Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

 

Une vraie Simca 1000 Abarth (enfin, au moins pour le look, on ne sait pas ce qu'elle a dans le ventre) :ange: :

 

 

 

Celle de mon Papa,Neige et Glace 66,je crois.

 

 

Capture.png

 

 

Maman a fait 2 tonneaux avec,un peu plus tard... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Edit : non,pas 66,il l'a fait en Jaguar. 67 peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celle de mon Papa,Neige et Glace 66,je crois.

 

 

Capture.png

 

 

Maman a fait 2 tonneaux avec,un peu plus tard... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Edit : non,pas 66,il l'a fait en Jaguar. 67 peut-être.

 

 

ils se débrouillaient pas mal les anciens agents Renault

 

ils avaient proposé à leur client/ami de lui restituer sa voiture après révision sur son lieu de villégiature, mais ça l'a pas fait. La 203 bien chiffonnée!

 

Marrant les commentaires du correspondant de presse à l'époque!

 

 

numérisation0004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du confinement pour trier des objets stockés dans mon garage provenant de la maison des grands-parents de ma compagne. Son grand-père gérait un dépôt de carburant « DESMARAIS FRERES » depuis les années 30. Les livraisons de mazout se faisaient au début avec des fûts de 50 l qu’il devait vider dans des citernes chez les clients. Par la suite, camion citerne.

 

72.jpg

 

230.jpg

 

L'essence était vendue en bidons de 5l.

 

 

 

20200428_210058.jpg

Plus tard, desmarais frères a développé un réseau de station service sous la marque AZUR. C’est donc tout naturellement que leur fils a pris l’enseigne AZUR pour sa station service lors de la création de son garage en 1954

69.jpg

 

 

51.jpg

 

 

formidables tes photos en N et B, j'adore des archives comme ça :love: :love: :love: :love: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super tes photo Roger,

Tes plaques émaillées ont de la valeur, tu peux les vendre dans des brocantes.

 

J'écris mes jeunes années pour mes enfants et petits enfants. Dans les années 1970, je dirigeais un dépôt pétrolier et charbon Rhin & Rhône à Mulhouse. Peu de photos de cette époque et internet n'existait pas.

 

Si tu as des photos de l'activité charbon de Desmarais ?

 

camion charbon.jpg

 

 

super ton idée d'écrire tes jeunes années pour tes petits enfants, un héritage pareil ça vaut plus que de l'argent.

Et Mulhouse, c'est jolie cette ville là. Je l'ai visitée, et naturellement je n'ai pas raté la Cité Automobile, mais il y a aussi un beau musée des beaux arts, et je l'ai visité aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai commencé cette démarche pour mes trois petites-filles, mais je n'en suis qu'à un quart de tome!

 

Je regrette de n'avoir pas plus questionné mes parents et grands-parents et surtout de n'avoir pas assez noté de choses. On pense à le faire lorsque leur mémoire est défaillante et c'est déjà trop tard.

 

 

comme je te comprends, j'ai le même regret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous pensez bien qu'elle est dans ma vitrine dont je viens de l'extirper pour la photo. :D

 

 

IMG_3702.jpg

 

 

IMG_3703.jpg

 

Quizz : cherchez l'erreur ! :p

 

 

2 petites erreurs.

 

- il manque un lettrage Midi Libre sur le toit, celui vers le pare-brise

 

- la position de la plaque du rallye sur le capot moteur, elle devait être plus proche de l'habitacle, elle est trop au centre sur ton modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

PH ne veut pas le savoir mais on peut lui faciliter la vie :

 

 

BusUS.jpg

 

On peut corser un peu, doré Motul ou Total?

 

 

Bus US2.png

bonjour à tous, drôle de voir que le gris vire au rose sur les vieilles photos....donc l'alcool n'y est pour rien comme le daltonisme.... ;):lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

super ton idée d'écrire tes jeunes années pour tes petits enfants, un héritage pareil ça vaut plus que de l'argent.

Et Mulhouse, c'est jolie cette ville là. Je l'ai visitée, et naturellement je n'ai pas raté la Cité Automobile, mais il y a aussi un beau musée des beaux arts, et je l'ai visité aussi.

et il y a aussi un musée du...train.... :D;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, drôle de voir que le gris vire au rose sur les vieilles photos....donc l'alcool n'y est pour rien comme le daltonisme.... ;):lol::jap:

 

 

 

Bonjour,

L'alcool n'y est pour rien dans le daltonisme mais il peut aider à voir la vie en rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

L'alcool n'y est pour rien dans le daltonisme mais il peut aider à voir la vie en rose.

je chambrais PH qui voyait hier le J 7 gris dans les tons de rose.... ;):lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque c'est l'heure... :D superbe machine à ...café... ;):sol::jap:

 

super-veloce.jpg

 

000867726_illustration_large.jpg

fabriquée en Afrique du Sud à 993 exemplaires y en aura pas pour tout le monde bon le prix pique un peu....10200 roro... :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2020-05-08_07:32.jpg je recherche une photo de mon Alfa 2000 au Rallye du Critérium des Cévennes 1976 sous le numéro de course 144 , si quelqu'un a une photo merci

 

 

 

Bonjour

 

J'ai deux photos , ça ira quand même ? :)

 

 

BOUZAT JEAN-BOUZAT Mme-CEVENNES-1976002.jpg

© A Conrath archives JPB

 

 

BOUZAT JEAN-BOUZAT Mme-CEVENNES-1976001.jpg

© A Conrath archives JPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du confinement pour trier des objets stockés dans mon garage provenant de la maison des grands-parents de ma compagne.

J'adooooore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant les commentaires du correspondant de presse à l'époque!

Surtout qu'à Gonfaron, il n'y a pas de gendarmerie ; il s'agit d'une brigade volante ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Surtout qu'à Gonfaron, il n'y a pas de gendarmerie ; il s'agit d'une brigade volante ! :sol:

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifafra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronde Cévenole 78 : de quoi faire réagir l'ami Péache avec cette griserie chronophage procurée par l'enthousiasme d'un spectateur.

Bon d'accord 7ème scratch, 1er groupe 1 et record du tour de la catégorie à ce jour mais aurait pu faire beaucoup mieux.

 

96291017_3045834542122593_1024199771377631232_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=e007fa&_nc_oc=AQmzXuQhSpA4KE2cPh1Ghrn7-pq4AEuTC5yLA-kiDRgt9DH1NDD8YL8mXLEPuq_gwRiTbUVFuy4ytogoBFdJyGPI&_nc_ht=scontent-mrs2-2.xx&oh=20c72c6d73151e362df387d2b6b6a49e&oe=5ED941BB

Photo trouvée sur le Net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Effectivement, y aurait sans doute eu moyen de faire mieux sans ces fioritures... :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Je recherche une photo de mon Alfa 2000 au Rallye du Critérium des Cévennes 1976 sous le numéro de course 144 , si quelqu'un a une photo merci

Comme Kako va demander une présentation à Nano et que ce dernier n'est pas familier des forums, je la fais pour lui. :):p

Jean Bouzat, dit "Nano" pour les amis dont je faisais partie (l'imparfait ne signifie pas que nous soyons fâchés mais que nous nous sommes tout bêtement perdus de vue :spamafote: )

Débuts en Austin, puis R8 Gordini Gr.1 et Alfa GTV 2000, courses de côte et rallyes dans les années 70.

Devenu terrien sur Kadett GTE Gr.2, ensuite en 104 ZS, avec la bande des Bruel, Defour et autres qui animaient la Coupe de la petite Peugeot, et enfin sur Visa.

 

Episode tragi-comique lors de ce Critérium des Cévennes 76. C'était encore ma courte époque commissaire avant de me lancer dans le bain en 77, j'étais au point stop d'arrivée de la Cadière (qui tournait "à l'envers" cette année-là et s'achevait sous St Martial). L'ami Nano est arrivé avec une Alfa qui faisait un bruit de tracteur et dégageait une fumée pestilentielle. L'assistance s'était plantée et avait complété le réservoir avec le jerrycan... de gazole destiné au fourgon ! :ouch:

 

Malgré tout, je crois me souvenir que la vaillante Alfa avait regagné tant bien que mal l'arrivée du rallye. :bien:

 

Si vous avez l'excellent bouquin de Jacques Privat sur le Rallye des Mille Pistes, une demi-page lui est consacrée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Kako va demander une présentation à Nano et que ce dernier n'est pas familier des forums, je la fais pour lui. :):p

Jean Bouzat, dit "Nano" pour les amis dont je faisais partie (l'imparfait ne signifie pas que nous nous sommes fâchés mais que nous nous sommes tout bêtement perdus de vue :spamafote: )

Débuts en Austin, puis R8 Gordini Gr.1 et Alfa GTV 2000, courses de côte et rallyes dans les années 70.

Devenu terrien sur Kadett GTE Gr.2 et ensuite en 104 ZS, avec la bande des Bruel, Defour et autres qui animaient la Coupe de la petite Peugeot, et enfin sur Visa.

 

Episode tragi-comique lors de ce Critérium des Cévennes 76. C'était encore ma courte époque commissaire avant de me lancer dans le bain en 77, j'étais à l'arrivée de la Cadière (qui tournait "à l'envers" cette année-là- et s'achevait sous St Martial). L'ami Nano est arrivé avec une Alfa qui faisait un bruit de tracteur et dégageait une fumée pestilentielle. L'assistance s'était plantée et avait complété le réservoir avec le jerrycan... de gazole destiné au fourgon ! :ouch:

 

Malgré tout, je crois me souvenir que la vaillante Alfa avait regagné tant bien que mal l'arrivée du rallye. :bien:

 

Si vous avez l'excellent bouquin de Jacques Privat sur les Rallyes des Mille Pistes, une demi-page lui est consacrée. :jap:

j'attendais que JL le fasse... :D;) et je me rappelle de lui aussi... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

La seconde pourrait être une Citroën 5 HP, mais pas sûr.

Quant à la première, il ne manque pas d'érudits ici pour l'identifier.

 

 

Un cabriolet Salmson carrossé un peu différemment que celui-ci ???????????

 

 

38_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais identifier ces voitures

 

301.jpg

 

332.jpg

 

La seconde pourrait être une Citroën 5 HP, mais pas sûr.

Quant à la première, il ne manque pas d'érudits ici pour l'identifier.

 

 

Un cabriolet Salmson ???????????

 

 

38_1.jpg

 

 

La première est une DELAHAYE 135.

 

8168.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Faut reconnaître qu'à une époque où les constructeurs livraient des autos de -petite- série mais aussi fournissaient des châssis nus à des carrossiers, il fallait s'appeler Serge Pozzoli pour s'y retrouver, car il est difficile de trouver deux voitures identiques dès qu'on grimpe en gamme !

La calandre correspond effectivement davantage à une Delahaye qu'à une Salmson. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut reconnaître qu'à une époque où les constructeurs livraient des autos de -petite- série mais aussi fournissaient des châssis nus à des carrossiers, il fallait s'appeler Serge Pozzoli pour s'y retrouver, car il est difficile de trouver deux voitures identiques dès qu'on grimpe en gamme !

La calandre correspond effectivement davantage à une Delahaye qu'à une Salmson. :jap:

 

 

Peache tu ne m'as pas confirmé si j'avais bien vu les erreurs que tu demandais dans ta Simca 1000, je remets mon post:

 

2 petites erreurs.

 

- il manque un lettrage Midi Libre sur le toit, celui vers le pare-brise

 

- la position de la plaque du rallye sur le capot moteur, elle devait être plus proche de l'habitacle, elle est trop au centre sur ton modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Relis tout, Oreste, il y a de multiples erreurs sur la miniature que je n'avais pas vues.

Mais celle que j'avais remarquée et que Klot a trouvée, ce sont les poignées de portes arrière qui ne devraient pas y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque c'est l'heure... :D superbe machine à ...café... ;):sol::jap:

 

https://www.usinenouvelle.com/ [...] veloce.jpg

 

https://www.usinenouvelle.com/ [...] _large.jpg

fabriquée en Afrique du Sud à 993 exemplaires y en aura pas pour tout le monde bon le prix pique un peu....10200 roro... :lol::jap:

 

 

il y a au moins le vilebrequin les pistons et les bielles dedans pour ce prix là :??: :??: :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je chambrais PH qui voyait hier le J 7 gris dans les tons de rose.... ;):lol::jap:

bonjour,

tu as raison,tu économise de l'herbe qui sent tout drôle.

 

pour Mulhouse,j'ai aussi visité une petite brasserie tenue par un très vieux couple,et là....ça s'appelle reviens y .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...