Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

La course automobile est impitoyable.

Le jeune Billy Monger dans la course F4 à Donington a percuté à pleine vitesse une voiture qui roulait au ralenti, masquée par ses prédécesseurs…

Transporté à l'hôpital, il a été amputé des deux jambes…

Pauvre gamin de 17 ans… :pfff::cry:

 

 

salut Ph , j ai vu ca hier soir sur FB... :cry: comment ne pas penser a l'accident d'Alex Zanardi ...? triste destin quand meme pour un gamin de 17 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut Ph , j ai vu ca hier soir sur FB... :cry: comment ne pas penser a l'accident d'Alex Zanardi ...? triste destin quand meme pour un gamin de 17 ans ...

 

 

Pareil que toi, vu sur fb et j'ai aussi pensé à Alex Zanardi, même si les circonstances de l'accident semblent différentes... Cela doit nous rappeller que le danger est toujours présent en sport auto et qu'il ne faut pas le sous-estimer, que ce soit en Inndy Car, en rallye, ou bien en Formule 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mornas ?

autoroute A7, TGV, N7 .... mais j'avais jamais vu le bras qui rejoint le Rhône ?

 

Bonjour La Garde Adhémar sans doute .

 

Le Rhône à l'ouest et le canal à l'est font une île, dans l'île c'est la centrale nucléaire et aussi la ferme des crocodiles qui profite des eaux echauffés par le refroidissement de la centrale nucléaire pour faire son climat tropique aux crocodiles. La Garde Adhémar est en face du bout nord de l'île.

Dans la photo, on a le bout sud de cette île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr163nu

Le Rhône à l'ouest et le canal à l'est font une île, dans l'île c'est la centrale nucléaire et aussi la ferme des crocodiles qui profite des eaux echauffés par le refroidissement de la centrale nucléaire pour faire son climat tropique aux crocodiles. La Garde Adhémar est en face du bout nord de l'île.Dans la photo, on a le bout sud de cette île.

 

 

 

Et pourtant , il y est

 

Mornas.jpg

 

 

 

effectivement mais depuis l'autoroute pas évident

dans un sens tu est obligé de te retourner pour voir

et dans l'autre sens t'as plutôt intérêt à surveiller devant toi.. entre les camions qui se doublent ... les touristes qui veulent doubler le camion qui double et le bargeot qui fait des appels de phares parce qu'il veut doubler le touriste qui veut .......

Ceci dit superbe région un peu ventée mais belle ... mais ventée mais belle ..mais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut la Bande , voila on vient de nous livrer le turbo pour notre 5 Turbo ! lol

 

turbo.jpg

non de dieu! :eek:

elle a beau avoir un gros c...,vous allez avoir du mal a le passer dans la bagnole :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et le retour du père Nantet ! :love: :love: :love:

j'espère qu'il fera le Rouergue aussi,qu'on puisse le voire et surtout l'entendre passer. :p

c'est le seul 1ère division que nous ferons cette année.ce qui nous permettra de voire la nouvelle monture de Patrice.

 

fera t il la finale? y a t il droit? :ange:

 

si oui,nous le verrons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr163nu

 

allez quelques photos ...ca faisait longtemps ...

 

gv1.jpg

 

 

 

Eh oui aujourd'hui ils auraient eu drapeau noir, xxxxx milles $ d'amende, 2 GP de suspendus. Eh nous les vieux croutons on regarde toujours et encore ça comme étant une des plus belle passe d'arme des GP de F1

Que le monde a changé !

en bien ??????? pas vraiment sûre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens de l'Est : ce week-end l'équipe du Vosges Rallye Festival sera présente au Salon de la Voiture de Course de Gerardmer. Pour ma part, je tiendrai le stand le samedi après-midi et je serai ravi de rencontrer les forumeurs qui viendront nous rendre visite :)

 

 

Affiche_Gerardmer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Caro Oreste, juste une amicale précision pour que ta maîtrise du français soit encore plus parfaite.

Je constate que tu emploies souvent cette expression qui n'existe pas : il faut dire soit "de temps en temps", soit "de temps à autre". ;):jap:

 

 

merci beaucoup Peache, les corréctions se sont très utiles pour moi, car elles me permettent d'enrichir et améliorer ma connaissance de la langue. Dans ce cas, par exemple, j'ai fait un tradution "à la lettre" de ce qu'on utilise en italien. :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui Pierre Henri! Lorsque j'habitais au Mans en 1971, les seules voitures que l'on entendait du domicile de mes parents etaient les Matra passant les vitesses sur les Hunaudieres. En plus du miaulement aigu, le son des moteurs Matra etait tres fort....quand a la 2.14L turbo qui etait un vrai monstre en 1974, on venait de passer des 350HP de la RSR au 500HP de cette 1ere turbo. Je me souviens d'avoir vu une photo de cette meme voiture dans Auto Hebdo dans les photos des 24H de Daytona de 1977 me demandant bien a l'epoque ce qu'etait cette 911 dont je reconnaissais la livree Martini en dessous des peintures de guerre... bien plus tard j'ai appris que c'etait bien une 2.14L engagee par Ted Field ( Interscope ) pour lui, Danny ( on the gas ) Ongais et George Folmer...elle ne termina pas et Hurley Haillwould gagna sur une RSR, il ne croyait pas qu'un moteur turbo tiendrait la distance...c'etait l'epoque benie de l'IMSA...

 

Voici la 2.14 a Daytona en 1977...

 

http://www.racingsportscars.co [...] ;mode=Null

 

claude750014

 

 

Ted Field, j'ai son autographe, pris dans la pit lane à Monza en 1981 ou 82. Impressionnats ses doigts, avec cette malformation (c'est juste le mot?) qui ne lui empechait pas de conduire à ces vitesses là :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette tranche d'histoire, Claude. :jap:

 

Tiens, en voici un qui interprète les panneaux à sa façon :lol: :

 

 

post-2484-0-66094000-1492449746.jpg

 

 

je ferais pareil à sa place, juste pour le plaisir de me moquer de écolos :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course automobile est impitoyable.

Le jeune Billy Monger dans la course F4 à Donington a percuté à pleine vitesse une voiture qui roulait au ralenti, masquée par ses prédécesseurs…

Transporté à l'hôpital, il a été amputé des deux jambes…

Pauvre gamin de 17 ans… :pfff::cry:

 

 

le pauvre... trop triste tout cela, et trop dur à accépter :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der015Yx

Pour Patrice , notre BM driver .

Dans mes maigres archives , j'ai retrouvé celles là de Chamrousse . Massoneri dans ses oeuvres

 

 

BM4.jpg

 

 

BM5.jpg

 

 

Merci. Elle a un comportement bizarre du train arrière.

Les essais prévus le 27 vont être repoussés au 2 mai pour cause de pluie prévue sur Alès :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henri GREDER est né le 30 novembre 1930 à Nancy. Il débute en rallye en tant que copilote de Roger De LAGENESTE en 1960, puis passe rapidement dans le baquet de gauche.

 

Même si on a pu le voir au volant de Ford, de préférence des fortes cylindrées (Mustang, Galaxy, GT40), il a majoritairement couru sur des autos de la General Motors, qu’il s’agisse de Corvette ou de Camaro (toujours cet attrait pour les big blocks…) ou d’Opel (Commodore, Ascona, Kadett).

 

C’est au volant d’une Kadett GT/E groupe 1 qu’il prend le départ du Tour de Corse 1976. « Titi », comme tout le monde l’appelle, est navigué par « Celigny », sa compagne.

 

 

Greder.jpg

 

Cette année-là l’épreuve insulaire ne compte que 9 épreuves spéciales, mais elles totalisent près de 630 kilomètres ! Elle sera impitoyable pour les équipages : sur les 87 engagés, seuls 11 rejoignent l’arrivée à Bastia. Sandro MUNARI remporte l’épreuve au volant de sa Stratos. GREDER remporte le groupe 1 et termine à la 9ème place du classement général.

 

Joseph TOUSSAINT a voulu rendre hommage au pilote nancéen décédé en 2012, en reproduisant l’Opel Kadett engagée lors de cette épreuve.

 

 

Toussaint.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

 

Pour ça il faut demander à ceux qui étaient sur place, par exemple notre ami GTFiat. Cette fois-ci je n'ai pas fait le déplacement (6 heures de route depuis l'Isère!)

 

 

Oui, ce fut 2 beaux rallyes à Saint Céré dans le Lot

En même temps un régional et le 20ème RALLYE NATIONAL DES 3 CHÂTEAUX

On a même fait la fête le dimanche soir (y'avait pas école lundi)

 

Et des châteaux

 

_5D39636-1-la.jpg

C'est dans celui de Montal, au 1er plan que fut caché la Joconde pendant la "dernière" guerre

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

ils ont oublié les ailes... :p:sol::jap:

 

 

M . . . ?

je me disais aussi :??:

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Salut la Bande , voila on vient de nous livrer le turbo pour notre 5 Turbo ! lol

turbo.jpg

 

Ça y est, j'ai déchargé

:bounce:

Pas besoin d'en faire un roman

:ouimaitre:

 

réacteur 08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A st Laurent Médoc,ce fut aussi un beau rallye.

deux en un,mais a la place du régional,il y avait des VHC.

 

le podium:

 

 

6 Purrey - Lachieze (Copier).jpg

 

 

1 Roche - Roche (Copier).jpg

 

 

2 Taveneau - point (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En allant vers le sud, lorsque tu passes au pied du château de Mornas, tu n'es plus qu'à quelques kilomètres de l'embranchement des autoroutes A7 et A9 : tout droit sur l'A7 vers Avignon et Marseille ou à droite sur l'A9, direction Montpellier et l'Espagne…

Pendant les trois ans où Marianne habitait Annemasse et moi Montpellier, j'y passais quasiment tous les vendredis soirs en montant et les lundis matins en descendant… :D

Salut les anciens!

Cet endroit me rappelle un épisode comique.

Nous partions dans le sud ouest lointain passer quelques vacances entre Pyrénées et Atlantique, notamment chez un ami lorrain dont le grand père avait une maison à Biarritz ;)

Invités à dîner chez une amie près de Castelnaudary, nous nous sommes mis en route tranquille dans la matinée. Après le casse-croûte du côté de Lyon, une bonne place pour ça, un petit coucou chez le Bob qui tenait encore un magasin dans le centre, je décide que c'est l'heure de la sieste et dès le péage de Vienne, je passe les commandes du bolide à ma compagne en lui disant de suivre le GPS, rien d'autre.

Après 2 bonnes heures d'un sommeil réparateur, je soulève une paupière pour constater que nous naviguons toujours plein sud. Un peu surpris, je demande à la commandante de bord si tout va bien. Elle me répond avec un drôle d'air que le GPS semble être en panne parce que la durée du trajet augmente au lieu de diminuer :ange: . En une fraction de seconde, tout se met en place et je lui intime l'ordre formel de prendre la 1ère sortie. Comme elle est "un peu" têtue et qu'elle a des difficultés avec la pédale de frein, on continue plein sud à une vitesse totalement prohibée.

Finalement, après 2 ou 3 sorties manquées, elle daigne enfin ralentir et nous nous retrouvons dans une rue qui descend tout droit vers la mer.

Je suggère de prendre le 1er carrefour à droite ou à gauche, pourvu qu'on puisse faire demi tour. Pas de chance, elle est reprise par sa phobie du frein… Heureusement, au bout de la rue, il y a l'eau et comme elle n'a pas encore mis son maillot de bain, elle daigne enfin s'arrêter.

Demi-tour, on remonte, on reprend l'autoroute dans l'autre sens. Le GPS fonctionne de nouveau dans le bon sens, elle est émerveillée par le miracle de la technologie. Avant l'autoroute, je reprends la direction des affaires, pas envie de me retrouver à Lyon…

L'histoire n'est pas tout à fait terminée…

Nous avons à peine enquillé l'A54, la radio "autoroute-info" nous annonce qu'un camion est en feu vers Arles dans notre direction et qu'un bouchon de 20kms s'est formé. Nous avons mangé le cassoulet à 22h…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ce fut 2 beaux rallyes à Saint Céré dans le Lot

En même temps un régional et le 20ème RALLYE NATIONAL DES 3 CHÂTEAUX

On a même fait la fête le dimanche soir (y'avait pas école lundi)

 

Et des châteaux

 

_5D39636-1-la.jpg

C'est dans celui de Montal, au 1er plan que fut caché la Joconde pendant la "dernière" guerre

:sol:

 

 

oh. la Gioconda di Leonardo da Vinci, je ne savais pas qu'elle fut cachée là bas, c'est très intéressant! :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...