Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] parrow.gif

 

c'est d'appellation Mulhouse-Fribourg-Bâle

 

(C'est seulement pour faire plaisir aux voisins, mais Fribourg n'en a pas besoin, on a d'un aérodrôme sur place et

 

il y a d'autres aéroports à Karlsruhe/ Baden Baden (Baden Airpark) et, encore plus proche, à Lahr (charter et frêt)

Exact,je me suis trompé de ville Allemande,a Fribourg j'ai découverts cette excellente maison:

 

 

DSC_1255 (Copier).jpg

 

 

DSC_1256 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est vrai que si l'aéroport était construit en Allemagne, 5 km plus à l'est ou en Suisse, 5 km plus au sud, les fumées de kérosène auraient le bon goût de s'arrêter à la frontière, comme le fit jadis le nuage radioactif de Tchernobyl ! :lol:

 

 

Capture d’écran 2017-10-04 à 18-42-59.jpg

je l'attendais celle ci, :q

tu sais très bien comme moi,que la plus grosse pollution d'un aéroport est très locale a cause des décollages et des retombées quant il est bas.une fois qu'il est plus haut,ça se dilue plus et il consomme moins(il faut l'arracher du sol le zinzin),mais en bout de piste très bas,ça tombe dru.

as tu déjà vu les tuiles des maisons ou les voitures qui restent longtemps en bout de piste? Moi oui! au Bourget et a Roissy,et bien c'est vraiment dégueu. j'avait un ami qui bossait au fret a Roissy,et leur parking du personnel était en bout de piste,hé bien si sa DS restait plus de deux jour sur place,elle était bien noircie.et pas besoin d'aller a 5 bornes pour ça.

je veux bien que des progrès ont été fait en la matière,mais ça ne doit pas avoir beaucoup changé pour les particules qui redescendent très vite et sur place...d'ou l’intérêt des Helvètes de construire leurs cochonnerie chez nous.

je suis resté plusieurs jours et plusieurs fois chez mes enfants a l’époque,et je peux dire que les avions qui arrivaient ou décollaient,étaient a 80%pour les petits Guillaume Tell.

 

on me crois ou pas,(je m'en tape le coquillard)mais c’était ainsi il y a 15 ans,et je ne pense pas que ça ai beaucoup évolué dans le bon sens.

 

je ne suis pas un spécialiste comme Guy,mais tout ce que j'ai écris c'est du vécu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Le SD par les Frères Pétard qui se sont calmés au niveau des changements de rythme sur un même passage… :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave.

 

Tout ça me rappelle une chanson de Renaud, très audible à l'époque, dans laquelle il se mettait en scène comme l'autonomiste du quatorzième arrondissement...

 

Cela dit, s'ils accédaient à l'indépendance, on pourrait peut-être tenter de leur refourguer Manuel Valls et Anne Hidalgo !

Bêtes surement,mais pas fous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

je l'attendais celle ci, :q

 

 

Je plaisantais, Henri… ;)

Bon, les moteurs modernes ont un peu évolué depuis le 707 (ou KC 135 ici, c'est la même chose)… :ange:

 

 

Boeing_KC-135_J57_takeoff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

 

Incroyable adhérence de ces pneus sur la terre ! :eek:

(Je devrais dire "grip" pour faire anglophone branché… :D ). Ce qui me rappelle une phrase de notre Jeannot national à je ne sais plus quel rallye : "Je suis content que mes camarades pilotes ne soient pas malades. Ils disent tous qu'ils n'ont pas de grip !" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr ; perso je vois bien Tänak ; attaque bleue, réussite, humour corrosif ; puis taper SO à caisse égale, ça n'a pas de prix :sol:

On en reparle à l'arrivée de l'Espagne, à priori la moins favorable des 3 pour lui

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Assez d'accord,mais il n'a pas encore la baraka inébranlable de Junior...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TDCH VHRS, les Baillet impressionnants, comme d'hab : 37 points après 2 jours :jap: :jap: :jap:

 

 

TDCH_VHRS_9_17.jpg

les 3 m3,de valencioni,poudrel,berenguer(-ses4',perdues dans la méme ec,hier,mécanique :??: )seraient devant JFM,qui doit commencer à gerer,CAZEAUX,quels problèmes :??: ,beaux duels entre,KELDERS,LAFAY,LAJOURNADE,pour le podium,JCA :jap: ,9 scr avec sa petite cylindrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'attendais celle ci, :q

tu sais très bien comme moi,que la plus grosse pollution d'un aéroport est très locale a cause des décollages et des retombées quant il est bas.une fois qu'il est plus haut,ça se dilue plus et il consomme moins(il faut l'arracher du sol le zinzin),mais en bout de piste très bas,ça tombe dru.

as tu déjà vu les tuiles des maisons ou les voitures qui restent longtemps en bout de piste? Moi oui! au Bourget et a Roissy,et bien c'est vraiment dégueu. j'avait un ami qui bossait au fret a Roissy,et leur parking du personnel était en bout de piste,hé bien si sa DS restait plus de deux jour sur place,elle était bien noircie.et pas besoin d'aller a 5 bornes pour ça.

je veux bien que des progrès ont été fait en la matière,mais ça ne doit pas avoir beaucoup changé pour les particules qui redescendent très vite et sur place...d'ou l’intérêt des Helvètes de construire leurs cochonnerie chez nous.

je suis resté plusieurs jours et plusieurs fois chez mes enfants a l’époque,et je peux dire que les avions qui arrivaient ou décollaient,étaient a 80%pour les petits Guillaume Tell.

 

on me crois ou pas,(je m'en tape le coquillard)mais c’était ainsi il y a 15 ans,et je ne pense pas que ça ai beaucoup évolué dans le bon sens.

 

je ne suis pas un spécialiste comme Guy,mais tout ce que j'ai écris c'est du vécu. ;)

 

 

Pareil à dans le port d' Antibes quand le couloir d'atterrissage-décollage de Nice passait au dessus . Les bateaux étaient tout le temps sales et gras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Assez d'accord,mais il n'a pas encore la baraka inébranlable de Junior...

 

 

Oui, mais il me semble que la pression n'affecte pas trop notre ami Estonien et comme c'est lui qui a développé la Fiesta qui lui convient très très bien, en cas de nouvelle saison chez M-Sport avec Ogier il y a des chances pour que Junior se retrouve derrière plus souvent qu'à son tour...

Le choix le plus logique pour Ogier c'est d'aller chez Citroën à partir de 2018, mais pour ça il faut que Carlos Tavarès mette suffisamment d'€ sur la table, pour le salaire de SO et pour le développement (corrections et améliorations diraient certains) de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralenti.jpg

 

Pour ceux qui sont allergiques à fb!

 

Tiens, ça me rappelle le slogan que la FFF utilisait pour inciter les jeunes à se lancer dans l'arbitrage: "On a pas le même maillot, mais on a la même passion" (passion pour Ford en ce qui concerne la photo qui nous intéresse). :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et oui c'est logique, au final même si les salaires sont plus élevés les prix étant plus élevés aussi, ça donne les mêmes conséquences: fraudes et escroqueries dans les mêmes proportions pour ceux qui veulent péter plus haut que leurs culs...

par contre,les frontaliers on tout comprit,les suisses habitent en France et bossent chez eux,beaucoup de français bossent en Suisse,mais sont obligés de rentrer chez eux...vu les prix,ils ne se battent pas non plus pour rester dans un pays qui ne les veux que pour le boulot...ainsi,tout le monde est content. :o

 

dans la résidence ou mes enfant habitaient,il y avait plus des trois quart des appart qui étaient occupé par les mecs d'en face...tout bénef,moi je vous le dis,et ils auraient eu tort de faire différemment;je les comprend.

au sous-sol,il y avait des box garage avec porte bien sur,vous auriez vu les caisses,la plus minable était la Fiesta diesel de mes petits,les autres BMW et autres Merco... :p

nous sommes allé un dimanche nous balader a Bâle,très belle ville et les gens pas stressés;et c'est là qu'on les a vu,descendre le Rhin a la nage traînant le petit paquet de fringues au sec attaché avec une corde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est réconfortant d'avoir ce genre de nouvelles et de constater qu'il y a encore des gens bien.

et c'est tellement mieux que de filer des sous aux dirigeants qui se les gardent.

ça c'est très bien et profite aux gens sinistrés. 146209483_1600s.gif.464b5aa6640bb44eeb38ee2bb3df04ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y serais avec madame et d'autres foromeurs de la section miniatures :D

j'y compte bien :oui: et comme ça on mettra au point notre virée dans ton rallye. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.rallye-sport.fr/li [...] lyes-2017/

 

Liste des engagés finale des rallyes 2017, N°83 pour Laurent et Aurélie. Ils font les recos demain et samedi.

ne me parle pas de la finale;nous nous faisions une joie d'y aller,mais quant nous avons eut le lien pour l'inscription,il n'y avait plus de place depuis très très longtemps.ce n'était vraiment pas la peine de donner le lien.

nous avions prévu de passer quelques jours sur les bords de l’étang de Berre car nous y avons des amis(deux maisons) et même des amis communs.

 

Que faire? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...