Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

 

Bon, alors l'année prochaine il sort l'artillerie lourde et il loue une Fiesta WRC 2017... Et encore, il faudra qu'il fasse au moins 2-3 rallyes avec pour se la mettre en mains s'il veut battre Loeb! :lol:

 

 

Ce matin,il "ramasse",15,5s dans l'es6..! Même en "week-end à la campagne",la Loeb familly ne vient pas que pour la cueillette des champignons..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr163nu

On voit une voiture 8 secondes mais on l'entend pendant 47 secondes.

Keskecet?? :ange:

 

 

 

faut dire que le son n'est pas mal non ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui,et Mr Mottard prend cher,22s6 sur 9km800. Idem dans l'es6,43s7 sur 17km500.

 

il a du métier,ce petit Loeb... a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

 

mottard n'a jamais été un avion :lol: ,qu'il ai pensé suivre SL :??: .......cela doit étre le soleil,qui tape :lol: ,mais de là, à comparer ses temps :??: quel interet :??: je vois plutôt que FANGIAIRE était dans le pare choc de SL sur 5 kms,il est vrai, alors que la course est jouée :jap: .

alors,caprice de millionnaire,pour SL,que de vouloir rouler en 306 maxi,il peut le faire sans participer à une course,où elles sont autorisées,ne devrait -il pas étre transparent dans les classements,des épreuves coupe de france :??: par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jeu ma pauvre Lucette... Participer à ce rallye avec Loeb sur la 306, ça doit être sympa aussi, alors quelques points perdus pour la Coupe de France ce n'est pas bien grave... On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jeu ma pauvre Lucette... Participer à ce rallye avec Loeb sur la 306, ça doit être sympa aussi, alors quelques points perdus pour la Coupe de France ce n'est pas bien grave... On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière! :D

 

 

toute la différence entre SL,avec ses roros :lol: ,et le pilote amateur qui tente de se qualifier avec son budget serré :o l

la notion de notoriété, a existé,il n'y a pas si longtemps,n'empéchant pas de participer,et étre classé,mais rester transparent,au classement coupe de France :jap: ,

quant à la cremiere :lol: ,etc....... n'oublie pas que je bosse dans le B O F (beurre, œuf, fromage) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mottard n'a jamais été un avion :lol: ,qu'il ai pensé suivre SL :??: .......cela doit étre le soleil,qui tape :lol: ,mais de là, à comparer ses temps :??: quel interet :??: je vois plutôt que FANGIAIRE était dans le pare choc de SL sur 5 kms,il est vrai, alors que la course est jouée :jap: .

alors,caprice de millionnaire,pour SL,que de vouloir rouler en 306 maxi,il peut le faire sans participer à une course,où elles sont autorisées,ne devrait -il pas étre transparent dans les classements,des épreuves coupe de france :??: par exemple

 

De façon purement indicative,je sais bien qu'il ne faut comparer que ce qui est comparable..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

toute la différence entre SL,avec ses roros :lol: ,et le pilote amateur qui tente de se qualifier avec son budget serré :o l

Tu nous la joues Jura insoumis ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

toute la différence entre SL,avec ses roros :lol: ,et le pilote amateur qui tente de se qualifier avec son budget serré :o l

la notion de notoriété, a existé,il n'y a pas si longtemps,n'empéchant pas de participer,et étre classé,mais rester transparent,au classement coupe de France :jap: ,

quant à la cremiere :lol: ,etc....... n'oublie pas que je bosse dans le B O F (beurre, œuf, fromage) :lol:

 

 

Au pire, cela leur fera une belle anecdote à raconter aux copains à la buvette... "Les gars, c'est Loeb qui m'a pris quelques points et qui m'a empêché de me qualifier pour la Finale de la Coupe de France"... ça vaut tous les trophées du monde ça! :D

 

Avec la finale des rallyes à Marseille cette année, c'est la course à l'armement dans le Sud-Est... Alors bon, je ne vais pas verser ma larme pour tous ces amateurs sans le sous... Pour louer une WRC au lieu d'une R5 une fois que l'on a appris l'engagement d'un certain SL, c'est qu'on ne doit pas avoir trop de soucis de budget!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr163nu

 

toute la différence entre SL,avec ses roros :lol: ,et le pilote amateur qui tente de se qualifier avec son budget serré :o l

la notion de notoriété, a existé,il n'y a pas si longtemps,n'empéchant pas de participer,et étre classé,mais rester transparent,au classement coupe de France :jap: ,

quant à la cremiere :lol: ,etc....... n'oublie pas que je bosse dans le B O F (beurre, œuf, fromage) :lol:

 

 

 

Peut-être suis-je trop vieux et que ça y est la sénilité m'attaque déjà mais il me semble me rappeler que dans les années 70 la différence entre les amateurs (a budget serré ... oui déjà) et les pros ou amateurs "riches" existait.

Les résultats étaient sur le même classement. je me souvient avoir participé à des épreuves avec une 1600s (gr4 à cause des grosses ailes) pourtant personne n'a envisagé de sortir du classement les 2 Gr4 semi-usine qui prenaient le départ, ou avoir participé à des rallye ou nous faisions la totalité de l'épreuve avec 2 jeux de roues alors que certains changeaient les leurs à chaque étape. Et alors ! Ca faisait partie du jeu et tout le monde l'acceptait (quelque fois la pilule était dure à avaler quand les temps étaient très proches mais on acceptait).

 

Alors En course à pied il faut mettre un handicap au grand-maigre parce que le petit-gros ne pourra pas gagner !. Ou on fait comme avec les chevaux on met du poids pour que se ne soit pas toujours les même qui gagne. Mais la on ne parle plus de sport mais simplement de spectacle.

SL participe à un rallye avec ses moyens et il en a. Mais pourquoi presque lui reprocher ! Est-ce que maintenant il faudrait découper les Groupes en plusieurs catégories en fonction des moyens de l'équipage et de ses sponsors ? La question elle-même me déplait.

 

Pour ma part si on veut on veux juste se la "péter" face à un autre concurrent, soit on en a les moyens (financiers, physiques,...) soit si sa passe pas on joue modeste et dans tous les cas on ne cherche pas d'excuse (des champions du monde de la "rue du coin" y'en a plein) lors de l'engagement on sait presque toujours qui sera là et dans le cas présent Mottard savait donc ne mérite que le coup de pied au c..dans son ego.

 

Un vieux qui radote mais qui assume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr163nu

 

Au pire, cela leur fera une belle anecdote à raconter aux copains à la buvette... "Les gars, c'est Loeb qui m'a pris quelques points et qui m'a empêché de me qualifier pour la Finale de la Coupe de France"... ça vaut tous les trophées du monde ça! :D

 

Avec la finale des rallyes à Marseille cette année, c'est la course à l'armement dans le Sud-Est... Alors bon, je ne vais pas verser ma larme pour tous ces amateurs sans le sous... Pour louer une WRC au lieu d'une R5 une fois que l'on a appris l'engagement d'un certain SL, c'est qu'on ne doit pas avoir trop de soucis de budget!!!

 

 

 

:jap:+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos384zE

 

mottard n'a jamais été un avion :lol: ,qu'il ai pensé suivre SL :??: .......cela doit étre le soleil,qui tape :lol: ,mais de là, à comparer ses temps :??: quel interet :??: je vois plutôt que FANGIAIRE était dans le pare choc de SL sur 5 kms,il est vrai, alors que la course est jouée :jap: .

alors,caprice de millionnaire,pour SL,que de vouloir rouler en 306 maxi,il peut le faire sans participer à une course,où elles sont autorisées,ne devrait -il pas étre transparent dans les classements,des épreuves coupe de france :??: par exemple

ARTICLE 3. CONCURRENTS ET PILOTES

3.1.1. CONCURRENTS ADMIS

La Coupe de France des Rallyes est ouverte aux pilotes licenciés FFSA.

Les pilotes prioritaires FFSA figurant sur une liste FFSA en vigueur au jour d'un rallye pourront y

participer sans toutefois marquer des points pour la Coupe de France des Rallyes 2017

 

liste FFSA rallye du 31 decembre 2016

 

 

 

BOUFFIER Bryan

(priorité FIA)

CAMILLI Eric

(priorité FIA)

CUOQ

Jean-Marie

(priorité A)

LEFEBVRE Stéphane

(priorité FIA)

LOEB Sébastien

(priorité FIA)

MICHEL Sylvain

(priorité A)

OGIER Sébastien

(priorité FIA)

ROCHE Pierre

(priorité A)

 

donc il roule 100% pour le fun en famille et en toute sécurité sur route fermée pour pouvoir exploiter l'auto sinon aucun intérêt et ça fait des années qu'il cherchait a acquérir une 306 et la faire préparer maxi comme a l’époque de Panizzi et Delecour

et il vient encore de prouver qu'il n'est pas mure pour la carte vermeil :bien::ouimaitre: et avec Severine a coté il en garde un chouia sous le pied

 

 

http://www.ffsa.org/Lists/Docu [...] 202017.pdf

 

 

 

 

 

http://licencies.ffsa.org/FFSA_ORGANISATEURS_WEB/FR/ferme.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARTICLE 3. CONCURRENTS ET PILOTES

3.1.1. CONCURRENTS ADMIS

La Coupe de France des Rallyes est ouverte aux pilotes licenciés FFSA.

Les pilotes prioritaires FFSA figurant sur une liste FFSA en vigueur au jour d'un rallye pourront y

participer sans toutefois marquer des points pour la Coupe de France des Rallyes 2017

 

liste FFSA rallye du 31 decembre 2016

 

 

 

BOUFFIER Bryan

(priorité FIA)

CAMILLI Eric

(priorité FIA)

CUOQ

Jean-Marie

(priorité A)

LEFEBVRE Stéphane

(priorité FIA)

LOEB Sébastien

(priorité FIA)

MICHEL Sylvain

(priorité A)

OGIER Sébastien

(priorité FIA)

ROCHE Pierre

(priorité A)

 

donc il roule 100% pour le fun en famille et en toute sécurité sur route fermée pour pouvoir exploiter l'auto sinon aucun intérêt et ça fait des années qu'il cherchait a acquérir une 306 et la faire préparer maxi comme a l’époque de Panizzi et Delecour

et il vient encore de prouver qu'il n'est pas mure pour la carte vermeil :bien::ouimaitre: et avec Severine a coté il en garde un chouia sous le pied

 

 

http://www.ffsa.org/Lists/Docu [...] 202017.pdf

 

 

 

 

 

http://licencies.ffsa.org/FFSA [...] /ferme.jpg

 

 

:jap: c'est parfait,que ce réglement existe toujours,et que SL,ai pu rouler la 306 maxi :jap: ,dans ces conditions

,quant au post qui parle des pilotes,qui ont pu louées wrc ou r5, selon l'opposition,ne pas oublier que le sport auto reste ,,plus que jamais, lié,aux moyens financiers,des différents acteurs,et que ces loueurs potentiels ne sont pas la majorité,loin s'enfaut,des plateaux de coupe de france :ange:

d'où le règlement ffsa,qui oblige à rouler avec une méme auto,et du méme groupe pour se qualifier, :jap: ce qui n'empéche pas le pilote fortuné de louer chaque fois une r5 :lol: .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Thierry ( ou Didier, comme vous voulez )

J'ai eu vent que le lionceau voulait gagner l'Alpin cette année ; ben , il a loué une DS3 WRC, et il va le faire, car il n'est pas manchot, le garçon.

J'ai également entendu parler du prix de la loc pour le WE, ça calme :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Thierry ( ou Didier, comme vous voulez )

J'ai eu vent que le lionceau voulait gagner l'Alpin cette année ; ben , il a loué une DS3 WRC, et il va le faire, car il n'est pas manchot, le garçon.

J'ai également entendu parler du prix de la loc pour le WE, ça calme :non:

 

qui c'est le lionceau :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARTICLE 3. CONCURRENTS ET PILOTES

3.1.1. CONCURRENTS ADMIS

La Coupe de France des Rallyes est ouverte aux pilotes licenciés FFSA.

Les pilotes prioritaires FFSA figurant sur une liste FFSA en vigueur au jour d'un rallye pourront y

participer sans toutefois marquer des points pour la Coupe de France des Rallyes 2017

 

liste FFSA rallye du 31 decembre 2016

 

 

 

BOUFFIER Bryan

(priorité FIA)

CAMILLI Eric

(priorité FIA)

CUOQ

Jean-Marie

(priorité A)

LEFEBVRE Stéphane

(priorité FIA)

LOEB Sébastien

(priorité FIA)

MICHEL Sylvain

(priorité A)

OGIER Sébastien

(priorité FIA)

ROCHE Pierre

(priorité A)

 

donc il roule 100% pour le fun en famille et en toute sécurité sur route fermée pour pouvoir exploiter l'auto sinon aucun intérêt et ça fait des années qu'il cherchait a acquérir une 306 et la faire préparer maxi comme a l’époque de Panizzi et Delecour

et il vient encore de prouver qu'il n'est pas mure pour la carte vermeil :bien::ouimaitre: et avec Severine a coté il en garde un chouia sous le pied

 

 

http://www.ffsa.org/Lists/Docu [...] 202017.pdf

 

 

 

 

 

http://licencies.ffsa.org/FFSA [...] /ferme.jpg

 

 

 

C'est encore mieux, le mec s'il n'est pas qualifié, il pourra quand même aller à la buvette utiliser l'excuse Loeb pour justifier sa non-qualification, vu que de toute façon dès qu'on rentre dans le détail du règlement tout le monde est paumé... Surtout après 2 ou 3 Ricard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Peut-être suis-je trop vieux et que ça y est la sénilité m'attaque déjà mais il me semble me rappeler que dans les années 70 la différence entre les amateurs (a budget serré ... oui déjà) et les pros ou amateurs "riches" existait.

Les résultats étaient sur le même classement. je me souvient avoir participé à des épreuves avec une 1600s (gr4 à cause des grosses ailes) pourtant personne n'a envisagé de sortir du classement les 2 Gr4 semi-usine qui prenaient le départ, ou avoir participé à des rallye ou nous faisions la totalité de l'épreuve avec 2 jeux de roues alors que certains changeaient les leurs à chaque étape. Et alors ! Ca faisait partie du jeu et tout le monde l'acceptait (quelque fois la pilule était dure à avaler quand les temps étaient très proches mais on acceptait).

 

Alors En course à pied il faut mettre un handicap au grand-maigre parce que le petit-gros ne pourra pas gagner !. Ou on fait comme avec les chevaux on met du poids pour que se ne soit pas toujours les même qui gagne. Mais la on ne parle plus de sport mais simplement de spectacle.

SL participe à un rallye avec ses moyens et il en a. Mais pourquoi presque lui reprocher ! Est-ce que maintenant il faudrait découper les Groupes en plusieurs catégories en fonction des moyens de l'équipage et de ses sponsors ? La question elle-même me déplait.

 

Pour ma part si on veut on veux juste se la "péter" face à un autre concurrent, soit on en a les moyens (financiers, physiques,...) soit si sa passe pas on joue modeste et dans tous les cas on ne cherche pas d'excuse (des champions du monde de la "rue du coin" y'en a plein) lors de l'engagement on sait presque toujours qui sera là et dans le cas présent Mottard savait donc ne mérite que le coup de pied au c..dans son ego.

 

Un vieux qui radote mais qui assume !

100 % d'accord !!!!

Sinon, on peut aussi faire des groupes et des classes en fonction du revenu imposable ;)

 

Pourtant je fais partie des tout petits (financièrement) sinon j'aurais beaucoup plus participé et surtout, je continuerais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr818tS

 

Au pire, cela leur fera une belle anecdote à raconter aux copains à la buvette... "Les gars, c'est Loeb qui m'a pris quelques points et qui m'a empêché de me qualifier pour la Finale de la Coupe de France"... ça vaut tous les trophées du monde ça! :D

 

Avec la finale des rallyes à Marseille cette année, c'est la course à l'armement dans le Sud-Est... Alors bon, je ne vais pas verser ma larme pour tous ces amateurs sans le sous... Pour louer une WRC au lieu d'une R5 une fois que l'on a appris l'engagement d'un certain SL, c'est qu'on ne doit pas avoir trop de soucis de budget!!!

 

 

+1 :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr163nu

t'as rien compris au film :lol: .......le jour où tu essayeras de te qualifier,on t'expliquera :jap:

 

 

 

Même si je comprends bien ta réflexion (le film !) je ne peux pas vraiment la cautionner.

 

Pour moi si tu veux te qualifier tu dois juste être le plus fort (hors problèmes spécifiques) mais en sport, inutile de dire "j'suis le meilleur mais il a un matériel beaucoup plus performant que le mien ou il a plus d'expérience". C'est trop facile et encore que l'expérience c'est presque plus important que le fric et ça s'aquière seulement au fils du temp..

Vouloir être champion en quelque sport que ce soit on en accepte la règle. On va par faire le 100 mère avec des baskets. et, oups ! les bonnes pointes ça coute cher. idem au tennis pas penser gagner avec une raquette en bois, à vélo ... ou bateau.... partout pour espérer gagner il faut un matériel, une équipe de pointe et c'est pire dans les sports mécaniques. Je suis d'accord que c'est devenu un peu (trop ?) la course à l'armement.

 

C'est comme dirait ... j'sais pas qui et je m'en tape, ma façon de penser et le la partage avec moi même :D

Sans rancune ni animosité aucune :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'en Allemand qu'il faut des majuscules en milieu de phrase.... en Français il faut forcer le système! Et puis les miches je les garde pour le matin... [:lacaroft:1] [:lacaroft:1] [:lacaroft:1]

Ah bon!tu es du matin toi? :lol:

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut toujours avoir un rêve dans la vie

d'accord avec toi,mais si ce n'est qu'un rêve,il faut tout de même faire gaffe quant on l'exprime et savoir ou l'on se situe,car on devient très vite ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...