Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Là, il faudrait voir avec nos experts qui étaient dans le milieu du rallye à l'époque.

Vu de loin je dirai que pour courir en rallye, le "fan" de Renault devait préférer la R5 plus légère et plus agile de même que pour le "fan" de Peugeot avec la 205.

La R11T faisait plutôt une belle base de grosse groupe F (bon marché?) que du N4 avec toutes les 5 GTT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On parle très peu des R11T ou des Peugeot 309 - est-ce que c'étaient des voitures moches ou plutôt d'une époque ou tout le monde a déjà eu assez de fric pour rouler des voitures plus grosses?

 

Ou aucun fric pour rouler pas du tout? :??:

 

_copie-0_big-739265372e.jpg:lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On parle très peu des R11T ou des Peugeot 309 - est-ce que c'étaient des voitures moches ou plutôt d'une époque ou tout le monde a déjà eu assez de fric pour rouler des voitures plus grosses?

 

Ou aucun fric pour rouler pas du tout? :??:

bonjour à tous, j'ai eu une 309 GTI peut être la meilleure auto de chez Peugeot...(comme auto de tous les jours...) ;):sol::love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Salut Henri !

Ta 309 GTI, elle ressemble bougrement à une 405 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

big-7392666784.jpg

 

Edit : grillé par Klot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ta 309, ce ne serait pas une 405????

bonjours,j'ai hésité et comme le gogol me mettais 309,j'ai persisté et signé,mais je me demande si tu n'as pas raison;je dirais deuxième mouture de la carrosserie de 405,j'ai eu la première qui pour moi était la plus jolie de derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc de gogol.... ;):sol::jap:

hé bien je viens de vérifier,il faut dire que Pijo a cette époque commençait déja a faire des voitures qui ressemblaient aux autres de la gamme,et a la fin,les arrières de 309 ressemblaient bougrement aux 405 première mouture.

je confirme que la première photo était bien une 405,mais j'ai retrouvé la même photo pour les deux autos.

c'est quant même a s'y tromper de derrière.a moins d'avoir l’œil exercé de Pierre-Henri a qui pas grand chose n'échappe.

 

 

peugeot-309-gti-20.jpg

 

et j'ai corrigé la première photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rallye Deutschland 1989

 

 

 

 

Bonjour Andréas pour ce rallye j'étais venu spécialement pour Yves Loubet qui jouait le titre en championnat d'Europe pour Lancia, Michelin et l'écurie GRIFFONE. Durant ce rallye j'ai découvert une très belle région avec de superbes paysages. Une assistance avec quelques produits performants et confidentiels !!!! C'est la course à haut niveau !!!

Amicalement et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Andréas pour ce rallye j'étais venu spécialement pour Yves Loubet qui jouait le titre en championnat d'Europe pour Lancia, Michelin et l'écurie GRIFFONE. Durant ce rallye j'ai découvert une très belle région avec de superbes paysages. Une assistance avec quelques produits performants et confidentiels !!!! C'est la course à haut niveau !!!

Amicalement et bonne journée.

1679742025_1600s.gif.7739e6755d543cf910c160343d2c8bac.gif salut Michel content de te relire,même si c'est pas souvent,c'est toujours plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, j'ai eu une 309 GTI peut être la meilleure auto de chez Peugeot...(comme auto de tous les jours...) ;):sol::love::jap:

 

 

Bonjour tout le monde.

 

Moi aussi j'ai eu une 309 GTI mais en version 16S bleue Miami (comme sur la photo).

 

C'est surement celle que je regrette le plus... :cry:

 

 

gti16a10.jpg

 

Je l'ai vendue en 2004 pour 1500e avec 180 000 Kms...Trop de frais à prévoir dessus pour que je la garde...

 

Et pour la remplacer j'avais acheté ça:

 

 

clio rs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour tout le monde.

 

Moi aussi j'ai eu une 309 GTI mais en version 16S bleue Miami (comme sur la photo).

 

C'est surement celle que je regrette le plus... :cry:

 

 

gti16a10.jpg

 

Je l'ai vendue en 2004 pour 1500e avec 180 000 Kms...Trop de frais à prévoir dessus pour que je la garde...

 

Et pour la remplacer j'avais acheté ça:

 

 

clio rs.jpg

bien sur 16S mais n'est ce pas un pléonasme... :D par contre je suis passé au coupé CLK... ;):sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On parle très peu des R11T ou des Peugeot 309 - est-ce que c'étaient des voitures moches ou plutôt d'une époque ou tout le monde a déjà eu assez de fric pour rouler des voitures plus grosses?

 

Ou aucun fric pour rouler pas du tout? :??:

 

 

La R11 Turbo n'était pas concurrentielle par rapport à la R5 Gt turbo en Gr N. En revanche, en Gr A, elle pouvait jouer les premières places au scratch (il suffit de se souvenir des performance d'Alain OREILLE). Mais pour un coût d'exploitation bien supérieur à une Gr N.

 

Pour la 309 16S, c'était un peu pareil, même s'il existait une coupe organisée par Peugeot, coupe qui a révélé Panizzi et Bruzzi. Ces autos étaient assez fines à piloter et barrées pour la victoire de groupe par ces satanées Gt Turbo (encore elles !). Peugeot en a engagé en Groupe A en Championnat de France pour Delecour et Doenlen. Quelques rares amateur en ont aussi engagé en Gr N et en Gr A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La R11 Turbo n'était pas concurrentielle par rapport à la R5 Gt turbo en Gr N. En revanche, en Gr A, elle pouvait jouer les premières places au scratch (il suffit de se souvenir des performance d'Alain OREILLE). Mais pour un coût d'exploitation bien supérieur à une Gr N.

 

Pour la 309 16S, c'était un peu pareil, même s'il existait une coupe organisée par Peugeot, coupe qui a révélé Panizzi et Bruzzi. Ces autos étaient assez fines à piloter et barrées pour la victoire de groupe par ces satanées Gt Turbo (encore elles !). Peugeot en a engagé en Groupe A en Championnat de France pour Delecour et Doenlen. Quelques rares amateur en ont aussi engagé en Gr N et en Gr A.

 

 

J'ai oublié de préciser que ma 309 était équipée d'un ligne Gr.N...ce qui m'a valu une prune délivrée par un "gentil" policier lors d'un banal controle routier :q .

 

Celui-ci pensait que mon pot était percé :??: .Bien sur je ne lui ai pas dit que c'était une ligne d'échappement réservée pour la compétition... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...