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Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
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Sera toujours mieux que de s'accoupler avec l'Aquitaine :lol:

 

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Alors la,le Gersois défroqué,tu cherche vraiment les emmerdes toi. :pfff::p:lol:

L'Aquitaine surement qu elle ne se commettra pas avec vous ...la plus belle région du monde ne se mélange pas. :love:

 

Pierre-Henri,tu n es pas oblige de me chanter Brassens dans le texte :lol:

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Dans la série " c'était mieux avant "

Pyramidaux sur GF4

 

20140908_130937.jpg

 

 

20140908_130713.jpg

 

 

20140908_130613.jpg

Dommage ; même en 13, ça ne passe pas ; elles iront faire un heureux du côté de Sisteron ...

 

 

escort , la future destination ?

 

Ca rappelle la décoration de l'auberge maatheysine :lol: :lol:

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Invité §qui560RB

Oups, :D

CQFD, y'a plus moyen de tricher

 

Bon, la région limousin va racheter PACA

:lol:

Y'a plus qu'à

:sol:

 

:gun::nanana:

11800.jpg

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... la journée ça va encore, mais la nuit je ne m'y aventurerais pas :D !!!!!... une fois alors que j'étais dans mes pensées, je me suis trouvé quasi nez à nez avec une Dame qui n'avait pas hésité à déballer le matos devant moi, j'ai fait un bond comme un cabri :ange::lol: :lol: :lol: !!!!... bon, je l'ai déjà raconté mais c'est avant de prendre le départ du rallye de la Porcelaine à Limoges alors que je cherchais un buisson pour enfiler la combinaison sans faire dans l'exib', l'intérieur du fourgon étant un peu trop plein, je me suis retrouvé devant une femme ébène très peu vêtue me proposant de faire un petit Paris Dakar avec elle :ange:patrice75.gif.2007c94821c92344e592de1917213363.gif !!!!... j'ai décliné l'offre, de plus ma copine attendait de l'autre côté du buisson patrice75.gif.45bcc9b35b72dc496442269764c72a07.gif !!!!

 

[:patrice75:15] patrice75.gif.462419142d64c2d7a6fc18ede45fe020.gif

Quand j'étais étudiant à l'école de chimie de Rouen (Mont Saint Aignan pour les Normands), on venait assez souvent passer des soirées parisiennes entre copains. :hot: :hot: :hot:

Au retour pas trop tardif d'un de ces périples, les 4 compères décident de ne pas faire le détour par le périphérique et de traverser le bois. :cubitus::cyp:

Là des files d'autos, vraisemblablement en attente d'un crénau, sont formées à partir de points d'attroupement. Avec notre 2CV, nous emboitons le pas d'une grosse auto et faisons la queue....arrivée à l'attroupement, la portière AR de la 604 s'ouvre et une créature vétue d'un seul manteau de fourrure en sort. Elle se tourne vers nous, sors une espèce de mouchoir de la poche du manteau et s'essuie l'outil de travail!!! :pouah: :pouah: :pouah:

Autant vous dire que nous n'avons pas trainé pour prendre l'A13 et que personne n'a moufté de tout le trajet! :calimero:

 

 

Malheureusement c'est une activité à risques !!!!

 

Autrement , il y a le billard ou la belote .

Quoi que...

 

pin-ups-billard-jeannette-lee-big.jpg

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Invité §der015Yx

Dans la série " c'était mieux avant "

Pyramidaux sur GF4

 

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20140908_130713.jpg

 

 

20140908_130613.jpg

Dommage ; même en 13, ça ne passe pas ; elles iront faire un heureux du côté de Sisteron ...

 

Au Neige et Glace c'était 400 clous par pneu sur des 135x13 :jap:

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Au Neige et Glace c'était 400 clous par pneu sur des 135x13 :jap:

 

:hello:

Tant qu'on en est à causer Neige et Glace : je cherche une photo de la plaque rallye de l'édition 1974. Si quelqu'un a ça ... :jap:

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Invité §pea455RK

bonnes wouacances et bon vol de jour de demain mon dalon...http://stkr.es/p/o9e aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif:jap:

 

 

Merci ! :jap:

Mais le vol de jour, ce sera pour le retour…

Là, c'est vol de nuit : décollage à 19 heures de Gillot, arrivée à 4 heures du mat' mercredi à Marignane. Pensée émue pour Marianne qui vient me chercher ! :siffle:

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Invité §fle842fT

:non:

Bonjour a tous.

 

période intense en émotions ,j'ai livré vendredi aprés 34 ans de bons services la Berlinette a sont nouveau propriétaire.

 

Pour oublier j’espère rencontrer Laurent et Patou au rallye du pays d'auge samedi prochain. :jap: :jap:

 

tu as osé faire un tel sacrilège ??????????????

Bonjour a tous.

 

période intense en émotions ,j'ai livré vendredi aprés 34 ans de bons services la Berlinette a sont nouveau propriétaire.

 

Pour oublier j’espère rencontrer Laurent et Patou au rallye du pays d'auge samedi prochain. :jap: :jap:

 

tu as osé faire un tel sacrilège ??????????????

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En echo a divers ecrits ici sur le "pre-arrangement" du changement de leader de la course a Monza hier, un article lu ce matin tire de MotorSport, la revue Anglaise (par email) (desole pour les non inities a l'Anglais)

 

 

In the fever of controversy the conspiracy theories fester. Forget them, forget the overheated nonsense. For an explanation of why Nico Rosberg lost the lead to Lewis Hamilton by locking up into the Retifilio chicane on lap 29, you need to know only the smallest bit of background – and it has nothing whatsoever to do with any mythical internal Mercedes punishment agreed to by Rosberg for what happened at Spa.

That background was the source of Hamilton’s advantage over Rosberg at Monza throughout the weekend: the speed he was able to carry into the corners. His minimum speeds through the two Lesmos amazed those inside the team. They are the perfect big radius, but quick corners for Lewis. This was the key to a consistent sector two advantage over his team-mate in the order of two tenths.

Through the chicane-punctuated long straights of sectors one and three there was little difference in their speed – but it was derived in a different way. Hamilton as usual was able to carry slightly more speed into and through the turns and therefore there was less accelerating to do out of them.

Rosberg boosted the shortfall by using a map that delivered more of his electrical power – and that of course meant Hamilton could use a map that made more boost available at other parts of the track. Such as punching him out of Lesmo 1 harder than Rosberg. Furthermore, as usual Hamilton’s ease with a lively rear on turn in meant he was comfortable with a more rearwards brake bias than Rosberg, allowing more effective braking energy harvest – and better fuel consumption.

“Nico was trying to protect his rear tyres and put the brake balance forwards,” explained Toto Wolff, “and then simply stood too hard on the pedal.”

“It was pretty simple,” said Rosberg. “Lewis was coming from behind very fast and I made a mistake.” Twice, in fact. The first time Rosberg went straight on, on lap nine, lost him 1.8s of the 3.7s advantage he’d had. The second one lost him the lead. Hamilton’s speed advantage had played its part, most of the rest was accounted for by how he’d got that advantage. Perhaps a little came from Rosberg’s frame of mind – which we can obviously only guess at – in the wake of him being made by Mercedes to publically apologise for Spa.

He still does not fully agree with the team’s assessment of his proportion of blame for lap two at Les Combes two weeks ago – but coming into the Monza weekend he’d resolved to move on, accepting that he couldn’t risk isolating himself from them when he’s fighting for the World Championship. But it would be a resilient soul indeed that would not take some sort of a confidence knock.

Rosberg had only been in the lead because of Hamilton’s race start mode failure. Having to make a start without the help of computerised clutch bite points and engine maps – like everyone once did – had left Lewis sinking from pole to fourth. Time spent fighting his way past Kevin Magnussen’s McLaren and Felipe Massa’s Williams allowed Rosberg to pull out over four seconds on him. But even before Hamilton passed a fairly compliant Massa at the end of the DRS zone and around the outside of the first part of Retifilio, Rosberg had already gone straight on there for the first time. By the time Hamilton finally got up to second on lap 10, Rosberg was only a couple of seconds up the road. Game on.

And that was the story. Not any pre-race agreement or further Rosberg punishment. These theories are as silly as the earlier ones that Mercedes was favouring the German driver.

claude750014

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Invité §pea455RK

En echo a divers ecrits ici sur le "pre-arrangement" du changement de leader de la course a Monza hier, un article lu ce matin tire de MotorSport, la revue Anglaise (par email) (desole pour les non inities a l'Anglais)

 

 

 

Oui, c'est bien joli, ces histoires de cartographies différentes parce que Rosberg était moins rapide en virage que Hamilton, qu'il demandait donc davantage à sa mécanique et à ses pneus arrière pour obtenir une vitesse de pointe sensiblement identique, et qu'il a dû modifier sa balance de freinage pour ménager ses gommes, ce qui l'a amené à avoir trop de frein sur l'avant et se louper à la chicane (je résume rapidement pour Henri) : c'est très plausible techniquement.

Maintenant, si le tandem Wolff - Lauda a imposé avant la course -sans donner de consignes peu discrètes à la radio pendant celle-ci- : "Si vous êtes tous les deux en tête, ce sera obligatoirement Lewis P1 et Nico P2 sur la ligne d'arrivée, et qu'on n'ait pas à vous le rappeler !", personne dans le team ne va s'épancher sur cette cuisine interne dans la presse, n'est-ce pas ? :D

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Invité §fre571AR

vu la discussion lancée par Patou 11800 boulognesque... :o:lol::jap:

 

6badffb9.jpg

 

 

Et pour 11801 tu retournes juste la photo ? :p

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Invité §fre571AR

 

Balaise la 400 T , c'est bôô

 

Si vous aimez les engins sympa voila ce qu'il m'arrive d'utiliser pour mon boulot...

 

 

6a4.jpg

 

 

iaxy.jpg

 

 

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qeob.jpg

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Invité §ren655GZ

Si vous aimez les engins sympa voila ce qu'il m'arrive d'utiliser pour mon boulot...

 

 

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La y'a rien a redire, sequence admiration...c'est une oeuvre de Nicholas Watts, j'ai une de ses oeuvres, la 917 de Steve McQueen dans le Mans signee par une 20ene de pilotes... :)

claude750014

Heureux passionné!!!

La minute des arts graphiques:

 

917 Nicholas Watts.jpg

Nicholas Watts

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Invité §GTf182Cv

Sera toujours mieux que de s'accoupler avec l'Aquitaine :lol:

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Tu voulais dire que le LIMOUSIN

sera le fer de lance de l'Aquitaine

 

:q

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Invité §ren655GZ

GP d'angleterre moto . Quelques actions qui seraient jugées criminelles en F1 . En F1 le soir t'as plus de super license ; Apres ils s'étonnent que la F1 ne plait plus !!!!

 

:jap: :jap: c'est pas des rorones qu'ils ont c'est des baudruches :D :D

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En echo a divers ecrits ici sur le "pre-arrangement" du changement de leader de la course a Monza hier, un article lu ce matin tire de MotorSport, la revue Anglaise (par email) (desole pour les non inities a l'Anglais)

 

And that was the story. Not any pre-race agreement or further Rosberg punishment. These theories are as silly as the earlier ones that Mercedes was favouring the German driver.

claude750014

Je suis sûr qu'Henri est tout à fait d'accord. :lol:

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Invité §GTf182Cv

 

Taing, le pied :love:

C'est exactement le type de spéciale que j'aime

 

Taing, le pied :love: :love:

juste quelques notes pas assez précises pour moi.

 

Mais trop vieux pour garder une bonne concentration

Et pourtant beaucoup moins vite

:non:

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Invité §GTf182Cv

arrivée en gare d'Aubagne d'une grue neuve, servi une fois, 400T.

Montage ( contrepoids, semelles, extrémité de la flèche ) ; après 3h. de manips, elle est prête mais... elle se met en sécurité, bras levé, à cause d'une fuite d'hydraulique.

Pas graaave, sauf qu'elle est installée sur l'emplacement de la gare des bus, et qu'à l'heure actuelle, elle y est toujours...

20140906_011017.jpg

 

Monsieur Gemumu est demandé à l'accueil

:violon:

Sa voiture immatriculée MED i ACO gène

Il est prié de la déplacer rapidement

:hum:

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