Invité §jps752hg 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 Mais c'est du collector !... de l'or ...Je découvre aussi les pneus Englebert Tu découvres les pneus Englebert? Par un heureux hasard, tu affiches toi même l'explication: sur la photo de Georges du départ d'une course à Francorchamps, tu as vu la "tour" de chronométrage Englebert. Sur une de tes photos du circuit, on voit la "tour" Uniroyal. Fin des années 60 ou début des années 70, Englebert est devenu Uniroyal... Pour Georges, si tu as d'autres photos montrant des Glas et des Mini, ne te gène pas pour les envoyer (en MP pour ne pas polluer le topic). Ma deuxième voiture a été une Glas 1304TS et je possède encore 2 Mini. la Ste s appelle Uniroyal Englebert on oublie toujours Englebert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrice75 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 une autre vue de la tour uniroyal https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/411288/2007_1006historique6h0061.JPG Tu nous nargues de la piste, nous avons été simplement interdit de circuit car le Hutois avec la Skoda, et le Parigot avec la Renault auraient ridiculisé les Sports protos avec des "gummies de série" !!!!... Patrice + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jps752hg 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 Avec tout ce qui est censé représenter l'autorité ou ce qui porte uniforme es ce que le Pere Noel represente l autorité....?? Je vois que personne a rien dit sur mes images de cette Nuit.... la voila sans voiture c etait un Quizz les potos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo684BG 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 super tes photos d'époque Je ne suis pas encore né. Bugatti, Minsart et Reynarts Liège-Madrid-Liège, 1930 Warnotte et Hannecart, ford, Liège-Chamonix-Liège, 1939, premiers exequo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrice75 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 Mais c'est du collector !... de l'or ...Je découvre aussi les pneus Englebert Tu découvres les pneus Englebert? Englebert est une fabrique de pneus Belges à l'origine, Uniroyal est américain et il a été absorbé par l'allemand Continental, c'est ça ???... Patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrice75 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 Merci Jeype pour ta délicate attention. Patrice, dur dur, de ne citer que 5 voitures. Mais je vais essayer quand même en ommetant les modernes. Je dirais Fiat 131 Abarth, Porsche 911, Alpine A110, Rallye 2, et à choisir entre une Opel Kadett et une Ritmo Abarth 75, je dirais quand même la Fiat. Trop de bons souvenirs avec Bettega et le Monte-Carlo. J'ai essayé de diversifier mes réponses en ne citant pas que des italiennes. Désolé pour la Stratos, Fulvia 1600 HF, 037, Delta S4 et Integrale, Alfa 2000, Fiat 124 Abarth, etc.. Par contre si je devais en avoir 5 dans mon garage. Fiat 131 et 124 Abarth, Stratos, Alpine A110, et une Ritmo Abarth 75. Par contre je connais une A110 chez un de mes clients, elle est dans une grange, recouverte de poussière depuis des années et je pense que mon client s'en fout royalement. Va falloir que je lui fasse une proposition indécente. C'est une vitrine à l'échelle 1/1 qu'il nous faudrait !... Je partage l'avis de Jean-Louis pour le positionnement du véhicule dans le réel, une Porsche en travers avec un grand nuage de poussière qui vole derrière aura toujours ma préférence par rapport à une auto lustrée garée sur le bord d'un trottoir dans le XVIe ou le XVIIe arrondissement de Paris ! Patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non675iR 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 Tu as le classement dans le groupe 1 et le groupe 2 Malheureusement non Vas voir sur le topic TDF , c'est là que je l'ai trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug368MD 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 Rassurez-moi, les gars, "Terrier", c'est bien de Jean-Luc Thérier dont au sujet duquel il est question et que vous causez Evidemment… Bon, dis-voir, Georges, tu étais un vrai précurseur du tiouninngue , tu avais trouvé un moyen d'éclairer le dessous de ton auto le son viendra aprés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrice75 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 Tiens, ça, ce n'est pas une auto de rallye marquante, par exemple! Le Big Foot est un promène-couillons qui balade les touristes dans les dunes à Lancelin, 200 km au nord de Perth. Ma religion m'a interdit d'y monter, mais j'ai trouvé qu'il valait la photo! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/big2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/big1.jpg C'est pas du 135X13 à bout de souffle ! Patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui560RB 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 bonsoir a tout le monde... Vous êtes intarrissables!!! une journée sans connection... et des pages dans la vue... belles photos rallye 2 belles conductrices aussi bref J' ai l'impression que tout le monde va bien ... je viens de terminer ma creche... ouff j'ai failli être en retard je passerais quelques photos et un lien pour ce que ça interesse... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non675iR 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 bref, il me l'a quand même donné, cela tombait bien, puisque mon père avait en stock, je vous rappelle que nous étions garagiste, une formule france je partais donc en vacances avec la formule france, chez un pote de mon père, Mr Bardinon au Mas du Clos Vous allez peut être me prendre pour un drôle Mais , ça ressemble à quoi une formule france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 18 décembre 2007 Auteur Signaler Partager 18 décembre 2007 connais tu au moins l essence Des freres Desmarais ??? le premier Super francais... son premier nom c etait Deesse puis c est devenu Azur... ...puis Total mais a l epoque des Desmarais ile etait concurencer que par Esso sur le marche du Super et ils ont changer de nom a cause de la couleur du super Bleu..... je sais plus toute l histoire... on a eu aussi Caltex en essence ... Oso .... Tutut JLC et Pierre vont nous en dire plus.... Jamais entendu parler Jeype La seule Desmarais que je connaisse est Michèle qui a été ma coéquipière à mes débuts en R8G C'est elle qui après lecture arrachait les feuilles de notes pour les jeter sur le siège arrière de peur de lire deux fois la même page. La seule chose qu'elle avait oublié c'est qu'il y avait deux passages dans les épreuves spéciales de ces 6 Heures de Saint Cloud 1969 A la neutralisation entre les 2 étapes elle avait eu un peu de boulot pour tout reclasser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrice75 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 Rassurez-moi, les gars, "Terrier", c'est bien de Jean-Luc Thérier dont au sujet duquel il est question et que vous causez Evidemment… Bon, dis-voir, Georges, tu étais un vrai précurseur du tiouninngue , tu avais trouvé un moyen d'éclairer le dessous de ton auto le son viendra aprés https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/467968/Numeriser0002.jpg C'est bien lui Monsieur Tutut, et comme le dit si bien Bruno, salut Champion ! Patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non675iR 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 Des A effectivement Nono, pour preuve cette photo déjà souvent postée mais qui a peut être échappée aux petits nouveaux http://img75.imageshack.us/img75/3113/jl19710070lz.jpg Le sigle était difficile à identifier ( GS , GS/E )Merci pour le renseignement Groupe 1 , voulait certainement dire : voiture proche de l'origine Donc l'injection était conservée En plus c'était un coupé . Donc plus lourde . Je pense aussi que les GS/E type A n'ont été produite que pendant la dernière année de production de ce modèle Il ne doit pas en rester beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrice75 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 Vous allez peut être me prendre pour un drôle Mais , ça ressemble à quoi une formule france C'est une monoplace , pas une nonoplace ! Patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 En ce moment, passe sur Antenne Réunion un film avec Depardieu: Le plus beau métier du monde Il est prof d'Histoire-Géo dans une banlieue difficile. Il convoque les parents du trublion en chef. Arrive son frère: "Ma mère ne parle pas Français, mon père est trop vieux, alors je viens pour mon frère... -Votre frère risque l'exclusion définitive à cause de son comportement... -Tu gagnes quoi, p'tit prof de merde? 12 000? 15 000? Moi, je m'en fais le double dans la cité. Alors, mon frère, je m'en occupe. Et si t'es pas content, ta bagnole de merde, j'la brûle!..." Fiction? Non, réalité pour des milliers de collègues... Il est vrai que nous sommes des privilégiés, avec nos 18 heures de cours (plus les préparations, les corrections, les conseils d'enseignement, les conseils de classe, les réunions parents-profs, les réunions pédagogiques, les convocations individuelles de parents, les rendez-vous avec l'assistante sociale, avec le conseiller d'orientation, voire avec la gendarmerie quand il y a eu grosse bêtise...) Vous accepteriez d'être traités comme ça, amis hôteliers, informaticiens, chauffagistes, garagistes...? Non, nous seuls avons le privilège de ce genre de confrontation... Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients. Pour ma part si j'ai choisi le métier que j'exerce, c'est que j'aime bien ce que je fais. Pas de patron sur le dos, le contact clientèle est relativement très sympa, il n'est pas rare que j'embrasse mes clientes. Le café est souvent offert et je me paye de bonnes tranches de rigolade. La paye est relativement très bonne par rapport à mes collègues concurrents (mes patrons sont suisses et allemands). La journée continue me plaît bien car l'après-midi je peux aller me détendre dans mon garage. Pour les inconvénients, il y a bien sûr la maréchaussée (mais bon, je ne me fais même pas arrêté une fois par an) quelques clients pas toujours sympas, et quelques fois le stress dû à des tournées mal ficelées. Et puis quelques fois des impondérables comme aujourd'hui où j'ai croisé un camion qui ne tenait pas sa droite. Accrochage et le type ne c'est même pas arrêté. Heureusement j'ai pu identifier le camion et demain je vais faire un constat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe176KR 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 non, non et non 5 versions et celle là https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/310552/Numeriser107.jpg et en r 3 il y a ça aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe176KR 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 avec quelques jours de retard, mais mieux vaut tard que jamais joyeux anniversaire M-Jeanne et à toi aussi Nono https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/310552/anniversaireq.jpg là tu es champion hord categorie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients. Pour ma part si j'ai choisi le métier que j'exerce, c'est que j'aime bien ce que je fais. Pas de patron sur le dos, le contact clientèle est relativement très sympa, il n'est pas rare que j'embrasse mes clientes. Le café est souvent offert et je me paye de bonnes tranches de rigolade. La paye est relativement très bonne par rapport à mes collègues concurrents (mes patrons sont suisses et allemands). La journée continue me plaît bien car l'après-midi je peux aller me détendre dans mon garage. Pour les inconvénients, il y a bien sûr la maréchaussée (mais bon, je ne me fais même pas arrêté une fois par an) quelques clients pas toujours sympas, et quelques fois le stress dû à des tournées mal ficelées. Et puis quelques fois des impondérables comme aujourd'hui où j'ai croisé un camion qui ne tenait pas sa droite. Accrochage et le type ne c'est même pas arrêté. Heureusement j'ai pu identifier le camion et demain je vais faire un constat. Tout à fait d'accord avec toi, Fabrice. Mais on n'entend jamais dire que les chauffeurs P.L sont des privilégiés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe176KR 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 C'est la période des anniversaires , ma maman a 61 ans aujourd'hui , et elle a un nourrisson de 41 piges, le temps passe !... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241523/DSC05492.JPG grosses bises a ta maman patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrice75 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 grosses bises a ta maman patrice https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279641/34.jpg Merci beaucoup pour ma Môman ! Je lui ferai de grosses bises de votre part quand je vais descendre pour les fêtes dans mon Païs ! Patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non675iR 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 Puis, bien plus tard, avec le permis en poche, les Ford Mustang, BMW et autres Porsche de mon père avec lesquelles on a établi des temps ville à ville absolument inimaginables aujourd'hui, alors que les routes étaient à 2 voies… Bon, mais, était-ce vraiment raisonnable de slalomer entre voitures et camions à 220-230? Avec une auto sans ABS et à la tenue de cap d'une imprécision telle qu'il y avait des courbes même en ligne droite… Si l'un de mes enfants faisait le 1/10è de ça, il se prendrait une avoinnée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
comoa v8 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients. Pour ma part si j'ai choisi le métier que j'exerce, c'est que j'aime bien ce que je fais. Pas de patron sur le dos, le contact clientèle est relativement très sympa, il n'est pas rare que j'embrasse mes clientes. Le café est souvent offert et je me paye de bonnes tranches de rigolade. La paye est relativement très bonne par rapport à mes collègues concurrents (mes patrons sont suisses et allemands). La journée continue me plaît bien car l'après-midi je peux aller me détendre dans mon garage. Pour les inconvénients, il y a bien sûr la maréchaussée (mais bon, je ne me fais même pas arrêté une fois par an) quelques clients pas toujours sympas, et quelques fois le stress dû à des tournées mal ficelées. Et puis quelques fois des impondérables comme aujourd'hui où j'ai croisé un camion qui ne tenait pas sa droite. Accrochage et le type ne c'est même pas arrêté. Heureusement j'ai pu identifier le camion et demain je vais faire un constat. Salut Fabrice. Nous nous rejoignons quant aux avantages et inconvénients. Je ne fais pas la bise aux clientes mais je connais le prénom de chacune. Ce qui a engendré de franches rigolades sur le quai entre chauffeurs! Genre: Tu ne connais pas le nom d'untel? ou d'une telle? Demande à Gilles! Par contre pour ce qui est des dégâts occasionnels du camion, je peux te dire qu'en ce moment, je fais une consommation de cabochons de feux arrières et de cligno avant. Sur Scania (non, pas sKania!) c'est une vraie saloperie. Et c'est tout le bloc qui morfle. 50€ l'avant et 76 l'arrière. Enfin, cela ne va pas durer, je vais encore changer de crémerie bientôt. J'en ai marre de la circulation en région parisienne en poids lourds. Les communes sont des vraies saloperies. Tout est fait contre les autos. Alors les camions, je ne vous raconte pas. Entre les petits rond-points, les bittes, les bordures et les barrières, avec le porte-à-faux, bonjour les dégâts. Gilles qui a poussé son coup de gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §j2h206mT 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 grosses bises a ta maman patrice :jap: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279641/34.jpg Comme le bouquet est magnifique, il m'a semblé bon de me joindre à Speedy pour faire un gros bisou à ta Maman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jps752hg 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 Jamais entendu parler Jeype La seule Desmarais que je connaisse est Michèle qui a été ma coéquipière à mes débuts en R8G C'est elle qui après lecture arrachait les feuilles de notes pour les jeter sur le siège arrière de peur de lire deux fois la même page. La seule chose qu'elle avait oublié c'est qu'il y avait deux passages dans les épreuves spéciales de ces 6 Heures de Saint Cloud 1969 A la neutralisation entre les 2 étapes elle avait eu un peu de boulot pour tout reclasser Tu te souviens pas des anciennes marques petrolieres francaise tu m etonnes? !! Bon je connais l histoire car mon pere fabriquait des pieces en matieres plastiques injectées. et il faisait quand j etais petit des jouets dont des pompes a essence et des panneaux de signalisation dont pour Azur et Caltex ... tout bon collectionneur de jouets et miniatures devraient les avoir danss leur collection. et bien d autres jouets... vous avez tous eu dans vos mains en protection des Bouchons protecteurs Rouge ou vert "Cap Plastimar" en metric en Pouce "Caplugs" ...c est mon pere l inventeur en 1947 !! tres gros sous traitant de l automobile aviation .... aujourd'hui elle fabrique entre autre 9 millions par jour de carte pour support de puce bank tel etc... apres le deccé de mon pere nous avons vendu l entreprise ma mere et mes soeurs ne me fesait pas confiance www.plastifrance.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru553Nw 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 Tu nous nargues de la piste, nous avons été simplement interdit de circuit car le Hutois avec la Skoda, et le Parigot avec la Renault auraient ridiculisé les Sports protos avec des "gummies de série" !!!!... Patrice https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241523/emoticon1.gif + https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241523/DSC127.JPG Heu..? Quoi? Qu'est ce que j'ai encore fait, moi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru553Nw 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 es ce que le Pere Noel represente l autorité....?? Je vois que personne a rien dit sur mes images de cette Nuit.... la voila sans voiture https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309906/images13.jpg c etait un Quizz les potos Haaargh! Quelle est cette créature ?? N'aurais-tu point une image plus explicite, sacrédiou !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non675iR 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 Pourriez pas m'en passer 2 ou3 ? bisous mimi Pour moi tu as 10/10 mimi Nono Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru553Nw 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 Je ne suis pas encore né. Bugatti, Minsart et Reynarts Liège-Madrid-Liège, 1930 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318101/img628.jpg Warnotte et Hannecart, ford, Liège-Chamonix-Liège, 1939, premiers exequo https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318101/img630.jpg Archive perso: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non675iR 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 Tiens, ça, ce n'est pas une auto de rallye marquante, par exemple! Le Big Foot est un promène-couillons qui balade les touristes dans les dunes à Lancelin, 200 km au nord de Perth. Ma religion m'a interdit d'y monter, mais j'ai trouvé qu'il valait la photo! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/big2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/big1.jpg Je suis entièrement d'accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru553Nw 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 Jamais entendu parler Jeype La seule Desmarais que je connaisse est Michèle qui a été ma coéquipière à mes débuts en R8G C'est elle qui après lecture arrachait les feuilles de notes pour les jeter sur le siège arrière de peur de lire deux fois la même page. La seule chose qu'elle avait oublié c'est qu'il y avait deux passages dans les épreuves spéciales de ces 6 Heures de Saint Cloud 1969 A la neutralisation entre les 2 étapes elle avait eu un peu de boulot pour tout reclasser Et pendant que la copilote était à CAT PAT occupée à remettre ses notes en ordre, le Maestro ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo684BG 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 Comme le bouquet est magnifique, il m'a semblé bon de me joindre à Speedy pour faire un gros bisou à ta Maman Je me joinds également a vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jps752hg 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 Haaargh! Quelle est cette créature ?? N'aurais-tu point une image plus explicite, sacrédiou !! elle vit en France pas en Begie Lol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ral156uI 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 C'est marrant autant je me souviens de cet épisode du Burzet en 1973 ou la Burle avait fait de gros dégats autant je ne me souviens pas de cette même Burle en 1972. Et pourtant l'histoire s'est répétée 2 années de suite. RALLYE MONTE CARLO 1972 RALLYE MONTE CARLO 1973 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 18 décembre 2007 Auteur Signaler Partager 18 décembre 2007 Le sigle était difficile à identifier ( GS , GS/E )Merci pour le renseignement Groupe 1 , voulait certainement dire : voiture proche de l'origine Donc l'injection était conservée En plus c'était un coupé . Donc plus lourde . Je pense aussi que les GS/E type A n'ont été produite que pendant la dernière année de production de ce modèle Il ne doit pas en rester beaucoup T'as tout bon c'était une GS en tourisme de série avec un moteur pratiquement d'origine Je l'avais rachetée à Titi Greder qui l'avait utilisée l'année précédente en rallye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant