Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §jps752hg

 

Mais c'est du collector :jap::jap::jap: !... de l'or :sol: ...Je découvre aussi les pneus Englebert :??:

 

 

 

Tu découvres les pneus Englebert?

 

Par un heureux hasard, tu affiches toi même l'explication: sur la photo de Georges du départ d'une course à Francorchamps, tu as vu la "tour" de chronométrage Englebert. Sur une de tes photos du circuit, on voit la "tour" Uniroyal.

Fin des années 60 ou début des années 70, Englebert est devenu Uniroyal...

 

Pour Georges, si tu as d'autres photos montrant des Glas et des Mini, ne te gène pas pour les envoyer (en MP pour ne pas polluer le topic). Ma deuxième voiture a été une Glas 1304TS et je possède encore 2 Mini.

 

 

la Ste s appelle Uniroyal Englebert on oublie toujours Englebert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol:

 

 

Tu nous nargues de la piste, nous avons été simplement interdit de circuit car le Hutois avec la Skoda, et le Parigot avec la Renault auraient ridiculisé les Sports protos avec des "gummies de série" :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: !!!!...

 

Patrice :lol::ange:

 

emoticon1.gif.dae4ea1b122a6b0c6e0fcabe6112a614.gif + DSC127.JPG.f7f69b68e884a928b9c0951c792bff3b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Avec tout ce qui est censé représenter l'autorité ou ce qui porte uniforme :non:

 

 

es ce que le Pere Noel represente l autorité....??

 

 

Je vois que personne a rien dit sur mes images de cette Nuit.... :pfff::pfff:

la voila sans voiture :D

images13.jpg.dc882995e60f11860cc8b37fa1e8eefc.jpg

 

c etait un Quizz les potos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo684BG

super tes photos d'époque :love:

 

 

Je ne suis pas encore né.

 

 

 

Bugatti, Minsart et Reynarts Liège-Madrid-Liège, 1930

img628.jpg.88802888b164eff53ae8aae5a02f921f.jpg

 

 

Warnotte et Hannecart, ford, Liège-Chamonix-Liège, 1939, premiers exequo

img630.jpg.58e48fe298778c53a6706e0207f5ca84.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais c'est du collector :jap::jap::jap: !... de l'or :sol: ...Je découvre aussi les pneus Englebert :??:

 

 

 

Tu découvres les pneus Englebert?

 

 

 

Englebert est une fabrique de pneus Belges à l'origine, Uniroyal est américain et il a été absorbé par l'allemand Continental, c'est ça ???...

 

Patrice ;):??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeype pour ta délicate attention. :jap::jap:

Patrice, dur dur, de ne citer que 5 voitures. Mais je vais essayer quand même en ommetant les modernes.

 

Je dirais Fiat 131 Abarth, Porsche 911, Alpine A110, Rallye 2, et à choisir entre une Opel Kadett et une Ritmo Abarth 75, je dirais quand même la Fiat. Trop de bons souvenirs avec Bettega et le Monte-Carlo.

J'ai essayé de diversifier mes réponses en ne citant pas que des italiennes. Désolé pour la Stratos, Fulvia 1600 HF, 037, Delta S4 et Integrale, Alfa 2000, Fiat 124 Abarth, etc..

 

Par contre si je devais en avoir 5 dans mon garage.

Fiat 131 et 124 Abarth, Stratos, Alpine A110, et une Ritmo Abarth 75.

Par contre je connais une A110 chez un de mes clients, elle est dans une grange, recouverte de poussière depuis des années et je pense que mon client s'en fout royalement.

Va falloir que je lui fasse une proposition indécente.

 

 

 

C'est une vitrine à l'échelle 1/1 qu'il nous faudrait :sol::lol: !... Je partage l'avis de Jean-Louis pour le positionnement du véhicule dans le réel, une Porsche en travers avec un grand nuage de poussière qui vole derrière aura toujours ma préférence par rapport à une auto lustrée garée sur le bord d'un trottoir dans le XVIe ou le XVIIe :ange: arrondissement de Paris !

 

Patrice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675iR

Tu as le classement dans le groupe 1 :sol:

et le groupe 2

 

Malheureusement non :non:

Vas voir sur le topic TDF , c'est là que je l'ai trouvé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug368MD

Rassurez-moi, les gars, "Terrier", c'est bien de Jean-Luc Thérier dont au sujet duquel il est question et que vous causez :??: Evidemment…

Bon, dis-voir, Georges, tu étais un vrai précurseur du tiouninngue :jap: , tu avais trouvé un moyen d'éclairer le dessous de ton auto ;)

 

 

 

 

 

le son viendra aprés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Numeriser0002.jpg.05ce2360c5ad24e9ef83a9ce099cd1bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça, ce n'est pas une auto de rallye marquante, par exemple! :p

Le Big Foot est un promène-couillons qui balade les touristes dans les dunes à Lancelin, 200 km au nord de Perth.

Ma religion m'a interdit d'y monter, mais j'ai trouvé qu'il valait la photo! :lol::lol::lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/big2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/big1.jpg

 

 

C'est pas du 135X13 à bout de souffle :lol::lol::lol: !

 

Patrice ;)

 

DSC07214.JPG.7fae5bf644fc8784eaf9ebee5bdc542e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui560RB

bonsoir a tout le monde...

Vous êtes intarrissables!!! une journée sans connection... et des pages dans la vue...

belles photos rallye 2 altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif belles conductrices aussi :lol: bref

J' ai l'impression que tout le monde va bien ...

je viens de terminer ma creche... ouff j'ai failli être en retard je passerais quelques photos et un lien pour ce que ça interesse... :ange:

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675iR

bref, il me l'a quand même donné, cela tombait bien, puisque mon père avait en stock, je vous rappelle que nous étions garagiste, une formule france

je partais donc en vacances avec la formule france, chez un pote de mon père, Mr Bardinon au Mas du Clos

 

Vous allez peut être me prendre pour un drôle :lol: Mais , ça ressemble à quoi une formule france :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

connais tu au moins l essence Des freres Desmarais ???

le premier Super francais... son premier nom c etait Deesse puis c est devenu Azur... ...puis Total

mais a l epoque des Desmarais ile etait concurencer que par Esso sur le marche du Super

et ils ont changer de nom a cause de la couleur du super Bleu.....

je sais plus toute l histoire...

 

on a eu aussi Caltex en essence ... Oso ....

 

Tutut JLC et Pierre vont nous en dire plus....

 

Jamais entendu parler Jeype

La seule Desmarais que je connaisse est Michèle qui a été ma coéquipière à mes débuts en R8G :jap:

C'est elle qui après lecture arrachait les feuilles de notes pour les jeter sur le siège arrière de peur de lire deux fois la même page.

La seule chose qu'elle avait oublié c'est qu'il y avait deux passages dans les épreuves spéciales de ces 6 Heures de Saint Cloud 1969

A la neutralisation entre les 2 étapes elle avait eu un peu de boulot pour tout reclasser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-moi, les gars, "Terrier", c'est bien de Jean-Luc Thérier dont au sujet duquel il est question et que vous causez :??: Evidemment…

Bon, dis-voir, Georges, tu étais un vrai précurseur du tiouninngue :jap: , tu avais trouvé un moyen d'éclairer le dessous de ton auto ;)

 

 

le son viendra aprés

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/467968/Numeriser0002.jpg

 

 

 

C'est bien lui Monsieur Tutut, et comme le dit si bien Bruno, salut Champion :jap: !

 

Patrice ;)

 

172933175_small1.jpg.8cddd4721a2ce702ec7947c12b53eaea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675iR

Des A effectivement Nono, pour preuve cette photo déjà souvent postée mais qui a peut être échappée aux petits nouveaux

 

http://img75.imageshack.us/img75/3113/jl19710070lz.jpg

 

Le sigle était difficile à identifier ( GS , GS/E )Merci pour le renseignement :jap:

Groupe 1 , voulait certainement dire : voiture proche de l'origine :??: Donc l'injection était conservée :??:

En plus c'était un coupé . Donc plus lourde .

Je pense aussi que les GS/E type A n'ont été produite que pendant la dernière année de production de ce modèle :??: Il ne doit pas en rester beaucoup :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, passe sur Antenne Réunion un film avec Depardieu: Le plus beau métier du monde

Il est prof d'Histoire-Géo dans une banlieue difficile.

Il convoque les parents du trublion en chef. Arrive son frère:

"Ma mère ne parle pas Français, mon père est trop vieux, alors je viens pour mon frère...

-Votre frère risque l'exclusion définitive à cause de son comportement...

-Tu gagnes quoi, p'tit prof de merde? 12 000? 15 000? Moi, je m'en fais le double dans la cité. Alors, mon frère, je m'en occupe. Et si t'es pas content, ta bagnole de merde, j'la brûle!..."

Fiction?

Non, réalité pour des milliers de collègues...

Il est vrai que nous sommes des privilégiés, avec nos 18 heures de cours (plus les préparations, les corrections, les conseils d'enseignement, les conseils de classe, les réunions parents-profs, les réunions pédagogiques, les convocations individuelles de parents, les rendez-vous avec l'assistante sociale, avec le conseiller d'orientation, voire avec la gendarmerie quand il y a eu grosse bêtise...)

Vous accepteriez d'être traités comme ça, amis hôteliers, informaticiens, chauffagistes, garagistes...?

Non, nous seuls avons le privilège de ce genre de confrontation... :p

 

 

Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients. Pour ma part si j'ai choisi le métier que j'exerce, c'est que j'aime bien ce que je fais. Pas de patron sur le dos, le contact clientèle est relativement très sympa, il n'est pas rare que j'embrasse mes clientes. Le café est souvent offert et je me paye de bonnes tranches de rigolade. La paye est relativement très bonne par rapport à mes collègues concurrents (mes patrons sont suisses et allemands). La journée continue me plaît bien car l'après-midi je peux aller me détendre dans mon garage.

Pour les inconvénients, il y a bien sûr la maréchaussée (mais bon, je ne me fais même pas arrêté une fois par an) quelques clients pas toujours sympas, et quelques fois le stress dû à des tournées mal ficelées. Et puis quelques fois des impondérables comme aujourd'hui où j'ai croisé un camion qui ne tenait pas sa droite. Accrochage et le type ne c'est même pas arrêté. Heureusement j'ai pu identifier le camion et demain je vais faire un constat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

 

Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients. Pour ma part si j'ai choisi le métier que j'exerce, c'est que j'aime bien ce que je fais. Pas de patron sur le dos, le contact clientèle est relativement très sympa, il n'est pas rare que j'embrasse mes clientes. Le café est souvent offert et je me paye de bonnes tranches de rigolade. La paye est relativement très bonne par rapport à mes collègues concurrents (mes patrons sont suisses et allemands). La journée continue me plaît bien car l'après-midi je peux aller me détendre dans mon garage.

Pour les inconvénients, il y a bien sûr la maréchaussée (mais bon, je ne me fais même pas arrêté une fois par an) quelques clients pas toujours sympas, et quelques fois le stress dû à des tournées mal ficelées. Et puis quelques fois des impondérables comme aujourd'hui où j'ai croisé un camion qui ne tenait pas sa droite. Accrochage et le type ne c'est même pas arrêté. Heureusement j'ai pu identifier le camion et demain je vais faire un constat.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, Fabrice.

Mais on n'entend jamais dire que les chauffeurs P.L sont des privilégiés! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675iR

Puis, bien plus tard, avec le permis en poche, les Ford Mustang, BMW et autres Porsche de mon père avec lesquelles on a établi des temps ville à ville absolument inimaginables aujourd'hui, alors que les routes étaient à 2 voies… Bon, mais, était-ce vraiment raisonnable de slalomer entre voitures et camions à 220-230? Avec une auto sans ABS et à la tenue de cap d'une imprécision telle qu'il y avait des courbes même en ligne droite… Si l'un de mes enfants faisait le 1/10è de ça, il se prendrait une avoinnée :pfff:

 

 

906766149_devenirvieux.jpg.10c81f267faff3462d2d99dec963c36d.jpg

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients. Pour ma part si j'ai choisi le métier que j'exerce, c'est que j'aime bien ce que je fais. Pas de patron sur le dos, le contact clientèle est relativement très sympa, il n'est pas rare que j'embrasse mes clientes. Le café est souvent offert et je me paye de bonnes tranches de rigolade. La paye est relativement très bonne par rapport à mes collègues concurrents (mes patrons sont suisses et allemands). La journée continue me plaît bien car l'après-midi je peux aller me détendre dans mon garage.

Pour les inconvénients, il y a bien sûr la maréchaussée (mais bon, je ne me fais même pas arrêté une fois par an) quelques clients pas toujours sympas, et quelques fois le stress dû à des tournées mal ficelées. Et puis quelques fois des impondérables comme aujourd'hui où j'ai croisé un camion qui ne tenait pas sa droite. Accrochage et le type ne c'est même pas arrêté. Heureusement j'ai pu identifier le camion et demain je vais faire un constat.

 

 

 

Salut Fabrice.

Nous nous rejoignons quant aux avantages et inconvénients.

Je ne fais pas la bise aux clientes mais je connais le prénom de chacune.

Ce qui a engendré de franches rigolades sur le quai entre chauffeurs!

Genre: Tu ne connais pas le nom d'untel? ou d'une telle? Demande à Gilles!

Par contre pour ce qui est des dégâts occasionnels du camion, je peux te dire qu'en ce moment, je fais une consommation de cabochons de feux arrières et de cligno avant.

Sur Scania (non, pas sKania!) c'est une vraie saloperie.

Et c'est tout le bloc qui morfle.

50€ l'avant et 76 l'arrière.

Enfin, cela ne va pas durer, je vais encore changer de crémerie bientôt.

J'en ai marre de la circulation en région parisienne en poids lourds.

Les communes sont des vraies saloperies. Tout est fait contre les autos. Alors les camions, je ne vous raconte pas. Entre les petits rond-points, les bittes, les bordures et les barrières, avec le porte-à-faux, bonjour les dégâts.

Gilles qui a poussé son coup de gueule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Jamais entendu parler Jeype

La seule Desmarais que je connaisse est Michèle qui a été ma coéquipière à mes débuts en R8G :jap:

C'est elle qui après lecture arrachait les feuilles de notes pour les jeter sur le siège arrière de peur de lire deux fois la même page.

La seule chose qu'elle avait oublié c'est qu'il y avait deux passages dans les épreuves spéciales de ces 6 Heures de Saint Cloud 1969

A la neutralisation entre les 2 étapes elle avait eu un peu de boulot pour tout reclasser :lol:

 

 

 

Tu te souviens pas des anciennes marques petrolieres francaise tu m etonnes? !!

Bon je connais l histoire car mon pere fabriquait des pieces en matieres plastiques injectées.

et il faisait quand j etais petit des jouets dont des pompes a essence et des panneaux de signalisation

dont pour Azur et Caltex ...

tout bon collectionneur de jouets et miniatures devraient les avoir danss leur collection.

et bien d autres jouets...

vous avez tous eu dans vos mains en protection des Bouchons protecteurs Rouge ou vert "Cap Plastimar" en metric en Pouce "Caplugs" ...c est mon pere l inventeur en 1947 !!

tres gros sous traitant de l automobile aviation ....

aujourd'hui elle fabrique entre autre 9 millions par jour de carte pour support de puce bank tel etc...

apres le deccé de mon pere nous avons vendu l entreprise ma mere et mes soeurs ne me fesait

pas confiance :lol::lol:

www.plastifrance.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

:lol::lol:

 

 

 

Tu nous nargues de la piste, nous avons été simplement interdit de circuit car le Hutois avec la Skoda, et le Parigot avec la Renault auraient ridiculisé les Sports protos avec des "gummies de série" :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: !!!!...

 

Patrice :lol::ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241523/emoticon1.gif + https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241523/DSC127.JPG

 

 

 

Heu..? Quoi? Qu'est ce que j'ai encore fait, moi ?? :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

 

es ce que le Pere Noel represente l autorité....??

 

 

Je vois que personne a rien dit sur mes images de cette Nuit.... :pfff::pfff:

la voila sans voiture :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309906/images13.jpg

 

c etait un Quizz les potos

 

 

 

 

Haaargh! Quelle est cette créature ?? N'aurais-tu point une image plus explicite, sacrédiou !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675iR

Pourriez pas m'en passer 2 ou3 ?

bisous

mimi

 

Pour moi tu as 10/10 mimi ;)

 

Nono

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

 

Je ne suis pas encore né.

 

 

 

Bugatti, Minsart et Reynarts Liège-Madrid-Liège, 1930

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318101/img628.jpg

 

 

Warnotte et Hannecart, ford, Liège-Chamonix-Liège, 1939, premiers exequo

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318101/img630.jpg

 

 

 

Archive perso:

commemoardennes04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675iR

Tiens, ça, ce n'est pas une auto de rallye marquante, par exemple! :p

Le Big Foot est un promène-couillons qui balade les touristes dans les dunes à Lancelin, 200 km au nord de Perth.

Ma religion m'a interdit d'y monter, mais j'ai trouvé qu'il valait la photo! :lol::lol::lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/big2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/big1.jpg

 

Je suis entièrement d'accord avec toi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

Jamais entendu parler Jeype

La seule Desmarais que je connaisse est Michèle qui a été ma coéquipière à mes débuts en R8G :jap:

C'est elle qui après lecture arrachait les feuilles de notes pour les jeter sur le siège arrière de peur de lire deux fois la même page.

La seule chose qu'elle avait oublié c'est qu'il y avait deux passages dans les épreuves spéciales de ces 6 Heures de Saint Cloud 1969

A la neutralisation entre les 2 étapes elle avait eu un peu de boulot pour tout reclasser :lol:

 

 

 

Et pendant que la copilote était à CAT PAT occupée à remettre ses notes en ordre, le Maestro ... :lol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo684BG

Comme le bouquet est magnifique, il m'a semblé bon de me joindre à Speedy pour faire un gros bisou à ta Maman

 

 

Je me joinds également a vous !

 

fleurs1.jpg.c913ee2d7e3d94c5c4bd6a07ca6f96f7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

 

 

Haaargh! Quelle est cette créature ?? N'aurais-tu point une image plus explicite, sacrédiou !! :lol:

 

 

elle vit en France pas en Begie Lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

C'est marrant autant je me souviens de cet épisode du Burzet en 1973 ou la Burle avait fait de gros dégats autant je ne me souviens pas de cette même Burle en 1972. Et pourtant l'histoire s'est répétée 2 années de suite.

 

RALLYE MONTE CARLO 1972

RMC1972.jpg.3b761bc42ed9fa1eb98184fde2bb4c18.jpg

 

RALLYE MONTE CARLO 1973

RMC1973.jpg.a583e874a83a504f77f8ef9c3afe2b5c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sigle était difficile à identifier ( GS , GS/E )Merci pour le renseignement :jap:

Groupe 1 , voulait certainement dire : voiture proche de l'origine :??: Donc l'injection était conservée :??:

En plus c'était un coupé . Donc plus lourde .

Je pense aussi que les GS/E type A n'ont été produite que pendant la dernière année de production de ce modèle :??: Il ne doit pas en rester beaucoup :non:

 

T'as tout bon c'était une GS en tourisme de série avec un moteur pratiquement d'origine

Je l'avais rachetée à Titi Greder qui l'avait utilisée l'année précédente en rallye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...