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Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
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Et l'Italie n'en veut surtout pas !!!

et on les comprend. :D ceci dit, c'est un très beau pays et les gens que j'y ai rencontrés étaient eux aussi charmants.

 

il suffit de minorité pour foutre tout en l'air, et la bas, je ne pense pas que ces gens là soit majoritaires, mais le mal est fait. ;)

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Invité §pea455RK

Ypres est confirmé et cela finira avec un dernier rallye a Monza

D'après les dernières informations, il semblerait que les étapes 1 et 3 se disputent sur le circuit (sous quelle forme ? Mystère ! Je ne vois pas comment on peut courir deux pleines étapes dignes de ce nom sur le circuit de Monza, même en empruntant des contre-allées). Seule l'étape 2 se déroulerait sur des routes de campagne avoisinantes comme pour tout rallye qui se respecte.

Si d'aventure le titre se joue là-bas, il laissera comme qui dirait un goût de jamais vu, mais ce n'est pas étonnant avec cette année 2020, annus horribilis à tous points de vue.

Pourquoi ajouter ce machin et ne pas clôturer la saison à Ypres ?

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Invité §pea455RK

Sardaigne, fin de la journée 1 :

 

Capture d’écran 2020-10-09 à 20-16-37.jpg

 

Evans et Ogier qui ouvraient ont été carrément scotchés sur des ES très gravillonnées où ils balayaient cet après-midi, le balayage étant moins pénalisant ce matin parce que c'était humide.

Naturellement, ils rouspètent, surtout Seb moins introverti qu'Elfyn.

Et sur un autre forum, un quidam le traite de pleureuse. Pleureuse ?

Dans la dernière, Ciamin sur sa modeste C3 R5 parti 21ème colle une demie au kil' à Evans (gloire à Nicolas ! :jap: ), le possible futur champion du monde sur sa monstrueuse Yaris qui ouvre la route : est-ce normal ? :voyons:

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Sardaigne, fin de la journée 1 :

 

Capture d’écran 2020-10-09 à 20-16-37.jpg

 

Evans et Ogier qui ouvraient ont été carrément scotchés sur des ES très gravillonnées où ils balayaient cet après-midi, le balayage étant moins pénalisant ce matin parce que c'était humide.

Naturellement, ils rouspètent, surtout Seb moins introverti qu'Elfyn.

Et sur un autre forum, un quidam le traite de pleureuse. Pleureuse ?

Dans la dernière, Ciamin sur sa modeste C3 R5 parti 21ème colle une demie au kil' à Evans (gloire à Nicolas ! :jap: ), le possible futur champion du monde sur sa monstrueuse Yaris qui ouvre la route : est-ce normal ? :voyons:

et les WRC 3 devant les WRC 2

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Invité §pea455RK

et les WRC 3 devant les WRC 2

Oui, ça, c'est une autre histoire.

Hormis Tidemand qui n'a jamais été un foudre de guerre, Fourmaux a crevé deux fois et Ostberg a passé les trois-quarts de l'étape en propulsion.

En plus, ils faisaient les traces des R5 qui ne sont pas les mêmes que celles des WRC1.

Ce qui n'enlève rien au petit Solberg et ses suivants... :jap:

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D'après les dernières informations, il semblerait que les étapes 1 et 3 se disputent sur le circuit (sous quelle forme ? Mystère ! Je ne vois pas comment on peut courir deux pleines étapes dignes de ce nom sur le circuit de Monza, même en empruntant des contre-allées). Seule l'étape 2 se déroulerait sur des routes de campagne avoisinantes comme pour tout rallye qui se respecte.

Si d'aventure le titre se joue là-bas, il laissera comme qui dirait un goût de jamais vu, mais ce n'est pas étonnant avec cette année 2020, annus horribilis à tous points de vue.

Pourquoi ajouter ce machin et ne pas clôturer la saison à Ypres ?

 

 

à mon avis ce n'est que du business. Dans l'Autodromo ils pourront se faire aisement des sous avec tes tickets du public, et si j'ai bien compris, l'autre partie du parcours se déroulera en province de Como, où il y a des vraies routes de rallye dans les montagnes.

Mais un choix comme ça, un rallye mondial dans l'Autodromo di Monza, c'est une bétise sans frontières. Ils y font déjà la farce en novembre nommée Monza rally show, un truc moche fabriqué à fur et mésure pour les plaisir de Valentino Rossi et de ses compagnons, qui, on ne comprends jamais pourquoi, ils se bagarrent sur le fil des secondes avec les invités, des vrais rallymen qui durant l'année ne font que ce métier là, tandis que ces hommes phénomenales de l'entourage de Rossi sont, dans l'ordre: celui qui lui garde la serviette et les bouche-oreille dans les WE de MotoGP, sinon des directeurs sportifs des teams de MotoGP, le journaliste qui lui lèche le cul chaque dimanche sur la chaine pay-TV du group Murdock, ou encore des autres pilotes du championnat du monde moto. Et quand un des autres participants, un vrai pilote auto, Kubica, a osé dire qu'il y a de la tricherie dans les temps canon de ce monde là, rien que pour le spectacle et le plaisir des supporters du dottore de la MotoGP, ils l'ont enguirlandé comme un couillon.

Comment c'est possible, à votre avis, que tout ce monde là arrive à rouler sur les temps des rallymen pro?

Ca passe pour Rossi, qui a fait (avec des résultats modestes, d'ailleur) quelque rallye de championnat du monde. Lui, je peux le croire qu'il roule vite, face à des pro du rallye, mais les autres?

Est-ce que c'est si facile de conduire une WRC si tu ne l'as jamais conduite durant toute l'année?

Dans un pays different de l'Italie, ce serait un mystère à expliquer, il y aurait des supcons et on aurait une enquète et des reponses, enfin, mais ici, dans le pays de la mafia, tout vient couvert par le sectret de l'Etat.

C'est vrai que le Monza Rally Show n'a pas la moindre validité, il ne compte rien, mais pour l'organisateur il s'agit, après le GP de F1 en septembre, de l'autre seul evenement qui lui ramène plein de sous. Dans tout le WE il y a plein de supporter déchainés, habillés en jaune avec le numero 46 collé partout, et ils achètent n'importe quoi, drapeaux, casquettes, autocollants, affiches, et se nourrissent comme des boeufs. C'est le triomphe du business, ainsi c'est facile à comprendre le silence et la complicité de tout le monde, chacun reçoit sa portion du gateau, chacun a son interet à se taire, et vivel'argent, la bonne mère, les saints et tout le paradis qui tourne autour du dieu de la MotoGP.

Mais le sport, hélas, c'est un sujet à part, qui reste très, trop loin de cet evenement là.

Avis perso.

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Mon associé, il y a un an et demie, avait fait una vacance à Prague, et il m'avait acheté cette magnifique Skoda 130, dans la vérsion de John Haugland au Skoda Rallye 1976.

 

voici le modèle reduit

 

Skoda 130RS John Haugland Skoda Rallye 1976 ABREX.jpg

 

 

et qulques images de la voiture et son pilote, piquées dans le web

 

 

John Haugland  1976 Rallye Skoda 2.jpg

 

 

John Haugland  1976 Rallye Skoda 1.jpg

 

 

John Haugland  1976 Rallye Skoda 3.jpg

 

 

John Haugland  1976 Rallye Skoda 4.jpg

 

 

Skoda 130 RS 1976 Rallye Skoda 1.jpg

 

 

Skoda 130 RS 1976 Rallye Skoda 2.jpg

 

 

Skoda 130 RS 1976 Rallye Skoda 4.jpg

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à mon avis ce n'est que du business. Dans l'Autodromo ils pourront se faire aisement des sous avec tes tickets du public, et si j'ai bien compris, l'autre partie du parcours se déroulera en province de Como, où il y a des vraies routes de rallye dans les montagnes.

Mais un choix comme ça, un rallye mondial dans l'Autodromo di Monza, c'est une bétise sans frontières. Ils y font déjà la farce en novembre nommée Monza rally show, un truc moche fabriqué à fur et mésure pour les plaisir de Valentino Rossi et de ses compagnons, qui, on ne comprends jamais pourquoi, ils se bagarrent sur le fil des secondes avec les invités, des vrais rallymen qui durant l'année ne font que ce métier là, tandis que ces hommes phénomenales de l'entourage de Rossi sont, dans l'ordre: celui qui lui garde la serviette et les bouche-oreille dans les WE de MotoGP, sinon des directeurs sportifs des teams de MotoGP, le journaliste qui lui lèche le cul chaque dimanche sur la chaine pay-TV du group Murdock, ou encore des autres pilotes du championnat du monde moto. Et quand un des autres participants, un vrai pilote auto, Kubica, a osé dire qu'il y a de la tricherie dans les temps canon de ce monde là, rien que pour le spectacle et le plaisir des supporters du dottore de la MotoGP, ils l'ont enguirlandé comme un couillon.

Comment c'est possible, à votre avis, que tout ce monde là arrive à rouler sur les temps des rallymen pro?

Ca passe pour Rossi, qui a fait (avec des résultats modestes, d'ailleur) quelque rallye de championnat du monde. Lui, je peux le croire qu'il roule vite, face à des pro du rallye, mais les autres?

Est-ce que c'est si facile de conduire une WRC si tu ne l'as jamais conduite durant toute l'année?

Dans un pays different de l'Italie, ce serait un mystère à expliquer, il y aurait des supcons et on aurait une enquète et des reponses, enfin, mais ici, dans le pays de la mafia, tout vient couvert par le sectret de l'Etat.

C'est vrai que le Monza Rally Show n'a pas la moindre validité, il ne compte rien, mais pour l'organisateur il s'agit, après le GP de F1 en septembre, de l'autre seul evenement qui lui ramène plein de sous. Dans tout le WE il y a plein de supporter déchainés, habillés en jaune avec le numero 46 collé partout, et ils achètent n'importe quoi, drapeaux, casquettes, autocollants, affiches, et se nourrissent comme des boeufs. C'est le triomphe du business, ainsi c'est facile à comprendre le silence et la complicité de tout le monde, chacun reçoit sa portion du gateau, chacun a son interet à se taire, et vivel'argent, la bonne mère, les saints et tout le paradis qui tourne autour du dieu de la MotoGP.

Mais le sport, hélas, c'est un sujet à part, qui reste très, trop loin de cet evenement là.

Avis perso.

 

 

 

Et bien ils vont mettre des bottes de paille et des barrières en plastic, ce sera une succession de super spéciales à la c... tout simplement.

 

Valentino Rossi, oui cette petite plaisanterie dure depuis quelques années, à tel point que de ce côté-ci des Alpes on y prête plus du tout attention!

La grosse blague c'est qu'il est toujours dans le team usine Yamaha, alors qu'il y a 4-5 ans il se faisait régulièrement battre par Zarco qui avait la même machine en version client dans le team Tec3 (il n'était pas prioritaire sur les évolutions apportées à la machine)... Dans n'importe quel team sérieux, on aurait embauché Zarco dès la saison suivante, et bien là pas du tout, le roi Rossi a gardé son trône! :pfff:

L'année prochaine, enfin, c'est Quartararo qui aura la Yamaha usine, et Rossi après des mois d'âpres négociations a un contrat pour faire le chemin inverse vers Yamaha Petronas la saison prochaine!

Mais quelle blague!

Bien sûr à plus de 40 piges Rossi parvient à faire quelques podiums en Moto GP, ce qui n'est pas rien, mais s'obstiner à vouloir garder sa place et bloquer la carrière des jeunes comme il fait depuis 4 ans, c'est complétement ridicule!

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S0-Ford-T-1908-1927-La-dame-en-noir-51161.jpg

 

 

Les premières Ford T qui sont arrivées en France ont été débarquées dans le port du Havre, à cette époque peu de personnes savaient conduire et, celles qui s'aventurèrent à son volant eurent quelques surprises faisant sauter comme une grenouille ce gros scarabée sur roulettes car l'accélérateur était situé au milieu des pédales. Finalement c'est une femme qui n'avait jamais touché un volant de sa vie qui conduira sans difficulté le bolide un peu fou en professionnelle du tarmac ????... comme quoi, moi je sais, ça ne marche pas à tous les coups.

 

Patou ??

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... Est-ce que c'est si facile de conduire une WRC si tu ne l'as jamais conduite durant toute l'année?

 

Bien sûr, beaucoup roulent à 95%, regarde celles qui se retrouvent comme d'occasion hors championnat du monde, et partout l'invasion des R5. Quelques-uns arrivent même à 98-99%, et les meilleurs pilotes les exploitent de 100%. Le secret c'est d'avoir la conscience aiguë des reglages qui se fait par essais et l'expérience, c'est cela qui fait la différence, comme partout. Et, bien sûr, un bon copilote, et les pneus...

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Bien sûr, beaucoup roulent à 95%, regarde celles qui se retrouvent comme d'occasion hors championnat du monde, et partout l'invasion des R5. Quelques-uns arrivent même à 98-99%, et les meilleurs pilotes les exploitent de 100%. Le secret c'est d'avoir la conscience aiguë des reglages qui se fait par essais et l'expérience, c'est cela qui fait la différence, comme partout. Et, bien sûr, un bon copilote, et les pneus...

 

et le budget pièces détachées ...

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Et bien ils vont mettre des bottes de paille et des barrières en plastic, ce sera une succession de super spéciales à la c... tout simplement.

 

Valentino Rossi, oui cette petite plaisanterie dure depuis quelques années, à tel point que de ce côté-ci des Alpes on y prête plus du tout attention!

La grosse blague c'est qu'il est toujours dans le team usine Yamaha, alors qu'il y a 4-5 ans il se faisait régulièrement battre par Zarco qui avait la même machine en version client dans le team Tec3 (il n'était pas prioritaire sur les évolutions apportées à la machine)... Dans n'importe quel team sérieux, on aurait embauché Zarco dès la saison suivante, et bien là pas du tout, le roi Rossi a gardé son trône! :pfff:

L'année prochaine, enfin, c'est Quartararo qui aura la Yamaha usine, et Rossi après des mois d'âpres négociations a un contrat pour faire le chemin inverse vers Yamaha Petronas la saison prochaine!

Mais quelle blague!

Bien sûr à plus de 40 piges Rossi parvient à faire quelques podiums en Moto GP, ce qui n'est pas rien, mais s'obstiner à vouloir garder sa place et bloquer la carrière des jeunes comme il fait depuis 4 ans, c'est complétement ridicule!

il me semble que en rallye,il y a beaucoup de "papy" roule vite et freine tard qui s'accrochent personne ne dit rien.

le père Snobeck il a été champion la dernière foi a quel age?et il me semble que Guigou n'est plus un perdreau de l'année..

 

c'est pareil que pour Rossi,qui lui a apporté tellement a YAMAHA que je e vois pas pourquoi il ne le garderaient pas puisqu'il est encore capable d'apporter des points a l'équipe.

et c'est tant mieux,car ça a permis de donner la place a F Q qui la mérite amplement.

on voit bien en ce moment chez HONDA le loustic Espagnole n'étant pas là,la moto n'avance pas,c'est bien le pilote qui marche fort,la bécane elle sans lui...rien.

 

tout ça pour dire que il n'y a pas que dans la moto que les pépés font de la résistance plus ou moins avec bonheur.

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Calendrier WRC 2021. Comment ça il n'y a pas Monza! :lol:

 

Monte Carlo (21-24 Janvier)

Suède (11-14 Février)

Croatie (22-25 Avril)

Portugal (20-23 Mai)

Italie Sardaigne (3-6 Juin)

Kenya Safari (23-27 Juin)

Estonie (16-18 Juillet)

Finlande (29 Juillet – 1er Août)

Royaume-Uni (19-22 Août)

Chili (9-12 Septembre)

Espagne Catalogne (14-17 Octobre)

Japon (11-14 Novembre)

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Calendrier WRC 2021. Comment ça il n'y a pas Monza! :lol:

 

Monte Carlo (21-24 Janvier)

Suède (11-14 Février)

Croatie (22-25 Avril)

Portugal (20-23 Mai)

Italie Sardaigne (3-6 Juin)

Kenya Safari (23-27 Juin)

Estonie (16-18 Juillet)

Finlande (29 Juillet – 1er Août)

Royaume-Uni (19-22 Août)

Chili (9-12 Septembre)

Espagne Catalogne (14-17 Octobre)

Japon (11-14 Novembre)

hé non il n'y a pas MONZA! :lol:

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il me semble que en rallye,il y a beaucoup de "papy" roule vite et freine tard qui s'accrochent personne ne dit rien.

le père Snobeck il a été champion la dernière foi a quel age?et il me semble que Guigou n'est plus un perdreau de l'année..

 

c'est pareil que pour Rossi,qui lui a apporté tellement a YAMAHA que je e vois pas pourquoi il ne le garderaient pas puisqu'il est encore capable d'apporter des points a l'équipe.

et c'est tant mieux,car ça a permis de donner la place a F Q qui la mérite amplement.

on voit bien en ce moment chez HONDA le loustic Espagnole n'étant pas là,la moto n'avance pas,c'est bien le pilote qui marche fort,la bécane elle sans lui...rien.

 

tout ça pour dire que il n'y a pas que dans la moto que les pépés font de la résistance plus ou moins avec bonheur.

 

 

Mais je n'ai pas dit le contraire, seulement le changement d'écurie aurait dû arriver il y a 3 ans au moins, vu les podiums qu'il parvient à faire il a encore sa place en Moto GP, mais plutôt avec une moto "cliente" comme dans le team Petronas.

Comment est-ce possible que Zarco n'ait pas pu obtenir le guidon de la seconde Yamaha d'usine il y a 3 ans??? Parce que Rossi avait mis son véto!

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Calendrier WRC 2021. Comment ça il n'y a pas Monza! :lol:

 

Monte Carlo (21-24 Janvier)

Suède (11-14 Février)

Croatie (22-25 Avril)

Portugal (20-23 Mai)

Italie Sardaigne (3-6 Juin)

Kenya Safari (23-27 Juin)

Estonie (16-18 Juillet)

Finlande (29 Juillet – 1er Août)

Royaume-Uni (19-22 Août)

Chili (9-12 Septembre)

Espagne Catalogne (14-17 Octobre)

Japon (11-14 Novembre)

dis moi, la 205 et sont équipage, ils ne vont jamais courir en Midi-Pyrénées ou en limousin?

car si ils y viennent, je serais content de le savoir, si je me trouve sur ces rallyes je me ferais un plaisir de prendre quelques photos(en statique, jamais quant j'officie au bord de la route)

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dis moi, la 205 et sont équipage, ils ne vont jamais courir en Midi-Pyrénées ou en limousin?

car si ils y viennent, je serais content de le savoir, si je me trouve sur ces rallyes je me ferais un plaisir de prendre quelques photos(en statique, jamais quant j'officie au bord de la route)

 

 

Cela peut arriver, la dernière fois c'était en 2017, le rallye des trois châteaux.

 

https://www.ewrc-results.com/e [...] 7/1443948/

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ArticleMichelRiondetOctobre2020.jpg

 

Petit HS, article du jour sur une légende locale de la course à pied (dans le 38). Lorsque j'ai commencé à participer à des courses, j'ai eu l'occasion de le croiser à de nombreuses reprises, Michel était déjà "usé" par sa longue carrière de trailer, mais tenait encore à participer et à finir ces courses... Le genre d'épreuves auxquelles il participait (au sommet de sa carrière si on peut dire), et qu'il enchaînait car il adorait ça, et bien ça laisse des traces.

Michel a disparu dans son élément, en pratiquant une activité qu'il adorait, même si on ne choisit pas, à mon sens c'est mieux que mourir sur un lit d'hôpital.

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Mais je n'ai pas dit le contraire, seulement le changement d'écurie aurait dû arriver il y a 3 ans au moins, vu les podiums qu'il parvient à faire il a encore sa place en Moto GP, mais plutôt avec une moto "cliente" comme dans le team Petronas.

Comment est-ce possible que Zarco n'ait pas pu obtenir le guidon de la seconde Yamaha d'usine il y a 3 ans??? Parce que Rossi avait mis son véto!

 

il me semble que il y a trois ans,le vieux gagnait encore des GP et se battait pour le titre.( 2016 second,2017 5eme,2018 3eme, au championnat)

pour Zarco, c'est un peu bizarre, quant il a signé chez KTM,il avait pratiquement tous les guidons qui lui tendaient les bras,et il a signé la bas...il aurait même pu avoir la seconde Honda.

vous avez dit erreur?

 

chez Pétronas, c'est pas mal comme team le gamin et sont coéquipier le prouvent.

ce qui est drôle, c'est que Poncharal a pleuré une moto comme celle de pétronas a YAM, et l'usine se refusait a l'époque de servir ses clients avec ce matériel, une fois barré chez les Autrichiens, voila qu'ils donnent des motos au team satellites ... :q

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D'après les dernières informations, il semblerait que les étapes 1 et 3 se disputent sur le circuit (sous quelle forme ? Mystère ! Je ne vois pas comment on peut courir deux pleines étapes dignes de ce nom sur le circuit de Monza, même en empruntant des contre-allées). Seule l'étape 2 se déroulerait sur des routes de campagne avoisinantes comme pour tout rallye qui se respecte.

Si d'aventure le titre se joue là-bas, il laissera comme qui dirait un goût de jamais vu, mais ce n'est pas étonnant avec cette année 2020, annus horribilis à tous points de vue.

Pourquoi ajouter ce machin et ne pas clôturer la saison à Ypres ?

bonjour à tous, bon on a bien eu deux prologues des Cévennes à Karland et actuellement une speciale se déroule à Kartix circuit de Kart gangeois... :D;):lol::jap:

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