Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Après mes déboires en Angleterre il a fallu trois mois de reflexion pour enfin revoir Betty sur la route... Plus d'un mois de dépit, un ou deux weekend pour rassembler les pièces dans mon stock et me rendre compte de mon incapacité.

 

J'ai fini par l'amener au Garage de Clérieux pour la soumettre à un professionnel avisé. Ce qui est rassurant c'est qu'il n'a pas trouvé tout de suite.... Le remplacement du distributeur d'allumage qui avait grippé et un réglage ne sont pas suffisants... ça démarre mais ça ne tourne pas rond même pas sur tous les cylindres et rien n'y fait! Pour rappel le moteur est neuf, à peine rodé et on a bataillé comme des malades pour arriver à régler l'injection...

 

Après de multiples mesures et investigations, samedi dernier Mr Desbos me dit ça y est, je crois que j'ai trouvé: la goupille qui maintient le pignon de l'arbre d'entrainement des distributeurs d'allumage et d'injection s'est cassée quand le distributeur s'est grippé!

 

Et voilà, après un nouveau réglage de ces distributeurs d'allumage et surtout d'injection, elle tourne à nouveau en puissance et en douceur! Ouf!

 

Maintenant il faut rouler pour assurer la fiabilité... on va commencer très sagement par la Ronde du Pin de StPeray le 3 Mars.

 

2042756445_big-7672071b58.thumb_jpgv1.95b2c0bb06540f9b1d84ce4a622cf953

 

299295386_big-767207265e.thumb_jpgv1.afc42cde47784b6a1e8ed40e0c50c460

 

Et la voilà à nouveau parmi ses cousines (chercher l'intrus!)

 

1131646698_big-7672075d0d_jpgv1.356408b771999e4c63a3e0ce87959545

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Maintenant il faut rouler pour assurer la fiabilité... on va commencer très sagement par la Ronde du Pin de StPeray le 3 Mars.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 58.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5e.jpg?v=1

 

Et la voilà à nouveau parmi ses cousines (chercher l'intrus!)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0d.jpg?v=1

forza!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rallye des Alpes 1956

 

en bref:

 

 

C'est mieux de rouler en Ford.

 

 

tout:

aventure dans les alpes

1956 le rallye traditionnel des alpes a mené sur un parcours de 4000 km de routes de montagne. Depuis 1920 la course était organisée en alternance de la France, l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, l'Italie et la Yugoslavie. En 1956 hors la Taunus 12M on a vu aussi des exotiques comme Austin Healey, Alfa Romeo, Porsche et Jaguar au départ. C'était pour tous à traverser les cols les plus hauts des alpes, souvent enneigés, en trois étapes. Le grand favori Nelson Viagra (Fiat) n'a pas vu l'arrivée, il a perdu contrôle à grande vitesse sur verglas invisible dans un virage et la voiture a percée les rails pour tomber plus de 200 m dans le ravin où il y avait d'explosion à l'atterrissage et un groupe de cinq randonneurs tués sur le coup. Au dernier moment lui et sa copilote blonde à gros seins se sont sauvés de la voiture. Ils ont averti les voitures suivantes qui ont ralenti pour passer l'endroit sans dommage. Les gendarmes ont mis le directeur de course au cachot parce que le sentier GR en bas de la route n'a pas été fermé. Il sera presenté au juge d'instruction le lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mes déboires en Angleterre il a fallu trois mois de reflexion pour enfin revoir Betty sur la route... Plus d'un mois de dépit, un ou deux weekend pour rassembler les pièces dans mon stock et me rendre compte de mon incapacité.

 

J'ai fini par l'amener au Garage de Clérieux pour la soumettre à un professionnel avisé. Ce qui est rassurant c'est qu'il n'a pas trouvé tout de suite.... Le remplacement du distributeur d'allumage qui avait grippé et un réglage ne sont pas suffisants... ça démarre mais ça ne tourne pas rond même pas sur tous les cylindres et rien n'y fait! Pour rappel le moteur est neuf, à peine rodé et on a bataillé comme des malades pour arriver à régler l'injection...

 

Après de multiples mesures et investigations, samedi dernier Mr Desbos me dit ça y est, je crois que j'ai trouvé: la goupille qui maintient le pignon de l'arbre d'entrainement des distributeurs d'allumage et d'injection s'est cassée quand le distributeur s'est grippé!

 

Et voilà, après un nouveau réglage de ces distributeurs d'allumage et surtout d'injection, elle tourne à nouveau en puissance et en douceur! Ouf!

 

Maintenant il faut rouler pour assurer la fiabilité... on va commencer très sagement par la Ronde du Pin de StPeray le 3 Mars.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 58.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5e.jpg?v=1

 

Et la voilà à nouveau parmi ses cousines (chercher l'intrus!)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0d.jpg?v=1

 

 

et pourquoi elle s'appelle Betty? en hommage à Betty Page?

 

 

betty page.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rallye des Alpes 1956

 

en bref:

 

 

C'est mieux de rouler en Ford.

 

 

tout:

aventure dans les alpes

1956 le rallye traditionnel des alpes a mené sur un parcours de 4000 km de routes de montagne. Depuis 1920 la course était organisée en alternance de la France, l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, l'Italie et la Yugoslavie. En 1956 hors la Taunus 12M on a vu aussi des exotiques comme Austin Healey, Alfa Romeo, Porsche et Jaguar au départ. C'était pour tous à traverser les cols les plus hauts des alpes, souvent enneigés, en trois étapes. Le grand favori Nelson Viagra (Fiat) n'a pas vu l'arrivée, il a perdu contrôle à grande vitesse sur verglas invisible dans un virage et la voiture a percée les rails pour tomber plus de 200 m dans le ravin où il y avait d'explosion à l'atterrissage et un groupe de cinq randonneurs tués sur le coup. Au dernier moment lui et sa copilote blonde à gros seins se sont sauvés de la voiture. Ils ont averti les voitures suivantes qui ont ralenti pour passer l'endroit sans dommage. Les gendarmes ont mis le directeur de course au cachot parce que le sentier GR en bas de la route n'a pas été fermé. Il sera presenté au juge d'instruction le lundi.

 

 

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

impeccable ta tradution!! :lol: :lol: :lol: :lol: audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et pourquoi elle s'appelle Betty? en hommage à Betty Page?

 

 

betty page.jpg

 

 

axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gifaxelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif ça eu pu mais non, c'est en souvenir de son immatriculation précédente qu'elle a perdue....

 

196007579_big-1308806d35_jpgv7.a17cc7959cfd415ab8eb4d5902ba7695

 

En plus c'est Bettie Page, pas Betty et elle conduit plutot des tracteurs....

 

2064556593_big-5632762e8a_jpgv3.6d81b8253bdedf2dc8850a499f14bc73

 

ou des autos tamponneuses!!

 

1559955924_big-3535114136_jpgv11.a1024a0f4f7fa5bb88f2e8279b73d446

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gifaxelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif ça eu pu mais non, c'est en souvenir de son immatriculation précédente qu'elle a perdue....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 35.jpg?v=7

 

En plus c'est Bettie Page, pas Betty et elle conduit plutot des tracteurs....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8a.jpg?v=3

 

ou des autos tamponneuses!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6.jpg?v=11

bonjour à tous, au B prêt ce fut un garçon.... :D:lol::sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BBS561Kn

Joyeux anniversaire mon incorrigible bavard et grand Ami! Grosse accolade du Condroz!!

 

SUC55484.jpg

IMG_0905.jpg

bruno & patrice.jpg

patrice et moi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rallye des Alpes 1956

 

en bref:

 

 

C'est mieux de rouler en Ford.

 

 

tout:

aventure dans les alpes

1956 le rallye traditionnel des alpes a mené sur un parcours de 4000 km de routes de montagne. Depuis 1920 la course était organisée en alternance de la France, l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, l'Italie et la Yugoslavie. En 1956 hors la Taunus 12M on a vu aussi des exotiques comme Austin Healey, Alfa Romeo, Porsche et Jaguar au départ. C'était pour tous à traverser les cols les plus hauts des alpes, souvent enneigés, en trois étapes. Le grand favori Nelson Viagra (Fiat) n'a pas vu l'arrivée, il a perdu contrôle à grande vitesse sur verglas invisible dans un virage et la voiture a percée les rails pour tomber plus de 200 m dans le ravin où il y avait d'explosion à l'atterrissage et un groupe de cinq randonneurs tués sur le coup. Au dernier moment lui et sa copilote blonde à gros seins se sont sauvés de la voiture. Ils ont averti les voitures suivantes qui ont ralenti pour passer l'endroit sans dommage. Les gendarmes ont mis le directeur de course au cachot parce que le sentier GR en bas de la route n'a pas été fermé. Il sera presenté au juge d'instruction le lundi.

 

 

Merci Andréas...mais tu n'en aurais pas rajouté un peu :ange::lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en s'arrêtant a la case 5.

 

Jean-Louis vous prenez la route pour Castillon quand?ce jour?si oui,c'est peut être déjà fait.

de toute façons a demain.

et a Guy aussi,a demain.

 

pour Andréas,je suis fan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WRC Suède 2019 classement général pronostic

...

 

>>> ceji79 et tommy b merci bien de me passer vos coordonnées en MP pour mise en route de votre petite surprise

 

>>> guix5 merci bien de me repasser ton adresse du bureau si tu ne préfères pas l'envoie de ta petite surprise à la maison

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Salut guix5, ceji79 et tommyb!

 

Pour la semaine prochaine, faites gaffe au facteur, c'est en route. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BBS561Kn

salut Bruno,

 

c'est de la famille le pilote BM?

 

 

 

Nein! Même pas un cousin, mais un...sacré bon coup de volant! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BBS561Kn

Après mes déboires en Angleterre il a fallu trois mois de reflexion pour enfin revoir Betty sur la route... Plus d'un mois de dépit, un ou deux weekend pour rassembler les pièces dans mon stock et me rendre compte de mon incapacité.

 

J'ai fini par l'amener au Garage de Clérieux pour la soumettre à un professionnel avisé. Ce qui est rassurant c'est qu'il n'a pas trouvé tout de suite.... Le remplacement du distributeur d'allumage qui avait grippé et un réglage ne sont pas suffisants... ça démarre mais ça ne tourne pas rond même pas sur tous les cylindres et rien n'y fait! Pour rappel le moteur est neuf, à peine rodé et on a bataillé comme des malades pour arriver à régler l'injection...

 

Après de multiples mesures et investigations, samedi dernier Mr Desbos me dit ça y est, je crois que j'ai trouvé: la goupille qui maintient le pignon de l'arbre d'entrainement des distributeurs d'allumage et d'injection s'est cassée quand le distributeur s'est grippé!

 

Et voilà, après un nouveau réglage de ces distributeurs d'allumage et surtout d'injection, elle tourne à nouveau en puissance et en douceur! Ouf!

 

Maintenant il faut rouler pour assurer la fiabilité... on va commencer très sagement par la Ronde du Pin de StPeray le 3 Mars.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 58.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5e.jpg?v=1

 

Et la voilà à nouveau parmi ses cousines (chercher l'intrus!)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0d.jpg?v=1

 

Quand patience rime avec passion. :jap: Je n'y arriverais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...