Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §pea455RK

On n'entend pas tous les jours l'hymne japonais, mais là, deux fois en deux heures, en Turquie et au Mans ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tieng

 

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

 

 

Le scribouilleur qui a écrit la légende de la photo en-tête de l'article n'a probablement pas lu le brouillon avant de se mettre au clavier :

 

L’ex-champion de rallye Bertrand Darniche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc hier retour à la maison par le chemin des écoliers en passant par Châteaudouble, village surplombant la vallée de la Nartuby dont la route d'accès directe depuis Draguignan est effondrée depuis 2011. La prophétie de Nostradamus concernant le village va-t-elle se réaliser : "Châteaudouble, double château, la rivière sera ton tombeau"

 

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5F89163F

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5F8C1925

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5F89B0E2

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5F8BEF0A

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5F890F13

 

 

Puis passage à Ampus et sa célèbre course de côte.

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5F8C2EC4

 

Pas eu le temps de rendre visite à Freinetard en passant par Tourtour et sa vue la campagne environnante

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5F892081

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5F8B0ADA

 

 

 

IMG_8749.jpg

 

Long arrêt à Villecroze dont les grottes, creusées par les infiltrations d'eau, ont été habitées de la préhistoire jusqu'au 17ème siècle.

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5F897790

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5F894938

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5F88CC32

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5F8C0C7E

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5F89A615

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5F8AEBEE

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5F8BB871

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5F8A7E2C

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5F8B23B9

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5F8BF0A4

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5F88F7AA

 

Petite marche dans les sous-bois pour aller voir la fameuse cascade de Sillans, sans s'y baigner faute d'avoir prévu des tenues de bain.

 

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5F8C1C3C

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5F8AA874

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5F8B02E3

 

Le temps nous manquant un peu, dernier arrêt à Cotignac sans nous comporter comme les pèlerins venant demander à Notre Dame des Grâces la possibilité de procréer puisque nous sommes les heureux parents d'une Princesse. Louis XIV le plus célèbre des "Bébés Cotignac" est venu en 1660 avec Anne d'Autriche, rendre grâce à la Vierge Marie pour le miracle de sa naissance intervenue après que sa Mère Blanche de Castille, jusque là infertile, ait demandé à Marie d'exhausser son désir d'enfant, peut être pour ne pas être répudiée.

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5F890951

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5F8BAF36

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5F8A32A4

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5F8A6676

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5F8AF6A0

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5F8B420C

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5F8C9229

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5F8B031E

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5F8C8CBA

 

https://scontent-mrs2-2.xx.fbc [...] e=5F8A99EA

 

 

décrouvrir des morceaux d'histoire avec les photos, j'adore cet apprentissage :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons tout de même de bons préparateurs sur le caillou ! :bien::jap::lol:

 

Capture d’écran 2020-09-19 à 07-53-46.jpg

 

 

oui, mais avec l'echappement tout italien d'un spécialiste, Polini, comme l'on voit bien dans la photo.

Polini est une entreprise de Bergamo qui depuis les années 70 s'occupe de l'élaboration des cyclomoteurs de toute sorte, et qui organise aussi des trophées monomarque pour lancer les jeunes dans le sport moto.

Pendant les années 90, en ayant mon petit atelier en ville de Bergamo jusqu'au 2001, je leur avais fait des prototypes des différents autocollants pour les motos, qui ensuite ils mettaient en grande prodution avec des fournisseurs plus importants et plus puissants que moi, en fait de grandes quantité à bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il fera presque nuit chez vous quand ils vont passer la ligne d'arrivée.

 

Visiblement le père de Chaunac pète la forme, toujours la passion ?.

 

La pluie prévue se fait attendre au Mans... fin de course tranquille ou des rebondissements, il reste 2h50... C'est court et long à la fois.

 

Patou ??

 

 

Et oui, le mec qui est chargé d'arroser les circuits de là-haut est un sacré branque! Je veux bien que pour la F1 c'est compliqué, la fenêtre de tir est assez réduite, de 15h10 à 16h30 le dimanche sur un circuit de 4-5 km... Mais là il avait 24h et un circuit de plus de 13 km, résultat pas une goutte d'eau! Un branquignol je vous dis! :lol:

 

Le plateau sera peut-être un peu plus intéressant l'année prochaine, le LMP2 je ne suis pas fan, ça se joue en bonne partie sur le niveau du pilote bronze (pilote amateur) qu'il y a au volant de chacune des autos Oreca, en LMP1 les Rebellion ne pouvaient pas inquiéter les Toyota à la régulière, donc où est l'intérêt?

 

Enfin, il n'y a que 9 mois à attendre avant la prochaine édition, et 9 mois et demi pour le prochain tour de France, ça c'est la bonne nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grandes zoreilles l'a fait !

Et les vieux sur leur 119° ( et dernier ? ) podium :jap:

 

FB_IMG_1600602251991.jpg

 

 

 

Les deux derniers champions britanniques ne se sont pas faits vieux après leurs titres respectifs (Colin Mc Rae et Richard Burns) il reste donc 2 rallyes à Ogier ou Tänak pour sauver le soldat Evans! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ErnestoColnago.jpg

 

Pogacar.jpg

 

J'ai regardé le début de l'étape sur Eurosport (sur France Télévision l'histoire a peut-être été racontée également) Jacky Durand expliquait que c'est Eddy Merckx qui a appelé Colnago, samedi après le contre-la-montre, pour leur demander de fournir un vélo jaune à Pogacar pour la dernière étape. En fait le vélo était déjà prêt à l'usine, et une voiture l'a apporté en mode express pour le dimanche matin afin qu'il soit préparé pour le coureur slovène. Par superstition la firme italienne ne voulait surtout pas en parler avant! Il faut savoir que la dernière fois qu'un coureur avait remporté le Tour de France sur un vélo Colnago, c'était justement Eddy Merckx en 1974!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Vous vous rappelez Kimi chambrant Louis ?

 

post-97-0-82355700-1600335531.png

 

Je n'avais pas vu, mais il en rajoutait une couche ! :lol: :lol:

 

 

post-97-0-19416600-1600335538.png

 

*** Pour Henri : "Ne vous inquiétez pas, tout espoir n'est pas encore perdu".... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ErnestoColnago.jpg

 

Pogacar.jpg

 

J'ai regardé le début de l'étape sur Eurosport (sur France Télévision l'histoire a peut-être été racontée également) Jacky Durand expliquait que c'est Eddy Merckx qui a appelé Colnago, samedi après le contre-la-montre, pour leur demander de fournir un vélo jaune à Pogacar pour la dernière étape. En fait le vélo était déjà prêt à l'usine, et une voiture l'a apporté en mode express pour le dimanche matin afin qu'il soit préparé pour le coureur slovène. Par superstition la firme italienne ne voulait surtout pas en parler avant! Il faut savoir que la dernière fois qu'un coureur avait remporté le Tour de France sur un vélo Colnago, c'était justement Eddy Merckx en 1974!

 

David Pogacar/Colnago, aura terrassé l'ogre Goliath JV/Bianchi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REG--_182325.jpg

 

Bonjour,

 

avec un certain retard je l'avoue, je vous mets une photo de la Régence de mon Grand Père , photo sur laquelle je suis contre la portière. J'ai un peu trainé car je voulais retrouver une photo couleur (je sais que j'en ai une) car elle était justement Verte et blanche comme celle de la miniature. Mais elle doit être au fond d'une boite et comme mon grand père était photographe de métier, il y a beaucoup, beaucoup de boites....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REG--_182325.jpg

 

Bonjour,

 

avec un certain retard je l'avoue, je vous mets une photo de la Régence de mon Grand Père , photo sur laquelle je suis contre la portière. J'ai un peu trainé car je voulais retrouver une photo couleur (je sais que j'en ai une) car elle était justement Verte et blanche comme celle de la miniature. Mais elle doit être au fond d'une boite et comme mon grand père était photographe de métier, il y a beaucoup, beaucoup de boites....

 

Comme c'est au fond il faut simplement basculer les boîtes et tu rattrappes la photo en vitesse. :ange::D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...