Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Tu as plus de renseignement que moi...plusieurs seraient sortis à cet endroit donc? et le réservoir ce serait éventré?

 

...quand aux plus "mauvais plein d'sous" du championnat du monde, ils gagneraient ou seraient à mon avis dans les premiers de la plupart des rallyes nationaux! Pour le reste, je suis d'accord... :o

 

 

 

 

 

Je demande à voir Al-Qassimi dans un national et Bertelli dans un rallye du CdF, ils ne seraient certainement pas devant, loin de là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc plus de cinéma, plus de théâtre, plus d'opéra, plus de randonnée en forêt ou en montagne, plus d'escalade, plus de sports nautiques, plus de sortie au restaurant, plus de visites des musées ou d'expositions, plus de soirées concert, on commence avec quoi et on s'arrête où?

 

 

Et oui, c'est complétement ça! :jap:

 

Mais maintenant quoi qu'il arrive il faut faire n'importe quoi pour montrer qu'on a pris une mesure pour que ça n'arrive plus... Enfin en principe! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et oui, c'est complétement ça! :jap:

 

Mais maintenant quoi qu'il arrive il faut faire n'importe quoi pour montrer qu'on a pris une mesure pour que ça n'arrive plus... Enfin en principe! :pfff:

quant on jette son auto a fond les gamelles etre les arbres,il faut s'attendre a les tutoyer un jour ou l'autre,mais sans aller jusque là,mais cela peut arriver,on le sait bien.

 

sur ces bonnes paroles,je pars au lit.bonne nuit a ceux qui restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi , quand tu vois la voiture , tu as du mal à comprendre . Certes un arbre , mais un indemne et l'autre pas ...

Pas une question de niveau , une centaine de victoires au compteur !

Là aussi , à 1 mètre près , ça passe . Mais ..

Je repense à la Finlande , ses belles forêts , et ses moyennes horaires ...

RIP . Sale week-end .

bonjour à tous, tu as tout dit dans tes deux posts, le risque zéro n'existe pas.... :jap: expérience ou pas le résultat est là ce WE le facteur chance n'était pas au rendez vous... :pfff: un peu quand même pour le copilote de Mora.... :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande si c'est bien responsable de pratiquer un sport à risque lorsqu'on est parent d'un petit boutchou.

:??: dans ce cas là tu fais plus rien ,tu restes au lit tu sors plus de chez toi vu le nombre de morts tous les jours.... :D;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est bien responsable d'emprunter chaque jour la route au boulot où tu puisses à chaque moment être chiffonnée d'un routier fatigué en semi-remorque pendant que le petit bout de chou attends ton retour à la maison? Le risque est partout, et au moins chez nous, le camion fait plus de victimes que le rallye...

:lol::jap: merci d'éclairer Pierrot... :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Après la bataille, j'interviens sur les posts de Simba et de Pierrot…

 

Pour le premier, je ne vois déjà pas -comme Jean-Louis- qui aurait la légitimité de décider après quelques minutes d'observation que tel aspirant licencié est apte au pilotage, que tel autre ne maîtrise pas encore tout, mais montre de belles aptitudes qui lui permettront de progresser rapidement avec la pratique mais que celui-là est un handicapé de la conduite rapide et sera recalé à l'obtention de la licence.

Il suffit d'aller voir un rallye pour constater que certains pilotes -même avec de nombreuses épreuves au compteur- ne sont pas vraiment des virtuoses, mais s'adonnent à leur passion avec joie, et heureusement dans la majeure partie des cas sans autre souci que parfois un peu de tôle et d'amour-propre froissés. A une époque à laquelle, pour participer par exemple à l'Ultra-Trail du Mont Blanc ou au Grand Raid de la Réunion, il faut montrer patte blanche et étaler un palmarès conséquent, le rallye est sans doute le seul sport où un néophyte peut disputer une manche de championnat de France, voire du monde : gardons cet espace de liberté !

Enfin, ce "Sunday bloody sunday" que nous avons vécu est la démonstration de la vanité d'une telle sélection, puisque si Alison prenait pour la première fois le volant en course, Anthony Mora était un pilote reconnu, au palmarès plus épais qu'un dictionnaire !

 

En ce qui concerne Pierrot, sa réaction me laisse sans voix pour un passionné. Lorsque ma femme et moi sommes partis à l'hôpital après notre carton du Rouergue, Stéphanie avait deux mois. Nous ne nous sommes pas posé de questions à ce sujet : dès que j'ai eu remonté l'auto, nous avons recouru ENSEMBLE le rallye inaugural de la nouvelle caisse. Stéphanie n'avait toujours pas soufflé sa première bougie : aurions-nous dû nous cloîtrer jusqu'à sa majorité ?

Et comme le dit parfaitement Andreas, tout est dangereux dans la vie. Je pense que parmi tous les malheureux qui sont allés voir le feu d'artifice de Nice et n'en sont pas revenus, certains devaient avoir des enfants en bas âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la bataille, j'interviens sur les posts de Simba et de Pierrot…

 

Pour le premier, je ne vois déjà pas -comme Jean-Louis- qui aurait la légitimité de décider après quelques minutes d'observation que tel aspirant licencié est apte au pilotage, que tel autre ne maîtrise pas encore tout, mais montre de belles aptitudes qui lui permettront de progresser rapidement avec la pratique mais que celui-là est un handicapé de la conduite rapide et sera recalé à l'obtention de la licence.

Il suffit d'aller voir un rallye pour constater que certains pilotes ne sont pas vraiment des virtuoses, mais s'adonnent à leur passion avec joie, et heureusement dans la majeure partie des cas sans autre souci que parfois un peu de tôle et d'amour-propre froissés. A une époque à laquelle, pour participer par exemple à l'Ultra-Trail du Mont Blanc ou au Grand Raid de la Réunion, il faut montrer patte blanche et étaler un palmarès conséquent, le rallye est sans doute le seul sport où un néophyte peut disputer une manche de championnat de France, voire du monde : gardons cet espace de liberté !

Enfin, ce "Sunday bloody sunday" que nous avons vécu est la démonstration de la vanité d'une telle sélection, puisque si Alison prenait pour la première fois le volant en course, Anthony Mora était un pilote reconnu, au palmarès plus épais qu'un dictionnaire !

 

En ce qui concerne Pierrot, sa réaction me laisse sans voix pour un passionné. Lorsque ma femme et moi sommes partis à l'hôpital après notre carton du Rouergue, Stéphanie avait deux mois. Nous ne nous sommes pas posé de questions à ce sujet : dès que j'ai eu remonté l'auto, nous avons recouru ENSEMBLE le rallye inaugural de la nouvelle caisse. Stéphanie n'avait toujours pas soufflé sa première bougie : aurions-nous dû nous cloîtrer jusqu'à sa majorité ?

Et comme le dit parfaitement Andreas, tout est dangereux dans la vie. Je pense que parmi tous les malheureux qui sont allés voir le feu d'artifice de Nice et n'en sont pas revenus, certains devaient avoir des enfants en bas âge...

:jap: :jap: :jap:

 

 

1978.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spa 1967.png

 

 

Vancouver 1967.jpg

 

 

Steve McQueen.png

 

 

Zephyr 1936.jpg

 

 

Vietnam  1950.jpg

 

 

Toivonen 1000 lakes 82.jpg

 

 

Tatsumi-Nagasaka Mazda 13B (March 76S) Suzuka 1000km 1980.png

 

 

Spa 1972.png

 

 

Targa Florio, les proches de Kako.jpg

 

 

Louis Chiron Talbot Lago 26c British GP 1948.png

 

 

 

La septième photo de ta série est prise sur la grille de départ des 24 Heures de Spa en 72.

Il y a quelques années, j'ai retrouvé une farde de négatifs qui avait survécu à plusieurs déménagements et parmi lesquels il y avait des images de ces 24 Heures.

L'Alfa "42" au premier plan :

 

 

Alfa Spa 72.jpg

 

Et la Mazda "65" que l'on voit avec le capot levé à l'arrière plan :

 

 

Mazda Spa 72.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est bien responsable d'emprunter chaque jour la route au boulot où tu puisses à chaque moment être chiffonnée d'un routier fatigué en semi-remorque pendant que le petit bout de chou attends ton retour à la maison? Le risque est partout, et au moins chez nous, le camion fait plus de victimes que le rallye...

A l'insouciance quasi totale, nos sociétés ont basculé dans le protectionnisme à outrance, nés dans les années 60 nous sommes les premières générations "petit choux à la crème surprotégés", générations carnet de santé, le phénomène étant de chaque côtés du Rhin vérifiable ! J'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont laissé carte blanche en me faisant confiance et à mon tour j'essaie de faire de même avec mes enfants, comprenant que le cordon ombilical était coupé dès la sortie du ventre de la maman ! Quand ma fille aînée est tombée de cheval en pulvérisant son bras gauche, à son réveil je l'ai conseillé de remonter rapidement, une passion c'est sacré, c'est ce qu'elle a fait après une très longue année de rééducation, le chirurgien a assemblé un puzzle et c'est un presque miracle si elle a retrouvé la presque totalité de l'usage de son coude ! Ensuite nous parlerons de formation et d'expérience, effectivement la lumière de l'expérience n'éclaire que ceux qui la porte, mais avant d'avoir de l'expérience il faut bien débuter, et pourquoi pas bousculer les règles établies ! Je me souviens d'une discussion qu'avait eu mes parents avec des amis alors que je venais juste de décrocher le carton rose auto à 18 ans, ces amis s'offusquant que je puisse conduire leurs voitures qui avaient plus de cent chevaux (des monstres de puissance à l'époque) car leur fils qui était un peu plus vieux que moi n'avait l'autorisation que de conduire une Ami 8. Le pauvre garçon décédera quelques années plus tard dans un accident de la route en rentrant de vacances après s'être endormi au volant, seul un des passagers sera sauvé de l'amas de tôle ! La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais si il fallait recommencer, j'aimerais refaire les mêmes conneries, prendre les mêmes risques puisque jusqu'à présent une bonne étoile est toujours au dessus de ma tête et puis si c'est fini demain, en épitaphe, j'aimerais " A bien profité de la vie, sans remord ni regret !"...

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gifpatrice75.gif.462419142d64c2d7a6fc18ede45fe020.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Et pendant de temps là, à quelques encablures de l'arrivée, mon Président et Jérôme B. occupent une belle 46ème place au très difficile Rallye Historique du Portugal.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5A764D64

 

 

Un grand Bravo à Eric :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: , qui hélas se fait trop rare ici, ainsi que sa supercharmante Hélène :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

tu as raison belle perf pour ERIC... :sol: quant à Hélène il faut s'y faire elle à son Port d'attache... :p;):lol::jap:

 

 

 

un grand antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif à Eric et son copilote

 

A une belle 41ème place qui plus est alors que ce rallye est extrêmement difficile pour de purs amateurs.

 

 

Merci jean-Louis de nous avoir posté des photos et tenu au courant des performances de l'équipage du ROCS :jap:

 

bonjour . Très belle performance également pour notre ami " Neskimo" associé à Dominique Dransard ils sont 19° :jap:

 

 

Bonjour et merci de nous avoir suivi sur notre petit road trip. Pour notre première participation au volant (qu'on partageait) notre résultat est pour nous tout à fait satisfaisant.

C'est un rallye très difficile et il nous manquait une trentaine de cv pour espérer mieux figurer sans prendre de risques inconsidérés.

Une belle aventure que je renouvellerai sans doute avec une auto moins sentimentalement indispensable...

Désolé de pas être plus présent avec vous mais ma tête est proportionnée à ma taille et je n'arrive pas à y cuisiner toutes mes idées en même temps. Aussi je ne fais plus qu'une chose à la fois.

Merci encore et à bientôt.

 

Eric M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour à tous,

 

Très attristé par les événements du week-end.

 

La vie continue. J'ai revu avec plaisir Laurent "Atalante" ainsi que son épouse et quelques passionnés du forum miniatures lors de mon déplacement à la brocante de Lohéac.

 

Parmi les richesses du grenier du manoir, j'ai acheté quelques vieilles revues de l'automobile. Je complète ma collection d'avant 1970, j'en des manquants.

Je vous met un article qui vous ramènera en 1964 :

 

1964-02-l'Automobile-N°214-01.jpg

1964-02-l'Automobile-N°214-02.jpg

1964-02-l'Automobile-N°214-03.jpg

1964-02-l'Automobile-N°214-04.jpg

1964-02-l'Automobile-N°214-05.jpg

1964-02-l'Automobile-N°214-06.jpg

1964-02-l'Automobile-N°214-07.jpg

1964-02-l'Automobile-N°214-08.jpg

1964-02-l'Automobile-N°214-09.jpg

1964-02-l'Automobile-N°214-10.jpg

1964-02-l'Automobile-N°214-11.jpg

 

A suivre après scan et traitement.

Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux donner la marque et le modèle de ton scan, il doit être amorti ! :jap:

 

:jap:

A une époque qui n'est pas si loin, j'utilisais le A3 du bureau pendant les heures de pause pour les revues comme l'automobile, sinon, je scanne en deux fois, je redresse j'assemble, et je recoupe. Celà passe le temps quand il ne fait pas beau.

Pour les autres, j'en suis à mon troisième HP.

Il y a environ 160000 scans disponibles classés par années, revues, épreuves.

Il en reste 120000 à traiter.

 

S'il vous plait, ne me juger pas, ne me prenez pas pour un illuminé...

 

Par contre, que deviendront ces collections (revues et miniatures) à ma disparition, nul ne le sait et surtout pas moi pour l'instant.

 

Amitiés.

 

Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

S'il vous plait, ne me juger pas, ne me prenez pas pour un illuminé...

Par contre, que deviendront ces collections (revues et miniatures) à ma disparition, nul ne le sait et surtout pas moi pour l'instant.

 

Amitiés.

 

Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

Alain on a toujours besoin d'un ou de phares... ;):sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a environ 160000 scans disponibles classés par années, revues, épreuves.

Il en reste 120000 à traiter.

S'il vous plait, ne me juger pas, ne me prenez pas pour un illuminé...

Question que je me suis posé quand j'ai scanné mes diapos ( autos + famille ) ; bah, quand le fils de mon frère recherchera le teston de son arrière grand père, il saura le trouver, tout est online ; une sorte de devoir de mémoire, quoi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...