Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Résumé du dernier week end

RALLYE VHRS DE L'ANGUISON

22 partants VHRS 19 LTRS et une Dizaine de VHC soit plus de 50 équipages en anciennes

premier jour temps gris on termine les 6 spéciales en 4éme position avec très peu d'écart avec les premiers

dimanche pluie, boue dans les cordes, de belles glissades, j'ai assuré sans prendre de risques,notre pendule mal réglée qui nous fait perdre 1 secondes à tous les pointages, on perd une place puis deux, les moyennes basses nous passant devant

résultat final une 7éme place au général et 5éme en vitesse inter

pour clore le tout quand on a été pour charger la Porsche sur le plateau, des petits voyous avait durant la nuit perforé les pneus de 15 remorques, trois pneus pour nous

a noter la bonne réaction des organisateurs qui ont mobilisé un dimanche en fin de journée deux garages avec des pneus d'occasion pour nous dépanner

pour le classements de la RETROCUP après trois rallyes, nous sommes deuxième a un point du premier

 

prochain rallye c'est chez nous au DAUPHINE

IMG_3176.jpg

 

IMG_3178.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé du dernier week end

RALLYE VHRS DE L'ANGUISON

22 partants VHRS 19 LTRS et une Dizaine de VHC soit plus de 50 équipages en anciennes

premier jour temps gris on termine les 6 spéciales en 4éme position avec très peu d'écart avec les premiers

dimanche pluie, boue dans les cordes, de belles glissades, j'ai assuré sans prendre de risques,notre pendule mal réglée qui nous fait perdre 1 secondes à tous les pointages, on perd une place puis deux, les moyennes basses nous passant devant

résultat final une 7éme place au général et 5éme en vitesse inter

pour clore le tout quand on a été pour charger la Porsche sur le plateau, des petits voyous avait durant la nuit perforé les pneus de 15 remorques, trois pneus pour nous

a noter la bonne réaction des organisateurs qui ont mobilisé un dimanche en fin de journée deux garages avec des pneus d'occasion pour nous dépanner

pour le classements de la RETROCUP après trois rallyes, nous sommes deuxième a un point du premier

 

prochain rallye c'est chez nous au DAUPHINE

IMG_3176.jpg

 

 

Bonjour

Première sortie de l'année qui a servie de remise en conditions et retrouver ses automatismes . Une première place en moyenne haute qui laisse un gout amer car sans aucune opposition.. :( Dans 3 semaines le Dauphiné sera le nouveau terrain de jeu dans le cadre de la Retrocup :love:

 

 

 

56770754_3185796608112516_8497923387358707712_o[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé du dernier week end

RALLYE VHRS DE L'ANGUISON

22 partants VHRS 19 LTRS et une Dizaine de VHC soit plus de 50 équipages en anciennes

premier jour temps gris on termine les 6 spéciales en 4éme position avec très peu d'écart avec les premiers

dimanche pluie, boue dans les cordes, de belles glissades, j'ai assuré sans prendre de risques,notre pendule mal réglée qui nous fait perdre 1 secondes à tous les pointages, on perd une place puis deux, les moyennes basses nous passant devant

résultat final une 7éme place au général et 5éme en vitesse inter

pour clore le tout quand on a été pour charger la Porsche sur le plateau, des petits voyous avait durant la nuit perforé les pneus de 15 remorques, trois pneus pour nous

a noter la bonne réaction des organisateurs qui ont mobilisé un dimanche en fin de journée deux garages avec des pneus d'occasion pour nous dépanner

pour le classements de la RETROCUP après trois rallyes, nous sommes deuxième a un point du premier

 

prochain rallye c'est chez nous au DAUPHINE

IMG_3176.jpg

 

 

Bonjour

Première sortie de l'année qui a servie de remise en conditions et retrouver ses automatismes . Une prière place en moyenne haute qui laisse un gout amer car sans aucune opposition.. :( Dans 3 semaines le Dauphiné sera le nouveau terrain de jeu dans le cadre de la Retrocup :love:

 

 

 

56770754_3185796608112516_8497923387358707712_o[1].jpg

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif à vous deux a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford Escort - Didier SIMONIS / Viviane NIXON (B/B)

 

Russell Brookes est né en 1945 dans le Worcestershire. Il a débuté à l'âge de 18 ans dans ces courses de club dont les anglais sont friands.

En 1974, il signe un partenariat avec Andrews - Heat for Hire, une entreprise qui loue des appareils de chauffage et de climatisation. Ce partenariat sera un tournant dans sa carrière.

 

Au volant d'une Ford Escort MK II, il est sacré Champion d'Angleterre en 1977. La même année il termine 3ème du Rallye de Grande Bretagne. Il montera 4 années de suite sur le podium du RAC, toujours au volant d'une Escort.

 

simonis_hier.jpg

 

En 1985, il remporte un deuxième titre national, au volant d'une Opel Manta cette fois-ci qui a succédé à une Sunbeam Lotus et à une Vauxhall Chevette. Toutes ces autos, ainsi que celle qui suivront portent les couleurs du fidèle partenaire, Andrews.

Entre 1974 et 1991, le chiffre d'affaire de cette entreprise est passé de 1,5 M de £ à plus de 60 M de £, ce qui en fait aujourd'hui un cas d'école dans le domaine du sponsoring.

 

Pour faire un tour avec Russel Brooks, c'est ici :

Après les Légends « Boucles de Spa » en 2010, Didier SIMONIS a entièrement restauré sa Ford RS 2000 à moteur Pinto. La décoration est fidèle à la version du RAC Rally de 1978 où elle termine 3ème. Il participe depuis à son volant à de nombreuses épreuves de démonstration telles que l'Eifel Rallye Festival ou le Vosges Rallye Festival.

 

SIMONIS_FB_Presentation2019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opel Astra GSI - Romain OBERLI / Frédéric ERISMANN (CH/CH)

 

L'Opel Team Belgium était très actif au milieu des années 1990 et a engagé une Astra pour Freddy Loix, principalement en Belgique, en 1993 et 94. En 1995, le team s’est attaqué aux épreuves internationales en participant au Championnat du Monde dans le cadre de la Coupe du Monde 2 litres. Au Tour de Corse, Freddy Loix a terminé 14ème au général et 5ème dans la catégorie 2 litres.

 

 

oberli_site_hier.jpg

 

Cette Opel a été construite en Italie en 1992 avec de nombreuses pièces usine, et a participé à plusieurs championnats Italiens. Arrivée en Suisse en 2004, elle a participé à 23 rallyes entre l’Italie et la Suisse jusqu’en 2009 où son propriétaire l’a remisée au garage.

 

En 2015, Romain Oberli a acheté cette Astra dans un état déplorable, l’a restaurée complètement et l’a mise aux couleurs officielles de l’Opel Team Belgium 1994.

 

OBERLI_FB_Presentation2019.jpg

 

La première course de sa nouvelle vie fut le Vosges Rallye Festival 2017 où quelques petits problèmes de jeunesse l’ont contraint à abandonner. Quelques évolutions ont été apportées et elle démontré sa fiabilité à l’occasion du Critérium Jurassien dans son nouveau pays d’adoption. Depuis, on la retrouve régulièrement sur les épreuves Slowly Sideways

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi je choisi la 1,et le connaissant,je pense que notre supporter du RCT choisira la dernière.

au fait Jean-Louis,j'ai regardé hier soir le RCT-ST,enfin tout arrive:une victoire des tiens et une défaite des miens...ainsi va l'ovalie.

C'est pas fô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prière place en moyenne haute qui laisse un gout amer car sans aucune opposition..

Bravo à toi aussi mais c'est tricher que de demander l'aide de Dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi aussi mais c'est tricher que de demander l'aide de Dieu.

 

 

:q le clavier écrit ce qu'il veux…. ou peut être une faute de frappe…. :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé du dernier week end

RALLYE VHRS DE L'ANGUISON

22 partants VHRS 19 LTRS et une Dizaine de VHC soit plus de 50 équipages en anciennes

premier jour temps gris on termine les 6 spéciales en 4éme position avec très peu d'écart avec les premiers

dimanche pluie, boue dans les cordes, de belles glissades, j'ai assuré sans prendre de risques,notre pendule mal réglée qui nous fait perdre 1 secondes à tous les pointages, on perd une place puis deux, les moyennes basses nous passant devant

résultat final une 7éme place au général et 5éme en vitesse inter

pour clore le tout quand on a été pour charger la Porsche sur le plateau, des petits voyous avait durant la nuit perforé les pneus de 15 remorques, trois pneus pour nous

a noter la bonne réaction des organisateurs qui ont mobilisé un dimanche en fin de journée deux garages avec des pneus d'occasion pour nous dépanner

pour le classements de la RETROCUP après trois rallyes, nous sommes deuxième a un point du premier

 

prochain rallye c'est chez nous au DAUPHINE

IMG_3176.jpg

 

IMG_3178.jpg

 

 

Bonjour

Première sortie de l'année qui a servie de remise en conditions et retrouver ses automatismes . Une première place en moyenne haute qui laisse un gout amer car sans aucune opposition.. :( Dans 3 semaines le Dauphiné sera le nouveau terrain de jeu dans le cadre de la Retrocup :love:

 

 

 

56770754_3185796608112516_8497923387358707712_o[1].jpg

 

 

bravo à nos Porschistes de la régul, :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opel Astra GSI - Romain OBERLI / Frédéric ERISMANN (CH/CH)

 

L'Opel Team Belgium était très actif au milieu des années 1990 et a engagé une Astra pour Freddy Loix, principalement en Belgique, en 1993 et 94. En 1995, le team s’est attaqué aux épreuves internationales en participant au Championnat du Monde dans le cadre de la Coupe du Monde 2 litres. Au Tour de Corse, Freddy Loix a terminé 14ème au général et 5ème dans la catégorie 2 litres.

 

 

oberli_site_hier.jpg

 

Cette Opel a été construite en Italie en 1992 avec de nombreuses pièces usine, et a participé à plusieurs championnats Italiens. Arrivée en Suisse en 2004, elle a participé à 23 rallyes entre l’Italie et la Suisse jusqu’en 2009 où son propriétaire l’a remisée au garage.

 

En 2015, Romain Oberli a acheté cette Astra dans un état déplorable, l’a restaurée complètement et l’a mise aux couleurs officielles de l’Opel Team Belgium 1994.

 

OBERLI_FB_Presentation2019.jpg

 

La première course de sa nouvelle vie fut le Vosges Rallye Festival 2017 où quelques petits problèmes de jeunesse l’ont contraint à abandonner. Quelques évolutions ont été apportées et elle démontré sa fiabilité à l’occasion du Critérium Jurassien dans son nouveau pays d’adoption. Depuis, on la retrouve régulièrement sur les épreuves Slowly Sideways

 

 

dommage que avec ces lois modernes, que je deteste, ils soyent obligés d'enlever les autocollants Marlboro. La graphique de la voiture en perd beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux semaines et demie, je me suis rendu près de Cremona, pour regarder passer les voitures anciennes d'une manifestation régul. Mais j'ai fait une erreur. je me suis placé dans un endroit très joli, le long du parcours, pour faire des belles photos. Cela sans connaitre, hélas, la décision de la dernière minute de l'organisateur: changer le parcours. Bien, après une bonne demie heure d'attente, je me suis dit que putain, c'est trop comme retard. On est en Italie, on a l'habitude aux manifestations qui demarrent à 9h30 quand le depart était prevu à 8h15, mais cette fois c'est étrange.

Je me suis remis en route, vers le village de depart, et là j'ai decouvert le changement, et surtout que j'avais perdu le passage des plus belles bagnoles engagées.

Pas grave, se sera pour l'année prochaine.

Je vous passe quand mème les peu de voitures que j'ai vu passer.

 

Mais avant de vous montrer ça, il y a ce drole de panneau, qui indique un village aux portes de Cremona, un village qui porte un nom illustre

 

 

Trofeo Foresti 2019 (2).jpg

 

 

ensuite, voici l'endroit que j'avais choisi pour faire de belles photos, avec un décor pas mal. Dommage que ça n'a pas marché

 

 

Trofeo Foresti 2019 (9).jpg

 

 

Trofeo Foresti 2019 (11).jpg

 

mais passons maintenant aux voitures..

 

 

Trofeo Foresti 2019 (36).jpg

 

 

Trofeo Foresti 2019 (37).jpg

 

 

Trofeo Foresti 2019 (31).jpg

 

 

Trofeo Foresti 2019 (25).jpg

 

...à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que avec ces lois modernes, que je deteste, ils soyent obligés d'enlever les autocollants Marlboro. La graphique de la voiture en perd beaucoup

Même si ce serait toujours autorisé je n'en mettrais rien à la voiture, ni d'autre pub car à l'époque c'était payé cher, alors pourquoi maintenant je roulerais avec ce pub sans toucher d'un chèque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé du dernier week end

RALLYE VHRS DE L'ANGUISON

 

 

Bonjour

Première sortie de l'année qui a servie de remise en conditions et retrouver ses automatismes . Une première place en moyenne haute qui laisse un gout amer car sans aucune opposition.. :( Dans 3 semaines le Dauphiné sera le nouveau terrain de jeu dans le cadre de la Retrocup :love:

 

vantage67.gif.f79b79ac938b202d4ef46d2d1ec51153.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce serait toujours autorisé je n'en mettrais rien à la voiture, ni d'autre pub car à l'époque c'était payé cher, alors pourquoi maintenant je roulerais avec ce pub sans toucher d'un chèque?

 

 

pour le gout de la perfection de la replique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le gout de la perfection de la replique

 

c'est acceptable au musée, mais si je mets du fric dedans pour refaire la voiture rouler je pense que ce soit autre chose, surtout avec l'impact média que le VH retrouve parfois - goodwood, le mans classic, slowly sideways, tour auto, grand prix de l'age d'or, RMCH, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but463Qj

5 ans plus tard et la meme team est toujours la sur le forum!

 

Bien heureux de vous lire et de voir que vous allez bien!

 

Butlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...