Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Hier j'ai fait quelques course, notamment chez un producteur de fruits et légumes, qui pourtant distribue des gants à l'entrée et affiche "port du masque obligatoire, mais où un mec d'une quarantaine d'années est entré sans masque et sans mettre les gants à disposition et s'est littéralement collé à moi pour choisir des pommes dans le cageot où j'en prenais. Je lui ai demandé poliment d'attendre que j'aie fini et de s'éloigner, avec pour réponse sur un ton haineux : " Tout ça c'est du pipeau, arrêtez de prendre pour argent content les balivernes que nous servent ce gouvernement de pourris !

La jeune femme qui était à la caisse lui a alors demandé de respecter les règles ou de partir, ce qu'il a fait en lui disant "après vous irez pleurer pour obtenir de l'aide grâce à nos impôts alors que vous refusez de servir la clientèle"

Un vrai crétin. J'espère qu'il n'y en aura pas trop comme ça, encore qu'en passant devant le boulodrome j'ai constaté que les boulistes étaient nombreux et bien agglutinés et que pas un seul portait un masque.

Les plages sont ouvertes mais si les règles sont aussi bien respectées elles ne devraient pas tarder à être refermées.

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5EE3E16A

 

 

Bonsoir à tous,

Tout à fait de ton avis, j'ai vu les mêmes agissements ce matin, que ce soit pour les courses alimentaires ou en magasin de bricolage...il ne manquait plus que de se faire traiter de vieux c.., mais le regard en disait long.

Un peu de lecture pour se rafraichir : nous avons un ami qui ne poste plus ici dans le classement.

 

1984-F1D01A-Lyon-Charbonnières-01-02-a.jpg

1984-F1D01A-Lyon-Charbonnières-03-04-a.jpg

1984-F1D01A-Lyon-Charbonnières-05-06-a.jpg

1984-F1D01A-Lyon-Charbonnières-07-08-a.jpg

1984-F1D01A-Lyon-Charbonnières-09-10-a.jpg

1984-F1D01A-Lyon-Charbonnières-11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous,

Tout à fait de ton avis, j'ai vu les mêmes agissements ce matin, que ce soit pour les courses alimentaires ou en magasin de bricolage...il ne manquait plus que de se faire traiter de vieux c.., mais le regard en disait long.

Un peu de lecture pour se rafraichir : nous avons un ami qui ne poste plus ici dans le classement.

 

1984-F1D01A-Lyon-Charbonnières-01-02-a.jpg

1984-F1D01A-Lyon-Charbonnières-03-04-a.jpg

1984-F1D01A-Lyon-Charbonnières-05-06-a.jpg

1984-F1D01A-Lyon-Charbonnières-07-08-a.jpg

1984-F1D01A-Lyon-Charbonnières-09-10-a.jpg

1984-F1D01A-Lyon-Charbonnières-11.jpg

 

 

Après ce "triste" épisode de 1984,le Charbo à purgé quelques années en 2ème division :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La légende dit qu'Enzo Ferrari ne se rendait quasiment jamais sur un circuit, n'assistant qu'aux essais du GP de Monza, mais pas à la course.

C'est l'une des nombreuses erreurs du film Le Mans 66, puisqu'on y voit le Commandatore dans une loge alors qu'il n'était absolument pas présent aux 24 heures.

 

 

Depuis 56 *,je crois... Avant,il y allait.

 

Evidemment,cette erreur est souvent citée. Mais n'y a t'il pas exactement la même erreur dans Grand Prix où,de mémoire,

on voit arriver une 250 GT à Monza avec le big Boss de l'écurie au volant..?

 

* 1956,disparition de "Dino" Ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.il ne manquait plus que de se faire traiter de vieux c.., mais le regard en disait long.

Un peu de lecture pour se rafraichir : nous avons un ami qui ne poste plus ici dans le classement.

 

Mon crétin l'a pensé tellement fort que tout le monde a entendu. :lol:

Notre ami ,que j'ai parfois au téléphone, passe des jours heureux, à la retraite avec son épouse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charbo 84 de triste mémoire.

charbo8403.jpg

 

charbo8402.jpg

 

Première spéciale en TB 20. Pellicule de neige fraîche sur une bonne couche de glace vive. Motricité quasi nulle. Le simple fait de lâcher l'accélérateur provoquait un blocage des roues avant à cause de la coupure du débit en décélération! On doublait des concurrents poussés par des spectateurs sur de légères pentes. De plus, a mi-spéciale, crevaison lente sur la roue avant gauche (photo suivante). et là ça devenait vraiment difficile. J'ai tenté à deux reprises de m'arrêter pour changer la roue, et à chaque fois un 360°. La troisième tentative, glissé dans le fossé et poussé par des spectateurs. J'ai réussi à changer la roue en me "calant" dans un creux de la route en liaison. Persuadés que les clous seraient autorisés pour les spéciales suivantes, l'assistance m'a monté des clous. Pas de souci pour la deuxième spéciales, mais au départ de la suivante, on m'a signalé ma mise hors course car les clous n'étaient pas autorisés. Les gendarmes présents sur place m'ont affirmés que la route était dans cet état pratiquement deux heures avant le passage du rallye! Les organisateurs ne pouvait pas ignorer ce phénomène, et comme rappelé dans l'article, nous étions encore dans une période où les clous étaient encore autorisés.

Depuis lors, et bien que licencié à l' asa organisatrice, j'ai banni le charbo de mon calendrier au profit de la ronde du Quercy à la même période. En 94, j'ai bénéficié de l'engagement gratuit suite à un tirage au sort entre les plus anciens licenciés de l'asa, donc difficile de refuser de participer. En 99, j'ai remporté le challenge rallye de l'asa du Rhône, dont le 1er prix était l'engagement pour le charbo 2000. J'ai négocié la gratuité des licences pour moi-même et ma copilote à la place de l'engagement au charbo.

 

 

 

charbo8401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charbo 84 de triste mémoire.

charbo8403.jpg

 

charbo8402.jpg

 

Première spéciale en TB 20. Pellicule de neige fraîche sur une bonne couche de glace vive. Motricité quasi nulle. Le simple fait de lâcher l'accélérateur provoquait un blocage des roues avant à cause de la coupure du débit en décélération! On doublait des concurrents poussés par des spectateurs sur de légères pentes. De plus, a mi-spéciale, crevaison lente sur la roue avant gauche (photo suivante). et là ça devenait vraiment difficile. J'ai tenté à deux reprises de m'arrêter pour changer la roue, et à chaque fois un 360°. La troisième tentative, glissé dans le fossé et poussé par des spectateurs. J'ai réussi à changer la roue en me "calant" dans un creux de la route en liaison. Persuadés que les clous seraient autorisés pour les spéciales suivantes, l'assistance m'a monté des clous. Pas de souci pour la deuxième spéciales, mais au départ de la suivante, on m'a signalé ma mise hors course car les clous n'étaient pas autorisés. Les gendarmes présents sur place m'ont affirmés que la route était dans cet état pratiquement deux heures avant le passage du rallye! Les organisateurs ne pouvait pas ignorer ce phénomène, et comme rappelé dans l'article, nous étions encore dans une période où les clous étaient encore autorisés.

Depuis lors, et bien que licencié à l' asa organisatrice, j'ai banni le charbo de mon calendrier au profit de la ronde du Quercy à la même période. En 94, j'ai bénéficié de l'engagement gratuit suite à un tirage au sort entre les plus anciens licenciés de l'asa, donc difficile de refuser de participer. En 99, j'ai remporté le challenge rallye de l'asa du Rhône, dont le 1er prix était l'engagement pour le charbo 2000. J'ai négocié la gratuité des licences pour moi-même et ma copilote à la place de l'engagement au charbo.

 

 

 

charbo8401.jpg

 

 

Merci Roger pour ce récit.

 

Je me souviens de ce Charbo 84 (je n'avais que 10 ans).Mon père faisait l'assistance à Olivier Cadot qui courait sur une Golf GTI.Ils avaient "galérés" toute la nuit.Mon père qui avait lui aussi une Golf GTI pour l'assistance (bien sur surchargée!!)était rentré dans la nuit pour échanger 4 slicks contre 4 clous.Il devait rejoindre l'équipage de course aux Echarmeaux qu'il n'a jamais pu rejoindre car bloquer derrière le camion du laitier qui était en travers de la route.Je crois qu'ils ont du etre mis hors course comme beaucoup d'autres.

Il me semble (Roger tu devrais pouvoir confirmer) que le rallye était partit de la place Bellecourt sous la pluie et arrivé à la 1ère spéciale (St Forgeux?),il neigait et il faisait un froid sibérien avec un vent du nord terrible qui gelait absolument tout. La neige se verglacait dès qu'elle touchait le sol à tel point que les spectateurs présents au départ devaient pousser les concurents pour qu'ils puissent s'elancer pour le chrono...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charbo 1984

 

Ces photos sont toutes prises dans la spéciale de Marchampt.Merci aux auteurs.

 

Le célèbre virage du portail

 

M2.jpg

 

Et la fameuse épingle du Pont de Véry

 

Charbo 1984 - 013-jpg1-.jpg

 

Charbo 1984 - 011-jpg2-.jpg

 

Charbo 1984 - 014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La légende dit qu'Enzo Ferrari ne se rendait quasiment jamais sur un circuit, n'assistant qu'aux essais du GP de Monza, mais pas à la course.

C'est l'une des nombreuses erreurs du film Le Mans 66, puisqu'on y voit le Commandatore dans une loge alors qu'il n'était absolument pas présent aux 24 heures.

 

 

surtout ce n'est pas une légende, mais la pure vérité. Si je ne me trompe pas, j'ai lu dans les livres qui narrent la vie du Grande Vecchio que ses visites en circuit se sont presque arrêtées après la mort de son premier fils Dino, et comme tu dis, elles se limitaient aux essais de Monza. Puis, un beau jour, il arrêta completement de se rendre sur les pistes, sauf des passages-surprise à Fiorano, comme par exemple dans les fameuse photos de lui et Gilles Villeneuve, ou à Imola après la promotion du circuit au rang mondial, dont le commendatore avait fortement donné sa contribution en poussant politiquement en cette direction auprès de Bernie Ecclestone et JM Balestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alonso chez Renault Renaut pratiquement fait selon Bild... :jap:

 

 

Franchement ce retour de Alonse à la Régie je ne le comprends pas trop. Comme aurait dit le Commendatore, "una minestra riscaldata non è più la stessa minestra". (Une soupe réchauffée ce n'est plus la même soupe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le confinement avait anéanti la race des crétins, ça se saurait ! :pfff:

Ici, nous sommes allés faire un petit tour en auto histoire de nous sortir de la Saline qui était notre seul horizon depuis deux mois. Les affaires reprennent : à l'entrée de St Leu, voiture de gendarmerie, ambulance, véhicule de pompiers peu après Kelonia. Deux autos bien amochées, l'une ayant embouti l'autre par l'arrière : freinage intempestif de l'un, distraction de l'autre ? Bon, blessures légères, apparemment une nana était un peu touchée à une jambe, rien de bien méchant, mais tout de même !

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que depuis lundi, les automobilistes font encore plus n'importe quoi qu'avant : deux mois de manque de pratique et zou !

 

 

Deux mois de manque de pratique, tu dis. C'est peut être pour la même raison que cet après midi, en rentrant du boulot, le mec de la bagnole qui précedait celle juste devant moi, dans un petit village il a oublié de entourer le ronde point, et avec sa Focus il est allé tout droit comme si rien n'était, et il a couché un panneau. Rien de grave, le mec n'allait pas vite. Nous on s'est arrêté à distance de sécurité, en attendant qu'il faisait marche arrière et qu'il se dégageait du pauvre panneau. Ensuite il a garé la Focus sur coté droit, et il est déscendu. Il regardait la voiture et le panneau comme si quelqu'un (pas lui, bien sur) lui avait joué un mauvais tir en lui glissant au dessous de la bagnole le rond point et le panneau qui va avec. C'est évident qu'il y a encore du monde qui trouve son permis de conduire comme surprise dans les oeufs kinder Ferrero, au lieu de passer un examin pour l'avoir en poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certains oublient malheureusement de se servir d'une application gratuite, à priori à la disposition de tous, appelée cerveau ...

La connerie humaine, un fléau dont on ne se débarrassera jamais !

 

 

et le pire c'est que ça va augmenter, cette connerie humaine. Regarde combien de monde, en ces temps de confinement, passe ses journées en chantant au balcon et en publiant sur les reseaux des vidéos idiotes, d'une banalité décevante, réalisés avec le portable. Et ils s'en vantent comme s'ils avaient réalisé des chefs d'oeuvre de François Truffaut, dans l'attente de se faire donner le prix Oscar.

Ce qui est vraiment triste, à mon avis, c'est que même des vrais artistes, que je croyais être des gens intelligents, ils font pareil, et qu'il y a plein de monde qui trouve tout ça très amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis 56 *,je crois... Avant,il y allait.

 

Evidemment,cette erreur est souvent citée. Mais n'y a t'il pas exactement la même erreur dans Grand Prix où,de mémoire,

on voit arriver une 250 GT à Monza avec le big Boss de l'écurie au volant..?

 

* 1956,disparition de "Dino" Ferrari.

 

 

je n'étais pas encore arrivé à ton post ici, mais je vois que tu confirmes ce que j'ai dit. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous,

Tout à fait de ton avis, j'ai vu les mêmes agissements ce matin, que ce soit pour les courses alimentaires ou en magasin de bricolage...il ne manquait plus que de se faire traiter de vieux c.., mais le regard en disait long.

Un peu de lecture pour se rafraichir : nous avons un ami qui ne poste plus ici dans le classement.

 

1984-F1D01A-Lyon-Charbonnières-01-02-a.jpg

1984-F1D01A-Lyon-Charbonnières-03-04-a.jpg

1984-F1D01A-Lyon-Charbonnières-05-06-a.jpg

1984-F1D01A-Lyon-Charbonnières-07-08-a.jpg

1984-F1D01A-Lyon-Charbonnières-09-10-a.jpg

1984-F1D01A-Lyon-Charbonnières-11.jpg

 

 

il ne poste plus ici, mais il se rend en Italie tous les mois d'aout pour participer au Valle Imagna Classic :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charbo 84 de triste mémoire.

charbo8403.jpg

 

charbo8402.jpg

 

Première spéciale en TB 20. Pellicule de neige fraîche sur une bonne couche de glace vive. Motricité quasi nulle. Le simple fait de lâcher l'accélérateur provoquait un blocage des roues avant à cause de la coupure du débit en décélération! On doublait des concurrents poussés par des spectateurs sur de légères pentes. De plus, a mi-spéciale, crevaison lente sur la roue avant gauche (photo suivante). et là ça devenait vraiment difficile. J'ai tenté à deux reprises de m'arrêter pour changer la roue, et à chaque fois un 360°. La troisième tentative, glissé dans le fossé et poussé par des spectateurs. J'ai réussi à changer la roue en me "calant" dans un creux de la route en liaison. Persuadés que les clous seraient autorisés pour les spéciales suivantes, l'assistance m'a monté des clous. Pas de souci pour la deuxième spéciales, mais au départ de la suivante, on m'a signalé ma mise hors course car les clous n'étaient pas autorisés. Les gendarmes présents sur place m'ont affirmés que la route était dans cet état pratiquement deux heures avant le passage du rallye! Les organisateurs ne pouvait pas ignorer ce phénomène, et comme rappelé dans l'article, nous étions encore dans une période où les clous étaient encore autorisés.

Depuis lors, et bien que licencié à l' asa organisatrice, j'ai banni le charbo de mon calendrier au profit de la ronde du Quercy à la même période. En 94, j'ai bénéficié de l'engagement gratuit suite à un tirage au sort entre les plus anciens licenciés de l'asa, donc difficile de refuser de participer. En 99, j'ai remporté le challenge rallye de l'asa du Rhône, dont le 1er prix était l'engagement pour le charbo 2000. J'ai négocié la gratuité des licences pour moi-même et ma copilote à la place de l'engagement au charbo.

 

 

 

charbo8401.jpg

 

 

belle tranche de vie, t'as bien fait à bannir le charbo, on ne traite pas des concurrents comme des chapacans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charbo 1984

 

Ces photos sont toutes prises dans la spéciale de Marchampt.Merci aux auteurs.

 

Le célèbre virage du portail

 

M2.jpg

 

Et la fameuse épingle du Pont de Véry

 

Charbo 1984 - 013-jpg1-.jpg

 

Charbo 1984 - 011-jpg2-.jpg

 

Charbo 1984 - 014.jpg

 

 

magnifiques tes photos d'époque. Dis moi si je me trompe, mais je pense de me souvenir que cette épingle du Pont de Véry on l'avait passée durant la Transprintanière du Bob, dans le Beaujolais, celle où HT m'avait fait connaitre personellement ma chère amie Biche, qui m'avait copiloté en cette occasion et même l'année suivante.

Je me souviens aussi que le samedi après midi, avec Nano, on s'était donné rdv et rencontré au Pont Tarré. J'arrivais de Lyon, où je venais de visiter le quartier de St Paul. Je l'adore ce quartier là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de lecture pour se rafraichir : nous avons un ami qui ne poste plus ici dans le classement.

 

bonjour à tous, en Alfa GTV le Bob...qui post beaucoup de photos sur FB... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...