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Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
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bonjour à tous, sur FB une vidéo circule sur une course cycliste au départ les vélos sont derrières la voiture du directeur de course et petit à petit il y en a qui remontent la voiture sur les côtés jusqu'à arriver sur l'avant de l'auto et là le détecteur anti collision s'active faisant piler l'auto et tous les vélos suivant sagement derrière s'empilent sur la dite auto... :D:lol::jap:

 

 

 

ERREUR c'est en fait le bras du directeur de course debout qui passe devant le pare brise et declanche le detecteur

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Résumé du rallye des vignes de Regnié 2019 :

 

 

"Avec Aurélie, nous étions au départ du rallye des vignes de Regnié samedi dernier. Première participation pour moi mais 4ème pour Aurélie qui a copiloté Marie-Laure dans la 205 sur cette épreuve. Le rallye, disputé dans le Beaujolais, est composé de 3 boucles de 2 spéciales au profil très différent :

- Col de Saint Bonnet (7.4km) très rapide dans l’ensemble hormis une épingle au départ et une à l’arrivée.

- Cru de Regnié (5.9km), une nouvelle spéciale, très variée avec plusieurs changements de direction.

Pour sa trentième édition, le rallye a réuni un énorme plateau avec 169 concurrents dont 6 voitures de la classe R5 (Fabia, Fiesta et DS3), des Porsches, des kit cars et grosses 4 roues motrices, et 15 autos dans la classe F2000-14. Il y a aussi un joli plateau en F2000-13 avec des habitués de l’épreuve qui devraient se battre pour le groupe.

Il fait frais mais grand beau samedi matin, nous partons sur un bon rythme dans le premier passage du col St Bonnet dont seul le premier kilomètre est nouveau jusqu’à une épingle gauche serrée. Ensuite, la montée est très rapide, nous roulons bien par rapport aux notes, je relâche légèrement dans quelques virages quasiment à fond pour ce premier passage en course. Après le col, on attaque la descente qui est encore plus rapide que la montée, en 5ème et 6ème jusqu’à un gros freinage pour une épingle droite. L’arrivée est quelques virages plus loin et nous faisons le 7ème temps scratch en 4’17’’8, très contents du chrono puisque c’est le temps du groupe F2000, devant un trio de F2000-13 : Benier (Saxo) à 3.3 secondes, Molina (205) à 5.9 secondes et Artzner (106) à 8.5 secondes. Le 2ème F2000-14, Ginet (clio) est à 8.7 secondes.

Le premier passage dans la spéciale des vignes commence par une partie assez large, avant de prendre une petite route et plusieurs autres changements de direction. Les notes sont bonnes et on roule assez fort. Le passage au carrefour près de l’arrivée au frein à main est bien réussi mais il n’en fallait pas bien plus, les bordures ne sont pas loin. Nous franchissons l’arrivée en 4’00’6 avec de nouveau le 7ème temps scratch et le temps du groupe F2000. Le trio de F2000-13 n’est pas loin mais dans un ordre différent.

Après la première boucle, nous sommes 6ème au scratch et en tête du groupe F2000 avec 9.8 secondes d’avance sur Benier, 10.3 secondes sur Artzner et 11.4 secondes sur Molina. Le 2ème F2000-14 est à 17 secondes.

Le deuxième tour se déroule en début d’après midi avec une température agréable. Fort du premier passage, j’arrive à passer un peu plus vite à certains endroits et le chrono s’en ressent légèrement : 4’16’0, 8ème temps scratch et premier du F2000 avec seulement 1,4 seconde d’avance sur Benier.

Dans le deuxième passage du cru de Regnié, nous améliorons aussi légèrement en 3’58’’6 (8ème temps de nouveau) mais nous sommes devancés de 1.8 secondes par la 106 d’Artzner.

Après la deuxième boucle, nous sommes 7ème au scratch et en tête du groupe F2000 avec 12.9 secondes d’avance sur Artzner. Le 2ème F2000-14 est maintenant à 34.4 secondes.

A l’assistance, nous montons la rampe de phare. On devrait pouvoir faire l’ES5 à la nuit tombante mais l’ES6 sera de nuit. Suite à un arrêt de course de près de 40 minutes, nous nous élançons de nuit dans le dernier passage du col St Bonnet et avec des pneus froids. Contrairement aux pneus, le départ est très chaud dans la 205, on frôle la sortie de route dès le départ n’ayant aucun grip sur le train arrière. Mais heureusement, on arrive à rester sur la route. Notre passage à l’épingle est mauvais, avec les pneus pas encore en température, la 205 glisse beaucoup plus que prévu au frein à main et cale ! Heureusement le moteur repart tout de suite et nous ne perdons que 3 ou 4 secondes. Prudent les deux kilomètres suivants, j’attaque de plus en plus fort pour essayer de limiter la casse et je pense que nous roulons quasiment comme de jour en haut de la montée et dans la descente. A l’arrivée, je ne suis pas très content de moi suite au calage de l’épingle. Nous avons malgré tout le 11ème temps, le 3ème de groupe derrière Artzner qui ne nous reprend que 1,8 secondes. Plus qu’une spéciale.

Sur la liaison qui nous mène au départ de la derrière spéciale, à 3 kilomètre du départ, gros soucis : un bruit très inquiétant vient du train arrière. Nous nous arrêtons et trouvons le coupable, le disque de frein arrière gauche vient de casser !!! Impossible de continuer comme cela, il pourrait bloquer la roue à tout moment. Avec les quelques outils que nous avons dans la voiture, nous démontons l’étrier, enlevons le disque et remontons l’étrier en mettant les plaquettes en butée l’une contre l’autre pour avoir des freins. Nous repartons le plus vite possible vers le départ mais malheureusement nous pointons 2 minutes en retard, synonyme de 20 secondes de pénalité. Je ne suis pas super confiant jusqu’au premier gros freinage mais finalement, la voiture freine correctement malgré l’absence du disque arrière gauche. J’essaye juste de ne pas appuyer les freinages autant que d’habitude, de peur du déséquilibre sur le train arrière. Nous arrivons au bout de la spéciale. Nous sommes un peu perdus sur le résultat et il faut attendre le temps des F2000-13. Notre temps dans la spéciale n’est si mauvais puisqu’en 4’08’’6, nous ne concédons que 0.8 secondes à Artzner et réalisons le 10ème temps scratch!

Malheureusement, les 20 secondes de pénalité nous font perdre la victoire du groupe F2000 alors qu’elle était pour nous aux temps réalisés en spéciale…..

Nous conservons malgré tout la victoire de classe F2000-14 mais chutons de la 7ème à la 10ème place au scratch, assez déçus de ce dénouement…..

Un grand Merci à Gilles et Cyril pour leur patience à l’assistance. La journée a été longue !"

Laurent pour LP SPORT AUTO

 

Une jolie vidéo, pour le moment elle n'est visible que via fb.

 

 

https://www.facebook.com/lpspo [...] 091735268/

cosworth67.gif.1950550e86f2d60209badf92222f6979.gif comme quoi une 205 quant c'est bien préparé et surtout bien mené,ça fait encore des places.

et dire que nos dirigeants ont voulu les supprimer il n'y a pas si longtemps. :jap:

 

superbe la vidéo,le rond point,tout le monde ne l'a pas aussi bien passé qu'eux... audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Résumé du rallye des vignes de Regnié 2019 :

 

 

"Avec Aurélie, nous étions au départ du rallye des vignes de Regnié samedi dernier. Première participation pour moi mais 4ème pour Aurélie qui a copiloté Marie-Laure dans la 205 sur cette épreuve. Le rallye, disputé dans le Beaujolais, est composé de 3 boucles de 2 spéciales au profil très différent :

- Col de Saint Bonnet (7.4km) très rapide dans l’ensemble hormis une épingle au départ et une à l’arrivée.

- Cru de Regnié (5.9km), une nouvelle spéciale, très variée avec plusieurs changements de direction.

Pour sa trentième édition, le rallye a réuni un énorme plateau avec 169 concurrents dont 6 voitures de la classe R5 (Fabia, Fiesta et DS3), des Porsches, des kit cars et grosses 4 roues motrices, et 15 autos dans la classe F2000-14. Il y a aussi un joli plateau en F2000-13 avec des habitués de l’épreuve qui devraient se battre pour le groupe.

Il fait frais mais grand beau samedi matin, nous partons sur un bon rythme dans le premier passage du col St Bonnet dont seul le premier kilomètre est nouveau jusqu’à une épingle gauche serrée. Ensuite, la montée est très rapide, nous roulons bien par rapport aux notes, je relâche légèrement dans quelques virages quasiment à fond pour ce premier passage en course. Après le col, on attaque la descente qui est encore plus rapide que la montée, en 5ème et 6ème jusqu’à un gros freinage pour une épingle droite. L’arrivée est quelques virages plus loin et nous faisons le 7ème temps scratch en 4’17’’8, très contents du chrono puisque c’est le temps du groupe F2000, devant un trio de F2000-13 : Benier (Saxo) à 3.3 secondes, Molina (205) à 5.9 secondes et Artzner (106) à 8.5 secondes. Le 2ème F2000-14, Ginet (clio) est à 8.7 secondes.

Le premier passage dans la spéciale des vignes commence par une partie assez large, avant de prendre une petite route et plusieurs autres changements de direction. Les notes sont bonnes et on roule assez fort. Le passage au carrefour près de l’arrivée au frein à main est bien réussi mais il n’en fallait pas bien plus, les bordures ne sont pas loin. Nous franchissons l’arrivée en 4’00’6 avec de nouveau le 7ème temps scratch et le temps du groupe F2000. Le trio de F2000-13 n’est pas loin mais dans un ordre différent.

Après la première boucle, nous sommes 6ème au scratch et en tête du groupe F2000 avec 9.8 secondes d’avance sur Benier, 10.3 secondes sur Artzner et 11.4 secondes sur Molina. Le 2ème F2000-14 est à 17 secondes.

Le deuxième tour se déroule en début d’après midi avec une température agréable. Fort du premier passage, j’arrive à passer un peu plus vite à certains endroits et le chrono s’en ressent légèrement : 4’16’0, 8ème temps scratch et premier du F2000 avec seulement 1,4 seconde d’avance sur Benier.

Dans le deuxième passage du cru de Regnié, nous améliorons aussi légèrement en 3’58’’6 (8ème temps de nouveau) mais nous sommes devancés de 1.8 secondes par la 106 d’Artzner.

Après la deuxième boucle, nous sommes 7ème au scratch et en tête du groupe F2000 avec 12.9 secondes d’avance sur Artzner. Le 2ème F2000-14 est maintenant à 34.4 secondes.

A l’assistance, nous montons la rampe de phare. On devrait pouvoir faire l’ES5 à la nuit tombante mais l’ES6 sera de nuit. Suite à un arrêt de course de près de 40 minutes, nous nous élançons de nuit dans le dernier passage du col St Bonnet et avec des pneus froids. Contrairement aux pneus, le départ est très chaud dans la 205, on frôle la sortie de route dès le départ n’ayant aucun grip sur le train arrière. Mais heureusement, on arrive à rester sur la route. Notre passage à l’épingle est mauvais, avec les pneus pas encore en température, la 205 glisse beaucoup plus que prévu au frein à main et cale ! Heureusement le moteur repart tout de suite et nous ne perdons que 3 ou 4 secondes. Prudent les deux kilomètres suivants, j’attaque de plus en plus fort pour essayer de limiter la casse et je pense que nous roulons quasiment comme de jour en haut de la montée et dans la descente. A l’arrivée, je ne suis pas très content de moi suite au calage de l’épingle. Nous avons malgré tout le 11ème temps, le 3ème de groupe derrière Artzner qui ne nous reprend que 1,8 secondes. Plus qu’une spéciale.

Sur la liaison qui nous mène au départ de la derrière spéciale, à 3 kilomètre du départ, gros soucis : un bruit très inquiétant vient du train arrière. Nous nous arrêtons et trouvons le coupable, le disque de frein arrière gauche vient de casser !!! Impossible de continuer comme cela, il pourrait bloquer la roue à tout moment. Avec les quelques outils que nous avons dans la voiture, nous démontons l’étrier, enlevons le disque et remontons l’étrier en mettant les plaquettes en butée l’une contre l’autre pour avoir des freins. Nous repartons le plus vite possible vers le départ mais malheureusement nous pointons 2 minutes en retard, synonyme de 20 secondes de pénalité. Je ne suis pas super confiant jusqu’au premier gros freinage mais finalement, la voiture freine correctement malgré l’absence du disque arrière gauche. J’essaye juste de ne pas appuyer les freinages autant que d’habitude, de peur du déséquilibre sur le train arrière. Nous arrivons au bout de la spéciale. Nous sommes un peu perdus sur le résultat et il faut attendre le temps des F2000-13. Notre temps dans la spéciale n’est si mauvais puisqu’en 4’08’’6, nous ne concédons que 0.8 secondes à Artzner et réalisons le 10ème temps scratch!

Malheureusement, les 20 secondes de pénalité nous font perdre la victoire du groupe F2000 alors qu’elle était pour nous aux temps réalisés en spéciale…..

Nous conservons malgré tout la victoire de classe F2000-14 mais chutons de la 7ème à la 10ème place au scratch, assez déçus de ce dénouement…..

Un grand Merci à Gilles et Cyril pour leur patience à l’assistance. La journée a été longue !"

Laurent pour LP SPORT AUTO

 

Une jolie vidéo, pour le moment elle n'est visible que via fb.

 

 

https://www.facebook.com/lpspo [...] 091735268/

 

 

Merci Renaud...très beau résumé :love::jap:;)

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Jean-Louis,je viens de visionner le match qui t'as fait bondir;je ne crierais pas au scandale,mais c'est vrai qu'il y a eu trois voire quatre décisions discutables qui on amené deux essaies d'un coté et un refusé de l'autre,ça fait un débit de 21 point pour Toulon,et un crédit de 14 pour Lyon...vu le score a la fin,il y a a avoir des regrets.

 

 

moi je te dis cela avec un œil neutre,mais je comprend ta frustration quant c'est ton cœur qui parle.

 

pour l'essai encaissé suite a une touche qui pour moi n'est pas la bonne décision(nous avons les mêmes images que le juge en cabine)c'est en-avant qui aurait du être sifflé et mêlée a suivre pour le RCT et non touche pour le LOU...ça change bien des choses.

 

ceci dit,beau match bien engagé avec deux belles équipes.

 

pour les décisions discutables:

pas d'en-avant mais une passe vollayée après rattrapage d'urgence du passeur ;essais refusé .RCT

 

passe de Landais en-avant essai accordé.LOU

essai accoredé alors que le joueur aplatit avant la ligne et est tenu il garde le ballon et est poussé dans un deuxième temps dans l'en-but par un partenaire;essai accordé.LOU

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Comme évoqué dimanche avec la publication de mes photos du rallyes des Vignes,le Mont Brouilly sera l'une des nouveauté du Charbo 2109.

 

IMG_20190323_104208-1.jpg

 

Spéciale de 4.20kms tout en montée très étroite et sinueuse,elle sera parcourue en premier le samedi matin avant la célèbre épreuve de Marchampt (raccourcie).

 

http://lecharbo.fr/wp-content/ [...] ouilly.pdf

 

Le parcours complet:

 

http://lecharbo.fr/concurrents/parcours-et-cartes/

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Jean-Louis,je viens de visionner le match qui t'as fait bondir;

Merci pour ton objectivité.

Ton analyse rejoint celle de bien des observateurs pas forcément fans du RCT.

Et comme ça vient après 2 ou 3 arbitrages de matchs du RCT (dont celui contre Montpellier à Mayol) à chaque fois orientés défavorablement il y a franchement de quoi se poser des questions)

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Merci pour ton objectivité.

Ton analyse rejoint celle de bien des observateurs pas forcément fans du RCT.

Et comme ça vient après 2 ou 3 arbitrages de matchs du RCT (dont celui contre Montpellier à Mayol) à chaque fois orientés défavorablement il y a franchement de quoi se poser des questions)

tu m'excuseras,mais je n'ai pas suivis de match depuis plusieurs semaines,car les courses ont commencés.

je n'ai même pas suivis ce qu'ont fait mes "Béglais"CABBG depuis le Stade Français,vu en-différé comme le match dont je t'ai parlé.

 

tirerait on sur l'ambulance???

 

 

pour notre Ritalien préféré:

 

https://youtu.be/6ny1dY9Cmfc

 

 

Annotation 2019-03-26 145501.jpg

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Invité §pie328FB

 

Bonsoir,

Alors là j'hallucine, voilà quelqu'un qui trouve qu'il n'y a pas assez de répression routière, pas assez de radars etc...

Si je comprends bien que les accessoires tels que les portables soient dangereux, j'en ai assez d'entendre dire que la vitesse est la seule responsable de la plupart des accidents de la route, qu'on cherche bien et on va s'apercevoir que ce n'est pas le cas et la limitation de vitesse à 80 km/h n'a rien amélioré à la situation.

Pourquoi pas un gendarme derrière chaque automobile, voilà une bonne solution pour lutter contre le chomage.

A+

 

Je partage ton coup de gueule, c'est insupportable d'entendre des gens cautionner ce racket.

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Je partage ton coup de gueule, c'est insupportable d'entendre des gens cautionner ce racket.

 

 

 

Il est tout aussi insupportable de lire que des personnes ne veulent pas admettre que s'ils se font "racketter" ils n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes.

On en revient au post de RP14 :" Le problème il est entre le siège et le volant".

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Invité §pea455RK

Je ne suis pas un fanatique du deux-cents à l'heure tout le temps, loin de là ! Avec l'âge, je roule plan-plan dans ma petite 208 diesel et je me conforme la plupart du temps au code de la route. De plus, j'ai toujours gardé en mémoire ce que m'avait dit il y a quarante-cinq ans J-C Deslandes, pourtant pilote de rallye, mais chirurgien qui recevait chaque jour des mecs en petits morceaux après qu'ils se soient enroulés autour d'un platane ou qu'ils soient passés sous un camion. C'était l'époque des premières limitations (à 110 sur les nationales) et tout le monde à l'ASA Hérault vitupérait contre cette insoutenable atteinte à nos droits : "Il y a deux ans, avec plusieurs copains, nous rentrions entre Béziers et Montpellier comme des jobards sur la N 113. Nous avons doublé une deux-chevaux qui se traînait. Puis nous nous sommes arrêtés à une station remettre de l'essence et pendant ce temps-là, la deux-chevaux est passée tranquillement devant nous. Nous avions pris des risques irraisonnés pour gagner le temps d'un plein sur 80 bornes. Oui, je suis pour les limitations de vitesse !" Tollé général alors qu'il n'avait pas tort !

 

Mais je ne te suis pas, Klot, lorsque tu demandes plus de répression. A la Réunion, sur la route des Tamarins, une quatre voies à 110, la vitesse est subitement limitée à 90 à un endroit où il y a deux courbes que tu pourrais passer pépère à 250 à l'heure en allumant ta clope d'une main et en réglant l'autoradio de l'autre. Pourquoi ? eh bien, pour mettre un radar jack-pot à l'endroit propice et récolter le max de monnaie, et que l'on ne me parle pas de sécurité à cet endroit ! :q

 

Prudent comme le Sioux sur le sentier de la guerre, je ne me suis jamais fait b... par la machine diabolique, mais Marianne plus distraite y a eu droit deux fois. Vitesses retenues après correction : 92, puis 93 km/h, un point et 35 € à chaque fois. Que celui qui me dise qu'elle était à ce moment-là un grave danger pour elle et pour les autres aille se faire pendre ! :pfff:

 

Parallèlement, tu vois sans arrêt des mecs qui tournent sans mettre de clignotant, des lascars qui te pilent devant le nez sur un rond-point sans sommation, confondant balise de priorité et stop, des loustics qui perdent d'un coup 30 à l'heure sur la voie à 110 et se mettent à zigzaguer d'un côté à l'autre et dont tu t'aperçois en les dépassant qu'ils sont en train de consulter leur berzingue de merde qu'on appelle téléphone/SMS !

 

Alors, le coup de la vitesse qui tue, hein, c'est avant tout un impôt supplémentaire qui ne dit pas son nom ! :non:

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Invité §pie328FB

 

 

Il est tout aussi insupportable de lire que des personnes ne veulent pas admettre que s'ils se font "racketter" ils n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes.

On en revient au post de RP14 :" Le problème il est entre le siège et le volant".

Parce que tu penses que 80 KM/h ou 100 KM/h va changer le comportement des quelques chauffards dont tu fait allusion ? Cette mesure n'est qu'une aubaine pour ponctionner encore un peu plus les braves gens.

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Quelques photos archivées du Tour de Corse, années 80-90. Il y a 35 ans c'était le 1er rallye de la 205 Turbo 16, qui avait brillé mais n'avait pas gagné le rallye.

 

RagnottiRenault5TurboCorse1982.jpg

 

 

ParcTourdeCorse1984.jpg

 

RagnottiRenault5MaxiTurboCorse1985P1.jpg

 

DAuriolRenault5MaxiTurboCorse1985P2.jpg

 

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DAuriolDeltaIntegraleCorse1992.jpg

 

MäkinenLancerCorse1997.jpg

 

ParcCorse1999.jpg

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tu m'excuseras,mais je n'ai pas suivis de match depuis plusieurs semaines,car les courses ont commencés.

je n'ai même pas suivis ce qu'ont fait mes "Béglais"CABBG depuis le Stade Français,vu en-différé comme le match dont je t'ai parlé.

 

tirerait on sur l'ambulance???

 

 

pour notre Ritalien préféré:

 

https://youtu.be/6ny1dY9Cmfc

 

 

Annotation 2019-03-26 145501.jpg

 

 

merci, comme tu peux bien imaginer, je connais et j'adore cet hommage à un des pilotes que j'ai plus aimé, lors de mon enfance :jap: :jap: :jap: :jap:

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Je ne suis pas un fanatique du deux-cents à l'heure tout le temps, loin de là ! Avec l'âge, je roule plan-plan dans ma petite 208 diesel et je me conforme la plupart du temps au code de la route. De plus, j'ai toujours gardé en mémoire ce que m'avait dit il y a quarante-cinq ans J-C Deslandes, pourtant pilote de rallye, mais chirurgien qui recevait chaque jour des mecs en petits morceaux après qu'ils se soient enroulés autour d'un platane ou qu'ils soient passés sous un camion. C'était l'époque des premières limitations (à 110 sur les nationales) et tout le monde à l'ASA Hérault vitupérait contre cette insoutenable atteinte à nos droits : "Il y a deux ans, avec plusieurs copains, nous rentrions entre Béziers et Montpellier comme des jobards sur la N 113. Nous avons doublé une deux-chevaux qui se traînait. Puis nous nous sommes arrêtés à une station remettre de l'essence et pendant ce temps-là, la deux-chevaux est passée tranquillement devant nous. Nous avions pris des risques irraisonnés pour gagner le temps d'un plein sur 80 bornes. Oui, je suis pour les limitations de vitesse !" Tollé général alors qu'il n'avait pas tort !

 

Mais je ne te suis pas, Klot, lorsque tu demandes plus de répression. A la Réunion, sur la route des Tamarins, une quatre voies à 110, la vitesse est subitement limitée à 90 à un endroit où il y a deux courbes que tu pourrais passer pépère à 250 à l'heure en allumant ta clope d'une main et en réglant l'autoradio de l'autre. Pourquoi ? eh bien, pour mettre un radar jack-pot à l'endroit propice et récolter le max de monnaie, et que l'on ne me parle pas de sécurité à cet endroit ! :q

 

Prudent comme le Sioux sur le sentier de la guerre, je ne me suis jamais fait b... par la machine diabolique, mais Marianne plus distraite y a eu droit deux fois. Vitesses retenues après correction : 92, puis 93 km/h, un point et 35 € à chaque fois. Que celui qui me dise qu'elle était à ce moment-là un grave danger pour elle et pour les autres aille se faire pendre ! :pfff:

 

Parallèlement, tu vois sans arrêt des mecs qui tournent sans mettre de clignotant, des lascars qui te pilent devant le nez sur un rond-point sans sommation, confondant balise de priorité et stop, des loustics qui perdent d'un coup 30 à l'heure sur la voie à 110 et se mettent à zigzaguer d'un côté à l'autre et dont tu t'aperçois en les dépassant qu'ils sont en train de consulter leur berzingue de merde qu'on appelle téléphone/SMS !

 

Alors, le coup de la vitesse qui tue, hein, c'est avant tout un impôt supplémentaire qui ne dit pas son nom ! :non:

 

 

je n'interviens pas souvent quand on cause à ce sujet là, mais cette fois je le fais, car pour une fois (c'est un cas très rare :lol: :lol: :lol: ) je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mème ici, comme presque partout, les radars sont placé, (mais en bonne fois, bien entendu), juste dans les endroits où rouler à la limite imposée c'est completement dingue. Il y a quelques années, je me suis fait flasher après minuit, je rentrais d'une soirée billard, en roulant à 64kmh sur une ligne droite de 2 km, où la limite c'était 50kmh. 110€ et 3 points en moins, que j'ai collé au permis de mon épouse, qui est la proprio de la bagnole.

Mais mon record personel c'est du mois passé, le WE du concert de ZAZ à Stuttgard. J'ai reçu par la poste 2 belle photos de moi, au volant, une à Stuttgard et l'autre à Shaffausen. En Allemagne je roulais en banlieu à 65 avec la limite à 50, 20€ de PV, et ça marche, rien à leur reprocher. Mais en Suisse je roulais à 66 avec limite à 60, qui enlèvés le 5kmh de tollérance ça fait 61kmh avec limite à 60. Je m'en souviens bien, c'était sur une route dans la campagne ou presque, juste après la frontière, dans le vide total et en pleine ligne droite. Lors que j'ai aperçu le petit truc collé en haut d'un poteau, j'ai freiné mais ça n'a pas été suffisant pour me sauver: j'ai vu aussi le flash. Resultat, 35€ de PV pour 1kmh de différence. Dites moi si cela n'est pas de la mauvaise fois. Le plus beau de cette histoire c'est que je reussis assez sympa en photo, soit en Suisse soit en Allemagne, mdr.

En tous cas j'ai payé et j' m'en fiche 1000 fois, mieux j'm'en bats les couilles plusieurs fois, en toutes les diréctions, car je sais bien que mème ceux grands sages de mes amandons qui ne dorment pas la nuit et qui se tracassent la tète vide qu'ils possedent pour penser où aller situer ces trucs là, pour voler aisement l'argent aux pauvres diables, eux aussi, un jour, ils arriveront à la fin de leur vie, et ce jour là ils s'apercevront que ce qu'ils ont fait ne les livrera pas au paradis, comme disait Jody Scheckter.

Et leur regret, en ce moment précis, sera qu'ils n'auront pas le temps de demander pardon à leur victimes.

 

Une citation qui me vient à la memoire:

"Mais quand l'univers l'écraserait, l'homme serait encore plus noble que ce qui le tue, puisqu'il sait qu'il meurt, et l'avantage que l'univers a sur lui. L'univers n'en sait rien"

 

 

Si je peux choisir, j'aime mieux ètre un homme, ou un roseau, si vous voulez, plutot que l'univers.

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Quelques photos archivées du Tour de Corse, années 80-90. Il y a 35 ans c'était le 1er rallye de la 205 Turbo 16, qui avait brillé mais n'avait pas gagné le rallye.

 

RagnottiRenault5TurboCorse1982.jpg

 

 

ParcTourdeCorse1984.jpg

 

RagnottiRenault5MaxiTurboCorse1985P1.jpg

 

DAuriolRenault5MaxiTurboCorse1985P2.jpg

 

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ParcCorse1999.jpg

 

 

:love: :love: :love: :love: excelent, j'avais juste besoin d'un peu de c'était mieux avant :lol: :lol: :lol: :lol:

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Je ne suis pas un fanatique du deux-cents à l'heure tout le temps, loin de là

 

Alors, le coup de la vitesse qui tue, hein, c'est avant tout un impôt supplémentaire qui ne dit pas son nom ! :non:

bonjour à tous, une connexion vient de se raviver... :D une phrase dite par mon moniteur d'auto école lors de mon premier cours de code vient de me revenir à l'esprit :tu peux rouler à la vitesse que tu veux du moment que tu peux t'arrêter dans l'espace VISIBLE entre toi et l'obstacle surgissant devant toi.... :jap: vous avez 2 heures et je ramasse les copies... :p:lol::sol::jap:

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Invité §BBS561Kn

 

 

Il est tout aussi insupportable de lire que des personnes ne veulent pas admettre que s'ils se font "racketter" ils n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes.

On en revient au post de RP14 :" Le problème il est entre le siège et le volant".

Combien de km par an fais tu?

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