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Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
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Photo du soir

Rallye 2000Viratges 1977,Manresa (Barcelona) premiere Speciale ( et unique sur terre), Congost

Antonio Zanini et la Seat 124 Gr.5, moteur 2100, 220 cv, essieu arriere independent, injection de guillotine

portes arrière soudés,allegement general, deux uniques unites produites, aujourd'hui une est a la colection de Zanini, cadeau de Seat Competicion pour son pilote nº 1, l'autre dans une collection particulier et a restaurer

 

 

http://img146.imageshack.us/img146/1416/zanini2000v77.jpg

 

A la fin de l'année discutions a Seat Competición pour choisir la voiture de l'année prochaine. La 124 Gr. 4 était obsolète et aussi aurait de perdre quelques homologations pour 1978. Homologuer la GR 5 est très difficile

Zanini pari sur la Stratos mais pour raisons commerciales l'election est pour la 131 Abarth

Seat achete deux unites ( plaques B-2225-CV et B-2526-CV a FIAT et achete autres deux unites démontées que construit à l'usine de Barcelone plaques B-2527-CV et B-2528-CV)

 

http://img705.imageshack.us/img705/7294/zaninipetisco4.jpg

 

http://img203.imageshack.us/img203/8058/zanini202.jpg

 

Photos Oreste !

Avec la fermeture a 1980 de Seat Competición, la marque vend les quatre unites a pilotes privés ( SImonetah Garih "Yolanda" championne femenine de Rallyes 1980, Carlos Piñeiro, Bernardo cardin et Pablo de Sousa)

 

 

belle photo!! je ne parle pas de la mienne, mais de la première audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

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Invité §jps752hg

Voici la vidéo des essais.

Dommage pour le son de mauvaise qualité :(

 

 

Olivier

 

 

Bon pas mal cette video.

Par contre l'asphalte!! :q

 

Sur une image ilmage publiée plus haut je suis tres surpris de la déco du Casque

Patoune Crenios vous avez pas des autocollants Gitanos ou Renault Sport ou Lada :lol::lol:

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Tazio de son prénom :jap: , et Oreste, qu'en pense Alberto ????... Ascari bien sûr ;) !!!!!

 

Patou ;)

 

 

Ascari? ouff, je croyais Alberto mon frère :lol::lol::lol:

Ascari si je ne me trompe pas était un peu reservé, mais lui aussi un sacrècoup de volant, j'ai lu.. et quelle mort terrible, sur l'asphalte il y avit la trace bleu de sa chemise, disaient ceux qui sont arrivés la après son accident..

 

 

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Le chronométreur était ERIC M :jap:

Après seulement 4 ou 5 tours JL améliorait ses temps de 2 sec au tour me semble t-il mais Eric vous confirmera.

 

 

oui, les cronos.. mais les filles? tu n'as pas les photos? :lol::lol::lol::lol:

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salut Oreste

J'espère que les tortellini etaient Al Dente mais si un italien ne sait plus

faire cuire des pâtes c'est à désesperer berlusconi :ange::ange::ange:

 

Merci pour ton intervention auprès du club, j'ai hâte de voir s'ils vont

trouver quelque chose

 

Merci pour la traduction aussi même si walt, nano et PH avait deja dégrossi

le morceau. Ego non parlare italiano :lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

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et.. ego non ricordare latino :lol::lol::lol:

salut l'ami, les tortellini étaient bien al dente, et à propos de berlusconi.. je en veux pas parler, j'ai les couj.. pleins de politique, j'en ai vraiment assez, et ca fait environ 15 que je ne vote plus, il n'y a plus les vieux partis, il n'y a plus la droite ni la gauche ici, seul le centre-droite et centre-gauche, ainsi que pas mal de monde saute de gauche à droite et vice-versa, donc, quand je vais avec mon épouse pour voter, j'écris sur le papier chose comme "vive le roi" ou vaffanculo, sinon je dessin des femmes nues ou des bites... je n'aime pas la politique, sourtout cettes dernières années... mieux que j'interviens ici, c'est plus amusant

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Tu en rêves encore, tu me dis si tu veux faire un tour avec, pas de problème, avec notre formule habituelle, qui casse paye ;)

 

 

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coucou Jean-Hug, toi aussi pas trop present... ciao à vous tous les Hazard(s), bisoux [:bloodymary:1] [:bloodymary:1]

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Bonsoir à tous,

 

Belle journée en effet avec un accueil plus que chaleureux de la part d'Olivier, de Cathy son épouse, de sa charmante et timide fille Sarah et de son beau fils Aurélien, mon futur coéquipier.

Ma modestie en a souffert tant j'avais l'impression d'être reçu comme une star.

Dans l'ordre chronologique j'ai d'abord été impressionné par la qualité de la finition de l'auto, très soignée jusque dans le moindre détail.

Ensuite j'ai été surpris par l'empressement et la volonté d'Olivier et d'Aurélien de se mettre tout de suite à mon service pour régler d'entrée ma position de conduite en n'hésitant pas à démonter le siège et à percer de trous dans les fixations pour que je trouve la position idéale, au centimètre près.

A l'arrêt en testant manuellement les suspensions l'auto m'a paru extrêmement rigide et je m'attendais à conduire une auto aux suspensions dures comme du bois.

Arrivé au Pôle mécanique, sans le laisser paraître, j'avais une petite appréhension, me demandant comment j'allais m'en sortir pour ma première expérience de conduite d'une traction et si je n'allais pas être ridicule.

Mes craintes se sont un peu estompées lors des premiers tours pour roder les freins et mettre le moteur en température car l'auto m'a d'emblée mis en confiance, son comportement n'étant pas déroutant à cette allure, peu élevée il est vrai.

Ensuite en forçant modérément la cadence j'ai vite constaté que le moteur était extrêmement brillant, très souple et acceptait de prendre allègrement plus de 7000 tours/mn, que la boite était bien étagée et que le freinage était puissant mais avec une tendance à bloquer les roues avant, ce petit défaut ayant vite été résolu par un réglage du répartiteur à mon premier arrêt au "stand".

Après un tour ou deux j'ai attaqué un peu plus et j'ai vite constaté que la tenue de route était très efficace surtout en entrée de virage ou l'auto s'inscrit sans rechigner et sans le sous virage que je craignais de devoir subir.

D'ailleurs tout au long de ces deux heures d'essai je n'ai pas osé entrer dans les virages lents aussi fort que cela doit être possible avec ce type d'auto, d'autant plus que très vite j'ai été confronté un problème de motricité, un patinage excessif et très handicapant se faisant jour, même en 3ème et 4ème vitesse.

Par ailleurs les amortisseurs qui me paraissaient si durs se sont évanouis et l'auto est devenu très (trop) souple surtout dans les pif paf avec changement d'assiette.

Alors que je m'attendais à ce qu'elle rebondisse comme une balle elle tanguait au point que les pneus arrière finissaient par toucher dans les passages de roue.

Malgré cela le bilan est très positif puisque l'auto dispose d'un excellent moteur, son surcroit de puissance étant en partie responsable des difficultés de transmission, d'une très bonne boite et d'un freinage endurant.

Comme l'a dit Olivier il y a beaucoup à gagner sur la motricité et sur le comportement à chaud des suspensions car à la fin, dans les derniers tours à certains endroits, ajoutés à l'échauffement des pneus qui ne sont pas des racing, ils rendaient le pilotage assez aléatoire.

Vue la motivation d'Olivier je ne doute pas qu'il va faire progresser l'auto dans ces deux domaines.

Reste à juger du comportement du bonhomme.

Je ne crois pas avoir été trop long à comprendre comment utiliser l'auto à 95% de son potentiel et je n'ai pas eu de mal à la brusquer un peu surtout en descente et dans le rapide.

Par contre je n'ose pas encore retarder au maximum mes freinages pour rentrer sur les freins dans les virages et provoquer un sur virage comme le faisait Jeannot.

En résumé je suis agréablement surpris par la puissance et le degré de finition de la voiture d'Olivier, et aussi un peu étonné de ne pas avoir éprouvé plus de difficulté à la piloter alors que c'est ma toute première expérience de la traction.

Par contre je n'ai pas été surpris de retrouver l'ambiance conviviale et chaleureuse qui émane à chaque fois de ces rencontres avec mes amis Speedy et Eric, avec toute la famille d'Olivier et avec ceux qui font le déplacement pour me saluer à Alès.

Je pense que nous devrions prendre beaucoup de plaisir à l'Alpin.

 

 

 

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Invité §spe176KR

Alors c'était comment ? Raconte.

 

 

et bien je me suis régale....et je ne suis pas le seul une véritable bombe la r5 et Olivier et un pur passionné comme Aurélien pour ce qui en doute encore :jap::jap:

 

quand a jean louis que dire qui n'a pas était dit ? PHENOMENAL put...tu te sens tout petit après quant tu conduit

 

vivement le coup de grace

 

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Invité §spe176KR

 

Ha Jean louis est venu avec son Manager et son attaché de presse.

Bon l'Escort on evite d'en parler. Mais y avait il des filles pour dejeuner et chronometrer ..??? :lol::lol:

 

 

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Invité §spe176KR

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un trio gagnant

 

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avec la belle

 

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ce week-end le rallye du Touquet

 

Etape 1 du vendredi

 

Classement provisoire

1 TSJOEN Pieter - MICLOTTE Frederic (Ford Focus RS WRC) A8W 23:21:4

2 TANGHE Claudie - SQUEDIN Denis (Toyota Celica GT4) FA8 +1:20:6

3 LING Sebastian - REES Aled (Mitsubishi Lancer Evo IX) N4 +1:28:4

4 BOUFFIER Bryan - PANSERI Xavier (Peugeot 207 S2000) A7S +1:36:1

5 BARRAL Thomas - SEUX Sabrina (Fiat Grande Punto S2000 TEAM GPC MOTORSPORT MOTUL) A7S +1:36:2

6 ROCHE Pierre - ROCHE Martine (Subaru Impreza WRC) A8W +1:45:6

7 MAURIN Julien - THIMONIER Gilles (Ford Fiesta S2000 TEAM EMAP YACCO) A7S +1:54:3

8 GUIGOU Emmanuel - SGARRONI Eric (Renault Clio R3 TEAM CHAZEL – DALTA) R3 +2:00:5

9 NEUVILLE Thierry - KLINGER Nicolas (Citroën C2 R2 Max) R2 +2:03:3

10 AMOURETTE Marc - MARIE Gwenola (Citroën C2 S1600) A6K +2:04:0

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Invité §spe176KR

comme quoi on est pas des intégriste au rocs et prêt a tous les sacrifices ( surtout dans une petite bombe et avec un vrai pilote....ça aide :lol::lol: )

 

 

 

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ho put.....ou y passe

 

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Invité §spe176KR

 

salut speedy, merci beaucoup du reportage et bravo, mais où est le flou artistique? :??:

 

 

 

la :lol::lol:

 

 

 

 

 

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Invité §pea357xU

Lorsqu'ils sont sollicités de la sorte, les amortisseurs montent en température et perdent leur éfficacité; le véhicule "pompe" :jap:

Olivier

 

Bonjour à tous !

C'est vraiment une bonne façon de se réveiller le samedi que de voir ces photos d'Alès ! :jap::jap:

Au début, sur la Samba Gr.A, avec les amortisseurs PTS, j'ai connu les mêmes problèmes d'amortisseurs qui chauffaient et perdaient de l'efficacité...

De bouche à oreille, on m'avait indiqué la solution : j'apportais les amortisseurs à Nîmes à Denis Saez, il remplaçait l'huile par une huile miracle dont il gardait bien sûr jalousement le secret, et le comportement de la voiture était transfiguré ! :love:

Je ne sais pas si Denis a toujours son garage à Nîmes, mais si c'est le cas, tu pourrais essayer de le contacter de ma part, Olivier... ;)

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Invité §CRO145Yx

5201

 

http://farm4.static.flickr.com/3364/3652841210_761cabea0c_o.jpg

 

[:crocoludo:2]

 

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