Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

RIP Maestro Lauda :jap:

 

C'est un de mes plus lointain souvenir de découverte de la F1 : je revois encore la salle de séjour où le papa d'un camarade de jeu (j'avais pas 14ans à l'époque) regardait un Grand Prix à la télé. Quand je lui ai demandé qui était le coureur "phare", il m'a cité Nikki Lauda. C'est la première fois que j'en ai entendu parler

Une vie extraordinaire d'exemplarité dans la volonté de se battre et de revenir au meilleur niveau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH230519.jpgAuto Hebdo avait certainement un dossier tout prêt sur Lauda, on peut trouver cela "morbide" mais ils ont bien fait leur boulot pour coller au mieux à l'actualité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit prince FLEURY DI NALLO portant la coupe de FRANCE..ça vous en bouche un coin... ;):lol::jap:

 

 

edit réponse postée avant que la légende apparaisse... :lol: :lol: :lol: je précise...n'est il pas David... ;):jap:

 

 

cqfd

 

Capture.png

 

 

Bonjour,

 

Avec la participation du grand Angel RAMBERT qui avait inscrit le premier but pour l'OL.....déjà la filière brésilienne......

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Lauda, il a été sacré champion du monde sans faire une seule pole position en 1984, lui c'était donc le professeur du professeur! :jap:

Aujourd'hui ce serait plus qu'un exploit tellement c'est impossible à réaliser!

 

J'ai retrouvé les stats en qualifs de cette saison-là, et bien oui c'était vraiment une autre époque, la position moyenne de Lauda sur la grille c'était entre la 7ème et la 8ème place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fisz_210519.jpg

 

 

Et le pire c'est que l'on sait déjà que ce sera peu ou prou la même chose en 2020. Puisque la saison prochaine démarre cet été (la saison actuelle, 2018-2019, était une super saison qui avait commencé au Mans en juin 2018 et s'achèvera au Mans en juin 2019) avec encore et toujours Toyota contre les LMP1 privés (Rebellion et SMP notamment).

Heureusement il y a le GT Pro!

Et la saison d'après doit débuter en septembre 2020, sauf que le règlement technique n'est toujours pas fixé. Ce sera chose faite en juin, mais cela ne laisserra que 14 mois pour les constructeurs intéressés, s'il y en a, pour lancer un projet, concevoir une auto, la développer et être prêt à prendre le départ d'une course de 6h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh oui...ces images commencent à manquer à Lyon :ange:

gueule pas,vous avez les filles pour relever le gant. :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux anniversaire Kako

 

kakocev78.jpg

 

 

 

Annotation 2019-05-21 205412.jpg

 

 

j'ai pas en le temps de rechercher beaucoup car je suis allé chercher ma nouvelle auto ce jour et je suis rentré assez tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux anniversaire Kako

 

kakocev78.jpg

 

 

 

Annotation 2019-05-21 205412.jpg

 

 

j'ai pas en le temps de rechercher beaucoup car je suis allé chercher ma nouvelle auto ce jour et je suis rentré assez tard

merci Henri pour ce rappel de ce super souvenir... ;):love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci à tous ceux qui ont pensé à moi hier pour mes 21 ans...oups ting de gros doigts... ;):lol::love::jap:

 

 

https://scontent-cdt1-1.xx.fbc [...] e=5D559ED7

 

 

 

Gros doigts ou déjà Alzheimer? :ange:

 

Cette photo me rappelle que j'avais, il y a quelques années, posé une question à laquelle je n'avais pas eu de réponse :

Sur beaucoup de Porsche Alméras on voit que les phares sont des modèles US avec optiques scellées (sealed beam) reconnaissables à le forme des cercles de fixation et pas des modèles européens.

Pourrais-tu te renseigne à l'occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Gros doigts ou déjà Alzheimer? :ange:

 

Cette photo me rappelle que j'avais, il y a quelques années, posé une question à laquelle je n'avais pas eu de réponse :

Sur beaucoup de Porsche Alméras on voit que les phares sont des modèles US avec optiques scellées (sealed beam) reconnaissables à le forme des cercles de fixation et pas des modèles européens.

Pourrais-tu te renseigne à l'occasion?

les deux.... :lol::jap: pour les phares peut être que c'était un avantage de pas avoir à les remplacer si les autres sautaient en cas de secousses... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux.... :lol::jap: pour les phares peut être que c'était un avantage de pas avoir à les remplacer si les autres sautaient en cas de secousses... ;):jap:

 

Bonjour,

Et ils éclairent un peu mieux la route (en code) ...

Bon anniversaire ! (Désolé, je pointe en retard)

 

PS: la photo du post, 1978, mais quelle Course de Côte ? Je suppose Le Mont Dore ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oxymore est-ce que j'ai une tête d'oxymore ?

Bein oui, si j'en crois JF Jacob qui a écrit ce papier dans le programme de l'Antibes. J'ai bien peur qu'un certain nombre de lecteurs n'aient pas su de quoi il s'agit.

 

Bio Antibes_1.jpg

 

 

Bio Antibes_2.jpg

 

 

Bio Antibes_3.jpg

 

 

Bio Antibes_4.jpg

 

 

Bio Antibes_5.jpg

 

 

Hier soir j'ai pris le temps de lire cette article...Magnifique histoire qui est la tienne Jean-Louis :love: .

Comme tout à chacun la vie est faite de bonheurs et malheureusement aussi de choses moins droles... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et ils éclairent un peu mieux la route (en code) ...

Bon anniversaire ! (Désolé, je pointe en retard)

 

PS: la photo du post, 1978, mais quelle Course de Côte ? Je suppose Le Mont Dore ..

merci pour l'anniversaire... :love: pour la course c'est les S de Treffort 1978... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Just for fun ...

Ils auraient du lui fournir un casque plus grand, je crois :sol:

Au cas où elle aurait pris la grosse tête, mais ce n'est visiblement pas le cas : elle n'imagine pas être copilote ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Et ils éclairent un peu mieux la route (en code) ...

 

Commentaire de Farouk Moullan qui roulait à la Réunion le week-end dernier après les spéciales de nuit :

"La rampe était réglée beaucoup trop haut : je ne voyais la route que quand je commençais à freiner." :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire de Farouk Moullan qui roulait à la Réunion le week-end dernier après les spéciales de nuit :

"La rampe était réglée beaucoup trop haut : je ne voyais la route que quand je commençais à freiner." :sol:

 

Ça aussi ça pourrait être un oxymore : freiner pour pouvoir aller vite... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire de Farouk Moullan qui roulait à la Réunion le week-end dernier après les spéciales de nuit :

"La rampe était réglée beaucoup trop haut : je ne voyais la route que quand je commençais à freiner." :sol:

 

Moullan l'ingénieur technique qui a roulé en M3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire de Farouk Moullan qui roulait à la Réunion le week-end dernier après les spéciales de nuit :

"La rampe était réglée beaucoup trop haut : je ne voyais la route que quand je commençais à freiner." :sol:

on voit si j'ose dire qu'ici ils ne connaissent pas le manche à balai.... ;):lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...