Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

J'ai un type H en miniature en souvenirs d'un sponsor de l'époque

 

 

100_2586.jpg

 

 

 

charbo7707.jpg

 

 

Salut,

 

Je vois que tu avais Luxos comme sponsor sur la Rallye 2.

Mon grand-père maternel qui est décédé en octobre dernier, après 97 belles années (le même jour que la victoire "surprise" de Loeb en Catalogne) avait fini sa carrière dans cette société après s'être reconverti dans la comptabilité, auparavant il avait travaillé dans le tissage, secteur dans lequel il était directeur d'usine.

Je me souviens de deux belles anecdotes au sujet de sa période Luxos à Moirans.

 

-quand le patron s'achetait une nouvelle voiture, il appelait lui-même le concessionnaire et passait commande en précisant le modèle la couleur les options... Et à la fin de l'appel quand on lui annonçait un délai de x semaines, il disait: "Ok dans ce cas, je ne commande plus!". Comme évidemment il n'achetait pas le modèle de base que c'était certainement un bon client, le concessionnaire se débrouillait toujours pour lui fournir l'auto en 10-15 jours!

 

-à l'époque où on donnait encore les payes en liquide, le jour de la paye la banque lui transmettait donc la somme totale en liquide, ensuite son assistant et lui préparaient les payes pour les salariés. Or un jour, une fois cette tâche terminée, il restait encore une sacrée somme dans le sac transmis par la banque... Après avoir tout recompté et revérifié, ils ont compris qu'ils n'avaient pas fait d'erreur, mais en revanche que la banque en avait fait une belle!!!

Il téléphone à la banque, explique le problème, et là on lui dit, qu'ils ont une "erreur de caisse" exactement du même montant (sans doute la paye d'une autre société qui avait atterrie dans le même sac!). Ensuite la banque lui demande s'il peut leur rapporter la somme... Et bien il leur a répondu que ce n'était certainement pas à lui de se déplacer, qu'il était là jusqu'à telle heure si quelqu'un devait venir la chercher. Et bien évidemment, la banque a envoyé vite fait quelqu'un pour venir chercher l'argent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Je vois que tu avais Luxos comme sponsor sur la Rallye 2.

Mon grand-père maternel qui est décédé en octobre dernier, après 97 belles années (le même jour que la victoire "surprise" de Loeb en Catalogne) avait fini sa carrière dans cette société après s'être reconverti dans la comptabilité, auparavant il avait travaillé dans le tissage, secteur dans lequel il était directeur d'usine.

Je me souviens de deux belles anecdotes au sujet de sa période Luxos à Moirans.

 

-quand le patron s'achetait une nouvelle voiture, il appelait lui-même le concessionnaire et passait commande en précisant le modèle la couleur les options... Et à la fin de l'appel quand on lui annonçait un délai de x semaines, il disait: "Ok dans ce cas, je ne commande plus!". Comme évidemment il n'achetait pas le modèle de base que c'était certainement un bon client, le concessionnaire se débrouillait toujours pour lui fournir l'auto en 10-15 jours!

 

-à l'époque où on donnait encore les payes en liquide, le jour de la paye la banque lui transmettait donc la somme totale en liquide, ensuite son assistant et lui préparaient les payes pour les salariés. Or un jour, une fois cette tâche terminée, il restait encore une sacrée somme dans le sac transmis par la banque... Après avoir tout recompté et revérifié, ils ont compris qu'ils n'avaient pas fait d'erreur, mais en revanche que la banque en avait fait une belle!!!

Il téléphone à la banque, explique le problème, et là on lui dit, qu'ils ont une "erreur de caisse" exactement du même montant (sans doute la paye d'une autre société qui avait atterrie dans le même sac!). Ensuite la banque lui demande s'il peut leur rapporter la somme... Et bien il leur a répondu que ce n'était certainement pas à lui de se déplacer, qu'il était là jusqu'à telle heure si quelqu'un devait venir la chercher. Et bien évidemment, la banque a envoyé vite fait quelqu'un pour venir chercher l'argent!

 

 

Bonjour,

Luxos,David Henriet, Antésite et Simca Munoz étaient des sponsors collectifs du Racing Team Voiron. Les contrats étaient négociés par Gilbert Chollet, vendeur chez Munoz. Je n'ai jamais rencontré le patron de la société Luxos, mais dans tes anecdotes je retrouve bien le personnage tel que Gilbert en parlait.

Ces contrats permettaient de financer la moitié des engagements et d'indemniser le carburant pour l'assistance. Pour ce Charbo 77, la concession Munoz avait détacher Daniel Munoz, alors chef d'atelier, pour se joindre à l'assistance. Belle époque!

Bon, je file à Magny-Cours pour le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belles anecdotes les copains,si vous en avez d'autres,nous sommes tous preneurs du moins je crois. :jap:

 

 

je pense aussi pour avoir relu les premières page du topic,que c'est dans le ton de la maison.

 

les petites histoire de la grande...c'est tous ces petits rien qui la font grande...du moins c'est ce que je pense. :o

 

et des histoires comme celles ci,il y en a encore ,donc les coureurs a vos claviers...surtout les anciens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Luxos,David Henriet, Antésite et Simca Munoz étaient des sponsors collectifs du Racing Team Voiron. Les contrats étaient négociés par Gilbert Chollet, vendeur chez Munoz. Je n'ai jamais rencontré le patron de la société Luxos, mais dans tes anecdotes je retrouve bien le personnage tel que Gilbert en parlait.

Ces contrats permettaient de financer la moitié des engagements et d'indemniser le carburant pour l'assistance. Pour ce Charbo 77, la concession Munoz avait détacher Daniel Munoz, alors chef d'atelier, pour se joindre à l'assistance. Belle époque!

Bon, je file à Magny-Cours pour le week-end.

 

 

David-Henriet (Opticien indépendant sur Voiron) est aujourd'hui un des sponsors de mon frère. Depuis quelques années c'est le fils qui a repris l'affaire.

Mes parents sont des amis de la famille David-Henriet... Une anecdote en entraînant une autre:

Cette semaine mes parents étaient en vacances dans le Sud-Ouest, à Saint-Jean de Luz, là on est très très loin de Voiron. Ma mère reçoit un appel de Mme David-Henriet, qui l'informe de la mort d'Alain Cochet (un Voironnais ancien pilote et copilote de rallye), elles discutent un peu et ma mère lui dit qu'ils sont en vacances dans le Sud-Ouest, or il se trouve que les David-Henriet sont aussi en vacances au même endroit, dans la même ville... 2-3 minutes après ils se retrouvent ensemble dans St-Jean de Luz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

nous sommes encore combien à avoir lu ces pages dans Spirou , à l'époque ;) ;) ;) ;)

 

je possède les 2 premiers album en ré-édition les 4 autres devant suivre dans les prochains temps

 

 

:jap: Bonjour à tous,

Etant relativement conservateur, j'ai gardé les Spirou et les Tintin auquel j'étais abonné, ils sont au repos dans leurs cartons.

Vu la chaleur extérieure (29°), je relis le nouveau Michel Vaillant.

Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

 

un petit rafraichissement en passant :

 

1970-Eu12-RAC-SA02a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

nous sommes encore combien à avoir lu ces pages dans Spirou , à l'époque ;) ;) ;) ;)

 

je possède les 2 premiers album en ré-édition les 4 autres devant suivre dans les prochains temps

 

 

:jap: Bonjour à tous,

Etant relativement conservateur, j'ai gardé les Spirou et les Tintin auquel j'étais abonné, ils sont au repos dans leurs cartons.

Vu la chaleur extérieure (29°), je relis le nouveau Michel Vaillant.

Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

 

un petit rafraichissement en passant :

 

1970-Eu12-RAC-SA02a.jpg

 

 

Pour ma part j'avais les albums reliés, d'ailleurs je suis en train de les ramener de chez mes parents.... en voici quelques uns!

 

1764345548_big-7880393a3a_jpgv2.3c312e8430f81019d1358818c7ece8fa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapeau , de quelle année à quelle année :??: :??: :??: :??:

 

si je suis tombé dans les voitures c'est la faute à Starter , nan à Jidehem :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Quelquechose comme 70/72 à 80/82, je ne me souviens pas très bien et je n'ai pas encore tout ramené.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelquechose comme 70/72 à 80/82, je ne me souviens pas très bien et je n'ai pas encore tout ramené.

 

 

Salut.

 

Tu es plutôt au milieu des années 80 avec les numéros autour de 170, en revanche, il y a un 116 visible sur ta photo.

 

Il me semble qu'un album était composé de douze numéros du journal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: Bonjour à tous,

Etant relativement conservateur, j'ai gardé les Spirou et les Tintin auquel j'étais abonné, ils sont au repos dans leurs cartons.

Vu la chaleur extérieure (29°), je relis le nouveau Michel Vaillant.

Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

 

un petit rafraichissement en passant :

 

1970-Eu12-RAC-SA02a.jpg

 

Bonsoir,

Un scan du Sport-Auto de janvier 1971 ... mais c'est un très bon moyen de conserver cette belle presse d'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce sont les Echappement que j'ai conservé de 81 à 13

 

de 69/70 à 81 je les regardais mais je ne les gardais pas

 

Aïe !

Pour moi, la meilleure époque de cette revue va des débuts jusqu'au début des années 2000. J'aime bien Échappement Classic dans lequel on retrouve le ton de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe !

Pour moi, la meilleure époque de cette revue va des débuts jusqu'au début des années 2000. J'aime bien Échappement Classic dans lequel on retrouve le ton de l'époque.

bonjour à tous ,et avant on avait Scratch... :D:lol::sol::jap: et bravo aux Bleues !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Bonjour à tous,

 

231882712_big-5834929778_pngv7.6c4b502e9f7d953e3c810a1a704248ac

 

1549021845_big-5440288efa_jpgv7.acc279d9763d8dc3943acbb50e64fef9

 

516812533_big-55683720a6_jpgv4.3e8aafdc6b4f6965039c793be55a7714

 

1768016626_big-5515209341_jpgv4.6128af6969a57057c0540d642a276e01

 

1369653969_big-55152085d1_jpgv4.ceb62b37049ef7d88eedeb6033aee71f

 

2022935303_big-5854767b5c_jpgv5.99b2064844f3b14947b4882244fcbe02

 

Il y a des jours où j'ai envie de décoller... juste moi, de la musique forte et la route. (Un hippie Américain) ( Un hippie en Cobra, il y aurait comme qui dirait un mélange des genres!)

 

1892504297_big-5985523fec_jpgv4.c5fd1bc89cbd5443efa30c1fc494af78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haut-Var ; Loeb, scratch dans la 1, roue arrachée dans la 2 ( sans en comprendre la raison, en ligne droite )

 

Bon, le préparateur, c'est SL Racing, ça reste en famille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Arrachée ??????????????????? :??:

Scratch dans la 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...