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Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
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Un budget serré pour faire rouler une WRC ou une R5 c'est déjà plusieurs années de budgets pour un lambda :lol:

Pour moi les R5 non rien à faire à la coupe de France, mais ça reste juste mon avis

bonjour à tous, ils devraient arrêter aux 4L.... :D;):jap:

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Invité §fre571AR

 

très pertinent ce que tu viens de dire Henri, malgré que je ne suis pas pour les R 5 en régional :D

 

C'est vrai que la remarque d'Henri et pertinente mais on peux en débattre des semaines complètes si on veux.

On peux aussi se poser la question pourquoi 2 voir 3 rallyes le même WE (avec 50 partants) pratiquement dans la même région ou presque. Pourquoi ne pas mutualiser les moyens, diminuer le nombre d’épreuves et avoir des plateaux sympa et de belles organisation.

Ensuite les R5 pour moi c'est pas pour le régional, en national ou 2eme div ok....Se dire amateur quand on roule dans une auto à 200 000€ sans le fonctionnement la j'ai quand même du mal !

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Invité §fre571AR

bonjour à tous, ils devraient arrêter aux 4L.... :D;):jap:

 

Tu vas voir la multiplication des coûts quand ils vont sortir les R6 :lol:

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Elles sont sorties depuis longtemps,ce fut ma première auto(en coduite a gauche),pour limiter les coûts,on peu toujours essayer celle ci :lol:

 

 

1280px-Renault_6_1971_near_Biggleswade.jpg

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Tu vas voir la multiplication des coûts quand ils vont sortir les R6 :lol:

 

 

Le comble de la bêtise a été atteint il n'y a pas si longtemps en terme de coût, par la FIA qui nous avait inventé les RRC... Une WRC mais davantage bridée, donc une auto au prix d'une WRC pour rouler moins vite... Intérêt pour ceux qui en avaient une, c'est que selon le rallye, avec la même auto ils pouvaient changer de catégorie en changeant seulement la bride...

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très pertinent ce que tu viens de dire Henri, malgré que je ne suis pas pour les R 5 en régional :D

+1 ; quand tu vois que la journée d'essai ( même si elle est inclus dans le prix de la location ) doit coûter un rein ... :D

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Invité §chr163nu

C'est vrai que la remarque d'Henri et pertinente mais on peux en débattre des semaines complètes si on veux.

On peux aussi se poser la question pourquoi 2 voir 3 rallyes le même WE (avec 50 partants) pratiquement dans la même région ou presque. Pourquoi ne pas mutualiser les moyens, diminuer le nombre d’épreuves et avoir des plateaux sympa et de belles organisation.

Ensuite les R5 pour moi c'est pas pour le régional, en national ou 2eme div ok....Se dire amateur quand on roule dans une auto à 200 000€ sans le fonctionnement la j'ai quand même du mal !

 

 

 

Totalement partagé :jap:

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Invité §chr163nu

 

Le comble de la bêtise a été atteint il n'y a pas si longtemps en terme de coût, par la FIA qui nous avait inventé les RRC... Une WRC mais davantage bridée, donc une auto au prix d'une WRC pour rouler moins vite... Intérêt pour ceux qui en avaient une, c'est que selon le rallye, avec la même auto ils pouvaient changer de catégorie en changeant seulement la bride...

 

 

Bon nombre de réformes sont mal faites car pour beaucoup quand on est à la tête d'une organisation quelle qu'elle soit, c'est comme les chiens contre les arbres, faut laisser une trace de son passage !et on ne va pas s'encombrer des retours d'informations (très souvent très pertinentes) donné par le terrain.

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Je me posais la question de savoir quelle était la réglementation en ce qui concerne les quotas de pièces que l'on peut utiliser pour une équipage sur une saison de WRC...

 

Dans le guide du WRC d’AutoHebdo de cette saison voilà ce que l’on peut trouver: « les pièces de rechange: une boîte de vitesse, une série de différentiels, un turbo par rallye et par voiture et sur plusieurs rallyes liés, les châssis: 9 par saison et par équipe, essais non-compris. »

 

Si quelqu'un a plus de précision, je suis preneur...

A propos de la BV, est-ce que les teams peuvent changer les rapports d'un rallye à un autre? Pour moi ce serait logique, par exemple pour la Corse, clairement il faut des rapports plus courts... Mais avec les blagues de la FIA je ne suis pas certain que ce soit autorisé entre chaque rallye!

 

Quand je parle de rapport plus courts, je parle de rapports de boîte bien entendu!!! :D

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Si quelqu'un a plus de précision, je suis preneur...

A propos de la BV, est-ce que les teams peuvent changer les rapports d'un rallye à un autre? Pour moi ce serait logique, par exemple pour la Corse, clairement il faut des rapports plus courts... Mais avec les blagues de la FIA je ne suis pas certain que ce soit autorisé entre chaque rallye!

 

 

 

En F1 , je crois que les rapports de boite sont les mêmes pour tous les circuits .

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Tu vas voir la multiplication des coûts quand ils vont sortir les R6 :lol:

 

Elles sont sorties depuis longtemps,ce fut ma première auto(en coduite a gauche),pour limiter les coûts,on peu toujours essayer celle ci :lol:

 

 

1280px-Renault_6_1971_near_Biggleswade.jpg

 

et les R8 "Major".... :p:sol::jap:

 

 

http://www.tout-le-rallye.be/forum/images/upload/miniatures_rallye/audi_quattro_004_693.jpg

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En F1 , je crois que les rapports de boite sont les mêmes pour tous les circuits .

 

 

Oui, c'est pour ça que je me dis qu'ils sont capables d'avoir imposé la même chose au WRC!

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La famille Loeb onboard

 

je ne pense pas qu'a l'époque ils avaient des boite séquentielles ?

2 ou 4 roues motrices?

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Invité §chr163nu

je ne pense pas qu'a l'époque ils avaient des boite sécantielles ?

2 ou 4 roues motrices?

 

 

 

 

Pour les trains moteur, si la question pose le cas de l'époque je sais pas , pareil pour les BV.

Mais si c'est pour sa 306 actuelle, il me semble avoir lu que SL a déclaré avoir dû, dans les 1ères ES, reprendre ses marques quant au comportement des 2 roues motrices.

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je ne pense pas qu'a l'époque ils avaient des boite sécantielles ?

2 ou 4 roues motrices?

 

 

 

Si si, les kit car de 1995 avaient bien déjà la boîte séquentielle et 2 roues motrices

 

Ici les Panizzi aux Cévennes 1995

 

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Invité §fre571AR

et les R8 "Major".... :p:sol::jap:

Elles seront en vente quand le premier million de R5 construite (et vendu) sera atteint. Ensuite en bons constructeurs et bonnes fédérations, ces R5 deviendront caduques et là les R8 (major ou gordini) pourront être commercialisées au double du tarif d'une R5 bien entendu, mais uniquement dans la perspective de réduction des coûts :lol:

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Invité §fre571AR

mais avec 8 rapports y a de quoi voir... :sol::jap:

 

Pour 4 jours d'épreuves, ça ne fait que 2 rapports par jour..... bon ils ne précisent pas si c'est avec la même partenaire ou pas ? :lol: :lol: :lol: :lol:

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Si si, les kit car de 1995 avaient bien déjà la boîte séquentielle et 2 roues motrices

 

Ici les Panizzi aux Cévennes 1995

 

merci Walt,

je ne savais pas que c’était si ancien.pour les 2 motrice,je le savait,mais avec les préparateurs,on ne sait jamais.

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Pour 4 jours d'épreuves, ça ne fait que 2 rapports par jour..... bon ils ne précisent pas si c'est avec la même partenaire ou pas ? :lol: :lol: :lol: :lol:

pour les partenaires je ne sais pas,mais dans la même auto surement :lol: :lol: :lol:

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pour les partenaires je ne sais pas,mais dans la même auto surement :lol: :lol: :lol:

 

 

Ils sont jeunes et souples mais y'aurait un p'tit problème de place, non??? ;)

 

1437131402954.jpg

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Ils sont jeunes et souples mais y'aurait un p'tit problème de place, non??? ;)

 

https://www.formula1.com/conte [...] 402954.jpg

dans ou sur l'auto...faut pas etre regardant quant on veux on peut :lol:

 

et puis faut prendre le bon modèle :ange:

 

 

ferrari-formule-1-f1-3-places-fiorano-essai-blog-auto-spyshots-photos-specialist-auto-2.jpg

 

ça y est,on a la réponse...deux partenaires . :lol:

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mais avec 8 rapports y a de quoi voir... :sol::jap:

 

 

Ils doivent faire Monaco avec 4 rapports !!!!

Quelle anerie , Monaco et Monza avec les memes rapports ou la corse et la finlande .

C'est pourtant pas ce qu'il y a de plus cher des pignons de boite dans le budget d'une écurie

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Ils doivent faire Monaco avec 4 rapports !!!!

Quelle anerie , Monaco et Monza avec les memes rapports ou la corse et la finlande .

C'est pourtant pas ce qu'il y a de plus cher des pignons de boite dans le budget d'une écurie

 

 

Sans doute qu'ils utilisent le 5ème et le 6ème dans le tunnel... Mais ils font 90% du circuit avec 4 rapports c'est clair!

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