Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Au sujet de cette arrivée et du résultat pas forcément très moral pour l'équipage de la N°1 (Miles et Hulme) et flatteur pour celui de la N°2 (Amon et McLaren) et bien c'est comme ça, dans la vie et dans le sport notamment (et au travail aussi) il y a des jours où vous, et parfois vous seul, savez apprécier toute la valeur de ce que vous avez accompli et pourtant personne ou du moins peu de gens le remarqueront, et il y a des jours où vous ne comprenez pas vraiment pourquoi, mais vous récolterez des lauriers que vous ne pensiez pas vraiment mériter... Je ne pense pas vous apprendre grand-chose, on a tous déjà été confrontés à ce genre de situations, enfin hormis ceux qui penseraient que quoi qu'ils fassent c'est toujours génial, et dans ce cas-là vraiment quelle injustice de ne pas récolter la couronne à chaque fois! :lol:

 

Et ironie de l'histoire ce jour-là dans l'équipage victorieux, il y avait un certain Chris Amon... qui termina 3 fois 2ème d'un GP de F1 mais jamais 1er... Je suis bien trop jeune pour l'avoir vu courir, mais je me souviens toujours de cette phrase de Graham Hill à son sujet: "Le jour où Chris se lancera dans les pompes funèbres, les hommes cesseront de mourir."

 

 

 

Au sujet de Ken Miles, il faut savoir qu'il est Britannique et non Américain, d'ailleurs j'étais encore persuadé qu'il était Américain avant de relire les articles à son sujet (ceux que JLC à mis en lien ce vendredi). Sa carrière a commencé tardivement pour la bonne et simple raison qu'il a dû combattre lors de la 2ème guerre mondiale. Ken Miles a d’abord été affecté dans une unité antiaérienne, avant de servir comme moniteur de conduite, de rejoindre une unité d’ingénierie électromécanique puis de débarquer en Normandie au sein d’une unité de chars, qu’il suivra jusqu’en Allemagne. En 1966 il est donc dans sa 48ème année, et il est toujours dans une parfaite condition physique grâce notamment à la course à pied qu'il pratique régulièrement. Je pense que c'est important de le préciser, car on peut dire que ces Ford GT40 physiquement il fallait être en forme pour les piloter, surtout qu'à l'époque ils n'étaient que 2 pilotes par auto pour les 24h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 ? C'est tout de même une statistique hors-norme. Généralement, deux ou trois types n'ont pas fini de remonter leur auto, une paire a vu la pizzeria du coin retirer sa promesse de sponsoring, un s'est fait sucrer son permis pour avoir passé à 150 un radar dans une zone limitée à 70, mais là, nous atteignons des chiffres inusités !

bonjour à tous, tout le monde n'est pas fan d'holydays on ice... ;):lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De bonnes références pour l'article, je l'avais mis il y a quelques jours, mais c'est le moment idéal pour rappeler la vraie histoire. :bien:

 

J'ai bien aimé le film quand même, de belles images. Comme on pouvait s'y attendre alors que Rush (film sur la rivalité Lauda-Hunt en 1976) avait un côté plus documentaire et collait assez près de l'histoire, là ils ont fait un docu-fiction, mais qui reste un très bon film à mon avis. Evidemment pour justifier le sous-titre Ford Vs Ferrari, le récit de la course laisse penser qu'il y a eu une grosse bataille avec les Ferrari, alors que dans les faits l'affaire avait été vite pliée. De plus l'arrivée s'était faite sous la pluie, s'ils ont bien montré une partie de la course sous la pluie, l'arrivée, dans le film, se fait sous un grand soleil! Et puis d'autres trucs qui ont été brodés, mais je ne vais pas vous raconter le film! Allez le voir pour moins du tiers de la somme qu'a déboursé JLC (5,20 €) j'ai passé un très très bon moment (un peu plus de 2h).

oui mais toi avait tu des siéges vibro...masseurs pour ce prix là... :D;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allé voir Le Mans, 66 film qui permettra aux fans de passer un bon moment mais qui, pour moi, ne deviendra pas culte. Il y est pris bien sûr quelques libertés avec l'histoire vraie mais ce n'est pas le plus dérangeant. Ce qui m'a choqué ce sont les nombreux plans sur les visages des pilotes qui côte à côte en ligne droite ou dans les zones de freinage se jettent des regards assassins, sans parler d'une scène carrément ridicule entre Shelby et Ford, scène que vous reconnaitrez. Pour le reste les acteurs et les autos sont crédibles et la ligne droite des stands assez bien reconstituée, ce qui n'est pas le cas d'autres portions du circuit.

J'ajoute que j'ai vu le film dans une salle hyper sophistiquée avec effet 3D, son de ouf et sièges articulés qui transmettent les vibrations lors des scènes prises à l'intérieur des autos.

C'est assez bluffant mais 17,90€ la place sans réduction possible pour les séniors, public auquel s'adresse le film, c'est un budget. :lol:

Pour ceux que cet épisode du Mans intéresse (coucou Pierre Henri) j'ai trouvé de très bon article bien documenté en 4 parties et qui fait la part belle à Ken Miles.

C'est ICI

 

 

Je vais profiter du week-end pluvieux en Normandie pour aller voir ce nouveau film même si il ne rentre pas dans les annales.

 

Pour avoir peut-être vécu en direct derrière un poste de TV le Mans en 1966, j'avoue ne pas avoir de grands souvenirs de cette édition 66, bon ? j'avais 4 mois et j'avais peut-être un regard de tueur dans mon landau quand maman se faisait doubler par une maman plus pressée ??? !!!!!

 

Une sorte de retour vers le futur ce film ? ?? !

 

Patou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

62126790_469846427102253_9210527254256287744_o[2].jpg

 

Bonjour à tous,

Une "petite piqûre de rappel" pour les ANCIENS de l'ASA NANCY. La fête aura lieu un dimanche de Février 2020.

 

Pour participer, il vous suffit de décliner votre identité, votre date d'inscription à l'ASA, la qualité (pilote, commissaire.....)

adresse mail ou n° de téléphone où l'on pourra vous contacter. contact : les-50-ans-asanancy@orange.fr

 

Trois anciens Présidents sont déjà sur les rangs.....

.

Nous comptons sur votre présence, cet anniversaire en vaut la peine....

 

PS : si vous connaissez d'autres membres ne manquez pas de faire suivre....

 

 

Bien amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

62126790_469846427102253_9210527254256287744_o[2].jpg

 

Bonjour à tous,

Une "petite piqûre de rappel" pour les ANCIENS de l'ASA NANCY. La fête aura lieu un dimanche de Février 2020.

 

Pour participer, il vous suffit de décliner votre identité, votre date d'inscription à l'ASA, la qualité (pilote, commissaire.....)

adresse mail ou n° de téléphone où l'on pourra vous contacter. contact : les-50-ans-asanancy@orange.fr

 

Trois anciens Présidents sont déjà sur les rangs.....

.

Nous comptons sur votre présence, cet anniversaire en vaut la peine....

 

PS : si vous connaissez d'autres membres ne manquez pas de faire suivre....

 

 

Bien amicalement.

bonjour à tous, restons dans les célébrations... :D pour moi 40 aujourd'hui mes Cévennes les plus courtes premier virage ...out... :lol: bon ce jour là je me suis quand même décerné mon brevet de testeur de Porsche vu que j'avais dit avant le départ que l'auto avait un problème mais que personne ne l'avait décerné même le boss qui avait essayé l'auto suite à ma remarque.... :p bon heureusement que Mr Conrath était là pour immortaliser l'événement ...et que l'on a reproduit PH et MOI... ;):lol: :lol: :lol::jap:

 

 

911 79 14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir au Brésil... :sol::jap: les Français en forme...et Leclerc 14 4 ième temps mais 10 places de pénalité pour changement de moteur beau GP en perspéctive.... :jap:

 

1 Max VerstappenRed Bull
2 Sebastian VettelFerrari
3 Lewis HamiltonMercedes
4 Valtteri BottasMercedes
5 Alex AlbonRed Bull
6 Pierre GaslyToro Rosso
7 Romain GrosjeanHaas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Un Hollandais vainqueur à Macao GP3.

Que va nous faire Max la Menace à Sao Paulo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Hollandais vainqueur à Macao GP3.

Que va nous faire Max la Menace à Sao Paulo ?

déja le départ devrait être tranquille vu qu'il est devant ... :D et que le second et le troisième ne sont pas spécialistes de départs foudroyants... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis quand même décerné mon brevet de testeur de Porsche

personne ne l'avait décerné même le boss

Donc ce jour là quelque chose de descellé qui n'a pas été décelé t'a permis de te décerné etc etc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, restons dans les célébrations... :D pour moi 40 aujourd'hui mes Cévennes les plus courtes premier virage ...out... :lol: bon ce jour là je me suis quand même décerné mon brevet de testeur de Porsche vu que j'avais dit avant le départ que l'auto avait un problème mais que personne ne l'avait décerné même le boss qui avait essayé l'auto suite à ma remarque.... :p bon heureusement que Mr Conrath était là pour immortaliser l'événement ...et que l'on a reproduit PH et MOI... ;):lol: :lol: :lol::jap:

 

 

911 79 14.jpg

 

 

ça me console , en quelque sorte :lol: :lol: :lol: :lol:

 

mon dernier rallye le 3eme Moselle , sur le routier après 200-300 m , pour éviter une voiture qui nous refuse la priorité et nous oblige à sauter le trottoir

 

pour ne pas le percuter . rallye terminé :bah: :bah: :bah: :bah:

du coup , même pas une petite photo d'Adolphe :nanana: :nanana: :nanana:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les scènes de course dans ce film ne sont pas, en tout cas pas toutes, très réalistes, mais pour tout te dire je m'attendais à pire.

 

le documentaire sur le duel, villeneuve-pironi,est sur canal+, ce soir,21h,ensuite sur canal+ décalé,à 23h35,redifusions,sur canal+ sport,samedi 23/11à 14h,etdim 24/11 à 18 h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Bonjour à tous et bon dimanche, Retour de la lumière après 48h dans la froid et la pénombre.... bon Internet et le téléphone fixe c'est pas encore ça mais ça devrait venir....

 

 

Pour la prochaine fois, vaut mieux règler la facture EDF dans le delai fixé. :ange::lol: :lol: :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Bonjour,

 

J'interviens très très peu sur votre topic, je suis en train de réaliser le Volvo de l'assistance Citröen Sport des années 2001 et 2002 en miniature, j'ai des photos avec les portes ouvertes, c'est très bien, mais ainsi je ne vois pas la déco complète du véhicule, si quelqu'un a des photos avec les portes fermées, je suis preneur, même des photos floues ou lointaines, c'est pour me donner une idées du placement des pub, avant, arrière et des deux côtés, si possible, ou dans le pire des cas me donner les coordonnées de quelqu'un de Citröen Sport (mais j'imagine que leur préoccupation est ailleurs en ce moment)

 

 

ass-citroen-2.jpg

 

ass-citroen5.jpg

 

asscit.jpg

 

A l'avance Merci pour ce que vous pourrez faire :jap:

 

Jean-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...