Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenirs du Critérium des Cévennes


ALBI
 Partager

Messages recommandés

Après toute cette "débauche d'esprit" sur ce topic, revenons à la passion... :p

 

Je viens de retrouver dans un vieil album, deux photos perso, certes moyennes...mais si chères à mon cœur! :rs:

 

La première, est un cliché d'un pote dans le tout premier virage, de ma première monte d’essais de ma... toute première course!!! :sol:

(C.C Valflaunes 1983)

 

 

Et la seconde, dans le premier virolé de mon... tout premier Cévennes en pilote! Mais bon, autant La première course (sous la pluie...) s’était très bien terminée...autant la seconde, nettement moins bien, dans les châtaigniers vers la Triballe! :ange: (Même si les conséquences de la sortie, auraient pu être très largement plus grave...(pour nous comme pour les spectateurs d'ailleurs!) , et l'auto n'a presque rien eu...

 

Quelqu'un possèderait-t-il de tels clichés? (premier virage en course?) ;)

 

z------ - Copie.jpg

 

 

z---- - Copie.jpg

 

 

 

 

3 Cev 83 sortie 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après toute cette "débauche d'esprit" sur ce topic, revenons à la passion... :p

 

Je viens de retrouver dans un vieil album, deux photos perso, certes moyennes...mais si chères à mon cœur! :rs:

 

La première, est un cliché d'un pote dans le tout premier virage, de ma première monte d’essais de ma... toute première course!!! :sol:

(C.C Valflaunes 1983)

 

 

Et la seconde, dans le premier virolé de mon... tout premier Cévennes en pilote! Mais bon, autant La première course (sous la pluie...) s’était très bien terminée...autant la seconde, nettement moins bien, dans les châtaigniers vers la Triballe! :ange: (Même si les conséquences de la sortie, auraient pu être très largement plus grave...(pour nous comme pour les spectateurs d'ailleurs!) , et l'auto n'a presque rien eu...

 

Quelqu'un possèderait-t-il de tels clichés? (premier virage en course?) ;)

 

z------ - Copie.jpg

 

 

z---- - Copie.jpg

 

 

 

 

3 Cev 83 sortie 3.jpg

moi j'ais le dernier virage de ma première et même course que toi mais six ans plus tôt photo qui me tient très à coeur car mes parents sont là en spéctateurs....mon Père avec les lunettes de soleil en beige clair et ma Mère à coté en marron... :sol::love:IMG_0002.jpg

 

j'ai aussi deux virages en dessous... :sol:

 

 

Valflaunes77PorscheRey.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

numérisation0002.jpg

ici à Karland, au prologue

 

 

numérisation0001.jpg

et puis depart de La Cadiere, et à Lassale, retour à St Hipo pour un abandon stupide : tresse de masse de l'alternateur pendouillante.

Et à cet époque de froid, tenté de finir le premier tour pour une assistance au Vigan n’était même pas envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu345eO

numérisation0002.jpg

ici à Karland, au prologue

 

T'as eu du bol, tu étais en sursis, t'as vu l'état de la jante avant gauche :pfff: :pfff: :pfff: , à moitié explosée, peut-être que la cosse baladeuse t'a sauvé la mise (merci Conrero ???? :??: :??: :??: ), si tu avais gardé cette roue, car je ne connais pas la suite de l'histoire de ta jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu345eO

Après toute cette "débauche d'esprit" sur ce topic, revenons à la passion... :p

 

Je viens de retrouver dans un vieil album, deux photos perso, certes moyennes...mais si chères à mon cœur! :rs:

 

La première, est un cliché d'un pote dans le tout premier virage, de ma première monte d’essais de ma... toute première course!!! :sol:

(C.C Valflaunes 1983)

 

 

Et la seconde, dans le premier virolé de mon... tout premier Cévennes en pilote! Mais bon, autant La première course (sous la pluie...) s’était très bien terminée...autant la seconde, nettement moins bien, dans les châtaigniers vers la Triballe! :ange: (Même si les conséquences de la sortie, auraient pu être très largement plus grave...(pour nous comme pour les spectateurs d'ailleurs!) , et l'auto n'a presque rien eu...

 

Quelqu'un possèderait-t-il de tels clichés? (premier virage en course?)

 

3 Cev 83 sortie 3.jpg

Tu avais oublié qu'il y avait ce droite :non: :non: :non: , mais tu as quand même bien fait les choses, tu as visé droit :) :) , tu n'as pas abîmé le poteau, ça aurait été dommage pour nos amis des PTT, ceux "qui relient les hommes", et ni l'arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

3 Cev 83 sortie 3.jpg

 

Voila ce que c’était de vouloir aller chercher Aimé.....

Moi, c’était au second tour, avant Sumene, le piege de la route ondulée (là ou Touren avait un joli plongeon, entres autres), mais je n'ai mis que deux roues dans le vide, et les spectateurs m'ont remis dans le droit chemin....pour finir second derriere Aimé, bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu345eO

J’espère que tu as compris mon humour...

...qui ne fait que "cloitre et embellir"! :approuver:

 

 

En tout cas, faudra être super motivé pour aller voir passer le Critérium cette année!!! vu le découpage et les horaires... (je crois connaitre l'ex pilote, qui a du passer des heures à pondre un tel casse tête pour spectateurs!! :p )

 

...bon, perso il m'en faut bien plus pour baisser les bras! Aussi, j'ai quelques petites idées pour aller m'écouter avec quelques potes, le chant des vieux 6 cylindres très tranquillement sur quelques kilomètres...(faudra juste ne pas être trop faignant!) ;)

Ha bon, c'était de l'humour :lol: :lol: :lol: . Comme le chantait Jacques Brel, "quand on a que l'humour, a donner en partage". Ou quelque chose d'approchant.

Motivé pour voir le Cévennes ?, tu l'as dit !!! 2 ES le vendredi et 7 le samedi, c'est presque du Régional !!!, et ils ont du routier à ne plus savoir qu'en faire, il vont "péter" à pétaouchnoc !!!

Heureusement qu'en VHC il y a des autos super, comme une poignée de Porsche, ça va ronfler dans les vallons à 20 km à la ronde, comme au bon vieux temps :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais oublié qu'il y avait ce droite :non: :non: :non: , mais tu as quand même bien fait les choses, tu as visé droit :) :) , tu n'as pas abîmé le poteau, ça aurait été dommage pour nos amis des PTT, ceux "qui relient les hommes", et ni l'arbre.

 

Un très long droite qui referme...piège connu mais bien plus évident, de jour! ça marchait bien dans ce chrono de 50 que j'adorais (mieux que dans les premiers), on se régalait puis j'ai eu un moment d’inattention et très mal interprété le referme où il fallait tomber un rapport...ça ne pouvait pas passer en 4! Manque évident d'expérience...(mon 3e rallye et premier de nuit)

...Ha oui au fait, il y avait une canadienne cette nuit là, où se trouve les trois personnes sur la photo...Un sacré miracle donc!!! :ange:

 

 

Voila ce que c’était de vouloir aller chercher Aimé.....

Moi, c’était au second tour, avant Sumene, le piege de la route ondulée (là ou Touren avait un joli plongeon, entres autres), mais je n'ai mis que deux roues dans le vide, et les spectateurs m'ont remis dans le droit chemin....pour finir second derriere Aimé, bien sur.

 

Mauvaise langue! :kaola: Je n'avais pas vraiment l'intention de jouer avec Aimé encore...trop peu de bouteille comme je dis plus haut. Je suis sortis deux autres fois en rallye, deux ans plus tard, avec toujours l’épouvantail AV dans la classe... :D Au Lodévois d'abord, où là effectivement il y est indirectement pour quelque chose! C'était assez serré entre nous deux, et dans le dernier chrono, je me suis fais surprendre par le surplus de gravier en sortie du fameux pont sous l'autoroute de l'Escalette...(d'autres y avaient goutté aussi!) Puis au Garrigues peu de temps après...mais là, c'est un semi relâchement (alors que je menais la classe, car je savais qu'Aimé avait des soucis de berceau sur la fin...),qui fut fatal, car au lieu de bien garder une corde dans un droit rapide, je me suis un peu trop écarté du bord et donc en plein appuis, sur de la gravette rapportée en partie par des spectateurs inconscients..., tête à queue suivi d'une double rotation, eu raison de la caisse blanche qui finira donc sa vie à Blandas... :pfff:

 

Je ne suis plus jamais ressortis...jusqu'à cette triste conclusion de fin 88 au Fenouillèdes, où j'offre le titre de ligue à A Romanet, voulant absolument trop bien faire (comme l'année d'avant...), mais sans en avoir réellement les moyens physiques hélas, ce coup là... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon, c'était de l'humour :lol: :lol: :lol: . Comme le chantait Jacques Brel, "quand on a que l'humour, a donner en partage". Ou quelque chose d'approchant.

Motivé pour voir le Cévennes ?, tu l'as dit !!! 2 ES le vendredi et 7 le samedi, c'est presque du Régional !!!, et ils ont du routier à ne plus savoir qu'en faire, il vont "péter" à pétaouchnoc !!!

Heureusement qu'en VHC il y a des autos super, comme une poignée de Porsche, ça va ronfler dans les vallons à 20 km à la ronde, comme au bon vieux temps :love: :love: :love:

 

Vouai, c'est surtout ce qui me motive, en plus de respirer l'air pur en Cévennes! On les verra de jour ce vendredi, au contraire des modernes (à part j'espère les premiers...) qui attaqueront de nuit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen064LP

Je viens de regarder la liste des engagés des modernes au Critérium… D’abord, je n’avais pas bien capté du coté de l’auto dont dispose le 9, Aimé Védrines… :eek: (maitrisant largement bien moins qu’avant, les "caisses" actuelles…) Il dispose d’un sacré outil l’animal, pour hélas la première fois de sa vie…et la dernière? vu qu’il parle de raccrocher...(on en reparlera... :p ) C’est pour ça que quand je vois Patrick Rouillard, partir 2 minutes derrière lui (à sa demande?), permettez moi de sourire un peu ironiquement…que j’aurais "aimé" à voiture égale, une confrontation des deux à l’époque quand ils maitrisaient encore mieux le sujet... (même si le pilote Porsche pratique bien plus régulièrement bien sur!)

 

Quand au VHC, quelques noms me rappellent de bien chouettes souvenirs…comme Brignol A 310 V6, Bourcier Delta HF, Sylvain Compan Samba Grp B, JCl Sola R5 Alpine ou encore Patrick Vernet Golf...(et Jeff évidemment! mais peut être que j'en oublie d’autres...) :)

Salut Michel,

 

en avant première la photo de la bête WP_20171025_19_09_55_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Je suis bien content pour toi, Aimé ! :jap:

Chez qui l'as-tu louée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

 

en avant première la photo de la bête WP_20171025_19_09_55_Pro.jpg

 

Super bel outil Aimé, et fait comme tu peux pour en faire bon usage!!

 

Bon ça sera sec, c'est déjà très bien pour prendre confiance avec une telle auto... la montée de l'Asclier d'entrée plein sud est super à mon avis...mais moins la descente qui suit jusqu'au Plantiers, comme tu le sais bien mieux que moi!! Gaffe donc dans cette portion vraiment délicate... Le reste du chrono pose bien moins de problèmes je pense.

 

Alors bon rallye et MERDE!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen064LP

Je suis bien content pour toi, Aimé ! :jap:

Chez qui l'as-tu louée ?

Enjolras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Qu'est-il arrivé à "notre" Aimé avec un temps catastrophique dans la 1 où il perd 22 minutes ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-il arrivé à "notre" Aimé avec un temps catastrophique dans la 1 où il perd 22 minutes ? :(

 

Ouais, quel rallye frustrant pour Aimé, retardé par une sortie d'un concurrent dans la première d'hier (ça passait bien à l'Asclier...), mais aussi à cause d'autres soucis mécaniques ou peut être crevaison... (j'ai lu qu'il se plaignait des freins aussi...)

...et aujourd'hui, il prend 4 minutes dans la Cadière (autre crevaison?)

 

J'espère qu'il aura la motivation de nous raconter tout ça...je l'ai vu passer 3 fois, et il était très loin d’être à la ramasse! :ange:

 

Tiens en attendant, je pense que cette photo tirée du petit film de mon smart, lui fera plaisir...(je vais essayer de faire un petit

montage pour Youtube...) ;)

 

Z 9-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der015Yx

Je pensais le chat noir était écrabouillé depuis les derniers essais à Portes. Il s'était caché sous la voiture. En effet à la sortie d'une compression au 2/3 de la deuxième spéciale, j'accélère à fond et "boum" le cardan de sortie de boite explose. Bon avec 41m/kg de couple, c'est un peu normal d'autant que je prévoyais de changer l'arbre de transmission cet hiver. C'est donc de ma faute. C'est surement aussi parce que j'étais un peu énervé par l'absence de notes depuis le début à cause de la radio qui ne fonctionnait pas. Je n'avais pas essayé les casques!!

C'est l'explication de mon mauvais temps dans le une et cette situation s'est encore compliquée dans la 2 que je faisait sans notes et de nuit si bien que je me suis un peu "emballé" sur ce gauche avec "cuvette" que j'aurais du passé lentement.

Je déciderais en fonction des possibilités de réparer si la saison est finie ou si je fais les Fenouillèdes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier dans La Cadiere, Aimé s'est arrêtè au niveau de la première épingle, ça ratatouillé plus que ça.

Le voilà dans la troisième épingle, et ça n’avançait pas fort, c'est peu dire....

ps: désolé, Aimé, 3 photos que tu n'aurais pas voulu voir...

 

 

P1220132.jpg

 

P1220133.jpg

 

P1220134.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

Coucou quelques photos pour Néné Simba Peache Deriemont pas jojo avec mon petit appareil photo mais cela fera vivre le forum :pt1cable:

cevennes 2017 131.jpg

cevennes 2017 127.jpg

cevennes 2017 044.jpg

cevennes 2017 047.jpg

cevennes 2017 052.jpg

cevennes 2017 042.jpg

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Merci pour ces photos : quand tu es à 10 000 km de là, ça fait chaud au cœur de voir ces endroits que tu as tant aimés ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...