Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

https://www.rallye-sport.fr/cl [...] euse-2018/

 

8ème place au scratch finalement pour Laurent et Aurélie, 3ème de classe F2000/14... 1 minute de pénalité, pour extincteur non amorcé... Sinon c'était la 2ème place au scratch... 19 équipages sanctionnés pour la même chose. Le même type de contrôle au Trièves il y a 15 jours et seulement des rappels à l'ordre... Apparemment un des concurrents contrôlés s'est fait chopé pour la 3ème ou 4ème fois en défaut sur ce point-là, du coup les commissaires ont voulu sanctionner durement. Plutôt antisportif à mon sens, c'est une erreur mais ça ne fait pas gagner de temps. Une amende aurait été sévère mais moins injuste.

Au moins, les gens ne pourront pas dire que ce rallye est "magouillé", Laurent est co-président du Racing Team Rocharay qui l'organise, et il a pris le même tarif. D'ailleurs ce matin quand j'ai vu la pénalité qui était notifiée sur le classement, et que ma belle-soeur m'a dit que 19 concurrents avaient été sanctionnés, j'ai vite compris que cette pénalité avait peu de chances de "sauter".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du reste arriver dans les 10 au scratch et sur le podium de classe en prenant 1 minute de pénalité dans un régional, et sans avoir une R5 entre les mains il faut le faire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WRC Deutschland classement final

 

1.#8estonia.pngestonia.pngTänak Ott - Järveoja Martintoyota.pngToyota Yaris WRC (A-6214)

Toyota Gazoo Racing WRT michelin2.png

RC1

M

3:03:36.9

106.4

2.#5belgium.pngbelgium.pngNeuville Thierry - Gilsoul Nicolashyundai.pngHyundai i20 Coupe WRC (ALZ WR 30)

Hyundai Shell Mobis WRT michelin2.png

RC1

M

3:04:16.1

+39.2

+39.2

106.1

0.12

3.#9finland.pngfinland.pngLappi Esapekka - Ferm Jannetoyota.pngToyota Yaris WRC (A-6215)

Toyota Gazoo Racing WRT michelin2.png

RC1

M

3:04:37.8

+1:00.9

+21.7

105.9

0.19

4.#1france.pngfrance.pngOgier Sébastien - Ingrassia Julienford.pngFord Fiesta WRC (S1 FMC)

M-Sport World Rally Team michelin2.png

RC1

M

3:05:11.4

+1:34.5

+33.6

105.5

0.29

5.#3finland.pngfinland.pngSuninen Teemu - Markkula Mikkoford.pngFord Fiesta WRC (PX66 DMV)

M-Sport World Rally Team michelin2.png

RC1

M

3:05:39.8

+2:02.9

+28.4

105.3

0.38

6.#4norway.pngnorway.pngMikkelsen Andreas - Jæger Andershyundai.pngHyundai i20 Coupe WRC (ALZ WR 32)

Hyundai Shell Mobis WRT michelin2.png

RC1

M

3:05:50.7

+2:13.8

+10.9

105.2

0.41

7.#11ireland.pnguk.pngBreen Craig - Martin Scottcitroen.pngCitroën C3 WRC (ER-006-NK)

Citroën Total Abu Dhabi WRT michelin2.png

RC1

M

3:06:16.0

+2:39.1

+25.3

104.9

0.49

8.#22germany.pnggermany.pngGriebel Marijan - Rath Alexandercitroen.pngCitroën DS3 WRC (BK-317-DW)

michelin2.png

RC1

3:14:18.1

+10:41.2

+8:02.1

100.6

1.97

9.#31czech.pngczech.pngKopecký Jan - Dresler Pavelskoda.pngŠkoda Fabia R5 (11R 0390)

Škoda Motorsport II michelin2.png

RC2

3:16:49.7

+13:12.8

+2:31.6

99.3

2.43

10.#44finland.pngfinland.pngRovanperä Kalle - Halttunen Jonneskoda.pngŠkoda Fabia R5 (11R 0389)

Škoda Motorsport II michelin2.png

RC2

3:16:53.5

+13:16.6

+3.8

99.3

2.45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amende aurait été sévère mais moins injuste. Au moins, les gens ne pourront pas dire que ce rallye est "magouillé", Laurent est co-président du Racing Team Rocharay qui l'organise, et il a pris le même tarif. ... ... que 19 concurrents avaient été sanctionnés, j'ai vite compris que cette pénalité avait peu de chances de "sauter".

Un tel nombre de délinquants, ça fait un joli magot pour le coffre de l'ASA - ou est-ce qu'il faut céder la proie à la FFSA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tel nombre de délinquants, ça fait un joli magot pour le coffre de l'ASA - ou est-ce qu'il faut céder la proie à la FFSA?

 

 

Ils ne voulaient pas mettre d'amende, car selon les finances des concurrents cela n'a pas le même impact... Après sur un régional comme ça, sur les 19 concurrents concernés, une amende de 150-250 € je pense que pour une quinzaine sur les dix-neuf (75%) cela aurait été déjà suffisamment lourd pour qu'ils s'en souviennent et qu'ils évitent de refaire la même erreur sur les prochains rallyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne voulaient pas mettre d'amende, car selon les finances des concurrents cela n'a pas le même impact... Après sur un régional comme ça, sur les 19 concurrents concernés, une amende de 150-250 € je pense que pour une quinzaine sur les dix-neuf (75%) cela aurait été déjà suffisamment lourd pour qu'ils s'en souviennent et qu'ils évitent de refaire la même erreur sur les prochains rallyes.

 

on peut attribuer un montant individuel, chacun selon la puissance de la voiture 1 cv = 1 € :D

 

ou le poids de l'équipe, 1kg = 1€ :ange:

 

mais je pense aussi que le même temps pour tous c'est mieux et avec le budget PV évité on fera le rallye prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je pense aussi que le même temps pour tous c'est mieux et avec le budget PV évité on fera le rallye prochain :)

 

 

sage parole, mais il faut aussi penser sécurité, combien de directeurs de course ES redoutes des interventions SRG alors que les voitures flambent !

j'ai des copains DC qui tremblent à chaque épreuve ( attendons la réaction de Guy )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du reste arriver dans les 10 au scratch et sur le podium de classe en prenant 1 minute de pénalité dans un régional, et sans avoir une R5 entre les mains il faut le faire! ;)

bonjour à tous, bravo à eux pour leur résultat et bravo à l'organisation qui assume on joue pas avec la sécurité surtout que c'est pas pas un ou deux mais.... dix neuf qui ne sont pas conformes... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

WEC Siverstone : Alonso remporte sa troisième victoire en trois courses... avant que les deux Toyota ne soient disqualifiées !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du reste arriver dans les 10 au scratch et sur le podium de classe en prenant 1 minute de pénalité dans un régional, et sans avoir une R5 entre les mains il faut le faire! ;)

 

 

C'est ce que je me suis dit hier soir en voyant le classement...ça devait "voler bas"..! Chapeau. brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WEC Siverstone : Alonso remporte sa troisième victoire en trois courses... avant que les deux Toyota ne soient disqualifiées !!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Je découvre. Est-ce à cause des capots AR..? Je vais à la chasse aux infos..!

 

Edit : bon,c'est pour une "raison à la con"... Incroyable..!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je découvre. Est-ce à cause des capots AR..? Je vais à la chasse aux infos..!

 

Edit : bon,c'est pour une "raison à la con"... Incroyable..!!!

tu peux exposer tes trophées... :p de chasse... ;):lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je découvre. Est-ce à cause des capots AR..? Je vais à la chasse aux infos..!

 

Edit : bon,c'est pour une "raison à la con"... Incroyable..!!!

tu peux exposer tes trophées... :p de chasse... ;):lol::sol:

 

 

Une histoire de patin........ à trop vouloir embrasser mal etreint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der015Yx

 

Ils ne voulaient pas mettre d'amende, car selon les finances des concurrents cela n'a pas le même impact... Après sur un régional comme ça, sur les 19 concurrents concernés, une amende de 150-250 € je pense que pour une quinzaine sur les dix-neuf (75%) cela aurait été déjà suffisamment lourd pour qu'ils s'en souviennent et qu'ils évitent de refaire la même erreur sur les prochains rallyes.

 

La meilleure solution serait que le commissaire chargé des vérifications techniques fasse la vérification et le cas échéant retirer la goupille. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

 

Ils ne voulaient pas mettre d'amende, car selon les finances des concurrents cela n'a pas le même impact... Après sur un régional comme ça, sur les 19 concurrents concernés, une amende de 150-250 € je pense que pour une quinzaine sur les dix-neuf (75%) cela aurait été déjà suffisamment lourd pour qu'ils s'en souviennent et qu'ils évitent de refaire la même erreur sur les prochains rallyes.

 

Bonjour,

 

Je comprends tous les avis

Moi-même, j'étais un pilote très "indiscipliné".

 

Commençons les choses indubitables:

- 1) Rien à voir avec la FFSA et la FIA. Ce sont UNIQUEMENT qui décident le directeur de course ou le collège des commissaires sportifs (le mot commissaire sportif n'a aucun rapport avec un commissaire (de route). Pas la même licence et pas les mêmes compétences.

Si vous croyez qu'on a une pression de la FFSA, vous vous mettez le doigt dans l’œil. Ce sont plutôt les organisateurs qui voudraient qu'on "protège leurs "clients". Je parle de petits rallyes, les plus nombreux, où l'on ne voit JAMAIS la FFSA.

 

 

- 2) Des commissaires techniques pour contrôler :lol: . Bien sûr, devenez commissaire technique, vous, et on aura peut-être plus de possibilités d le faire !

 

 

- 3)Le 16 février 2008, lors du rallye 24, une Clio Ragnotti se prend un chêne juste après le départ de l'ES.

Les 2 commissaires se précipitent avec leur extincteur, puis le directeur de l'ES avec le camion de départ. Il a fallu 17 extincteurs pour éteindre l'incendie, tordre la porte bloquée pour extraire le copilote.

Le pilote est morts sur le coup, 25 ans juste marié et père d'un bébé.

Le copilote (plus jeune encore) est encore sur un siège d'handicapé.

Les mamans attendaient des nouvelles devant le PC. C'est moi qui ait annoncé le drame (le pt de collège s'était barré).

 

Alors, excusez mon ton, mais je n'ai pas envie de rire

et je fais systématiquement des vérifs au départ des ES. La FFSA a d'ailleurs renforcé notre pouvoir pour cela.

 

 

Grosses bise à vous tous, et longue vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous

Suis descendu de ma montagne, et j'ai ... remonté la dizaine de pages en retard ; tutto bene.

Juste 2 tofs, dont la maison où est né mon père, dans le dernier rayon de soleil du jour

 

 

1DX_9249_DxO.jpg

 

 

1DX_9252_DxO.jpg

 

Quant aux trajets avec mon nouveau jouet, c'est ... trop bon ; les phares Matrix LED, ça devrait être obligatoire, ça réduit juste la partie qui risque de gêner le véhicule croisé ou rattrapé, tout auto, parfait ; moi qui aimait déjà rouler la nuit, je suis servi ; pour le reste .............................................. :sol: no comment ( mais l'A5, avec ses 240 canassons, c'était une tripe :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je comprends tous les avis

Moi-même, j'étais un pilote très "indiscipliné".

 

Commençons les choses indubitables:

- 1) Rien à voir avec la FFSA et la FIA. Ce sont UNIQUEMENT qui décident le directeur de course ou le collège des commissaires sportifs (le mot commissaire sportif n'a aucun rapport avec un commissaire (de route). Pas la même licence et pas les mêmes compétences.

Si vous croyez qu'on a une pression de la FFSA, vous vous mettez le doigt dans l’œil. Ce sont plutôt les organisateurs qui voudraient qu'on "protège leurs "clients". Je parle de petits rallyes, les plus nombreux, où l'on ne voit JAMAIS la FFSA.

 

 

- 2) Des commissaires techniques pour contrôler :lol: . Bien sûr, devenez commissaire technique, vous, et on aura peut-être plus de possibilités d le faire !

 

 

- 3)Le 16 février 2008, lors du rallye 24, une Clio Ragnotti se prend un chêne juste après le départ de l'ES.

Les 2 commissaires se précipitent avec leur extincteur, puis le directeur de l'ES avec le camion de départ. Il a fallu 17 extincteurs pour éteindre l'incendie, tordre la porte bloquée pour extraire le copilote.

Le pilote est morts sur le coup, 25 ans juste marié et père d'un bébé.

Le copilote (plus jeune encore) est encore sur un siège d'handicapé.

Les mamans attendaient des nouvelles devant le PC. C'est moi qui ait annoncé le drame (le pt de collège s'était barré).

 

Alors, excusez mon ton, mais je n'ai pas envie de rire

et je fais systématiquement des vérifs au départ des ES. La FFSA a d'ailleurs renforcé notre pouvoir pour cela.

 

 

Grosses bise à vous tous, et longue vie.

Tu te souviens de l'épisode au départ d'ES quand celui qui donne les doigts à touché le capot et l'extincteur automatique s'est mis en marche pour ce choc? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...