Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

 

Oui,ils ont cassé un disque de frein arrière...Réparation de fortune,pointage en retard...20s de pénalité (lu sur le forum d'à côté )

Je pense que Renaud nous expliquera mieux.

 

 

Merci pour les photos!

 

Exactement.

 

"Disque de frein arrière cassé juste avant le départ de la dernière ES alors qu'on était en tête du groupe F2000.... Avec les quelques outils que nous avons dans la voiture, nous arrivons à enlever le disque et remonter l'étrier avec les plaquettes en butée l'une contre l'autre pour faire la dernière spéciale. Malheureusement, on pointe 2 minutes en retard au départ et les 20 secondes de pénalité nous font perdre le groupe..... Dans notre malheur, on réussi à rejoindre l'arrivée et on sauve la victoire de classe, c'est déjà ça."

 

J'étais parti pour faire le déplacement, et en entrant sur l'autoroute je sortais tout juste de la voie d'accélération quand la Golf a commencé à perdre beaucoup de puissance, j'étais à peine à 80 dans les montées et je ne pouvais pas aller plus vite, du coup je suis sorti dès que j'ai pu (échangeur de Rives-Apprieu) et je suis rentré à la maison par la nationale. Au moins j'ai pas fait trop de chemin pour rien!

Apparemment ce serait un problème de débitmètre, mon grand-père avait eu le même genre de souci sur sa Bora. A confirmer toutefois, si c'est seulement ça je m'en sors bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens ici à remercier ici aussi Jean Luc Laude et son épouse, Alain Pinède sa femme et sa fille, Jean Luc Chassaing de Miniature Cévenole et le Retr'Opel Club du Sud pour l'accueil et l'amitié qu'ils m'ont témoignés lors de ma visite à l'Avignon Motors Show

Mon bonheur a été total......

 

 

Voilà un dimanche réussi! :love:

claude750014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La minute des arts graphiques:

 

ALPINE-A110-Groupe-IV Hideki Yoshida.jpg

Hideki Yoshida

 

 

qu'est-ce que je devrais dire, en regardant ce chef d'oeuvre? Tout simplement qu'il me fait craquer, au 100000000%%%. Put...g qu'est-ce qu'il est beau!!!

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je l'ai vu passé...mais pas de Pascal à bord.

Dommage j'aurai aimé le croiser car j'ai un petit truc à voir avec lui...

 

 

Bonjour peux tu me contacter en M.P.

Amicalement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens ici à remercier ici aussi Jean Luc Laude et son épouse, Alain Pinède sa femme et sa fille, Jean Luc Chassaing de Miniature Cévenole et le Retr'Opel Club du Sud pour l'accueil et l'amitié qu'ils m'ont témoignés lors de ma visite à l'Avignon Motors Show

Mon bonheur a été total puisque accompagnée par Yasmina j'ai eu le joie de rencontrer et de converser avec de nombreux amis dont JP Nicolas et son fils Julien, Patrick Lapie, Philippe Thomas, Laurent Fusi et Sébastien, Mimi13, les Morelli Bertier, Christian Dorche, Louis Priano, Henri Sain, Patrick Hardy, Marc Jourdan, Paul Rouby, Alain Asepto 3423, Denis Hugues, Gerard Murris, Henri Pluton, Sylvie Seignobeaux, Aimé Reynouard, Thierry Reviron, Flrian Bernardi Andre Speedy Gonzales, Claude Vaute et Marie-Jo, Nenesse du Club NSU, Bruno Zagatoï, JC Basileus et Eric Marc avec qui j'ai fait le voyage. Que ceux que j'oublie veuillent bien me pardonner

 

Jean Luc Laude, Alain Pinède et les oeuvres

 

https://scontent-mrs1-1.xx.fbc [...] e=5D4D5A21

 

Avec Mme Laude, Yasmina, Patrick Lapie, Alain Pinède et Philippe Thomas

 

https://scontent-mrs1-1.xx.fbc [...] e=5D08F376

 

 

Avec Jean Luc Chassaing de Miniature Cévenole

https://scontent-mrs1-1.xx.fbc [...] e=5D1CA369

 

La belle réalisation de Jean Luc

 

https://scontent-mrs1-1.xx.fbc [...] e=5D155253

 

 

 

https://scontent-mrs1-1.xx.fbc [...] e=5D1BF959

 

 

Le beau diorama de Jean Luc

https://scontent-mrs1-1.xx.fbc [...] e=5D4E8367

 

 

avec tout ce monde à rencontrer, Jean-Louis, j'éspère qu'il te soit resté du temps pour respirer, entre une bise et l'autre. Et que des belles réalisations ce dioramas, formidables :love: :love: :love:

chapeau bas l'artiste :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les photos!

 

Exactement.

 

"Disque de frein arrière cassé juste avant le départ de la dernière ES alors qu'on était en tête du groupe F2000.... Avec les quelques outils que nous avons dans la voiture, nous arrivons à enlever le disque et remonter l'étrier avec les plaquettes en butée l'une contre l'autre pour faire la dernière spéciale. Malheureusement, on pointe 2 minutes en retard au départ et les 20 secondes de pénalité nous font perdre le groupe..... Dans notre malheur, on réussi à rejoindre l'arrivée et on sauve la victoire de classe, c'est déjà ça."

 

J'étais parti pour faire le déplacement, et en entrant sur l'autoroute je sortais tout juste de la voie d'accélération quand la Golf a commencé à perdre beaucoup de puissance, j'étais à peine à 80 dans les montées et je ne pouvais pas aller plus vite, du coup je suis sorti dès que j'ai pu (échangeur de Rives-Apprieu) et je suis rentré à la maison par la nationale. Au moins j'ai pas fait trop de chemin pour rien!

Apparemment ce serait un problème de débitmètre, mon grand-père avait eu le même genre de souci sur sa Bora. A confirmer toutefois, si c'est seulement ça je m'en sors bien!

 

 

 

d'abord bravo pour votre performance et pour le resultat en rallye, chapeau bas!! :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Et pour la Golf, j'ai eu le mème problème sur ma Skoda il y a un mois, j'ai du remplacer la EGR, ça m'a couté 770€ à peu près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends il va bien falloir à un moment ou à un autre enquêter sur l'arbitrage. Quand il penche systématiquement du même côté ça ne peut être que délibéré. :q

 

sort de ce corps de jean luc clair,morad boujedall :lol: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les photos!

 

Exactement.

 

"Disque de frein arrière cassé juste avant le départ de la dernière ES alors qu'on était en tête du groupe F2000.... Avec les quelques outils que nous avons dans la voiture, nous arrivons à enlever le disque et remonter l'étrier avec les plaquettes en butée l'une contre l'autre pour faire la dernière spéciale. Malheureusement, on pointe 2 minutes en retard au départ et les 20 secondes de pénalité nous font perdre le groupe..... Dans notre malheur, on réussi à rejoindre l'arrivée et on sauve la victoire de classe, c'est déjà ça."

 

J'étais parti pour faire le déplacement, et en entrant sur l'autoroute je sortais tout juste de la voie d'accélération quand la Golf a commencé à perdre beaucoup de puissance, j'étais à peine à 80 dans les montées et je ne pouvais pas aller plus vite, du coup je suis sorti dès que j'ai pu (échangeur de Rives-Apprieu) et je suis rentré à la maison par la nationale. Au moins j'ai pas fait trop de chemin pour rien!

Apparemment ce serait un problème de débitmètre, mon grand-père avait eu le même genre de souci sur sa Bora. A confirmer toutefois, si c'est seulement ça je m'en sors bien!

dommage...mais une question me taraude utilise t'il trop le FAMH pour casser le disque arrière?.... :D:lol: c'est pour lui redonner le sourire... ;) ;) ;):love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

dommage...mais une question me taraude utilise t'il trop le FAMH pour casser le disque arrière?.... :D:lol: c'est pour lui redonner le sourire... ;) ;) ;):love::jap:

 

 

Tiens, en parlant de ça et pour déterrer une très très vieille discussion : à partir de cette année, les VHC n'ont plus droit à la direction assistée. Quid du FAMH ? Je n'en sais rien, mais c'est un premier pas vers un retour à la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...