Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

tu aurais pu faire 40 en 2 coups... ;):lol::jap:

 

non, c'est même jour même course, d'abord le petit chaos et ensuite aussi la fin de la grille de départ mise en ordre. Iil y a des organisateurs qui maîtrisent ça beaucoup mieux, on profite d'attente pendant la course précédente en faisant un truc de pré-grille à la sortie de paddock, comme ça chacun connaît déjà ses voisins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est même jour même course, d'abord le petit chaos et ensuite aussi la fin de la grille de départ mise en ordre. Iil y a des organisateurs qui maîtrisent ça beaucoup mieux, on profite d'attente pendant la course précédente en faisant un truc de pré-grille à la sortie de paddock, comme ça chacun connaît déjà ses voisins

c'est vrai que cette pré-grille est un peu trop b...ique pour la tradition teutone... ;):lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que cette pré-grille est un peu trop b...ique pour la tradition teutone... ;):lol::jap:

le directeur de course était peut être français? :ange::lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme personne ne s'est chargé d'organisation de la transprintanière 2019 nous avons profité du weekend "libre" pour rejoindre le club Mercedes 190E 16V qui a célébré les 30 ans de la 190E Evo I à Hockenheim.

 

 

 

1989-2019_30jahre_EvoI.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andréas,ils sont ou les spectateurs,a part toi qui fais les photos,il y a pas grand monde. :ange:

 

Ce n'est pas ouvert au grand public. Journée circuit de club Mercedes 190E 2.5-16, seulement sur invitation. On fait RDV des voitures de base d'homologation de DTM des années 1980/1990, pré- classe I & II, alors on peut inscrire toute 190E, BMW M3, BMW 325i série 3 E30, ainsi que E36 et 635 CSi, Opel Omega, Audi V8, Ford Sierra Cosworth, mais participation avec une autre voiture seulement sur demande agréée du comité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frt221NQ

Bonsoir,

 

Recherche photos en couleur de la R5 Turbo de Dominique DE MEYER au rallye d'Istres en 1980.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

qu'en pensez vous?

 

 

C'est une bonne analyse, même si ça remonte à avant le 1er GP de la saison.

 

Pour Ocon clairement Mercedes c'est mort, Bottas est de nouveau performant, il a su rebondir après sa plutôt mauvaise saison 2018.

Après on ne sait jamais pour la F1, il aura peut-être l'opportunité de venir chez Renault, c'était une possibilité l'été dernier lors de la période des transferts, pour ça il lui faut compter sur une mauvaise deuxième moitié de saison de Hülkenberg. Personnellement je n'y crois pas trop, l'Allemand est peut-être le pilote le plus sous-estimé du plateau actuel de F1, il est plutôt proche de Ricciardo en terme de performance jusqu'à maintenant, je ne vois pas pourquoi cela ne se poursuivrait pas ainsi jusqu'à la fin de l'année.

Au GP du Canada, avec une stratégie différente et des pneux plus frais en fin de course, Hülkenberg était plus rapide que Ricciardo qui était juste devant lui, mais logiquement Renault a décidé de figer les positions... Quand tu as l'opportunité de doubler ton score au championnat constructeurs sur un seul GP, c'est pas le moment de faire le c... Hülkenberg a accepté, difficilement, mais il a suivi la consigne d'écurie. Donc Hülkenberg est rapide et il ne fait pas n'importe quoi, 2 bonnes raisons pour Renault de prolonger son contrat pour 2020 et plus si affinités!

 

L'excellent Pierre-Olivier Valette que l'on retrouve également dans les pistonnés F1, dont je remets le lien du dernier debriefing (après le GP du Canada).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.autohebdo.fr/wec/a [...] 03910.html

 

Le règlement appliqué à la lettre.

 

En fait s’ils n’ont pas fait de relais plus longs que les autres ils n’ont tiré aucun avantage, ils ont même dû embarquer un peu plus d’essence que prévu donc ils se sont pénalisés plus qu’autre chose. Ce sont les multiples changements de BoP, dont le dernier intervenu entre les qualifs et la course, qui obligent les teams à modifier le réservoir. On devrait être plus tolérant, surtout s’ils n’ont pas fait des relais plus longs que les autres, car ça m'étonnerait que même sous SC avec une Ford GT on puisse faire plus de la moitié du tracé du circuit des 24h avec 0.83 litre!

 

Pas grave. Bourdais-Hand-Müller resteront certainement l’équipage le plus complet et le plus régulier des 4 saisons de la Ford GT. Avant cette décision ils étaient encore les mieux classés des Fords (comme en 2016 et 2018 aux 24H) ils ont gagné en catégorie GT les 24h du Mans (2016) et les 24h de Daytona (2017), il y a pire!

 

Autant la G-Drive, avec notamment Jean-Eric Vergne au volant, qui l’an dernier gagnait au moins 5 secondes à chaque ravitaillement et avait perdu sa victoire en P2 c’était logique, autant là cela me paraît très discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

qu'en pensez vous?

bonjour à tous, encore un très bon comme Ocon mais qui n'a pas les dollars qui doit attendre qu'un vieux parte à la retraite pour monter dans un baquet de pointe mais pas un très très très bon comme il en existe un tous les dix vingt ans au quel cas cette question ne se poserai même pas... ;):sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...