Qu'en pensez vous ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/clin1.gif

 

 

 

Tres bonne idee.

 

Philippe

 

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Bonsoir Jlouis.

 

Je me souviens d'un Tour auto, dans le Moulinon-Antraigues, ou dans le premier tiers de l'épreuve une auto avait fini sur le toit de la maison en contrebas de la route dans un droite. :ange:

 

Je crois savoir qui c'est, mais n'en suis pas totalement sur.Pourrais tu ou pas confirmer ? :??:

 

Sinon j'arrive de notre premiere ronde historique du Col de La Fayolle, Claude Roure nous a amené son proto DS : :love: magnifique !!

Il est en pleine forme, et a pris beaucoup de plaisir sur notre terrain de jeu favori.Une premiere réussie.

 

Bruno

 

 

 

Pour le Tour Auto, je ne saurai pas répondre. En revanche, Philippe Thiry a posé son Alfasud sur le toit d'une maison dans le Moulinon lors du Monte-Carlo. Cela devait être en 1981 si ma mémoire est bonne...

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Bonjour à tous,

 

Et voilà ce que c’est que de ne plus venir traîner mes guêtres assez souvent sur la section Sport Auto, j’ai raté les débuts de ce topic. Merci quand même à mon ami Miragex de m’avoir réveillé, pour que je puisse désormais suivre ce qui se raconte ici.

 

D’abord, je me joins aux autres forumeurs, pour à mon tour remercier nos pilotes vedettes, qui sont vraiment sympas de se mettre ainsi à la portée de leurs fans.

Jean Louis, pas de problème, tu sais combien ta carrière a marqué mon adolescence, et j’ai déjà pas mal papoté avec toi, (et je suis toujours en train de titiller Bernard pour ta question posée en MP), mais par contre, je n’ai pas eu l’occasion de causer à Jean Hugues depuis très longtemps, la dernière fois c’était à un Lorraine dans les années 90, où il était en grande discussion avec Benoît Rousselot (devant chez Peugeot à la Sapinière), et où l’énervement aidant, il nous avait semblé bien loin de ses ex fans.

Sinon, c’est vrai que j’ai découvert très tardivement J2H en tant que pilote, je l’avoue, ce qui fait que je n’ai pas vraiment de souvenirs transcendants de ce qu’il a effectué. Il faut aussi dire que la presse auto n’était pas toujours tendre avec lui, d’après les souvenirs de l’époque. Mais bien sûr je ne demande qu’à découvrir tout ça maintenant qu’il est là pour nous en parler.

Je connais un tout petit peu Hugues Hazard, qui est toujours aussi passionné, et avec lequel on a partagé quelques heures au cours de la dernière concentration de la Madine, où il est venu nous tenir compagnie avec sa BM blanche. D’ailleurs, quand il a reconnu un de mes amis qui exposait avec nous, il nous a gratifiés d’un petit travers sur gazon, qui nous a tous enchantés, grands enfants que nous sommes.

 

Voilà, en tout cas, merci encore à vous, en espérant que vous arriverez à convaincre certains de vos anciens rivaux et néanmoins amis de venir également ici faire un tour à l’occasion.

 

Et puisque nous parlons de pilotes connus, je garde un souvenir ému d’une rencontre que j’ai pu faire à Prenois il y a quelques années, et qui restera à jamais gravée dans ma mémoire (qui pourtant commence déjà à défaillir occasionnellement). En effet, j’avais pu discuter quelques minutes avec René Arnoux, qui s’était prêté de bonne grâce à la pose quelques secondes, et m’avait gentiment signé mon programme. Je n’ai jamais été un fan inconditionnel de F1, mais les souvenirs de quelques grands personnages et surtout d’un duel mémorable de René contre Gilles Villeneuve sont des moments d’une rare intensité et méritent d’être retenus .

 

Voilà, ce topic étant dédié aux pilotes de rallyes, je ne vais pas lancer de HS, mais j’avais envie de le dire.

 

A bientôt, pour de nouvelles anecdotes de nos stars du bitume.

 

Christophe

 

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Merci Jean Louis pour cette reponse.

Peux tu nous devoiler l'annecdote concernant ce stratageme? C' est intriguant.

 

C'est tout simple

Lors du Tour de Corse 1982 auquel je participais au volant de l'Ascona 400 nous partagions avec l'Euro Handler Team, qui alignait Walter Rohrl et Joki Kleint, le Garage Impérial concession Opel du regretté de Baby Picone sur la route des Sanguinaires.

Un après midi nous devions conduire les autos à l'assistance Michelin à l'aéroport or le grand Walter était en retard au rendez vous à la concession pour le convoyage.

Plus personne de l'équipe allemande n'étant sur place j'ai proposé au téléphone au chef mécanicien de Walter d'amener son auto chez Michelin, Joseph Sévelinge mon coéquipier pouvant conduire la mienne ce qu'il accepta pensant sans doute que la traversée d'Ajaccio dans les embouteillage ne m'apporterait pas beaucoup d'information

Mais au lieu de partir à gauche à la sortie du garage j'ai pris à droite la route des Sanguinaires pour gagner la petite départementale qui nous avait servi de base d'essai (plus tard c'est là qu'auront lieu les shake down)

J'ai pu constaté que si le moteur était pratiquement identique au mien (peut être un peu plus souple) le chassis n'avait rien à voir: j'avais l'impression de piloter un kart, avec une tenue de route et surtout une motricité sans commune mesure avec celles de ma propre auto.

J'ai donc amené l'auto chez Michelin avec un certain retard prétextant des embouteilages monstres dans Ajaccio.

Compte tenu de cette expérience je n'étais pas peu fier d'avoir pu devancer Walter à plusieurs reprises quand je pouvais attaquer des chronos dans de bonnes conditions (pneus neufs, amortisseurs neufs, voiture révisée, etc)

Nos amis du topic des 50 ans du Tour de Corse qui sont la Bible de cette épreuve pourront te le confirmer

Mais bien sûr au fil des chronos son avance sur moi a été de plus en plus conséquente et j'ai fini par abandonner à quelques encablures de l'arrivée, tirant de pont cassé.

Pour mémoire je n'avais pas un seul "banjo" de rechange pour tout le Tour alors que l'usine changeait ceux des autos officielles 2 fois par étape.

Bien à toi

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Si Alzheimer n'a pas encore trop fait de ravages dans mes neurones restantes et que la route que tu as utilisée était Capo di Feno (avec la fin en terre !) nous avons dû nous croiser car nous testions notre Talbot Lotus (qui squattait le garage de Gilbert Casanova à Mezzavia) au même moment que toi :D

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Petite question à JLC et J2H :

Je pensais à mes aventures de copilote, lors des quelques rallyes que j'ai fait.

J'étais monté avec un de mes amis qui avait insisté pour que je fasse son copilote, il n'arrivait pas en trouver à l'époque. J'avais franchement du mal, à être très concentré pour annoncer les notes. Mon pilote était très doué au volant, mais à tous les virages, je croyais mes dernières secondes arriver.

A la fin, je ne lisais plus les notes, et on a du sortir 3 ou 4 fois dans le même rallye. Il a essayer plusieurs copilotes par la suite, et tout le monde à jeter l'éponge, pour à peu près les mêmes raisons. Après ce pilote, c'est tourné vers la course de côte, sur un proto de sa fabrication, et maintenant il est pratiquement tout le temps sur le podium au scratch.

 

Alors, est ce que vous avez déjà eu des problèmes de copilotes muets ? (En gros, qui ont fait dans la culotte)

Je pense qu'il doit y avoir quelques bonnes anecdotes, à ce sujet.

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Invité §TOU805EI
Bonjour a tous

 

Je vois ici qu'il y a de vrais passionnés de rallye :jap:

 

Je recherche des photos de Daniel Roche et Frank Metiffiot... deux pilotes valentinois que je connais.

 

Le premier roulait sur berlinette puis 505 turbo je crois... Metiffiot est plus connu, il roulait sur 205 t16 en GrB

 

En tous cas merci d'avance si vous en savez plus sur ces pilotes :)

 

 

 

 

Bonjour "anteck11",

pour ne pas être HS sur ce topic, va à celui de "Souvenir de la Ronde Cévenole" page 4.

une super photo couleur de "alfredo2rallye" montrant Frank METIFFIOT sur sa Berlinette 127QE26

lors de la ronde 1974 je crois.

 

Amicalement JP

 

 

 

 

 

 

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Invité §lot313Ri

Salut JLC! :D

 

J'me decide enfin a venir voir ton petit topic! c'est bien sympas: des filles des voitures (le rêve)

 

Tu as raisonn Lolo devrait postuler pour un poste de secrétaire :p

 

Bien a toi Yann

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Petite question à JLC et J2H :

Je pensais à mes aventures de copilote, lors des quelques rallyes que j'ai fait.

J'étais monté avec un de mes amis qui avait insisté pour que je fasse son copilote, il n'arrivait pas en trouver à l'époque. J'avais franchement du mal, à être très concentré pour annoncer les notes. Mon pilote était très doué au volant, mais à tous les virages, je croyais mes dernières secondes arriver.

A la fin, je ne lisais plus les notes, et on a du sortir 3 ou 4 fois dans le même rallye. Il a essayer plusieurs copilotes par la suite, et tout le monde à jeter l'éponge, pour à peu près les mêmes raisons. Après ce pilote, c'est tourné vers la course de côte, sur un proto de sa fabrication, et maintenant il est pratiquement tout le temps sur le podium au scratch.

 

Alors, est ce que vous avez déjà eu des problèmes de copilotes muets ? (En gros, qui ont fait dans la culotte)

Je pense qu'il doit y avoir quelques bonnes anecdotes, à ce sujet.

 

Salut Rosso

Le meilleur coéquipier qui m'ait secondé est sans nul doute Jean François FAUCHILLE

Pourtant iIl faut savoir que Jean François alors qu'il a navigué les meilleurs français (et même Carlos Reuteman le pilote de F1 à un rallye d'Argentine) a toujours pris sur lui pour faire ce métier car il n'était pas du tout rassuré aux cadences aux quelles nous roulions. Il n'en avait que plus de mérite de faire son boulot à la perfection.

Je me souviens qu'il avait une peur bleue à chaque fois que nous abordions lors du Monte Carlo la spéciale des Savoyons près de Gap, cette épreuve comportant plusieurs kilomètres en général sur la glace vive à flanc de ravin sans parapet .... côte copilote.

A chaque départ dans cette épreuve il m'a demandé avec insistance d'être "prudent", ce qui traduisait chez lui un vrai malaise.

Evidement c'était sans effet sur mon comportement car il n'y a pas 36 façon de piloter une Opel sur la glisse.

Et bien malgré sa "frousse" passagère il ne faisait pas une seule erreur dans la lecture de ses notes.

D'autres que je ne citerais pas n'avaient cette force de caractère.

Ainsi au Critérium Alpin 1981 avec l'Ascona 400 groupe 4 alors que j'étais en tête en début d'épreuve devant Fancis Vincent sur Porsche 911 Alméras et Bruno Saby sur R5 Turbo j'ai déjà mis à mal les nerfs de mon coéquipier occasionnel en faisant toute la descente du Turin sans frein arrière à la suite de la rupture d'un flexible.

Devant les risques pris il n'arrêtait pas entre deux notes de me dire "il faut abandonner, ce n'est pas raisonnable nous n’atteindrons pas la Bollène sans casser l'auto".

Nous sommes sortis du chrono après quelques chaleurs, certes en perdant de précieuses secondes sur Fancis Vincent et Bruno Saby mais tout n'était pas perdu.

Freins refaits à neuf nous avons abordé une très longue spéciale de 80 kms qui arrivait aux clues de Saint Auban.

Une averse s'étant produite juste avant que le rallye ne s'y présente donc le choix des pneus posait un problème.

Francis et Bruno chaussèrent des mixtes et j'optais pour les slicks car la 400 très lourde et survireuse avait tendance à beaucoup chauffer les pneus.

Cette monte était risquée car les sous bois étaient restés très humides mais c'était le bon choix car à quelques kilomètres de l'arrivée j'avais remonté Francis Vincent parti une minute devant moi et repris virtuellement la tête du Rallye.

Cela s'était fait aux prix de quelques "acrobaties" sur le mouillé et mon coéquipier avait eu beaucoup de mal à rester serein à balancer les notes; c'était sans trop d'importance car je connaissais "par coeur" ce tronçon que nous parcourrions dans de nombreux rallyes du Sud Est.

Malheureusement dans une des dernières épingles de la montée vers Saint Auban le couple conique a lâché et j'ai du garer l'auto sur le côté et abandonner la mort dans l'âme.

Il n'en était pas de même pour T. mon coéquipier qui s'est extirpé de son baquet le sourire aux lèvres m'avouant qu'il était soulagé que le rallye se termine ainsi et non dans les "arbres", en m’expliquant qu'il était sûr qu'à cette allure ça allait mal finir.

C'est beau la confiance, inutile de vous dire qu'il n'a plus jamais officié à mes côtés.

Mon coéquipier des 1.000 Pistes en 82 avec l'Ascona 400 a connu la même frousse car j'attaquais vraiment très fort et même s'il n'a pas été soulagé par notre abandandon il a reconnu avoir "flipper" pendant toute l'épreuve et ça se ressentais dans la lecture des notes

Dans des circonstances identiques Jean François même avec la peur au ventre (car il est vrai qu’il m’arrivait de “disjoncter”) aurait été aussi déçu que moi de devoir abandonner.

Tilber aussi était un très bon coéquipier, très motivé et très "sérieux" (peut être trop) mais je n'avais pas la même complicité qu'avec Jean François parce qu'en dehors de l'auto le courant ne passait pas.

Or il faut savoir qu'un équipage de rallye à l'époque passait beaucoup de temps ensemble les reconnaissances n'étant pas limitées, il fallait donc former un véritable couple avec des motivations communes.

Pour ce qui est des notes mal lues (ou mal entendues pour ne pas froisser Gégé) tu peux te reporter à mon post suivant http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t14742702

Bonne fin de journée

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Invité §ant373Ta
Bonjour "anteck11",

pour ne pas être HS sur ce topic, va à celui de "Souvenir de la Ronde Cévenole" page 4.

une super photo couleur de "alfredo2rallye" montrant Frank METIFFIOT sur sa Berlinette 127QE26

lors de la ronde 1974 je crois.

 

Amicalement JP

 

 

Merci bien toutar :jap:

 

Désolé pour le HS

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Invité §Phi287Aj
Il parait que c'est Mr Hazard à la cote fleurie en 1976 qui serait dans cette position inconfortable.

Sur une Capri ?? et de plus immatriculée 76 (location chez Bossart ?)

Ma mémoire me fait défault

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212732/Scan10067.JPG

 

 

 

Bonjour Jose,

 

Oui c'est bien au Rallye de la Cote Fleurie. Probablement dans la speciale de Glanville. Je serais etonne s'il sagissait de Jan Hugh. Je pense plutot a des homonymes. Si je ne me trompe pas il y avait un couple qui courrait a l'epoque sous ce nom.

C'est domage que je n'ai plus ma documentation d'epoque.

C'est l'annee ou Pierrot Desilles avait gagne avec sa berlinette groupe 3 devant Guillaume De Saint Pierre.

 

Philippe.

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Invité §bar076xM

Bravo pour ce topic.

 

Et qui connais le present de Bernard OCCELLI l'ancien copilote de didier AURIOL

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Invité §nor630Bv

JLC, concernant ton anecdote sur les savoyons, il me semble que le coequipier T, dont tu parles a pourtant copiloté un certain ari !!! Si c lui, il etait quand meme tres courageux ! Norac

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JLC, concernant ton anecdote sur les savoyons, il me semble que le coequipier T, dont tu parles a pourtant copiloté un certain ari !!! Si c lui, il etait quand meme tres courageux ! Norac

 

La frousse de T. ne concerne pas les Savoyons et il ne s'agit pas de Tilber qui a lui effectivement secondé Ari Vatanen

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Invité §geg320SU

[

Or il faut savoir qu'un équipage de rallye à l'époque passait beaucoup de temps ensemble les reconnaissances n'étant pas limitées, il fallait donc former un véritable couple avec des motivations communes.

Pour ce qui est des notes mal lues (ou mal entendues pour ne pas froisser Gégé) tu peux te reporter à mon post suivant http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t14742702

Bonne fin de journée[/quotemsg]

 

Venant de ta part je ne suis pas offusqué, mais il est vrai que dés qu'on attaque un copilote je monte sur mes grands chevaux, et je me souviens d'une réunion au club ou tout le monde attaquait et se moquait d'un jeune copilote qui avait perdu son carnet de bord aprés une sortie de route. En remettant la caisse sur la route il l'as perdue. Il m'ont tous entendu, et n'ont pas étés sourd . En plus ce jeune avait l'habitude de reconnaitre avec un grand pilote :sol: d'Opel je crois, il était a bonne école :ange: et pourtant il avait commis une grosse faute, mais je n'ai césser de le défendre, comme j'ai toujours défendu les copilotes.

En tous cas tu a bien défendu JFF, qui j'éspére viendra m'épauler pour défendre tous les copilotes. Je vais essayer de le joindre pour le faire venir.

 

Jean Louis "le coéquipier dans la boite a gants" une phrase de toi, entendu un soir ou tu avais abandonné un Alpin au pont Charles Albert et ou tu était dans une colére noire, j'ai oublié pourquoi. Tu nous avait rejoint au GC Antibes.

 

 

 

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Invité §tor553FV

Ppur ma part j'ai une question toutes bêtes mais ne la prenez pas mal! :p

Qui etes vous réellement?! :D

J'ai a peine 19 ans, je m'intéresse au rallye mais je vous avourais que ce n'est pas ma plus grande passion.

D'après ce que j'ai compris vous etiez de très bon pilotes (je n'en doute pas une seconde! :jap:) mais serait-il possible de faire un résumé de vos carrières si ce n'ets pas trop vous demander?

En espérant que la question n'a pas encore été posée! :)

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C'est vrai que si pour JLC et J2H, c'est assez évident puisqu'ils ont été parmi les meilleurs pilotes et que leur réputation ont dépassé les frontières de l'exagone.

Par contre, sans vouloir vexer, ce n'est pas mon intention, je suis comme notre jeune lecteur, nos pseudos ne parlent pas comme une carte de visite.

Par exemple gege48, je pense que c'était un excellent pilote, mais le pseudo, ne me parle pas une seconde. Certainement qu'une présentation a été faite, mais sur un post, que l'on a malheureusement zappé.

Peut-être qu'il faudrait activer une signature avec son vrai nom. C'est juste une suggestion, tout le monde est heureusement libre de ces choix.

 

 

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Invité §geg320SU
Ppur ma part j'ai une question toutes bêtes mais ne la prenez pas mal! :p

Qui etes vous réellement?! :D

J'ai a peine 19 ans, je m'intéresse au rallye mais je vous avourais que ce n'est pas ma plus grande passion.

D'après ce que j'ai compris vous etiez de très bon pilotes (je n'en doute pas une seconde! :jap:) mais serait-il possible de faire un résumé de vos carrières si ce n'ets pas trop vous demander?

En espérant que la question n'a pas encore été posée! :)

 

 

:jap: Totor

Je comprends pas bien t'es sur le forum depuis 2003 et tu connais pas la vie de tous les grands pilotes de ce forum :??:

Depuis le temps qu'on étale leur vie :lol: souvent secréte :sol: leur palmarés [:elmo:8] leurs enfants cachés :non: . On peux pas faire plus :lol:(on pourrait mais on ne le fera pas :pfff: ) ou alors on écrit un bouquin!

 

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Invité §tor553FV
:jap: Totor

Je comprends pas bien t'es sur le forum depuis 2003 et tu connais pas la vie de tous les grands pilotes de ce forum :??:

Depuis le temps qu'on étale leur vie :lol: souvent secréte :sol: leur palmarés [:elmo:8] leurs enfants cachés :non: . On peux pas faire plus :lol:(on pourrait mais on ne le fera pas :pfff: ) ou alors on écrit un bouquin!

 

 

Moi ici je n'ai vu que des photos des secrétaires! :o

Nan plus sérieusement, je suis rarement sur cette section car mes connaissances sont tellement limitées dans le domaine que je suis souvent largué dans les topics... :bah:

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Moi ici je n'ai vu que des photos des secrétaires! :o

Nan plus sérieusement, je suis rarement sur cette section car mes connaissances sont tellement limitées dans le domaine que je suis souvent largué dans les topics... :bah:

 

 

 

Pour Tortor puiqu'il aime les belles secretaires...et nous aussi :lol:

 

victoria_silv_secretary.jpg.c25f3b2bce2c25c34b0765108aead7fa.jpg

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Invité §geg320SU
C'est vrai que si pour JLC et J2H, c'est assez évident puisqu'ils ont été parmi les meilleurs pilotes et que leur réputation ont dépassé les frontières de l'exagone.

Par contre, sans vouloir vexer, ce n'est pas mon intention, je suis comme notre jeune lecteur, nos pseudos ne parlent pas comme une carte de visite.

Par exemple gege48, je pense que c'était un excellent pilote, mais le pseudo, ne me parle pas une seconde. Certainement qu'une présentation a été faite, mais sur un post, que l'on a malheureusement zappé.

Peut-être qu'il faudrait activer une signature avec son vrai nom. C'est juste une suggestion, tout le monde est heureusement libre de ces choix.

 

 

[:gaut76:2] Merci Rosso c'est la premiere fois qu'on me traite d'excellent :lol: mais tu sais sur ce forum il y a quelques grands mais modeste pilote , qui l'étaient déja quand ils courraient et qui sont content de retrouver des passionés, des vrais, sinon il n'y aurait pas autant de réponses. Et puis nous autres qui avons fourni le gros des listes d'engagés sur tous les rallyes de France et de Navarre pendant des décénies. Moi j'ai la méme passion pour le rallye que ce jour de 64 ou j'ai vu Makinen (pére) et sa mini en reco au Turini. Ce jour là j'ai dit un jour j'y serais . Et je l'ai fait. Et ce qu'il y a de bien sur ce forum c'est que malgré que nous soyons d'illustres inconus nous sommes avec nos idoles d'il y a longtemps et que nous puissions raconter le rallye tel qu'il se passait mais qui n'a jamais été relaté par aucun journaliste. On étaient toujours dans les etc...mais on y étaient. Nous aussi on a fait des (petit) exploits en rallye et heureusement il y a FA pour qu'on puissent les raconter...aux jeunes!

Rosso j'ai toujours été copilote :lol: et ce n'est pas en mettant mon nom que tu me trouvera dans les annales du sport auto. Je ne le cache pas car beaucoup le connaisse et en relisant de vieux post tu trouvera.

Amicalement Gérard

 

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Bravo pour ce topic.

 

Et qui connait le present de Bernard OCCELLI l'ancien copilote de didier AURIOL

 

Dans l'immédiat je ne peux pas te répondre mais je vais interroger Jean François Fauchille qui doit encore avoir des contacts avec Occeli

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Pour Tortor puiqu'il aime les belles secretaires...et nous aussi :lol:

 

victoria_silv_secretary.jpg.d8c8151c79bdc6ad23afcfd2fe197437.jpg

 

 

Whaou! Régis donne moi son téléphone c'est celle-ci que j'engage

 

Jean Louis CLARR (qui veut faire plaisir à Rosso)

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Ppur ma part j'ai une question toutes bêtes mais ne la prenez pas mal! :p

Qui etes vous réellement?! :D

J'ai a peine 19 ans, je m'intéresse au rallye mais je vous avourais que ce n'est pas ma plus grande passion.

D'après ce que j'ai compris vous etiez de très bon pilotes (je n'en doute pas une seconde! :jap:) mais serait-il possible de faire un résumé de vos carrières si ce n'ets pas trop vous demander?

En espérant que la question n'a pas encore été posée! :)

 

Bonsoir Totor

Si tu veux te documenter sur ma modeste carrière sportive tu peux consulter les pages qui me sont consacrées sur le site du Rétro Opel Club du Sur à l'adresse http://www.r-o-c-s.net/

Bonne visite et à bientôt sur ce forum pour que tu nous donnes tes impressions

Jean Luis CLARR

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Bonsoir,

C'est un régal de lire ces anecdotes et les histoires de coulisse des rallyes et des grandes écuries. Je ne pensais pas que Opel et L'Euro Handler team étaient aussi "exclusifs" et "impénétrables" pour les autres filiales de pays limitrophes :( .

Justement comme les écuries françaises étaient laissées à leur propre sort, est ce vous faisiez beaucoup d'essais et/ou de développement à l'époque, dans une écurie comme le Simon Racing par exemple? Et était ce uniquement dans certains domaines (moteur, amortisseurs/suspensions, rapports de boite etc)? Je pense plus au groupe 2 ou 4, le groupe 1 étant plus limité (quoique le tri des pièces devait exister aussi à l'époque..).

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Re-,

 

Pour ma part, je ne suis pas surpris que des jeunes de 20/25 ans, ne connaissent pas la carrière ni même les noms de pilotes que nous autres quadras (ou un peu moins vieux), apprécions énormément. J'avoue humblement pour ma part que les pilotes d'aujourd'hui me sont totalement inconnus (voire indifférents), si ce n'est l'unique Sebastien Loeb, mais qui ne le connaît pas, vu sa carrière.

Du reste, les courses auto actuelles ne me branchent absolument plus, et seules les course d'anciennes présentent encore à mes yeux un intérêt réel.

Je suis un peu comme un grand nombre de passionnés des années 70/80, et la nostalgie aidant, les caisses de ces années et leurs pilotes par la même occasion, m'apportent beaucoup de bonheur.

Et grâce à la venue ici de personnages comme Jean Louis ou Jean Hughes, on peut dire que cette nostalgie a un goût encore plus agréable.

@+

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Invité §j2h206mT
Il parait que c'est Mr Hazard à la cote fleurie en 1976 qui serait dans cette position inconfortable.

Sur une Capri ?? et de plus immatriculée 76 (location chez Bossart ?)

Ma mémoire me fait défault

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212732/Scan10067.JPG

 

 

Bonsoir quel topic!! difficile de le suivre

 

Effectivement, il y av

 

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Invité §j2h206mT

il y avait bien un couple Hazard qui courait.

J'ai un bon souvenir puisque nous étions de la même époque, et nous courions ensemble dans le Tour de France.

Ils étaient de l'ouest et moi de l'est, donc pas facile à se suivre.

Il y avait aussi Joëlle HAZARD, ma première épouse qui courait,notamment dans l'ecurie Aspeptogil

 

J2h

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Invité §j2h206mT

European Sport Communication c'est l'entreprise de Bernard Ocelli, associé à Jean Bernard VIEU

Ils s'occupent de transporter des VIP pour les rallyes du championnat du monde

 

J2h

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Invité §tor553FV
Bonsoir Totor

Si tu veux te documenter sur ma modeste carrière sportive tu peux consulter les pages qui me sont consacrées sur le site du Rétro Opel Club du Sur à l'adresse http://www.r-o-c-s.net/

Bonne visite et à bientôt sur ce forum pour que tu nous donnes tes impressions

Jean Luis CLARR

 

 

Je me ferais un plaisir de le lire... Demain! :D

Là j'ai besoin de sommeil! :o

Cela dit sacré palamarès félicitation! :jap:

En tout cas le jour où l'on me fera un article sur internet... :lol:

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