Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

L'homme du jour ( de l'année ? )

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5E24CDDF

 

 

Sébastien Ogier va devoir sortir la grosse attaque dimanche si il veut terminer une ou deux places plus haut en contrant Tanak et Neuville, les routes seront autant piègeuses demain entre la boue et la flotte qui tombe sans discontinuer (confère un ami irlandais habitant au pays de Galles), entre ces trois le podium va se jouer !

 

Patou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là-haut, c'est reparti ; TN ne veut pas lâcher le morceau, alors que SO semble résigné

 

 

wales_18_19.jpg

tu me diras que c'est pas sur 10 kms que tu vas faire le trou en plus à quoi cela sert de faire des journées sans assistance qui font que cela roule à 90% car si tu vas à la faute ton rallye est fini....c'est peut être pour proteger les cordes... :D:sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Mon dalon, hier ils se sont cogné 160 bornes de spéciales sans assistance et il n'y en a pas beaucoup qui ont roulé à 90 % : c'était plutôt du 101% !

Ce qui a donné toute sa saveur à ce rallye, c'est l'absence de balayage !

Et là, ils ont une assistance maintenant avant les deux dernières.

J'ai tout suivi en direct sur wrc+ et sur des spéciales de plus de vingt bornes, une seconde de moins, c'était trop vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dalon, hier ils se sont cogné 160 bornes de spéciales sans assistance et il n'y en a pas beaucoup qui ont roulé à 90 % : c'était plutôt du 101% !

Ce qui a donné toute sa saveur à ce rallye, c'est l'absence de balayage !

Et là, ils ont une assistance maintenant avant les deux dernières.

J'ai tout suivi en direct sur wrc+ et sur des spéciales de plus de vingt bornes, une seconde de moins, c'était trop vite !

si tu veux jouer sur les pourcentages... :D à ce niveau pour gagner faut être à 110 %... :p:sol:;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Ogier résistera-t-il à Meeke?

7''8 pour 17Kms

C'est la dernière question du Wales rally.

Ça fait pas loin de deux au kil' d'avance pour Seb, et comme à mon avis il va sortir le grand jeu dans la PS.

L'écart est beaucoup plus restreint entre Evans et Mikkelsen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Championnat du monde F1 2019 : 16 GP disputés, 9 victoires Hamilton.

Championnat du monde GP Moto 2019 : 15 GP disputés, 9 victoires Marquez.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait pas loin de deux au kil' d'avance pour Seb, et comme à mon avis il va sortir le grand jeu dans la PS.

L'écart est beaucoup plus restreint entre Evans et Mikkelsen.

 

 

La spéciale 20 a

été annulée pour conditions de mer mauvaises, cette dernière suivant la côte.

Il reste deux spéciales et 16 bornes pour connaître le dénouement de la course, tant que la ligne d'arrivée n'est pas passée... Hier Thierry Neuville se plaignait de pneus qui avaient été livrés suite à une erreur de commande et le jeune estonien de bruit de machine à laver qui l'empêchait d'écouter sereinement les notes...

La suite dans les minutes qui suivent !

 

Patou

 

Ps/ Le pauvre irlandais Craig Breen n'a pas eu le temps de faire ouf quand il est parti au tas hier... Les joies du téléphone portable qui changent les mots quand tu tapes trop vite, tu édites, tu édites?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait pas loin de deux au kil' d'avance pour Seb, et comme à mon avis il va sortir le grand jeu dans la PS.

L'écart est beaucoup plus restreint entre Evans et Mikkelsen.

Un peu moins d'une demie au kil…

Du moins, d'après mes calculs :ange:

Mais on dirait que Meeke a levé le pied. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu moins d'une demie au kil…

Du moins, d'après mes calculs :ange:

Mais on dirait que Meeke a levé le pied. ;)

 

 

Une demie, c'est une valisette, deux au kil, c'est une malle, c'est un gouffre ✌️?...

 

Patou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Un peu moins d'une demie au kil…

Du moins, d'après mes calculs :ange:

 

Petite erreur de calcul, je n'ai pas mis le dividende et le diviseur au bon endroit ! :oops:

 

Bon, là avant la PS, Ogier a 9"4 d'avance pour 6,4 km, ça fait donc pas loin d'une et demie au kil'... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

La spéciale 20 a été annulée pour conditions de mer mauvaises, cette dernière suivant la côte.

Très exactement, elle surplombe la côte !

Comme un équipage à l'humeur primesautière est toujours susceptible de jouer les Commandant Cousteau, on dispose traditionnellement des plongeurs pour récupérer ceux qui auraient idée de piquer une petite tête (drôle d'idée, ça me plairait moyennement d'aller goûter à ces eaux galloises ! :p ). Les conditions de mer un tantinet démontées ne permettaient pas auxdits plongeurs de faire trempette et il a été plus sage d'annuler.

Ça n'a pas l'air de trop s'arranger en ce moment là-bas, mais heureusement le rallye touche à sa fin et n'aura pas été perturbé, malgré les Pythies qui annonçaient des cataclysmes d'annulations à cause de Lorenzo : nous avons été privés du début des images -et des splits- de la 21 parce que l'avion-relais qui s'était posé pour refueler a été temporairement interdit de décollage pour cause de bourrasques, et on nous annonce une forte possibilité de trombes d'eau sur la PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dalon, hier ils se sont cogné 160 bornes de spéciales sans assistance et il n'y en a pas beaucoup qui ont roulé à 90 % : c'était plutôt du 101% !

Ce qui a donné toute sa saveur à ce rallye, c'est l'absence de balayage !

Et là, ils ont une assistance maintenant avant les deux dernières.

J'ai tout suivi en direct sur wrc+ et sur des spéciales de plus de vingt bornes, une seconde de moins, c'était trop vite !

 

 

Tout à fait, un très beau rallye, dans des conditions humides comme chaque année donc sur un terrain vraiment sélectif, ce qui en fait une épreuve vraiment intéressante où l'ordre de départ n'a au final que peu d'importance. Sans spéculer sur le niveau des autos, de toute façon chacun doit être capable de tirer le meilleur du matériel qu'il a à sa disposition, le classement final de cette manche (1-Tänak 2-Neuville 3-Ogier 4-Meeke) me paraît logique et représentatif de la pointe de vitesse de chacun sur cette saison, surtout qu'il ne faut pas oublier que Tänak avait commencé le rallye en perdant 8 secondes dans une pseudo-spéciale show dès jeudi soir, sans grand intérêt sportif, donc c'est un peu comme s'il était parti avec 8 secondes de retard... Ce même Tänak a remporté un rallye sur deux cette saison (6 sur 12) le titre ne devrait pas lui échapper... D'autant qu'au nombre de spéciales remportées il domine largement la concurrence: plus de 30% des ES remportées sur l'ensemble de la saison, c'est même plus que le cumul de scratchs Neuville + Ogier. Précisément 68 scratchs pour Tänak, 37 pour Neuville et 23 pour Ogier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...