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Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
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Invité §Ral156uI

 

 

normal , c'est la crise :lol: alors c'est photos ou commentaires :)

 

donc les STRATOS , c'est Munari et Waldegaard.l'Escort, c'est Roger Clark , au Monte 1976

 

 

 

Je ne pense pas que ce soit Clark, il était parti de Londres et il me semble lire Copenhague comme ville de départ, sur ta photo.

 

Bonne journée à tous aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §le 686ZY

 

 

Je risquerais: Beltoise, Jaussaud, Andruet, Schlesser, Greder . . . .

 

 

 

il en manque deux :) , sinon , c'est tout juste

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Invité §Car351ib

 

 

normal , c'est la crise :lol: alors c'est photos ou commentaires :)

 

donc les STRATOS , c'est Munari et Waldegaard.l'Escort, c'est Roger Clark , au Monte 1976

 

 

 

La Escort RS (#14) est la Timo Mäkinen/Henry Liddon (Roger Clarka avait la #11)

 

 

La Seat est la 1430 Especial 1800 avec Antonio Zanini et Juan José Petisco

 

 

Carles.

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Invité §gil744eh

 

Excuse-moi, mais comment procèder pour effectuer un prérodage et un rodage ?

 

 

Prérodage = moteur ralenti acccéléré (1500) pendant 1.5 à 2h (effectives) avec arrêt de 10mn toutes les 30mn.

Rodage = roulage sur route (1.5h) avec régime maxi 5500 la première 1/2 heure puis 6500 la suivante et enfin pointes au régime max (7000) la dernière demi heure.

 

Voilà voilou.

 

Olivier

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Invité §Car351ib

 

 

il en manque deux :) , sinon , c'est tout juste

 

 

 

Pierrot Orsini et Jean-Baptiste Canonici, je crois...

 

 

Carles.

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Invité §gil744eh

 

Bonjour ;) ,

 

Une de mes mécaniques favorites :sol: !... le "1588" avait ma préférence par rapport au 1781 cm3, bien que ces moteurs bouffaient un peu d'huile par les queues de soupapes, il fallait se lever de bonne heure pour exploser un moteur VW ! Le seul point faible pour les véhicules de série "venait" de la pédale de frein un peu spongieuse :ange: des Golf ou coupé Scirocco (phases 1), sinon le reste n'était que du bonheur :), je pense la meilleure auto "pilote-école" depuis celle de la génération Gordini :):jap: !

 

Patou ;)

 

 

 

 

 

 

 

Oui PATOU! :jap:

 

Les 2 défauts de ce moteur:

1) Guides de soupapes qui s'usent

2) Coussinets de bielles à surveiller.

 

Pour le reste, c'est effectivement incassable.

 

Pour le freinage là c'est vraiment le gros point noir !!!

 

Même VW sur la gr2 officielle avait un mal fou à la faire freiner et le nombre d'extensions de la fiche homologation FIA sur le freinage en dit long... :ange:

 

Celle d'Henri a un freinage d'ORIGINE!

 

No comment. :(

 

Olivier

 

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Invité §pea357xU

 

 

:jap::jap::jap: RESPECT MOSSIEUR

 

Sur l'Abarth OT au TdC 65, Schlesser et Ballot-Lena

Sur la Porsche 904, Ligier et sans doute Michèle Dubosc.

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Invité §lem858gG

 

 

Pierrot Orsini et Jean-Baptiste Canonici, je crois...

 

 

Carles.

 

 

Ah les deux là, j'aurais toujours pu chercher ! ! !

 

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Invité §MAN742IH

 

 

:pfff:

 

 

 

Hugues,

 

Tu me copieras 205 fois "Quand je vois une 205 T16 je pense à Ludo et j'envois la photo rapidement"

 

:lol:;):jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

Celle de Christophe Lefait n°VF3741R76E5100199 ;)

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

 

 

 

 

 

 

Je pars ce soir au rallye d'Allemagne, je suppose que tu es preneur de quelques images de l'évo 2 qui devrait être présente en histo ?? :lol:;)

 

 

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Invité §pie328FB

 

Prérodage = moteur ralenti acccéléré (1500) pendant 1.5 à 2h (effectives) avec arrêt de 10mn toutes les 30mn.

Rodage = roulage sur route (1.5h) avec régime maxi 5500 la première 1/2 heure puis 6500 la suivante et enfin pointes au régime max (7000) la dernière demi heure.

 

Voilà voilou.

 

Olivier

 

 

 

belle préparation, soignée et précise. Du bon boulot !

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Invité §MAN742IH

Egalement à suivre ce week end, la 20 ème édition du rallye du Boulonnais (62).

 

http://rallyeduboulonnais.free.fr/

 

Une fois encore, l'épreuve a fait le plein d'engagés.

 

José Barbara y etrennera sa nouvelle acquisition :

 

http://gallery.me.com/b.munster#100542

 

Le lien pour suivre les temps :

 

http://www.pksoft.fr/Direct_choix.asp?meet=11200143&type=0

 

Hugues

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Sur l'Abarth OT au TdC 65, Schlesser et Ballot-Lena

Sur la Porsche 904, Ligier et sans doute Michèle Dubosc.

 

 

Deux pointures du sport auto français :jap: , mais c'est Guy Ligier que j'ai reconnu en premier !

 

Patou ;)

 

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Oui PATOU! :jap:

Les 2 défauts de ce moteur:

1) Guides de soupapes qui s'usent

2) Coussinets de bielles à surveiller.

Pour le reste, c'est effectivement incassable.

Pour le freinage là c'est vraiment le gros point noir !!!

Même VW sur la gr2 officielle avait un mal fou à la faire freiner et le nombre d'extensions de la fiche homologation FIA sur le freinage en dit long... :ange:

Celle d'Henri a un freinage d'ORIGINE !

No comment. :(

Olivier

 

 

... et une bonne assurance vie :ange: !!!!... L'adaptation est une composante de l'intelligence, donc Henri a adapté son pilotage en fonction du défaut et vogue la galère :sol::p:jap: !!!!! Enzo Ferrari avait affirmé que l'auto faisait 50% du boulot et le pilote, les autres 50%, c'est le pilote même plus :jap: (cela n'est plus exact avec les autos d'ingénieur en production actuellement, et bonne chose pour les conducteurs lambda :ange: !)... Je viens de voir passer une Ferrari dernier cri sur un plateau, son conducteur devait être un lointain cousin de Fangio :D !

 

Patou ;)

 

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Pour le freinage là c'est vraiment le gros point noir !!!

 

Même VW sur la gr2 officielle avait un mal fou à la faire freiner et le nombre d'extensions de la fiche homologation FIA sur le freinage en dit long... :ange:

 

Celle d'Henri a un freinage d'ORIGINE!

 

 

 

Olivier

 

 

 

Bon courage Henri dans les descentes.

En 84/85 je m'étais fait des belles frayeurs entre Le Luc et Cogolin par la Garde Frenet avec une GTI 1600 de série. Moteur tres sympa mais alors les freins. J'avais à l'époque ma Fulvia de série (quelques années de différence) mais c'était mieux !!!!!

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Invité §le 686ZY

Sur l'Abarth OT au TdC 65, Schlesser et Ballot-Lena

Sur la Porsche 904, Ligier et sans doute Michèle Dubosc.

 

 

 

En pleine forme de retour de vacances :lol::lol:

 

plus facile mais sympa :) :

http://i37.servimg.com/u/f37/11/57/44/20/p_o_0414.jpg

 

un poil plus dur (sauf pour vous )

http://i37.servimg.com/u/f37/11/57/44/20/p_o_0312.jpg

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Invité §lem858gG

 

 

Petite histoire de Golf en images:

 

 

"On cherche quoi, là ?"

 

numerisation0012.jpg.61e04fe21ca41453b1db12f6852a53ca.jpg

 

 

"Je crois qu'on a trouvé!"

 

numerisation0013.jpg.c1a112242383c25215e508d33156fa53.jpg

 

 

"Voila, elle est là!"

 

75572597_LemonierCigalois99.jpg.1afc44a75b38a40ab6f38008f05c4262.jpg

 

 

 

Ne me demandez pas comment Lemon a transformé un "droite 140 soulage" en "gauche 90 dans les arbres"

 

Peut ètre un problème de frein ? ? ?

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Invité §le 686ZY

 

Petite histoire de Golf en images:

 

"Voila, elle est là!"

 

 

Ne me demandez pas comment Lemon a transformé un "droite 140 soulage" en "gauche 90 dans les arbres"

 

Peut ètre un problème de frein ? ? ?

 

 

 

c'est tout un art les raccourcis :lol::lol::lol::lol:

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Invité §R5g751NX

 

 

 

 

Celle d'Henri a un freinage d'ORIGINE!

 

No comment. :(

 

Olivier

 

 

 

Heureusement que l on trouve maintenant des plaquettes compétition

qui compensent ces problémes.

 

A+

 

JP

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Invité §jps752hg

 

 

Oui PATOU! :jap:

 

Les 2 défauts de ce moteur:

1) Guides de soupapes qui s'usent

2) Coussinets de bielles à surveiller.

 

Pour le reste, c'est effectivement incassable.

 

Pour le freinage là c'est vraiment le gros point noir !!!

 

Même VW sur la gr2 officielle avait un mal fou à la faire freiner et le nombre d'extensions de la fiche homologation FIA sur le freinage en dit long... :ange:

 

Celle d'Henri a un freinage d'ORIGINE!

 

No comment. :(

 

Olivier

 

 

Patou

Tu vois qu ils ont pas mis la pédale a Gauche...

 

Le seul que je connaisse a par ton Maire: c'est Chauche.... sur sa 104 Glace...

il avait mis une pedal a Gauche qui agissait uniquement sur les frein AR....

avec ses Jantes de deudeuche.

Michel tu as du la voire rouler cette caisse avec les jantes tole montées

en TRX 360 (C1 et C4 si memoire de reference) lol!!!

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Invité §jps752hg

 

... et une bonne assurance vie :ange: !!!!... L'adaptation est une composante de l'intelligence, donc Henri a adapté son pilotage en fonction du défaut et vogue la galère :sol::p:jap: !!!!! Enzo Ferrari avait affirmé que l'auto faisait 50% du boulot et le pilote, les autres 50%, c'est le pilote même plus :jap: (cela n'est plus exact avec les autos d'ingénieur en production actuellement, et bonne chose pour les conducteurs lambda :ange: !)... Je viens de voir passer une Ferrari dernier cri sur un plateau, son conducteur devait être un lointain cousin de Fangio :D !

 

Patou ;)

 

 

 

Je veux pas mettre la merde car tu vas encore partir du Forum mais tu as pas du conduire beaucoups de Golf

Origine Gr1 et Gr 2

pour dire ça....

pour faire bref ... c'est pas des freins de Peugeot de l'époque mais ça freine

j ai eu pas mal de Golf Gti 16s beaucoup et rallye et meme 90 Glx....au faite....

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Patou

Tu vois qu ils ont pas mis la pédale a Gauche...

Le seul que je connaisse a par ton Maire: c'est Chauche.... sur sa 104 Glace...

il avait mis une pedal a Gauche qui agissait uniquement sur les frein AR....

avec ses Jantes de deudeuche Michel tu as du la voire rouler cette caisse avec les montée

en TRX 360 (C1 et C4 si memoire de reference) lol!!!

 

 

Je constate que tu connais la blague pour arriver le premier à la Mairie de Paris entre Chirac et mon maire actuel :ange::lol::lol::lol: !!!!!! Sur une voiture automatique, le frein est aussi à gauche, ce qui donne des situations cocasses quand une "andouille" débraye joyeusement avec :ange::lol::lol::lol: , j'ai testé pour vous :p !

 

Patou ;)

 

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Invité §jps752hg

 

 

Heureusement que l on trouve maintenant des plaquettes compétition

qui compensent ces problémes.

 

A+

 

JP

 

 

Petite 5

la golf avait de bonne plaquette pour l epoque...

mais fallait un bon loockeed... hot temperature

 

Puis HT va pas en WRC il va juste faire un rallye historique en Corse.

 

L important de bonne notes, un bon bourrin fiable, un bonn alternateur, de tres bon pneus

un degourdi en assistance qui sait purgé... et un excellent copilote... et on

comptera a l arrivée... :jap::jap:

 

PH au faite viens tu te meusurer à ces fous???

Bon on en est ou en Allemangne

et que dit Autohebdo sur la vie auto????

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Invité §jps752hg

 

Je constate que tu connais la blague pour arriver le premier à la Mairie de Paris entre Chirac et mon maire actuel :ange::lol::lol::lol: !!!!!! Sur une voiture automatique, le frein est aussi à gauche, ce qui donne des situations cocasses quand une "andouille" débraye joyeusement avec :ange::lol::lol::lol: , j'ai testé pour vous :p !

 

Patou ;)

 

 

Tu as testé ton MAIRE!!

 

tu fais comme tu veux ou peux apres tout.. :sol::sol::sol:

Mais franchement ce coté de ta vie privée ne me regarde pas... :sol::sol:

 

d un coté te devoiler te fait peut etre du bien.... :sol::sol::lol::lol:

Prends une Daf et va rue Saint Anne ou au Bois... :lol::lol::lol::lol:

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Je veux pas mettre la merde car tu vas encore partir du Forum mais tu as pas du conduire beaucoups de Golf

Origine Gr1 et Gr 2

pour dire ça....

pour faire bref ... c'est pas des freins de Peugeot de l'époque mais ça freine

j ai eu pas mal de Golf Gti 16s beaucoup et rallye et meme 90 Glx....au faite....

 

 

... je parle des phases 1, pas des ersatz de Golf GTI qui ont été produites par la suite :ange::D:p:lol:, de plus la "Rallye" était une voiture de (riche) comme la VR6 produite pour les réseaux routiers rapides, la 16 S phase 1 étant la version spéciale Oettinger destinée au marché français, donc la culasse coûte plus cher que la voiture de base :ange: , pas le kart a prix assez édulcoré que VW avait sorti quelques années avant mon Jeypinou ;) !!!!!!!!!!!!... je parlais de pédale spongieuse , pas de voiture qui freine très mal :jap: !

 

... c'est bon, je quitte le forum :q :lol: !!!!

 

Patou ;)

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Tu as testé ton MAIRE!!

tu fais comme tu veux ou peux apres tout.. :sol::sol::sol:

Mais franchement ce coté de ta vie privée ne me regarde pas... :sol::sol:

d un coté te devoiler te fait peut etre du bien.... :sol::sol::lol::lol:

Prends une Daf et va rue Saint Anne ou au Bois... :lol::lol::lol::lol:

 

 

Il a de belles adjointes :sol::jap::lol: !!!!!!... pour le reste, je préfère mourir idiot :p !

 

Patou ;)

 

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Invité §jps752hg

 

... je parle des phase 1, pas des ersatz de Golf GTI qui ont été produites par la suite :ange::D:p:lol:, de plus la "Rallye" était une voiture de (riche) comme la VR6 produite pour les réseaux routiers rapides, la 16 S phase 1 étant la version spéciale Oettinger destinée au marché français, donc la culasse coûte plus cher que la voiture de base :ange: , pas le kart a prix assez édulcoré que VW avait sorti quelques années avant mon Jeypinou ;) !!!!!!!!!!!!... je parlais de pédale spongieuse , pas de voiture qui freine très mal :jap: !

 

... c'est bon, je quitte le forum :q :lol: !!!!

 

Patou ;)

 

 

Avant de quitter le forum pour aller bosser tu vas me raconter l eponge de ta pédale...

 

la hauteur a rien avoir avec l eficacitée je presume....

 

Demande a Meije si mes golf etait des caisse de riche... dont ma Rallye...

le meilleurs chasse neige de Serreche.

La voiture etait brillante...

Je tapais JPJ avec sa Lancia delta 16s à la reguliere

entre Aix et Serreche.. et oui il etait obligé de faire le plein a ras bord

dans la montée d Aix route des Alpes chez Agip ou Esso... car sinon il n avait

pas assez d autonomie.... :lol::lol:

 

puis Elyane ma compagne disparue :cry: me tappait alors je l ai vendu...

elle avait mis un peu trop haut la barre Maison Serreche a maison Marseille...

du coup Interdite tu fais les AR ou tes course avec la 90 ou le Cherokee...*

 

parcontre j ai pete un moteur dejaugeage a 2500km dans la courbe en decendant

sur le peage de Pertuis.. 242 au compteur de merde....

Putaing il y en avait de partout !!

 

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Invité §Ral156uI

Rallycross 85/86

 

Une spéciale Fabrice

Jean jacques BENEZET

JJBENEZETRALLYCROSS.jpg

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Invité §jps752hg

 

Il a de belles adjointes :sol::jap::lol: !!!!!!... pour le reste, je préfère mourir idiot :p !

 

Patou ;)

 

 

je tai dis que je veux pas savoir... :sol::sol:

mais c'est Kon de mourir idiot non???? :lol::lol::lol:

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Bonjour à tous !

L'été est de retour, ouffff… :sol:

Info :

Notre "petit" Adrien se lance dans le 4L trophy, vous avez déjà pu voir des photos de son bolide.

Il a créé une association, commencé certains bricolages mécaniques et créé hier un site web qu'on peut visiter là : http://web.me.com/pierre.straumann/4elsassrallyeteam/Bienvenue.html

Site entièrement réalisé de ses petites mains, l'intervention d'Antoinette ne concernant que l'aurteaugraffe et la mienne quelques commentaires sur le style… pas trop, car cela doit rester "son" site ;)

 

PS: les commentaires et sponsors évenuels sont les bienvenus, d'après ce qu'il m'a semblé comprendre :ange:

 

 

C'est une initiative à encourager, je vais voir ce que je peux faire de mon côté pour aider Adrien et son co-driver :jap: car si j'étais étudiant c'est une aventure qui me brancherait bien :jap: pour l'esprit sportif, le côté aventure, et la finalité qui est d'aider des enfants à accéder à l'instruction :jap: !...

 

Patou ;)

 

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Invité §Ral156uI

Régis, Anne Marie

Pas là ce matin lors de votre appel, c'est vous qui n'étiez pas là tout à l'heure, je vous ai mis un MP

Je pars, à plus ;)

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